Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelle attitude avoir face au protestantisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quelle attitude avoir face au protestantisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle attitude avoir face au protestantisme

Aller en bas

Quelle attitude avoir face au protestantisme Empty Quelle attitude avoir face au protestantisme

Message par Maurice d'Elbée Mar 26 Jan 2021 - 17:59

J'ouvre un nouveau fil pour poursuivre le débat entamé ici.

AS86 a écrit:Oui le royaume des Cieux vaut mieux que la vie terrestre. Mais les protestants ne sont pas des Antichrist. Leur culte est différent. Et.je crois que ça serait fermement une erreur de vouloir les convertir. Ils sont chrétiens. On ne sera pas d'accord sur ce point qui est pour vous aussi essentiel que pour moi. Vous êtes pour une unité de L'Eglise. Je suis pour un renforcement de L'Eglise et un respect des diversités religieuses. Mais cela n'empêche pas de discuter avec un protestant comme l'on discute entre catholiques. D'ailleurs nous aussi nous sommes pas d'accord. Il faut un œcuménisme chez les chrétiens et pas revenir au guerre où l'on force la conversion. Le glaive utilisons le à bon escient par la pensée spirituelle vis à vis des non croyants.

Imaginez que vous mettiez au point une invention incroyable permettant de soulager l'humanité.
Vous la nommez Andrinox et vous la diffusez autour de vous.

Un ami vient vous prévenir qu'une autre personne s'est lancé dans la diffusion de l'Andranax, qui semble très proche.
Intrigué vous allez voir cette personne.

Celle-ci vous répond :
"écoutez, j'ai trouvé votre invention merveilleuse, aussi j'ai décidé de la diffuser également".

Vous : "mais pourquoi ne pas m'avoir demandé ? Je vous l'aurai donnée. Là vous faîtes un produit prêtant à confusion avec le mien, êtes-vous certain d'avoir respecté les procédures que j'ai employé ?"

Lui : "je ne sais pas au juste,  j'ai fait un peu à mon idée"

"comment ça à votre idée ? Il y a une procédure précise"

"oui, enfin je n'ai pas tout compris, certaines choses me semblaient trop dures et peut-être non nécessaires"

"mais... vous avez eu du succès avec votre produit ?"

"comme-ci comme ça, en fait les gens le reprennent un peu à leur sauce, chacun fait en fonction de ce qui l'arrange, du coup maintenant il y a de l'andrinix, de l'androux, de l'andarex, y a pas mal de choses, même d'assez bizarres parfois je l'avoue".

"et ça donne de bons résultats ? Moi ça fait 1500 ans que je diffuse l'Andrinox, il est allé aux quatre coins du monde et a sauvé des milliards de personnes"

"les gens en l'air content, bon on a jamais réussi à faire de miracles comme chez vous, mais ça va, d'ailleurs on aimerait bien se joindre à vous"

"comment ça vous voulez utilisez de l'Andrinox ? Eh bien écoutez c'est avec grand plaisir ! Je pense effectivement que c'est la meilleure solution"

"oui enfin non, on voudrait se mettre ensemble, mais que chacun fasse et utilise son propre produit, et puis on aimerait que vous arrêtiez de croire que le vôtre c'est le meilleur, faut être ouvert quand même"

"attendez là je ne comprends plus, je ne vous interdis pas de fabriquer le produit que vous souhaitez, là en gros vous me piquez le mien, vous le dénaturez et vous voudriez que je le dénature à mon tour !"

"vous c'est trop compliqué vous comprenez, vous imposez trop de choses, faut laisser les gens libres.

"mais enfin, les gens sont libres de choisir ou non mon produit ! Qu'est-ce que vous me chantez ?"

"oui mais ce n'est pas assez, il doivent être libre d'en faire ce qu'ils veulent, comprenez"

"écoutez, si je crois en mon produit c'est que je suis sûr de sa qualité.
J'ai fait une usine, j'ai nommé un directeur, il y a une hiérarchie, un réglement intérieur, une procédure à suivre, les employés obéissent, c'est comme ça que ça fonctionne vous savez, vous faîtes comment vous ?"

"oh beaucoup moins rigide"

"mais vous faîtes des réunions régulières ?"

"oui il y en a qui le font, d'autres moins ou pas du tout"

"mais, il y a un ordre du jour de ces réunions ?"

"oui, enfin desfois, pour certains"

"écoutez ça me semble très bizarre votre truc."

"vous êtes vraiment intolérants, vous nous jugez, ça m'étonne pas de vous. D'ailleurs il parait qu'il y a eu de gros problèmes dans vos usines, des employés maltraités, des problèmes d'argent"

"mais... il y a pu avoir des soucis parfois, on a essayé de les régler. Vous vous n'en avez jamais eu de problème ?"

"ah si si, peut-être plus encore même, mais bon vous vous êtes censé être l'exemple"

"très bien, alors si nous sommes l'exemple, essayez de nous imiter au moins. Vous savez l'erreur est humaine, le plus important c'est de promouvoir les bons principes, par exemple nous on dit qu'il ne faut pas rechercher à s'enrichir, on ne montre pas en modèle les cadres de la boite mais les personnes les plus humbles".

"oui mais justement nous on trouve pas ça terrible, on préfère dire que c'est bien de s'enrichir ça motive plus, et puis question richesse vous en avez pas mal vous quand même"

"rien de personnel, tout l'argent va dans le produit pour qu'il soit le plus beau possible"

"ah ben nous c'est l'inverse, on dit que c'est bien de s'enrichir, mais que le produit doit être le plus simple possible"

"ouais, en fait j'ai l'impression que vous voulez faire une contrefaçon de mon produit mais sur le fond il n'a pas grand-chose à voir"

"pensez-ce que vous voulez, moi je pense ce que je veux, et respectez mon opinion je vous prie"

"monsieur je pense que vous êtes un voleur et un escroc"

"eh bien, les gens ont bien raison de dire du mal de vous, vous avez vraiment une sale réputation vous savez, vous êtes un intégriste et vous pensez être le meilleur".

"je pense juste que mon produit est le meilleur, moi je ne suis rien, je veux juste aider les gens".

"c'est ça, moi je me casse, et comptez sur moi pour salir encore plus votre réputation"

"au revoir cher ami, je prierai pour vous"
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum