Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

3 participants

Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 10:51

azais a écrit:
Nicolas-p a écrit:J'ai simplement repondu a grany sur ce forum que je fréquente de moins en moins (et je ne m'en porte que mieux).
Bonne continuation
Non, nouveau mensonge :  vous avez repliqué à @Isabelle-Marie d'abord . 

@granny est venue dans votre sillage , et vous avez repris les mêmes tragiques affirmations que vous reeditez  au mépris de la vérite et de la réalité , pour recommencer une nouvelle confrontation (qui nous a dejà contraint a verrouiller un FIl sur le vaccin ou vous etouffiez tous les rapports officiels , les discreditiez , les opposaient à des informations ininteressantes ou decalées, en alimentant la polemique , parfois en insultant)  en vous revêtant de vetement de médecin , dont depuis un moment je doute que vous en soyiez vraiment un, en tous cas qui ait vraiment le souci de la santé des malades et des bien-portants dont ces inoculations ARNm ou autres OGM degradent singulièrement et en tres grand nombre (bien plus que le covid lui même  sans vaccin, y c si on ne le soigne pas ....)

en ce temps de carême, Méditons  ces belles phrases  dans ce temps d'attente de la résurrection du Christ.

Nous en avons tous besoin:
Evite de juger les autres → Découvre en eux la présence du Christ
Evite toute parole blessante → Ne prononce que des phrases qui guérissent
Abstiens-toi du mécontentement →  Remplis ton cœur de gratitude
Abstiens-toi de la colère → Arme-toi de patience
Abstiens-toi de ton pessimisme → Remplis ton cœur d'espérance chrétienne
Evite de trop t'inquiéter → Remplis-toi de confiance en Dieu
Evite de te plaindre → Remplis-toi de reconnaissance pour les merveilles de la vie
Abstiens-toi du stress → Remplis ta vie de prière
Abstiens-toi du ressentiment → Remplis ton cœur de pardon
Evite d'être hautain → Remplis-toi de compassion pour les autres
Abstiens-toi du découragement → Remplis-toi de l'enthousiasme de la foi
Abstiens-toi de tout ce qui te sépare de Jésus-→Remplis-toi de tout ce qui te rapproche de Lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty Re: FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par azais Mar 9 Mar 2021 - 13:10

Peut être votre réponse  s'applique a tous ... y compris ceux qui transforment une correction fraternelle EN condamnation (que Jésus condamne) ou, moins gravement , en jugement ( qui est "neutre" : je peux juger positivement ou negativement mon prochain) 

j'ai deplacé  cette reponse qui n'a pas d'utilité dans le FIL où elle a été placée dans un FIl ( et un autre , ce qui nous a obligé à le verouiller )  de surcroit en ,subtilement certes , vous vous plaigniez, jugiez mal une intervention , detourniez ce faisant le fond des echanges qui veulent faire le discernement  dans une confusion sans precedent que nous vivons aujourd'hui , au besoin, devoiler un autre mensonge qui est celui des gens qui disent que les vaccins (qui n'en sont pas) en sont,  sont inoffensifs, et sont imposés à l'instar de censures pour ne pas exposer leur inutilité face aux soins , la realité des contagions , faits objectifs qui rendent injustifiables les decisions et injonctions à passer le plus grand nombre a passer sous la fourche d'experimentations qui n'ont rein de medical ni de rassurant, bref d'entretenir des mensonges par omission  énormes  et tres graves en consequence. Pourtant prevenir  est bien  face au danger et aux menaces  est une charité minimale, ne pas le faire est obeir non aux autorités qui soumettent à ces maux , et désobeir à sa conscience et pour le croyant à Dieu . 

il ne s'agit pas de juger des personnes qui font la propagande de décisions et actions qui rendent infirmes définitivement, font mourir des gens vulnerables, trompent les gens qui se font berner , induisent des effets encore meconnus à terme , mais de considérer la gravite du mal encouru par leurs victimes 

Cela fait penser à Pr J lejeune qui disait à un de ses collègues medecins : "c'est comme si tu mettais un revolver sur la table de nuit d'une personne  suicidaire " pour le dissuader de ses prises de positions ( qui aujour'hui ont mene la bioethique à "l'Abomination de la Désolation" dans "le Sanctuaire de la Procreation Sacrée qui appartient à Dieu seul" ( Dn 9, 27 ) 

Ce faisant le Pr J Lejeune jugeait il par son propos adressé à son collègue ( médecin)  ou obéissait il au commandement de Jésus de prevenir et empecher son frere de commettre le mal ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty Re: FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par azais Mar 9 Mar 2021 - 14:24

Au delà de cette mise au point necessaire ....

il est aussi vrai de dire que la frontière entre la correction fraternelle, 
le jugement  et la condamnation  n'est pas si aisée 

il y a certainement des pardons qui à ce niveau doivent faire l'objet de notre effort de Carême y compris de la part de celui qui se croit jugé (en mal) alors qu il ne l'est pas forcément  mais sevtrouve eventuellement humilié ( dans ce cas ce n'est pas forcément un mal : "il faut beaucoup d'humiliations pour acquérir un peu d'humilité"  qui est la reine des vertus chrétiennes ) 

Quand bien même mon "contradicteur" m'ennuie , ou me cherche àme faire mal , Jésus dit "benissez  ceux qui vous blessent et desirez leur du bien

Autrement dit l'exercice de la correction fraternelle et la manière de l'adresser supposent la charité : qui peut dire que je possède arfaitement la charité même si mon intention n'est pas de juger et est même bonne ( vouloir bien faire ) 

 Bref c'est un bon sujet de nouveau FIL : Merci

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty Re: FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par Enfant du Père Mer 27 Mar 2024 - 10:59

Pour poursuivre la réflexion sur la charité, j'ai découvert ceci qui m'interpelle grandement et vous ?
Parce que la charité ne doit pas mettre la vérité sous le boisseau...


Je manque de charité... Que dire à mes amis qui vivent en union libre ?


https://gloria.tv/post/KNYJ3ssGiyTE1inCMjvDNkVdo
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty Re: FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par Felipe Jeu 28 Mar 2024 - 6:50

Enfant du Père a écrit:Pour poursuivre la réflexion sur la charité, j'ai découvert ceci qui m'interpelle grandement et vous ?
Parce que la charité ne doit pas mettre la vérité sous le boisseau...


Je manque de charité... Que dire à mes amis qui vivent en union libre ?


https://gloria.tv/post/KNYJ3ssGiyTE1inCMjvDNkVdo

Question très pertinente en effet.

Il y a parfois des situations où il est préférable de garder le silence au risque d'apporter un faux témoignage car toute vérité n'est pas bonne à dire. On ne témoigne pas toujours de la Vérité avec des paroles mais toujours par notre exemple.
A la question de Pilate "qu'est-ce que la Vérité ?" Jésus n'a pas donné de réponse verbale.

[size=33]Pilate lui dit : " Tu es donc roi ? " Jésus répondit : " Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité : quiconque est de la vérité écoute ma voix. "[/size]
[size=33]38 Pilate lui dit : " Qu'est-ce que la vérité ? " Ayant dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : " Pour moi, je ne trouve aucun crime en lui.[/size]

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Christiane-Thérèse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty Re: FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par azais Mar 9 Avr 2024 - 16:07

je pense que s'agissant de proches vivant en union libre ( par exemple ses propres enfants ) il est du devoir des parents d'assumer leur mission d'éducation de leurs enfants , fussent ils adultes ;

leur offrir le croissant chaud et petite suite douillette lors de leur "visite "  comme si de rien n'était , me semble être parfaitement complicité coupable 

il y a plusieurs manières de le leur dire , et en cela la charité leur permettra de trouver la modalité qui convient dans chaque cas ou situation familiale concernée

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty Re: FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par Enfant du Père Mar 9 Avr 2024 - 17:15

Merci et bravo @azais pour ce dernier commentaire !


C'est ainsi que j'ai agi moi-même lorsque notre fille est arrivée à la maison avec son concubin voilà presque 3 ans.
Le mois prochain, il vont se marier à L'église et ainsi, régulariser leur situation.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême  Empty Re: FIL deplacé :jugement, condamnation, correction fraternelle , charité en Carême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum