Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 10:38

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_51

Saint Joseph, protecteur de la Sainte Eglise, priez pour nous



Ô Saint Joseph, Patron de l'Église, vous qui, près du Verbe incarné, avez travaillé chaque jour pour gagner le pain, tirant de lui la force de vivre et de peiner ; vous qui avez éprouvé l'angoisse des lendemains, l'amertume de la pauvreté, la précarité du travail, vous qui faites briller l'exemple de votre personne, humble devant les hommes, mais très grande devant Dieu, regardez l'immense famille qui vous est confiée. Bénissez l'Église. Soutenez-la toujours davantage sur la voie de la fidélité évangélique.

Protégez les travailleurs dans leur dure existence quotidienne, les empêchant de tomber dans le découragement, les révoltes négatives, comme dans les tentations du plaisir.

Priez pour les pauvres, qui continuent sur la terre la pauvreté du Christ, suscitant continuellement en leur faveur l'aide providentielle de leurs frères mieux pourvus.

Et maintenez la paix dans le monde, cette paix qui seule peut garantir le développement des peuples et le plein épanouissement des espérances humaines. Pour le bien de l'humanité, pour la mission de l'Église, pour la gloire de la Très Sainte Trinité.

Amen.


Bienheureux Paul VI



Source:
   
   


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mar 6 Avr 2021 - 20:36

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_52

Saint Joseph, époux de Marie, priez pour nous



Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l'enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.


Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 18:42

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_53

Pensée pour Saint Joseph



Les jours de la Passion mettent fin au temps de la prédication itinérante de Jésus. Désormais, son enseignement est tout en silences, il se dévoile dans la noblesse de son cœur et dans le don de sa vie. À Nazareth, déjà, Jésus se révélait par ses actes : « les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage » (Jn 10,25).

Cependant, la plupart n'ont vu dans la condamnation du Christ que la triste fin d'un agitateur contesté – plus on est étranger à l'Esprit-Saint, moins on perçoit la sainteté. Le courage dans l'épreuve ne nous suffira donc pas pour suivre le Seigneur en sa Passion. Demandons ardemment « la sainteté sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (He 12,14).

Saint Joseph a vu. Il a reconnu le Seigneur caché dans le sein de sa mère. Il a reçu à cœur ouvert les enseignements silencieux de l'enfant Jésus et les a mis en pratique. Qu'il soit notre guide dans les jours saints. Qu'il nous découvre le cœur aimant sur la Croix.


Frère Dominique Joseph (Famille Saint Joseph)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Jeu 8 Avr 2021 - 20:36


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_55

Saint Joseph, ami de la pauvreté, priez pour nous



Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père ;
Je vous salue, Joseph, père de Dieu le Fils ;
Je vous salue, Joseph, sanctuaire du Saint Esprit ;
Je vous salue, Joseph, bien-aimé de la Sainte Trinité ;
Je vous salue, Joseph, très fidèle coadjuteur du grand conseil ;
Je vous salue, Joseph, très digne époux de la Vierge Mère ;
Je vous salue, Joseph, père de tous les fidèles ;
Je vous salue, Joseph, gardien de tous ceux qui ont embrassé la sainte virginité ;
Je vous salue, Joseph, fidèle observateur du silence sacré ;
Je vous salue, Joseph, aimant de la sainte pauvreté ;
Je vous salue, Joseph, modèle de douceur et de patience ;
Je vous salue, Joseph, miroir d'humilité et d'obéissance ;

Vous êtes béni entre tous les hommes ;
Et bénies soient vos yeux, qui ont vu ce que vous avez vu ;
Et bénies soient vos oreilles, qui ont entendu ce que vous avez entendu ;
Et bénies soient vos mains, qui ont touché le Verbe fait chair ;
Et bénis soient vos bras, qui ont porté celui qui porte toutes choses ;
Et bénie soit votre poitrine, sur laquelle le Fils de Dieu a pris un doux repos ;
Et béni soit votre cœur embrasé pour lui du plus ardent amour.
Et béni soit le Père Éternel qui vous a choisi ;
Et béni soit le Fils, qui vous a aimé ;
Et béni soit le Saint Esprit, qui vous a sanctifié ;
Et bénie soit Marie, votre épouse, qui vous a chéri comme un époux et comme un frère.
Et béni soit l'Ange qui vous a servi de gardien.
Et bénis soient, à jamais, tous ceux qui vous aiment et qui vous bénissent.

Amen


Saint Jean Eudes



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Ven 9 Avr 2021 - 20:07


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Sainte17

Saint Joseph, conducteur de la Sainte Famille, priez pour nous



Ô glorieux saint Joseph

Ô glorieux saint Joseph, chef de la Sainte Famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, étends sur ….........ta tendre sollicitude et prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent, et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen.



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Sam 10 Avr 2021 - 17:57


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_56

Saint Joseph, espoir des malades, priez pour nous



Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, dis une parole pour notre guérison ! » Sensibilisez nos cœurs à la maladie de nos proches. Soutenez nos efforts et accordez-nous le courage dans le combat contre tout mal. Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.


Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Dim 11 Avr 2021 - 17:32


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Lis_bl10

Saint Joseph, homme angélique, priez pour nous



Compatissant Joseph, solidaire de notre condition humaine, avec Marie et Jésus, vous faites l'expérience de l'exil, de la faim, de la violence. Refusant la vengeance, vous choisissez la miséricorde. Votre pardon brise le cercle de la violence. À cause de votre bonté, Dieu garde espoir en notre humanité. Joie pour vous, car le Royaume de Dieu est votre héritage. Ouvrez nos mains consolatrices lors de guerre, de famine et d'exil. Éloignez de nous l'esprit de victime et que notre peine soit source d'épanouissement. Soutenez notre responsabilité de cultiver la paix, la joie et la sérénité intérieures.

Conseillez-nous de votre sagesse pour fermer toute porte à la rancune. Ainsi, sous le regard de Dieu, nous danserons de joie.

Amen

Oratoire Saint Joseph

Acte d'espérance en Saint Joseph :

Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde et pour arriver au bonheur éternel. Ainsi soit-il.



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Lun 12 Avr 2021 - 11:03


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_57

Saint Joseph, appelé Père de Jésus-Christ, priez pour nous



Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l'enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu'à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen.


Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 16:02


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_58

Saint Joseph, très ardent en charité, priez pour nous



Joseph,
Homme juste par ta foi,
Tu as été trouvé digne
De recevoir la garde des mystères du Salut.

Toi qui as su prendre soin de la Vierge Marie,
Et écarté d'elle tout danger,
Tu t'es fait protecteur du Christ-Seigneur
Dans la vulnérabilité de son enfance.

Vivante image de la tendresse de Dieu,
Modèle d'époux et de père,
Tu es le gardien vigilant de l'Église,
Le soutien et le consolateur des familles.

Nous te le demandons avec confiance :
Daigne implorer pour nous la miséricorde de Dieu
en ce temps d'épidémie que nous connaissons,
Afin que le Seigneur écarte de nous le mal.

Intercède pour ceux qui sont morts,
Réconforte les malades,
Protège et inspire ceux qui les soignent.

Accorde-nous de demeurer dans la confiance et la paix
Et fais que nos cœurs ne se ferment pas aux besoins de nos frères,
Mais demeurent ouverts à la détresse des hommes
Dans un amour de plus en plus sincère et fraternel.

Saint Joseph, prie pour nous,
Garde-nous,
Protège-nous.

Amen.


Monseigneur Aupetit



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications



Dernière édition par Jérémie le Ven 16 Avr 2021 - 9:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 18:48


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Fleur_15

Pensée pour Saint Joseph



« Je vous salue » (Mt 28,9). Jamais Jésus Christ n'est autant fils de Joseph qu'au jour de la résurrection. Le Ressuscité se présente avec simplicité et discrétion, comme il était de mise dans la maison de Nazareth.

Les hommes réservent aux généraux vainqueurs des parades glorieuses, la remise de trophées éclatants et la célébration de fêtes grandioses. Jésus, vainqueur du péché et de la mort, vient à nous sans tapage. Les rois victorieux font valoir leurs droits sur leur prise, ils font tomber la tête des traîtres et ils humilient publiquement les vaincus. Jésus ne réclame rien, ne se venge de rien, ne reproche rien à personne. Au contraire, le Seigneur arrive dans la simplicité familière que vivaient ses parents. Il inaugure un règne nouveau, non pas fondé sur la violence et la force, mais sur la paix et dans l'amour. Le Ressuscité emprunte le chemin des cœurs par la douceur de ses manières. Il sait combien l'âme se ferme promptement à celui à qui manque le respect.

Saint Joseph n'agissait-il pas ainsi ? A-t-il jamais considéré la Sainte Vierge comme une conquête, une propriété de droit divin ou un sujet soumis à son autorité ? Lorsque Marie apparut enceinte, Joseph n'a pas cherché à percer le mystère. Il a attendu, souffert et prié en silence. Il a cherché la position juste. L'effacement de Joseph, modèle de délicatesse d'âme, se reconnaît dans la salutation du Vivant vainqueur.


Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Jeu 15 Avr 2021 - 20:42


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Ancien10

Saint Joseph, priez pour nos défunts



Joseph, en compagnie de Jésus et Marie, tu as connu la faim, l'insécurité, la maladie. Ton cœur s'est tourné vers Dieu pour lui présenter tes besoins et ceux de ta famille. Dans la foi, tu as reconnu la réponse du Père dans le déroulement des événements. Assiste-moi, aujourd'hui, dans la présentation de ma prière auprès du Père.

Joseph, aide-moi à reconnaître la volonté de Dieu afin que j'ouvre mes mains pour accueillir ce que le Père m'accorde dans sa bienveillance. Dans sa prévenance, Dieu comble sa création de sa Vie et de son Amour. Ouvre mes yeux aux merveilles qu'Il accomplit sans cesse. Aide-moi à trouver le sens véritable de ma demande afin que je découvre en moi l'enfant que Dieu a désiré. Amen.


Oratoire Saint Joseph du Mont-Royal (Canada)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 10:05


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Couron10

Saint Joseph, le plus illustre des patriarches, priez pour nous



Ô Patriarche glorieux, Saint Joseph,

– par Ta parfaite obéissance à Dieu, aie pitié de moi

– par Ta vie sainte, pleine de vertus et de mérites, entends ma prière

– par Ton doux nom, aide -moi

– par ton cœur très généreux, sois avec moi

– par tes larmes très saintes, Réconforte-moi

– par tes sept douleurs, aie pitié de moi

– par tes sept joies, Réconforte-moi

- de tout dommage au corps et à l'âme, Protège-moi

– de tous les dangers et calamités, sauve-moi.

Aide-moi, par ton intercession très puissante, et obtiens pour moi, par ta puissance et ta grâce, tout ce qui est nécessaire à mon salut, et surtout je te demande la grâce dont j'ai le plus besoin maintenant. (3 fois – Gloire au Père …)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 20:14

Joseph nous enseigne le silence






Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour 142538!100x100 Sanctuaire Notre Dame des Grâces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 17:38


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_59

Saint Joseph, priez pour les défunts



Ô saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs. Ô saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu'ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.

Ô saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler toi et Jésus endormi dans tes bras ; je n'ose pas approcher pendant qu'Il se repose près de ton cœur. Embrasse-le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-lui de m'embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.

Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour moi !



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Dim 18 Avr 2021 - 17:16


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Bzobzo10

Saint Joseph, patron des mourants, priez pour nous



Saint Joseph, père nourricier de Notre-Seigneur Jésus-Christ, père si riche en grâces, époux de la bienheureuse Vierge Marie, toute votre vie était sainte et juste, voilà pourquoi aucune crainte ne pouvait troubler, au moment de votre trépas, votre désir du ciel.

Saint Joseph, patron spécial des mourants, nous vous recommandons notre heure ultime d'ici-bas.

Quand notre âme devra sortir de ce monde, implorez pour nous, en union avec Marie, votre sainte épouse et notre Mère, la grâce de votre fils divin, afin que, munis d'une foi ferme, d'une espérance inébranlable et d'une charité ardente, nous puissions vaincre les tentations de l'ennemi malin et remettre notre âme dans la paix la plus douce, entre les mains du Père, après avoir reçu dignement jésus dans la très sainte Eucharistie.

Ainsi soit-il



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Dim 18 Avr 2021 - 18:15

Vivre de foi !




Par Soeur Adrinana, théologienne de la communauté Mater Dei




Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour 142538!100x100 Sanctuaire Notre Dame des Grâces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 10:48


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Chzoru10

Saint Joseph, miroir de patience, priez pour nous



Acte d'espérance en Saint Joseph :

Saint Joseph, notre grand et très fidèle Protecteur, nous espérons avec une ferme confiance, que votre Cœur très doux nous obtiendra par les mérites de Jésus-Christ toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sanctifier en ce monde et pour arriver au bonheur éternel. Ainsi soit-il.



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mar 20 Avr 2021 - 15:48


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Jzosus14

Saint Joseph, priez pour notre Pape François et notre Pape émérite Benoît XVI



Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie.

À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme.

Ô bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.


Prière à Saint Joseph (Pape François)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mar 20 Avr 2021 - 17:47

Joseph nous enseigne la foi et la confiance dans les épreuves




Par Dominique Lemoine, mère de famille



Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour 142538!100x100 Sanctuaire Notre Dame des Grâces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 16:19


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour St-jos10

Pensée pour Saint Joseph



Les apparitions du Ressuscité sont frappantes par leur simplicité et par la familiarité du Christ avec ses disciples. Il apparaît ainsi que la Passion est davantage la révélation de l'amour dont l'homme est aimé, que le théâtre d'un rapport de forces. La quête de Jésus est la restauration de la familiarité entre l'homme et Dieu. Dès les premiers moments de sa vie terrestre, il l'annonce silencieusement en se manifestant à Bethléem dans les bras de sa mère, sous la vigilance de son père. Jésus aimait l'hospitalité de Marthe et de Marie, il a pleuré son ami Lazare. Sur la plage, le Ressuscité rencontre Pierre et demande le témoignage de son amitié. À tous les disciples, l'ange de la résurrection donne la consigne de faire route pour la Galilée où le Christ se donnera à voir. Dans l'Évangile, Jésus manifeste à l'égard des hommes les profonds sentiments de la vie familiale.

C'est ainsi que nous exhorte saint Paul : « Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus » (Ph 2,5). Vivre en ressuscités, c'est vivre en famille, c'est-à-dire en Église. Adopter les dispositions du Cœur de Jésus, c'est vivre en famille, c'est-à-dire entre Marie et Joseph. Les sentiments les plus profonds et les plus doux du Seigneur Jésus sont pour ses parents. Dès lors, vivre de la grâce de la résurrection, c'est choisir Marie pour mère et Joseph pour père.

L'obéissance de Jésus à saint Joseph apparaît alors en pleine lumière : davantage qu'une discipline, un art de vivre. Obéir à Joseph qui ne parle pas, c'est vivre comme lui.L'obéissance de Jésus à saint Joseph est un amour efficace et vrai. Aimons et admirons saint Joseph comme Jésus, nous saurons vivre comme lui, en authentiques amis de Jésus.


Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 17:50


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Roses_10

Pensée pour Saint Joseph



Dernier jour du mois de mars, mercredi saint. Convergence saisissante : saint Joseph mène l’Église jusqu’au triduum pascal et s’efface. Saint Joseph prépare à suivre Jésus jusqu’au bout et se retire silencieusement.

Jésus inaugure le temps de la Passion, il entre dans les jours de silence, où il n’enseigne que par ce qu’il vit, et invite ses disciples à sa suite. Son premier enseignement est un agenouillement devant le disciple désorienté : le maître prend la place de l’esclave.

Ces jours saints se lèvent tout vibrants des échos de l’enfance, riches du silence de Nazareth où Jésus enseignait déjà par ses actes, lumineux du premier agenouillement de saint Joseph devant le Seigneur, le tablier de serviteur aux reins.

Dans l’Église, le service de la charité est une marque de famille. C’est même à ça qu’on la reconnaît.


Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 13:06

Joseph nous enseigne l'amour




Le père Jean-Noël Dol, vicaire général du diocèse de Fréjus-Toulon, nous invite à méditer sur la vie de Joseph et ce qu'elle nous apprend de l'amour vrai, venu de Dieu et transmis à l'homme.




Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour 142538!100x100 Sanctuaire Notre Dame des Grâces


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 16:30


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour St_jos10

Pensée pour Saint Joseph



Au jour de la Passion, le Seigneur voit la défection de ses apôtres avec tendresse. Qu’ils partent, dit-il, car, en vérité, ils n’étaient pas capables de le suivre. Non qu’ils ne pussent affronter la mort – ils seraient mort pour Jésus – Mais qu’il leur était inconcevable que le Messie fût l’Agneau livré.

Le cœur de Pierre fut le théâtre du coup de grâce et de la conversion exemplaire. Le regard de Jésus l’emporta sur toutes les résistances de l’orgueil, surgirent au cœur de l’apôtre la joie et la douleur, jaillirent à ses yeux les larmes de la libération. Sous pression de la tendresse envahissante du Christ, l’apôtre de feu et de tonnerre capitula. Désarmé, pour toujours, il vivait enfin. Il comprenait. Le jugement qui est l’Agneau prenant sur lui notre condamnation, Dieu se livrant en réponse à la trahison, la tendresse infinie en réponse au mal commis, de sorte que l’homme se juge lui-même suivant qu’il accueille le regard de Jésus ou qu’il s’endurcit sous la pression de la douceur insupportable pour l’orgueil.

Nous sommes pécheurs, voilà toute l’histoire et la profondeur du drame. Le regard de Jésus ne nous évalue pas – nous sommes néant. Il est appliqué là pour faire fondre l’orgueil. Tout le drame de la vie chrétienne – et donc du chemin de sainteté – est d’accepter d’être désarmé comme Christ au Golgotha. Jésus est attiré par les cœurs brisés et broyés, il est venu les chercher – et même : il les fabrique par son regard d’amour ! Le Christ prenant sur lui notre condamnation, le Christ doux et humble avec le cœur durci à l’orgueil, le Christ pardonnant le pécheur. Cela désarme le cœur. C’est ce qu’il fait. L’amour est désarmant et envahissant.

La joie de Noël c’est Pierre qui s’effondre en pleurant, ce ne sont pas ceux qui gémissent « Seigneur ! Seigneur ! ». La joie de l’épiphanie c’est le centurion qui s’exclame « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! » (Mc 15,39). Or, à Noël, comme à l’épiphanie, saint Joseph est un guide indispensable. Nul ne suivra Jésus et Marie au cœur du mystère de la Passion et de la Résurrection s’il ne prend saint Joseph pour initiateur.

« Ceux-là, laissez-les partir » (Jn 18,8..), dit Jésus, car ils ne sont pas encore désarmés. Partir, mais où ? À la crèche. Partir, mais par où ? Suivez l’étoile. Là, attend un bébé proprement désarmant. Qui ne capitulerait devant un nourrisson qui balbutie ?


Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 17:16


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Regard12

Saint Joseph, honneur de la vie de foyer, priez pour nous



Attentif Joseph, la Parole divine trouve en vous et Marie un milieu propice pour réaliser la volonté du Père; ainsi vous devenez la famille de l'Enfant-Dieu. Par la douceur d'habiter ensemble, vous faites l'expérience de l'Amour au quotidien. L'unité de vos cœurs façonne les apprentissages de la vie vers une croissance en sagesse et en grâce. Ouvrez nos cœurs à la Parole qui nous habite afin que nos actes témoignent de notre lien avec la famille de Dieu.

Soutenez notre engagement dans les liens affectifs, où le don et le pardon participent à la réalisation de notre identité. Enveloppez-nous de votre tendresse dans les gestes de chaque jour !

Amen



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 19:51

L'adhésion à la volonté divine




Sœur Adriana, théologienne de la communauté Mater Dei, nous invite à méditer sur l'obéissance de Joseph comme adhésion totale à la volonté divine, abandon filial et inconditionnel à l'amour de Dieu.





Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour 142538!100x100 Sanctuaire Notre Dame des Grâces


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 15:46


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Statue15

Saint Joseph, imitateur fidèle de Jésus et Marie, priez pour nous



Prière du matin à saint Joseph

Une belle et courte prière à saint Joseph à réciter tous les matins :

“Ô glorieux Saint Joseph, chef de la Sainte Famille de Nazareth, si zélé à pourvoir à tous ses besoins, étends sur nos familles, nos proches et nos communautés ta tendre sollicitude,
prends sous ta conduite toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent,
et fais que leur issue soit pour la gloire de Dieu et le salut de nos âmes. Amen.”


Père Finet, fondateur des Foyers de Charité avec Marthe Robin

Prier saint Joseph tous les matins est un moyen de s'assurer de son puissant soutien à nos côtés pour entamer une nouvelle journée.



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 20:38


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Zelo_z10

Saint Joseph, terreur des démons, priez pour nous



Notre Seigneur Jésus Christ a autorité sur toute créature, y compris sur Satan : il est maître et Seigneur. Saint Michel ne connait jamais la défaite dans ses combats contre l'Ennemi : il est pur esprit, authentiquement humble. Mais c'est saint Joseph, simple humain, qui est appelé « terreur des démons ».

Comment saint Joseph effraie-t-il les rangs de l'Adversaire ? A-t-il réalisé quelque exorcisme mémorable ? Ayant autorité sur Jésus, qui résisterait à ses ordres ? Cependant, ni l'Écriture, ni la tradition mystique ne rapportent le témoignage d'exorcismes qu'il aurait réalisés.

L'humilité de saint Joseph est-elle aussi grande que celle de saint Michel ? Comparer les dons de Dieu n'a aucun de sens, mais la Vierge Immaculée aurait-elle aimé un cœur orgueilleux ? Sur saint Joseph, l'Ennemi ne peut prendre avantage, bien que le fils de David ne soit pas un guerrier, mais un artisan.

Comment expliquer alors qu'il soit la « terreur des démons » ? Saint Joseph est le gardien du Rédempteur, il est le sauveur du Sauveur.

Quel rempart saint Joseph oppose-t-il aux attaques du Malin ? L'éclat d'un cœur pur. Saint Joseph pourrait prendre la parole avec autorité, il pourrait revêtir vaillamment les armes du combat, mais il lui suffit d'être présent, de se tenir debout auprès des siens, sous le regard du Père. Joseph est le gardien devant qui toutes les puissances infernales tremblent parce qu'il est paisiblement établi sur le Roc, charpenté en une confiance sans faille, vivant selon la Parole : « Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je reste inébranlable. » (Ps 61,3)


Famille de Saint Joseph - Pensée



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 18:54

L'adhésion à la volonté divine




Aujourd'hui, Gilles Rebêche, diacre responsable de la Diaconie dans le diocèse de Fréjus-Toulon, nous invite à méditer sur Joseph, l'homme qui passe inaperçu !




Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour 142538!100x100 Sanctuaire Notre Dame des Grâces


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 20:20


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour The_ra10

Saint Joseph, priez pour les défunts, victimes de la covid 19



Ô saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs. Ô saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu'ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.

Ô saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler toi et Jésus endormi dans tes bras ; je n'ose pas approcher pendant qu'Il se repose près de ton cœur. Embrasse-le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-lui de m'embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.

Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour moi !



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Invité Mer 28 Avr 2021 - 16:38


Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Saint_61

Pensée pour Saint Joseph



L'humble travail de saint Joseph tient autant de la modeste activité du menuisier que de la compétence de l'architecte, il est bâtisseur et entrepreneur, il travaille le bois et la pierre. Mais que reste-t-il de son œuvre ? Où sont l'église primitive, la charpente d'exception, la charrue et la maçonnerie qui témoigneraient de son activité ? Nous n'en connaissons pas, nous peinons même à situer son atelier !

Ses compétences sont certaines, mais saint Joseph est devenu le modèle des artisans pour d'autres raisons : pour son employeur et pour sa manière. Le travail de saint Joseph participe en effet à sa justice. Il travaille pour le Seigneur et pour la Sainte Vierge. Toute son activité est consacrée à Dieu et n'a de sens que pour l'avènement du Royaume et le salut du monde. C'est dire qu'il y a une manière plus parfaite de travailler que collaborer à l'œuvre de Dieu : travailler comme Dieu. Non seulement réaliser ce que Dieu demande, mais le faire à sa façon. Sans doute qu'on appelle mettre son cœur à l'ouvrage.


Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)



Source: https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph?tab=publications


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour Empty Re: Prières et pensées à Saint Joseph chaque jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum