Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
Retour
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 31 Mar 2012 - 5:06

Merci cher Gilles, belle priére à notre ange-gardien.

@ Stéphanie je te souhaite meilleur santé, soigne-toi bien


Amicalement,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Je vais mieux

Message par Ange Gardien10 Sam 31 Mar 2012 - 16:42

Je vais mieux, mais pour aujourd'hui je dois manger seulement de la soupe, des bananes, du riz et du gruau. Je suis en train de manger mon gruau. Il fait beau soleil dehors, pas froid, j'ai fait l'épicerie ce matin, je viens d'arriver. Oui, je vais mieux, j'ai bu mon Pedialyte hier soir. J'ai lu les messages de prompt rétablissement et je vous dis merci!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 31 Mar 2012 - 21:47

Ange Gardien10 a écrit: Je vais mieux, mais pour aujourd'hui je dois manger seulement de la soupe, des bananes, du riz et du gruau. Je suis en train de manger mon gruau. Il fait beau soleil dehors, pas froid, j'ai fait l'épicerie ce matin, je viens d'arriver. Oui, je vais mieux, j'ai bu mon Pedialyte hier soir. J'ai lu les messages de prompt rétablissement et je vous dis merci!

Et bien c'est une très bonne nouvelle chère Stéphanie ! N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 38520

Manuela et moi-même nous vous trouvons très gentille. thumright Portez-vous bien et que Dieu et votre ange-gardien bien-aimé veillent sur vous ! sunny

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Rfvtyua5



Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 E010
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Vive les anges gardiens!

Message par Ange Gardien10 Sam 31 Mar 2012 - 22:59

En voilà une qui a un bon ange gardien! Hi hi hi!

Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Ange Gardien10 Sam 31 Mar 2012 - 23:11

Une chose semblable m'est arrivé quand devant le dépanneur Gaz-O-Bar, un automobiliste ivre est passé près de moi à toute vitesse, s'il aurait été plus près il m'aurait tuée sur le coup. C'est arrivé en plein jour. Et je ne l'ai pas vu venir parce qu'il arrivait derrière moi. Il est passé à environ 2 mètres de moi. À six ans j'ai survécu à un grave accident de voiture, et des gens qui avaient consommé de la drogue ont failli m'écraser devant un bar, l'année dernière j'étais dans mon lit et je sentais les battements de mon coeur, je faisais du 157 battements par minute, c'est ce qu'ils m'ont dit dans l'ambulance, j'ai passé la nuit à l'hôpital et le lendemain matin le médecin m'a dit que si je n'aurais pas appelé Info-Santé que j'aurais été morte 2 heures plus tard. Et une autre fois, quand je travaillais chez Wal-Mart de nuit, j'ai fait une syncope. Aucune séquelle. Passez-moi au détecteur de mensonges si vous ne me croyez pas! Je crois bien que mon heure n'est pas encore arrivée...
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 1 Avr 2012 - 16:19

Bon dimanche chère Stéphanie ! N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 812538

Un grand merci pour cette vidéo et votre touchant témoignage. thumright

Dans la vidéo, on voit très bien l'intervention de l'ange-gardien de la dame... Si elle s'était trouvée seulement quelques secondes après sur ce lieu, elle aurait été broyée ! affraid Cela tient vraiment du miracle. cheers

Je vous partage une excellente vidéo qui fait la différence entre les vrais et les faux anges...



Bon dimanche !



Fraternellement...

Gilles. Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 9 Avr 2012 - 14:46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Ange-gardien
Saint Thomas nous enseigne que « dès sa naissance, chaque personne humaine bénéficie de l’assistance d’'un ange, et tout au long du chemin de la vie si semé d’'écueils, celui-ci est le guide éclairé et vigilant. Au terme de notre vie terrestre, il sera encore notre compagnon pour l’'éternité dans le Ciel. »
Il existe donc un monde invisible autour de nous habité d’anges. Ces êtres spirituels ont choisi Dieu de manière définitive. Quelle sécurité pour nous de savoir que ces amis ne nous abandonnent jamais ! Pie XII nous dit, « la familiarité avec les anges donne un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu'’ils puisent en Dieu. Notre Ange gardien s'’emploie aussi à notre sanctification, il met tout en œoeuvre pour favoriser notre ascension spirituelle et pour développer notre intimité avec Dieu.» Saint Bernard ajoute « c'’est là un merveilleux effet de la bonté de Dieu et un des grands témoignages de son amour. Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Lui, si unis à Lui, c'’est pour nous qu’'Il leur commande de venir nous assister sur terre ! »

Saint François d’'Assise nous éclaire sur leur mission : « nos bons Anges, sont appelés nos Anges gardiens car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous pouvons faire toutes nos actions, soit boire, manger, marcher, travailler, parler en présence de notre Ange. Imitons notre Ange gardien dans sa douceur, son humilité, sa charité et son amour du prochain.
A nous de développer toute une intimité au quotidien avec notre Ange gardien. Apprenons à le connaître, à lui parler, à écouter ses bons conseils et n'’hésitons pas à le solliciter, il sera alors le plus heureux !
La Vierge Marie est la Reine des Anges.



ENTRONS EN PRIÈRE...
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui es présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m'’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’'as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les événements de ma vie.


Aujourd’hui je te présente mon intention dans cette neuvaine. Vas visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon coeur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduis-moi sur la bonne route, assiste-moi dans la difficulté. A partir d'’aujourd'’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n'’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions.
Mon cher ami, mon Ange gardien je t'’aime et je veux vivre toujours avec toi. Amen !


Une journée avec mon Ange Gardien - Par Thierry Fourchaud
Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Angel_left


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Ange Gardien10 Mar 10 Avr 2012 - 0:08

Le Paradis c'est bien plus beau que l'on imagine. Si notre ange gardien reste avec nous pour l'éternité après notre mort, que nous sommes avec Jésus et Dieu, c'est le plus beau des cadeaux, comme la permission d'écrire sur ce site. Nous ne sentons pas l'amour que notre ange gardien a pour nous, mais dans la vie on a peur mais Dieu veille sur nous. Mais il n'est pas naïf. Je ne crois pas que tout le monde ait un ange gardien, les trafiquants de drogue, les meurtriers, ceux qui font des crimes contre l'humanité, les seigneurs de la guerre comme Hitler(6 millions de Juifs tués), et surtout pas ceux qui massacraient les chrétiens au temps de Jules César ou les persécutent. Récemment j'ai lu dans le Journal de Québec que les chrétiens se font torturer puis tuer en terre arabe et que cela n'est pas puni, c'est normal pour eux de faire ça. J'ai parlé à 2 Algériens sur Internet et ils ne s'en sont pas vantés. J'ai leur ai bien dit que j'étais chrétienne. Je ne crois pas que ceux qui font partie des Illuminati et des francs-maçons aient un ange gardien. Les anges gardiens sont des envoyés de Dieu pour ceux qu'Il aime. Pas pour ceux qui servent le diable par tous les moyens imaginables et inimaginables. Ceci est mon opinion. Ces gens là ne sont pas protégés par Dieu mais par le diable, alors avec sa protection ils vivent suffisamment longtemps pour faire tout le mal qui est possible de faire. Dieu protège les chrétiens qui aiment faire le bien, pas les satanistes qui aiment faire le mal. Amen.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 14 Avr 2012 - 20:59

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 922570

« La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d'un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment. » Benoît XVI

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gaicon



Prière à l’Ange gardien...

Mon bon Ange, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon tuteur, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu’il est glorieux et consolant pour moi de penser que je suis commis à vos soins, dès le premier moment de ma vie jusqu’à celui de ma mort ! Quel respect ne vous dois-je pas, sachant que je suis toujours en votre présence ? Avec quelle dévotion ne faut-il pas que je vous honore pour reconnaître l’amour que vous me portez, et quelle confiance ne dois-je pas avoir en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés !

O vous qui connaissez si bien ma faiblesse, la violence de mes passions et la malice si redoutable des ennemis qui désirent si ardemment de me perdre, aidez-moi à découvrir tous leurs artifices, à éviter tous leurs pièges et à vaincre toutes leurs tentations ! Ne permettez pas que je fasse en votre présence la moindre chose qui puisse blesser la pureté de vos regards et me rendre indigne de votre compagnie. Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, qu’elles soient comme un excellent parfum que vous présentez volontiers au trône de Dieu ; offrez-lui mes gémissements et mes soupirs, présentez-lui mes nécessités et mes misères. Veillez sans cesse sur moi, instruisez-moi, dirigez-moi, protégez-moi et quand viendra la fin de ma vie, assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte, portez mon âme dans le ciel afin que je puisse louer Dieu, l’aimer, le bénir à jamais avec vous dans la glorieuse société des Anges. Ainsi soit-il.
Extrait de « L’Ange conducteur dans la vie chrétienne », Malines, H. Dessain, 1894

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 15 Avr 2012 - 17:23

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 665275606

NOUS AVONS CHACUN UN ANGE SPÉCIAL


Cela peut sembler à première vue incroyable que Dieu donne à chacun de nous, pauvres mortels, un glorieux Prince du Ciel pour nous guider et nous garder tous les jours de notre vie, qui nous accompagne jour et nuit, qui nous consacre tout son temps, tous ses soins, toute son incessante vigilance pour assurer notre bonheur.
Mais en toute vérité, ce n'est qu'une des innombrables preuves d'amour que nous donne notre cher Seigneur.
Quelles faveurs personnelles Dieu lui-même ne nous a-t-il pas déjà accordées ! Ne nous a-t-il pas créés de ses mains, nous faisant à son image et à sa ressemblance ? Ne nous a-t-il pas élevés à la destinée la plus haute qui soit, c'est-à-dire pour que nous soyons comme ses enfants avec lui à jamais dans le Ciel, assis sur des Trônes en sa présence, jouissant de joies infinies, de la félicité la plus parfaite pour toute éternité ? N'est-il pas notre Père ? N'a-t-il pas souffert et donné sa vie pour chacun de nous ? Ne vient-il pas dans notre âme, s'unissant à nous très intimement d'innombrables fois dans la Sainte Communion ? Ne veille-t-il pas sur nous à chaque instant afin que pas un cheveu de notre tête ne tombe sans sa permission ?
C'est en vérité une preuve merveilleuse de son amour que d'avoir donné spécialement à chacun de nous un Ange qui est notre ami et notre protecteur, mais cela ne fait que concorder avec ce qu'il a déjà fait et c'est pour nous préparer à ce qu'il désire encore faire pour nous.
Ce qui est réellement stupéfiant, par contre, c'est que de notre part, nous n'apprécions pas, nous ne comprenons pas comme il le faudrait cette divine faveur ; que nous ne chérissons pas et ne cherchons pas à mieux connaître ce glorieux Ange qui est si bon pour nous. Notre négligence envers notre cher Ange gardien est consternante.

D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 16 Avr 2012 - 1:31

Merci cher Gilles pour ce beau texte.


Merci au Seigneur pour nos Anges- Gardiens. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 922570


Bonne soirée et que Dieu te bénisse.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 18 Avr 2012 - 16:08

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gabriel

À mon ange gardien...

Mon ange gardien,
tu veilles sur moi jour et nuit.
Quand je me sens seul et
que je n'ai personne à qui parler,
je t'appelle.

J'ai besoin de te sentir présent
et d'être rassuré.
A chaque fois que je te sens près de moi,
je retrouve mon sourire d'enfant,
je suis toute joie .
Personne ne pourra te remplacer
car tu es l'ange de ma naissance
que Dieu a envoyé pour me protéger.

Je t'aime tant mon ange.
Amen !


Auteur : Sollami Giacomo

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mer 18 Avr 2012 - 18:50

Merci cher Gilles,
Que notre Ange- Gardien sois toujours dans notre priére.


Bonne journée,

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 21:19

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Angels_in_America

Les anges nous protègent et nous délivrent



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Linea
Nous aurions plus d'audace pour repousser les ennemis du Christ qui nous attaquent sans cesse, si nous pouvions avoir l'assurance que les anges de la puissance de Dieu sont tout proches, prêts à nous aider. Tragiquement, la plupart des chrétiens refusent d'accepter ce fait, si souvent affirmé dans la Bible : 2 Rois 6.14-17 Lorsque le jeune homme d'Elisée vit la puissante armée de Syrie camper autour de Samarie, il ne put que dire : Hélas ! Alors, Elisée lui déclare que ceux qui sont avec eux - les anges - sont plus nombreux que les soldats de l'armée de Syrie... Actes 27.23-27 En Actes 27.23-27, nous voyons que Dieu envoie un ange pour réconforter l'apôtre Paul.

Psaume 34.7,8 "L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre. Goûtez et voyez que l'Eternel est bon ! Bienheureux l'homme qui se confie en Lui !" Actes 12.5-11 Pierre est délivré de la mort par un ange. Remercions DIEU pour ces armées angéliques combattant les oeuvres des ténèbres. Les anges ne sont jamais égoïstes dans leur service ; ils oeuvrent de manière à fortifier les chrétiens en donnant toute la gloire à DIEU.

Les anges nous visitent

Peut-être quelqu'un parmi nous désirerait rencontrer un ange? La Parole de Dieu nous donne un moyen simple et pratique : nous appliquer à l'hospitalité (Héb 13.2). Ce fut le cas de Lot en (Genèse 19): il invita ces deux étrangers à sa table ; ce sont eux qui lui sauvèrent la vie. Rappelons-nous deux paroles de notre Seigneur :


Luc 14.13 "Quand tu fais un festin, convie les pauvres, les estropiés, les boiteux, les aveugles ; et tu seras bienheureux, car ils n'ont pas de quoi te rendre la pareille" Matt 25.37-40 "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons nourri...? Et le roi, répondant, leur dira : en tant que vous l'avez fait à l'un des plus petits de ceux-ci qui sont mes frères, vous me l'avez fait à moi"


Hébreux 13 nous dit que certains, à leur insu, ont logé des anges. Cela peut encore arriver aujourd'hui mais, de toute façon, nous savons que recevoir les petits, les rejetés, les malheureux, les serviteurs et les servantes du Seigneur, c'est, non seulement recevoir des anges, mais faire une bonne oeuvre envers le Seigneur lui-même.

Source: SAINT ESPRIT DE VERITE

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 23 Avr 2012 - 3:26

Merci cher ami Gilles pour ce trés beau texte et belle image.
Confions toujours en notre Ange- Gardien.


Bonne soirée et sois béni.


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 29 Avr 2012 - 20:53

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Angel-Choir-Peace

Les anges veillent sur nous

Car il ordonnera à ses anges de te garder dans tous tes voies . Ps. 91:11.


Oh, si nous pouvons réaliser à quel point le ciel est proche de la terre! Alors que les habitants de la terre ne le savent pas, ils ont des anges de lumière comme compagnon, ces messagers célestes sont envoyés pour exercer un ministère envers ceux qui doivent hériter du salut.


Un témoin silencieux veille sur chaque âme , il cherche à le gagner et à l’attirer vers le Christ. Les anges ne quittent jamais celui en proie à la tentation de l’ennemi qui veut détruire l’âme des hommes, s’il lui est permis.

Les intelligences célestes veillent sur les hommes tant qu’ils demeurent confiant en Dieu et ne résistent pas au saint Esprit, ce qui consommerait leur ruine éternelle.

Oh, que tous puissent percevoir notre précieux Sauveur comme Il est véritablement . Que sa main puisse écarter de nos yeux le voile qui cache sa gloire. La gloire du Sauveur dans le tabernacle céleste. Qu’y voyons nous ? Notre Sauveur, qui ne demeure pas silencieux ou inactif. Il est entouré d’intelligences célestes, les chérubins, les séraphins et des myriades d’anges. Tous ces êtres célestes plongent leur regard plein d’intérêts et de compassion sur l’unique objet de leur attention - l’Eglise de Christ dans un monde de corruption. . . . Ils sont sous les ordres du Christ, pour sauver parfaitement tous ceux qui se tournent vers lui et croient en Lui.


Les anges célestes sont chargés de veiller sur les brebis du pâturage de Christ. Alors que Satan tendent des pièges pour faire trébucher même les élus, si cela était permis. Ces anges exercent une influence qui permettra de sauver les âmes tentées, s’ils prennent garde à la Parole du Seigneur, réalisant le danger et s’écrient : « Non, je n’adhèrerai pas au plan de Satan. J’ai un frère aîné sur le trône dans les cieux, qui a compassion de moi, je n’attristerai pas son cœur plein d’amour ».

Nous pourrons traverser ce milieu hostile, et nous préserver de toute influence corruptrice, par l’exercice de la foi et la prière, et faisant appel à nos côtés d’un cortège d’anges céleste qui veilleront sur nous...

Source: prieresetvie.unblog.fr

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 5 Mai 2012 - 15:09

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 1223-angel


L’Ange gardien – ton saint ami,
frère et compagnon
Si l’un de vous pouvait voir son Ange gardien, il croirait alors avoir vu DIEU. Un Ange est tellement comblé d’une beauté resplendissante que nous ne pourrions pas le regarder avec nos yeux matériels, sinon nous mourrions sur-le-champ. Tout ce qui est en nous de ce monde volerait en éclats devant tant de splendeur et de beauté. Certes il existe des privilégiés à qui leur est permis de voir leur Ange gardien. Naturellement jamais tel qu’il est dans sa gloire, sinon nous tomberions tellement amoureux de lui et aurions une telle langueur de le revoir que nous en mourrions.

Aucun homme ne peut t’aimer
comme ton Ange...

Et cet Ange se tient tout le temps près de toi, peu importe ce que tu fasses – que tu dormes ou sois au WC., que tu pèches ou fasses plaisir à DIEU! Quand tu mourras, il sera avec toi pendant une éternité, pourvu que tu obtiennes la béatitude éternelle. Mais si tu vas à la damnation éternelle – qui existe! – cela est pour ton Ange quelque chose inconcevablement effroyable. DIEU ne peut que le consoler en l’adjoignant à la Mère de DIEU: Il sera remis à sa Reine. Puisque tu ne lui as pas donné d’amour, la Mère de DIEU lui donnera cet amour.

Chacun de vous a un tel Ange et il regarde la Face de DIEU. Il sait ce que DIEU envisage de faire avec toi. De la même façon que DIEU, lui non plus n’agira guère contre ta libre volonté. Même si tu es un grand admirateur de ton Ange gardien, tu ne sais pas néanmoins 2 % de ce que ton Ange a fait et fera pour toi – nuit et jour !

Source: www.schwert-bischof.de

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 7 Mai 2012 - 1:38

Merci cher Gilles,
Confions et prions toujours notre Ange-Gardien.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 9 Mai 2012 - 16:21

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 162479








Aie un grand respect pour ton Ange

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 ClearpixelN'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Clearpixel
Il porte toujours son regard sur toi. C’est une aide puissante dont tu es bien trop peu conscient. – As-tu des affaires importantes à régler ou des visites à faire, envoie donc ton Ange à l’avance afin qu’il arrange les conversations, prépare les travaux, prenne contact avec les Anges de ceux qui entrent en contact avec toi. Tu obtiendrais beaucoup plus de succès. Si tu te fais des soucis au sujet de tes enfants, pourquoi n’envois-tu pas leur Ange ou ton Ange? Demande-lui donc son aide! Il aime tant se mettre à disposition! Vous, parents, vous avez un privilège particulier, celui d’appeler les anges de vos enfants pour leur donner des ordres ou leur remettre des messages. Ne pense pas de façon si terriblement humaine, laisse faire DIEU dans Sa merveilleuse providence!

Il y a tant de choses que tu ne sais pas encore. Mais ton Ange gardien le sait. Laisse-le t’instruire. As-tu remercié déjà ton Ange pour tout ce qu’il a fait pour toi de façon insignifiante? Dans les tentations, il t’a défendu des milliers de fois. Tu ne vois pas venir le diable et la façon rusée par laquelle il s’insinue auprès de toi, mais ton Ange.

Tu reconnais le plus souvent bien trop tard les dangers physiques et spirituels, pendant que ton Ange lui te préserve du malheur – se bat pour toi. Est-ce que tu remercies pour ce dont tu ne te doutes pas et ne reconnais pas, pour tout le bien qu’il t’a fait aujourd’hui?

Si tu veux spécialement faire plaisir et remercier ton Ange, fais en part à DIEU, son Créateur, ou bien à sa majestueuse Reine Marie. Qu’ils le comblent d’une joie particulière ! Prie p. ex.: „Mon DIEU, je T’en prie, comble mon Ange de présents – Tu peux tout lui remettre, car il est sans péché. Donne-lui une grande lueur de Ta gloire et une plus grande connaissance.“ (Car même un Ange n’a pas toute la connaissance de DIEU!) Mais toi remercie-le avec une prompte obéissance. J’en ai fait moi-même l’expérience avec mon Ange: Au même instant il tend ses bras et reçoit une telle lueur du Ciel et une joie inattendue. L’Ange sera tout à fait comblé de joie, d’un amour passionné pour DIEU. Que penses-tu combien il t’en sera aussi reconnaissant? – Tu l’as demandé en sa faveur.












N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 ClearpixelN'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Clearpixel

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles


Dernière édition par Gilles le Jeu 10 Mai 2012 - 3:20, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Mer 9 Mai 2012 - 19:50

quelle magnifique texte, merci gilles, cela me remets les idées bien en places.

comment j'aimerais le voir pour le serrer dans mes bras..

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 10 Mai 2012 - 3:26

Merci cher Nicolas pour ton appréciation ! N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 2256528448

Mon Dieu ! Tout comme toi, j'aimerais tellement le voir une seule fois dans ma vie, afin de le serrer dans mes bras moi aussi. cheers

Qui sait cher ami ? Rien n'est impossible à Dieu Tout-Puissant, Celui qui a créé les milices célestes. thumright

Je posterai un autre texte demain matin car ce soir, je reviens du travail et je manque un peu de concentration. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Abruti_s

Passe un très beau jeudi cher Nicolas dans la présence constante et fidèle du Seigneur et de ton ange-gardien bien-aimé. sunny

À bientôt !

Fraternellement et sincèrement...

Gilles de Québec. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 534467
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Jeu 10 Mai 2012 - 13:12

Merci gilles

que Dieu te bénisse

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 10 Mai 2012 - 15:51

Bonne journée cher Nicolas ! sunny

Un autre texte qui te plaira sûrement au sujet de nos chers anges-gardiens...

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Ange+masculin+image+dexter

As-tu aujourd’hui salué ton Ange?

Il se réjouit de ton salut. Il a veillé quand tu dormais – il était près de toi, il était plus que jamais auprès des insomniaques. Il s’est réjoui d’avoir pu te réveiller pour une nouvelle journée. Son objection: „Maintenant nous avons ensemble la possibilité de commencer une nouvelle journée pour la plus grande gloire de DIEU.“ Quelle était ta réponse?

Souvent je vois l’Ange gardien, je le dis pour une fois en un terme très familier, comme un serveur se tenant toujours derrière son protégé, attendant les désirs de son maître.

Vous pouvez vous estimer heureux qu’il fasse tant de choses sur ordre de DIEU, sinon votre Ange serait souvent sans activité. Mon DIEU, qu’est-ce que je peux bien dire afin que vous compreniez, qui se trouve à vos côtés? Qu’est-ce que je peux dire afin que l’on comprenne, que l’on n’est jamais tout seul? Si tu pouvais le voir, tu croirais avoir DIEU Lui-même devant toi.

DIEU t'a donné un ange...

Il t’a confié à lui! Quand tu mourras et verras devant toi ton Ange, tu rentreras sous terre de honte, puisque tu t’es trop peu confié à lui, tu as trop peu agi avec lui, ne l’as pas respecté et salué.

Oh! si vous pouviez voir votre propre Ange gardien dans son extraordinaire beauté céleste … Ton Ange a la force, si j’ai le droit de m’exprimer en terme humain, de pouvoir détruire la terre avec son petit doigt, si DIEU le permettait.

N’oublie pas ce que fait ton Ange pour toi lors de tes exercices religieux, lorsque tu reçois les saints Sacrements, ce qu’il fait en compensation de toi ce dont tu n’es pas capable. Il se tient près de toi comme miroir de la Majesté de DIEU! Travaille avec lui et laisse-le aussi travailler avec toi. Il est ton guide. Qui parmi vous veut escalader la plus grande montagne, le Ciel, sans guide de montagne? Pour la gravir, DIEU t’a donné ton Ange. Il tient la corde dans les mains. Confies-toi à lui. Lies-toi d’amitié avec lui. Fais régler avec le plus de précision ton ”antenne intérieure” par lui, alors tu entendras ton Ange !

Source: www.schwert-bischof.de

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Nicolas77 Jeu 10 Mai 2012 - 19:16

merci pour se beau texte.

en effet il me plais beaucoup ^^

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 12 Mai 2012 - 14:40

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Huge.99.499765

Tu as un ange !

Aie confiance en ton ange gardien. — Traite-le comme un ami intime — il l’est vraiment— et il saura te rendre mille petits services dans les affaires ordinaires de chaque jour.

La tradition chrétienne décrit les Anges Gardiens comme de grands amis que Dieu a placés près de chaque homme afin qu’ils l’accompagnent sur toutes ses voies. Aussi nous invite-t-elle à les fréquenter et à avoir recours à eux.

Nous devons nous remplir de courage car la grâce du Seigneur ne nous fera pas défaut et que Dieu sera à nos côtés et enverra ses anges pour être nos compagnons de voyage, nos prudents conseillers tout au long du chemin, les collaborateurs de toutes nos entreprises. In manibus portabunt te, ne forte offendas ad lapidem pedem tuum, continue le Psaume: et ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte quelque pierre.


Aide moi à prier
Tes communions étaient très froides, tu prêtais peu d’attention à Notre Seigneur : tu te distrayais pour n’importe quelle bagatelle… — Mais depuis que tu penses, dans ton dialogue intime avec Dieu, que les Anges sont présents, ton attitude a changé… : “ qu’ils ne me voient pas ainsi ! ”, te dis-tu…
— Tu vois comment la force du “ qu’en dira-t-on ” (mais pour le bien, cette fois-ci) t’a fait un petit peu avancer vers l’Amour ?

Tu t’étonnes que ton ange gardien t’ait rendu d’évidents services. — Tu ne devrais pas t’en étonner : c’est bien pour cela que le Seigneur l’a placé près de toi.

Seigneur, que tes enfants soient comme une braise bien ardente, aux flammes invisibles de loin. Une braise qui allume un premier foyer dans chacun des coeurs dont elle s'approche...
Tu aideras cette étincelle à devenir un incendie: tes Anges — je le sais, je l'ai vu — sont de si grands experts pour souffler sur la braise des cœurs ! or un coeur exempt de toute scorie ne peut que t'appartenir.


Comment pries-tu ?
Il y a de nombreuses années j’ai vu un tableau que ma mémoire a profondément. Il représentait la Croix du Christ avec, à côte, trois anges: l’un pleurait amèrement, l’autre avait un clou à la main, comme pour se convaincre que tout ceci était vrai; le troisième était recueilli en prière. Programme toujours actuel pour chacun de nous: pleurer, croire et prier.

Devant la Croix, éprouvons de la douleur pour nos péchés, pour les péchés de l’humanité, qui menèrent Jésus à la mort; manifestons notre foi, pour pénétrer cette vérité sublime qui dépasse tout entendement et pour nous émerveiller devant l’amour de Dieu; prions, pour que la vie et la mort du Christ deviennent le modèle et le stimulant de notre vie et de notre générosité. Alors seulement nous pourrons nous appeler vainqueurs; parce que le Christ ressuscité vaincra en nous et la mort deviendra vie.


J’ai besoin d’un coup de main
Nous ne pouvons prétendre que les Anges nous obéissent... Mais nous sommes par ailleurs assurés que les saints Anges nous écoutent toujours.

Habitue-toi à remercier d'avance les Anges gardiens..., pour mieux les obliger à te rendre service.

À la fin de notre vie
Notre Ange Gardien nous accompagne toujours comme un témoin privilégié. Ce sera lui qui, à l’heure de ton jugement particulier, rappellera les attentions que tu auras eues pour Notre Seigneur, tout au long de ta vie. Plus encore : lorsque tu te sentiras perdu devant les terribles accusations de l’ennemi, ton Ange présentera les élans intimes de ton cœur (peut-être les as-tu toi-même oubliés) ces manifestations d’amour dont tu as entouré Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit.
N’oublie donc jamais la présence de ton Ange Gardien, et ce Prince du Ciel ne t’abandonnera ni maintenant, ni au moment décisif.


Saint Josémaria
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 13 Mai 2012 - 3:14

Merci cher Gilles au nom de nos anges et le Seigneur qui nous les envoi comme compagnons de route.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 18 Mai 2012 - 15:54

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Unseen-Comfort-Lrg

Nous devons penser souvent à notre ange gardien...

Il est évident que si nous avons dans le cœur un véritable amour pour notre ange gardien, nous penserons souvent et comme naturellement à lui. Pourquoi, quel que soit notre âge, la pensée de notre père et de notre mère est-elle, pour ainsi dire, continuellement présente à notre esprit ? C'est parce que nous les aimons. Pourquoi a-t-on vu des saints, comme Louis de Gonzague, être obligés de faire de grands efforts pour se distraire quelques instants de la présence de Dieu ? C'est parce qu'ils aimaient Dieu de tout leur cœur. On pense si naturellement à ceux qu'on aime. Alors même qu'une grande distance nous sépare d'eux, on se plaît tant à vivre, par la pensée, en leur compagnie, à leur parler, à les écouter.


Eh bien ! puisque nous aimons notre ange gardien, pensons à lui.
Pensons à lui... Quand bien même nous ne pouvons pas le voir des yeux du corps, nous savons bien, par les données de la foi, qu'il est toujours auprès de nous et qu'il ne nous quitte jamais. Oh ! qu'il serait sensible à notre indifférence, si sa pensée ne tenait, pour ainsi dire, aucune place dans notre vie !



Pensons à lui au commencement et à la fin de nos journées, dans nos prières, dans l'accomplissement de nos devoirs d'état, dans nos récréations, nos promenades, nos voyages, dans nos insomnies, le plus souvent possible.


Pensons plus fréquemment à lui à mesure que nous avançons dans le chemin de la vie et que nous nous trouvons plus directement aux prises avec les difficultés et les réalités de l'existence.
Pensons à lui... Oh ! que d'avantages aura pour nous cette pensée portée et arrêtée souvent et avec amour sur notre bon ange ! Elle sera notre force dans nos faiblesses et nos tentations. En présence du tentateur, nous dirons : « Si mon ange gardien est avec moi, qui donc sera contre moi ? » Elle sera notre joie dans nos peines et nos tristesses.


D'après l'abbé P. Feige, adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2007.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 25 Mai 2012 - 13:20

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Cavern11

On comprend que les Anges assistent aux funérailles des justes ; c'est le dernier hommage que la société consent à rendre non pas au mort proprement dit, mais à sa mémoire...

Les Anges font plus : on les a vus pourvoir à l'inhumation des corps et leur rendre quelquefois ce dernier devoir. Puis ils s'établissent les gardiens de la mortelle dépouille confiée à la terre jusqu'au jour où le soleil du monde nouveau mettra en activité le germe de résurrection enfoui en elle.

Après avoir inhumé le corps des élus, les Anges les conservent dans le sein de la terre pour la vie éternelle, "témoignant ainsi, dit Saint Jean Chrysostome, leur respect pour la divine Eucharistie, qui incorpore à la chair des fidèles un germe d'immortalité", et nous pouvons ajouter une raison plus générale : ce ne sont pas seulement les corps de ceux qui ont participé à la chair du Christ qui sont l'objet de cette attention, mais les corps de ceux qui, animés de son esprit jusqu'à la dernière heure, sont devenus parties intégrantes de son corps mystique.

Cette protection plus touchante après la sépulture, qui est du reste le privilège des justes, se borne en général à interdire aux démons les usages de perversion auxquels ils feraient servir nos corps, et à leur laisser subir en paix l'action des lois qui les désorganisent. A l'égard de quelques saints, les effets de cette protection sont positifs et plus élevés : ils consistent à préserver le corps de la corruption, non pas toujours en s'opposant à la destruction finale, mais en l'atténuant dans ce que la période de transformation a de particulièrement odieux, la décomposition. C'est ce qui permet aux fidèles de vénérer encore aujourd'hui dans leur forme mortelle les corps de quelques saints.

Enfin, après avoir gardé nos restes mortels pour la résurrection, l'ange gardien, au grand jour des comptes, les rassemblera et sous sa main se réalisera le prodige figuratif d'Ezéchiel. Palpons, comme Job dans la vivacité de sa foi, la chair de nos membres : un jour, cette poussière disséminée sans gloire parmi les substances terrestres, reposera toute entière dans la main des Anges, dans la main surtout de notre Ange gardien ; puis avec le regard attendri d'une mère qui revêt son enfant aimé des habits de fête, ils feront revenir cette poussière à l'état de chair telle qu'elle est à présent, et si nous sommes morts dans le Christ, nous ouvrirons ces mêmes yeux et nous contemplerons notre bon Ange, nous nous relèverons sur nos genoux, et sa douce bénédiction sera le sacrement de la vie glorieuse.

Si nous sommes morts dans le Christ, c'est encore notre Ange gardien qui, lors de la séparation des justes et des méchants, nous placera avec honneur à la droite du Souverain Juge ; ce sera lui qui exécutera en notre faveur la sentence suprême : "Venez, les bénis de mon Père, possédez le royaume qui vous est préparé depuis la formation du monde."


Extrait de Le Monde Invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges de l'Abbé Th. Laval, Bruxelles

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 29 Mai 2012 - 21:56

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Arch_angel

Prière à L'ange Gardien

Ange Saint, qui veilles sur ma pauvre âme et sur ma misérable vie, ne me quitte pas - je suis pécheur, - et ne m'abandonne pas à causse de mes souillures. Ne laisse pas approcher les esprits mauvais, dirige-moi en exerçant ton pouvoir sur mon corps périssable.
Prends ma main blessée et impuissante, conduis-moi sur le chemin du salut.
Oui, saint ange de Dieu, qui veilles sur mon âme et sur mon corps, pardonne-moi tout ce qui a pu t'offenser au cours de ma vie et toutes mes fautes d'aujourd'hui. Protège-moi dans la nuit qui s'approche et garde-moi des embûches et des attaques de l'Ennemi, pour que je n'offense point Dieu par un péché.
Intercède pour moi, auprès du Seigneur, afin qu'il m'affermisse dans sa crainte, et qu'il fasse de moi un serviteur digne de sa sainteté. Amen !
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 9 Juin 2012 - 17:39

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 4-230-9.angel.m

Protection et délivrance par le moyen des anges

Les anges protègent les serviteurs de Dieu (n’y voyez pas que les pasteurs, nous sommes tous au service du Seigneur) des attaques de leurs ennemis potentiels. C’est ce qui s’est passé dans (2 Rois 6/14-17) ou il est fait mention du roi de Syrie qui ayant appris qu’Elisée le prophète se trouvait à Dothan, envoya l’armée pour l’arrêter.

Nous allons voir comment Dieu fit agir les anges. De bon matin, le serviteur du prophète, très effrayé, vint dire à son maître que le village était encerclé par la troupe. Elisée lui répondit : « Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. » Elisée était seul à voir ces armées célestes, le serviteur ne voyait rien.

Pour nous, si nous croyons que Dieu est capable d’intervenir par tous les moyens imaginables par l’homme Il est aussi capable d’intervenir par le moyen des anges. Dieu contrôle aussi notre système climatique. Jésus va par exemple apaiser la tempête, Il est maître des éléments, Il est aussi parfaitement maître de notre climatologie.

A l’heure actuelle il y a toutes sortes de phénomènes : la couche d’ozone qui s’éclaircit de plus en plus et qui provoque des cancers sur la peau parce qu’il n’y a pas cette possibilité pour les rayons ultra violets d’être filtrés par la couche d’ozone et moralité : les cancers de la peau se multiplient à l’infini… Mais, disons que Dieu a tout sous Son contrôle.

Toutes nos situations sont sous Son contrôle, et même quand elles sont les plus négatives possibles par rapport à ce que nous ressentons, tout est sous Son contrôle et rien de ce qui nous concerne personnellement ne peut Lui échapper, si nous sommes Ses enfants. Il sait parfaitement ce dont nous avons besoin dans tous les domaines, Il sait aussi ce que nous souffrons parce que Il souffre avec nous dans nos souffrances, même si c’est inconcevable pour un esprit non régénéré.

Elisée pria pour que les yeux de son serviteur soient ouverts et voient l’armée des anges protecteurs. Et le jeune homme vit « des chevaux et des chars de feu couvrant les collines autour du village. » Permettez-moi cet exemple : quand il y a eu la guerre des six jours, ce fait a été écrit dans les journaux, dans le désert du Sinaï, les Israéliens par toutes sortes d’astuces bien humains vont réussir à faire peur aux Egyptiens, mais on peut dire que l’Eternel a agi.

Les Egyptiens ont eu des visions, ils voyaient des chars, et toute une armée immense qu’ils n’identifiaient pas au-dessus de ces chars, ils ont pris peur, ils se sont enfuis et la suite vous la connaissez bien. Il y a tout un monde qui nous entoure dont nous ne sommes pas conscients mais qui existe et Dieu se sert des puissances angéliques pour venir nous soutenir, nous secourir et nous délivrer quand cela est nécessaire.

Maintenant un autre exemple, dans (Act.27/23-27) l’apôtre Paul est prisonnier et on est en train de le mener à Rome, il est avec 276 passagers sur un navire qui va faire naufrage. Il dit à l’équipage terrifié et à ses compagnons : « Un ange du Dieu auquel j’appartiens et que je sers, m’est apparu cette nuit, et m’a dit : Paul, ne crains pas, il faut que tu comparaisses devant César ; et voici : Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi. »

Cela voulait dire que cet ange qui lui était apparu lui promettait qu’il aurait la vie sauve ainsi que les 276 autres passagers. Bien des gens pensent que chaque enfant de Dieu a un ange gardien, je sais que le terme n’est pas écrit dans la Bible, cet ange serait chargé de veiller sur chacun de Ses enfants.

Cette protection commence peut-être dès l’enfance car Jésus a dit (Mat.18/10) : «Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de Mon Père qui est dans les cieux » C’est une pure hypothèse de travail que les anges gardiens existent mais néanmoins on peut le croire.

Nous lirons aussi (Ps.91/1) : « Celui qui demeure à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. » et également (Ps.91/11-12) : « Il ordonnera à Ses anges de te garder dans toutes tes voies ; ils te porteront sur les mains de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » Je sais bien que nous attribuons cela à Jésus, mais pour quelle raison nous ne pourrions pas croire que Dieu puisse se servir aussi d’un ange pour nous éviter un certain nombre de voies de garage parfois ou un certain nombre de heurts ou de tentatives de mort contre nous ?

Les anges veillent, ils jalonnent notre route, même si nous n’en sommes pas conscients. Ils dominent les évènements de notre vie également et protègent les intérêts du Seigneur en accomplissant la volonté de Dieu à notre égard. Les anges sont les spectateurs intéressés par tous nos actes (1 Cor.4/9) : « Nous sommes en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. »

C’est bon quand nous pouvons faire une récapitulation de certains textes où nous voyons l’action des anges, ils voient très bien ce que nous sommes et ce que nous faisons. Donc, Dieu demande aux puissances angéliques de veiller sur nous.

Le (Ps.34/7) souligne le fait que les anges nous protègent et nous délivrent : « L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent et il les arrache au danger. » Vous me direz : « Là, c’est l’ange de l’Eternel » mais qu’est-ce qui empêche l’ange de l’Eternel d’envoyer des anges pour venir à notre secours ?

La plupart des chrétiens peuvent certainement se rappeler un incident survenu dans leur vie, en un moment de grand danger où ils ont été miraculeusement préservés : un accident d’auto, une catastrophe d’avion, une tentation particulièrement terrible. Même si nous n’avons pas vu d’anges, nous pouvons penser que leur présence explique certaines de nos délivrances.

L’enseignement de la Bible et notre propre expérience nous confirment le fait que des anges nous gardent et nous guident, au moins dans certaines circonstances et protègent notre vie.

Remercions Dieu pour ces armées angéliques combattant les œuvres des ténèbres, là aussi nous pourrons entendre les explications célestes de notre Seigneur quand nous serons dans d’autres temps, dans d’autres espaces et nous verrons que Dieu à coup sûr, a protégé chacun de Ses enfants de façon extraordinaire.

Il nous garde dans le creux de Ses mains, nous sommes, esprit, âme et corps, placés devant Lui et Il met sur nous la « couverture » du sang de Christ et nous saurons un jour que les traits enflammés du malin sont venus s’écraser non pas sur nous mais sur cette « couverture » dont Dieu nous entourait par le sang de Christ. D’autres traits ont été détournés de leur destination parce que des anges ont pris ces flèches empoisonnées et les ont brisées, car ils en avaient la puissance et le devoir.

Alors confions-nous en Dieu, en nous disant tout simplement : « Seigneur, ma vie T’appartient mon esprit, mon âme et mon corps, tout l’ensemble Tu le protèges, Tu le gardes, parce que je veux Te rester fidèle jusqu’au bout du voyage terrestre »
Source: Les anges 03

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 17 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum