Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 11:03

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141705-prions-9-jours-avec-marthe-robin!990x427

Les Foyers de Charité vous proposent de prier 9 jours avec Marthe Robin 
pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Pourquoi cette neuvaine ?

Le 6 février prochain marquera le 40ème anniversaire du décès de Marthe Robin.
Pour les Foyers de Charité, le 6 février est toujours une journée particulière, elle le sera d'autant plus cette année !
Cette journée est l'occasion, pour les communautés des Foyers de Charité et leurs amis, de se remémorer ce que Marthe Robin, par son exemple et son message, peut nous apporter dans notre vie de tous les jours. Et en particulier, en quoi, à sa suite, chacun de nous peut contribuer à ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint, et à rayonner de l'Amour de Dieu.

Du 29 janvier au 6 février, laissons-la nous guider et avançons
à sa suite dans l'intimité de Dieu !

Chaque jour, vous trouverez :

  • Une méditation de Marthe Robin
  • Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?
  • Un témoignage


Un jour, un thème :

Jour 1 : Se savoir aimé de Dieu
Jour 2 : Accueillir le réel de nos vies
Jour 3 : L'intériorité chemin de bonheur
Jour 4 : Contempler la Passion d'amour de Jésus
Jour 5 : Faire de sa vie une offrande
Jour 6 : Vivre unis à Jésus au quotidien
Jour 7 : Dans et pour l'Eglise
Jour 8 : La Vierge Marie comme "secret" de vie
Jour 9 : "Ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint"

Les citations sont tirées de l'ouvrage: "Marthe Robin", collection Chemin vers le silence intérieur (Parole et Silence 2020).




prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616


Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.




   
   




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 11:42

Jour 1 : Se savoir aimé de Dieu


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141791-jour-1-se-savoir-aime-de-dieu!680

Méditation de Marthe

« Ne considérez pas Dieu comme un Dieu distant, dit-elle à une amie de jeunesse, mais toujours et continuellement veillant à vos côtés. Il est Père, et s'il se peut que son enfant le quitte… lui, du moins, ne quitte jamais son enfant. Pourquoi chercher et se représenter Dieu comme un Etre bien éloigné quand il est si près de nous, si intimement uni à nous. »

Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

Marthe nous encourage à chercher la présence aimante de Dieu dans le détail de nos journées. Il nous aime trop pour ne pas nous rejoindre là où nous sommes. Ne s'est-il pas fait petit, faible et pauvre pour nous rejoindre tous ?

La foi est d'abord une relation vivante avec Quelqu'un qui nous aime et qui se fait proche de nous, et cette expérience peut changer toute une vie. Marthe nous montre le chemin d'une vie chrétienne qui résulte d'une relation personnelle d'amour avec Dieu, enracinée dans une foi vivante.


Aujourd'hui, je suis attentif à la présence aimante de Dieu à chaque instant, dans chaque circonstance de ma journée.

Témoignage

«Il faisait bon s'asseoir près du lit de Marthe et converser avec elle en toute simplicité.

Tout l'intéressait dans ma vie de chaque jour. Elle écoutait avec son cœur en y ajoutant du bon sens et même une pointe d'humour. Au fil de nos rencontres, j'ai découvert  « une amie » toute proche, attentionnée, si humaine et tellement concrète !

Un jour, elle me conseille une nouvelle voiture plus confortable que la « vieille 4L » pour les soins à domicile que je faisais dans la campagne bretonne environnante ! Un autre jour, alors que je suis en mission, au loin, elle s'inquiète de la nourriture et me fait parvenir du fromage de sa région !

Auprès d'elle, j'ai appris la miséricorde et je la remercie pour les petits cadeaux qu'elle continue de me faire aujourd'hui encore…»

 
  Anne-Marie      





prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616



Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour



envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 11:01

Jour 2 : Accueillir le réel de nos vies


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141794-jour-2-accueillir-le-reel-de-nos-vies!680

Méditation de Marthe

« J'ai dans mon âme le pressentiment de grandes douleurs à venir !... Faudra-t-il donc pour toujours l'abandonner, mon cher travail de couture ? Je l'aimais tant cependant. Il me donnait encore un peu l'illusion de l'activité. Il était encore une raison de vivre, et c'est lui qui m'a appris l'art tout divin du recueillement, ce trésor inestimable de la maladie, et l'art non moins divin d'être toujours joyeuse. Ma pauvre petite nature demeurée toujours si active et si courageuse dans l'affliction n'ose presque pas envisager une irrévocable incapacité de travail. Mais fiat ô mon Dieu ! Mon Jésus, avec votre grâce je serai forte, je triompherai non de cette épreuve, si vous la voulez, mais par cette épreuve. »

Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

Marthe nous enseigne un état d'esprit, une manière de vivre les épreuves qui s'imposent à nous : accueillir la réalité avec l'aide du Seigneur. Chercher ce qu'Il veut de moi à travers ce qui m'arrive et que je ne comprends pas, chercher « sa face » comme dit le psaume (26 (25), 8-9), et sa présence à mes côtés.

Cette manière d'accueillir la réalité n'enlève pas la peine : Marthe a porté sa maladie, son handicap, ses souffrances, toute sa vie… mais elle ne les a pas portés comme un fardeau… La joie, l'allégresse même n'ont jamais quitté son cœur.



Aujourd'hui, j'accueille, de la part de Dieu, chaque événement, chaque personne, chaque moment, dans la Joie.


Témoignage

« Marthe est pour moi une personne simple, humble, qui a su être disponible à la grâce de son baptême. Malgré ses épreuves, ses angoisses, ses déchirements profonds, elle a toujours gardé son regard fixé sur le Seigneur avec une grande confiance en Lui.

Marthe m'a touchée par sa vie tellement humaine et en même temps spirituelle. Dans le quotidien de sa lourde maladie, elle était très liée au Christ, dans une relation profonde avec Lui, et cela rejaillissait dans nos échanges. De notre rencontre avec d'autres élèves après notre profession de foi, je me souviens de sa voix si claire, si sensible. J'ai beaucoup appris du lien étroit que Marthe entretenait avec notre ‘Maman Marie', Médiatrice.

Dans ma vie d'adulte, Marthe est toujours très présente. Au cours de mes épreuves, je lui demande son intercession, par Marie, auprès de Jésus. Même si je suis très fragilisée, je peux continuer mon chemin. Avec Marthe, je découvre de jour en jour la présence indéfectible du Seigneur dans ma vie. Je m'appuie sur cette force qu'elle avait, dans ses ténèbres, de garder son regard fixé à la Croix rédemptrice.

Merci Marthe de nous aider à poursuivre notre chemin vers Dieu Trinité, en faisant aimer l'Amour. Merci d'être une grande sœur dans le Christ. »

 
une ancienne élève de l'école du Foyer      






prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616

Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 10:27

Jour 3 : L'intériorité, chemin de bonheur


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141792-jour-3-l-interiorite-chemin-de-bonheur!680

Méditation de Marthe

« Plongée, hélas, dans l'inaction physique, ma vie reste très dense ; beaucoup plus même, parce que je vis de la vie de mon âme. » « Il ne faut jamais rester au seuil de son âme, il faut rentrer à l'intérieur, y descendre, y réfléchir, y méditer, y travailler et s'y laisser travailler…face à face avec Dieu. »

Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

De la solitude extérieure, nous pouvons passer à l'intériorité choisie. L'intimité avec Dieu, avec la Sainte Trinité qui nous habite depuis le baptême, n'est pas réservée à une catégorie de personnes. Elle est le privilège de tout chrétien.

Pour être pleine, la vie doit être profonde… Et la profondeur s'atteint à travers des moments de seul à Seul, ou, comme disait Marthe, de cœur à Coeur avec Dieu… le bonheur est là !



Aujourd'hui, je choisis de vivre un temps d'intériorité, de cœur à cœur avec Dieu.

Témoignage

« Les quelques visites chez Marthe dans les années 1970 à 1980 sont comme des perles précieuses semées dans le champ de ma vie, en tant que membre de Foyer. Le souvenir de la première visite avec plusieurs d'entre nous me revient à l'esprit. Nous nous rendions chez Marthe timidement avec une certaine appréhension. Marthe nous a accueillis très simplement, joyeusement, nous posant des questions sur tout et quelle douceur de nous entendre dire : « Mes petites sœurs, prions ensemble. » Remplie de bon sens, elle nous disait combien il était important de soigner l'accueil des retraitant dans tous les détails afin qu'ils se sentent bien et en paix. Marthe aimait beaucoup les enfants, placés au Foyer par les services sociaux. Il arrivait qu'à notre départ, elle appelle Henriette lui disant : « Il faut donner des œufs frais aux petits, ils n'ont pas de poules là-haut. » Une des perles précieuses dans une rencontre seule avec elle : « La prière, il ne faut pas la discuter, il faut la vivre. Tachez de vivre la prière. » »
 
Maria  





prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616

Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour

envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 9:51

Jour 4 : Contempler la Passion d'amour de Jésus


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141801-jour-4-contempler-la-passion-d-amour-de-jesus!680

Méditation de Marthe

« Ma mission est de montrer au monde que Dieu nous a aimés jusqu'à la folie, jusqu'au martyre et dans l'immolation la plus complète. » « Ah ! Comme j'aurais aimé, en ces moments de douleurs et d'amour, pour consoler Jésus et lui porter secours, lui dire et lui redire - au fond du cœur pour n'être vue et entendue que de lui - mon amour et ma reconnaissance. »

Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

La gratitude, la reconnaissance sont un accent de la spiritualité de Marthe. Savoir dire merci au Seigneur de ce qu'il a fait pour nous. Si nous pouvions, en passant devant un crucifix, devant une image de Jésus ou devant le tabernacle d'une église, nous arrêter quelques instants et lui dire intérieurement : ‘Merci de ce que tu as fait pour moi.' A la suite de Marthe, regardons le corps de Jésus sur la croix. Par ses pieds fixés au bois, il me donne la possibilité de faire des pas pour une réconciliation ; par sa tête encerclée d'épines, il vient peu à peu, si je m'ouvre à lui, guérir ma mémoire ; par son cœur ouvert par la lance, il peut fissurer mon cœur de pierre, si je le lui demande… Paradoxalement, la mort de Jésus n'est pas une fin, mais une source.

Aujourd'hui, je rends grâce pour l'amour que Dieu nous manifeste et je n'oublie pas de dire merci aux autres.

Témoignage

« J'ai eu la possibilité de rencontrer Marthe plusieurs fois entre l'âge de 17 à 35 ans et cela a été pour moi extrêmement précieux.

Marthe s'intéressait beaucoup à ce qu'on lui partageait. C'est comme si elle vous connaissait mieux que vous-même et, ne cherchant que votre bien, vous suggérait des directions à explorer. Avez-vous pensé à cette possibilité ? Avec du recul on comprenait combien c'était sage.

Elle prenait vos soucis dans sa prière et, à plusieurs reprises, elle a fait mention de ce que je lui avais confié plusieurs années auparavant.

A titre de témoignage, elle m'a confirmé dans ma vocation, m'indiquant un Foyer d' Afrique Centrale, me précisant que je n'y resterais pas toute ma vie mais que je changerais de Foyer, ce qui s'est produit. Marthe est la personne qui m'a le plus aidé dans ma vie. Et elle continue de le faire…

Merci Marthe. »

 
Régis  





prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616


Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par azais Lun 1 Fév 2021 - 19:57

Lumen a écrit:

Envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.
 Amen !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 8:36

Amen ALLELUIA ! Azaïs

Jour 5 : Faire de sa vie une offrande


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141793-jour-5-faire-de-sa-vie-une-offrande!680

Méditation de Marthe

« De son ciel de gloire, il descend à la crèche, de la crèche à l'immolation de la croix, de la croix à l'anéantissement de l'autel, de l'autel dans le cœur de sa créature… Il ne pouvait donner plus, il n'a pas voulu donner moins. L'Amour a dépassé les paroles. A nous de donner, en nous donnant sans partage. » « Ce ne sont pas des paroles que Dieu nous demande, ce qu'il veut surtout et à tout prix, c'est notre cœur avec tous ses battements, notre vie avec toutes ses actions, notre âme et tout notre amour. »


Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

A l'offertoire de la messe, le prêtre prend les hosties et le vin, il les élève et les présente à Dieu. A ce moment, nous pouvons nous unir intérieurement à l'offrande de Jésus, déposer sur la patène toute notre vie, notre réalité humaine - nos sens, nos pensées, notre volonté, nos affections, nos peines, nos luttes, nos efforts, nos bonnes actions - et les offrir au Père, avec Jésus, pour le monde entier, pour telle personne en difficulté, pour telle intention de prière qui nous a été recommandée. Notre vie chrétienne peut ainsi recevoir une valeur inestimable.


Aujourd'hui, j'offre ma journée à Dieu pour une intention particulière.


Témoignage

« En septembre 1980, 2 mois avant de partir commencer un foyer en Equateur, nous sommes allés confier ce projet à Marthe...

Ce qui m'a touché de cette rencontre ce fut la simplicité et l'empathie de l'accueil de Marthe. Je m'attendais à quelques "conseils" et ce furent des questions toutes simples, pleines de coeur qui fusèrent !

"Avez vous pensé à prendre un thermos ? Une fille du nord aime bien son petit café dès le matin!

Avez vous des duvets pour la nuit ? Les nuits sont froides à 3000m d'altitude sans chauffage....nous n'y avions même pas pensé !...Avez vous de quoi passer de la musique à vos retraitants ? Et comme nous lui faisions remarquer qu'il y avait juste un terrain qui venait d'être acheté et pas encore de maison, Marthe reprit "mais puisque vous partez en bateau, vous pouvez bien prendre avec vous la chaine HIFI qui m'a été donnée ! Demandez la à Simone, elle est dans l'armoire de mon Papa".

Marthe continua à nous faire ainsi plusieurs petits cadeaux bien concrets pour le quotidien ... la visite se termina par un conseil que nous avons essayé de mettre en pratique "Restez bien unies ! " et une promesse, "je pars avec vous "…

Elle nous assurait ainsi de sa prière, de sa communion et de son offrande pour ce Foyer qui allait naître en la fête de Notre Dame de Guadalupe et qui le 12 décembre dernier a fêté ses 40ans d'existence!

Le 6 février 1981, Marthe quittait sa maison de la terre pour le ciel et nous avons vraiment senti dans toutes les difficultés de cette fondation qu'elle mettait en œuvre sa promesse, elle était vraiment "avec nous "! Merci Marthe »

 
Jacqueline 







prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616


Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 9:07

Jour 6 : Vivre unis à Jésus au quotidien


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141797-jour-6-vivre-unis-a-jesus-au-quotidien!680

Méditation de Marthe

« Toute la religion chrétienne est dans l'union de l'âme à Dieu par Jésus-Christ, rien de plus, tout est là. »

« Tous les jours où je n'ai pas le suave bonheur de recevoir la sainte eucharistie, et plusieurs fois dans la journée, je fais la communion spirituelle, la communion d'esprit et de cœur. Dans ma vie de malade, qu'il m'a été doux de communier de désir ! » De plus,

« chaque volonté de Dieu accomplie par amour est (…) une communion à la sainteté de Dieu.»


Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

Un des fruits de la vie d'offrande, c'est l'union à Dieu, dans l'eucharistie et toute la journée. Marthe, mystique de l'Eucharistie, a, elle aussi, connu la précarité dans ce domaine. Comme elle,  nous pouvons vivre sans cesse unis à Jésus et chercher, dans tout ce qui nous arrive, ce que Dieu désire, pour y correspondre. Il s'agit de se tenir disponible, attentif aux suggestions de l'Esprit. Peu à peu, Jésus nous transforme dans la mesure où nous désirons lui appartenir et le laisser faire. Ouvrons-nous à sa présence constante, laissons-le nous bénir, nous relever, visiter nos pauvretés, nos blessures, et mettre sa paix dans nos cœurs déchirés, tourmentés.


Aujourd'hui, je laisse entrer Jésus dans ma vie et tout mon être.


Témoignage

Ce qui m'a touché en présence de Marthe, c'est sa simplicité et son naturel; dans le même temps on avait l'impression d'être vu comme nu devant Dieu mais dans un immense respect, le respect de notre liberté.

Marthe est un don de Dieu pour notre temps, un signe pour le monde d'aujourd'hui, pour nous montrer qu'au milieu des crises qui secouent notre société, il est possible de rester tourné vers le Seigneur pour demander la paix, c'est à dire l'abandon à la divine providence. C'est ce qu'a vécu cette petite paysanne de la Galaure, avec un lourd handicap physique et des épreuves sans nombre, ce qui ne l'a pas empêchée de rester unie à Dieu et accueillante aux autres. Cette attitude d'offrande dans la souffrance va beaucoup plus loin qu'un miracle et rejoint le désir du Père de faire de nous des petits rédempteurs. Comme toujours dans ces cas là, c'est à la fois un signe et un pressant appel à la conversion.

Pour moi aujourd'hui, c'est le témoignage de son offrande continuelle qui m'aide à vivre toujours plus profondément notre consécration.

 
Pierre 

A l'école Notre Dame de la Plaine sous tutelle des Foyers de Charité nous avons l'habitude de présenter Marthe comme une grande soeur et les élèves utilisent facilement cette expression que je trouve très belle.

A travers les écrits et la vie de Marthe, il est aisé de voir une femme avec une foi ardente et ferme, une espérance radieuse et une charité inventive. Marthe est pour moi une âme lumineuse et intérieure qui a su mettre Dieu à la première place. Marthe est un modèle d'accueil, de joie profonde et d'abandon au milieu des tribulations et des difficultés d'une vie simple et sans bruit.

Je suis très frappé et touché par certaines de ses phrases, percutantes et en même temps dotées d'une certaine candeur. Marthe aide beaucoup à lâcher prise, à s'abandonner à la divine providence. Marthe m'a permis vraiment de prendre conscience d'un aspect de l'Evangile et de Dieu que je ne percevais qu'intellectuellement, c'est que la souffrance et la mort n'auront pas le dernier mot. L'amour aura le dernier mot. Dieu n'est pas venu ôter la souffrance et la mort de ce monde mais il est venu la remplir de sa présence. Marthe est très active aujourd'hui. Elle nous apprend à nous faire petit et à comprendre que Dieu construit sur ce qui est fragile.

Au XXème siècle Marthe fut comme un rossignol qui chantait au milieu d'un buisson d'épines.

 
David 






prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616


Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.




Dernière édition par Lumen le Jeu 4 Fév 2021 - 10:21, édité 1 fois (Raison : Formatage ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par azais Jeu 4 Fév 2021 - 0:27

 Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 10:33

Jour 7 : Dans et pour l'Eglise


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141800-jour-7-dans-et-pour-l-eglise!680

Méditation de Marthe

« Nous sommes une partie de Jésus en son corps mystique dont nous sommes les membres. Il suffit au plus petit d'entre nous de se laisser emporter par ce grand courant de vie divine qui a pris sa source dans le sein virginal de Marie et qui traverse le monde, pour être incorporé et divinisé dans le Christ. »

« J'aime l'Eglise, et je suis dedans. Avec l'Eglise et dans l'Eglise. »


Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

Baptisés, nous sommes coresponsables de la vie et de la beauté de l'Eglise, par notre union personnelle au Christ et notre vie, éclairée par la Parole de Dieu. Comme Marthe, aimons l'Eglise. Prions pour le pape qui nous le demande si souvent, pour les évêques, tous les prêtres, chargés de conduire et de sanctifier le peuple de Dieu ; ayons à cœur d'être témoins du Christ dans nos milieux de vie et de travail. Oui, aimons l'Eglise où, comme le dit Marthe, ‘chacun a sa place et est à sa place', l'Eglise où laïcs et prêtres travaillent ensemble, « pas les uns sans les autres, ni les uns comme les autres, mais toujours les uns avec les autres. »


Aujourd'hui, je veux aimer l'Eglise, je prie pour elle et je cherche à être un membre vivant de ce Corps.





prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616


Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.




Merci à celui qui vient de rétablir mon poste tel qu'il était.
Pour le reste je le remets dans les mains de Dieu.
Je ne suis qu'une sentinelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 11:12

Jour 8 : La Vierge Marie comme "secret de vie"


prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141785-jour-8-la-vierge-marie-comme-secret-de-vie!680

Méditation de Marthe

« J'ai toujours aimé la Sainte Vierge, je la priais, je lui parlais surtout… Il faut lui parler comme un enfant parle à sa maman. Cette Mère nous aime d'un amour vraiment maternel. Elle nous aime, malgré nos misères, à cause même de notre faiblesse. Une mère n'a-t-elle pas toujours davantage d'affection pour le plus faible et le plus chétif de ses enfants ? »

« Marie vient au secours de tous les humains. C'est toute sa famille humaine qu'elle protège, qu'elle console, qu'elle guérit, qu'elle encourage, qu'elle soutient, qu'elle veut sauver… Prier Marie, ce n'est pas lui dire beaucoup de paroles, mais vivre toujours avec elle. Marie forme Jésus en nous. »


Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

Marthe nous encourage à entrer dans le mystère de la maternité de Marie, à lui faire confiance pour toutes les nécessités de notre vie concrète. Prenons Marie dans notre vie, aimons-la. Pour elle, personne n'est trop petit ni trop loin, elle se penche personnellement sur chacun de nous.

A Nazareth, Marie a vécu notre vie de tous les jours, c'est cela qui nous la rend si proche. Cultivons cette proximité avec elle, par la foi, par le chapelet, en l'invoquant au long de la journée par de petits ‘sms' intérieurs.

Elle fera grandir en nous la vie divine reçue au baptême, ‘cette belle vie d'amour' où la joie, la tendresse, le pardon, la miséricorde irriguent de plus en plus nos relations et notre manière d'être. Vivre sa vie baptismale avec Marie et en Marie est un authentique chemin de sainteté.



Aujourd'hui, je prends Marie avec moi toute la journée et je lui offre une prière, une joie, une difficulté.



Témoignage

Ma première rencontre avec Marthe s'est faite à mon arrivée dans les Foyers. J'étais un peu dans mes « petits souliers », ne sachant comment cela allait se passer. Mais Marthe m'a mise tout de suite à l'aise et m'a accueillie comme si elle me connaissait depuis toujours. Je reste émerveillée de cette disponibilité de Marthe à celui qui était là devant elle.

La première question de Marthe a été : « Quel est votre problème ? » En fait j'avais une interrogation car le projet pour lequel j'étais arrivée au Foyer ne pouvait se réaliser. Marthe m'a tout de suite rassurée à ma question : « Peut-être ce n'est pas ma vocation ? » ; elle a répondu : « Pour nous c'est sûr ». C'est une confirmation qui a été un viatique précieux pour toute ma vie.

Par la suite, préparant un départ vers un Foyer d'Afrique, j'ai rencontré Marthe plusieurs fois. Les échanges se faisaient à bâtons rompus et nous parlions de tout, simplement. J'ai gardé le souvenir d'un regret de Marthe, qui me l'a montré très proche et très humaine. Marthe exprimait qu'elle aurait bien aimé prendre l'avion, comme j'allais le faire bientôt, qu'elle avait failli avoir le baptême de l'air quand elle avait eu la coqueluche, mais que cela n'avait pu se faire.

Il y aurait encore bien des choses dans ce que j'ai vécu près d'elle. Je terminerais avec deux. J'exprimais à Marthe la soif de la Parole de Dieu en particulier chez les jeunes dont nous nous occupions, et Marthe a réagi avec une telle intensité de joie que la Parole a pris une place essentielle dans ma vie. Pour la petite histoire, Marthe m'a fait parvenir rapidement des bibles pour nos jeunes. J'aimerais finir avec dans le cœur la petite voix de Marthe que j'ai entendu appeler « maman chérie ». J'ai été témoin un bref instant de l'amour qui unissait Marthe et la Vierge Marie. C'est un souvenir toujours bien vivant et bien bouleversant.

 
Michèle 

Ayant connu Marthe à plusieurs âges de ma vie, je peux dire qu'elle a été tour à tour ma mère, ma grand-mère, ma confidente, mon accompagnatrice…Quelle grâce ! Que dire ? Ce qui m'a toujours frappée, c'est sa simplicité et sa profonde humanité. Tout se passe simplement. Des échanges familiers sur ce qui fait le quotidien, ce que l'on vit, nos désirs, nos aspirations etc. On peut tout lui dire ; j'ai pu lui confier toutes mes angoisses, mes questions, mes doutes. Parfois des réponses claires, parfois des suggestions. Toujours une écoute attentive chaleureuse. Et puis quel amour, quelle tendresse, quelle compassion elle a pu me manifester. Elle représente pour moi un relais d'amour du Seigneur. Elle l'aimait tellement et se tenait toute en lui, avec Marie.

Aujourd'hui à son école et par son intercession j'essaie d'accueillir le réel dans la confiance et l'espérance. J'essaie de vivre en aimant toujours davantage. J'essaie aussi de laisser grandir mon cœur de compassion pour ceux que je rencontre, de vivre dans la joie parce que dans les mains de Dieu et de la vierge Marie.

 
Anne-Marie 





prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! ?u=http%3A%2F%2Fstatic.weezbe.com%2Fobjetcadeaureligieux%2FImages%2Fproducts%2Fp_4435G_140913162616


Prière de Marthe Robin pour une nouvelle Pentecôte d'Amour


envoyez votre Esprit et tout sera créé,
et vous renouvellerez la face de la terre.
Seigneur, renouvelez votre première Pentecôte

Accordez, Jésus,
à tous vos bien-aimés prêtres
la grâce du discernement des esprits,
comblez-les de vos dons, augmentez leur amour,
faites de tous de vaillants apôtres
et de vrais saints parmi les hommes.

Esprit Saint, Dieu d'Amour,
venez, tel un vent puissant, dans nos cathédrales,
dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles,
dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures.
Emplissez la terre entière de vos lumières, de vos consolations et de votre amour.

Venez, Esprit d'Amour,
apportez au monde la fraîcheur de votre souffle sanctifiant.
Enveloppez tous les hommes du rayonnement de votre grâce !

Emportez-les tous dans les splendeurs de votre gloire.
Venez les réconforter dans le présent encore si lourd d'angoisses,
éclairez l'avenir incertain de beaucoup,
raffermissez ceux qui hésitent encore dans les voies divines.

Esprit de lumière,
dissipez toutes les ténèbres de la terre,
guidez toutes les brebis errantes au divin bercail,
percez les nues de vos mystérieuses clartés.
Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.



Merci de ne pas modifier mon formatage s'il vous plait.
Car avec mes mains c'est un travail fou et douloureux de
tout reprendre chaque fois... Pitié



Dernière édition par Lumen le Sam 6 Fév 2021 - 11:11, édité 1 fois (Raison : Mic Mac sur mon poste (copié et enregistré))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 11:04

Jour 9 : Ranimer dans le monde l'Amour qui s'éteint
prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! 141802-jour-9-ranimer-dans-le-monde-l-amour-qui-s-eteint!680

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Arrow_embedÉcouter sur HozanaMéditation de Marthe

« Une âme ne peut donner aux autres que du trop-plein d'elle-même, que le surplus qui lui est donné. » « Grâce à Jésus, grâce surtout à notre bonne Mère, je m'entends de mieux en mieux à dissimuler tout ce qui peut rappeler que je suis malade, et à taire les maux dont je souffre constamment et desquels je ne parle que très peu. Je veux que tout autour de moi et en moi rayonne l'harmonie, le saint contentement, la joie et l'immense bonté de cœur. » « L'amabilité, c'est la charité qui se donne, c'est la patience qui supporte, c'est la force et la paix qui se transmettent d'un seul cœur au cœur de tous… La joie, c'est la disposition radieuse de l'âme tournée vers son Dieu. »

Qu'en retenir pour moi aujourd'hui ?

Pour aimer, accueillons d'abord l'Amour de Dieu en nous. C'est lui qui nous montrera comment aimer de manière concrète, comment prendre soin de l'autre avec délicatesse, comment servir avec joie, comment diffuser de la chaleur humaine, de la bonté, de la bienveillance, comment manifester de la compassion, accueillir l'autre tel qu'il est, l'accompagner, prier pour lui. Toute cette vie d'amour est à notre portée. Apprenons à développer la fleur de la reconnaissance, à nous entraîner à la joie qui rayonne et réchauffe, à pratiquer cet amour concret et quotidien qui ‘divinise' notre humanité : c'est le chemin de sainteté que Marthe nous propose.
Aujourd'hui, portant l'Amour de Dieu en moi, je m'entraine à le rayonner autour de moi par le sourire, le service, la bienveillance, la prière…

Témoignage

« Lorsque nous montions voir Marthe à la Plaine, mes petits élèves de classe enfantine s'asseyaient par terre, assez loin de son lit pour ne pas le cogner. Peu à peu, ils rampaient sur leur derrière pour se rapprocher d'elle, et comme je tentais de les en empêcher, Marthe me disait : « Mais…laissez-les s'approcher !... » Car Marthe aimait beaucoup les enfants. « Ils sont encore tout près de la grâce de leur Baptême », disait-elle.
Tandis que je lui parlais un jour de l'attention que ces petits avaient souvent les uns envers les autres, Marthe me confia que, lorsqu'elle était enfant, il y avait dans son école une petite fille épileptique qui prenait parfois des crises et tombait dans la cour. Alors, toutes les autres enfants se précipitaient vers elle, la faisaient asseoir, essuyaient sa bouche, arrangeaient sa robe… et s'occupaient d'elle avec beaucoup de gentillesse. Marthe, en revivant ce souvenir, en était encore tout émue ! Quand Marthe parlait des enfants, son cœur débordait de tendresse : « Vous les aimez, vos enfants ?... Mais il faut les aimer !... »
Plus tard, étant au service des personnes âgées, Marthe m'a encouragée en ces termes :
« Les personnes âgées sont un don de Dieu, UN DON DE DIEU ! Elles ont besoin qu'on les entoure, qu'on les aime. Elles ont tellement souffert ! Elles ont besoin de notre sourire, de notre joie ! »
                                                                               une ancienne institutrice de l'école du Foyer



Merci d'avoir prié cette neuvaine avec nous !
Nous vous proposons d'écouter l'intégralité du chant "Tout par amour", dont vous avez entendu des extraits chaque jour.

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Arrow_embedÉcouter sur Hozana
Mis en musique et interprété par Héléna Esparon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint ! Empty Re: prions-9-jours-avec-marthe-robin, pour ranimer dans le monde l'amour qui s'éteint !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum