Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Phénomènes inexplicables - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Phénomènes inexplicables - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Phénomènes inexplicables

+7
Marie mamùke
vinz 109
Philippe-Antoine
azais
Miku
Tout Petit
nath.
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Yeshoua Ven 24 Sep 2021 - 20:27

@ Nous ne pouvons pas devenir Chretien du jour au lendemain, le Créateur qui nous connais chacun mieux que nous même n'exigeras pas au-delà de vos capacité.

Avant de confesser que Jésus-Christ est Fils de Dieu, si vous avez des doutes sur l’existence d'un Créateur, le "livre" de la nature et de notre personne sont déjà des choses sur lesquels il faut "s’arrêter".. et dans la même optique, mais pour l'Esprit, vous avez Les livres de la Bible, le témoignage de nombreux saint (dont Augustin) qui rejoint se que l'on ne peut voir de nos yeux,
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Christiane-Thérèse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Marie mamùke Dim 26 Sep 2021 - 9:06

Miku a écrit:Tout ça à l'air très très radicale comme vision. 

Je n'ai pas la foi, et je ne vais certainement pas faire une retraite chrétienne.

Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant de parler des instruits de la religion. Je vous tiendrez au courant si de nouvelles choses apparaissent Smile
La foi ne se trouve pas sous les sabots d un cheval... 
Que cherchez vous réellement Miku? 
Car ici beaucoup de personnes vous donnent des pistes très spirituelles mais il me semble que vous voulez autre chose comme réponse.. 🤔
Le surnaturel Il faut parfois s' en méfier..  Dieu n'est ni dans la tempête ni dans les orages..  Il passe dans la brise du vent... Et laisse à chacun sa propre liberté de l' aimer et de le rencontrer . 
Fraternellement..
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Philippe-Antoine et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par azais Dim 26 Sep 2021 - 10:00

la foi est une réponse à Dieu qui me parle

et il parle par Sa Parole ( qui est dans la Bible et en particulier les psaumes et les évangiles )

je lisais
ps 137 v3
" le jour où tu répondis à mon appel

tu as grandi la force de mon âme"

en interiorisant j'aicompris que cela me concernait bien. il fallait bien que d'abord je l'appelle je le désire de tout mon coeur et alors il m'a repondu et je ne suis , ni n'ai pas ete , déçu

Ps 138 v 3-4
"  que je marche ou me couche , Tu les sens, mes voies te sont toutes  familières ....avant qu'une parole ne parvienne à mes lèvres  et , voici tu la sais toute entière "

 là aussi je comprends que il est là , et sait l'aspiration de mon coeur profond . Il y repondra : si je cherche la verite , la lumière et la vie , une finalité  un sens à ma vie mon existence . Et au seuil de a vie eternelle je saurai que il a toujours ete present . plus intime à moi m^me que je ne le suis moi même .
Qu'ai je fait de ce tresor inoui ? pourquoi le gardai je enfoui et preféré d'autres dieux ou moi même ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Yeshoua Dim 26 Sep 2021 - 14:24

Je partage se que vous dites, mais à l'époque ou nous sommes il faut avant toute chose puisse deja etre capable de reconnaitre et demontrer avec raison l'existence d'un Etre premier et Créateur, c'est se qui manques à la plupart des personnes et le "sacrifice" des intelligences, je pense à tout ces enfants qui suivent un catéchisme en premier lieu!! C'est trés grave, c'est le premier signe de la bete!

C'est aussi dans la vie pratique la brèche de tout les relativismes religieux, c'est se qui à fait tomber l'occident dans ces  spiritualité sans transcendance. Combien sont les chrétiens qui croient en Jésus et pas en Dieu, et "ont leur dit" c'est normal de douter... "Vous traversez sans doute une nuit de la Foi"...
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Christiane-Thérèse Dim 26 Sep 2021 - 17:11

Marie mamùke a écrit:
Miku a écrit:Tout ça à l'air très très radicale comme vision. 

Je n'ai pas la foi, et je ne vais certainement pas faire une retraite chrétienne.

Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant de parler des instruits de la religion. Je vous tiendrez au courant si de nouvelles choses apparaissent Smile
La foi ne se trouve pas sous les sabots d un cheval... 
Que cherchez vous réellement Miku? 
Car ici beaucoup de personnes vous donnent des pistes très spirituelles mais il me semble que vous voulez autre chose comme réponse.. 🤔
Le surnaturel Il faut parfois s' en méfier..  Dieu n'est ni dans la tempête ni dans les orages..  Il passe dans la brise du vent... Et laisse à chacun sa propre liberté de l' aimer et de le rencontrer . 
Fraternellement..
Je crois que Miku, n'ayant pas la foi comme il le dit très honnêtement, se trouve complètement désarçonné par ces apparitions perpétuelles de médailles de Marie, que cela l'inquiète et le perturbe et qu'il ne sait pas quoi en faire ce qui est très compréhensible.
D'un autre côté je le vois mal débarquer dans un Foyer de Charité, toujours n'ayant pas la foi (comme le suggère azais) et je ne crois pas que cela la lui donnerait, bien au contraire !!
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Miku aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par nath. Dim 26 Sep 2021 - 19:19

Miku vous n'avez pas la foi. Mais savez vous que par la raison on peut la trouver?

Et comme nous le dit Jésus dans l'évangile, Qui cherche trouve (St Matthieu chapire 7, verset 7)

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par azais Dim 26 Sep 2021 - 21:43

" en passant "

 "avoir la foi " s'agissant de la Grâce surnaturelle reçue au baptème n'est pas une expression adéquate  (qu'on peut employer dans le sens courant "j'ai foi en toi " foi s'entendant comme confiance en toi, ou "j'ai la foi"dans ce que je vois ou ce que je fais )

en effet la foi en Dieu, et, a fortiori , chrétienne, est une vertu (à savoir une force intérieure) théologale : elle est reçue au baptème pour les chrétiens . Toutes  les vertus theologales sont des participations à la vie divine : on ne la possède pas on la reçoit, elle transforme notre vie, notre âme, guerit nos blessures et nos corps .

je crois plus juste ou acceptable d'exprimer la foi en Dieu en disant 
- " j'ai cherché la foi" c'est à dire cette présence bienfaisante et immanente de Dieu
 
-"j'ai reçu la foi " ( ce faisant je fais un acte de foi, inspiré par Dieu, fusse enseigné par mes parents ou  un prêtre ou un frère spirituel , parce que je le crois à force de dire la prière du je crois en Dieu , cette foi s'inscrit dans mon ame intelligente et raisonnable , même si je ne "sens" rien )

- et "je l'ai trouvée" ( ou pas ) :"j'ai expérimenté" la foi ( reçue mais là j'en fais une expérience intérieure)  ou "j'ai été saisi par la foi", etc ..ou encore  "elle m'a saisi",

car on comprend bien que c'est Dieu qui agit  , c'est Lui qui me fait grandir dans la foi et par la foi : c'est tout un chemin d'amour et de lumière qui me fait "devenir " enfant de Dieu , me fait être "divinisé"

 Et Jésus est venu nous parler et nous inviter à croire en Lui  Fils de Dieu , Son incarnation, sa Resurrection ,
"je suis venu pour que celui  qui est aveugle voit et pour que celui  qui est sourd entende"
et son inverse 
"je suis venu pour que celui  qui voit devienne aveugle et pour que celui  qui entend devienne sourd"

 je Le reçois ( 1ère citation ) ou je ne Le reçois pas ( 2è citation ): c'est MON choix , et MA liberté 

 d'autre part

 merci @nath pour cette video, fort à propos: la foi se conjugue avec l'intelligence ( autre don de Dieu )
elle montre que foi et raison ne s'opposent pas mais s'enrichissent mutuellement (le "coeur " et l'intelligence: j'aime plus en verité ce que je connais mieux et je connais plus  celui avec qui je partage ma vie dans le don de soi et l'accueil du don de l'autre, autrement dit l'amitié ,l'amour, la commune union):
- si mes croyances-pensées-opinions-idées (raisonnement, intelligence insuffisante voire ignorante) s'opposent à la raison (vérité de sagesse, metaphysique, vérité révélée) elles empêchent de grandir dans la foi: elles ont pour cause nos péchés (et le péché originel de l'orgueil,la suffisance etc ..)
 - si ma foi (ce que je crois être la foi)  s'oppose à la raison (idem), il y a un problème du type je prends pour Dieu ce qu'il n'est pas(athéisme, materialisme  et autres désordres idéologiques ou idôlatries),, jusqu'à prendre la place de Dieu


" la vérité vous rendra libre"

cette video vaut la peine d'être  réécoutée par tout le monde elle nous renforce dans notre intelligence de la foi et son fruit : décider de grandir dans cette foi à savoir adorer , prier , aimer nous nourrir de ce que Dieu , sa Présence toujours plus manifeste et évidente nous donne, et nous "commande" : nous aimer comme il nous a aimé

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Miku Lun 27 Sep 2021 - 10:39

Christiane-Thérèse a écrit:
Marie mamùke a écrit:
Miku a écrit:Tout ça à l'air très très radicale comme vision. 

Je n'ai pas la foi, et je ne vais certainement pas faire une retraite chrétienne.

Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant de parler des instruits de la religion. Je vous tiendrez au courant si de nouvelles choses apparaissent Smile
La foi ne se trouve pas sous les sabots d un cheval... 
Que cherchez vous réellement Miku? 
Car ici beaucoup de personnes vous donnent des pistes très spirituelles mais il me semble que vous voulez autre chose comme réponse.. 🤔
Le surnaturel Il faut parfois s' en méfier..  Dieu n'est ni dans la tempête ni dans les orages..  Il passe dans la brise du vent... Et laisse à chacun sa propre liberté de l' aimer et de le rencontrer . 
Fraternellement..
Je crois que Miku, n'ayant pas la foi comme il le dit très honnêtement, se trouve complètement désarçonné par ces apparitions perpétuelles de médailles de Marie, que cela l'inquiète et le perturbe et qu'il ne sait pas quoi en faire ce qui est très compréhensible.
D'un autre côté je le vois mal débarquer dans un Foyer de Charité, toujours n'ayant pas la foi (comme le suggère azais) et je ne crois pas que cela la lui donnerait, bien au contraire !!
 
Merci pour votre compréhension ! Je finissais par me sentir attaqué et 'poussé' vers la religion par certain. 

Ce n'était pas mon but en venant ici. Je voulais des avis, et non des lectures et court magistraux. 

Je rappel qu'on peut être qqun de bien sans nécessairement croire en dieu. La réciproque est vrai. 

Ma question de base reste ouverte : si Marie est impliquée, pourquoi voudrait elle me dire que je suis sur le bon chemin dans ma vie ? 

Miku

Miku
Près de Jésus Christ

Autre / Ne pas divulguer Messages : 21
Inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Philippe-Antoine Lun 27 Sep 2021 - 11:58

Miku a écrit:
[...]
Ma question de base reste ouverte : si Marie est impliquée, pourquoi voudrait elle me dire que je suis sur le bon chemin dans ma vie ? 

Miku

Il suffit de lui demander et vous aurez peut-être la réponse, mais pour ça il faut avoir la foi! Smile
(excusez-moi si je vous "charrie"un peu, mais si vous vous posez déjà la question c'est que peut être vous avez déjà la foi sans le savoir)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Tout Petit Lun 27 Sep 2021 - 12:43

Miku a écrit:


Ma question de base reste ouverte : si Marie est impliquée, pourquoi voudrait elle me dire que je suis sur le bon chemin dans ma vie ? 

Miku

Que vous soyez réellement face à un phénomène surnaturel ou non, Marie ne vous dit pas que vous « êtes sur le bon chemin ». Si elle vous donne des signes par ces médailles, c’est votre conversion qu’elle désire. Pourquoi Marie voudrait votre conversion ? Pour que vous alliez au ciel le jour de votre mort. C’est d’ailleurs ce qu’elle veut pour tout le monde, Marie intercède pour une seule chose, faire connaitre son Fils pour sauver toutes les âmes.

Si quelqu’un est poussé par l’Esprit Saint à répandre des médailles mariales partout chez vous ou autours de chez vous, et si vous tombez à chaque fois sur ces médailles, c’est que l’Esprit Saint organise des situations pour que vous les trouviez. Si l’Esprit Saint veut que vous les trouviez, c’est qu’Il cherche à vous faire connaitre Jésus par Marie. Dieu use de multiples moyens pour ramener l’humanité à Lui, faire trouver des médailles mariales peut être un moyen. Ce moyen vous pousse ainsi à vous renseigner sur la foi catholique et c’est ce qu’Il veut visiblement, raison pour laquelle vous avez été amené à écrire sur ce forum, à parler avec un prêtre etc.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Miku Lun 27 Sep 2021 - 16:45

Pour répondre aux deux messages précédents :
- je n'ai pas la foi, peut importe combien de foi on en parlera ici. Je ne crois pas en un esprit supérieur, mais je respect que d'autre oui.
- j'ai effectivement discuté avec un prêtre de lourde de tout cela (j'habite dans le coin), et lui même a dit que 'Marie ou une personne décédé priant pour moi veut me montrer que tout ira bien et que je suis sur la bonne voie'. C'est ce que lui en a dit.

Merci pour vos réponses Smile

Miku
Près de Jésus Christ

Autre / Ne pas divulguer Messages : 21
Inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Miku Lun 27 Sep 2021 - 16:54

Ah, et semer des médailles pour me les faire trouver, okay, mais pourquoi à moi ?


Miku
Près de Jésus Christ

Autre / Ne pas divulguer Messages : 21
Inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Christiane-Thérèse Lun 27 Sep 2021 - 19:30

Bonjour Miku,
Ce n'est sûrement pas quelqu'un qui sème des médailles sur votre passage avec cette constance juste pour s'occuper Very Happy 
A mon avis ces médailles surgissent bien d'une raison "surnaturelle".
Maintenant, résumons-nous :
Presque tout le monde (y compris des quantités de gens qui n'ont pas la foi) pensent que lorsque l'être humain décède il ne disparaît pas pour autant, c'est à dire qu'il y a bien quelque chose après la mort.
L'Eglise catholique enseigne qu'après la mort la plupart des gens vont au Purgatoire. C'est un lieu de purification etc etc (peu importe) mais là ces personnes sont dans l'impossibIlité d'en sortir par elles-mêmes pour accéder à un séjour meilleur sans l'aide de la prière des vivants (nous). Elles peuvent pourtant se manifester quelquefois à nous les vivants (histoires de fantômes etc etc) et peuvent se montrer importunes éventuellement (maisons hantées etc etc).
Donc, dans le cas qui vous occupe rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'une personne décédée qui requiert des prières -spécifiquement à Marie selon toutes apparences.
Donc, comme tout ceci est fort importunant pour vous, et même si vous n'avez pas la foi, SI CELA SE REPRODUIT (ces apparitions de médailles etc etc) pourquoi n'essayeriez-vous pas de vous adresser à la dite personne décédée en lui disant que vous allez derechef réciter disons trois 'Je vous salue Marie' à son intention ?? (ou même encore mieux : dix puisque vous aviez trouvé un dizainier). SI c'est bien de cela qu'il s'agît cela devrait avoir pour effet DE FAIRE CESSER CES EVENEMENTS.
Pour vous ce ne devrait pas être trop contraignant de passer dix minutes de votre vie à réciter dix "Je vous salue Marie" et d'être tranquille après, non ?...
Amicalement.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Miku Lun 27 Sep 2021 - 21:18

J'aime cette réponse étonnamment pragmatique Smile

Réciter une prière sans y croire, ça n'est pas du blasphème ?

Je pense que si dans l'avenir je désire parler à un de mes morts, je m'adresserai à lui ou elle directement.

Question naïve, pourquoi Marie, ou mes morts ne se manifeste pas plus précisément ? Si Marie est capable de faire apparaître une médaille, pourquoi ne pas laisser un mot ?

Miku
Près de Jésus Christ

Autre / Ne pas divulguer Messages : 21
Inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Christiane-Thérèse Lun 27 Sep 2021 - 22:41

Miku a écrit:J'aime cette réponse étonnamment pragmatique Smile

Réciter une prière sans y croire, ça n'est pas du blasphème ?

Je pense que si dans l'avenir je désire parler à un de mes morts, je m'adresserai à lui ou elle directement.

Question naïve, pourquoi Marie, ou mes morts ne se manifeste pas plus précisément ? Si Marie est capable de faire apparaître une médaille, pourquoi ne pas laisser un mot ?
A mon avis ce n'est pas Marie qui fait apparaître les médailles mais bien plutôt la personne décédée (je ne pense pas que Marie serait aussi importune et insistante et ferait apparaître des objets aussi 'matériels').
A part ça je ne pense pas que réciter des prières puisse être blasphématoire tant qu'elles sont récitées avec respect et pour la bonne cause (soulager une personne décédée) et de plus on blasphème plutôt contre Dieu, contre Marie je ne sais pas -il serait bon d'ailleurs d'avoir l'avis d'autres personnes du forum et/ou d'un prêtre sur cette question particulière...
Et autrement pour ce qui est que les morts vous "laissent des mots" on tombe dans la mediumnité et cela n'a plus rien de religieux or le fait que les médailles représentent toujours la Vierge semble être une demande assez claire, et suffisante...
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

azais et Amour de Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par azais Mar 28 Sep 2021 - 10:55

cher @Miku

juste pour dire que ta question te dépasse, elle est celle d'inombrables personnes et même de croyants .

Aussi les propos qui sont ici sont un échange qu inspire de telles questions intérieures  suscitées par ce qui au fond de chacun fait quil y a cette interrogation , cette ignorance et cette incompréhension vis à vis de ce que nous appelons les uns ou les autres Dieu ou non-Dieu

 donc ne vois pas des cours magistraux , mais ce que ce FIL permet de partager dans le coeur ou les réactions  suscitées ans ces échanges .
Merci à toi de l'avoir ouvert , en tous cas , et bon chemin à toi , j'aime énormément Lourdes ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Miku aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par dragon blanc Sam 23 Oct 2021 - 13:07

Miku a écrit:Bonjour à tous 

Voici mon histoire. Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas croyant. J'ai reçu une éducation chrétienne, comme beaucoup, mais je n'ai pas ce qu'on pourrait appeler la foie. C'est comme ça Smile
Ceci étant dit, j'en viens à venir sur ce forum car je ne connais pas vraiment de personne connaissant les domaines de la religion. Ainsi, après avoir entendu l'avis de mes amis non croyant, je me dis qu'il serait honnête de demander l'avis de personne s'y connaissant davantage dans le domaine de la théologie.

Alors voilà, depuis longtemps les objets 'bougent' chez une perosnne de ma famille. Souvent des petits objets, et régulièrement des objets religions apparaissent dans la maison : médaillons, statuettes, etc. Leur point commun est que c'est toujours la vierge marie.
J'ai toujours mis ça sur le compte d'une blague de la personne de ma famille. Mais force est de constater que j'ai moi même trouvé quelques objets:

- une médaille de la vierge de medrujgoje posée en plein milieu d'un champ pdt une balade
- une statuette de la vierge, posée en plein milieu du chemin menant chez moi. J'y étais passé qques heures avant, et elle n'y était pas 
-j' ai trouvé une petite médaille de la vierge toute petite dans une rose entrain d'eclore. 
- un dizaire de la vierge, trouvé par terre avec un cœur en pierre, trouvé à l' étranger juste après une grosse rupture amoureuse 
- une icone est apparu dans ma chambre quelques jour avant un examen universitaire important 
- une icône s'est récemment placé devant ma fenêtre de ma chambre. 
- finalement hier ma mère et moi avons senti la même odeur. Ns vivont à la campagne, assez isolé. Ni elle ni moi n'avions mis de parfum. Ellle à senti la rose. Moi j'aurais dis que ça sentait l'escent

Jusquici je mettais ça sur le compte d'une bonne 'blague', mais la plupart de 'mes' trouvaille ne pouvait pas impliquer un gag d'une autre personne. J'avoue ne pas tout comprendre ici, et aimerais avoir vos avis éclairé. 

Par pitié n'essayez pas de me convertir ou autre Smile encore une foi je respect les croyances de chacun, et je suis juste ici pour interroger vos connaisses en théologie, et votre savoir sur ces phénomènes eventuellement. 

Merci par avance pour votre aide Smile
Bonjour à vous Miku
Intéressant !
Parlez moi des apparitions de l'icone. 
Vous regardait-elle droit dans les yeux ?
Avez vous ressenti quelque chose d'intense en vous ? Si oui comment redéfiniriez vous se sentiment ?

Bien à vous, Dragonblanc Flower white
dragon blanc
dragon blanc
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Miku Mer 27 Oct 2021 - 11:13

Salut salut, 

Je n'ai rien ressenti de particulièrement mystique mis à part de la surprise. 

A chaque objet trouvé j'admets ressentir de la surprise, peut être une légère peur, mais rien de menaçant.

Toutes les personnes de ma famille persiste à dire qu'ils n'y sont pour rien Smile

Miku
Près de Jésus Christ

Autre / Ne pas divulguer Messages : 21
Inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Marie mamùke Mer 27 Oct 2021 - 12:12

Christiane-Thérèse a écrit:
Marie mamùke a écrit:
Miku a écrit:Tout ça à l'air très très radicale comme vision. 

Je n'ai pas la foi, et je ne vais certainement pas faire une retraite chrétienne.

Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant de parler des instruits de la religion. Je vous tiendrez au courant si de nouvelles choses apparaissent Smile
La foi ne se trouve pas sous les sabots d un cheval... 
Que cherchez vous réellement Miku? 
Car ici beaucoup de personnes vous donnent des pistes très spirituelles mais il me semble que vous voulez autre chose comme réponse.. 🤔
Le surnaturel Il faut parfois s' en méfier..  Dieu n'est ni dans la tempête ni dans les orages..  Il passe dans la brise du vent... Et laisse à chacun sa propre liberté de l' aimer et de le rencontrer . 
Fraternellement..
Je crois que Miku, n'ayant pas la foi comme il le dit très honnêtement, se trouve complètement désarçonné par ces apparitions perpétuelles de médailles de Marie, que cela l'inquiète et le perturbe et qu'il ne sait pas quoi en faire ce qui est très compréhensible.
D'un autre côté je le vois mal débarquer dans un Foyer de Charité, toujours n'ayant pas la foi (comme le suggère azais) et je ne crois pas que cela la lui donnerait, bien au contraire !!
Je suis passée par là..... et c est à Lourdes que j ai été convertie de manière foudroyante. je suis passée de l athéisme pur et dur à un oui à Dieu qui me dépasse toujours autant.. 

Je comprends qu il ne veut pas pas être converti... cependant il semble que les signes qu il reçoit sont des sacrés cadeaux du ciel que peut reçoivent sur cette terre.. il peut en faire ce qu il veut.. "je frappe à la porte " ... à lui d ouvrir ou non.. 

Fraternellement 
Marie
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Marie mamùke Mer 27 Oct 2021 - 12:18

Et miku ... parfois à force de se poser trop de questions nous passons à côté des cadeaux que le ciel nous envoie  ... trop de pourquoi et pas assez de merci  ... 

Très fraternellement 
MARIE
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par dragon blanc Mer 27 Oct 2021 - 12:42

Miku a écrit:Salut salut, 

Je n'ai rien ressenti de particulièrement mystique mis à part de la surprise. 

A chaque objet trouvé j'admets ressentir de la surprise, peut être une légère peur, mais rien de menaçant.

Toutes les personnes de ma famille persiste à dire qu'ils n'y sont pour rien Smile
Bonjour à vous Miku.
L'icone ressemblait à quoi au juste ?
Je comprend très bien le fait d'avoir été stupéfait devant tout cela !
Soit quelqu'un insiste pour vous mener en bateau, soit quelque chose essait de prendre contact avec vous.
Sachant que les deux existe bien, il faudra démêler tout cela.
Je dois avouer que, des médaillons dans des roses... J'avais jamais entendu aprlé de cela avant. 
Par contre, l'odeur d'une rose oui; Cela m'est arrivé y'a pas plus tard qu'il y a un mois.
L'Odeur était si forte que j'aurais cru être dans un rosier bien empêtré !!
Ma conjointe l'a sentie aussi mais elle semblait le sentir moins fortement que moi.
Les odeurs fruitées sont souvent signe qu'une personne proche partira et que cette odeur serait en fait celle de l'ange qui vient vers cette personne.
Mais la rose... 
Un soutient ? La présence d'un être supérieur ?  
Pour moi, la rose est le symbole du créateur. Et là, je ne tente pas de vous faire avaler quoi que ce soit !
Pragmatique né, j'ai du remettre beaucoup de chose en question dont sur moi même.
Si c'est une blague, quelqu'un tente de vous endoctriner c'est certain; Si cela n'en est pas une, alors un contact semble vouloir se dessiner.
Et cela est bien réel. Alors si cela est, préparez vous et faites vous confiance car de la votre confiance, s'établira ce contact.
Ne craignez pas ce que vous ne voyez pas. Demandez juste protection et laissez celui qui tente de prendre contact le faire et juger par vous même après.

BIen à vous, Dragon blanc Flower white
dragon blanc
dragon blanc
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par azais Mer 27 Oct 2021 - 12:52

L'ecriture sainte , autrement dit la Parole de Dieu , nous avertit  de ne pas entrer en contact avec les esprits  , que ceux ci soient des esprits de personnes décédées  attachées à l'écorce terrestre (à un un lieu par exemple ), ou des entités extérieures qui sont des anges  très generalement des anges déchus

 qu ills se signalent est possible ( et parfois sont pour les ames de defunts  des appels à prier pour eux : soit delivrer les lieux des demons qui s'y attachent et auxquels ils auraient été liés eux m^me par des pratiques qui les ont infectés , soit les delivrer eux m^mes en priant pour eux : le sanctuaire  de Notre Dame de Montligeon qui sont dédiés à cette oeuvre de delivrance des ames du purgatoire , on pet confier une messe au si à notre curé de paroisse , la personne delivrée vous en sera reconnaissante )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par pax et bonum Ven 29 Oct 2021 - 20:53

La particularité de ce cas mystérieux est qu'il ne s'agit pas d'esprits,d'anges,ou de signes spirituels de visions,d'apparitions,mais d'objets.
Lorsque le ciel fait signe,il ne fait toujours de manière spirituelle plus ou moins visible ou audible?Mais,des objets...?
Il y a bien des cas de statues trouvées ou retrouvées d'une manière surprenante et qui ont donné lieu à des sanctuaires avec des pélerinages.
Mais,ici,ce sont des trouvailles à répétition.
A mon sens,il ne faut pas chercher vers le ciel,mais du côté des âmes du purgatoire,car il n'y a pas de malveillance mais une volonté insistante de faire passer un message.
Il s'agirait d'une personne bienveillante décédée qui désire fortement la conversion de cet homme à qui elle est très attachée.
En quelque sorte,un "poltergeist" d'un nouveau genre,d'objets déplacés en vue d'une bonne cause...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Miku Mer 3 Nov 2021 - 22:21

Un poltergeist qui voudrait que je parle à Marie Very Happy
Ta théorie est mignonne à souhait Smile

Je ne pense pas que la foi se commande, si un jour elle vient je le sentirais. Malheureusement ça n'est tj pas le cas. Il en reste que la dernière théorie est la plus sympa à lire Smile un papi ou une mami qui veillerai sur moi depuis l'au delà.

Mais toujours à travers la vierge !

Miku
Près de Jésus Christ

Autre / Ne pas divulguer Messages : 21
Inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par pax et bonum Jeu 4 Nov 2021 - 16:57

Regardez parmi les défunts ceux qui vous ont été proches,qui vous aimaient et qui avaient la foi.
Comme vous le suggérez,la foi vient d'en-haut et elle est un don du ciel.Mais dans le cas d'une disposition d'objets sur le chemin,à la manière du petit "Poucet",il s'agit d'une initiative humaine bienveillante.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Phénomènes inexplicables - Page 2 Empty Re: Phénomènes inexplicables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum