Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vie de Saint Eloi Lumière du VIIe siècle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vie de Saint Eloi Lumière du VIIe siècle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vie de Saint Eloi Lumière du VIIe siècle

Aller en bas

Vie de Saint Eloi Lumière du VIIe siècle Empty Vie de Saint Eloi Lumière du VIIe siècle

Message par Olivier Guerriat Mer 19 Mai 2021 - 22:12

Voilà, je vous présente l'ouvrage en question :


Mon épouse a confectionné un livre sur la vie de Saint Eloi, l'orfèvre du roi et futur évêque de Noyon-Tournai. Grande page d'histoire illustrant les liens étroits entre d'une part la Belgique et la France, d'autre part l'autel et le trône. Monumental travail. Je vous laisse découvrir le site de précommande. Sans ces précommandes il nous sera impossible de financer l'impression et donc la diffusion et le rayonnement d'un grand Saint au service de la Fille Aînée de l'Eglise. La crise du covid nous a mis une corde financière au cou. Mon commerce est par terre. Voici le lien :


https://fr.ulule.com/saint-eloi-lumiere-du-viieme-siecle/

Peut-être pourriez-vous nous donner un coup de pouce en faisant connaître ce site auprès de vos abonnés et sympathisants. Si vous avez des amis susceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas à leur transmettre le lien et la flamme. Les éditeurs catholiques sont frileux, il faut être pistonné partout, y compris chez les catholiques, et nous sommes de pauvres pèlerins.
Inutile d'en dire plus, vous êtes une personne de prière et d'action, donc vous savez qu'on est souvent seul face au labeur.

Bien fraternellement en Jésus-Christ Roi de France et Marie Reine.

Ci-dessous, présentation de l'ouvrage et son auteur (mon épouse) :

Bonjour, je m’appelle Audrey Marcelis, je suis une femme mariée catholique, de nationalité belge (francophone), diplômée en arts plastiques et décoration, j’ai restauré plusieurs statues d’église, j’ai également confectionné une bande dessinée sur la vie de Saint Nicolas (autoédition), j’ai aménagé diverses décorations dans ma paroisse, bref, chez moi art et foi vont de pair.  Grâce à Dieu et à la demande de mon prêtre, j’ai eu le bonheur d’étudier la vie, les œuvres, le culte, la dévotion et tout ce qui concerne Saint Eloi.  Cinq longues années de labeur, je n’ai pourtant pas vu le temps passer. 
La vie de Saint Eloi couvre tant de sujets qu’elle est susceptible à mon humble avis d’éveiller la curiosité et de rencontrer les attentes d’un lectorat varié et nombreux.  Les catholiques apprendront à (re)découvrir un Saint hors pair, ayant évangélisé le nord de la France, la Belgique actuelle ainsi qu’une partie des Pays-Bas.  Suivre les pas de Saint Eloi c’est suivre le déploiement du Siècle des Saints où foisonnent monastères, abbayes, autels, chapelles, dévotions, inventaires, reliquaires, où un Saint en engendre dix de plus et où les chemins de Sainteté se croisent et recroisent pour ainsi peu à peu former la grandiose Civilisation de la Croix, enfant du miracle sorti des entrailles de sa mère l’Eglise Catholique après les siècles de persécutions.  Certes les combats ne manquent guère, la partie est loin d’être gagnée mais par Saint Eloi la Chrétienté se déploie avec l’aide inestimable des rois de France.  Les royalistes apprécieront l’union du trône et de l’autel.  Saint Eloi battait monnaye sur l’Île de la Cité à Paris, époque où furent jetées les fondations des états souverains, maîtres de leurs destins déposés aux pieds du Seigneur des seigneurs Jésus-Christ.  Saint Eloi frappe la monnaye parce qu’il est un orfèvre de génie, à la probité légendaire, lui qui pour le prix d’un trône en or et pierres précieuses en produisit deux pour le seigneur roi Clotaire II (« fauteuil du roi Dagobert »).  Saint Eloi confectionna tant de châsses, fit l’invention de tant de reliques, rarement au cours de l’Histoire de l’Eglise le culte des Saints fut mis aussi intensément à l’honneur.  L’art mérovingien mit sa puissance au service de la Toute-Puissance surnaturelle.  Homme et Dieu main dans la main… Le siècle de Saint Eloi est un siècle de foi, c’est LE siècle de LA Foi.  Etudiez Saint Eloi, vous rencontrerez Saint Sulpice, Saint Fursy, Saint Tillon son disciple, Saint Amand son ami, Saint Ouen son ami et biographe, le roi des Bretons Saint Judicaël (prince de la Domnonée), Saint Martin dont il confectionna le tombeau, des centaines de Saints et puis toutes ces saintes femmes telle Sainte Aure de Syrie ou la légendaire Sainte Bathilde, dont il fut le maître et père spirituel, l’ami pour l’éternité, reines, princesses ou pauvrettes sans le sou…  Sa charité sans borne fait voir ce qu’est le règne social ET royal de Notre Seigneur Jésus-Christ.  Abbaye de Saint-Denis, abbaye de Solignac, abbaye Saint-Sulpice, abbaye Saint-Médard (de Soissons), etc. chapelles, abbayes, monastères, partout Saint Eloi édifie ou anoblit, reconstruit, embellit, pérennise…  Cet homme extraordinaire habite un morceau de l’Histoire de France et des Francs en général, jusqu’aux confins de la Flandre puisqu’il en fut le principal évangélisateur – l’Apôtre des Flandres, françaises et belges, des deux côtés de la frontière ; on appréciera au passage comment histoire belge et française sont intrinsèquement liées depuis le Baptême de Clovis, né à Tournai, baptisé à Reims… Saint Eloi fut évêque de Noyon Tournai, cet immense diocèse jumelé témoigne de nos origines communes.  La Belgique (Belgica Secunda) donna à la France ses rois, la France le lui rendit bien en la personne du grand Saint Eloi.  Saviez-vous qu’il existe un lien entre les apparitions de Notre Dame à Boulogne-sur-Mer et Saint Eloi ?  Vous découvrirez pourquoi et comment si vous prenez la peine d’ouvrir ce livre sur la Lumière du VIIe siècle : Saint Eloi !
Dans la suite de l’ouvrage vous découvrirez aussi les confréries Saint-Eloi de France, Belgique, Allemagne, Italie, Hollande… Descendants des illustres corporations de métier, là aussi témoins de l’économie médiévale, axée sur la Croix, ancrée dans la morale de l’Eglise, où savoir-faire artisanal, génie scientifique et exigences éthiques forment les âmes au sein d’une société harmonieuse et savamment organisée, communauté d’hommes authentiques, sous le patronage de l’orfèvre aux doigts d’or et au cœur pur.
Saint Eloi c’est aussi la vie d’un pieux catholique longtemps « simple » laïc, bien que ministre du roi !  D’un coup sera appelé à l’épiscopat tant sa sainteté le précède, éclate en miracles, flot de grâces ininterrompues…  Y compris après son rappel au Ciel, puissant intercesseur contre tant de maux et maladies, protégea villes et familles, inspira chants, prières, arts, poèmes…
Œuvre monumentale pour monument de l’histoire avec un grand H, telle qu’on aimerait la voire se reproduire de nos jours, renouer avec la gloire des Saints du passé, simples, puissants, entièrement dévoués, orientés vers la Lumière Eternelle.
Saint Eloi priez pour nous !  Et accueillez-nous dans votre si belle histoire…
Audrey Marcelis    

Olivier Guerriat
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Localisation : https://fr.ulule.com/saint-eloi-lumiere-du-viieme-siecle/
Inscription : 19/05/2021

https://fr.ulule.com/saint-eloi-lumiere-du-viieme-siecle/

nath. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vie de Saint Eloi Lumière du VIIe siècle Empty Re: Vie de Saint Eloi Lumière du VIIe siècle

Message par Olivier Guerriat Ven 4 Juin 2021 - 21:32

Bonjour à tous, voici une vidéo youtube où mon épouse présente l'ouvrage Saint Eloi Lumière du VIIe siècle :

https://youtu.be/3Qv_TsdUsmY

Pour rappel vous pouvez précommander le livre ici :

https://www.ulule.com/saint-eloi-lumiere-du-viieme-siecle/

Merci de nous soutenir. Soyez infiniment bénis de Dieu.

Olivier Guerriat
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Localisation : https://fr.ulule.com/saint-eloi-lumiere-du-viieme-siecle/
Inscription : 19/05/2021

https://fr.ulule.com/saint-eloi-lumiere-du-viieme-siecle/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum