Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'eveque qui prend le parti de l'islam. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'eveque qui prend le parti de l'islam. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'eveque qui prend le parti de l'islam.

Aller en bas

L'eveque qui prend le parti de l'islam. Empty L'eveque qui prend le parti de l'islam.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Jeu 13 Avr 2006 - 19:58

L'eveque qui prend le parti de l'islam.



L'évêque François Blondel et le père Charles de Foucault : nouveaux pieux mensonges par omission

Comme chacun sait, l'évêque du Viviers a vendu à un prix dérisoire un terrain diocésain à la mairie de Tournon-sur-Rhône, pour que celle-ci le prête gratuitement à des musulmans afin qu'ils y édifient une mosquée. A l'occasion d'une polémique avec des sites internet, le même évêque réaffirmait sa solidarité avec l'islam et ses adeptes. Et c'est le même évêque qui rend par deux fois hommage au Père de Foucauld… assassiné par des musulmans, et dont l'opinion sur l'islam et les musulmans était légèrement différente de celle de François Blondel.
Dans un communiqué suite à l'affaire laïco-diocésaine de la mosquée de Tournon, François Blondel déclarait à l'AFP : « Les croyants des différentes religions et confessions puissent apprendre à dialoguer et à se rencontrer pour construire un monde de justice et de paix. »

Et pourtant…

Le 11 décembre 2005, l'évêque du Viviers présida une grande fête diocésaine à Viviers, à l'occasion de l'anniversaire de la béatification de Charles de Foucault. Bis repetita le Mardi Saint 11 avril 2006, où François Blondel « rend grâce » à « la figure du Père de Foucauld, fiers d'être avec lui membres du presbyterium de Viviers ».

Effectivement, le Père Blanc avait été prêtre à Viviers. Et ce bon apôtre qui venait en aide aux musulmans en Algérie fut tué… par des musulmans le 1er décembre 1916, ce que le bon évêque s'est bien gardé de rappeler.

De même que François Blondel a certainement oublié une certaine lettre que Charles de Foucault envoya à son ami Réné Bazin peut avant son assassinat.

Très charitablement, nous rappelons à l'évêque de Viviers ce grand moment d'« islamophobie » du très respectable Père de Foucault.

Extraits d'une lettre écrite en 1916 par Charles de Foucault à son ami René Bazin :

« Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l'Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle. Le sentiment national ou barbaresque s'exaltera dans l'élite instruite : quand elle en trouvera l'occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l'islam comme d'un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.

L'empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d'habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d'habitants rompus au maniement de nos armes, dont l'élite aura reçu l'instruction dans nos écoles. Si nous n'avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu'ils deviennent Français est qu'ils deviennent chrétiens.

Il ne s'agit pas de les convertir en un jour ni par force, mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, œuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D'une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du Medhi, il n'y en a pas : tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi) croit qu'à l'approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l'engage à subir avec calme son épreuve ; "l'oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s'il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération", disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu'aux Allemands, parce qu'ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d'honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles, mais, d'une façon générale, sauf exception, tant qu'ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Medhi, en lequel ils soumettront la France.

De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d'un peuple étranger qu'on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d'apostasie, un renoncement à la foi du Medhi... »

(fin de citation)

Réaction de l'évéché du Viviers à nos arguments islamophobes (qui ressemblent étrangement à ceux de Charles de Foucault) :


(MP3, 23.6 ko)


« C'est pas des loups qui vont crier qui vont nous faire changer d'avis. » Mais peut-être que Charles de Foucault le fera ? Ou alors, il faudrait que l'évêque François Blondel accorde ses discours !

Francis Percy Blake
blake@france-echos.com



http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8995

--------------------------------------------------------------------------------


envoyé à cette adresse: cef@cef.fr

ma lettre pour lui:

Mgr François Blondel,

vos actes sont dignes d'un hérétique,et pourtant vous etes eveque....

vous propagez l'islam,alors que c'est l'Evangile que vous devriez propager.

vous aidez à la construction d'une mosquée,vous facilitez sa construction.bientot la remplirez-vous peut-etre de fidèles...

etes-vous à ce point sans intelligence?vous vous détournez de Christ.

Jésus nous a pourtant prévenu en parlant des faux prophetes"au point que meme une partie des élus sera séduite"

vous vous etes laisser séduire par le démon.

croyez-vous aider les musulmans en les confortant dans leur hérésie?

Hérésie anti-chrétienne"non-musulmans" par essence,qui chaque jour tue notre famille,qui sont les coupables?

les musulmans?non,eux sont de pauvres ames endoctrinées par l'islam et son beau model mahomet!

[modération::passage supprimé par respect pour les musulmans.
Je rappelle: ni insultes ni agressivités envers autrui ni envers quelque religion quelqu'elle soit.]

il est le"beau"model de tout musulman,ils doivent l'imiter!

Et vous frere,vous aidez à la propagation de Satan?

Avez-vous perdu la tete?

Allez chercher vos concitoyens,ramenez-les à l'église,portez leur la Bonne Nouvelle,ceci est votre DEVOIR!

par vos actes,vous trahissez Jésus Christ.
Je vais prier pour vous...

Dieu m'en soit témoin,beaucoup d'entre vous se sont laisser séduire par le satan.
et pourtant Il revient.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'eveque qui prend le parti de l'islam. Empty Re: L'eveque qui prend le parti de l'islam.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Sam 15 Avr 2006 - 19:59

L'eveque qui prend le parti de l'islam.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8995

Ma lettre à cet eveque:

http://groups.msn.com/LesdisciplesdeChrist/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=2570&LastModified=4675568528910651483

envoyé à:

eveche.viviers@wanadoo.fr

je vous invite à réagir face à la collaboration de cet eveque avec l'islam.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum