Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021 - 22:24

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Concrètement

Pour les Congrégations CPCR qu'il a fondées, le Père Vallet a rédigé un formulaire propre à faire comprendre l'esprit et l'essence de chaque office et à en faciliter la pratique. Il nous servira de guide pendant la neuvaine au Cœur de  Jésus afin de nous unir à Lui de plus en plus et de correspondre à ses attentes.

Chacun de ces offices est à réaliser en union au Cœur Immaculé de Marie qui les a vécus parfaitement, et avec les Anges « comme nos divins associés » pour honorer, louer et aimer ce Divin Cœur au Saint Sacrement afin que ces bienheureux esprits le supplient et l'aiment pour nous et pour ceux qui ne l'aiment pas (Ste Marguerite Marie).



Qui sommes-nous ?

CPCR : Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi
Nous sommes deux communautés religieuses fondées par le Père Vallet (1883-1947). Notre charisme est de travailler à la conversion et à la sanctification des adultes surtout par le moyen des Exercices Spirituels de Saint-Ignace.



Programme

Jour 1 - Médiateur, en union avec le chœur des Trônes

Jour 2 - Réparateur, en union avec le chœur des Puissances

Jour 3 - Adorateur, en union avec le chœur des Dominations

Jour 4 - Aimant, en union avec le chœur des Séraphins

Jour 5 - Disciple, en union avec le chœur des Chérubins

Jour 6 - Victime, en union avec le chœur des Vertus

Jour 7 - Esclave, en union avec le chœur des Archanges

Jour 8 - Suppliant, en union avec le chœur des Anges

Jour 9 - Zélateur, en union avec le chœur des Principautés



D'où provient la dévotion au Sacré-Cœur ?

La Dévotion au Sacré-Cœur est un élément essentiel de la spiritualité de nos deux Congrégations.

Un moyen d'intensifier la dévotion au Cœur de Jésus et de s'imprégner de son esprit est la pratique

des Offices du Sacré Cœur.

Elle remonte à Sainte Marguerite Marie qui nous le présente comme venant de Notre Seigneur Lui-même.

Le 8 juin 1686, elle écrit à une religieuse que le Sacré-Cœur lui a donné son Office, la faisant sa médiatrice pour demander au Père Eternel de faire connaître ce Sacré-Cœur.(1er office).

Il veut encore une réparatrice qui demandera très humblement pardon à Dieu de toutes les injures qui lui sont faites au Très-Saint-Sacrement... » (2ème office).

... « Pour vous, votre office sera d'offrir à cet aimable Cœur tout ce qui se fera de bien en son honneur et selon ses desseins ». Ce sera l'office de zélateur (9ème).

Il serait facile de trouver dans les écrits de la Sainte l'indication des autres offices, neuf au total dont voici la liste : Médiateur, Réparateur, Adorateur, Aimant, Disciple, Victime, Esclave, Suppliant, Zélateur.


Le Sacré Cœur, écrit-elle encore, désire que ces offices soient tirés au sort.

Ailleurs la Sainte nous dit :

Je ne sache pas qu'il y ait une dévotion qui soit plus propre à élever en peu de temps une âme à la plus haute perfection.

Depuis Sainte Marguerite-Marie, cette pratique s'est propagée dans de diverses congrégations religieuses et parmi de nombreuses personnes pieuses vivant dans le monde.


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Lun 21 Juin 2021 - 11:17


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 1 - Médiateur


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 14117710


En union avec le Chœur des Trônes

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Nine_orders_of_angels


Faire connaître la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et s'efforcer de devenir, en union avec le Cœur Immaculé de Marie, comme promoteur entre Dieu et les hommes, en vue de l'établissement du Règne universel du Cœur du Christ-Roi.

Jésus a fait une promesse particulière à Sainte Marguerite-Marie pour ceux qui accompliraient cet office: que Jésus serait Lui-même leur Médiateur (d'une manière toute particulière) auprès de son Père Eternel.



Prière

Vertu spéciale : Prier et se sacrifier pour implorer les grâces célestes qui feront régner le Sacré-Cœur dans la société humaine. Et s'efforcer de gagner les hommes à son amour et imitation.

Maxime : Si entraîner les autres au mal est un grave péché, se dévouer à les amener au bien est d'un grand mérite.

Jaculatoire : Cœur Sacré de Jésus, que votre règne arrive.

Vive Jésus dans tous les cœurs !

Pratique particulière :

a) S'exercer à reproduire en nous les aspirations et les vertus de notre Roi.

b) Profiter des occasions pour promouvoir la dévotion au Cœur de Jésus.

c) Répéter  la Jaculatoire : Cœur Sacré de Jésus, je désire ardemment que tous les hommes vous connaissent et vous adorent de mieux en mieux.

d) Offrir en esprit les Messes qui se célèbrent dans le monde pour que la Vérité, la Justice et la Miséricorde du Cœur de Jésus règnent sur la terre.

On peut aussi réciter la prière pour le Règne Social.



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Mer 23 Juin 2021 - 12:28


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 2 - Réparateur


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 87043-reparateur!680


En union avec le Chœur des Puissances

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 9choeursdesanges.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.atelier-icones.com%2F9choeursdesanges


J'ai cherché un consolateur et ne l'ai pas trouvé

But spécial : Demander pardon des outrages et des offenses des hommes envers la divine Majesté, surtout dans le Sacrement de son Amour.

Promesse particulière : « Celui qui s'emploie à réparer les péchés des autres est si agréable à Notre Seigneur, que, selon sa promesse, il peut humblement avoir confiance qu'il obtiendra lui-même pardon et miséricorde ».

Jaculatoire : « Mon Dieu, je vous offre les mérites infinis de votre Sacré-Cœur en dédommagement surtout des injures que vous recevez dans le Très Saint Sacrement » ou : « Mon Jésus, miséricorde ».

Pratique de la vertu particulière :

a) Observer la plus affectueuse et profonde révérence envers le Très Saint Sacrement.

b) Vaincre tout respect humain dans l'accomplissement de nos devoirs.

c) Demander pardon des défaillances et prendre la résolution de les réparer aussitôt.

d) Offrir en esprit de réparation les Saintes Messes qui se célèbrent à chaque moment sur la terre..



Prière

Je vous adore Jésus, Roi très aimant, pour tous ceux qui ne vous adorent pas, je vous aime pour tous ceux qui ne vous aiment pas, je désire réparer toute l'ingratitude que votre Cœur reçoit des hommes, et, pour vous montrer mon amour, je vous donne mon cœur et me consacre entièrement à Vous, maintenant et pour toute l'éternité.

« Divin Cœur de Jésus, si indignement outragé dans le Très Saint Sacrement de l'Autel, je Vous demande pardon, je Vous adore, et je Vous aime ! »



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Jeu 24 Juin 2021 - 11:46

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 3 - Adorateur


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 87378-adorateur!680


En union avec le Chœur des Dominations

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Nine_orders_of_angels


Sanctus, Sanctus, Sanctus !

But spécial : En unissant nos louanges à celles que continuellement le Sacré-Cœur rend à la Très Sainte Trinité, chercher à suppléer par de fréquentes adorations le regrettable et général oubli de Dieu qu'il y a dans le monde.

Promesse particulière : « Le Père cherche des adorateurs qui adorent Dieu en esprit et en Vérité » (Jn 4, 23).

Vertu spéciale : Garder la plus profonde révérence dans les églises et chapelles parce que Jésus-Christ y habite.

Maxime : On ne pourra vraiment adorer si l'on n'imite ce que l'on adore.

PRATIQUE DE L'OFFICE

Divin Cœur de Jésus, je vous adore dans le Très Saint Sacrement, durant tout le jour par le Cœur Immaculé de Marie et en union avec le Chœur des Dominations, pour suppléer à mon insuffisance, me délectant intérieurement du cantique qu'entonnent dans le ciel les Bienheureux à la Très Sainte Trinité : « Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu Tout Puissant ».

Jaculatoire : « Jésus, mon Dieu, je vous adore présent dans le sacrement de votre amour ».

Pratique de la vertu particulière :

a) Prier pour que le plus profond respect soit observé dans les églises et chapelles où habite Jésus-Christ dans le Saint-Sacrement et nous tenir toujours dans une attitude recueillie dans les églises.

d) En sortie, en apercevant un clocher ou une église, saluer le Dieu qui s'y est constitué prisonnier, doux compagnon de notre exil.



Prière

Ô mon Jésus, digne adorateur de la Majesté divine, je m'unis de toute mon âme aux continuelles adorations que vous rendez à votre Père Céleste dans le secret de votre Divin Cœur, et je voudrais que de mon âme s'échappent tous les sentiments d'amour que vous communiquez à la Très Sainte Vierge et à vos Saints pour vous honorer et glorifier dignement durant toute l'éternité.


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 11:36

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 4 - Aimant


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 87005-aimant!680


En union avec le Chœur des Séraphins


Ne rien faire passer avant l'Amour du Christ (Saint Benoît)

But spécial : Réparer l'indifférence et la froideur des chrétiens.

Promesse particulière : « Si vous bannissez toute réflexion d'amour propre, tout respect humain, vous goûterez la douceur de ses doux entretiens » (Sainte Marguerite Marie).

Vertu spéciale : Exactitude dans les petites choses. Mais tout par amour, et en toutes choses.

Jaculatoire : Ô Cœur très aimable, que notre cœur s'embrase dans le feu du vôtre dans le temps et dans l'éternité.

Cœur Sacré de Jésus, je crois à votre amour pour moi.

Doux Cœur de Jésus, faites que je Vous aime de plus en plus !

Pratique de la vertu particulière :

a) Faire place au divin amour en notre cœur en luttant contre l'amour propre, en bannissant toute affection purement naturelle, tout respect humain, toute ambition terrestre, tout désir de consolation humaine.

c) Dans toutes nos actions et souffrances avoir à cœur  de prouver notre amour à Jésus, d'être «du petit nombre de ses amis» (Sainte Thérèse).

d) Se souvenir que l'Oraison et la Communion sont les deux foyers de l'amour divin. Multiplier, durant la journée, les communions spirituelles.



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 12:25

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 5 - Disciple


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 87006-disciple!680


En union avec le Chœur des Chérubins


But spécial : L'humilité du cœur, la docilité à ne rien vouloir, savoir n'apprendre aux autres que ce que Jésus nous a appris et s'y conformer en particulier pour la douceur. Travailler à devenir plus fidèle aux divines inspirations, surtout à l'oraison, lectures et communion. Prier pour que ceux qui ont charge d'enseigner se servent de la doctrine du Maître, et ne Lui opposent jamais la moindre résistance.

Maxime : « Si vous voulez vous rendre disciple du Sacré-Cœur de Jésus vous devez accueillir son enseignement : « Apprenez de Moi que je suis doux et humble de cœur »

Vertu spéciale : Pratique du  silence, pour être attentif aux inspirations divines.

Jaculatoire : « Jésus doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre ».


Pratique de la vertu particulière

a) Garder le silence dans notre cœur.

b)  Se mettre à l'école du Sacré-Cœur. Quand on a une décision à prendre Lui dire : « Que voulez-vous que je fasse ? »

c) Voir par la  Foi Jésus qui nous enseigne : « Apprends de moi que je suis doux et humble de cœur ».

d) Désirer connaître davantage Jésus pour Le suivre de plus près et Le servir avec plus de fidélité (Exercices n° 130).



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 12:03

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 6 - Victime


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 88347-victime!680


En union avec le Chœur des Vertus


But particulier : S'offrir en Victime pour Jésus en union avec son Cœur Sacré pour que ses divins desseins d'apaiser la divine Justice s'accomplissent. Lui offrir notre cœur pour qu'il y fasse reposer son amour souffrant.

Promesse spéciale : A ceux qui accomplissent l'office de Victime pour Lui : Qu'ils ne craignent pas. Il sera leur force.

Vertu particulière : Abnégation soumise et résignée.

Maxime : Quand celui qui sacrifie une victime est l'Amour divin, quelque douloureux que soient les coups, il semblent suaves.

Jésus, Roi au Cœur Divin, je vous adore pendant toute la journée, mais plus particulièrement durant ces trois heures, m'unissant au Cœur Immaculé de Marie et, pour suppléer mon insuffisance, aux esprits célestes du chœur des Vertus, m'offrant à votre Cœur Divin afin de participer à votre état de VICTIME dans la Sainte Messe et dans le Saint Sacrement de l'Autel.

Me voici, Seigneur, soumis totalement à votre volonté pour devenir hostie immolée dans les flammes de votre amour pour la plus grande gloire de votre Père et le salut des pécheurs.

Ô Père Eternel, puisque Vous avez daigné me choisir pour victime, recevez avec bienveillance mon sacrifice en union avec celui de votre Fils adorable. Ainsi soit-il.

Jaculatoire : « Cœur de Jésus, Victime d'amour, faites que je sois pour vous une hostie vivante, sainte et agréable à Dieu ».



Pratique de la vertu particulière

a) S'unir spirituellement en esprit de Victime à Jésus, offert à chaque instant du jour et de la nuit comme Victime expiatoire et de propitiation.

c) Remercier humblement Dieu de nos peines et nos souffrances, nous rappelant les paroles de Jésus dans son agonie, ou celles du psalmiste : Fiat ! Fiat !... Amen !

d) Faire des actes de mortification extérieure intérieure.



ORAISON

Prosterné à vos pieds et soucieux de vous prouver mon amour, ô Cœur de Jésus « brisé de douleurs à cause de nos péchés », je vous consacre mon corps et mon âme, toutes mes pensées, désirs, intentions, paroles et actions, je vous offre tous les battements de mon cœur pendant ma vie et à l'heure de ma mort, j'accepte des mains de votre Père toutes les souffrances, en esprit d'immolation avec toutes ses angoisses, peines et douleurs.

Ô Jésus Fils de Dieu, faites par votre Cœur « en qui le Père a mis ses complaisances » que je puisse coopérer, au prix de n 'importe quel sacrifice, à vous faire connaître, aimer et glorifier dans le temps et pour toute l'éternité.



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 11:19

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 7 - Esclave


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86985-esclave!680


En union avec le Chœur des Archanges

Voici votre esclave et le fils de votre servante (Ps 115)

But spécial : Honorer l'anéantissement du Cœur de Jésus au Très Saint Sacrement en travaillant avec ferveur à son service en qualité de serviteur fidèle. Placer toute notre gloire et notre bonheur à porter les chaînes du tendre et généreux amour qui tiennent le Rédempteur captif dans les saintes Hosties.

Promesse particulière : Jésus récompensera vos actions dans son service à la mesure de votre amour.

Vertu spéciale : Chercher à obéir aux préceptes et conseils de Jésus-Christ et aux divines inspirations avec la plus grande promptitude et fidélité.

Maxime : Servir le Cœur de Jésus, c'est régner. Vivre en Lui, c'est un Paradis de douceur. Mourir en Lui, c'est le désir des âmes fidèles et aimantes.

Jaculatoire : « Ô Seigneur, je suis votre esclave ! » ou encore : « Apprenez-moi à faire votre sainte Volonté puisque Vous êtes mon Dieu ».

Cœur Sacré de Jésus que votre Volonté soit faite !



Pratique de la vertu particulière

a) S'exercer à la fidélité dans les moindres choses.

b) Etre fidèle et attentif aux inspirations divines.

c) Prévenir les  autres par quelque humble service.



Prière

Prenez, Seigneur, et recevez ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté. Tout ce que j'ai, tout ce que je possède, vous me l'avez donné, je vous rends tout, disposez-en selon votre bon plaisir. Donnez-moi seulement votre amour avec votre grâce, et je suis dès lors assez riche ; je ne vous demande rien de plus.

* * * * *

Ô Cœur de mon Maître Divin, je vous adore dans les Saintes Hosties en union avec le Cœur Immaculé de Marie et associé au Chœur des Archanges, pour suppléer à mon insuffisance, et renouvelant de tout mon cœur mon esclavage d'amour envers Vous et ma volonté de rester fidèle à votre service jusqu'à la mort. Vous servir Vous, c'est régner !







Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 11:23

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 8 - Suppliant


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Si-quelqu-un-a-soif-qu-il-vienne-a-moi-et-qu-il-boive-celui-qui-croit-en-moi-2


En union avec le Chœur des Anges

Veillez et priez

But spécial : Prier, supplier sans cesse, avec le Cœur de Jésus  pour obtenir miséricorde en faveur des  pécheurs. Demander que leurs péchés n'arrivent pas à leur comble et qu'ils se convertissent. Se rappeler particulièrement ceux qui se trouvent en danger spirituel ou corporel, surtout ceux qui sont sur le point de mourir ; enfin, les âmes du purgatoire.

Promesse particulière : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Il vous l'accordera ». « Demandez et vous recevrez ».

Vertu spéciale : Persévérer dans la prière. Supplier sans relâche, avec tout son cœur.

Maxime : « Ce Cœur adorable a été ouvert à tous. Entrons-y en toute confiance comme en un sanctuaire de la Divinité, présentant nos prières avec celles de Jésus-Christ et elles ne pourront pas être accueillies avec moins de bonté ».

Jaculatoires : Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous.

Divin Cœur de Jésus, convertissez les pécheurs, sauvez les moribonds, délivrez les saints âmes du Purgatoire.

Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants.



Pratique de la vertu particulière

a)  Demander au Sacré Cœur  l'esprit de ferveur et la persévérance finale.

b) Prier pour les mourants qui paraissent chaque jour devant Dieu : « Par le Cœur Immaculé de Marie, mon Dieu, je vous offre toutes les Messes qui se célèbrent aujourd'hui dans le monde entier pour les pécheurs qui sont en agonie ou qui doivent mourir en ce même jour. Que le sang précieux de Jésus Rédempteur leur obtienne miséricorde ».



Prière

Divin Cœur de Jésus, je Vous adore de toute l'effusion de mon âme par le Cœur Immaculé de Marie. Par son intercession et en union au Chœur des Anges, spécialement des Anges Gardiens, je supplie votre Sacré Cœur de répandre d'abondantes grâces sur nous pour notre sanctification.

Père Saint, je vous offre toutes et chacune des Messes célébrées ou à célébrer aujourd'hui dans toute l' Eglise, afin que, par le sang de Jésus votre Fils, et l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie accablée de douleur au pied de la Croix, vous daigniez accorder aux justes le grand don de la persévérance, aux pécheurs la grâce d'une parfaite conversion, et à tous les fidèles du Christ la réception du saint Viatique, l'onction de l'huile sainte et une mort précieuse à vos yeux. Par le même Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 12:32

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427

La dévotion au Sacré Cœur est un élément essentiel de la spiritualité des Coopérateurs et Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi. Priez cette neuvaine à leurs côtés !


Jour 9 - Zélateur


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 88498-zelateur!680


En union avec les neuf Chœurs des Anges - Les Principautés

Je donnerais tout et me donnerais moi-même pour vos âmes (Saint Paul)

But spécial : Procurer par tous les moyens en son pouvoir la gloire du Sacré-Coeur veillant attentivement au salut du prochain.

Promesse particulière :

« Notre-Seigneur réserve à ceux qui exercent cet office, d'incalculables trésors de grâce et nous assure que leur nom sera gravé à jamais dans son Cœur ». Sainte Marguerite-Marie.

Vertu spéciale : Profiter une prudence discrète de toutes les occasions pour empêcher quelque outrage au Sacré-Cœur, étendre l'amour de ce Cœur adorable et augmenter le nombre de ses adorateurs par l'exemple et la parole.

Maxime : « Là où il n'y a pas de zèle, il n'y a pas d'amour » Saint Augustin.

Jaculatoire : « Cœur trois fois saint, daignez consumer nos fautes avec le feu de votre saint amour ». Cœur Eucharistique de Jésus donnez la paix au monde !



Pratique de la vertu particulière

a) S'ingénier à empêcher l'offense de Dieu dans son entourage.

c) Chercher à rendre ferventes les âmes chrétiennes surtout celles des proches

d) Prier le  Sacré-Cœur pour qu'il empêche les offenses envers lui et envers son amour.

e) Prier pour qu'Il veuille augmenter par nos exemples et par nos paroles le nombre de ses vrais adorateurs.



Prière au Christ-Roi

Ô Christ Jésus, je vous reconnais pour Roi universel. Tout ce qui a été fait a été créé pour vous. Exercez sur moi tous vos droits. Je renouvelle mes promesses du baptême en renonçant à Satan, à ses séductions et à ses œuvres, et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m'engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Eglise.

Divin Cœur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les Cœurs reconnaissent votre Royauté sacrée, et qu'ainsi le règne de votre paix s'établisse dans l'univers entier. Ainsi soit-il.



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 14:05

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec
les neuf Chœurs des Anges



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 86833-neuvaine-au-sacre-coeur!990x427


Exercices de Saint-Ignace de Loyola


Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 87047-exercices-de-saint-ignace-de-loyola

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 87046-exercices-de-saint-ignace-de-loyola


Avec les CPCR devenons amis intimes du Cœur de Jésus

Les CPCR,  Coopérateurs et  Coopératrices Paroissiaux du Christ Roi ont été fondés par le Père François de Paule Vallet (1883-1947), un catalan espagnol.

Jeune étudiant ingénieur converti en 1907 par les Exercices Spirituels de Saint Ignace, touché dans son âme par l'appel évangélique du Christ à conquérir le monde entier pour le ramener au Père, il se consacre au Seigneur dans la Compagnie de Jésus afin que tout homme puisse bénéficier de la rencontre avec le Christ qui a transformé sa vie.  

Ordonné prêtre à 36 ans, il reçoit pour mission de donner les Exercices dans la maison de retraites de Manresa, à 40 km de Barcelone. Hélas cette maison restait vide, bien peu de retraitants se présentaient. Alors « s'ils ne viennent pas à nous faut aller à eux » se dit le Père Vallet. Avec l'aide de la grâce, adaptant les Exercices aux circonstances de son temps, il réalise un plan apostolique de grande envergure dans toute la Catalogne.

Dès février 1923 et pendant  cinq ans, plus de 12500 hommes vivront l'expérience de la retraite ignacienne. Avec ces hommes et pour eux, il fonde l'Œuvre des Exercices Paroissiaux (OEP), un laïcat destiné à diffuser la pratique des Exercices de Saint Ignace parmi les hommes adultes,  pour collaborer ainsi au renouveau des Paroisses.

En juin 1927 il reçoit du Seigneur l'inspiration de fonder la Congrégation des Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi pour étendre l'Œuvre des Exercices Parois­siaux par toute la terre, et le 3 mai 1928, avec toutes les permissions dues, il sort de la Compagnie de Jésus afin de répondre à cette appel. C'est la naissance des Coopérateurs Paroissiaux du Christ-Roi.

Le 31 octobre 1943 voient le jour les Coopératrices Paroissiales du Christ Roi, » un corps d'âmes priantes » pour attirer les bénédictions de Dieu sur les ministères des Pères CPCR et les aider dans son apostolat.

Le charisme du Père Vallet continue dans ses deux familles religieuses qui en sont les héritières : étendre le Règne du Christ en évangélisant les hommes adultes, surtout grâce aux Exercices Spirituels ignatiens, pour qu'ils soient, dans leurs communautés paroissiales, des Apôtres de feu, des âmes passionnées d'amour pour le Christ Jésus. Ces hommes regroupés en  actuellement en « Fraternités du Christ-Roi » continuent l'Œuvre des Exercices Paroissiaux.

De ses Congrégations le Père Vallet disait qu'elles doivent être toutes du Cœur de Jésus, ses membres doivent vivre de Lui, s'enivrer de Lui et sentir une vraie et sainte folie de propager sa dévotion et son culte.

Les neuf Offices du Sacré Cœur dont on trouve les bases dans les écrits de Sainte Marguerite Marie et qui ont été amplement commentés et pratiqués dans la Compagnie de Jésus et nombre d'autres Congrégations sont une excellente expression de la vraie dévotion au Cœur de Jésus contemplé dans l'Evangile et dans l'Eucharistie où Il est vivant et palpitant d'amour pour nous.

Et nous sommes invités à communier à ses aspirations profondes et à sa vie en vivant ces diverses facettes de sa mission. Tout ceci par le Cœur Immaculé de Marie, qui la première les a vécus parce que pleinement identifié à son Fils.



***************


Le désir de “connaître intimement le Seigneur” et de “faire un colloque” avec Lui, cœur à cœur, est caractéristique, grâce aux Exercices spirituels, du dynamisme spirituel et apostolique ignacien, tout entier au service de l'amour du Cœur de Dieu (Pape François)

A la suite de leur Fondateur, le Père Vallet (+1947), les Coopérateurs Paroissiaux et les Coopératrices Paroissiales du Christ Roi proposent des Exercices sur une durée de 5 ou 8 jours. Cette forme de retraite reprend les grands axes de l'itinéraire prévu par Saint Ignace.

En quoi consistent les Exercices spirituels ?

Ils sont un chemin qui se parcourt avec méthode, une activité confiée à la liberté éclairée et à la générosité du retraitant. Ils offrent une synthèse de la foi chrétienne, font entrer dans les évangiles et la tradition spirituelle de l'église. Ils nous aident à entrer généreusement dans la dynamique de cette aventure, à découvrir la Volonté de Dieu et grandir en liberté.

Ils sont vécus dans le climat de silence, indispensable à l'écoute du Maître intérieur

Qu'apportent les Exercices spirituels ?

Etant une ECOLE DE PRIERE et un CHEMIN DE DISCERNEMENT les Exercices aident grandement à voir clair en soi, à donner un sens à sa vie, à connaître le Seigneur Jésus, à grandir dans son intimité, à faire des choix libres et constructifs.

A qui s'adressent les Exercices Spirituels ?

A tout homme de bonne volonté, croyant ou incroyant, en recherche. A toute personne voulant faire de sa vie quelque chose de beau et de grand, aspirant à discerner une vocation. A tout chrétien souhaitant vivre plus pleinement son baptême et ses engagements dans l'Eglise et la société. Et à tous ceux qui sont pris dans le tourbillon de la vie, qui sont parfois déboussolés dans ce monde en perte de valeurs et de repères.


Retraites de cinq ou huit jours pour :

H hommes

JF Jeunes filles

D Dames

Maison Nazareth 550, Chemin de Nazareth 26120 Chabeuil 04 75 59 00 05

nazareth.chabeuil@cpcr.org

Maison Notre Dame de Fatima Bieuzy-Lanvaux 56330 Pluvigner 02 97 56 01 69

soeurscpcr.bieuzy@gmail.com



Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges 141810-neuvaine-au-sacre-coeur

Prière pour le règne du cœur de Jésus

Ô Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie.
Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde.

Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges Empty Re: Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum