Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

réflexion au sujet du port du masque

+7
territoire en héritage
Philippe-Antoine
Calex
Maurice d'Elbée
Isabelle-Marie
Yeshoua
Desiderius Ulixes
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Philippe-Antoine Mar 6 Sep 2022 - 19:28

Desiderius Ulixes a écrit:[size=31]Voilà pourquoi le gouvernement va sûrement le réimposer bientôt :
[/size](...) 



... On sent que ça les démange, qu'ils en meurent d'envie !
Le pourront-ils ?
J'espère bien que non !!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Mar 4 Oct 2022 - 13:11

Il faut porter le masque :





réflexion au sujet du port du masque - Page 2 51hg3r10

Les esprits commencent à s'échauffer... je n'irai pas jusqu'à dire que c'est fait exprès... mais...


Ps : Loridan est chirurgien empêché de travailler pour refus de piquouse
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Philippe-Antoine Mer 5 Oct 2022 - 11:00

Il paraît que la mode automne-hiver 2022/2023 sera aux masques bi-colores jaunes et bleus aux couleurs d'un certain pays et qu'ils seront bientôt obligatoires !!!

Afraid Mr. Green

Fake news?

Pas si sûr !!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Mer 5 Oct 2022 - 11:24

Philippe-Antoine a écrit:Il paraît que la mode automne-hiver 2022/2023 sera aux masques bi-colores jaunes et bleus aux couleurs d'un certain pays et qu'ils seront bientôt obligatoires !!!

Afraid Mr. Green

Fake news?

Pas si sûr !!!

Je suis d'accord cependant il ne faut pas oublier les LGBTQ+++

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Aaaaa10

Chapeau
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Philippe-Antoine Mer 5 Oct 2022 - 17:29

Encens
Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Il paraît que la mode automne-hiver 2022/2023 sera aux masques bi-colores jaunes et bleus aux couleurs d'un certain pays et qu'ils seront bientôt obligatoires !!!

Afraid Mr. Green

Fake news?

Pas si sûr !!!

Je suis d'accord cependant il ne faut pas oublier les LGBTQ+++

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Aaaaa10

Chapeau
Ah oui, je les avais oublié ceux-là ! 
En tout cas, surtout si vous êtes un homme de plus de 50 ans, hétérosexuel, marié avec une vraie femme, non vacciné , "climatosceptique" , un peu "complotiste" sur les bords, catholique Encens , patriote France , que vous ne vénérez pas MM. Zelensky et Macron et que de surcroît vous êtes un peu frileux , vous avez du souci à vous faire pour passer cet hiver  santa   Party avec le rationnement de l'énergie qui s'annonce !!!
Mr. Green
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Mer 5 Oct 2022 - 20:06

Philippe-Antoine a écrit:Encens
Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Il paraît que la mode automne-hiver 2022/2023 sera aux masques bi-colores jaunes et bleus aux couleurs d'un certain pays et qu'ils seront bientôt obligatoires !!!

Afraid Mr. Green

Fake news?

Pas si sûr !!!

Je suis d'accord cependant il ne faut pas oublier les LGBTQ+++

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Aaaaa10

Chapeau
Ah oui, je les avais oublié ceux-là ! 
En tout cas, surtout si vous êtes un homme de plus de 50 ans, hétérosexuel, marié avec une vraie femme, non vacciné , "climatosceptique" , un peu "complotiste" sur les bords, catholique Encens , patriote France , que vous ne vénérez pas MM. Zelensky et Macron et que de surcroît vous êtes un peu frileux , vous avez du souci à vous faire pour passer cet hiver  santa   Party avec le rationnement de l'énergie qui s'annonce !!!
Mr. Green

Je coche à peu près toutes les cases.... ça craint non ?

Prie
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Philippe-Antoine Mer 5 Oct 2022 - 20:29

Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:Encens
(...) 
Je coche à peu près toutes les cases.... ça craint non ?

Prie
Nous sommes déjà au moins 2.
Bon courage !  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Sam 26 Aoû 2023 - 11:47

Allez, on remet 1 franc dans le Juke-Box ! (Journal d'aujourd'hui 26/08/2023)

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Coucou12
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Pedro31 Sam 26 Aoû 2023 - 13:18

Desiderius Ulixes a écrit:Allez, on remet 1 franc dans le Juke-Box ! (Journal d'aujourd'hui 26/08/2023)

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Coucou12


J'ai vu récemment sur une chaine en continue le ministre de la santé abordé le sujet. Pour l'instant évidemment c'est une incitation à porter le masque. On verra par la suite ce que ce gouvernement macroniste incompétent fera dans les mois à venir. Et c'est toujours la même rengaine : pour protéger les plus faibles, il faut porter le masque !!

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Cinci Sam 26 Aoû 2023 - 20:11

Pedro31 a écrit:pour protéger les plus faibles, il faut porter le masque !!

C'est vrai. C'est l'argument qui m'aura été servi mais «quelque chose» comme l'avant-dernière fois ou j'aurai tenté d'assister à une Messe à l'église. Faut se reporter ici à la Toussaint de 2021. Le temps passe ! 


Je pourrai vous placer brièvement le contexte quand je serai de retour.  

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Calex Sam 26 Aoû 2023 - 20:46

Cinci a écrit:
C'est vrai. C'est l'argument qui m'aura été servi mais «quelque chose» comme l'avant-dernière fois ou j'aurai tenté d'assister à une Messe à l'église. Faut se reporter ici à la Toussaint de 2021. Le temps passe ! 

Vraiment, vous n'allez plus à la messe ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Philippe-Antoine Sam 26 Aoû 2023 - 21:15

Desiderius Ulixes a écrit:(...)  on remet 1 franc dans le Juke-Box ! (Journal d'aujourd'hui 26/08/2023) (...)
Oui, mais même pour 1 euro, ça ne fonctionne plus comme avant, au bon vieux temps (pour les covidistes, je précise) car leur disque est
rayé et leur Juke-Box s'est enrayé.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Sam 26 Aoû 2023 - 21:30

Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:(...)  on remet 1 franc dans le Juke-Box ! (Journal d'aujourd'hui 26/08/2023) (...)
Oui, mais même pour 1 euro, ça ne fonctionne plus comme avant, au bon vieux temps (pour les covidistes, je précise) car leur disque est
rayé et leur Juke-Box s'est enrayé.

J'utilise les images de l'époque... ce qui est sûr, c'est qu'ils veulent nous faire flipper :

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Stern-pinball-stern

Good!
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Philippe-Antoine Sam 26 Aoû 2023 - 21:35

A force de secouer le flipper, il a fait tilt!!!
Mr. Green
Game over!



Les plus anciens parmi nous comprendront
Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Desiderius Ulixes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Cinci Dim 27 Aoû 2023 - 0:03

Calex a écrit:Vraiment, vous n'allez plus à la messe ?
Non. 



Plus depuis cette période que l'on pourrait appeler la sortie de la crise covidienne et le retour progressif à une vie plus normale, sans plus de restrictions, masque ou couvre-feu. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Philippe-Antoine Dim 27 Aoû 2023 - 8:43

Cinci a écrit:
Calex a écrit:Vraiment, vous n'allez plus à la messe ?
Non. 



Plus depuis cette période que l'on pourrait appeler la sortie de la crise covidienne et le retour progressif à une vie plus normale, sans plus de restrictions, masque ou couvre-feu. 
Bonjour Cinci,
Oui, je comprends parfaitement et même partage votre déception vis à vis d'une partie du clergé durant la crise sanitaire, cependant, je trouve fort dommage que vous vous privez de la grâce sanctifiante de l'Eucharistie à cause de cela car dans une certaine mesure c'est donner raison à ceux qui non seulement s'en prennent à notre santé physique mais encore à nos âmes !!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Scala-Coeli, territoire en héritage et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par territoire en héritage Dim 27 Aoû 2023 - 13:21

Cinci a écrit:
Calex a écrit:Vraiment, vous n'allez plus à la messe ?
Non. 



Plus depuis cette période que l'on pourrait appeler la sortie de la crise covidienne et le retour progressif à une vie plus normale, sans plus de restrictions, masque ou couvre-feu. 

Oui, mais il vaut mieux ne pas tomber ou rester dans le piège du Malin qui ne veut pas que vous communiez : malgré certaines choses choquantes ou pénibles, persévérez à recevoir de nouveau le Seigneur sans porter trop d'attention à ce qui est formellement négatif (je subis aussi parfois ...) et profitez des grâces du Seigneur ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Scala-Coeli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Cinci Dim 27 Aoû 2023 - 22:14

Et donc ...



Desiderius :

Et c'est toujours la même rengaine : pour protéger les plus faibles, il faut porter le masque !!

En fait de contexte personnel anecdotique, si je raconte j'aurai eu affaire au curé de la paroisse (plus précisément ici à ses directives) décidant de renchérir de  lui-même sur la sécurité (les plus faibles, gnagna ...), chose qu'il m'aura été donné de constater dans le chef-lieu de la paroisse lors de cette Toussaint de 2021. Et quand il fut désormais exigé de tous le port du masque en tout temps, durant la Messe, même pour celui-là assis, immobile, muet, installé à un kilomètre de distance des autres. 

Faut voir qu'au même moment, partout dans le pays : toute la clientèle des restaurants, des établissements luxueux jusque dans la plus humble gargote, - tous les clients, je veux dire, pouvaient s'attabler à leur table facilement sans porter le fichu masque. Même dans de grands sanctuaires plus fréquentés que l'église de mon quartier, l'on ne faisait aucune difficulté pour laisser les fidèles installés à leur banc le visage découvert. 

Et, alors, revenant moi-même de la fréquentation d'un de ces sanctuaires, sortant aussi de l'urgence de l'hôpital après y avoir séjourné un douzaine d'heures et avoir été testé négatif au fameux virus en bonus, déjà, comme trop heureux d'avoir été relaxé juste à temps pour filer à l'église et ne pas manquer la Messe du Ier novembre : ce fut pour y trouver l'état d'esprit ambiant. 

Pour abréger : la célébration était déjà en cours depuis trois-quatre minutes, lorsque celle-ci fut brutalement interrompue par une fidèle laïque, bombardée porte-parole officieuse du curé et chargée de transmettre ses directives. Voici que nous étions tous sommés de bien remettre en place nos masques, même pour ceux assis et cela pour toute la durée de la Messe. C'était ça alors de bien vouloir quitter les lieux.  

Après deux secondes et un quart de réflexion : je me serai levé, n'aurai pipé mot, aurai ramassé tranquillement mes affaires, traversé ensuite l'étendue des bancs en passant devant l'autel et pour finalement sortir à l'autre bout. Je me serai dit intérieurement que le curé ne risquerait pas de me revoir à «son» église et à «sa» Messe. J'aurai considéré que c'en était trop. 

Puis

Je reste opposé, d'ailleurs, à ce principe argumentatif selon lequel il faudrait que tous se «sacrifient» pour le soi-disant bénéfice de plus vulnérables ou les plus peureux. Je considère qu'à l'église tout le monde est libre d'y venir et sans devoir prendre des précautions générales excessives, que ce serait au contraire aux gens peureux, aux faibles constitutions se sachant faibles, déjà malades ou vulnérables à raison d'un système immunitaire personnel raplapla (le grand malade du cancer en rémission et finissant de subir des traitements de chimio, etc; le centenaine fragile qu'il faudrait presque porté à quatre pour la Messe); ce serait à ceux-là d'y devoir porter une combinaison spéciale anti-virale les couvrant de la tête aux pieds à la rigueur, mais non pas aux gens actifs en santé, les jeunes et tout. Je me dis que chacun est capable de juger lui-même les risques qu'il serait prêt à assumer, que ce sont aux malades de rester chez eux et pour s'isoler. 

J'aurai trouvé fâcheux cet abandon assez aléatoire à l'initiative sécuritaire de chacun; que le jeudi dans la cathédrale vous puissiez participer tranquillement à un happening sans masque tandis que le vendredi ou le dimanche suivant il faudrait retenir son souffle et se couvrir le visage tout le temps de la cérémonie !;  qu'à cent mètres dépassé le porche de l'église vous trouveriez les clients du comptoir à hot dog dégustant leur délicieuse collation au naturel. 

Par la suite, j'aurai bien vu d'autres initiatives cléricales du genre et non des moindres. Tel l'archevêque de la ville de Québec, primat de l'Église canadienne svp, décrétant de son propre chef une nouvelle fermeture d'églises et l'annulation intégrale de toutes les célébrations de Noël dans son diocèse, à quelques jours d'avis de la Messe du 25 décembre. «On ferme !» Alors que tous les indicateurs pointaient vers la fin de l'épidémie, des lits vacants dans les hôpitaux. Une initiative de son cru et devançant même les attentes des politiciens laïcards irréligieux. 

 Avant la tombée de cette nouvelle des directives sécuritaires de l'archevêque, on pouvait apprendre dans le journal l'histoire de tel évêque de l'arrière-pays qui, lui, venait plutôt de payer de sa personne, à retrousser ses manches pour remettre en état une église désaffectée, tout exprès en vue d'y accueillir le plus grand nombre possible de paroissiens et justement frustrés par ce long confinement, tous pressés de pouvoir se réunir à nouveau normalement à l'église, pour les activités du temps des fêtes. Bien non ! Suivant la bonne idée de l'archevêque et comme pour lui emboîter le pas (une fois n'est pas coutume), le premier ministre décide que tous les fidèles du pays devront se passer de la célébration de Noël. Et pourquoi ? Pour rien. «Ne prenons pas de chances inutiles, blabla.» Les graphiques de contamination sont en pente descendante et rendu presque à zéro, l'immense majorité des citoyens ont déjà reçu jusqu'à trois doses de sérum miracle de Pfizer. On parle d'assistance à une Messe et non pas d'une sauterie en boîte, avec danse lascive collée et baisers sur la bouche. 

Pour une déception mais bien sûr que j'aurai été déçu, et surtout par nos catholiques de paroisse mondains sans le savoir visiblement, dont plusieurs s'y seront révélés comme gens trop content de pouvoir enfin jouer les kapos, à diriger les pas et surveiller étroitement le comportement des visiteurs. A une occasion, me trouvant dans l'équivalent du narthex d'une église, j'aurai pu accidentellement capté l'échange entre deux bénévoles de la paroisse alors que l'un des deux racontait à l'autre certains de ses hauts faits d'arme, et comme le fait que quelques semaines auparavant il menaçait encore un prêtre de faire fermer son église ... «Si tu fais pas assez attention et refuse de serrer davantage la vis aux négligents ... m'en vas faire fermer ton église !»  De bons paroissiens conciliaires. 

La véritable dernière fois pour moi, quand j'aurai tenté de me rendre à l'église pour une Messe, ce le fut en vain. Après m'être tapé presque une heure de transport et une fois arrivé à destination : ce fut pour apprendre par le garde-chiourme bénévole surveillant la porte que je ne pourrais pas être admis dans le cénacle. La raison ? La veille l'on venait juste d'y décider l'augmentation de la restriction des quotas. Deux jours plus tôt, l'on permettait encore à des fidèles de se réunir soit dans le sous-sol soit dans une salle annexe et pour y participer à la Messe. Maintenant non. Et le type m'expliquait cela avec une satisfaction difficilement dissimulable. «Vous arrivez trop tard ! Gnark gnark !»  Une vingtaine de minutes avant la Messe ... 

Un serrement dans la sévérité des mesures de protection, comme il n'y en avait pas au beau milieu de la pandémie et alors qu'on pouvait déjà penser la crise sanitaire derrière nous.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1031
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Dim 27 Aoû 2023 - 22:28

Eh oui Cinci, cette dinguerie est incompréhensible enfin pour moi. On serait dans un asile d'aliénés ? Tout ceci est l’œuvre du mauvais et n'a aucune logique. C'est proprement terrifiant.

La faute au manque de purificateurs d'air :



réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Fou_regardant_C3A0_travers_ses_doigts_28Cassel29-e1546478123693
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Ven 1 Sep 2023 - 16:22

Effectivement, vu que tout est inversé, c'est logique...

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

territoire en héritage et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Marie mamùke Ven 1 Sep 2023 - 18:31

Desiderius Ulixes a écrit:Effectivement, vu que tout est inversé, c'est logique...

Je vois hélas des personnes âgées (et en vélo) porter des masques comme ceux des gars du bâtiment... 
Une femme expliquait à une autre que ce n'était pas nécessaire (avec douceur ) mais l'autre n'écoutait rien et disait que  chacun faisait comme il voulait.. 
Je pense que dans toute cette histoire c'est la peur de mourir qui prédomine.. pourquoi ? Sans doute parce que nous vivons dans un monde presque  sans Dieu (en tout ça en France) et que l'idée de mourir est insupportable puisqu après il n'y a rien...(dans leur esprit).... il ne faut pas les condamner ni se moquer d'eux car la peur et la souffrance pour beaucoup sont là.....
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

territoire en héritage et Desiderius Ulixes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Desiderius Ulixes Ven 1 Sep 2023 - 18:47

Je pense Marie mamùke qu'il faut regarder en toile de fond un conditionnement extrêmement puissant et efficace par lequel nous sommes tous passés. Ça commence dès le plus jeune âge d'où leur volonté de scolariser le plus tôt possible.

Et je pense que ce conditionnement étouffe totalement ou presque la vie spirituelle. La faculté de jugement est sans doute très très limitée par ce conditionnement.

En fait, aujourd'hui, il faudrait ne plus s'interroger pour déterminer si quelque chose est vrai ou pas, juste ou pas, beau ou pas, opportun ou pas. Il faut juste suivre ce qu'ils appellent la doctrine ou encore jouer le jeu comme ils disent plaisamment. Le réel ne doit plus compter. C'est le propre de l'idéologie.
Remettre en cause la doctrine tomberait sous le coup de la loi et serait une atteinte au vivre ensemble, une menace quasi terroriste.

A voir ou revoir cette excellente intervention de Roland Thévenet.






On peut ajouter ceci pour étayer : https://odysee.com/@Covid-non-censure:b/Uncensored_8.4_HD:1


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Ven 1 Sep 2023 - 19:51, édité 1 fois (Raison : rajout d'un lien)
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Marie mamùke Sam 2 Sep 2023 - 15:57

Desiderius Ulixes a écrit:Je pense Marie mamùke qu'il faut regarder en toile de fond un conditionnement extrêmement puissant et efficace par lequel nous sommes tous passés. Ça commence dès le plus jeune âge d'où leur volonté de scolariser le plus tôt possible.

Et je pense que ce conditionnement étouffe totalement ou presque la vie spirituelle. La faculté de jugement est sans doute très très limitée par ce conditionnement.

En fait, aujourd'hui, il faudrait ne plus s'interroger pour déterminer si quelque chose est vrai ou pas, juste ou pas, beau ou pas, opportun ou pas. Il faut juste suivre ce qu'ils appellent la doctrine ou encore jouer le jeu comme ils disent plaisamment. Le réel ne doit plus compter. C'est le propre de l'idéologie.
Remettre en cause la doctrine tomberait sous le coup de la loi et serait une atteinte au vivre ensemble, une menace quasi terroriste.

A voir ou revoir cette excellente intervention de Roland Thévenet.






On peut ajouter ceci pour étayer : https://odysee.com/@Covid-non-censure:b/Uncensored_8.4_HD:1
Très intéressant ce qu'il dit dans .. je vais le réécouter mieux et noter deux trois choses pour le partager ensuite.. 
Merci 🙂
Marie mamùke
Marie mamùke
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 135
Age : 57
Inscription : 27/03/2020

Desiderius Ulixes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réflexion au sujet du port du masque - Page 2 Empty Re: réflexion au sujet du port du masque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum