Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 1 Sep 2016 - 15:23

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 B0104c97

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Angeimag
Neuvaine à notre ange gardien
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Bargold

Premier jour

Ô très fidèle exécuteur des ordres de Dieu, très saint ange, mon protecteur, qui, depuis le premier instant de mon existence, veillez toujours avec sollicitude à la garde de mon âme et de mon corps, je vous salue, et vous remercie en union avec tout le chœur des Anges que la bonté divine a commis à la garde des hommes. Je vous prie instamment de redoubler de prévenance pour me préserver de toute chute en ce présent pèlerinage, afin que mon âme se conserve toujours aussi pure, aussi nette qu'avec votre aide elle est devenue sous l'effet du saint baptême.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Éclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Deuxième jour

Ô mon compagnon très aimant, mon unique ami véritable, mon saint ange gardien qui, en tous lieux et en tous temps, m'honorez de votre vénérable présence, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Archanges chargés par Dieu d'annoncer les évènements grands et mystérieux. Je vous prie instamment d'illuminer mon esprit de la connaissance de la Volonté divine et de disposer mon cœur à l'exécuter toujours parfaitement, afin qu'agissant sans cesse selon la foi que je professe, j'obtienne dans l'autre vie la récompense promise aux vrais croyants.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Éclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Troisième jour

Ô mon maître très sage, mon saint ange gardien, qui jamais ne cessez de m'enseigner la véritable science des saints, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Principautés chargées de gouverner les esprits inférieurs pour assurer la prompte exécution des ordres divins. Je vous prie instamment de veiller sur mes pensées, mes paroles, mes actes, pour que, me conformant en tout à vos salutaires enseignements je ne perde jamais de vue la sainte crainte de Dieu, principe unique et infaillible de la véritable sagesse.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Quatrième jour

O mon très aimant éducateur, mon saint ange gardien, qui par d'aimables reproches et de continuelles admonitions, m'invitez à me relever de la chute, chaque fois que je suis tombé pour mon malheur, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Puissances chargées de refréner les efforts du démon contre nous. Je vous prie instamment de tirer mon âme du sommeil de la tiédeur dans lequel elle vit actuellement et de lutter afin de triompher de tous mes ennemis.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Cinquième jour

Ô mon très puissant défenseur, mon saint ange gardien, qui, en me montrant les pièges du démon, cachés dans les pompes de ce monde et dans les plaisirs de la chair, m'en facilitez la victoire et le triomphe, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Vertus destinées par Dieu tout-puissant à opérer des miracles et à conduire les hommes à la sainteté. Je vous prie instamment de me secourir dans tous les périls, de me défendre dans tous les assauts afin que je puisse avancer avec sécurité dans la voie de toutes les vertus, en particulier de l'humilité, de la pureté, de l'obéissance et de la charité, qui vous sont les plus chères et qui sont les plus indispensables au salut.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Sixième jour

O mon ineffable conseiller, mon saint ange gardien, qui, de la manière la plus efficace, me faites connaître la volonté de Dieu et les moyens les plus propres à l'accomplir, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Dominations élues de Dieu pour communiquer ses décrets et nous donner la force de dominer nos passions. Je vous prie instamment de délivrer mon esprit de tous doutes importuns et de toutes pernicieuses perplexités, afin que, libre de toute crainte, je suive toujours vos avis qui sont des conseils de paix, de justice et de sainteté.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Septième jour

O mon avocat très zélé, mon saint ange gardien, qui, par d'incessantes prières, plaidez au ciel la cause de mon salut éternel et éloignez de ma tête les châtiments mérités, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Trônes choisis pour maintenir les hommes dans le bien entrepris. Je vous prie instamment de couronner votre charité en m'obtenant le don inestimable de la persévérance finale pour qu'à la mort, je passe heureusement des misères de cet exil aux joies éternelles de la patrie céleste.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Huitième jour

O très doux consolateur de mon âme, mon saint ange gardien, qui par de suaves inspirations me réconfortez dans les vicissitudes de la vie présente et dans toutes les craintes concernant la vie future, je vous salue et vous remercie, en union avec tout le chœur des Chérubins qui, pleins de la science de Dieu, sont chargés d'éclairer notre ignorance. Je vous prie instamment de m'assister tout particulièrement et de me consoler, aussi bien dans les adversités actuelles que dans la dernière agonie, pour que, séduit par votre douceur, je ferme mon cœur à tous les attraits trompeurs de cette terre afin de reposer dans l'espérance du bonheur futur.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

Neuvième jour

O prince très noble de la cour céleste, infatigable coopérateur de mon salut éternel, mon saint ange gardien, qui marquez chaque instant d'innombrables bienfaits, je vous salue et je vous remercie, en union avec tout le chœur des Séraphins qui, enflammés du divin amour, sont choisis pour embraser nos cœurs. Je vous prie instamment d'allumer dans mon âme une étincelle de cet amour dont vous brûlez sans cesse afin que, ayant anéanti en moi tout ce qui est du monde et de la chair, je m'élève sans obstacles à la contemplation des choses célestes et, après avoir toujours fidèlement correspondu à votre amoureux empressement sur la terre, j'arrive enfin avec vous au Royaume de la gloire pour vous louer vous remercier et vous aimer durant tous les siècles. Ainsi soit-il.
Ange de Dieu qui êtes mon gardien,
Eclairez-moi, gardez-moi, guidez-moi, gouvernez-moi,
Ô vous à qui je fus confié par la Miséricorde divine. Amen.

V) Priez pour nous, bienheureux anges de Dieu.
R) Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.


Prions...


Ô Dieu qui, dans votre ineffable providence, avez daigné envoyer vos saints anges pour être nos gardiens, soyez libéral envers ceux qui vous implorent, placez-nous toujours sous leur protection et faites-nous jouir de leur éternelle compagnie. Par Jésus Christ, Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Bargold
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 2vug0u0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 2 Sep 2016 - 17:26

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ecce_ancilla_domini_by_maidith

ANCILLA DOMINI
(L'intime amie des anges)
 - D'après les conférences de Von Lama en 1935
- Adaptation de Marie-Ange et Imprimatur de 1936 en Argentine



MAGDALENA de la CROIX
( Esquisse biographique - Quelques extraits.)


comique
Ancilla Domini L'intime amie des anges - Livres mystiques
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Jacques-2 Sam 3 Sep 2016 - 0:03

BONSOIR
Merci,en effet trés bien
cordialement

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 3 Sep 2016 - 16:33

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Guardian-angel

Il prie pour nous

Nous n'en doutons pas, un des plus grands services qu'il nous soit donné de rendre à quelqu'un, c'est de prier pour lui. Par la prière nous pouvons accomplir en faveur du prochain des prodiges de sanctification. Notre Seigneur n'a-t-il pas dit : Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et il vous sera ouvert (Mt 7, 7) ?... Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils (Jn 14,13)... Combien de pécheurs, revenus à Dieu, doivent la grâce insigne de leur conversion à la prière d'une âme humble et fervente ! On a dit que par ses prières sainte Thérèse a ramené à Dieu autant d'âmes que saint François Xavier, qui, dans ses missions, en a converti un si grand nombre. Combien d'élus n'entreront au Ciel que portés sur les ailes de la prière faite en leur faveur !

Aussi, lorsqu'il nous arrive de rencontrer sur notre chemin une de ces âmes que nous savons particulièrement chère au Cœur de Jésus, autour de laquelle nous entrevoyons déjà comme une auréole de sainteté, avec quel empressement ne nous recommandons-nous pas à ses prières ? Et si elle nous dit : "Oui, je parlerai de vous et de vos intentions à Notre Seigneur", quelle n'est pas notre joie !

Tout près de nous, il est quelqu'un qui adresse à Dieu, en notre faveur, de nombreuses prières : c'est notre ange gardien. Pouvons-nous supposer qu'ayant à sa disposition un moyen si facile et si puissant de nous témoigner son amour, de nous rendre service, il le néglige ? Oh ! ici encore, s'il nous était donné d'ouvrir nos yeux aux célestes réalités du monde surnaturel, combien de fois ne verrions-nous pas cet ange, cet ami invisible, ce céleste compagnon de notre existence, dans l'attitude de la prière, suppliant Dieu de nous préserver de tel danger, de nous accorder telle grâce, d'orner notre âme de telle vertu ?

Et qui nous dira combien ses prières doivent être agréables à Notre Seigneur et, par conséquent, puissantes sur son Cœur divin ? Rien de ce qui rend les nôtres si imparfaites ne se trouve en lui. Il jouit toujours de l'amitié de Dieu.

D'après l'abbé P Feige, Adapté de l'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2007
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Dévotion aux anges gardiens

Message par Vent Nouveau Lun 5 Sep 2016 - 7:40

Dévotion aux Saints Anges Gardiens

Par Saint Alphonse de Liguori

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 F0ea0e5dad24f6c3263d93720f8dcb17

CONSIDÉRATIONS ET PRIÈRES.


« Honorez vos saints Anges Gardiens par le respect, la dévotion et la confiance. » (Saint Bernard.)


I. Nous devons le respect aux saints Anges, car ils sont de purs Esprits , ils sont des Princes du Paradis, qui veulent bien nous honorer de leur présence et nous assister dans.nos actions. Aussi, devons-nous, par respect de notre bon Ange, éviter tout acte qui blesserait ses regards. Sainte Françoise, romaine, voyait son Ange sous la forme humaine, se couvrir le visage de ses mains, quand il remarquait une action ou une parole répréhensible dans quelqu'un de la société.

Ah ! mon saint Ange Gardien! combien de fois ne vous ai-je pas contraint, par mes péchés, à vous couvrir la face! Je vous en demande pardon; je vous prie de m'en obtenir le pardon vous- même; car je me propose de ne plus offenser Dieu et de ne plus vous déplaire par mes fautes.


II. Nous devons honorer nos saints Anges par la dévotion, car ils la méritent par l'amour qu'ils nous portent. Ni l'affection d'un père, ni celle d'un frère ou d'une soeur, ne surpassent l'amour que nous portent nos Anges Gardiens. Les amis du monde nous aiment souvent par intérêt; aussi ils nous oublient facilement quand nous sommes dans la tribulation et plus-encore quand nous les offensons. Notre An e nous aime uniquement par charité; aussi, il nous assiste particulièrement dans nos tribulations, et ne cesse de nous aider, même quand nous offensons Dieu. « Votre Ange ne vous abandonnera pas quand vous pécherez. » Alors même, il cherche à vous éclairer, afin de vous ramener à Dieu par un prompt repentir.

Oh! combien je vous,remercie, mon Ange Gardien, pour les lumières que vous m'avez communiquées! Ah! plût à Dieu que je vous eusse toujours obéi! Continuez de m'éclairer; reprenez-moi quand je pèche, et ne m'abandonnez pas jusqu'au dernier instant de ma vie!


III. Nous devons avoir une grande confiance dans le secours de notre Ange Gardien. L'amour de notre Dieu ne s'est point contenté de donner son Fils pour notre Rédempteur, et Marie pour notre avocate; il a voulu donner encore ses anges, et leur a commandé de nous assister pendant toute notre vie. « Il a ordonné à ses anges de vous garder dans toutes vos voies. »

O Dieu d'infinie miséricorde! quels autres moyens pouviez-vous me donner pour me sauver? Je vous en remercie, mon Seigneur! Je vous remercie, prince du Paradis, mon bon Ange, qui m'assistez depuis tant d'années; je vous ai oublié, mais vous n'avez cessé de penser à moi! Qui sait combien doit durer encore mon voyage vers l'éternité? Ah! mon Ange Gardien! guidez-moi dans la voie du ciel; ne cessez de m'assister que quand vous me verrez votre compagnon, pour toujours, dans le royaume de l'éternel bonheur. (Méditations pour les saints Anges.)


Dernière édition par Vent Nouveau le Lun 5 Sep 2016 - 7:58, édité 1 fois
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Vent Nouveau Lun 5 Sep 2016 - 7:50

Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Vent Nouveau Lun 5 Sep 2016 - 7:58

Fiche Wikipédia de Saint Alphonse de Liguori :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Liguori
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 5 Sep 2016 - 15:30

Sujet de 32 pages déjà ouvert il y a fort longtemps !

comique

N oublions pas - N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Vent Nouveau Lun 5 Sep 2016 - 15:41

Nous sommes dans la section des prières @Gilles. Mais votre lien est apprécié en complément.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 5 Sep 2016 - 16:53

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Anges01

De la dévotion envers les saints Anges

C'est la croyance commune de l’Église, que chaque homme a un Ange tutélaire. Quel honneur serait-ce à un pauvre villageois, si un prince du sang prenait soin de lui et de ses affaires par l'ordre du roi ! Mais quelle bonté à ces esprits bienheureux de s'attacher avec plaisir à garder de misérables pécheurs comme nous ! Il y a de la proportion entre un villageois et un prince : il n'y en a point entre un homme et un Ange.

Nos Anges gardiens sont toujours à nos côtés ; ils ne nous perdent jamais de vue ; ils sont témoins de nos plus secrètes actions. Si nous étions toujours en la compagnie d'une personne distinguée, nous n'oserions rien faire et rien dire qui fût contre la bienséance. Un homme mérite-t-il plus de respect et de considération qu'un Ange ?

Ces esprits célestes oublient en quelque sorte ce qu'ils sont pour nous servir. Quels services ne nous rendent-ils point ! Ils nous donnent les lumières dont nous avons besoin pour notre conduite ; ils offrent nos prières à Dieu, et en font sans cesse pour nous ; ils nous consolent dans les disgrâces qui nous arrivent ; ils écartent les dangers qui nous menacent ; ils nous fortifient dans les tentations ; ils nous défendent contre nos ennemis ; ils nous excitent à toute heure à la pénitence et à l'amour de Dieu ; ils nous avertissent souvent au milieu de nos désordres et de nos crimes ; ils nous châtient quelquefois eux-mêmes ; enfin ils n'épargnent rien pour ménager notre salut : c'est l'affaire qu'ils ont le plus à cœur. Ne sommes-nous pas indignes de leurs soins, si nous n'avons pas de la dévotion pour eux ?

Recommandez-vous à votre bon Ange : priez-le surtout de vous assister dans les occasions du péché, et à l'heure de votre mort.

Nous devons avoir pour nos saints Anges de grands sentiments de respect, de reconnaissance, d'amour et de confiance, tels que l'exigent leur dignité, les bons offices que nous en recevons, et l'affection qu'ils ont pour nous ; les invoquer sans cesse, les consulter dans tout ce que nous entreprenons ; nous adresser aux Anges de ceux avec lesquels nous avons quelque affaire à traiter, les employer auprès de Dieu pour nous, et surtout être infiniment dociles à leurs salutaires inspirations.


La Journée du chrétien sanctifiée par la prière et la méditation,
approuvée par S. Eminence le cardinal Donnet, Tours, Mame et fils, 1894

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 2vug0u0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 6 Sep 2016 - 18:34

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Padre-pio

Saint Padre Pio nous dit : « Prenez la belle habitude de toujours penser à votre ange gardien» Une très belle prière à notre Ange Gardien...

«Invoque ton Ange gardien, afin qu’il t’éclaire et te guide. Le Seigneur te l’a donné pour guide et pour messager. Aussi, recours à lui.»Ton ange est disposé, à condition que tu sois gentil, que tu rejettes tes erreurs, que tu désires te réconcilier avec le Seigneur, à te préparer à des rencontres providentielles, à te suggérer des initiatives qui te soient favorables, te secourir par des inspirations inattendues.
Prenez la belle habitude de toujours penser à votre ange gardien.
 A côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes. Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bénéfique…
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange3
Répétez souvent la belle prière : « Ange de Dieu qui êtes mon gardien, vous à qui la bonté divine m’a confié, éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours.
 Quelle consolation sera la vôtre, ô Raffaelina, quand votre âme, au moment de la mort, verra cet ange si bon qui vous aura accompagnée tout au long de votre vie, et aura été plus prodigue qu’un cœur maternel !
(Lettre à Rafaellina Cerase, 20 avril 1915) Padre Pio


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange-gardien3
PRIÈRE À NOTRE ANGE GARDIEN
 
Mon Saint Ange Gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m’a confié (e) à toi! Loué soit le Seigneur pour la puissance qu’il t’a donné pour être le collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde! Qu’il soit béni pour t’avoir mis au service de son Amour pour moi!
Je te remercie de ta continuelle présence à mes côtés, de ton dévouement, de ta bienveillance, de la confiance et de la protection que tu m’accordes. Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières.
Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi.
 Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu. Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances « avec la simplicité de la colombe et la prudence du serpent »(Mt 10,16)
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange-gardien
Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons.
 Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l’abandon à la Divine Providence, la pureté, l’Amour de Dieu et de mes frères.
Saint Ange Gardien, purifie ma mémoire, garde-moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité, des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent l’erreur comme la vérité, le mal comme le bien. Délivre-moi de l’esprit d’agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.
Éclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi ; fortifie la lumière de mon intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les évènements, les maux physiques et moraux du monde, ordonnés par la Divine Providence.
Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la Paix de Dieu et que je serve fidèlement sa gloire par le CHRIST MON SAUVEUR.
 Amen.
 N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Barre-fleur-rose


Source : PRIONS LES ANGES
https://gloria.tv/natale07

Prière à notre Ange Gardien | *Messages-Prophéties-Par les Saints et ...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 7 Sep 2016 - 16:59

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Statue_de_jardin3

Le Pape : écouter l'ange gardien avec docilité...


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 8 Sep 2016 - 15:32

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 C3e01dde343a0786c4063517a1c27f75

À quoi sert notre ange gardien ?

Je suis aveugle. Dieu a placé à mes côtés un ami, qui surveille le moindre de mes pas, et je ne le vois pas. Je l’oublie même constamment.

Et vous ? Vous y pensez, à votre ange gardien ? Oui, peut-être comme moi, quand vous prenez le volant. Vite, une brève invocation : « Saints anges gardiens, veillez sur nous », surtout ceux des autres conducteurs… Ou une fois par jour dans ma prière quotidienne.

Franchement, c’est faire peu de cas de quelqu’un qui passe son temps avec nous. C’est d’autant plus dommage que nous nous privons d’une assistance spirituelle tous risques, gratuite et reliée 24 heures sur 24 au paradis. Un sacré contrat de confiance !

La première garantie de ce contrat céleste nous est donnée par le Psaume 90 : le Seigneur « donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins. Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ». Incroyable, non ?

Notre ange est visible avec les yeux de la foi

Ainsi, le poète Charles Péguy confiait à un ami : « J’ai un ange gardien incroyable... Trois fois, je l’ai senti m’empoigner, m’arracher à des volontés, à des actes médités préparés, voulus ».

Deuxième garantie, nos anges gardiens sont en lien direct avec Dieu : « En descendant vers nous, ils ne sont pas privés de la gloire qui les rend heureux, ils voient toujours le visage du Père », assure saint Bernard. En somme, en conversant avec notre ange, nous sommes assurés de mieux connaître la volonté de Dieu pour nous.

Sainte Brigitte et sainte Françoise Romaine voyaient leur ange gardien. Peut-être ne le verrons-nous pas avec les yeux de la chair, mais si nous commencions avec les yeux de la foi ? Pendant que j’écris ces lignes, il est à côté de moi… Vous lisez, et votre ange aussi, par-dessus votre épaule. Ne l’oublions plus !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Billet_humeur_bourceret_article
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 2vug0u0
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 9 Sep 2016 - 17:34

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Guardian-angel-car-1

Prière quotidienne à son Ange Gardien


Conseil du Padre Pio:

Ton ange est disposé,à condition que tu sois gentil, que tu rejettes tes erreurs,
que tu désires te réconcilier avec le Seigneur,à te préparer à des rencontres
providentielles , à te suggérer des initiatives qui te soient favorables ,te secourir
par des inspirations inattendues.



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gxqd11bb

Mon Saint Ange Gardien,
gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m'a confié (e) à toi!
Loué soit le Seigneur pour la puissance qu'il t'a donné pour être le
collaborateur de sa bonté,de sa tendresse,de sa miséricorde!
Qu'il soit béni pour t'avoir mis au service de son Amour pour moi!
Je te remercie de ta continuelle présence à mes côtés,de ton
dévouement,de ta bienveillance,de la confiance et de la protection
que tu m'accordes.J'ai confiance en ta protection et en ta médiation.

Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père,
veuille lui offrir mes prières.
Je te confie mes projets.
Marche devant moi,marche derrière moi,marche à côté de moi.
Protège-moi,inspire-moi,fais-moi connaître les volontés et les choix
de Dieu.Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances
"avec la simplicité de la colombe et la prudence du serpent"(Mt 10,16)

Défends-moi
contre les attaques de Satan et de ses démons.
Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l'abandon
à la Divine Providence,la pureté,l'Amour de Dieu et de mes frères.

Saint Ange Gardien,
purifie ma mémoire , garde-moi des imaginations déréglées,dangereuses,
des entraînements de ma sensibilité,des illusions trompeuses du démon qui
faussent mon jugement,endorment ma conscience,présentent l'erreur comme
la vérité,le mal comme le bien.Délivre-moi de l'esprit d'agitation,de dispersion,
de paresse et de satisfaction de soi.Accepte de prier pour moi,de prier avec moi
et même de prier à ma place quand je suis trop occupé(e) ou trop aride pour le faire.

Éclaire mon imagination , assainis les images qui naissent en moi;
fortifie la lumière de mon intelligence,donne-moi ton inaltérable sérénité
devant tous les évènements,les maux physiques et moraux du monde,
ordonnés par la Divine Providence.

Ange du Seigneur ,
sois bienveillant pour moi ,combats avec moi pour que je vive toujours
dans la Paix de Dieu et que je serve fidèlement sa gloire par le
CHRIST MON SAUVEUR. Amen.



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gxqd11bb
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 19 Sep 2016 - 16:57

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Arch_angel

Prions...

Ange saint qui adorez toujours la face du Père éternel, comme vous la voyez toujours ; puisque sa bonté suprême vous a commis le soin de mon âme, secourez-la sans cesse par sa grâce, éclairez-la dans ses ténèbres, consolez-la dans ses peines, échauffez-la dans ses froideurs, défendez-la dans ses tentations, gouvernez-la dans toute la suite de sa vie.

Daignez prier avec moi ; et parce que mes prières sont froides et languissantes, embrasez-les du feu dont vous brûlez, et portez-les jusqu'au trône de Dieu pour les lui offrir.

Faites par votre intercession que mon âme soit humble dans la prospérité et courageuse dans l'adversité ; qu'elle s'anime dans la ferveur de sa foi et par la joie de son espérance, et que, ne travaillant dans cet exil qu'à avancer vers sa céleste patrie, elle aspire de plus en plus, par les gémissements d'un ardent amour pour Jésus son Sauveur, à l'adorer éternellement, et à jouir enfin avec vous, dans la compagnie de tous les saints Anges, de cette gloire ineffable qu'il possède dans tous les siècles. Ainsi soit-il !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 3do9wf6t

Saint Charles Borromée  N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 PossArchevêque de Milan (Lombardie, Italie), cardinal
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 20 Sep 2016 - 16:01

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 DSC_0704

Aie confiance en ton Ange gardien. Traite-le comme un ami intime : il l'est. Il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.
(chemin 562)

Gagne à ta cause l'Ange gardien de celui que tu veux amener à ton apostolat. C'est toujours un grand "complice".
(chemin 563)

Je sais que je te donne une joie, en te recopiant cette prière aux saints Anges gardiens de nos tabernacles : "O Esprits angéliques qui gardez nos tabernacles, où repose le gage adorable de la Sainte Eucharistie, défendez-la des profanations ! et conservez-la à votre amour."
(chemin 569)

Saint José Maria Escriva N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 CrossPrêtre, fondateur de l'Opus Dei (1902-1975)
Canonisé à Rome le 6 octobre 2002 par Jean-Paul II.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 20 Sep 2016 - 19:45

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 420

Saint Thomas nous enseigne que « dès sa naissance, chaque personne humaine bénéficie de l’assistance d’un ange, et tout au long du chemin de la vie si semé d’écueils, celui-ci est le guide éclairé et vigilant. Au terme de notre vie terrestre, il sera encore notre compagnon pour l’éternité dans le Ciel. »

Il existe donc un monde invisible autour de nous entouré d’anges. Ces êtres spirituels ont choisi Dieu de manière définitive. Quelle sécurité pour nous de savoir que ces amis ne nous abandonnent jamais ! Pie XII nous dit, « la familiarité avec les anges donne un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu’ils puisent en Dieu. Notre Ange gardien s’emploie aussi à notre sanctification, il met tout en œuvre pour favoriser notre ascension spirituelle et pour développer notre intimité avec Dieu.» Saint Bernard ajoute « c’est là un merveilleux effet de la bonté de Dieu et un des grand témoignage de son amour. Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Lui, si unis à Lui, c’est pour nous qu’Il leur commande de venir nous assister sur terre ! »

Saint François d’Assise nous éclaire sur leur mission : « nos bons Anges, sont appelés nos Anges gardiens car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous pouvons faire toutes nos actions, soit boire, manger, marcher, travailler, parler en présence de notre Ange. Imitons notre Ange gardien dans sa douceur, son humilité, sa charité et son amour du prochain.

A nous de développer toute une intimité au quotidien avec notre Ange gardien. Apprenons à le connaître, à lui parler, à écouter ses bons conseils et n’hésitons pas à le solliciter, il sera alors le plus heureux !

La Vierge Marie est la Reine des Anges. Nous fêtons les Anges gardiens le 2 octobre.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Yytatlr1
Source :

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 22 Sep 2016 - 16:55

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Bronze-large-winged-angel-statue-for-cemetery

À la fin de notre vie

Notre Ange Gardien nous accompagne toujours comme un témoin privilégié. Ce sera lui qui, à l’heure de ton jugement particulier, rappellera les attentions que tu auras eues pour Notre Seigneur, tout au long de ta vie. Plus encore : lorsque tu te sentiras perdu devant les terribles accusations de l’ennemi, ton Ange présentera les élans intimes de ton cœur (peut-être les as-tu toi-même oubliés) ces manifestations d’amour dont tu as entouré Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.

N’oublie donc jamais la présence de ton Ange Gardien, et ce Prince du Ciel ne t’abandonnera ni maintenant, ni au moment décisif.  Amen


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Private-category-barre-separation-rose-img
Saint-Josémaria Escriva
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Sj_rest_fr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 26 Sep 2016 - 17:10

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 66a74306

PRIÈRE DE PROTECTION QUOTIDIENNE

Cher compagnon céleste
Témoin de chacun de mes pas
Tu es là, constamment près de moi
Prêt à m'indiquer le chemin à suivre

Cher ange que Dieu m'a donné
Fais de moi l'instrument du dessein divin
Montre-moi la route qu'il faut prendre
Pour atteindre le Créateur éternel

Dès l'aurore de ma vie
Tu fus mon compagnon
Au jour de grand soleil
Tu m'accompagnais

Mon ange, ange de Dieu
Ouvre une brèche dans les nuages
Protège-moi de la pluie maligne
Éclaire le chemin
Qui mène à mon crépuscule. Amen !


DE REJEANNE OASIS DE PAIX
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 27 Sep 2016 - 19:39

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange+homme+%287%29

Cette prière et une des plus efficaces qui soit pour s'assurer une existence heureuse.   Il suffit de la réciter les matins et les soirs.

 Mon Saint Ange gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m'a confié à toi!  Loué soit le seigneur pour la puissance qu'il t'a donnée, pour être le Collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde !  Qu'il soit béni pour t'avoir mis au service de son amour pour moi ! 

Je te remercie de ta continuelle présence à mes cotés, de ton dévouement, de ta Bienveillance, de la confiance et de la protection, que tu m'accordes, de ton assiduité à M’aimer, de ta fidélité à me servir.

Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières.  Je me confie à toi.  Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi.   Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu.   Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances, avec la simplicité de la Colombe et la prudence du serpent.

Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons.  Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l'abandon à la divine providence, l'humilité, la pureté, l'Amour de Dieu et de mes frères, Saint Ange Gardien, purifie Ma mémoire, garde moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent L’erreur comme la vérité, le mal comme le bien.

Délivre-moi de l'esprit d'agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.  Eclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi, fortifie la lumière de mon Intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les événements, les maux physiques et moraux du monde ordonnés par la Providence divine.

Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la paix de Dieu, et que je serve fidèlement sa gloire par le Christ mon Sauveur. Amen !

Prière à votre ange gardien - Au Coeur De Ton Âme - E-monsite
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gilles_4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 28 Sep 2016 - 14:56

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange-gardien

Les anges : des messagers actifs

Étymologiquement l'ange est un "envoyé de Dieu", mais le mot signifie aussi la manifestation perceptible de Dieu à un homme. Le sens le plus courant est celui d'un être spirituel, libre et puissant qui intervient dans le cours de l'histoire et la vie des hommes et des femmes.

Les anges portent des nouvelles, ils sont aussi des consolateurs et des gardiens, il accompagnent et guident. Ils sont le reflet de l'attention que Dieu a pur chacun de ses enfants, personnellement.

On en connait certains par leur nom: Raphaël, Michel et Gabriel, dont les interventions sont présentées dans la Bible.

Saint-Paul classe les anges : les trônes, les souverainetés, les autorités et les puissances (Col 1, 16) auxquels il ajoute les pouvoirs (Ep 1, 21) Cette classification préexiste à l'ère chrétienne, c'est la manière de Paul d'inculturer le "monde invisible" créé par Dieu et soumis à Dieu.



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 49741055
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 28 Sep 2016 - 20:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange-thumb9129945


Quelle attitude avons-nous avec notre ange gardien ?

Notre ange gardien fait-il partie de notre horizon familier ? Pensons-nous quelquefois à lui ?
Il est notre meilleur ami… et il est continuellement à nos côtés, même si nous ne le voyons pas !
Apprenons donc à vivre en sa présence.


Avons-nous pour lui toute l'affection et la confiance que nous lui devons ? mais aussi un profond respect, la docilité et l'obéissance à ses inspirations, toute notre reconnaissance aussi pour la protection qu'il assure auprès de nous et qui, parfois, devient "palpable" !

Pensons-nous à le prier, lui demander son secours ? Il est là pour cela ! et ne demande qu’à nous aider.

Avons-nous l'habitude de l'invoquer dans les dangers, dans les circonstances délicates de notre vie, avant certaines rencontres qui s'annoncent difficiles, etc.

Savons-nous "voir", dans notre vie quotidienne, les signes concrets, manifestes, de la protection des anges : si nous y devenons attentifs, nous serons étonnés.

Cette fête des anges gardiens peut être pour nous l'occasion de raviver notre relation de piété et de fidélité envers notre bon ange : prions-le régulièrement, en particulier le mardi, jour consacré aux anges. Nous approfondirons ainsi nos sentiments d'affection, de confiance et de reconnaissance à son égard.
Surtout, prenons l’habitude de leur confier nos enfants ... en toutes occasions !

Et, après un signe manifeste de sa protection, pensons toujours à le remercier !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 29 Sep 2016 - 16:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 30 Sep 2016 - 18:10


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Prayinghands-265x300

PRIÈRE À NOTRE ANGE GARDIEN
 
Mon Saint Ange Gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m’a confié (e) à toi! Loué soit le Seigneur pour la puissance qu’il t’a donné pour être le collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde! Qu’il soit béni pour t’avoir mis au service de son Amour pour moi!

Je te remercie de ta continuelle présence à mes côtés, de ton dévouement, de ta bienveillance, de la confiance et de la protection que tu m’accordes. Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières.
Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi.

Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu. Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances « avec la simplicité de la colombe et la prudence du serpent »(Mt 10,16)

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange-gardien

Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons.

Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l’abandon à la Divine Providence, la pureté, l’Amour de Dieu et de mes frères.

Saint Ange Gardien, purifie ma mémoire, garde-moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité, des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent l’erreur comme la vérité, le mal comme le bien. Délivre-moi de l’esprit d’agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.

Éclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi ; fortifie la lumière de mon intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les évènements, les maux physiques et moraux du monde, ordonnés par la Divine Providence.
Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la Paix de Dieu et que je serve fidèlement sa gloire par le CHRIST MON SAUVEUR. Amen !
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Barre-fleur-rose
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 3 Oct 2016 - 16:57

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Issue_82_2014_books04-e1405878469257

Octobre : Mois des Anges Gardiens

Octobre est le mois des saints Anges gardiens, esprits bienheureux que Dieu a créés pour sa gloire et son service d'abord, mais aussi pour nous protéger contre les démons, tantôt en éloignant leurs attaques en vertu de la puissance qu'ils ont sur eux, tantôt en répandant dans notre esprit une vive lumière et dans notre cœur l'énergie nécessaire pour découvrir et repousser les ruses infernales des ennemis de notre salut.

Nous devons donc honorer et tendrement aimer les bons Anges, surtout celui que Dieu a commis à notre garde particulière. Ne serait-ce pas nous montrer biens ingrats que de ne pas aimer notre Ange gardien, qui nous témoigne tant d'affection et nous porte un si vif intérêt, qui veille continuellement sur nous et nous préserve de tant de dangers ?

Commentant ce verset du psaume : « Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous, pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies... Et ils vous porteront dans leurs mains" saint Bernard adressait à ses religieux ce discours simple mais touchant et bien instructif :

« Dieu a commandé à ses Anges de prendre soin de vous : O condescendance admirable ! ô le grand honneur que nous fait son amour ! Quel est, en effet, Celui qui commande ? à qui, en faveur de qui, et que commande-t-il ?

Considérons avec soin et confions religieusement à notre mémoire ce mandat sacré. Qui donc l'a donné, à qui appartiennent les Anges ? des ordres de qui dépendent-ils ? à quelle volonté sont-ils obéissants et fidèles ? C'est à ses Anges que Dieu a ordonné de vous garder, et de vous garder dans toutes vos voies ; et ils n'hésitent pas à vous prendre dans leurs mains, afin que votre pied ne trébuche pas dans la route. C'est donc la majesté souveraine qui a commandé aux Anges, et à ses Anges, eux qui sont si élevés, si souverains, si près de Lui, qui sont les habitants de sa maison et comme les vrais membres de sa famille. Et il les a chargés de vous. Mais qu'êtes-vous donc ? O Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que vous vous souveniez de lui ? et le fils de l'homme pour que vous le comptiez pour quelque chose ? comme si l'homme n'était pas corruption, et le fils de l'homme un ver de terre.

Le psalmiste ajoute : Pour qu'ils vous gardent dans toutes vos voies. Combien cette parole doit produire en vous de respect, vous inspirer de dévotion, vous donner de confiance ! de respect à cause de leur présence, de dévotion à cause de leur bienveillance, de confiance à cause de leur fidélité. Marchez avec précaution comme un homme à qui les Anges sont présents dans toutes ses voies. En quelque lieu écarté ou secret que vous vous trouviez, ayez toujours pour votre Ange un religieux respect. Oseriez-vous bien faire en sa présence ce que vous n'oseriez pas devant moi ? ou douteriez-vous qu'il soit présent parce que vous ne le voyez point ? Mais ils sont là ; ils sont présents ; ils le sont pour vous ; pour vous protéger et pour vous servir.

Et ils vous porteront dans leurs mains. Ils vous garderont dans vos voies ; petit enfant, ils vous conduiront là où le petit enfant peut marcher. Au reste, ils ne permettront pas que vous soyez tenté au-dessus de vos forces ; mais ils vous prendront dans leurs mains pour vous faire franchir les obstacles qui se rencontrent devant vous. Oh ! que celui-là franchit facilement les obstacles, qui est porté dans de telles mains !

Lors donc qu'une grave tentation approche, qu'une affliction vous menace, invoquez votre gardien, votre conducteur, votre aide dans vos besoins et dans l'épreuve. Invoquez-le et dites : « Seigneur, sauvez-nous, nous périssons ! » Ni, il ne dort, ni, il ne sommeille, quoique en certains moments il ne paraisse pas écouter. Il est toujours vigilant, toujours secourable. Et il n'y a de péril pour vous de tomber de ses mains et de vous précipiter, que si vous ignorez, ou si vous oubliez qu'i1 vous soutient. »

Pourrions-nous ne pas rendre amour pour amour à notre bon Ange, et ne pas lui exprimer souvent notre reconnaissance pour les tendres soins qu'il daigne nous prodiguer ?

Nous aimerons et nous honorerons notre saint Ange gardien, si nous respectons sa présence, si noue implorons son assistance et si nous suivons ses inspirations.


Respecter la présence de notre Ange gardien. La majesté des rois de la terre imprime tant de respect qu'en leur seule présence on se tient dans le devoir Or, notre Ange gardien est bien plus noble que le plus grand roi du monde, puisque c'est l'ambassadeur céleste du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs. Avec quel respect ne devons-nous donc pas veiller sur notre conduite, pour éviter tout ce qui pourrait blesser ses regards !

Implorer l'assistance de notre Ange gardien. Nous devons nous recommander souvent à notre bon Ange et implorer son assistance, surtout dans les tentations et dans les occasions dangereuses. Il sera notre soutien et notre appui ; il combattra avec nous et pour nous : il nous fera remporter la victoire sur le démon et nos passions.

Suivre les inspirations de notre Ange gardien. Ecoutons toujours ses avis, entretenons-nous dans les sentiments qu'il aura fait naître dans notre cœur : laissons-nous conduire et diriger par lui, en tout et partout. Nous n'aurons ainsi jamais le malheur de nous laisser égarer par des esprits de ténèbres et d'erreur qui cherchent sans cesse à nous faire abandonner les sentiers de la piété et de la sagesse chrétienne.

P. Angély
Extrait de la revue "L'Ange Gardien" n°6 - Octobre 1898
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 620bfb75
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 4 Oct 2016 - 19:06

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Ange-g

Prière à l'Ange Gardien

Mon bon Ange, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de
mon âme, mon tuteur, mon guide, mon cher compagnon, mon très
sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est glorieux et consolant
pour moi de penser que je suis commis à vos soins, dès le premier
moment de ma vie jusqu'a celui de ma mort! Quel respect ne vous
dois-je pas, sachant que je suis toujours en votre présence? Avec quelle
dévotion ne faut-il pas que je vous honore pour reconnaître l'amour
que vous me porter, et quelle confiance ne dois-je pas avoir en votre
appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés!
 
O vous qui connaissez si bien ma faiblesse, la violence de mes
passions et la malice si redoutable des ennemis qui désirent si
ardemment de me perdre, aidez-moi à découvrir tous leurs artifices,
à éviter tous leur pièges et à vaincre toutes leurs tentations! Ne
permettez pas que je fasse en votre présence la moindre chose qui
puisse blesser la pureté de vos regards et me rendre indigne de votre
compagnie. Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, qu'elles
soient comme un excellent parfum que vous présentez volontiers
au trône de Dieu; offre-lui mes gémissements et mes soupirs,
présentez-lui mes nécessités et mes misères. Veuillez sans cesse
sur moi, introduisez-moi, dirigez-moi, protégez-moi et quand viendra
la fin de ma vie,
assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte, portez mon âme dans
le ciel afin que je puisse louer Dieu, l'aimer, le bénir à jamais avec
vous dans la glorieuse société des Anges. Amen !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 4848.imgcache
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 29 Déc 2017 - 20:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Jeanne rose. Ven 29 Déc 2017 - 23:34

Merci pour ce beau temoignage du père Jean Derobert.
Fils spirituel du Padre Pio. Il a oeuvré pour sa cannonisation.
J ai eu l immense grâce de le connaitre et d aller à Medjugorje avec lui !
Ses enseignements sont precieux .
Jeanne rose.
Jeanne rose.
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 16 Jan 2018 - 16:01

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Domenichino_guardian_angel

Bonjour, mon ange gardien…

Il est invisible, mais il est notre compagnon de route pour la vie. La moindre des choses est de lui dire bonjour au réveil.

Padre Pio recommandait toujours : N’oubliez jamais ce compagnon invisible, toujours présent, toujours prêt à nous écouter et encore plus prompt à nous consoler. Dans la vie de Padre Pio, les rencontres avec les anges étaient fréquentes et il les connaissait très bien. Pour lui, il s’agissait d’une réalité très concrète. Et il vouait tout particulièrement une grande dévotion à son ange gardien, le « petit compagnon de mon enfance » comme il le qualifiait.

Suite de ce très beau texte : Bonjour, mon ange gardien… - Aleteia


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Logo-aleteia-frN'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturié
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par AnneLÉA Mar 16 Jan 2018 - 21:07

Dévotion à saint Michel Archange.
 
MÉDITATION POUR LA BONNE MORT.
 
I. Nul esprit céleste n'a dans le ciel une gloire égale à celle de saint Michel Archange ; selon saint Basile et d'autres saints Pères, sa gloire est incomparable. C'est bien juste : en effet, saint Michel a eu l'honneur de vaincre l'orgueilleux Lucifer et les anges révoltés, et les a chassés du ciel. O mon âme! si vous aimez ce saint Archange qui aime tant les hommes, réjouissez-vous de sa gloire dans le paradis ! Comme il est le protecteur spécial de l'Église et de tous les fidèles, priez-le d'être aussi votre protecteur particulier près de Dieu, qui l'aime beaucoup, et se réjouit de voir glorifié par toutes les, créatures cet Ange si fidèle et si zélé pour l'honneur-divin !
II. La sainte Eglise chante dans la Messe pour les morts : « Que l'Archange saint Michel, le porte-étendard, introduise les âmes dans la sainte lumière ! » D'après une docte explication, saint Michel a l'honorable fonction de présenter à Jésus-Christ, notre juge, toutes les âmes qui sortent de cette vie dans la grâce de Dieu. Protégez-moi donc, ô saint Archange ! Par votre protection, rendez mon âme digne d'être présentée par vos mains, revêtue de la grâce divine, à Jésus-Christ, mon juge, quand arrivera le jour de ma mort!
III. La sainte Eglise prie encore saint Michel, au nom de tous les fidèles, « de nous défendre; au moment de la mort, contre les démons; afin que nous résistions à leurs assauts, dans le dernier combat, et que nous ne périssions pas dans le terrible jugement. » O saint Archange ! l'enfer a bien des armes terribles pour me combattre à l'heure de ma mort; ces armes sont mes péchés, à la vue desquels il espère me jeter dans le désespoir; ce sont les redoutables assauts des tentations, pour me jeter encore dans de nouveaux péchés. Vous l'avez vaincu et chassé du ciel; domptez-le encore pour moi, et chassez-le bien loin de moi, à l'heure de ma mort l Je vous en prie, pour l'amour de ce Dieu qui vous aime tant, et que vous aimez par dessus toute chose ! O Marie! Reine du ciel! ordonnez à saint Michel de m'assister à l'heure de ma mort !
 

4e Dévotion aux saints Anges Gardiens.

 
CONSIDÉRATIONS ET PRIÈRES.
 
« Honorez vos saints Anges Gardiens par le respect, la dévotion et la confiance. » (Saint Bernard.)
 
I. Nous devons le respect aux saints Anges, car ils sont de purs Esprits , ils sont des Princes du Paradis, qui veulent bien nous honorer de leur présence et nous assister dans.nos actions. Aussi, devons-nous, par respect de notre bon Ange, éviter tout acte qui blesserait ses regards. Sainte Françoise, romaine, voyait son Ange sous la forme humaine, se couvrir le visage de ses mains, quand il remarquait une action ou une parole répréhensible dans quelqu'un de la société.
Ah ! mon saint Ange Gardien! combien de fois ne vous ai-je pas contraint, par mes péchés, à vous couvrir la face! Je vous en demande pardon; je vous prie de m'en obtenir le pardon vous- même; car je me propose de ne plus offenser Dieu et de ne plus vous déplaire par mes fautes.
II. Nous devons honorer nos saints Anges par la dévotion, car ils la méritent par l'amour qu'ils nous portent. Ni l'affection d'un père, ni celle d'un frère ou d'une soeur, ne surpassent l'amour que nous portent nos Anges Gardiens. Les amis du monde nous aiment souvent par intérêt; aussi ils nous oublient facilement quand nous sommes dans la tribulation et plus-encore quand nous les offensons. Notre An e nous aime uniquement par charité; aussi, il nous assiste particulièrement dans nos tribulations, et ne cesse de nous aider, même quand nous offensons Dieu. « Votre Ange ne vous abandonnera pas quand vous pécherez. » Alors même, il cherche à vous éclairer, afin de vous ramener à Dieu par un prompt repentir.
Oh! combien je vous,remercie, mon Ange Gardien, pour les lumières que vous m'avez communiquées! Ah! plût à Dieu que je vous eusse toujours obéi! Continuez de m'éclairer; reprenez-moi quand je pèche, et ne m'abandonnez pas jusqu'au dernier instant de ma vie!
III. Nous devons avoir une grande confiance dans le secours de notre Ange Gardien. L'amour de notre Dieu ne s'est point contenté de donner son Fils pour notre Rédempteur, et Marie pour notre avocate; il a voulu donner encore ses anges, et leur a commandé de nous assister pendant toute notre vie. « Il a ordonné à ses anges de vous garder dans toutes vos voies. »
O Dieu d'infinie miséricorde! quels autres moyens pouviez-vous me donner pour me sauver? Je vous en remercie, mon Seigneur! Je vous remercie, prince du Paradis, mon bon Ange, qui m'assistez depuis tant d'années; je vous ai oublié, mais vous n'avez cessé de penser à moi! Qui sait combien doit durer encore mon voyage vers l'éternité? Ah! mon Ange Gardien! guidez-moi dans la voie du ciel; ne cessez de m'assister que quand vous me verrez votre compagnon, pour toujours, dans le royaume de l'éternel bonheur. (Méditations pour les saints Anges.)

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 33 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum