Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JESUS VOUS AIME Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JESUS VOUS AIME Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

JESUS VOUS AIME

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty JESUS VOUS AIME

Message par nico Jeu 17 Nov 2005 - 5:32


nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty re

Message par nico Ven 18 Nov 2005 - 21:53

JESUS VOUS AIME 24montagnematt28203sd

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par toto Ven 18 Nov 2005 - 23:49

merci nico

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty http://img301.imageshack.us/img301/476/lamourplusfortquelaha

Message par nico Mar 22 Nov 2005 - 8:38

JESUS VOUS AIME Lamourplusfortquelahaine1ho

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty !!!

Message par nico Sam 26 Nov 2005 - 7:54

JESUS VOUS AIME Affiche6ij

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Sam 26 Nov 2005 - 8:39

Merci Nico
Je pense juste qu il faut cependant faire attention aux representations que l on poste concernant notre Seigneur.
Ex 20:4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas
sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Le 26:1 Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni
image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune
pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis
l’Eternel, votre Dieu.
De 4:16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez
une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un
homme ou d’une femme,
De 4:23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance
que l’Eternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous
faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Eternel, ton
Dieu, t’ait défendue.
De 5:8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas
sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
De 27:15 Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en
métal fondu, abomination de l’Eternel, oeuvre des mains d’un artisan,
et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et
dira: Amen!
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty re

Message par nico Sam 26 Nov 2005 - 8:41

c est pas le but du site tu sais bien

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Sam 26 Nov 2005 - 8:51

Bien sur que je le sais mais je me mets a la place de ceux qui sont encore idolatres et qui pourraient mal interpreter ce qu ils voient ici Wink
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty http://img507.imageshack.us/img507/8360/216jerusalemtemplemo

Message par Charles-Edouard Sam 26 Nov 2005 - 8:55

JESUS VOUS AIME 216jerusalemtemplemountain6fg

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Mer 30 Nov 2005 - 8:54

Pour representer l amour de Dieu il existe plein de moyens
Ceux qui ont des enfants comprendront. Wink
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par toto Mer 30 Nov 2005 - 21:32

Peut-être que tu bloques un peu trop sur les images et pas assez sur le contenu du message de l'Evangile.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par toto Mer 30 Nov 2005 - 21:42

par ailleurs si tu trouves que les premiéres images de ce sujet sont gores ou pleine de sang , il doit y avoir un p'tit souçi quand-même.
Et puis cela reste une image sur un écran , pas une statue devant laquelle on se prosterne , il ne s'agit pas d'une représentation de DIEU ou de Jésus stricto-sensus dans laquelle on se confierait ou ferait reposer des pouvoirs mysthiques......
Enfin saches que le sang de l'agneau , c'est ce qui te permet d'accéder au Salut si tu le souhaites...........Jésus est mort pour nous quand même.
Le sang qui est représenté , ce sont les hommes qui l'ont fait verser et continue de le faire tous les jours.......

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Exactement

Message par philippe Mer 30 Nov 2005 - 22:11

thumright
Nous ne pouvons nous sauver nous-mêmes par nos seules forces humaines.
Seul Dieu est en mesure de le faire.
Sachons être assez humble pour nous reconnaître comme des pêcheurs sauvés et non des sauveurs qui sauveraient les autres...

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par toto Mer 30 Nov 2005 - 23:03

et , en toute amitié ,
considérer le Salut comme acquis = accepter de pouvoir le perdre.
C'est un combat constant.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Réponse

Message par philippe Mer 30 Nov 2005 - 23:10

Tu as raison, pas d'acquis dans la vie spirituelle.
Méditons sur la chute de Lucifer...
Au fait, c'est quoi le "livredevie" exactement. Une association?
Un mouvement de pensée?
Que faites-vous là-bas exactement?
Amicalement.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Réponse

Message par philippe Jeu 1 Déc 2005 - 12:22

cheers

Il est évident qu'un non chrétien ne peut comprendre ces paroles (agneau: Jésus-Christ; sang: le sang du rédempteur) .

Merçi à vous de modérer vos expressions.
Lorsque l'on ne comprend pas, on cherche à savoir; lorsque l'on ne sait pas on cherche et quand on cherche, finalement on trouve.

Merci de vous renseigner avant de vous prononcer et de respecter la croyance d'autrui.

Amicalement.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty réponse

Message par philippe Jeu 1 Déc 2005 - 12:54

Very Happy
Le sacrifice dont il est question içi, c'est celui de Jésus-Christ, mort une fois pour toute pour la rémission de tous nos péchés.
Sans le sang versé de Dieu pour nous les hommes personne ne peut parvenir au salut.
Je ne vais pas vous exposer içi toute la doctrine en laquelle nous croyons, nous, les catholiques, les protestans ou les chrétiens de toutes confessions religieuses.
C'est à vous même de rechercher la vérité, mais ce qui vous est absolument interdit, c'est de juger sans connaitre et sans savoir.

Cela dit vous êtes le bienvenu sur ce forum pour peu que vous n'insultiez pas les autres parce qu'il pense différemment de vous.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty réponse

Message par philippe Jeu 1 Déc 2005 - 15:54

Smile

Monsieur, je ne vous inculque absolument rien: vous m'avez posez une question concernant "l'agneau offert en sacrifice" et je vous ai répondu, ni plus ni moins, sans prosélytisme aucun.
La preuve que vous êtes respecté içi présentement, c'est que vous avez toute liberté de parole hormis les propos irrespectueux ou mal placés.

De plus, si votre "liberté", comme vous dites, vous apporte le bonheur, alors, ma foi... que vous répondre?

Pour ma part, la liberté et le bonheur sans Dieu sont incompréhensibles à mon esprit.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par philippe Jeu 1 Déc 2005 - 17:28

study

"Pour ma part, la liberté et le bonheur sans Dieu sont incompréhensibles à mon esprit."


Je veux bien vous l'expliquer mais ne me dites après que je vous impose un dogme ou tout simplement ma pensée, sinon cela n'a aucun sens et nous tournons en rond.

Pour satisfaire votre demande:

L'homme, aussi paradoxalement soit-il, s'imagine que c'est en se défaisant des commandements et préceptes de la Loi Divine qu'il peut enfin parvenir au bonheur que tout au homme içi-bas recherche d'une façon ou d'une autre.

Or, rien n'est plus faux puisque tout ce que Dieu nous commande au travers de Sa Loi, c'est d'éviter le mal que nous appelons encore du nom de "péché".

Ainsi, la liberté de l'homme (sans Dieu) ne peut que le conduire à sa ruine car, l'homme -à l'intelligence et à la raison limitées- ne peut aucunement discerné ce qu'est le bien et ce qu'est le mal -du moins dans leur nature profonde et dans toutes les ramifications ou ils agissent.

En effet, Seul Dieu peut lui apprendre la conduite à tenir; et c'est alors là
-dans le parfait respect de Sa Loi- qu'il sera réellement libre ("la vérité vous rendra libre" v.évangile)
De plus, cette liberté qu'il aura acquise lui sera elle même à son tour une profonde source de bonheur car seule la bonne conscience est en mesure de lui apporter la paix du coeur et la joie de vivre.

Le pécheur désobéissant s'imagine être libre sans son Dieu alors qu'il ne fait que s'emprisonner dans une attitude coupable qui lui apportera elle même une mauvaise conscience, conscience qui le rendra à son tour malheureux.

L'homme sans Dieu est un être perdu et égaré victime d'une fausse liberté illusoire et de la misère qu'il se fabrique lui-même.

C'est pourquoi je dis que "la liberté et le bonheur sans Dieu sont incompréhensibles à mon esprit."

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Jeu 1 Déc 2005 - 19:34

Est ce que Monsieur Freedom saura repondre sans cracher son venin tout en respectant ceux qui ne sont pas comme lui?
N oubliez pas que vous etes dans le salon JESUS VOUS AIME donc moderez vos propos Merci!
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par philippe Jeu 1 Déc 2005 - 20:09

:thumleft:

Bonsoir messieurs, j'ai été chargé par le webmaster de modérer cette rubrique "Religions".

Je vous demande de vous respecter sans invectives aucune même si vous pensez différement.
La querelle et la dispute n'apporte rien de productif, vous le savez mieux que moi.

Je me dois donc de faire preuve d'une certaine neutralité dans la mesure de mes possibilités (sauf lorsque l'on me demande mon avis comme précédement).

Les échanges verbales, grossiers ou irrespectueux seront supprimés immédiatement.
En outre je préfère, pour ma part, vouvoyer les gens.

Vous êtes tous les bienvenus.

Par ailleurs, Mr Freedom, Je répondrais à votre question après de mûres réflexions (afin qu'elles soient les plus convaincantes possibles pour vous).

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Jeu 1 Déc 2005 - 20:20

Bonsoir Anti-Cornicos
Pourrais tu te presenter a nous tous.?
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty présentation

Message par philippe Jeu 1 Déc 2005 - 20:41

Very Happy
Bonsoir Jean,

je préfère rester anonyme afin de ne pas influencer vos débats ainsi que vos échanges.

Merçi de votre participation et n'hésitez-pas à faire à connaitre ce site (plus nous serons nombreux et mieux ce sera).

De plus, n'oubliez-pas qu'il se nomme "le peuple de la paix", donc qu'il doit réunir et non pas diviser.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Ven 2 Déc 2005 - 8:20

il doit réunir et non pas diviser.
quand des divergences de pensée interviennent, des differences de culte, de religion, il est difficile de s'accorder.
J espere de tout coeur qu il pourra s agir d'un echange dans le respect des divergences de chacun, mais pour ma part si l on critique notre Seigneur je ne resterai pas sans reagir.
Un chretien ne se doit pas d etre modéré, il doit soutenir ses convictions car le temps n est plus aux palabres.
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Ven 2 Déc 2005 - 10:43

je mesure toujours mes propos avant de parler !
Et saches que les viperes je les ecrases de mon talon !
Tu n as plus de soucis a te faire car je me retire de ce forum et te laisse face a la breve satisfaction que tu pourras retirer d un avenir tres proche mais aussi face a tes desillusions quant tu devras rendre des comptes a l eternel.
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Réponse

Message par philippe Ven 2 Déc 2005 - 11:15

Smile

Bonjour Freedom, je vais vous répondre mais laissez-moi le temps de trouver les meilleurs arguments qui soient pour tenter de vous faire comprendre ce que je veux dire.

Par ailleurs, vous avez raison: seul le dialogue peut aboutir à quelque chose de ccompréhensible et de concret.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Jean Ven 2 Déc 2005 - 11:57

les raisons de mon depart sont expliquées dans le lien "livre d or" sponsors
Je ne tolere pas que l on mentionne la scientologie ainsi que certains liens douteux sur un site revendicant un certaine facon de concevoir les choses
Maintenant j espere qu anti cornicos te feras comprendre les choses et surtout saura trouver les mots qui te touchent
Pour ma part bataillant depuis des années pour faire comprendre les choses aux gens je suis certes devenu moins patient d autant plus quand on m agresse
Bonne continuation a tous
Jean
Jean
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 94
Inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par philippe Ven 2 Déc 2005 - 17:09

Very Happy

1er citation: Je parlais "du bonheur sans Dieu" tel que l'entrevoit le non croyant bien installé au fond de sa suffisance (plaisirs, bien matériel, haut rang social...)
Car en effet toute personne aspire comme naturellement au bonheur (rien de plus légitime) bonheur qui n'aura son plein accomplissement qu'une fois parvenu au Ciel.

Ce non-croyant, donc, s'imagine pouvoir vivre sans Dieu et feint bien souvent d'avoir atteint le bonheur (chose qu'il sait en son for intérieur évidemment fausse).

Cela dit, cela ne vous concerne plus puisque vous me dites être déjà croyant en Dieu.

2 ième citation: La Loi divine sont les dix commandements de Dieu confié à Moïse sur le mont du Sinaï.
Tout cela se trouve dans la bible que vous pouvez consulter.

3ième citation: "Le bien et le mal"
Oui et c'est notre conscience qui nous dicte cela mais, et je vous le rappelle: bien imparfaitement ( déjà vu plus haut).

Il faut savoir être assez humble pour se soumettre à la Loi de Dieu qui sont des commandements et non des propositions.
Lui Seul est le Créateur et nous sommes obligés de Lui obéir (non de manière servile, car Dieu nous aime infiniment).

Malheur à celui qui désobéit et bonheur et vie éternelle à celui qui obéit! (enfer et Ciel)

4ième citation a) : Non pas mis de coté par Dieu qui nous aime tous: je préfère dire
plutôt que c'est lui même (le pêcheur) qui, en s'écartant de Sa Loi, s'éloigne de Son Créateur et non l'inverse.

b) Dans bien des cas, puisque l'homme juge toujours de ce qu'est "le bien et de ce qu'est le mal" suivant sa propre subjectivité qui est elle même évidemment empreinte d'idées et de pensées qui sont plus ou moins erronées.
Nous retrouvons là, une fois de plus, le péché d'orgueil commis par nos premiers parents et qui pousse l'homme à se diriger lui-même plutôt que de se laisser guider par Dieu, Lui même seul détenteur de l'unique vérité (v.le décalogue).

5) Il faut adhérer à une religion (pour moi, c'est la religion catholique) car par elle, Dieu nous parle au travers de Sa Bible qui est Sa parole et Sa volonté sacré .
La religion n'est pas une fin en soi mais elle est indispensable pour connaitre les desseins et les volontés que Dieu a sur l'humanité (devoir qu'elle a de lui rendre un culte, exigences morales qu'elle a à appliquer envers tout homme, justice, charité...)
et pour que celle-çi soit éclairée comme par un phare au milieu de la tempête de ce monde.

6) Oui, car l'homme qui s'adonne au péché se rend lui même selon la bible "esclave du péché.
S'il est donc devenu esclave, il n'est plus libre.
Seul Jésus-Christ qui a pris sur Lui tous nos péchés et cela de façon mystique -mystère de la rédemption- peut le libérer de cet état d'esclavage.
En effet, depuis la chute d'Adam et Eve, tout homme nait pécheur (par le péché originel qui se transmet de générations en générations) et devient ainsi débiteur de son créateur.

Il a besoin d'être racheté de ses fautes et de ses péchés par l'unique sauveur qui est Jésus-Christ, le verbe de Dieu.
La seule véritable liberté qui existe est entre ses bras et toutes les autres libertés ne sont en fait que des leurres et des mensonges qui conduit l'âme dans l'erreur.

7) Pécheur désobéissant car il a obligation (pour son bien) d'obéir à la Loi divine (je le répète une fois de plus).

Vous êtes sans nulle doute de bonne volonté et vous recherchez la vérité, mais il faut savoir aussi admettre à un certain moment qu'il faut bien que Dieu exprime Sa volonté par un quelconque mode d'expression; or, ce mode, c'est justement l'écriture biblique transmise par de Saint hommes, depuis des millénaires.
... et qui nous dit justement -au sujet de Jésus-Christ- (v. le nouveau Testament):

"Je suis le chemin, la vérité et la vie".


J'espère vous avoir éclairé; j'ai du moins essayé de le faire du mieux que j'ai pu.

study

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty réponse

Message par philippe Lun 5 Déc 2005 - 19:26

Smile

Dieu est simple et là nous sommes d'accord: c'est nous qui sommes compliqués.
Mais je répète:il faut bien que Dieu parle à son peuple d'une façon ou d'une autre et c'est par la religion, la bible, notamment qu'il nous parle.

"Beaucoup plus proche de nous": encore d'accord puisqu'il est en nous même et que sans son Esprit nous ne pouvons pas vivre.
Que dire de plus: Dieu est Amour, comme il est écrit.

Sans vouloir vous convertir, prenez l'évangile et lisez-le de temps en temps.
Il y a aussi la confession (dans ma religion) et la communion qui vous libère la conscience de vos fautes et qui vous donne la paix et la force de vivre.
Votre vie prendra peut-être soudainement un véritable sens.

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par philippe Lun 5 Déc 2005 - 23:24

toto a écrit:Ce que tu dis n'est pas faux , mais les loups [ni les catholiques, ni les vrais fidèles] qui vivent au dépend des brebis présentent volontairement DIEU comme étant lointain , froid et inaccessible afin que les croyants s'en détournent et empruntent des voies plus "séduisantes" .

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS VOUS AIME Empty Re: JESUS VOUS AIME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum