Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Louis XIV, la révolution francaise, etc...

+12
MYMYSTIC
P4572
Dieu est Amour
Patmos
Castel
Mariam
Rayon de soleil
isabella
Père Jean
blanche
LEROY
JeanDendor
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par JeanDendor Lun 16 Fév 2009 - 10:47

@ Leroy

Merci de votre compréhension.

Pour ce qui se passe dans les régions du monde où sévit le famine, cela est identique avec ce fait de la Révolution française où l'on a coupé artificiellement les approvisionnements en blé et en farine pour ne pas fabriquer de pain pour le peuple. Comme le risque de mourir de faim engendre une agressivité de survie chez l'homme, il suffit de lui indiquer un "bouc émissaire" : la famille royale pour créer un climat insurrectionnel favorisant le renversement de pouvoir.

La question qu'il faut très souvent se poser c'est : "A qui profite le crime ?"

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par LEROY Lun 16 Fév 2009 - 13:03

Ah ! là je suis d'accord avec vous !

C'est pour cela qu'il faut avoir une bonne connaissance des choses pour en parler justement...

Il n'y a rien de pire que l'obscurantisme... Car les petits malins savent toujours s'en servir pour leur intérêt...

Et bien connaitre notre histoire de FRANCE (surtout celle cachée !) est toujours une excellente méditation !

L'épisode du blé ! je ne le connaissais pas... Mais aussi ne m'en étonne pas !

En regardant les 2 épisodes sur le cardinal MAZARIN à la Télévision tantôt, je me suis dis que tout de même après que ses parents aient été à Cotignac prier St JOSEPH et la VIERGE MARIE pour avoir un fils, LOUIS XIV aurait pu faire mieux... que de maitresses, que de luxe... Dans la vie, on peut faire des erreurs... mais se reprendre est à tout instant possible...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par JeanDendor Lun 16 Fév 2009 - 14:26

Je n'ai pas regardé cette série car je me méfie des "reproductions historiques" à la TV ou au cinéma.

Est-ce que la relation Mazarin-Anne d'autriche, était-elle aussi sulfureuse que la série le montre ?

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par LEROY Lun 16 Fév 2009 - 17:23

En fait, c'était un film sur 2 jours... De très bons acteurs et des décors très réussit ! Mais, pourquoi montrer toujours des scènes d'amour... ! Je plains tous ces acteurs obligés de se dénuder ainsi ! Le cinéma n'en fini pas de tueries et déshabillage ! l'Avertissement sera dur pour tous ces gens là !

Je remarque que bien souvent dans les films, il s'agit de ridiculiser la Royauté à travers le temps ! comme un retour en arrière à ne surtout pas faire !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par blanche Mar 17 Fév 2009 - 13:17

un petit mot sur Louis XIV , je pense aussi qu'il pouvait et surtout devait mieux faire , il s' était pourtant rendu à Cotignac , voici un lien à ce sujet :

http://www.cotignac-anniversaire-louisxiv.com/images/Nice-Matin-25-07-08-Coti.jpg ( cliquer sur l'article pour l'agrandir )

mais pour en revenir à l'Avertissement, JNSR a reçu aussi des Messages et je me permets d'en donner un sur ce fil " Avertissement "

Et voici que s’avance vers vous

la Purification des âmes et des corps



JÉSUS :

*****
Priez l’Esprit Saint de vous aider.

Cet examen de conscience se fera en chacun de vous. Vous aurez lors la possibilité de vous connaître tels que vous êtes, avec vos fautes encore accrochées à votre âme et vos progrès à faire. Certains auront même peur de se voir aussi sombres et pleureront, effrayés.

Cette peur leur sera salutaire car l’Esprit Saint, à votre porte, attend que vous l’appeliez pour entendre votre repentir sincère, car vous serez lavés à jamais. C’est la Sainte Confession à Dieu. Beaucoup L’appelleront au secours pour les aider à se délivrer. La Force de l’Esprit Saint, en chacun, dépend de vos efforts à L’écouter, à Lui obéir. Remerciez-Le de tous les bienfaits qu’Il vous apporte. C’est l’Ami Fidèle de toutes les âmes de bonne volonté.

Il est la Troisième Personne de la Très Sainte Trinité, le Guide de tous les Apôtres qui Le reçurent en leur cœur en compagnie de la Sainte Mère du Sauveur à la Pentecôte.

La Purification, c’est la Bénédiction de Dieu qui vous envoie l’Esprit Saint Purificateur car vous allez recevoir, avec ce Bain de Purification la Deuxième Pentecôte d’Amour, pour marcher avec le Seigneur, lavés de vos péchés. Alors vous garderez en vous le premier commandement de Dieu, celui qui renferme le tout « Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toutes tes forces, de toute ton âme et ton prochain comme toi-même.»

Voyez-vous, lorsque vous serez appelés à Me suivre, c’est que le travail de Purification sera déjà accompli et la Sanctification de vos âmes fera de vous, de chacun de vous, un Élu en marche vers Dieu qui vous mettra à l’abri pour préparer, de Son Commandement Divin par Sa Parole Sainte, cette Terre Nouvelle et les Cieux Nouveaux promis aux Élus de Dieu.

Ma fille, Je te parlerai petit à petit en attendant le moment où tout deviendra, pour Mes Messagers, comme un dialogue entre Dieu et chacun d’eux. Ma fille, priez pendant que vous le pouvez encore et n’arrêtez pas de communier. L’Eucharistie sera votre force et nourrira ceux qui ont faim de Dieu et soif de Ma Sainte Parole. Je suis la Résurrection et le Vie.

Votre JÉSUS d’Amour

† † †


(24 sept 2007)
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Père Jean Mer 18 Fév 2009 - 14:09

Deux choses à tenir en mémoire pour Louis XIV, un très grand roi mais...(tout le monde les connaît; il est peut-être bon de les rappeler cependant):

1. Lorsqu'il fait le pélerinage traditionnel des Rois de France à la Sainte Beaume, au lieu de le faire à genoux comme St Louis, il le fait à cheval.

2. La demande faite par Jésus en juin 1689 de consacrer la France au Sacré Coeur ne sera pas faite: juin 1789, Assemblée Constituante, etc...

Père Jean
PRETRE
PRETRE

Masculin Messages : 67
Age : 83
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par isabella Mer 18 Fév 2009 - 14:46

Louis XIV ne fut qu'un dictateur, sous le masque de la "monarchie de droit divin", et son catholicisme n'excuse en rien le caractère odieux et totalitaire du personnage !

Monarchie "de droit divin"... comme si c'était Dieu Lui-même qui l'avait fait roi ! Ce n'est pas Louis mais Modeste, qu'on aurait dû le nommer !

Son orgueil était démesuré, et il menait une vie dissolue (malgré son catholicisme d'apparat).

Heureusement, il y a une justice : Louis XIV mourut d'une mort ignominieuse.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par LEROY Mer 18 Fév 2009 - 14:59

Et pour lui, c'est un avertissement constant dans un endroit pas drôle du tout !

Louis XV aussi d'ailleurs !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Rayon de soleil Mer 18 Fév 2009 - 17:27

isabella a écrit:Heureusement, il y a une justice : Louis XIV mourut d'une mort ignominieuse.

Et il est mort comment?
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Mer 18 Fév 2009 - 17:37

Il meurt d'une gangrène.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Mer 18 Fév 2009 - 17:40

Roi de droit divin signifie simplement que la personne héritant de la couronne de France doit avoir dans sa généalogie une lignée avec le roi David (de l'ancien testament).
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Mer 18 Fév 2009 - 17:44

On dit du roi de France qu'il est le lieutenant du Christ au même titre que le Pape est le vicaire du Christ.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Castel Mer 18 Fév 2009 - 18:37

isabella a écrit:Louis XIV ne fut qu'un dictateur, sous le masque de la "monarchie de droit divin", et son catholicisme n'excuse en rien le caractère odieux et totalitaire du personnage !
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Vous faites injure aux rois qui ont bâti notre beau pays! Sans parler du Grand Monarque qui viendra le rétablir...
Certes, Louis XIV n'était pas un révolutionnaire mais il a rabaissé les puissants et pourchassé les non-catholiques: ça devrait vous plaire, non ?
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Patmos Jeu 19 Fév 2009 - 8:20

Si Louis XIV a "rabaissé les puissants", ce fut afin de s'approprier leur pouvoir, et non par bonté pour le peuple. C'est ce que l'on appelle la centralisation. Et la centralisation est le propre des dictateurs, despotes et autres tyrans. Louis XIV s'est instauré en tant que monarque de droit divin (c'est-à-dire que le fait d'être monarque était considéré comme quelque chose ayant été mis en place par Dieu lui-même - rien à voir avec la lignée de David dont Mariam nous parlait). Il s'est aussi approprié le titre de "roi-soleil". Un individu très "modeste", ce Louis XIV, comme je vous le disais...

Notre "ami" Castel évite soigneusement de signaler que Louis XIV a opprimé le peuple de France. Mais cela, pour lui, n'est sans doute qu'un "léger détail".

Enfin, le "catholicisme" affiché par Louis XIV était un catholicisme d'apparat (tout comme poru bon nombre de nos dirigeants actuels, d'ailleurs), qui ne l'empêchait pas de forniquer sans cesse.

Entre les mots et les faits, il y avait donc un fossé...

Soulignons enfin que "pourchasser les non-catholiques" est une attitude fort éloignée du "aimez votre prochain comme vous-même".

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Castel Jeu 19 Fév 2009 - 10:15

Comme je le disais à Isabella, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Smile
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par LEROY Jeu 19 Fév 2009 - 10:22

Tout de même, il était dans le PLAN de DIEU et de la lignée, par les alliances, du ROI DAVID...

Sa faute est doublement GRAVE ! Plus grave que pour HITLER, oserais-je dire ! PARCE QU'IL BENEFICIAIT DE LA CONFIANCE DE DIEU !

Il a dû recevoir de nombreux Avertissements... !!! Mais, l'HISTOIRE officielle n'en parle pas vraiment ! sinon dans les maladies....

De l'endroit où il est, il voit son CHATEAU de VERSAILLES restauré grâce aux capitaux des américains... Ces mêmes américains qui se l'approprient (normal, ils paient !) pour y faire des expositions d'artistes à scandale !

Quelle caricature tout cela !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par LEROY Jeu 19 Fév 2009 - 10:24

Castel a écrit:Comme je le disais à Isabella, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Smile

Ah ! mais oui, vous êtes de descendance bretonne noble...

Alors dites ce que vous savez !

Je vous signale que j'ai dit qu'une partie de l'Histoire de France était cachée !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par LEROY Jeu 19 Fév 2009 - 10:28

Mais pour cela, il faudra ouvrir un fil ! car on s'éloigne de l'Avertissement !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Patmos Jeu 19 Fév 2009 - 11:23

Comme je le disais à Isabella, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Manque de bol, Castel : j'ai effectué des études en histoire !

Certes, je ne prétends pas connaître tous les détails de l'histoire (seul un fou le ferait), mais le fait que Louis XIV fut un tyran est une chose bien connue, presque banale, bien documentée, et qui vous sera expliqué par n'importe quel professeur d'histoire valable. Ce qui, ceci dit, ne retire rien à certaines réalisations politiques du personnage de Louis XIV.

Mais bien entendu, Castel, VOTRE version de l'histoire est négationniste : on nie les atrocités des chambres à gaz (vous avez démontré votre soutien à Williamson, qui possède peut-être, disiez-vous, des "raisons valables" de nier les chambres à gaz et le génocide Juif sous les nazis), on nie les atrocités de dictateurs tels que Louis XIV sous le seul prétexte qu'ils se déclaraient "catholiques"... et l 'on va même jusqu'à nier le côté révolutionnaire de Jésus !

Avec une mentalité aussi triste et répugnante que celle-là, on ne peut que soutenir des systèmes inacceptables, nocifs et totalitaires, et encourager les gens vers l'immobilisme. Ce que vous nous démontrez chaque jour.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Castel Jeu 19 Fév 2009 - 20:09

Je ne répondrai pas à vos injures, mais pour en finir avec ce fil sur Louis XIV, sachez que je suis titulaire d'une maîtrise d'histoire: présenter ce grand roi comme un dictateur ou un tyran et parler de son "oppression du peuple" sont des anachronismes qui n'ont aucun sens.
Je n'ai jamais soutenu ni partagé le négationnisme de Williamson ou de quiconque. J'ai rappelé que les faits ont été camouflés (par les nazis) et instrumentalisés (par les alliés) et que cela laissait la place au doute pour ceux qui ont envie ou intérêt à le semer.
Quant à Jésus, qu'il vous bénisse.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Dieu est Amour Ven 20 Fév 2009 - 12:57

en attente


Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 17:52, édité 1 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par P4572 Ven 20 Fév 2009 - 14:24

si tu as des c...

S'il vous plait, shut !
regardez votre bel avatar, est ce compatible ?

J'ai comme l'impression que vous vous voulez ressembler à Patmos par son langage.

Je doute qu'il vous appelle car il fait cavalier seul dans ses actions.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Père Jean Sam 21 Fév 2009 - 7:54

Pour revenir à Louis XIV et à Ste Marguerite Marie Alacoque, souvenons-nous des paroles exactes rapportées par la Sainte du Message du Sacré Coeur car elles annoncent clairement le Retour triomphant du Christ. Peut-être n'avons-nous pas assez méditer ces paroles que l'autre ( le diabolos, le diviseur) connaît bien et dont il veut par tous les moyens empêcher la réalisation:

"Il désire donc, ce me semble, entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu'il y a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu'il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant lui, comme il a senti d'amertume de se voir anéanti à leurs pieds. Et voici les paroles que j'entendis sur ce sujet : "Fais savoir au Fils aîné de mon sacré Cœur que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre victorieux de tous les ennemis de la Sainte Eglise"
Lettre XCVIII, à la Mère de Saumaise, à Dijon (Vendredi après l'Octave du Saint-Sacrement, 17 juin 1689), Vie et Œuvres, , Paris, Poussielgue, 1867, t.II, pp.198 à 201.

Note de l'ouvrage Sainte Marguerite-Marie- Œuvres choisies, Paris, La Renaissance du Livre, 1947:
"Cette lettre, qui contient ce qu'on appelle le "Message du Sacré Cœur à la France", a été bien souvent discutée et diversement interprétée. Il est certain que les demandes du Sacré Cœur ne furent pas réalisées par Louis XIV, soit parce qu'elles ne lui parvinrent pas, soit parce qu'il ne se crût pas obligé de s'y conformer. Le Message valait-il pour la France, que le Roi incarnait en 1689 ? Beaucoup de fidèles n'en ont jamais douté, et la Basilique de Montmartre, - qui dépasse infiniment la "chapelle" demandée par Notre-Seigneur, - les nombreux drapeaux écussonnés du S. C., et les innombrables consécrations individuelles et familiales à ce divin Cœur, réalisent partiellement les demandes formulées. Aux fervents du Sacré Cœur, à ceux qui désirent ardemment son règne sur la France et le monde, de réaliser le reste, par leurs prières et leur intense apostolat."

Il est clair également que si le Coeur Sacré de Jésus avait ces desseins sur la roi, celui-ci ne pouvait pas être un mauvais roi même si, malheureusement, il n'a pas fait ce qui était demandé par le Ciel, d'où sa triste fin qui peut-être lui a permis de se racheter.
D'autre part, on peut voir dans cette non-consécration au Coeur Sacré l'origine de nos maux . Citons par ordre chronologique et pour faire court: le Jansénisme, la Révolution Française, la crise actuelle, etc...

Père Jean
PRETRE
PRETRE

Masculin Messages : 67
Age : 83
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par LEROY Sam 21 Fév 2009 - 11:25

Hé, bien voila ce qui nous fait dire que LOUIS XIV, malgré la belle promesse d'avenir pour la France aura cassé la dernière chaine possible et c'est ainsi que nous sommes depuis à la recherche du chainon manquant !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Sam 21 Fév 2009 - 11:38

Merci père Jean pour ce rappel (c'est un pseudo ou vous êtes vraiment prêtre ?).

Je rajouterai que ses parents, Louis XIII et Anne d'Autriche ne réussissant pas à avoir de descendance, ont fait 3 neuvaines - demandées par la Sainte Vierge Elle-même par l'intermédiaire de frère Fiacre lors d'apparitions renouvellées sur le sujet - : une à Notre Dame des Grâces (Cotignac) où reste la trace de leur passage, une à Notre Dame de Paris et l'autre à Notre Dame des Victoires. Le miracle eut lieu - 22 ans après leur mariage !-. D'où sont surnom, "Louis Dieudonné".

Voici ci-dessous l'histoire détaillée de ce fait assez exceptionnel dans l'histoire des rois de France...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Sam 21 Fév 2009 - 11:46

Le frère fiacre reçoit une promesse et une demande du ciel : Le 27 octobre 1637, tandis qu'il était en prière avec ses confrères dans le choeur, le frère Fiacre, eut une soudaine révélation intérieure: la Reine devait demander publiquement qu'on fît en son nom trois neuvaines de prières à la sainte Vierge, et un fils lui serait donné: la première neuvaine à Notre-Dame de Grâces en Provence, la seconde à Notre-Dame de Paris, la cathédrale, et la troisième à Notre-dame des Victoires, l'église de son couvent. Il faut savoir que deux ans auparavant, encore jeune novice, Frère Fiacre avait reçu la même inspiration, mais avec moins de force et d'urgence. Une nouvelle fois, néanmoins, ses Supérieurs restèrent sceptiques et lui interdirent d'en parler. Ou alors, il faudrait amener une preuve...
Six jours plus tard, le 3 novembre vers les 2 heures du matin, le pieux frère dans sa cellule est tiré de sa prière par des cris d'enfant. Étonnement et frayeur: il se trouve en face de la Vierge Marie, qui lui montre sur ses bras un enfant vagissant: "N'ayez pas peur, dit-EIle, je suis la Mère de Dieu, et l'enfant que vous voyez est le Dauphin que Dieu veut donner à la France ." Et la vision disparaît puis se manifeste à nouveau un court moment mais sans plus dire un mot. Enfin, deux heures plus tard, Marie se fit voir encore, mais seule, et dit: "Ne doutez plus mon enfant de ce que vous avez déclaré à votre confesseur. Pour marquer que je veux qu'on avertisse la Reine de faire trois neuvaines en mon honneur, voilà LA MEME IMAGE qui est à Notre-Dame de Grâces, en Provence, et la façon de l'église ."
Et Frère Fiacre vit avec précision le tableau ainsi que le choeur où il se trouvait (comme aujourd'hui).
Immédiatement mis au courant, ses Supérieurs qui, comme lui, ne s'étaient jamais rendus à Cotignac, consultèrent des amis qui avaient fait le pèlerinage : les descriptions correspondaient. Le 5 novembre, on rédigea un procès-verbal de tout cela, que toute la communauté des Augustins contre-signa, à l'intention du Cardinal de la Rochefoucauld. Car ces trois neuvaines étaient devenues une affaire d'Etat. Tôt informée, la Reine se mit à croire, dans la Foi, en la réalisation de ces promesses du Ciel transmises par Frère Fiacre. Son époux en entendit parler, de son côté. Mais l'avis du Cardinal était déterminant, et celui-ci se renseignait. Bref, le temps passait...
Mais sous une forte inspiration intérieure, le 8 novembre 1637, Frère Fiacre avait déjà commencé les trois neuvaines au nom de la Reine. Celles-ci se terminèrent le 5 décembre suivant (la Reine l'apprit), soit, ainsi que le fait remarquer discrètement la biographie du vénérable Frère, "précisément neuf mois avant la naissance du futur Roi Louis XIV" !
Aux premiers jours de février 1638, la Reine sentit l'enfant remuer en elle; elle n'eut plus qu'un désir: connaître le fameux Frère Fiacre. L'humble religieux fut donc obligé de se rendre au Louvre où, aussi confus qu'ému, il vit la Reine s'agenouiller devant lui et le remercier. C'est dire combien Anne d'Autriche avait confiance en l'heureux aboutissement de sa grossesse! Peu après, il dut également rencontrer le Roi qui le chargea, ainsi qu'un confrère prêtre, d'aller à Cotignac. Le 7 février, l'ordonnance royale leur prescrivant ce voyage leur parvenait. Le Roi veillait à tout ce qui pouvait faciliter le voyage: en fin de lettre, il ordonnait à tous les gouverneurs et lieutenants généraux de donner aux porteurs du pli libre et sûr passage... en leur faisant toute faveur et assistance si besoin est requis, en tout . Frère Fiacre n'en demandait pas autant pour se mettre en route!...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Sam 21 Fév 2009 - 11:54

Que ce roi ait été docile ou pas au dessein de Dieu, qu'il ait été obéissant ou non aux commandements - Dieu est LE seul Juge car Lui seul connaît le coeur des gens et les circonstances de leur vie -, il n'empêche qu'il est bien roi de droit divin : non seulement pas sa descendance à la lignée davidique (comme tous les rois de France depuis Clovis) mais aussi et surtout - de manière particulière et singulière - par volonté divine propre !
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par MYMYSTIC Sam 21 Fév 2009 - 12:53

Je ne savais pas qu'ils étaient descendants de David (excusez ma nullité) : quelqu'un pourrait-il m'expliquer brièvement ? Je ne comprends pas. Merci
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Sam 21 Fév 2009 - 13:55

Petit aperçu pour MyriametChristelle (ce ne sont pas les seules références sur le sujet, il y en a bien d'autres) :

Le marquis de la franquerie recevait une lettre du Padre Pio écrite le 20 novembre 1972 dont voici un extrait :

"L'amour du coeur de la France royale, patrie de la royauté sortie de la descendance de David ressort ressuscité en ses héritiers... Le pouvoir de royauté de David doit RÉVEILLER dans les coeurs des Français l'amour de la ROYAUTÉ DE DIEU qui a en France son berceau. LA VRAIE GRANDEUR de la France est le pouvoir royal de David qui fut en terre de France, dans le sang du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette. La France fut pardonnée par le grand coeur du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette, morts VICTIMES pour le Christ par la brutalité de la bête (la révolution diabolique)". Le pardon du Roi Louis XVI a maintenu à la France le droit à la grandeur de la royauté de David, qui est AMOUR et HUMILITÉ, celui de reconnaître, dans le monarque, le pouvoir de l'amour divin... Dans le silence et la prière, Dieu choisira ses élus pour le bien de la France et du monde, ... pouvoir divin et humain du grand monarque du sang royal de France".

Voici une oeuvre "La mission divine de la France" (Ed. Sainte Jeanne d'Arc) écrite par le marquis de la franquerie - ayant reçu l'imprimatur - que je vous conseille de lire, dont voici le lien de la 5ème édition, mais il y en existe une 6ème plus étaillée :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Franquerie/MissionDivine/Table.htm

Et enfin l'oeuvre "Ascendances davidiques des rois de France et leur parenté avec Notre-Seigneur Jésus-Christ, la très sainte Vierge Marie et saint Joseph" (même Ed.) dont vous trouverez le texte complet en ligne :
http://www.the-savoisien.com/livres/La%20Franquerie%20de%20Marquis%20-%20Ascendances%20davidiques%20des%20Rois%20de%20France.pdf

Vous avez aussi un livre intéressant mais dont je n'ai pas trouvé le lien internet qui le proposerait en ligne, voici les références : "Le Caractère sacré et divin de la royauté en France" (Ed. Chiré) - 1978.

Mariam


Dernière édition par Mariam le Dim 22 Fév 2009 - 17:36, édité 1 fois
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Mariam Sam 21 Fév 2009 - 14:12

IMPORTANT

J'ai oublié de préciser que je ne soutiens nullement l'opinion du marquis concernant la messe selon l'ancien rite ou le nouveau, ou sur toute autre polémique...

Je communique les références de ses oeuvres, seulement pour "l'enquête" qu'il a mené sur l'histoire de France dans le dessein de Dieu.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis XIV, la révolution francaise, etc... Empty Re: Louis XIV, la révolution francaise, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum