Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pape et infaillibilité - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

pape et infaillibilité - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pape et infaillibilité

+4
Père Nathan
jacques58fan
Isabelle-Marie
Buni
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pape et infaillibilité - Page 2 Empty Re: pape et infaillibilité

Message par azais Ven 5 Mar 2021 - 22:17

(suite)

Tome IV page 458 
 Etat de l'Eglise et du Monde après la chute de l'Antechrist.


Lorsque l'Antechrist et ses complices seront tombés dans l'enfer, le jugement n'arrivera pas encore aussitôt. il y en aura qui l'attendront de jour en jour, et avec tant d'impatience, qu'ils se lasseront d'ennui dans cette attente. Ce sera la sainte Eglise qui languira dans cette attente; mais nul homme ne peut savoir et ne saura jamais l'année ni le jour où le fils de l'homme viendra juger les vivants et les morts. Je vois en Dieu qu'il pourra encore s'écouler plusieurs années avant que le fils de l'homme vienne; mais je ne vois pas combien il y aura d'années.
 Les scélérats que le Seigneur aura laissés pour leur conversion , au lieu de se convertir , s'assembleront tous dans une grande ville : ils lèveront encore des troupes pour persécuter l'Eglise. Mais voici ce que me dit le Seigneur : Ceux qui s'élèveront contre mon Eglise, je les écraserai dans ma  justice , et je ne les épargnerai pas plus que le feu n'épargne la paille. Ainsi ces malheureux périront dans leur obstination , et la sainte Eglise subsistera sur la terre dans une grande paix et dans une profonde tranquillité.
Je vois en Dieu que les pauvres pécheurs, qui auront ouvert leur cœur à la grâce , seront dans la plus grande consternation. Ces pauvres pécheurs se rappelleront quelques restes de christianisme et de foi, que la grâce fera renaître dans leur cœur; mais ne sachant ce que sera devenue notre mère la sainte Eglise, ils la chercheront et ne pourront la trouver. Alors Notre Seigneur enverra ses anges, qui leur apprendront que la sainte Eglise n'est nullement détruite, et qu'elle ne le sera jamais ; que Dieu veut qu'ils la rejoignent et qu'ils se convertissent parfaitement au Seigneur. Ce sera alors que la sainte Eglise verra des pénitents accourir de tous côtés vers elle pour rentrer dans son giron. On n'entendra de toutes parts que pleurs et gémissements de la plus amère pénitence , tant de la part des nouveaux convertis , que de la part des fidèles de l'Eglise ,qui s'offriront a Dieu pour faire pénitence pour les pauvres pécheurs , qui seront alors si contrits, qu'il y en aura plusieurs qui mourront de douleur. Ils seront tous des saints , et l'assemblée des fidèles retentira des actions de grâce, des louanges et des bénédictions qu'ils donneront au Seigneur.
 (...) 
Enfin, mon Père, nous sortons d'une matière qui m'a bien fait souffrir, les persécutons et les souffrances de l’Eglise.J’ai maintenant des choses plus consolantes à vous dire à son sujet, les secours et les consolations que le ciel lui destine pour les derniers temps de sa durée. Le divin soleil de justice ne darda jamais de rayons plus vifs qu’à son couchant. Je veux dire que la divinité de J. C. ne parut jamais avec plus d'éclat que lorsqu'il fut sur le point d'expirer sur la croix. Il en sera ainsi de son épouse, qui ne paraîtra jamais plus divine que lorsqu'elle approchera de sa fin, et qu'elle sera près d'expirer... Conduite alors et assistée plus que jamais par l'esprit de vérité, de force et de consolation, je vois cette sainte épouse entre les bras et sous la protection de son auteur, qui ne cessera de l'assister et de lui redoubler, à proportion de ses besoins ,ses soins les plus empressés, ses secours les plus puissants, ses grâces les plus prévenantes , ses faveurs les plus signalées, ses plus douces consolations...


avec st Michel , Dieu suscitera de nouveaux prophètes qu'il leur enverra pour consoler son Eglise ,en lui annonçant de sa part les faveurs qu'il lui réserve . Les vrais fidèles auront de fréquentes apparitions de leurs bons anges et autres puissances spirituelles destinées à les protéger et à les consoler, particulièrement l'archange saint Michel , le plus ardent défenseur de l'Eglise militante , et qui sera toujours avec elle pour la conduire jusqu’à la fin.Il lui paraîtra même visiblement en différentes rencontres.. ..

 Dieu fera plusieurs miracles en faveur de cette Eglise affligée, et je vois qu'il en fera du premier ordre et du plus grand éclat, tels que la résurrection publique et notoire de plusieurs de ceux qui auront été mis à mort pour la Foi. Ils seront ressuscités ,à la grande consolation de cette Eglise dont ils deviendront les soutiens et les défenseurs d'autant plus invincibles que la fureur des persécuteurs ne pourra plus rien contre eux....impénétrables aux traits de la douleur, et inaccessibles à la crainte de la mort ces saints ressuscités se joindront aux anges et aux hommes envoyés de Dieu, pour consoler et soutenir les fidèles ; 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pape et infaillibilité - Page 2 Empty Re: pape et infaillibilité

Message par azais Ven 5 Mar 2021 - 22:17

(suite)

 
l'enlèvement des elus, 
Tout-à-coup, mon Père, le glorieux saint Michel se présente visiblement aux ministres et aux enfants de l'Eglise ,réduite dès lors à un nombre bien petit ,en comparaison de ce qu'elle était autrefois :  « Suivez-moi ,mes amis, leur dit-il fuyons.... C'est l'ordre de Dieu.... Allons dans une autre contrée chercher un asile plus assuré contre la fureur de nos persécuteurs.... « 
A ces mots, il marche à leur tête, et toute l’Eglise le suit, comme les enfants d'Israël suivaient Moïse vers la terre de promission....  Alors, mon Père, je vois que par un prodige de son bras tout-puissant , J.C. rend invisible à ses ennemis son Eglise entière, pour la dérober à leur poursuite, comme il avait lui-même disparu, pour s'échapper des mains de ceux qui voulaient le précipiter un jour du haut d'un rocher....

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pape et infaillibilité - Page 2 Empty Re: pape et infaillibilité

Message par azais Ven 5 Mar 2021 - 22:19

(suite et fin)


Tome IV page 451 
Dieu protégera miraculeusement son Eglise jusqu'à ce dernier jour du monde


dans l'autre volume, que j’ai  écrit il y a huit ou neuf  ans , il est marqué plus distinctement comment, depuis la venue de l'AntiChrist dans l'Eglise , cette sainte Eglise durera jusqu'au jour du jugement dernier, malgré toutes les fureurs de l'enfer et de tous ses satellites. A mesure que l'enfer en furie s'élèvera contre l'Eglise, Notre Seigneur l'assistera et la protégera : il n'y aura que le nombre de martyrs que le Seigneur aura ordonné , pas un seul de plus ou de moins. Si l'enfer a de faux prophètes ,  le Seigneur aura ses véritables prophètes qui annonceront les vérités divines, et qui, par le divin flambeau de la foi, les imprimeront dans le cœur des véritables fidèles


Ce sera alors que Dieu n'épargnera pas les miracles , même pour faire vivre et subsister les enfants de son Eglise, qui seront dans une grande disette.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pape et infaillibilité - Page 2 Empty Re: pape et infaillibilité

Message par Maurice d'Elbée Sam 6 Mar 2021 - 10:10

azais a écrit:( suite )

 
Tome IV page 460
Rome le pape et le siège de l’Antichrist 


 Ce que je sais, c'est que Rome périra entièrement, que le Saint-Père le Pape souffrira le martyre, et que son siège sera préparé pour l'Antechrist

Au 18e et 19e siècle, l'Eglise a été persécutée comme jamais.

Le pape Pie VI a été emprisonné par la république française, contraint de traverser les Alpes en civière à plus de 80 ans il est mort d'épuisement quelques mois après.

Le pape Pie VII a également été emprisonné et réduit à la misère. Napoléon, son persécuteur, lui propose des millions pour devenir une sorte de haut-fonctionnaire ecclésiastique de son empire, il refuse par ces mots célèbres : je ne le peux pas, je le veux pas, je ne le dois pas.

En 1870 c'est la fin des états pontificaux, Rome est envahie et le pape Pie IX n'est plus qu'un prisonnier de l'armée italienne au Vatican.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

pape et infaillibilité - Page 2 Empty Re: pape et infaillibilité

Message par azais Sam 6 Mar 2021 - 16:24

Maurice d'Elbée a écrit:
azais a écrit:( suite )
Tome IV page 460
Rome le pape et le siège de l’Antichrist 
 Ce que je sais, c'est que Rome périra entièrement, que le Saint-Père le Pape souffrira le martyre, et que son siège sera préparé pour l'Antechrist
Au 18e et 19e siècle, l'Eglise a été persécutée comme jamais.
Le pape Pie VI a été emprisonné par la république française, contraint de traverser les Alpes en civière à plus de 80 ans il est mort d'épuisement quelques mois après.
Le pape Pie VII a également été emprisonné et réduit à la misère. Napoléon, son persécuteur, lui propose des millions pour devenir une sorte de haut-fonctionnaire ecclésiastique de son empire, il refuse par ces mots célèbres : je ne le peux pas, je le veux pas, je ne le dois pas.
En 1870 c'est la fin des états pontificaux, Rome est envahie et le pape Pie IX n'est plus qu'un prisonnier de l'armée italienne au Vatican.
les révélations de Sr de la Nativité ne concernent pas les années 1800 (et 1900) elle le dit bien dans sespropos : il s'agit de la dernière lutte de la fin des temps avec l'AntiChrist prophétisée par le Prophète Daniel qu'indique Jésus pour repondre a la question des apotres sur la fin des temps  
 Moîse disait au riche de la parabole du pauvre Lazare de jeudi : "Ils ont les prophètes, qu'ils les écoutent "
Cela vaut aussi pour nous

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pape et infaillibilité - Page 2 Empty pape et infaillibilité

Message par Buni Sam 6 Mar 2021 - 18:44

Voilà un article très intéressant de Jean-Pierre Maugendre qui ose aborder les bonnes questions concernant l'infaillibilité pontificale et les dérives diverses (gallicans, ultramontains)

A propos de la faillibilité pontificale - Riposte-catholique

https://www.riposte-catholique.fr/archives/157435

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pape et infaillibilité - Page 2 Empty Re: pape et infaillibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum