Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les trésors du catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les trésors du catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les trésors du catholicisme

2 participants

Aller en bas

Les trésors du catholicisme Empty Les trésors du catholicisme

Message par boris777 Sam 7 Aoû 2021 - 14:31

Bonjour,

Je suis catholique depuis 4 ans environ, et je découvre régulièrement de nouveau trésors, comme par exemple les exercices de Saint Ignace pour mieux trouver le but de sa vie et se rapprocher de Dieu,
les sermons édifiants du Saint Curé d’Ars,
la vie de frère Élie stigmatisé et toujours vivant,...

Pourriez-vous partager ceux que vous avez beaucoup aimé dans notre sainte religion ? Et d’expliquer pourquoi.
Ça pourrait donner envie à toutes sortes de personnes de mieux la connaitre et ainsi peut-être de se rapprocher de Dieu.

boris777
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les trésors du catholicisme Empty Re: Les trésors du catholicisme

Message par Christiane-Thérèse Sam 7 Aoû 2021 - 18:32

Bonjour Boris,
Pour moi c’est sans conteste Sainte Thérèse de l’E.J. et de la Sainte Face qui a joué un rôle prépondérant dans ma vie de foi car j’ai personnellement eu une double conversion, à la fois distincte et simultanée : l’une directement à Dieu et l’autre à l’Église catholique. Et c’est Sainte Thérèse qui est venue me chercher pour m’amener à cheminer dans l’Église catholique et pas ailleurs. Elle a eu pour moi la place et a joué le rôle de la Vierge Marie pour d’autres. Sans elle, j’aurais cru en Dieu mais sans m’affilier à l’Église, j’aurais été un électron libre et j’aurais donc aussi bien pu dévier dans n’importe quel sens.
Grâce à elle, à son soutien, à son enseignement, à sa présence j’ai pu m’insérer dans l’Église, non sans difficulté et douleur quelquefois je le concède mais enfin cela s’est fait et j’y suis toujours c’est à dire que je suis en sécurité en tous cas je le considère comme cela.
Je dis toujours que, si la Vierge Marie s’occupe des âmes pures, Sainte Thérèse, elle, a reçu le charisme d’aller chercher les âmes les plus éloignées, les plus perdues, les plus enfoncées dans leurs méandres intérieurs, sans doute les plus pécheresses aussi…
Comme autres Saints que j’aime spécialement il y a, tout-de-suite après Sainte Thérèse, Sainte Marguerite-Marie Alacoque.
J’aime bien aussi Sainte Jeanne-Antide Thouret qui est franc-comtoise comme moi et Sainte Hildegarde de Bingen. Ah ! Et puis il y a Jeanne d’Arc que j’ai découverte plus récemment, mais quelle découverte ! Quelle personnalité exceptionnelle et attachante !
Voilà pour mes saints préférés qui sont toutes des saintes.
Mais je dois dire que je ne « prie » jamais les saints. Elles sont pour moi des amies, des sœurs, une « petite mère » comme j’aime appeler sainte Thérèse, je peux leur parler, leur exposer des problèmes, mais jamais leur adresser des prières toutes faites, ce n’est pas le genre de relation que j’entretiens avec elles.
Par contre je « prie » les anges et archanges et je n’ai pas du tout avec eux cette relation de proximité que j’ai avec « mes » saintes et je « prie » aussi Saint Jacques, mon apôtre préféré.
Voilà voilà pour répondre à votre propos Smile
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 306
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum