Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marthe Robin Prions pour sa canonisation

+4
Gilles
milena
p13843
Danielle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Danielle Sam 31 Mar 2007 - 4:59

Lundi 02 Janvier 2006

"Demande à ce que l'on prie pour ma canonisation." (2/01/06) Marthe Robin
Petite sœur,

Mon berceau est en permanence les bras de Jésus. Demande à ce que l'on prie pour ma canonisation afin que je puisse offrir aux âmes toutes les grâces obtenues par mes souffrances offertes.

Prière donnée par Jésus.

Jésus, Toi qui est venu souffrir à travers Marthe Robin
et qui a tant aimé ta douce et humble servante,
obtiens nous par Ta Sainte grâce sa canonisation auprès de Notre Père,
par l'intercession de Marie, notre Mère bien aimée.
Amen

Merci Jésus


© www.coeurs-unis.org
publié par © www.coeurs-unis.org dans: Marthe Robin

"Toutes les souffrances que j’ai offertes à Jésus ont été redistribuées en pluies de grâces"
(18/10/2002) Marthe Robin
Petite soeur,
Tu le sais je suis là, toujours présente sur mon lit de souffrances... J’aimerais que tu dises à tes frères et soeurs que la souffrance est un puits de richesses, une réserve inépuisable qui aide à la conversion des pêcheurs.
Quoi qu’il se passe dans vos vies, quelle que soit l’épreuve que vos corps ont à subir, soyez toujours à l’écoute de l’Amour de votre Sauveur et réjouissez vous, car s’Il vous permet de souffrir sur Terre c’est parce qu’Il a confiance en vous. Ne trahissez pas cette confiance en vous révoltant, au contraire demandez Lui de vous aider, Il est là pour ça, Il est là pour vous tenir la main à tout moment, pour vous porter dans Ses bras.
Quelles que soient les attaques que vous subissez, sachez que vous n’êtes jamais seuls. Votre Sauveur est là pour vous, pour vous élever, car chacune de vos souffrances offertes devient pour vous les ailes de l’Esprit Saint qui vous élèvent, qui vous font monter vers Dieu.
Sachez qu’un cœur broyé devient une terre fertile pour toutes les grâces de Dieu, sachez qu’un cœur offert à Jésus ne peut être que semblable à celui de Jésus, tendre, doux et humble, un cœur charitable pour tous ceux qui s’approchent. Toutes les souffrances que j’ai offertes à Jésus ont été redistribuées en pluies de grâces et cela bien au delà de ma compréhension humaine.
Ne cherchez pas à tout comprendre, contentez vous déjà d’acceuillir et d’accepter, Dieu vous enseignera au fur et à mesure selon vos possibilités, ces possibilités qui ne sont jamais figées, car par l’abandon dans l’Amour, Dieu vous fera toujours grandir.
Je pose mes mains sur chacune de vos têtes, petites soeurs, parce que je veux vous voir joyeuses, heureuses de connaître Jésus. Vous avez là, la source même de la vie. Il vous donne tout, Il est la solution à tous vos problèmes, vous avez la chance de la connaître, pour cela soyez toujours dans la joie.

Amen
Merci Marthe

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Marthe10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par p13843 Dim 15 Avr 2007 - 0:10

Moi meme invalide,je verrais tres bien Marthe,mon amie ,comme patronne des invalides,des allités.patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Danielle Dim 15 Avr 2007 - 5:43

Vous participez alors, cher Patre blessé, à la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, que Dieu vous donne toutes les grâces nécessaires et qu'Il vous comble de ses bienfaits ! sunny

Union de prières pour toutes les personnes blessées dans leur corps et/ou dans leur coeur.
Je prierai pour vous, vous pouvez en être assuré !

Marthe Robin Prions pour sa canonisation 057lap10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par p13843 Dim 15 Avr 2007 - 18:54

Un gros merci et mes prieres vous sont retourner aussi.patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par milena Lun 18 Aoû 2008 - 19:34

Bonjour,

Je découvre ce site par le plus grand des hasard et je me suis promenée un peu par ci par là.

Voilà que je tombe sur ce fil de discussion sur Marthe. Donc je me lance à poster un premier message...

J'ai du mal à saisir ce qui est véhiculé ici comme message, de qui proviennent t-ils et à qui s'adressent t-ils lorsqu'il est dit "petite soeur" etc.


J'ai moi même personnellement connu Marthe Robin et je n'ose pas imaginer qu'on lui attribue des apparitions et des messages miraculeux, ces textes n'ont en tout cas rien à voir avec elle et sa façon de s'exprimer. Et même avec son humilité, elle n'aurait jamais demandé sa canonisation, puisqu'elle a a elle même exprimé le désir de rester cachée aux yeux du monde...

Je voudrais juste que l'on m'explique parce que ce fil de discussion me met mal à l'aise.

Qui dit quoi, comment et à qui ?

Marthe avait un humour immense, et une humilité encore plus grande. Elle ne se prenait pas pour la vierge Marie non plus à délivrer des messages de mise en garde, bien au contraire, elle lisait dans le coeur des gens, individuellement et ce qu'elle disait aux gens était surtout bouleversant de SIMPLICITE et d'intelligence.

Bien souvent une rencontre avec elle se passait tellement simplement et avec légèreté que cela décevait, et que les gens ne comprenaient que des mois voir des années après le sens de ses propos. Elle détestait qu'on la prenne pour une sainte dans sa niche, ou madame soleil, elle l'a dit maintes fois à ses visiteurs en quête de sensationnel.

L'urgence n'est pas de recevoir des messages divins ou mystiques et quand aura lieu la fin du monde, qui sera mort ou pas. L'urgence est de s'occuper de ceux qui souffrent, qui ont perdu le sens de leur vie et de leur chemin, de ceux qui n'ont pas encore trouvé leur mission personnelle.

Le message divin nous l'avons reçu il y a 2000 ans, il tient en 2 phrases : aime ton prochain comme toi même, prend ta croix et suis moi.

C'est ce qu'a fait Marthe. A chacun de faire de même selon ses possibilités personnelles.

Je ne voudrais pas donner mauvaise impression avec ma première intervention ici diablo il est vrai que parfois je m'emporte un peu affraid mais je ne suis pas méchante je vous le promet


Mais je suis à quasiment certaine que Marthe si elle le pouvait, vous aurait dit à peu de choses près ce que je viens d'écrire lol!

Et comme elle le répétait souvent : ce qui est léger ça monte...

comprenne qui pourra

flower

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Lun 18 Aoû 2008 - 20:19

Marthe Robin : une vie cachée
Série: Figures spirituelles du XXème siècle
Genre: Documentaire
Réalisateur(s): Véronick BEAULIEU-MATHIVET
Auteurs: Véronick BEAULIEU-MATHIVET
Production : CFRT/ France2 (2004)
3ème prix au Festival international catholique du film et du multimédia de Niepokalanow en Pologne en mai 2005






Marthe Robin Prions pour sa canonisation Picto_fav Ajouter aux favoris
[img(150,110)][/img]
CLIQUER ICI ...
Marthe Robin Prions pour sa canonisation Bt_retour_visionnage
A l'image de la vie de Marthe Robin qui a vécu la majeure partie de sa vie alitée dans sa chambre obscure, son portrait nous place dans sa chambre, au pied de son lit, comme le couple de Tim Guénard et tant d'autres venus se ressourcer auprès d'elle, des années durant. Très tôt touchée par la grâce de Dieu, c'est la maladie qui l'amène à vouer sa vie entière à Jésus. Marthe écrit : « Après des années d'angoisses, après bien des épreuves physiques et morales, j'ai osé, j'ai choisi le Christ Jésus ». Marthe, par la voix de la comédienne Brigitte Fossey qui lit des extraits de ses lettres et de ses écrits, nous conte sa vie et ses prières. Souffrant chaque semaine la Passion du Christ, et se nourrissant de la seule l'Eucharistie, Marthe est un miracle vivant offert à tous les chrétiens en exemple


Liens utiles

Le site dédié à Marthe Robin et aux Foyers de Charité

SOURCE: www.jds.tv/html/main.php?page=diapos&directtodocument=1&id_video=70 - 57k -

Gilles. Ville de Québec - Canada king







Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par blanche Mar 19 Aoû 2008 - 11:07

Je comprends que , dans son immense humilité, Marthe Robin n'ait pas voulu être considérée comme une sainte , surtout de son vivant . Pourtant dans sa vie ordinaire, elle a vécu l'extraordinaire et sa simplicité est un signe de sainteté.

Je pense qu'il est important de prier pour sa béatification, sa canonisation " afin que Marthe puisse offrir aux âmes toutes les grâces offertes par ses souffrances offertes à Jésus".

Reconnue Sainte par l'Eglise, Marthe serait encore plus regardée, écoutée, priée, plus bienfaîtrice...dans la Communion des Saints. flower
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 19 Aoû 2008 - 12:00

milena a écrit:Bonjour,



J'ai moi même personnellement connu Marthe Robin et je n'ose pas imaginer qu'on lui attribue des apparitions et des messages miraculeux, ces textes n'ont en tout cas rien à voir avec elle et sa façon de s'exprimer. Et même avec son humilité, elle n'aurait jamais demandé sa canonisation, puisqu'elle a a elle même exprimé le désir de rester cachée aux yeux du monde...

Je voudrais juste que l'on m'explique parce que ce fil de discussion me met mal à l'aise.

Qui dit quoi, comment et à qui ?

Marthe avait un humour immense, et une humilité encore plus grande. Elle ne se prenait pas pour la vierge Marie non plus à délivrer des messages de mise en garde, bien au contraire, elle lisait dans le coeur des gens, individuellement et ce qu'elle disait aux gens était surtout bouleversant de SIMPLICITE et d'intelligence.

Bien souvent une rencontre avec elle se passait tellement simplement et avec légèreté que cela décevait, et que les gens ne comprenaient que des mois voir des années après le sens de ses propos. Elle détestait qu'on la prenne pour une sainte dans sa niche, ou madame soleil, elle l'a dit maintes fois à ses visiteurs en quête de sensationnel.


Mais je suis à quasiment certaine que Marthe si elle le pouvait, vous aurait dit à peu de choses près ce que je viens d'écrire

La reconnaissance de la SAINTETE n'a rien à voir avec la simplicité de Marthe Robin et la quantité de ses manifestations surtout dans le cadre des FOYERS DE CHARITE !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Mar 19 Aoû 2008 - 12:15

Marthe Robin


Alors que j'étais encore très jeune j'entendis parler de Marthe Robin sans que jamais il ne me vint à l'esprit de mettre en doute ce qu'elle vivait et le bien que cela en était pour tout le monde. Cependant assez impressionné, jamais je n'aurais osé m'en approcher. Il m'est arrivé une fois vers 1958 de passer en voiture tout près de la maison de retraite de Châteauneuf-de-Galaure, mais pour moi c'était comme de m'approcher du "saint des saints". Marthe du haut du Ciel connaît les sentiments que je pouvais avoir alors.
Dernièrement, il y a quelques mois, vers octobre 1998, j'eus la grâce de lire le livre de Marcel Clément “Pour entrer chez Marthe”. J'ai été touché par la sobriété et le réalisme de cet écrit.
A peu près au même moment des amis connurent une épreuve très sérieuse et comme je descendais vers Lyon j'eus l'intuition d'aller implorer pour eux le secours de Marthe Robin.
J'arrivais à "La Plaine" et put rester seul dans la chambre tant visitée durant un bon moment. C'est alors que j'ai compris.
MARTHE NOUS ÉTAIT DONNÉE COMME INTERCESSION et nous lui devions d'utiliser au mieux le don qu'elle avait eu tant de mal à faire de sa vie, pressentant quel serait son calvaire. J'ai compris que nous lui devions bien sûr la confiance. De ce fait j'ai en même temps compris qu'il en était de même, à plus forte raison de la passion, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, NOTRE SAUVEUR.
J'ai alors adressé ma prière à Marthe avec 5 très grosses intentions concernant des personnes que j'aimais ou qui m'étaient très proches. A ce jour, sur les 5 intentions, 4 sont en plein accomplissement, la cinquième, m'étant davantage cachée je ne peux rien en dire, mais ma confiance est très grande, vraiment très grande. Car enfin une personne qui par amour accepte de donner sa vie est de vivre pendant 50 ans une passion extrêmement éprouvante, sans manger ni dormir, pendant 50 ans, ne croyez-vous pas que vous pouvez, que vous devez lui demander tout ce dont les êtres qui vous sont chers ont besoin, tout ce dont vous, vous avez besoin et que Dieu ne peut refuser ! Et je rebondis à nouveau vers Jésus-Christ pour me dire que si c'est tellement vrai pour Marthe Robin c'est vrai aussi des martyrs de l'Église, c'est encore plus "énormément vrais" pour le Fils de Dieu qui a donné sa vie pour nous réconcilier avec Notre Père. Car c'est précisément de cela qu'il s'agit avant tout.
Voilà, après avoir donné le fond de ma pensée, je vous livre quelques très belles paroles de Marthe. Je le fais avec beaucoup de respect et d'amour pour elle.

Jean-Marie Kern



SOURCE: www.foi-et-contemplation.net/amis/Marthe-Robin



Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 19 Aoû 2008 - 12:18

Etant donné que les stigmates vécus par elle pendant 50 ans et le miracle de sa seule nourriture d'une HOSTIE pendant ce même temps aurait dû suffire à cette reconnaissance... !!!

Heureusement que au CIEL on n'attend pas autant de temps pour réagir !

Le St PERE JEAN PAUL II l'avait bien compris, c'est ainsi qu'il s'est "dépéché" d'annoncer un nombre consédirable de SAINTS avant son départ !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Mar 19 Aoû 2008 - 15:57

Marthe Robin (1902 - 1981)

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Mart120 C'est à l'âge de vingt ans que Marthe Robin se sent appelée, à l'instar de tous les grands mystiques, à offrir sa vie pour « la conversion des pécheurs et la sanctification des âmes ». Découvrant sa vocation particulière à la souffrance, elle rédige un acte stipulant son abandon total à Dieu. C'est alors que la paralysie la gagne avec d'indicibles souffrances.

Comme c'est le cas pour tous les grands martyrs, il nous faut aborder la notion de sacrifice non comme le fruit d'une volonté divine, mais comme un don d'Amour librement choisi par le mystique, une offrande de tout son être pour prendre sur lui la négativité du monde au point d'en être mutilé physiquement et moralement. Aussi, lors d'une vision, Marthe reçoit les stigmates du Christ qui lui confirment, en quelque sorte, sa vocation. Chaque vendredi, elle revit la passion de Jésus-Christ et connaît alors la plus grande des souffrances : l'abandon suprême résultant du manque d'Amour de l'humanité. Un vide qu'elle parvient, à chaque crucifixion, à combler de son Amour. C'est pour cela qu'elle disait : « La souffrance est l'école incomparable du véritable Amour. » Malgré sa paralysie qui ne cesse de progresser, Marthe Robin rédige ses réflexions, entretient des correspondances, reçoit des visiteurs toujours plus nombreux auxquels elle donne le goût de l'effort et de la résurrection permanente. « Toute âme est un Gethsémani où chacun doit boire en silence le calice de sa propre vie » disait-elle. En 1936, elle invite de « la part de Dieu » le père Finet à fonder un « foyer de charité, de Lumière et d'Amour » pour accueillir des retraites spirituelles. Il sera le premier de la soixantaine d'autres foyers qui, depuis, ont vu le jour à travers le monde. Aujourd'hui, ces communautés « accueillent et regroupent des hommes et des femmes qui, à l'exemple des premiers chrétiens, mettent en commun leurs biens matériels, intellectuels et spirituels. » Outre ses souffrances qui ne cessent d'augmenter, Marthe connaît aussi les persécutions démoniaques à la suite desquelles on la retrouve blessée et versant des larmes de sang ; un démon qui cherchait, disait-elle, à lui faire croire que sa souffrance ne servait à rien... Mais revivifiée par l'Amour inconditionnel qui l'anime, et encouragée par les apparitions régulières de la Vierge Marie, elle ne renonce jamais. Après avoir fait l'ultime sacrifice de sa vue, elle restera, pendant plus de cinquante ans, alitée, sans dormir, sans boire et ne se nourrissant que de l'Eucharistie.

« Je veux, en m'oubliant, faire aimer Dieu aux âmes en me donnant pour tous sans cesse et sans compter, donner, donner toujours… » disait Marthe Robin, sans doute la plus grande mystique et martyre de notre temps. C'est dans la discrétion et l'humilité la plus totale qu'elle a fait connaître sa souffrance, fruit amer de notre négativité qu'elle a purifiée par la toute-puissance de son Amour. Comment ne pas prendre conscience de nos insuffisances face à tant d'abnégation ? Nous ne pouvons que désirer porter notre propre croix avec un maximum de persévérance et d'Amour en affirmant chaque jour comme elle : « Monter, c'est tout dépasser et se dépasser sans cesse. »

Pascale

Lectures conseillées :

>> Marthe Robin : Le Voyage immobile - Jean-Jacques Antier : Ce livre se veut d'abord l'aventure intérieure d'une femme saisie et portée par un amour irrésistible du Christ et de tous les êtres souffrants. Commandez ce livre chez Amazon.fr en cliquant ici !

>> Marthe Robin, la stigmatisée - Monique de Huertas : C'est le mérite de cette biographie d'avoir su présenter les deux aspects de la personnalité de Marthe Robin, mystique, mais tout autant enracinée dans son temps, à l'image des plus grandes figures féminines de l'Eglise. Commandez ce livre chez Amazon.fr en cliquant ici !

>> Marthe Robin. La Croix et la Joie - Collectif : Commandez ce livre chez Amazon.fr en cliquant ici !

SOURCE: www.fraternet.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par milena Mar 19 Aoû 2008 - 18:33

je ne remet pas en cause la grandeur et l'inexplicable de ce qu'a fait marthe robin dans sa vie.

Je grimpais dans son lit lorsque j'étais enfant pour aller l'embrasser et lui chanter mes comptines. Donc je sais qui elle était croyez moi.

Ce que je conteste ce sont les textes du début de ce fil de discussion qui laissent à penser que Marthe apparaitrait à des gens pour leur dicter des messages, du genre Gospa ou autre.

Là je ne suis pas du tout d'accord de voir ce que l'on fait d'elle, et je m'excuse d'avance si cela peut choquer quelqu'un je dis juste le fond de ma pensée. Je suis certaine qu'elle n'apprécie pas du tout ce genre de procédé.

Quand à sa vie elle même elle fut des plus fertile en Amour pour Dieu, mais nous avons tous le devoir de devenir des saints nous aussi. Il faut s'y mettre dès aujourd'hui.

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par blanche Mar 19 Aoû 2008 - 20:50

Nous devons marcher sur le chemin de la sainteté, c'est vrai et la Charité est le plus important . Il me semble bien avoir lu que Marthe Robin , à l'origine des foyers de Charité a été aidée spirituellement . Sainte Thérèse de Lisieux l' a aidée mais comment ? des messages reçus par Marthe ? si discrète ?
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par blanche Mar 19 Aoû 2008 - 23:14

J'ai trouvé sur un site :

" Dès 1926, Marthe dut s'aliter. Trois semaines durant, elle sera entre la vie et la mort, si bien que ses pauvres parents lui firent donner l'extrême onction. Pendant ce temps, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus lui apparut trois fois lui disant qu'elle, Marthe, prolongerait son œuvre dans le monde entier. Plus tard, Marthe devait me dire que ce serait par la fondation des foyers de charité dans le monde.

Au bout de trois semaines, Marthe reprit la parole..."

et aussi:


" C'est par Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus que Marthe, très malade et presque à l'agonie, a su qu'elle avait le choix : d'aller au ciel tout de suite, ou d'accepter une mission d'expiation des péchés, mission de souffrances unies à celles du Christ pour un renouveau dans l'Église, un renouveau chrétien de la France. "


reférence : http://voiemystique.free.fr/marthe_robin.htm

Je ne cherche pas à vous contrarier Milena,et je vous souhaite la bienvenue mais je dis ce que je sais , sans avoir eu la chance de m'approcher de Marthe comme vous . Chacun connait une part de sa vérité, le mystère demeure. :Star: :Star: :Star:
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 20 Aoû 2008 - 3:25

Toutes nos félicitations Miléna pour avoir approché MARTHE ROBIN avec tant de grâce !

Elle a beaucoup participé à ma propre conversion et évolution dans la prière... Et peut-être plus...

C'est une très GRANDE SAINTE !

TOUTES PERSONNES AYANT EU LES STIGMATES DU CHRIST a forcément des Messages du CIEL ou pour elles même, ou pour leur environnement, ou pour le Monde... Mais pas systématiquement à dire selon la volonté de ce même CIEL...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Mer 20 Aoû 2008 - 11:45

Marthe Robin: la voix de la conscience pure

Marthe Robin Prions pour sa canonisation 3863_marthe02

Marthe: une voix qui nous élève

"Obscure et ignorée, c'est ainsi que je serai au ciel, sans nom, sans gloire connue de la Terre, parée seulement de ma belle couronne de ma grande mission particulière. Ne me connaîtront que ceux que je viendrai visiter, fortifier, consoler, relever et encore, comme maintenant, ne le sauront-ils pas toujours… si souvent je leur resterai invisible."

"Pour moi, il n'y a pas tant de différence entre la vie que je mène à présent et la vie d'après la mort, sauf la souffrance. Je suis un peu comme on est au ciel avec la douleur en plus. Mais soyez tranquille, une fois là-bas, je n'oublierai pas ceux que j'ai aimés. Je les prendrai avec moi. Et même je ne peux pas dire que je les prendrai. Ceux que j'aime, je ne suis pas avec eux, je suis eux…"
Marthe Robin
Dialogue avec Jean Guitton


" Il ne faut jamais rester au seuil de son âme, il faut entrer à l'intérieur, y descendre, y réfléchir, y méditer, y travailler et s'y laisser travailler."

Marthe Robin



Il y a 34 ans que la Parole émise par Marthe me conduit. Une Parole reçue lors de notre rencontre en février 1974.
Démuni de tout, plus pauvre que le pauvre, je fus littéralement aimanté dans sa petite chambre bien sombre, au lieu dit " La Plaine" dans la ferme Robin, à Châteauneuf- de- Galaure.
Aujourd'hui avec Marie mon épouse, la même Parole nous conduit.
Marthe, vivante plus que jamais dans ce lien où se produit l'inspiration ou la révélation spontanée de la Parole de vie.
Présence constante de l'Unique en Elle tout entière. La Parole qui produit la mouvance, Celle qui anime et qui conduit à l'essence même de l'Amour.
Parole créatrice de toutes existences dans la vie, Parole éducatrice de chaque être humain, Parole indissociable de l'Amour et hantée par l'Amour, Celle qui nous fait, nous élève, nous fait grandir, Celle qui nous fait nous dépasser, Celle qui nous fait nous surpasser, Celle qui nous fait nous surpasser dans l'au-delà de notre au-delà.

Nous ne pouvions pas ouvrir cette page, Marie et moi, sans rendre un hommage particulier, un hommage qui au-delà, qui est un au-delà de l'au-delà, un hommage à sa grandeur, Elle, si petite par sa taille, mais avant tout si humble dans sa grandeur d'Esprit. Un Esprit venu d'ailleurs, une conscience dans cet infini, une conscience au-delà de la conscience.
Marthe Robin est — Elle est une âme d'exception, mais dans la simplicité des âmes d'exceptions, une âme de Vérité, une âme de tous les jours, une âme de chaque instant, une âme de chaque présent et pourtant une âme d'Éternité.
Présente, toujours, présente à tout et à tous. Présence… Oh! Oui, présence d'une âme qui ne s'arrête jamais, une âme qui suit les battements du cœur, une âme qui ne pourra jamais s'arrêter de battre dans le mouvement de tous les cœurs. Une âme présente, une âme aimante, une âme qui est depuis bien longtemps et qui sera dans l'éternité du temps et au-delà de tous les temps.

Essayer de définir ce qui n'est pas définissable, essayer de vous — causer — du silence de ce vacarme infernal, essayer de vous faire connaître le temps d'un moment, cet instant de silence où tout se crée, où tout se passe, où tout se dépasse, où tout se surpasse, l'Éternité d'un temps pour tous les temps.
Une mère qui enfante dans le silence de l'intemporel, une Mère qui n'enfante pas pour un instant mais une mère qui enfante pour l'Éternité — du présent.
Présent, qui est pourtant le moment où tout se fait dans une Mère, pas n'importe quelle Mère, la Mère de l'Enfant unique qui est pour l'Éternité— de tous les moments.
Un sourire, un mot, un silence et tout se transforme, tout se refait, tout continu, mais rien ne sera comme avant. Maintenant tout continu, bien devant, un espace où tout est bien devant dans l'avant de bien des temps.
Marie, de ce présent, Marie du présent de la Vie, Marie de toutes les vies, Marie d'Un seul pour toutes les vies dans une seule et unique Vie à l'infini.
Une Femme, une Reine, une Mère, qui est dans le présent de toutes les femmes, dans le présent de tous les hommes, mais surtout et avant tout un cœur qui bat à la mesure dans le cœur de tous ses enfants, dans le cœur de tous les cœurs.
Une Femme de ce temps, une Femme de main-te-nant, une Femme pour longtemps, une Femme de chez nous, une Femme pour nous, une Femme comme nous et pourtant si particulière de nous car Elle est toujours bien en chacun de nous et en un instant bien devant nous.
Une voix… Une voix de femme dans le silence… Oh! Mais pas n'importe quelle voix et pas dans n'importe quel silence, une voix d'exception pour un silence d'exception, le tout pour une Femme d'exception.
Une Femme de l'unité, la Femme unique dans l'unité, la Femme pour l'unité et la Femme éternellement avec l'unité, mais avec nous pour l'unité de chacun de nous.
Mais me diriez-vous de quelle Femme me parlez-vous ?
Je vous parle d'une Femme de l'avant, une Femme de bien avant, qui est toujours bien devant nous et qui sera bien ainsi, la seule de nous à être bien devant nous… En devenant devant nous l'unique Femme devinant le devenir du bien de chacun de nous et pour chacun de nous.

Une Femme laïque, pour la pensée de tous les laïcs, une Femme de Liberté pour la Liberté de toutes les pensées laïques, une Femme d'un seul Esprit, uniquement pour libérer avec tous les laïcs, l'esprit de tous les laïques.

Oui, une Femme de la Vie, une Femme pour la vie et une Femme avec la Vie. Une Femme de l'ombre, une Femme dans l'ombre mais une Femme qui brille dans l'ombre. Une Femme de la Lumière, une Femme pour la Lumière, une Femme qui brille avec la Lumière pour éclairer tous nos cœurs en un seul cœur et dans un cœur à cœur avec tous les cœurs.

Une sainte — Oui nous le croyons, mais — pas la sainte pour un seul ordre, une sainte pour aucun ordre. Une âme sainte emplie de liberté pour libérer la pensée d'une obligation de penser la mauvaise pensée d'un ordre qui veut nous faire croire qu'il est le maître de toutes les pensées.

Une sainte pour la liberté de penser, une sainte qui nous libère la pensée d'un ordre qui revendique être le maître unique de la vérité de penser et qui par sa contre vérité de penser, veut nous faire croire que l'esprit saint de penser n'est pas ailleurs que chez lui, dans sa pensée.

Une sainte… Oh! Oui certainement, mais une sainte qui nous illumine, une sainte qui libère l'Enfant unique de la petite boîte fermée à clef sur l'autel d'un ordre, qui ne peut être que la contre vérité de l'Amour, la contre vérité de la Vie car cet ordre veut nous faire croire à la mort de la Vie, à la stérilité de l'Amour et au désespoir de l'Espérance.

Une sainte… Oui plus que jamais dans ces temps où l'Espoir ne doit être plus que jamais, devant nous, la Vérité d'espérer un Amour infini.

Une simple sainte, de notre simple France, de notre simple campagne, par l'Esprit saint d'une simple femme qui nous transmet par la simplicité de son Esprit Saint que le Saint des Saints est en chacun de nous un Amour libre de tout engagement. Un Saint des Saints qui dans un cœur à cœur avec notre cœur nous prend et nous entraîne loin de ceux qui revendiquent le droit de prêcher pour nous et devant nous l'Amour sur cette terre.

Une Femme enfin, oui une Femme d'aucune fin, Marie de tous les temps, Marie de toutes les vies, Marie Mère des femmes et des hommes, Marie épouse de tous les Joseph, Marie dans la pureté, Mère de tous les enfants, Marie de l'Amour, Marie de la Vie dans l'Amour, Marie une Mère qui nous élève dans l'Amour, Marie qui nous fait grandir dans l'Amour, Marie qui nous fait nous dépasser dans l'Amour, Marie qui nous fait nous surpasser dans l'Amour, Marie qui unie au Cœur de l'Amour nous entraîne avec l'immensité de l'Amour bien au-delà de l'Amour, dans l'essence même de l'Amour, au-delà de l'essence même de l'Amour dans l'absolu de tous les absolus de l'Amour Éternel. ♥♥


écrits de Marie et Martial Parachow Hyères 834OO(2007)parachou.martial@hotmail.fr


Marthe Robin Prions pour sa canonisation 3863_huisje




LA FERME ROBIN


SOURCE: www.blog-city.info/fr/marthe.php - 53k

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par milena Mer 20 Aoû 2008 - 18:57

De l'Alsace à la Lorraine a écrit:Toutes nos félicitations Miléna pour avoir approché MARTHE ROBIN avec tant de grâce !

Elle a beaucoup participé à ma propre conversion et évolution dans la prière... Et peut-être plus...

C'est une très GRANDE SAINTE !

TOUTES PERSONNES AYANT EU LES STIGMATES DU CHRIST a forcément des Messages du CIEL ou pour elles même, ou pour leur environnement, ou pour le Monde... Mais pas systématiquement à dire selon la volonté de ce même CIEL...


Je conteste uniquement les premiers textes de ce fil qui prêtent à confusion sur "l'auteur"de ces messages, on pourrait imaginer que marthe se mettrait à apparaitre aux gens...

Sinon pour ce qui est de sa personne, aussi loin que je m'en souvienne elle était une femme d'une simplicité angélique. Elle avait une vois douce et claire comme une enfant. Elle n'aimait pas qu'on vienne pour voir l'extraordinaire et restait très discrète sur ses stigmates et ce qu'elle vivait réellement. De même que sur sa douleur incommensurable. Certaines personnes ont été fort déçues d'aller la voir pour ne s'entendre parler que de la santé de ses poules et de ses lapins.

Puisqu'elle savait lire dans le coeur des gens, elle savait aussi quelles étaient leurs intentions en venant la voir. Et elle était toute pleine d'humour et aimait beaucoup rire.

Si une personne lui racontait une blague qui lui plaisait, ensuite elle la racontait à ses visites suivantes. Pour vous dire à quel point elle était une femme bien dans le monde malgré ce qu'elle traversait.

Elle adorait les enfants et disait qu'ils étaient sa "récréation".

Moi je me faisais gentiment gronder par Henriette (qui s'occupait d'elle) parce que je gavais les lapins d'herbes et cela leur donnait une fameuse diarrhée...

Pas si angélique que cela la "milena"
:face:

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 20 Aoû 2008 - 20:03

C'est exactement comme cela qu'était Marthe Robin, une simple fille de la campagne et pourtant une dimension vertigineuse... Elle était clouée au lit, dans le noir et pourtant elle pouvait décrire la ville de Jérusalem !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Jeu 21 Aoû 2008 - 12:39

Homélie de Monseigneur Marchand, évêque de Valence
aux obsèques de Marthe ROBIN
le 12 Février 1981

"C'est rassemblés autour du Christ ressuscité, que ce soir, nous accompagnons Marthe. Sa vie terrestre s'achève. A la suite de Jésus-Christ, elle vient de passer par la mort à la vraie vie.
Toute mort est une Pâque.
"Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il ne porte pas de fruit"
Ce texte nous nous le sommes rappelés avec le Père Finet et les Pères du Foyer quelques heures après la mort de Marthe.
"Si le grain tombé en terre meurt " : en disant ces Paroles, Jésus voit, dans sa Passion, le don d'amour qui répond à celui de son Père. C'est l'heure de Dieu en Jésus-Christ.
L'heure de la vraie vision. L'heure du grain de blé. L'heure du fruit qui germe dans la semence enfouie au sein de la terre. "Jésus, rédempteur de l'homme" est ce grain tombé en terre qui fait germer depuis deux mille ans des fruits abondants.
C'est le mystère du Christ rédempteur qui nous est redit dans ce texte. C'est l'annonce de la Passion du Seigneur.
Et Jésus continue :"Si le grain tombé en terre meurt, il porte du fruit en abondance". "Celui qui aime sa vie, la perd"... "Si quelqu'un veut me servir, qu'il se mette à ma suite". Jésus nous invite à Le suivre. A sa suite, II nous demande d'être grain de blé à notre tour. Chaque disciple du Christ est ce grain de blé qui doit porter du fruit.
Marthe est aussi ce grain de blé, et sa vie offerte a été enfouissement dans la souffrance, comme elle l'est maintenant dans sa mort. Mais cet enfouissement a été aussi la joie du don et la joie de la rencontre.
En vivant ainsi, discrètement, de la Passion du Christ, elle a été ce grain de blé. Le fruit qu'elle porte est, comme tous les fruits qui viennent de Dieu, pour la gloire du Père. Les Foyers dont elle a eu l'intuition essaient, chacun, là où ils existent, à travers le monde, de porter des fruits qui sont aussi pour la gloire du Père et pour le service des frères.
Mais pour porter du fruit, pour porter le fruit dont parle Jésus, il faut entrer dans la contemplation du Père. Marthe fut une fille de prière et de contemplation. Cette rencontre de Dieu en Jésus-Christ lui a permis d'aider combien de visiteurs à se remettre dans le dynamisme de la Pâque, c'est-à-dire dans ce dynamisme de la mort et de la résurrection, de l'enfouissement et du fruit, de la contemplation et de l'action. C'est dans ce grand courant que chaque chrétien est appelé à se situer. Chacun a sa place. Chacun avec ce qu'il est et ce que Dieu lui demande.
"Il y a diversité de dons, mais c'est le même Esprit" nous rappelle Saint Paul... "Tous ont été abreuvés d'un seul Esprit", ajoute-t-il dans sa Lettre aux Corinthiens dont nous avons entendu la lecture tout à l'heure. Chacun doit tenir sa place en Eglise ; chacun avec ses dons, avec ses qualités, avec sa soif de Dieu.
Marthe a tenu la sienne, et elle l'a bien tenue. Nous pouvons rendre grâce pour son sens et son amour de l'Eglise : l'Eglise diocésaine, l'Eglise universelle. Consacrant sa vie à Dieu, témoignant de l'absolu de Dieu, elle a toujours voulu être fille de l'Eglise.
Mais cela, elle a voulu le vivre dans la discrétion et l'humilité, sachant très bien dans son fort bon sens que la foi est d'un autre ordre que le sensationnel. C'est pour cela aussi que nous respectons ce qu'elle a vécu, tout en rappelant la force de son adhésion au Seigneur.
Marthe Robin, que Marie, Mère de Dieu et Mère de l'Eglise, Marie par qui vous avez si souvent prié, vous conduise vers son Fils ressuscité, le "Rédempteur de l'homme". Amen.

SOURCE: www.foyer-chateauneuf.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par milena Ven 22 Aoû 2008 - 0:23

Autrefois la maison n'était pas aménagée comme on la voit sur la photo. Pas tous ces pavés dans la cour.

Il y avait des poules qui couraient dehors, le soir je mangeais des oeufs à la coque des dites poules. Et je revenais le lendemain avec les coquilles pour les donner aux poulettes qui les mangeaient. J'adorais ce moment je les regardais ravie.

Donc imaginez bien combien un enfant qui venait à la plaine pouvait être récréatif pour marthe : je ne pensais pas du tout à de grands choses métaphysiques, juste la joie simple de regarder des poules manger des coquilles.

Il faut y voir une petite leçon hautement philosophique... savoir se remplir de joie de ces belles petites choses du quotidien pour pouvoir les arroser sur le quotidien morne et triste des individus qui ont perdu l'espoir.

La glycine était immense, mais elle a gelé depuis, c'est dommage.

Maintenant ils ont construit des wc pour les visiteurs à l'extérieur et même le chemin pour y aller est sécurisé. A l'époque il fallait claxonner pour ne pas risque de se prendre une autre voiture le long de la haie d'arbres qui menait par un petit chemin étroit à cette maison. Il fallait la connaître pour la trouver vraiment cette maison.

Je vous confie tous de tout mon coeur à la prière de marthe, elle est ma tatie de coeur.

Dieu vous bénisse

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Ven 22 Aoû 2008 - 4:13

Prière de Marthe Robin (+1981) :


O Mère Bien Aimée



Ô Mère Bien-Aimée,
vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière de l'Amour,
emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l'auguste Mystère,
jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.



SOURCE: www.vieetpartage.com/prieres/martherobin.htm



Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 22 Aoû 2008 - 4:41

Lorsque j'étais dans le MIDI, j'avais une amie andicapée qui avait planté une CROIX d'AMOUR sur un terrain vague et ne pouvait l'entretenir... Sa chambre était une véritable chapelle ! Elle vivait sous la protection de MARTHE ROBIN !

C'est pour l'aider (car ses deux frères soeur ne voulaient pas en entendre parler) que je m'occupais de l'entretien de sa CROIX importante pour le MIDI et l'ALGERIE (qui aurait dû être chrétienne !).

Elle m'avait fait rencontrer un prêtre qu'elle estimait beaucoup... Il connaissait bien le Père Finet et avait vu Marthe dans sa chambre... Celle-ci lui avait donné le livre Bleu du MSM... Qu'il m'a donné plus tard...lui-même.

Don Gobbi avait une chose importante à faire... Hélàs, il ne l'a pas fait... D'autres aussi...

AMEN, VIENS SEIGNEUR JESUS
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Ven 22 Aoû 2008 - 4:51

Bon matin "Alsace"...

Croyez-vous que nous pouvons prier Madame Marthe Robin afin d'obtenir son intercession dans nos prières?
Je crois (si je ne me trompe?) que l'église de Rome ne l'a pas enclore béatifiée.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 22 Aoû 2008 - 5:29

Ne vous faites pas de soucis, Cher Gilles, parce que l'Eglise n'a pas encore béatifié MARTHE, votre prière portera encore plus... Car elle sera proportionelle à votre confiance en ELLE !

Il n'y a aucune désobéissance dans cette démarche !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Robert Ven 22 Aoû 2008 - 5:50

Marthe Robin Prions pour sa canonisation!
Petit témoignage concernant notre chere soeur dans le SEIGNEUR,lors de notre rencontre avec Elle en 1974 dans cette petite chambre ou tant de mysteres ce sont passés pendant plus de 50 ans!
Elle était premierement d une humilité désarmente pour une courte période de je ne sais pas combien de temps,nous lui avons expliquer que nous étions missionnaires laics dans le tiers ordres de ST Francois ,nous avons récité une dizaine de chapelet avec Elle tout doucement,et juste avant notre départ,un du groupe lui a dit :Priez pour nous! Et Elle de répondre en toute simplicité:Non seulement je vais prier pour vous mais avec vous!
Nous avons passé le reste de la journée au Ciel et je vous assure que meme apres 34 années tout cela est demeuré présent a mon esprit!
Union de prieres en CELUI qui nous a tellement aimés!
AMEN!ALLÉLUIA!MARANATHA!
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Ven 22 Aoû 2008 - 14:51

Marthe Robin



Paroles

_________
Il me semble que le cœur pleinement confiant est celui qui, fasciné par la puissance infinie de l'Amour divin ne laisse pas les impossibilités humaines limiter son espérance... Il me semble que ce cœur humble doit être celui qui, pénétré de sa misère, de son impuissance et de son néant, accepte avec joie d'être toujours au-dessous de tout, mais qui a confiance que Dieu tire quand même sa gloire de la faiblesse.

_________
Le cœur des petits enfants n'a-t-il pas été créé pour prier, pour aimer ? Pourquoi en est-il si peu qui prient ?... Ô mères, faites aimer la prière à vos enfants, et Dieu trouvera sa gloire en vous. Soyez certaines que les anges prient au milieu des enfants et demandent avec eux.

_________

Il est un grand Amour et c'est la Charité
Qui jaillit, ô mon Dieu, de votre Cœur Sacré
C'est la vraie Charité... La Charité de l'âme
Dédaigneuse du bruit, des louanges et du blâme.
Sans savoir si mes dons seront pour des ingrats.
Je dois ouvrir mon cœur, ouvrir tout grands mes bras,
Aimer qui me chérit, et chérir ceux qui m'aiment
Serait vraiment donner que bien peu de moi-même !
Je veux semer l'Amour, semer la Charité !
Aimer! N'être éprise que de bonté, de douceur, de justice.
Etre ardente et aimant dans l'entier sacrifice
0ui, l'être pour tout, l'être de tout mon cœur
Avec la volonté d'apaiser, de confondre l'erreur
Sans séparer jamais le feu d'avec la flamme.
Je veux en m'oubliant faire aimer Dieu aux âmes
En me donnant pour tous, sans cesse et sans compter,
Donner, toujours donner, sans vouloir récolter !

_________
Quand on est petit, Dieu fait tout.
C'est en devenant comme un petit enfant
Qu'on arrive à la perfection de l'amour.

_________
La petitesse comme la simplicité attire Dieu.

_________
La prière des enfants est toute puissante... Plusieurs enfants réunis dans la prière font pour le Ciel des choses merveilleuses.

_________
Ô vous qui souffrez et qui vous plaignez de vivre dans une nuit sans étoiles, regardez au fond de votre cœur s'il n'y a pas quelque chose, un souvenir ou une affection qui tienne la place que Jésus doit occuper. Chassez tout cela et laissez entrer Jésus.

_________
La façon dont Marthe se prépare à recevoir la communion est un exemple pour tous les chrétiens. « Une communion sans préparation et sans action de grâces est de bien peu d'utilité pour l'âme. » Elle affirme aussi : « Nous devons communier, même quand nous n'éprouvons pas un grand plaisir à recevoir la sainte hostie. Ce n'est pas du gâteau, mais du pain dont nous devons nous nourrir par nécessité. »
Elle sait d'autant plus que cette raison prime que cette hostie seule la maintient en vie en dehors de toutes les normes. Marthe ne reçoit jamais la communion sans s'être préalablement confessée - le sacrement de réconciliation, dit-on de nos jours.
De quoi pouvait-elle s'accuser, cette fille si éloignée de tout ce qui forme l'univers de tentations, de désirs, d'envies, d'erreurs, d'oublis, de faiblesses ? Justement, peut-être trouve-t-elle impies sa faiblesse, ses doutes, ses craintes, alors qu'elle a déjà reçu tant de grâces... Après la confession, elle prie en renouvelant tout d'abord son « acte d'abandon et de consécration à l'Amour miséricordieux ».(voir Ste Thérèse de l'E.J.)
« C'est qu'il va se donner à moi dans un instant, Celui qui guérit, console, relève, bénit. Celui qui est la paix va la rendre à mon cœur trop déchiré et pénétré de tourments affreux. »

_________

J'ai bu l'amer calice, j'ai bu jusqu'à l'ivresse
[Ne] cherchant le doux refuge que dans ton cœur
Car Toi seul es ma force et moi l'humble faiblesse,
Ne m'abandonne pas, je suis tienne, ô Seigneur !
Je sois ta proie, ô Jésus, dans la croix et la joie,
Dans la cruelle épreuve et la vive douleur,
Qu'il est doux de souffrir quand on s'immole à Toi
Et qu'on a pour soleil le grand feu de Ton cœur
Je sais où vit l'Amour, j'ai vu briller la flamme,
Pour Ton Ciel, ô Jésus, je veux cueillir des fleurs.
Des tourments douloureux ensanglantent mon âme,
Mais toujours je redis : « Ô merci, mon Sauveur. »

_________

Mon Dieu, je vous bénis dans vos bienfaits immenses;
Pour vos dons, vos merveilles et toutes vos bontés,
Pour les trésors d'amour, de paix et d'espérance
Qui versent la confiance sur mes jours éprouvés.

Je vous bénis, Seigneur, à chaque aube naissante
Des bons et chers parents que vous m'avez donnés,
De mes frères, mes sœurs, ma famille bien grande,
De la chère maison où nous nous sommes aimés.

Je vous bénis, Seigneur, des affections profondes et pures
Que votre amour immense a mises sur mon chemin.
Je vous bénis, mon Dieu, dans toutes vos créatures,
Dont l'âme reste la gloire des célestes jardins.

Je vous bénis, Seigneur, dans la nature entière
Qui publie votre nom, vos gloires et vos grandeurs
Pour l'immense ciel bleu et la brise légère
Et le soleil radieux qui épanouit les fleurs.

Seigneur, je vous bénis pour l'épreuve de la vie,
Quand je tendrai vers vous ma pauvre main bien lasse
En murmurant tout bas : « Je vous aime et vous prie »,
Emmenez-moi, Seigneur, faites-moi cette grâce!

_________

Puisque je suis l'objet du divin bon plaisir,
Je n'ai pas de regret n'ayant pas de désirs
Tout me venant de Dieu, de tout je me contente.
Je vais à lui pour tout, d'une âme confiante,
car sur son cœur je sais pouvoir toujours compter,
Aussi je ne saurais de quoi me tourmenter.
A vous donc, ô Jésus, la force de mon être.
Il ne m'importe plus que de vous bien connaître.
Le passé, l'avenir ne sont plus rien pour moi.
Dans le moment présent, l'amour seul fait ma loi.
Je ne puis avec Lui jamais avoir de doutes.
Sublime précurseur, il aplanit ma route.
Non, je ne sais plus rien, je ne sais plus qu'aimer.
J'ai plus besoin d'amour que d'air pour respirer.
Je sens toujours mon cœur battre dans ma poitrine,
Mais je soupire après l'alliance divine.
J'ai trouvé ces extraits dans le livre de Monique de Huertas
"Marthe Robin la Stigmatisée"
Edition du Centurion 1990
ISBN 2-227-340-66-6

SOURCE: www.foi-et-contemplation.net

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par milena Ven 22 Aoû 2008 - 15:45

Gilles a écrit:Bon matin "Alsace"...

Croyez-vous que nous pouvons prier Madame Marthe Robin afin d'obtenir son intercession dans nos prières?
Je crois (si je ne me trompe?) que l'église de Rome ne l'a pas enclore béatifiée.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Gilles. Ville de Québec - Canada king

Bonjour Gilles, mais quelles sont exactement vos intentions de prière ?

Mathe était toute obéissance, nous devons donc l'être aussi et essayer de n'avoir comme intention de prière que : "Mon Dieu que TA volonté soit faite et non la mienne, Mon Dieu aide moi à comprendre TA volonté et à l'accomplir en toute situation de ma vie."

C'est tellement simple que cela devient terriblement difficile à appliquer (expérience personnelle...) Mais petit à petit l'oiseau fait son nid et la confiance engendre la confiance.

Puisque si souvent Jésus a dit aux disciples : n'ayez pas PEUR, hommes de peu de Foi.

Qui garde sa vie la perdra, mais qui perd sa vie dans le christ, la conservera.

Amen

Je prie moi aussi avec vous pour vos intentions

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Gilles Ven 22 Aoû 2008 - 16:09

Bonjour "Milena" !

Je prie pour la conversion d'un ami de longue date qui ne veut rien savoir de la spiritualité...
Celui-ci s'enlise davantage chaque jour dans la débauche, la boisson et les blasphèmes contre l'Église et Jésus.

Il me dit toujours que je délire avec ma religion en jurant et se moquant!

En ce qui me concerne, je prie Madame Marthe Robin afin qu'elle inercède aussi pour l'achat d'une automobile.
Cette dernière requête peut sembler ridicule, mais ici, c'est rendu presqu'un besoin, croyez-moi!

Merci de votre sollicitude à mon égard! Dieu vous bénisse également!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par milena Ven 22 Aoû 2008 - 17:15

Gilles a écrit:Bonjour "Milena" !

Je prie pour la conversion d'un ami de longue date qui ne veut rien savoir de la spiritualité...
Celui-ci s'enlise davantage chaque jour dans la débauche, la boisson et les blasphèmes contre l'Église et Jésus.

Il me dit toujours que je délire avec ma religion en jurant et se moquant!

En ce qui me concerne, je prie Madame Marthe Robin afin qu'elle inercède aussi pour l'achat d'une automobile.
Cette dernière requête peut sembler ridicule, mais ici, c'est rendu presqu'un besoin, croyez-moi!

Merci de votre sollicitude à mon égard! Dieu vous bénisse également!

Gilles. Ville de Québec - Canada king

en ce qui concerne la conversion de votre ami, cela me fait penser à une citation que j'aime beaucoup :

"Peut-être que Dieu ne t’a pas donné la Foi pour que tu l’aides à purifier la Foi de celui qui devait te l’annoncer ,et lui faire ainsi sentir la responsabilité et l’urgence de le faire.

Désirer sans croire peut constituer une foi plus pure que croire sans désirer, en tenant tout pour sûr."

Raniero Cantalamessa


Comment savoir qui a le plus la Foi ? Seul Dieu sonde les reins et les coeurs. Contentez vous de vivre l'évangile, d'être à vous tout seul un évangile que les gens autour de vous pourront lire à travers vos actes. Croyez moi c'est si important, plus que de juger de l'état de la Foi de nos amis. Aimez les, c'est déjà tellement, et les aimer c'est les accepter tels qu'ils sont.


Pour ce qui est de votre voiture, je comprends, nous sommes soumis aux besoins de cette terre, pas d'autre choix.

Je reste en union de prières avec vous.

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par pax et bonum Ven 22 Aoû 2008 - 21:35

Monsieur Gilles a écrit:

En ce qui me concerne, je prie Madame Marthe Robin afin qu'elle inercède aussi pour l'achat d'une automobile.
Cette dernière requête peut sembler ridicule, mais ici, c'est rendu presqu'un besoin, croyez-moi!


Comme Marthe Robin est restée 50 ans sans manger,peut-être que l'automobile roulera sans essence!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marthe Robin Prions pour sa canonisation Empty Re: Marthe Robin Prions pour sa canonisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum