N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Croyez-vous aux anges?
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Apparence des Anges
Il faut le dire tout de suite, rares sont les hommes qui ont le privilège de voir leur ange de leur vivant. Cependant un certain nombre de témoignages sont parvenus jusqu'à nous, certains dignes de toute confiance comme les récits de la Bible, d'autre également très crédible comme racontés dans la vie de très grands saints, d'autres enfin sur la base de témoignages personnels, sans autre caution que la bonne foi de leur auteur.
Si on cherche à caractériser les représentations possibles des anges aux humains, on peut distinguer plusieurs représentations possibles :
Ils peuvent d'abord être l'objet d'une vision intellectuelle : c'est une sorte d'illumination de l'esprit ou l'homme se les représente en pensée, c'est un peu ce que vous faites en lisant des lignes.
Ils peuvent ensuite nous être révélés pendant des rêves, c'est le cas décrit dans la Bible pour l'échelle de Jacob, qui pendant son sommeil voit monter et descendre les anges de Dieu le long d'une échelle.
Ils peuvent enfin prendre une apparence humaine, ou du moins visible et perceptible par une créature humaine éveillée: c'est le cas décrit dans de nombreux passages de l'ancien et du nouveau testament, le plus caractéristique étant l'annonciation faite à Marie par l'archange Gabriel. Les formes par lesquels les anges se rendent visibles sont variés. Ils apparaissent en général avec une expression la plus belle et la plus pure, l'enfant avec sa grâce et sa candeur, le jeune homme resplendissant de force de noblesse et de beauté. Parfois, ils ont des ailes pour signifier la sublimité de leur contemplation et la rapidité avec laquelle ils exécutent les ordres de Dieu.
Ils peuvent intervenir auprès de leur protégé, par exemple en les réveillant la nuit, pour les faire prier, ou en les frappant trois fois dans le dos pour les empêcher de travailler le Dimanche.
Les anges entourant l'autel se rendent parfois visibles aux prêtres et aux saints, pendant le saint sacrifice de la messe. Il est également dans leurs attributions de porter la sainte communion à certains martyrs ou à certaines âmes particulièrement éprouvées par Dieu dans des circonstances bien particulières.
Les bons anges rendent fréquemment visite aux amis de Dieu afin de les avertir de leur mort prochaine et de les assister à l'heure de leur mort.
Dans la Bible, les anges apparaissent souvent pour intercéder dans les batailles en faveur des amis de Dieu et rétablir la justice.
Source: Prier les bons anges.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Graceduciel à dit : Je me souviens la 1ère fois que j'ai pris contact avec mon Ange Gardien, c'était émouvant.
Pouvez-vous nous partager ce moment plus en détail, si cela vous est possible !
Joël.
Pouvez-vous nous partager ce moment plus en détail, si cela vous est possible !
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Joël2013 a écrit:Graceduciel à dit : Je me souviens la 1ère fois que j'ai pris contact avec mon Ange Gardien, c'était émouvant.
Pouvez-vous nous partager ce moment plus en détail, si cela vous est possible !
Joël.
Oui, ça m'intéresse aussi.
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Joël2013 a écrit:Pouvez-vous nous partager ce moment plus en détail, si cela vous est possible !
Non.
Ma phrase est complète dans le post précédent… comme l’avait compris et respecté Gilles. Merci à lui.
Je rajouterai, puisqu’on me donne l’occasion de m’exprimer à nouveau, que je trouve touchant d’avoir un Ange Gardien à nos côtés tout au long de notre vie et j’espère qu’il me sera donné la possibilité de le rencontrer un jour.
Une autre image Gilles pour ce très beau sujet qui nous concerne tous.
Je suis ce fil avec intérêt.
Invité- Invité
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Vous le rencontrerez Graceduciel, puisque notre ange gardien nous suit jusque dans le Royaume des Cieux, il est avec nous éternellement....
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
QUAND NOTRE ANGE COMMENCE-T-IL À NOUS PRENDRE EN CHARGE ?
Le grand Saint Thomas nous dit que dès qu'un enfant est né, Dieu appelle un de ses glorieux Esprits et confie le nouveau-né à ses soins. Ce n'est pas lorsque l'âme est créée et unie au corps, - ce qui a lieu avant la naissance car l'enfant est alors encore uni à sa mère et protégé par l'Ange de la mère - mais lorsque nous venons au monde que l'Ange commence à prendre soin de nous, avant même le Baptême.
Tout homme, qu'il soit païen, hérétique ou catholique, a un Ange gardien. Même si un seul Ange serait assez puissant pour veiller parfaitement sur des milliers d'âmes, Dieu a donné à chacun de nous dans son infinie bonté un Ange qui nous est propre et dont le grand devoir sera désormais de veiller sur nous de jour comme de nuit, que nous soyons seuls ou parmi la foule, à la maison comme dans la rue, au travail comme au repos, partout, à chaque instant de notre vie, et dans la joie comme dans la peine. Il ne nous abandonne jamais un seul instant ; il voit chacun de nos mouvements ; il est toujours à nos côtés.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Les Anges des chœurs et des hiérarchies supérieures sont aussi nos protecteurs
Ce serait une erreur de croire que Dieu n'emploie pour nous secourir que nos Anges Gardiens, c'est-à-dire que les Anges du dernier chœur.
L'apôtre saint Paul, dans le second chapitre de sa lettre aux Hébreux, dit expressément qu'ils sont tous envoyés en faveur de ceux qui aspirent à l'héritage céleste. Nonne omnes sunt administratorii spiritus ? etc. Et l'Eglise, dans l'oraison qu'elle adresse à Dieu, nous donne une nouvelle preuve de cette vérité, lorsqu'elle prie le Seigneur de permettre que les Anges qui assistent toujours en sa présence pour le servir, défendent aussi notre vie sur la terre : Et ab his in terra vita nostra muniatur. II paraît donc certain que les Anges des chœurs et des hiérarchies supérieures s'intéressent également à notre bonheur, et qu'ils sont aussi les dispensateurs des grâces et autres secours que nous recevons de la bonté de Dieu ; en un mot, qu'ils sont aussi, en un sens, nos gardiens, nos protecteurs et nos bienfaiteurs.
Le prophète Isaïe nous apprend qu'un Séraphin lui fut envoyé du ciel pour lui purifier les lèvres, afin de le disposer à annoncer les oracles du Seigneur. Nous voyons aussi dans la vie de saint François d'Assise, et dans celle de sainte Thérèse, que l'un et l'autre furent aussi favorisés de la visite d'un Séraphin. Nous apprenons encore des livres saints, que Dieu a établi ses Anges protecteurs des royaumes et des provinces, et l'on croit aussi que chaque ville, chaque village même, ainsi que les diocèses et les communautés religieuses, jouissent également de cette faveur.
Plusieurs histoires nous donnent assez à entendre que nos temples sacrés ont aussi leurs Anges Gardiens ; et l'Eglise, dans l'oraison des Complies, nous fait espérer que Dieu, quand il en est prié, envoie aussi des Anges dans des maisons particulières, pour garder ceux qui y demeurent : Angeli sancti tui habitent in ea. Il a été révélé au prophète Daniel, que l'Ange de la Perse s'était fortement intéressé en faveur de ce royaume, et que d'un autre côté saint Michel, protecteur du peuple juif, leva, par son crédit auprès de Dieu, tous les obstacles qui s'opposaient au retour des Juifs de la captivité de Babylone.
Nous lisons dans les Actes des Apôtres (chap. XVI), qu'un Macédonien apparut la nuit à saint Paul et le pria de venir annoncer l'Evangile dans la Macédoine. Or ce Macédonien ne pouvait être que l'Ange de cette province, qui lui fit cette invitation par l'intérêt qu'il prenait au salut de ses habitants. Nous lisons aussi dans la vie de saint François Xavier, que l'Ange du Japon lui apparut à Rome et lui fit la même invitation que celui de Macédoine avait faite à saint Paul.
Nous pouvons donc conclure de tout cela, que chacun de nous a non seulement un, mais plusieurs Anges préposés à sa garde, puisque la divine Providence a daigné mettre chacun de nous, non seulement sous la protection immédiate de nos Anges Gardiens respectifs, mais encore sous celle de l'Ange ou de l'Archange du royaume, de la province, de la ville, de la communauté et jusque de la maison même, au sein de laquelle nous vivons. Aussi, devons-nous bien remarquer que le prophète David ne dit pas : que Dieu ait ordonné à un seul Ange, mais à ses Anges d'avoir soin de chacun de nous. Angelis suis mandavit de te. (Ps. XC). Observation qui sert à nous montrer combien Dieu s'est plu à multiplier ses bienfaits en notre faveur, ce qui, à moins que nous ne portassions en nous des cœurs de démons, est sans doute bien propre à enflammer de plus en plus la vivacité de notre reconnaissance et l'ardeur de notre amour pour lui.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Merci Gilles pour ces textes si intéressants !
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Pour nos enfants :
)
)
P4572- Dans la prière
- Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Les anges gardiens selon Jean XXIII
Voici quelques paroles du pape Jean XXIII qui portait une attention particulière aux anges gardiens...
[...] Sur la foi de tout ce qu'enseigne le Catéchisme romain, nous allons rappeler combien est admirable la disposition de la divine providence qui a confié aux anges l'office de veiller à ce que le genre humain et chaque être humain ne soit pas victime de graves périls. De même en effet que, en cette existence terrestre, les parents, quand leurs enfants doivent entreprendre un voyage hérissé d'obstacles et d'embûches, se préoccupent d'appeler auprès d'eux quelqu'un qui puisse prendre soin d'eux et les aider dans l'adversité, ainsi le Père des cieux, pour chacun de nous, durant notre voyage vers la patrie céleste, a chargé les saints anges de nous aider et de nous protéger avec sollicitude afin que nous puissions éviter les embûches, surmonter les passions, et, sous leur conduite, ne jamais abandonner la voie droite et sûre qui conduit au paradis.
[...] Que la dévotion aux saints anges nous accompagne donc toujours ! Durant notre pèlerinage terrestre, combien de risques n'avons-nous pas à affronter soit de la part des éléments de la nature en révolution soit de la colère des hommes enfoncés dans le mal ! Eh bien, notre Ange gardien est toujours présent. Ne l'oublions jamais, invoquons-le toujours.
A l'occasion de la fête des saints anges gardiens le 2 octobre 1960, Discorsi, T. 2, 762.
Notre désir est que l'on augmente la dévotion envers l'Ange gardien. Chacun a le sien et chacun peut converser avec les anges et ses semblables.
9 août 1961, Osservatore romano, édition française hebdomadaire, n° 33
Il faut que soit toujours rappelée et encouragée la prière quotidienne, voire en toute circonstance de la journée, à son Ange gardien, de telle sorte que chacun puisse non seulement être protégé contre les périls de l'âme, mais aussi être défendu contre les accidents qui, malheureusement, se succèdent si fréquemment sur les routes, en mer et dans l'air.
10 septembre 1961, Osservatore romano, édition française hebdomadaire, n° 38
Notre foi nous enseigne qu'aucun de nous n'est seul. Dès que l'âme est crée par Dieu pour un nouvel être humain, spécialement lorsque la grâce des sacrements l'enveloppe de son ineffable lumière, un ange faisant partie des saintes phalanges des esprits célestes est appelé pour rester à ses côtés pendant tout son pèlerinage terrestre. Il est beau d'évoquer cette réalité en présence de la Madone des anges, en cette basilique dédiée à sainte Marie des anges, et il n'est pas indifférent que la première note de nos journées, de nos actions soit le salut à Notre-Dame : "Angelus Domini nuntiavit Mariae". [...] Au cours d'une conversation que j'eus avec l'insigne pontife Pie XI, je l'entendis exposer un très beau secret, confirmant que la protection de l'Ange gardien donne toujours de la joie, qu'elle arrange toutes les difficultés, qu'elle réduit les obstacles. Lorsqu'il m'arrive - me confiait Pie XI - de devoir parler avec quelqu'un que je sais réfractaire au raisonnement et où il est nécessaire de faire appel à une certaine forme de persuasion, je recommande alors à mon Ange gardien de mettre au courant de tout l'Ange gardien de la personne que je dois rencontrer. De la sorte, l'entente une fois réalisée entre les deux esprits supérieurs, le colloque se déroule dans les meilleures conditions et se trouve facilité.
Discours à la Basilique de Sainte-Marie-des-Anges, Rome, 9 septembre 1962, Osservatore romano, édition française hebdomadaire, n° 38
L'ange gardien est un bon conseiller ; il intercède auprès de Dieu en notre faveur ; il nous aide dans nos besoins ; il nous préserve des dangers et des accidents. Le Pape aimerait que les fidèles sentent toute la grandeur de cette assistance des anges.
Discours du 24 octobre 1962, Discorsi, messaggi, colloqui del Santo Padre Giovanni XXIII, vol. IV.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Prière à son Ange Gardien
Ô Saint Ange, que Dieu, par un effet de la bonté pour moi, a chargé du soin de ma conduite; vous qui m'assister dans mes besoins qui me consolez dans mes peines et qui m'obtenez sans cesse de nouvelles faveurs, je vous rends de très humbles actions de grâces; je vous conjure, aimable protecteur, de me continuer vos charitables soins, de me défendre contre tous mes ennemis, d'éloigner de moi les occasion du péché, de me rendre docile à vos inspirations et fidèle à les suivre, de me protéger à l'heure de ma mort, et de ne point me quitter que vous ne m'ayez conduit au séjour du repos éternel. Ainsi-soit-il !
Ô Saint Ange, que Dieu, par un effet de la bonté pour moi, a chargé du soin de ma conduite; vous qui m'assister dans mes besoins qui me consolez dans mes peines et qui m'obtenez sans cesse de nouvelles faveurs, je vous rends de très humbles actions de grâces; je vous conjure, aimable protecteur, de me continuer vos charitables soins, de me défendre contre tous mes ennemis, d'éloigner de moi les occasion du péché, de me rendre docile à vos inspirations et fidèle à les suivre, de me protéger à l'heure de ma mort, et de ne point me quitter que vous ne m'ayez conduit au séjour du repos éternel. Ainsi-soit-il !
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Chapelet en l'honneur des neufs choeurs des Anges
Il y a un chapelet en l’honneur des neufs choeurs, ce chapelet apporte de grandes consolations lorsqu'il est récité avec foi et confiance en Dieu. On le récite en utilisant un chapelet normal.
Sur le cinq premiers grains: nous récitons le Credo, le Notre Père , l’Ave Maria, le Gloria Patri,et l’Ave Maria.
Sur les gros grains on dit ensuite le Gloria Patri et sur tous les petits grains cette courte prière : Saints Anges, je vous aimes et veux vous aimer.
Credo:
Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli; est descendu aux enfers; le troisième jour, est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint Esprit, à la Sainte Église Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Notre Père:
Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation; mais délivrez nous du mal.Ainsi soit-il.
Je Vous salue Marie:
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous , vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
Gloria Patri
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours , et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
INVOCATIONS
Aux neufs choeurs des Anges
Séraphins ardents, embrasez-moi;
Chérubins très sages, enseignez-moi;
Trônes suprêmes, pacifiez-moi,
Dominations très élevées, commandez-moi;
Vertus célestes, fortifiez-moi;
Puissances invincibles, défendez-moi;
Principautés souveraines, gouvernez-moi;
Archanges très nobles, conduisez-moi;
Anges très saints, gardez-moi, afin que je puisse servir, bénir et glorifier la très sainte Trinité maintenant et dans tous les siècles des siècles. Amen.
°°°°°°
AUTRE PRATIQUE DE DEVOTION AUX SAINTS ANGES
Une pratique pour faire tantôt la fête d'un ange et tantôt celle d'un autre ; il faut pour cela prendre le dessein, quand vous fêterez la fête d'un saint, de faire en même temps celle du saint ange qui le gardait lorsqu'il vivait ici-bas. Cela ne multipliera pas vos pratiques ; il ne faut que prendre l'intention d'honorer le saint ange du saint (1) par toutes les bonnes oeuvres que vous ferez en son honneur , et cependant vous passerez l'année de la sorte à fêtez les différents anges. Vous obligerez les saints de rendre ainsi vos respects à ces glorieux esprits, à qui ils ont tant d'obligations ; vous gagnerez les bonnes grâces de tous ces anges, et vous attirerez toutes les plus douces bénédictions du Paradis.
source ; la dévotion au saints anges de l'abbé Boudon, Clovis,
(1) exemple de saint : Saint Vincent Ferrier le 5 avril .
Il y a un chapelet en l’honneur des neufs choeurs, ce chapelet apporte de grandes consolations lorsqu'il est récité avec foi et confiance en Dieu. On le récite en utilisant un chapelet normal.
Sur le cinq premiers grains: nous récitons le Credo, le Notre Père , l’Ave Maria, le Gloria Patri,et l’Ave Maria.
Sur les gros grains on dit ensuite le Gloria Patri et sur tous les petits grains cette courte prière : Saints Anges, je vous aimes et veux vous aimer.
Credo:
Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli; est descendu aux enfers; le troisième jour, est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint Esprit, à la Sainte Église Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Notre Père:
Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation; mais délivrez nous du mal.Ainsi soit-il.
Je Vous salue Marie:
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous , vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
Gloria Patri
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours , et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
INVOCATIONS
Aux neufs choeurs des Anges
Séraphins ardents, embrasez-moi;
Chérubins très sages, enseignez-moi;
Trônes suprêmes, pacifiez-moi,
Dominations très élevées, commandez-moi;
Vertus célestes, fortifiez-moi;
Puissances invincibles, défendez-moi;
Principautés souveraines, gouvernez-moi;
Archanges très nobles, conduisez-moi;
Anges très saints, gardez-moi, afin que je puisse servir, bénir et glorifier la très sainte Trinité maintenant et dans tous les siècles des siècles. Amen.
°°°°°°
AUTRE PRATIQUE DE DEVOTION AUX SAINTS ANGES
Une pratique pour faire tantôt la fête d'un ange et tantôt celle d'un autre ; il faut pour cela prendre le dessein, quand vous fêterez la fête d'un saint, de faire en même temps celle du saint ange qui le gardait lorsqu'il vivait ici-bas. Cela ne multipliera pas vos pratiques ; il ne faut que prendre l'intention d'honorer le saint ange du saint (1) par toutes les bonnes oeuvres que vous ferez en son honneur , et cependant vous passerez l'année de la sorte à fêtez les différents anges. Vous obligerez les saints de rendre ainsi vos respects à ces glorieux esprits, à qui ils ont tant d'obligations ; vous gagnerez les bonnes grâces de tous ces anges, et vous attirerez toutes les plus douces bénédictions du Paradis.
source ; la dévotion au saints anges de l'abbé Boudon, Clovis,
(1) exemple de saint : Saint Vincent Ferrier le 5 avril .
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Merci Gilles pour cette prière.
Je ne la connaissais pas.
Je ne la connaissais pas.
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Liza2028, merci pour ce chapelet des neuf Choeurs de Anges ! Je l'ai copié !
En union de prière,
Joël.
En union de prière,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Un grand merci à toi Joël pour la prière à l'ange gardien. Je me suis trompé de pseudo hier. Il faut dire que je suis un peu fatiguée avec mes journées de travail.
Un peu étourdie aussi.
Je suis peut-être "blonde"
Un peu étourdie aussi.
Je suis peut-être "blonde"
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Pas de problème Lisza, je te souhaite une très bonne soirée dans le Christ !
En union de prière,
Joël.
En union de prière,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Sainte Gemma Galgani
Gemma voyait son ange gardien de ses
yeux corporels, le touchait de ses mains,
comme une personne vivante, liait conversation
avec lui comme avec un ami. "Jésus,
écrivait-elle, ne s'est pas fait voir depuis
six jours ; mais il ne m'a pas laissée tout à
fait seule ; l'ange gardien se tient toujours,
visible, près de moi." Avec quelle effusion
elle rendait grâces à Dieu de ce bienfait, et
témoignait à l'esprit tutélaire sa reconnaissance!
"Si quelquefois je suis mauvaise,
cher ange, lui disait-elle, ne te fâche pas ; je
veux te montrer ma gratitude.
- Oui, répondait le céleste gardien, je serai ton
guide et ton compagnon inséparable."
Si l'Ange gardien de Gemma demeurait au
second plan, l'ensemble de leurs relations
relevait du "grand amour" : l'Ange la surveillait,
lui faisait du café, lui expliquait les Mystères,
l'embrassait, mais surtout l'aidait de
son mieux à souffrir pour le Christ.
Voir son Ange gardien lui était aussi naturel
que pour nous de voir le facteur tous les
matins. Gemma, cependant, n'a guère décrit
son compagnon car elle voyait l'Ange comme
elle voyait sa belle-mère ou son confesseur.
Sa présence pour elle n'avait rien d'exceptionnel
et dans sa simplicité d'enfant, elle ne
se rendait absolument pas compte que cela
aurait pu passionner des milliers de gens.
Selon le père Germain, son père spirituel,
Gemma lui envoyait aussi des messages que
son Ange se chargeait de lui remettre, même
lorsqu'il se trouvait en consultation à Rome.
Il retrouvait dans sa chambre des lettres de
Gemma sans timbre ! Cela l'a tant impressionné,
qu'il ne douta plus jamais de la
présence de l'Ange gardien de Gemma Galgani.
Gemma voyait son ange gardien de ses
yeux corporels, le touchait de ses mains,
comme une personne vivante, liait conversation
avec lui comme avec un ami. "Jésus,
écrivait-elle, ne s'est pas fait voir depuis
six jours ; mais il ne m'a pas laissée tout à
fait seule ; l'ange gardien se tient toujours,
visible, près de moi." Avec quelle effusion
elle rendait grâces à Dieu de ce bienfait, et
témoignait à l'esprit tutélaire sa reconnaissance!
"Si quelquefois je suis mauvaise,
cher ange, lui disait-elle, ne te fâche pas ; je
veux te montrer ma gratitude.
- Oui, répondait le céleste gardien, je serai ton
guide et ton compagnon inséparable."
Si l'Ange gardien de Gemma demeurait au
second plan, l'ensemble de leurs relations
relevait du "grand amour" : l'Ange la surveillait,
lui faisait du café, lui expliquait les Mystères,
l'embrassait, mais surtout l'aidait de
son mieux à souffrir pour le Christ.
Voir son Ange gardien lui était aussi naturel
que pour nous de voir le facteur tous les
matins. Gemma, cependant, n'a guère décrit
son compagnon car elle voyait l'Ange comme
elle voyait sa belle-mère ou son confesseur.
Sa présence pour elle n'avait rien d'exceptionnel
et dans sa simplicité d'enfant, elle ne
se rendait absolument pas compte que cela
aurait pu passionner des milliers de gens.
Selon le père Germain, son père spirituel,
Gemma lui envoyait aussi des messages que
son Ange se chargeait de lui remettre, même
lorsqu'il se trouvait en consultation à Rome.
Il retrouvait dans sa chambre des lettres de
Gemma sans timbre ! Cela l'a tant impressionné,
qu'il ne douta plus jamais de la
présence de l'Ange gardien de Gemma Galgani.
Invité- Invité
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Chapelet en l’honneur du saint ange gardien.
Il y a un chapelet en l’honneur du saint ange gardien, ce chapelet apporte de grandes consolations lorsqu'il est récité avec foi et confiance en Dieu. On le récite en utilisant un chapelet normal.
Sur le cinq premiers grains: nous récitons le Credo, le Notre Père , l’Ave Maria, le Gloria Patri,et l’Ave Maria.
Sur les gros grains on dit ensuite le Gloria Patri et sur tous les petits grains cette courte prière : Mon bon ange, je vous aime et veux vous aimer.
Credo:
Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli; est descendu aux enfers; le troisième jour, est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint Esprit, à la Sainte Église Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Notre Père :
Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation; mais délivrez nous du mal.Ainsi soit-il.
Je Vous salue Marie :
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous , vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
Gloria Patri:
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours , et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
(source : La Dévotion aux saints anges, de l'abbé Boudon, chez Clovis)
Il y a un chapelet en l’honneur du saint ange gardien, ce chapelet apporte de grandes consolations lorsqu'il est récité avec foi et confiance en Dieu. On le récite en utilisant un chapelet normal.
Sur le cinq premiers grains: nous récitons le Credo, le Notre Père , l’Ave Maria, le Gloria Patri,et l’Ave Maria.
Sur les gros grains on dit ensuite le Gloria Patri et sur tous les petits grains cette courte prière : Mon bon ange, je vous aime et veux vous aimer.
Credo:
Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli; est descendu aux enfers; le troisième jour, est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint Esprit, à la Sainte Église Catholique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Notre Père :
Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous laissez pas succomber à la tentation; mais délivrez nous du mal.Ainsi soit-il.
Je Vous salue Marie :
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous , vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
Gloria Patri:
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours , et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
(source : La Dévotion aux saints anges, de l'abbé Boudon, chez Clovis)
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Un livre à se procrurer...
Les anges sont un peu les oubliés de la foi. On en parle peu. La Bible atteste cependant leur existence sans équivoque. Les anges sont mentionnés 108 fois dans l’Ancien Testament et 165 dans le Nouveau. Jésus, dit l’Evangile, a été servi par les anges. A plusieurs reprises, des anges sont apparus sous forme humaine ou glorieuse à des hommes de Dieu de la Bible. Billy Graham les appelait les agents secrets de Dieu. La Bible dit qu’ils sont des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère auprès de ceux qui doivent hériter du salut : Hébreux 1,14. Faisons connaissance avec les anges !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Saint Basile
"Parmi les anges, les uns sont préposés aux
nations, les autres compagnons des
fidèles... Que chaque fidèle ait un ange,
pour le diriger, comme pédagogue et pasteur,
c'est l'enseignement de Moïse."
Saint Jean Chrysostome
Dans une église dédiée aux martyrs
"Oui, les anges sont ici présents ; à l'assemblée
d'aujourd'hui concourent également les
anges et les martyrs. Vous désirez peut-être
voir les uns et les autres ? Eh bien, ouvrez
les yeux de la foi, et vous contemplerez ce
spectacle. Si l'air entier est peuplé d'anges,
à plus forte raison en sera-t-il ainsi de
l'Église ; s'il en est toujours ainsi de l'Église,
à plus forte raison en ce jour où leur maître
a été enlevé de la terre."
"Qu'y a-t-il de meilleur, dis-moi ? Parler du
voisin et de ses affaires, s'enquérir curieusement
de toutes choses ? Ou s'entretenir des
anges et des choses qui sont propres à
nous enrichir ?"
Saint Jérôme
"Si grande est la dignité des âmes que chacune,
dès sa naissance, a un ange préposé
à sa garde."
Saint Augustin
"Toute chose visible en ce bas monde est
confiée à un ange."
Saint Bernard
"Dans quelque maison, dans quelque réduit
que vous soyez, respectez votre bon Ange,
car il est présent ; il est tout près de vous ;
non seulement il est avec vous, mais il est là
pour vous, il cherche à vous protéger et à
vous être utile. Avec un Ange auprès de
vous, que pourriez-vous craindre ? Votre
Ange ne peut se laisser vaincre ni tromper ;
il est fidèle, il est prudent, il est puissant :
pourquoi donc avoir peur ?
Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber
le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec
quelle attention, avec quelle sollicitude les
Anges se tiennent au milieu de ceux qui
prient, au dedans de ceux qui méditent, sur
le lit de ceux qui reposent, sur la tête de
ceux qui gouvernent et qui commandent."
Saint Jean de la Croix
"Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement
ils portent à Dieu nos messages, mais
ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils
nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations
et des communications divines ; en
bons pasteurs, ils nous protègent et nous
défendent contre les loups, c'est-à-dire contre
les démons.
Par leurs secrètes inspirations, les Anges
procurent à l'âme une connaissance plus
haute de Dieu ; ils l'embrasent ainsi d'une
plus vive flamme d'amour pour lui ; ils vont
même jusqu'à la laisser toute blessée
d'amour."
Saint François de Sales
"Rendez-vous fort familière avec les anges ;
voyez-les souvent invisiblement présents à
votre vie, et surtout aimez et révérez celui
du diocèse dont vous êtes, ceux des personnes
avec lesquelles vous vivez, et spécialement
le vôtre ; suppliez-les souvent,
louez-les ordinairement, et employez leur
aide et secours en toutes vos affaires, soit
spirituelles soit temporelles, afin qu'ils
coopèrent à vos intentions."
Saint Jean-Marie Vianney
"Il faut, dès le matin, en s'éveillant offrir à
Dieu son coeur, son esprit, ses pensées, ses
paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne
servir que sa gloire ; renouveler les
promesses de son baptême, remercier son
ange gardien, lui demander sa protection, à
ce bon ange qui est resté à côté de nous
pendant notre sommeil."
"Parmi les anges, les uns sont préposés aux
nations, les autres compagnons des
fidèles... Que chaque fidèle ait un ange,
pour le diriger, comme pédagogue et pasteur,
c'est l'enseignement de Moïse."
Saint Jean Chrysostome
Dans une église dédiée aux martyrs
"Oui, les anges sont ici présents ; à l'assemblée
d'aujourd'hui concourent également les
anges et les martyrs. Vous désirez peut-être
voir les uns et les autres ? Eh bien, ouvrez
les yeux de la foi, et vous contemplerez ce
spectacle. Si l'air entier est peuplé d'anges,
à plus forte raison en sera-t-il ainsi de
l'Église ; s'il en est toujours ainsi de l'Église,
à plus forte raison en ce jour où leur maître
a été enlevé de la terre."
"Qu'y a-t-il de meilleur, dis-moi ? Parler du
voisin et de ses affaires, s'enquérir curieusement
de toutes choses ? Ou s'entretenir des
anges et des choses qui sont propres à
nous enrichir ?"
Saint Jérôme
"Si grande est la dignité des âmes que chacune,
dès sa naissance, a un ange préposé
à sa garde."
Saint Augustin
"Toute chose visible en ce bas monde est
confiée à un ange."
Saint Bernard
"Dans quelque maison, dans quelque réduit
que vous soyez, respectez votre bon Ange,
car il est présent ; il est tout près de vous ;
non seulement il est avec vous, mais il est là
pour vous, il cherche à vous protéger et à
vous être utile. Avec un Ange auprès de
vous, que pourriez-vous craindre ? Votre
Ange ne peut se laisser vaincre ni tromper ;
il est fidèle, il est prudent, il est puissant :
pourquoi donc avoir peur ?
Si quelqu'un avait le bonheur de voir tomber
le voile qui couvre ses yeux, il verrait avec
quelle attention, avec quelle sollicitude les
Anges se tiennent au milieu de ceux qui
prient, au dedans de ceux qui méditent, sur
le lit de ceux qui reposent, sur la tête de
ceux qui gouvernent et qui commandent."
Saint Jean de la Croix
"Les Anges sont nos pasteurs ; non seulement
ils portent à Dieu nos messages, mais
ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils
nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations
et des communications divines ; en
bons pasteurs, ils nous protègent et nous
défendent contre les loups, c'est-à-dire contre
les démons.
Par leurs secrètes inspirations, les Anges
procurent à l'âme une connaissance plus
haute de Dieu ; ils l'embrasent ainsi d'une
plus vive flamme d'amour pour lui ; ils vont
même jusqu'à la laisser toute blessée
d'amour."
Saint François de Sales
"Rendez-vous fort familière avec les anges ;
voyez-les souvent invisiblement présents à
votre vie, et surtout aimez et révérez celui
du diocèse dont vous êtes, ceux des personnes
avec lesquelles vous vivez, et spécialement
le vôtre ; suppliez-les souvent,
louez-les ordinairement, et employez leur
aide et secours en toutes vos affaires, soit
spirituelles soit temporelles, afin qu'ils
coopèrent à vos intentions."
Saint Jean-Marie Vianney
"Il faut, dès le matin, en s'éveillant offrir à
Dieu son coeur, son esprit, ses pensées, ses
paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne
servir que sa gloire ; renouveler les
promesses de son baptême, remercier son
ange gardien, lui demander sa protection, à
ce bon ange qui est resté à côté de nous
pendant notre sommeil."
Invité- Invité
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Betty, merci pour ce beau florilège de témoignages de grands Saints, vraiment bien !
Joël.
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Gilles a écrit:
Un livre à se procrurer...
Les anges sont un peu les oubliés de la foi. On en parle peu. La Bible atteste cependant leur existence sans équivoque. Les anges sont mentionnés 108 fois dans l’Ancien Testament et 165 dans le Nouveau. Jésus, dit l’Evangile, a été servi par les anges. A plusieurs reprises, des anges sont apparus sous forme humaine ou glorieuse à des hommes de Dieu de la Bible. Billy Graham les appelait les agents secrets de Dieu. La Bible dit qu’ils sont des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère auprès de ceux qui doivent hériter du salut : Hébreux 1,14. Faisons connaissance avec les anges !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Croire aux anges
Je voudrais évoquer la place des anges dans ma foi.
En fait, j’avoue que je pense peu aux anges. J’ai une foi solidement ancrée dans l’humanité et la divinité de Jésus, dans la transcendance du Père et la puissance de l’Esprit Saint qui tourne nos coeurs vers eux et les incline au bien. Quand je prie, je prie le Père ou le Fils, ou aussi les saints. Mais je m’adresse très peu aux anges. D’ailleurs, j’ai été fort surprise récemment quand une amie libraire m’a dit que les anges étaient très à la mode en ce moment et qu’il y avait toute une littérature à leur sujet. Encore faudrait-il savoir de quels anges on parle ! Car pour avoir eu certains de ces livres ou jeux de cartes dans les mains en librairie, je me suis rendu compte qu’on y racontait n’importe quoi.
Quand j’étais petite, ma grand-mère paternelle nous recommandait de prier notre ange gardien. Peut-être est-ce parce que j’avais une vie assez difficile que je ne suis pas vraiment entrée dans cette dévotion. Mais c’était bien rassurant de me dire qu’un être céleste veillait sur moi. Je confondais peut-être un peu mon ange gardien avec la figure de sainte Véronique qui m’a toujours été très chère.
Il y a cependant des passages bibliques relatifs aux anges qui me touchent particulièrement. L’Annonciation bien sûr, cette merveilleuse rencontre entre l’ange Gabriel et Marie.
J’aime aussi tout particulièrement le Livre de Tobie, où l’ange Raphaël prend des apparences humaines pour mener le jeune Tobie vers sa cousine Sarah qui deviendra sa femme. Ce faisant, il délivre Sarah d’une malédiction qui faisait mourir tous ses fiancés au soir de leurs noces, et il offre à Tobie le père la guérison de sa cécité. C’est une très belle histoire, dans laquelle Raphaël ne se révèle comme ange que tout à la fin, avant de disparaître aussi discrètement qu’il était venu.
Peut-être est-ce ce qui caractérise les anges : la discrétion.
Au moins une fois dans ma vie, je me suis dit qu’ils avaient été là pour me protéger. J’étais au volant un jour et il y eut une forte tempête. Je me trouvais dans une rue étroite, et une violente bourrasque fit tomber les tuiles d’un toit au moment même où je passais. Je vis les tuiles pleuvoir sur la route et j’eus tout juste le temps de freiner, prise de panique. Je m’attendais à ce que mon pare-brise vole en éclats. Et quand je suis sortie de ma voiture, la bourrasque calmée, j’ai vu des tuiles par terre tout autour… et ma voiture n’avait pas le moindre impact !
Alors ce jour-là, oui, j’ai cru aux anges gardiens.
www.histoiredunefoi.fr
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Moi j'y crois. D'ailleurs il m'arrive de lui demander de m'aider (ex : quand j'ai des petits soucis (ex: je cherche une rue) et les choses s'arrangent comme par hasard, d'autres choses prennent plus de temps. Et j'ai déjà ressentie des choses et quand c'est arrivé, on ne ressens pas de la peur, mais de la paix.
Je ne sais pas vous mais moi je me demande souvent "de quoi il a l'air, ? comment est-il ?. Il est tellement discret alors ça oui !
Je ne sais pas vous mais moi je me demande souvent "de quoi il a l'air, ? comment est-il ?. Il est tellement discret alors ça oui !
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Oui ! Liza, tu peux le croire, nous avons tous un Ange Gardien, une fois une personne de mon entourage parlait toujours de la Vierge Marie en ce moquant, et je commençait à lui en vouloir... Et un jour chez moi j'entendis une voix qui me dit : "Pardonne" et je fus guéri des mauvaises pensées que j'avais contre la personne qui m'avait blessé ! Et là je compris que c'était mon Ange Gardien qui m'avait parlé et prévenu !
Union de prière,
Joël.
Union de prière,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
- Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Prière à l'Ange gardien :
Mon bon ânge, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon frère, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est consolant pour moi de penser que je suis confié aux soins d'un Prince du ciel !
Quel respect je vous dois, sachant que je suis toujours en votre présence !
Je vous honore et je reconnais l'amour que vous me portez, et j'ai confiance en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés !
Gardez-moi, éclairez-moi, fortifiez-moi, retenez-moi aussi dans les tentations, et priez avec moi et pour moi.
Courte prière à l'ange gardien :
O mon saint ange, je m'offre à vous , offrez-moi à Jésus et à sa très sainte Mère, et priez-les qu'ils me donnent la grâce de les honorer et aimer en toute la perfection qu'ils demandent de moi.
CONSÉCRATION A MON SAINT ANGE GARDIEN :
Saint Ange gardien, vous que Dieu m'a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd'hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher. Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d'imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d'obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu.
Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l'Amour parfait me consume, et qu'une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l'enfer. Je vous demande par l'humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il.
Faites enfin que je me sauve par votre aide, ainsi je pourrai vous remercier éternellement dans le Paradis.
Ainsi soit-il.
Mon bon ânge, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon frère, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est consolant pour moi de penser que je suis confié aux soins d'un Prince du ciel !
Quel respect je vous dois, sachant que je suis toujours en votre présence !
Je vous honore et je reconnais l'amour que vous me portez, et j'ai confiance en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés !
Gardez-moi, éclairez-moi, fortifiez-moi, retenez-moi aussi dans les tentations, et priez avec moi et pour moi.
Courte prière à l'ange gardien :
O mon saint ange, je m'offre à vous , offrez-moi à Jésus et à sa très sainte Mère, et priez-les qu'ils me donnent la grâce de les honorer et aimer en toute la perfection qu'ils demandent de moi.
CONSÉCRATION A MON SAINT ANGE GARDIEN :
Saint Ange gardien, vous que Dieu m'a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd'hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher. Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d'imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d'obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu.
Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l'Amour parfait me consume, et qu'une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l'enfer. Je vous demande par l'humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il.
Faites enfin que je me sauve par votre aide, ainsi je pourrai vous remercier éternellement dans le Paradis.
Ainsi soit-il.
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Voici une prière que ma grand mère maternelle m'avait apprise étant enfant. A présent je l'ai apprise a mes propres enfants et nous la recitons le soir tous ensemble.
Ange Gardien, veillez sur moi quand je m'éveille
Mon Ange puisque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit quand je sommeille, penchez vous sur mon petit lit.
Ayez pitié de ma faiblesse,
A mes côtés marchez sans cesse.
Parlez moi le long du chemin, et pendant que je vous écoute
De peur que je tombe en route,
Mon Ange donnez moi la main
Amen
Je partage cette priére avec vous car elle reste l'une de mes préférée.
Ange Gardien, veillez sur moi quand je m'éveille
Mon Ange puisque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit quand je sommeille, penchez vous sur mon petit lit.
Ayez pitié de ma faiblesse,
A mes côtés marchez sans cesse.
Parlez moi le long du chemin, et pendant que je vous écoute
De peur que je tombe en route,
Mon Ange donnez moi la main
Amen
Je partage cette priére avec vous car elle reste l'une de mes préférée.
Elmalina- Aime le Rosaire
- Messages : 740
Age : 44
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
C'est en effet une très jolie prière
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Merci beaucoup
Elmalina- Aime le Rosaire
- Messages : 740
Age : 44
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» les anges gardiens
» Qui sont nos anges gardiens?
» Les Anges , gardiens , messagers et missionnaires
» Poèmes de Gilbert Chevalier, l'Aveugle-Vendéen
» LES FAUX ANGES-GARDIENS...
» Qui sont nos anges gardiens?
» Les Anges , gardiens , messagers et missionnaires
» Poèmes de Gilbert Chevalier, l'Aveugle-Vendéen
» LES FAUX ANGES-GARDIENS...
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 24 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum