Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 29 Déc 2015 - 12:35

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Ange+gardien+pri%C3%A8re
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 30 Déc 2015 - 13:05

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Célestine Mer 30 Déc 2015 - 14:17

Merci pour tous ses partages sur les anges....

Il est sur que pour moi ne pas croire aux anges c'est tout simplement ne pas croire au Evangiles. Il serait dommage de se priver d'une aide que Dieu nous a offerte.
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par pirazzi Mer 30 Déc 2015 - 17:04

Cher Gilles
Merci pour ce beau passage qui nous parle de notre Ange Gardien car on en a bien besoin. Manuela vous avez raison de dire qu'il faut parler a notre Ange. C'est un Grand Ami pour la vie que DIEU nous a envoyer pour nous protéger . Merci pour tout SEIGNEUR et Mon Ange Gardien.
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 30 Déc 2015 - 22:33

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 31 Déc 2015 - 18:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 2 Jan 2016 - 13:05

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Holy_guardian_angel

Protecteur personnel

Parmi tous les anges qui gardent votre maison, votre paroisse et votre cité, il y en a un, un seul que le Seigneur a chargé, (...), de vous garder tout au long, de la vie : VOTRE ange gardien. C'est là l'enseignement constant de l'Église, repris solennellement par le Concile de Trente (1545-1547). Saint Basile (329-379) écrivait déjà : « Chaque fidèle a, à ses côtés, un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie. » Le Catéchisme de l'Église catholique reprend cette phrase du Père de l'Église (§336). Cette vérité s'appuie sur les activités foisonnantes des anges dans l'Écriture Sainte ; elle découle plus particulièrement de l'enseignement de Jésus. En réponse à une question plutôt puérile des disciples demandant au Seigneur : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ? » Jésus appelle un enfant ; il le place au milieu d'eux et leur dit : « En vérité, je vous le déclare, si vous ne changez pas et ne devenez comme les enfants, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Quiconque se fera petit comme cet enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des Cieux... Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car je vous le dis, aux Cieux, leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon père céleste » (Mt 18, 1-4.10).

Jésus dit bien « leurs anges », et non pas les anges. Chacun de ces enfants qui se tiennent, à ce moment-là, autour de Jésus a son propre ange qui le garde, et qui, en même temps, contemple et adore « sans cesse » le Père des Cieux. Purs esprits, ils ne sont pas tenus à n'être qu'en un seul lieu, sur terre ou aux Cieux. Ils sont à la fois ici et là.


Aussi, quand vous parlez à votre ange gardien, prenez conscience qu'au moment même où vous vous adressez à lui, il contemple Dieu dans toute sa majesté et sa gloire. Par notre ange gardien, nous sommes constamment en contact direct avec l'Éternel, notre Père des Cieux bien-aimé.

René Lejeune, Les Anges, Armée secrète du Ciel, Éditions du Parvis.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2015
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 2 Jan 2016 - 23:02

Bonjour cher @Gilles Coucou
Merci
Que nos anges nous protégent


« Ange de Dieu, toi mon Gardien, à tout instant veille sur moi : la nuit, le jour, le soir et le matin, toute ma vie soit mon soutien. Garde-moi de tout mal et guide-moi vers la vie éternelle. Amen »
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 3 Jan 2016 - 22:37

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Ange-gardien
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 4 Jan 2016 - 19:12

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 8 Jan 2016 - 23:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Rer5ruo9jifec36cvgqdkcrp7smxvdgbzgmq33uz1hxapl_mkctmviku4zjzkwba9pp2j0ixbu13hgo-8x5uynnu7hzbsg

Pape François : « Notre ange gardien existe, écoutons ses conseils »

Pour la fête des Saints Anges Gardiens, le Pape François est revenu sur ce « compagnon que Dieu a mis à nos côtés sur notre chemin de vie ».

Au cours de son homélie à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le Pape François a expliqué que ce n’était pas « une doctrine fantaisiste ».

Les textes d’aujourd’hui font intervenir deux personnes : l’ange et l’enfant. Dans la première lecture, tirée du livre de l’Exode (Ex 23, 20-23a), le Seigneur déclare  « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin ». « Si l’un de nous pensait pouvoir cheminer seul, il se tromperait tellement », a affirmé le Pape François. Il tomberait « dans ce piège si laid qu’est l’orgueil », a-t-il continué. Jésus, dans l’Evangile, apprend aux apôtres à être comme des enfants.

« Les disciples se disputaient pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand : il y avait une dispute dans le groupe…eh, c’est le carriérisme, hein ? », a lancé le Pape. « Eux qui sont les premiers évêques, étaient tentés par le carriérisme : ‘Moi, je veux devenir plus grand que toi…’. Le fait que les premiers évêques aient fait cela n’est pas un bel exemple, mais c’est la réalité », a reconnu le Pape François. « Et Jésus leur montre la véritable attitude » à adopter, celle des enfants : « la docilité, le besoin de conseils, le besoin d’aide, parce que l’enfant est le vrai signe du besoin d’aide et de docilité pour aller de l’avant… C’est cela la route à suivre ». Ainsi l’on est « plus proches de la contemplation du Père », selon le Pape.

Les enfants écoutent avec un cœur ouvert et docile leur ange gardien : « Chacun de nous, selon la tradition de l’Eglise, a expliqué le Pape François, a un ange avec soi, qui nous garde, qui nous fait sentir les choses. Combien de fois avons-nous entendu : ‘Mais…cela…tu devrais le faire comme ça…Ça, ça ne va pas, fais attention…’ : tellement de fois ! C’est la voix de notre compagnon de voyage. Soyons assurés qu’il nous accompagnera jusqu’à la fin de notre vie avec ses conseils, et par conséquent ouvrons l’oreille à sa voix, ne nous rebellons pas… Car la rébellion, l’envie d’être indépendant, c’est une chose que nous avons tous en nous ; c’est l’orgueil, ce qu’a connu notre père Adam au Paradis terrestre : la même chose. Ne te rebelle pas : suis ses conseils », a indiqué le Pape François.

“Personne ne marche tout seul et aucun d’entre nous ne peut penser qu’il est tout seul”, a-t-il poursuivi, parce qu’il y a toujours “ce compagnon”. Et « quand nous ne voulons pas écouter ses conseils, écouter sa voix, c’est comme lui dire : ‘Mais, enfin, va-t’en !’. Chasser ainsi son compagnon de route est dangereux, parce qu’aucun homme, aucune femme, ne peut se conseiller soi-même. Je peux conseiller quelqu’un d’autre, mais pas me conseiller moi-même. Il y a l’Esprit Saint qui me conseille, il y a l’ange qui me conseille. C’est pour cela qu’on en a besoin. Ce n’est pas une doctrine un peu fantaisiste sur les anges : non, c’est la réalité », a insisté le Pape.

Puis, en conclusion, le Pape a proposé à l’assemblée : « Moi, aujourd’hui, je me poserais cette question : quel rapport j’entretiens avec mon ange gardien ? Est-ce que je l’écoute ? Est-ce que je lui dis bonjour le matin ? Est-ce que je lui dis : ‘Protège-moi pendant mon sommeil ?’ Est-ce que je parle avec lui ? Je lui demande des conseils ? Il est à mes côtés. Cette question, chacun de nous peut y répondre aujourd’hui : comment est ma relation avec cet ange que le Seigneur a envoyé pour me garder et m’accompagner en chemin, et qui voit toujours le visage du Père qui est aux cieux”.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Rd-vatican    N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 9 Jan 2016 - 15:02

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Em5prfke4yl8f58tmkogml5wgsvwpmobuj_yr5c0celqkxgzjfpcst-e1_ap8lcuwruo7pviebk8whe2fmdxrig4zy9aza

Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons

Le mois dernier, la rédaction d’Aleteia vous avait dévoilé quelques révélations de Don Gabriele Amorth au sujet de la possession démoniaque. En voici de nouvelles sur la protection que les anges peuvent nous apporter.

Les anges, assure Don Gabriele, sont capables d’intervenir pour les personnes qui souffrent de maux spirituels. Rappelons que le mot « ange » nous vient du grec ággelos qui signifie « envoyé », « messager de Dieu ».

Le christianisme nous dit que chacun d’entre nous se voit attribuer un ange « gardien » au moment de la naissance, en charge de nous protéger, de nous assister et d’intercéder en notre faveur afin qu’à l’issue de notre voyage terrestre, nous arrivions à bon port, au paradis, donc.

« Les anges sont des créatures spirituelles, privées de matière, explique don Amorth. Ce sont des formes pures, de nature différente de l’espèce humaine, étant à la fois matérielle et spirituelle. Les anges sont, par la suite, répartis en hiérarchies selon la mission que Dieu leur a confiée. Ils ne peuvent se reproduire, ils ont été créés directement par Dieu. »

Au sujet du rapport communément établi entre la figure de l’ange et le démon, le célèbre exorciste de Rome précise en effet que beaucoup d’entre eux ont choisi la voie contraire à celle de Dieu, en s’opposant clairement à lui, ou en tentant même de prendre sa place. « Ce sont eux les démons et en ce sens, leur mission a radicalement changé : dès lors ils utilisent leur intelligence extrême dans l’unique but de nous détruire. Cette guerre gigantesque menée dans les cieux entre anges et démons, comme nous le raconte l’Apocalypse, se répercute aussi sur la terre, dans nos cœurs. »

Qu’en est-il cependant, de ceux qui sont restés fidèles à Dieu ? Peuvent-ils nous venir en aide face aux démons ? À cette interrogation, Don Gabriele raconte qu’il les invoque souvent durant les exorcismes. Les archanges en particulier, et surtout Michel, le plus puissant dans la lutte contre le démon : « Je fais partie de ceux qui regrettent beaucoup qu’à l’issue du Concile la prière de protection à l’archange Michel, que l’on devait obligatoirement réciter après la Messe, ait été retirée. Je pense que cela a entrainé un véritable appauvrissement. Mais nous pouvons toujours la réciter librement. Pour en revenir aux anges, ceux-ci sont extrêmement forts face aux démons parce qu’ils ont la même nature. Il est bon, ainsi, de les invoquer régulièrement au-delà des maux spirituels spécifiques dont on peut souffrir. Je conseille, en outre, de demander l’aide de nos anges gardiens, qui ont un pouvoir d’intercession particulier.

Le père Amorth nous avertit toutefois de bien garder à l’esprit que c’est Dieu qui nous libère. Les anges aident, intercèdent, mais ne possèdent pas en soi le pouvoir de libérer.

Vous retrouverez les révélations du père Amorth sur l’enfer et la possession démonique ici

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Logo-aleteia-fr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 8 Fév 2016 - 22:45

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 10 Fév 2016 - 15:29

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 29 Mar 2016 - 19:32

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 448f7094
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 30 Mar 2016 - 16:27

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 A+anges+gardiens
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 16 Avr 2016 - 18:39

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 A7

Qui est ce mystérieux ange gardien qui veille sur nous ?

Toujours présent, toujours aimant, le Saint Ange gardien est un lien vivant entre chaque être humain et le Royaume des Cieux.

Il n’éclipse pas le rôle du Christ, il le sublime. Véritable reflet de la divinité dont il est le messager, l’ange est présent dès la conception de l’enfant jusqu’à la mort et au-delà.

Messager ? Il l’est. L’Histoire regorge d’anges gardiens apparaissant à leur protégé pour délivrer une divine missive. A l’inverse, nos prières sont toujours portées par notre ange jusque dans les hauteurs célestes. Car ce sont bien les prières qui nous mettent en communion avec le monde angélique en général et avec notre ange gardien en particulier. Origène dira à ce propos « les anges se rassemblent près de celui qui prie Dieu pour s’unir à sa prière » et Clément d’Alexandrie de surenchérir que « même quand l’homme prie seul, il est mêlé aux chœurs angéliques ».

L’homme n’est donc jamais vraiment seul. L’ange veille sur lui et par son entremise, Dieu le protège. Le rôle de l’ange est en quelque sorte de hausser la conscience de l’individu sur lequel il veille, de l’inspirer afin qu’il tourne sa conscience vers le Créateur, seul capable de lui apporter le véritable épanouissement de l’âme : la mission de l’ange est de guider vers Dieu.

Comment ? Par les mille et unes synchronicités dont notre vie est remplie, ces petits « hasards » dont on s’étonne parfois mais qui la plupart du temps restent discrets, à peine remarqués. Patiemment, l’ange qui lit à livre ouvert en nous, va nous inspirer, provoquer des événements, nous suggérer des rêves, afin que nous soyons dans l’état d’esprit le plus propice à nous ouvrir à Dieu.
Nous aide-t-il à réussir une affaire ? A avoir un emploi ? A faire une rencontre amoureuse ? Seulement si cela favorise notre épanouissement le plus essentiel et nous ouvre à la Source.

L’ange gardien est avant tout un instructeur personnel, il nous connait par cœur et sait très bien comment nous allons probablement réagir à telle ou telle situation. « Probablement » ? Oui, car avec l’être humain, rien n’est jamais sûr. On ne le dira jamais assez, notre libre arbitre est total.

L’ange, pas plus que Dieu, ne nous force à rien. L’un comme l’autre reste discret et silencieux tant que l’on a pas marqué une ferme volonté de nous laissez guider. Et là encore, l’ange ne nous guidera pas par le bout du nez mais préférera suggérer, à nous de prendre la balle au bond !

Mais il faut se garder de voir dans l’ange gardien, un bigot qui ne pense qu’à inspirer de pieuse prière. La vie terrestre et céleste sont une seule et même chose. Pas question de négliger l’une pour l’autre. Ce qui se passe sur Terre intéresse également nos célestes protecteurs et l’ange gardien va se plier en quatre pour satisfaire la volonté de son protégé. Non comme on satisfait les désirs d’un bébé capricieux mais plutôt comme un grand frère ou une grande sœur désire faire plaisir et apporter du bonheur à son cadet.

Pour peu que nos actions ne soient pas contraire à la morale, à notre évolution et à l’éthique, pour peu que le résultat nous amène à nous tourner un peu plus vers la Source de tout bonheur, l’ange ne rechigne pas à se joindre à nous dans la réalisation de nos projets :

« Rendez-vous fort familière avec les anges ; voyez-les souvent, invisiblement présent à votre vie, et surtout, aimez et révérez celui du diocèse auquel vous êtes, ceux des personnes avec lesquelles vous vivez, et spécialement le vôtre ; suppliez-les souvent, louez-les ordinairement, et employez leur aide et secours en toutes vos affaires, soit spirituelles soit temporelles, afin qu’ils coopèrent à vos intentions. »

Source :
L'Ange Gardien | ELISHEAN

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 1212603254         N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 17 Avr 2016 - 12:30

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 26 Avr 2016 - 18:48

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 13012887_10204606736568943_700232819666276156_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Ginette Boudreau Mar 26 Avr 2016 - 20:28

@Gilles  oh lala,   il est bien musclé notre ange gardien.. Rigole   Mais très intéressants tous ces articles.. Merci pour ce partage..
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Ginette Boudreau Mar 26 Avr 2016 - 20:29

Gilles a écrit:N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 A7

Qui est ce mystérieux ange gardien qui veille sur nous ?

Toujours présent, toujours aimant, le Saint Ange gardien est un lien vivant entre chaque être humain et le Royaume des Cieux.

Il n’éclipse pas le rôle du Christ, il le sublime. Véritable reflet de la divinité dont il est le messager, l’ange est présent dès la conception de l’enfant jusqu’à la mort et au-delà.

Messager ? Il l’est. L’Histoire regorge d’anges gardiens apparaissant à leur protégé pour délivrer une divine missive. A l’inverse, nos prières sont toujours portées par notre ange jusque dans les hauteurs célestes. Car ce sont bien les prières qui nous mettent en communion avec le monde angélique en général et avec notre ange gardien en particulier. Origène dira à ce propos « les anges se rassemblent près de celui qui prie Dieu pour s’unir à sa prière » et Clément d’Alexandrie de surenchérir que « même quand l’homme prie seul, il est mêlé aux chœurs angéliques ».

L’homme n’est donc jamais vraiment seul. L’ange veille sur lui et par son entremise, Dieu le protège. Le rôle de l’ange est en quelque sorte de hausser la conscience de l’individu sur lequel il veille, de l’inspirer afin qu’il tourne sa conscience vers le Créateur, seul capable de lui apporter le véritable épanouissement de l’âme : la mission de l’ange est de guider vers Dieu.

Comment ? Par les mille et unes synchronicités dont notre vie est remplie, ces petits « hasards » dont on s’étonne parfois mais qui la plupart du temps restent discrets, à peine remarqués. Patiemment, l’ange qui lit à livre ouvert en nous, va nous inspirer, provoquer des événements, nous suggérer des rêves, afin que nous soyons dans l’état d’esprit le plus propice à nous ouvrir à Dieu.
Nous aide-t-il à réussir une affaire ? A avoir un emploi ? A faire une rencontre amoureuse ? Seulement si cela favorise notre épanouissement le plus essentiel et nous ouvre à la Source.

L’ange gardien est avant tout un instructeur personnel, il nous connait par cœur et sait très bien comment nous allons probablement réagir à telle ou telle situation. « Probablement » ? Oui, car avec l’être humain, rien n’est jamais sûr. On ne le dira jamais assez, notre libre arbitre est total.

L’ange, pas plus que Dieu, ne nous force à rien. L’un comme l’autre reste discret et silencieux tant que l’on a pas marqué une ferme volonté de nous laissez guider. Et là encore, l’ange ne nous guidera pas par le bout du nez mais préférera suggérer, à nous de prendre la balle au bond !

Mais il faut se garder de voir dans l’ange gardien, un bigot qui ne pense qu’à inspirer de pieuse prière. La vie terrestre et céleste sont une seule et même chose. Pas question de négliger l’une pour l’autre. Ce qui se passe sur Terre intéresse également nos célestes protecteurs et l’ange gardien va se plier en quatre pour satisfaire la volonté de son protégé. Non comme on satisfait les désirs d’un bébé capricieux mais plutôt comme un grand frère ou une grande sœur désire faire plaisir et apporter du bonheur à son cadet.

Pour peu que nos actions ne soient pas contraire à la morale, à notre évolution et à l’éthique, pour peu que le résultat nous amène à nous tourner un peu plus vers la Source de tout bonheur, l’ange ne rechigne pas à se joindre à nous dans la réalisation de nos projets :

« Rendez-vous fort familière avec les anges ; voyez-les souvent, invisiblement présent à votre vie, et surtout, aimez et révérez celui du diocèse auquel vous êtes, ceux des personnes avec lesquelles vous vivez, et spécialement le vôtre ; suppliez-les souvent, louez-les ordinairement, et employez leur aide et secours en toutes vos affaires, soit spirituelles soit temporelles, afin qu’ils coopèrent à vos intentions. »

Source :
L'Ange Gardien | ELISHEAN

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 1212603254         N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Gilles
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 26 Avr 2016 - 22:44

Ginette Boudreau a écrit:@Gilles  oh lala,   il est bien musclé notre ange gardien.. Rigole   Mais très intéressants tous ces articles.. Merci pour ce partage..
Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 9 Mai 2016 - 14:03

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 7923196292_63c07a5352_k

Que devient notre ange gardien à notre mort ?

L’aide et la mission des anges gardiens ne s’achèvent pas avec la mort de leur protégé : elle se poursuit jusqu’à son union avec Dieu.

Évoquant les saints anges, le catéchisme de l’Église Catholique enseigne au numéro 336 que « du début jusqu’au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession ».

Ainsi, l’homme jouit de la protection et de la garde de son ange protecteur y compris au moment de sa mort. Non seulement les anges accompagnent cette vie terrestre, mais leur action perdure dans l’autre vie.

Pour comprendre ce qui unit les anges aux hommes au moment de leur trépas, il faut savoir que les anges ont été “envoyés pour tous ceux qui doivent hériter du salut” (cf. Hb- 1,14). Et saint Basile le Grand enseigne que « nul ne saurait nier que chaque fidèle a, à ses côtés, un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie » (cfr. Cat. 336).

Le salut de l’homme est donc la principale mission des anges et c’est pour l’accomplir qu’ils viennent en aide aux âmes au moment où elles se présentent devant Dieu.

Les Pères de l’Église évoquent cette mission particulière en disant que les Anges gardiens aident l’âme au moment de la mort et la protègent des attaques ultimes des démons.

Saint Louis de Gonzague (1568-1591) enseigne qu’au moment où l’âme abandonne le corps, elle est accompagnée et consolée par son Ange gardien afin de se présenter avec confiance devant le Tribunal de Dieu. L’ange, en accord avec ce saint, expose les mérites du Christ pour que l’âme s’en inspire à l’heure du jugement. Une fois la sentence prononcée par le Juge Divin, si l’âme est envoyée au purgatoire, elle reçoit la visite fréquente de son Gardien qui la réconforte et la console en lui apportant les prières qui sont faite pour elle, et en l’assurant de sa libération prochaine.

On comprend ainsi que l’aide et la mission des anges gardiens ne s’achève pas avec le trépas de leur protégé. Cette mission se poursuit jusqu’à ce que l’âme soit unie à Dieu.

Il faut savoir qu’après la mort, nous attend un jugement particulier où l’âme, devant Dieu, peut choisir de s’ouvrir à son Amour et à son Pardon ou de les rejeter définitivement, renonçant ainsi pour toujours à la communion parfaite et définitive avec Lui (cf. Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).

Si l’âme décide d’entrer dans la communion avec Dieu, elle s’unit à son ange pour louer éternellement Dieu.

Mais l’âme peut aussi se trouver « en condition d’ouverture à Dieu, mais de manière imparfaite, le chemin vers la plénitude requiert une purification, que la foi de l’Église présente à travers l’enseignement sur le purgatoire » (Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).

Étant saint et pur, l’ange n’est pas impliqué dans la purification de son protégé mais il intercède devant le trône de Dieu et cherche de l’aide auprès des hommes sur la terre pour qu’ils adressent des prières pour son protégé afin de le faire sortir du purgatoire.

Les âmes qui choisissent de rejeter définitivement l’amour et le pardon de Dieu, renonçant ainsi définitivement à la communion parfaite et définitive avec Lui (Jean Paul II, Audience Générale 21 juillet 1999), renoncent et rejettent l’amitié de leur ange gardien. Dans cette terrible éventualité, l’ange loue la justice et la sainteté divines.

Dans les trois scénarios (Paradis, purgatoire ou Enfer), l’ange s’en remettra toujours au jugement de Dieu puisqu’il est en union parfaite avec la volonté divine.

En ces jours, souvenons-nous que nous pouvons nous unir aux anges de nos chers disparus afin qu’ils présentent à Dieu nos prières et que se manifeste la miséricorde de Dieu.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Logo-aleteia-frN'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Pc3a8re-antoine-marie-cardenaspar Père Antoine-Marie Cardenas
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 9 Mai 2016 - 15:15

8 mai 2016
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Pintura-acc81ngeles-altar

Les anges assistent avec nous à la messe

Ils sont tous là, tous les chœurs angéliques, depuis les séraphins tout en haut de la hiérarchie jusqu’aux anges gardiens, pour adorer Dieu.

Le sommet de la messe est la Consécration, lorsque l’hostie et le vin deviennent le vrai Corps et le vrai Sang de Notre Seigneur Jésus Christ.

Et pensez-vous que le Très Saint Sacrement est là tout seul, dans les mains du prêtre ? Évidemment non.

Le sacrifice de la messe est assisté par l’Esprit Saint et, au moment de la Consécration, des myriades d’anges sont présents pour adorer Dieu. Ils sont tous là, tous les chœurs angéliques, depuis les séraphins, tout en haut de la hiérarchie, jusqu’aux anges gardiens.

Là où est Dieu, là aussi sont les anges. Considérons-le en allant à la messe : nous sommes devant Dieu, présence réelle, et nous L’adorons avec tous ses saints anges.

Nous sommes l’Église, l’assemblée des enfants de Dieu, le Royaume de Dieu ! Béni soit Dieu dans le Très Saint Sacrement de l’autel.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Logo-aleteia-fr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 7 Juin 2016 - 22:37

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Archangel_michael_by_frangomes-d42es5p

Prière au saint ange Gardien de Saint François-Xavier

O saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont, j’ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour!

Éloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh! ramenez-moi aussitôt je vous en conjure! à la suite de mon Sauveur.

Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi! Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme! redoublez de zèle et de charité pour Défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir!

Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et Saint-Esprit. Amen.


http://www.abbaye-saint-benoit.ch

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Pri%25C3%25A8res%2BCatholiques
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 25 Juin 2016 - 22:05

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Zamie Dim 26 Juin 2016 - 0:40

@Gilles
Connaissez vous le prénom de votre ange gardien?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 5 Juil 2016 - 1:08

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 13524550_726440630828392_7251643869373784930_n

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 13501926_725609957578126_1160068855018890175_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 5 Juil 2016 - 18:27

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 13557762_1045941435482317_8441786383354333472_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 5 Juil 2016 - 19:37

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 13509018_1037544516322009_3659557624051152924_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 30 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum