Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

3 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 19 Jan 2021 - 20:01

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 S%25C3%25A1bado

« Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. » Saint Marc (2,23-28)
« Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. […] Travaille, occupe-toi de nos affaires, prends sur toi la charge entière de la famille. Tu seras la répétition de ma vie et je prendrai mon repos… »

Lorsque ma Volonté bat dans l’âme, elle bat et donne la vie divine, elle bat et donne son mouvement incessant, sa force qui ne s’épuise jamais ; elle bat et donne son inextinguible lumière. Comme il est beau de voir le battement continuel de ma Volonté dans la créature. C’est le plus grand miracle qui soit entre le Ciel et la terre, c’est l’ordre parfait entre le Créateur et la créature.

Dans l’âme où règne le battement de ma Volonté, j’agis comme un Père qui garde son fils toujours avec lui ; il lui communique ses voies, il le nourrit de ses paroles, il voudrait palpiter en son fils pour lui donner son intelligence et sa vie ; et lorsqu’il est certain que son fils est un autre lui-même et peut faire ce qu’il sait faire, il lui dit : « Mon fils, va dans le champ de la vie et fais ce que ton père a fait jusqu’à maintenant. Travaille, occupe-toi de nos affaires, prends sur toi la charge entière de la famille.

Tu seras la répétition de ma vie et je prendrai mon repos ; je t’accompagnerai du battement de mon cœur pour que tu sentes en toi la vie de ton père et que tu puisses l’accomplir fidèlement tandis que je t’attendrai dans mon repos pour jouir ensemble des fruits de nos travaux. »

Le Livre du Ciel Tome 22, 4 août 1927





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 10:38

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjtmb2tReqssf-RCkMzhdjbBTj7rrEaXDTbQ&usqp=CAU


Le mercredi 20 janvier 2021
Mardi de la 2e semaine, année impaire

Jésus disait : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat ;
en sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat. »

LECTURES : He. 7, 1-3.15b-17 Ps. 19 Mc. 3, 1-6


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 114317301


"Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser.

Le Sauveur du monde a revêtu notre humanité pour la libérer de sa misère, de sa souffrance et de ses humiliations ! C’est d’une question de vie et de mort dont il s’agit, « sauver une vie ou la tuer. » Cette main paralysée, ces cœurs durs, cette colère et cette haine sont toujours là, dans notre monde. La Parole d’aujourd’hui est tellement importante, il s’agit de notre vie ! Nous sommes devant Jésus, le Sauveur du monde, venu avec la puissance d’un Amour indestructible. Il est le Maître de la compassion qui va prendre sur lui toutes nos maladies, nos souffrances et notre misère. Jésus souffre de notre souffrance par compassion pour nous. Quand sa créature est humiliée, Jésus est ému au plus profond de ses entrailles. Nous sommes toujours partie prenante de ce drame. La tension monte au fil du récit : Jésus est épié, puis il est l’objet d’un complot où les ennemis d’hier, pharisiens et hérodiens, font cause commune contre lui. Tout cela se passe dans une synagogue, dans le lieu de l’écoute de la Parole de Dieu, là où il devrait y avoir vie, et surtout pour l’homme handicapé ! Mais la violence déploie ces cercles meurtriers. C’est une tragédie, Jésus, le grand prêtre dont nous avons besoin, compatit à notre misère et il porte sur lui toute la misère de l’humanité !

Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient.

Face à l’assemblée, Jésus pose la question : Est-il permis de sauver une vie ? Jésus interroge les pharisiens et les Hérodiens, pour les faire entrer dans la compassion : "Est-il permis le jour du sabbat, de faire du bien ?" Pour Jésus, il s’agit de prendre position ensemble pour le mystère de la vie : Faire du bien. Le Sauveur du monde fait entrer son peuple dans la compassion. Quand Dieu a créé l’humanité, elle était resplendissante de beauté. Hélas, elle s’est pervertie par le péché de l’origine. Ce qui est en cause maintenant, ce sont les liens entre ce qui donne la vie et ce qui provoque la mort. Il demande à l’homme qui avait la main desséchée de venir avec lui ; « Lève-toi, là, au milieu. » Mais eux se taisaient ! Jésus passe à l’acte, il dit à cet homme qui avait la main sèche : "Étends la main," et l’homme fut guéri ! Les pharisiens et les Hérodiens, en se taisant, refusent de rentrer dans les valeurs de Jésus, de vouloir faire du bien. Jésus veut nous faire accéder à un niveau de connaissance nouveau.

"Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale." Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il guérirait le jour du sabbat ! Ils se sentent contestés dans leur rapport à la Loi. Ce conflit d’interprétation soulève immédiatement la question de l’autorité de Jésus et de son identité. Jésus est le Sauveur qui libère l’humanité. Il a demandé à l’homme d’étendre la main et il l’a guéri. Lui devra étendre ses mains sur la croix ! On va lui prendre les mains et les étendre sur la croix, c’est le lieu de notre guérison. La grâce est communiquée par Jésus à ceux qui sont atteints dans leur existence et dans leur intégrité. L’humanité sera régénérée dans sa Passion et sa Résurrection. Le salut de Jésus pour l’humanité est à l’œuvre dans l’Eucharistie. Là s’exerce à notre égard une compassion qui nous remet devant la réalité de nos paralysies intérieures. Jésus nous permet de ressusciter avec lui. Dans le don du Corps et du Sang de Jésus, dans le sacrifice de sa vie pour nous, notre cœur est libéré.


Nous demandons à Dieu la grâce de l’amour de compassion.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Mer 20 Jan 2021 - 11:50

 "Le Sauveur du monde a revêtu notre humanité pour la libérer de sa misère, de sa souffrance et de ses humiliations ! C’est d’une question de vie et de mort dont il s’agit, « sauver une vie ou la tuer. » Cette main paralysée, ces cœurs durs, cette colère et cette haine sont toujours là, dans notre monde. La Parole d’aujourd’hui est tellement importante, il s’agit de notre vie ! Nous sommes devant Jésus, le Sauveur du monde, venu avec la puissance d’un Amour indestructible. Il est le Maître de la compassion qui va prendre sur lui toutes nos maladies, nos souffrances et notre misère. Jésus souffre de notre souffrance par compassion pour nous. Quand sa créature est humiliée, Jésus est ému au plus profond de ses entrailles. Nous sommes toujours partie prenante de ce drame. La tension monte au fil du récit : Jésus est épié, puis il est l’objet d’un complot où les ennemis d’hier, pharisiens et hérodiens, font cause commune contre lui. Tout cela se passe dans une synagogue, dans le lieu de l’écoute de la Parole de Dieu, là où il devrait y avoir vie, et surtout pour l’homme handicapé ! Mais la violence déploie ces cercles meurtriers. C’est une tragédie, Jésus, le grand prêtre dont nous avons besoin, compatit à notre misère et il porte sur lui toute la misère de l’humanité !" 


Quelle consolation que cette Parole  où nous nous reconnaissons ici dans les tragédies que nous vivons  au sujet de ceux qui trament la violence contre la vie , fomentent les outils de la passion (dictature  bioethique et sanitaire , vaccin qui va jusqu a modifier la nature genetique telle que voulue par Dieu, voire la tuer ) des plus vulnérables et personnes saines dans notre société .... Même nos échanges sur ce Forum  illustrent cette confrontation . Merci de nous dire aujourd'hui par cette Parole que Tu es là , tu nous prends dans Ta compassion et si tu ne t'imposes pas au pécheur, tu viens faire la Volonté de Dieu dans tout ce que nous te remettons et nous-meme ... 


 Gloire à Toi Seigneur nous déposons et te louons pour ces difficultés que nous traversons  aujourd'hui ,C'est toi qui agit ... ne cesse pas de  nous garder  dans ta main pour ta plus grande Gloire 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 17:58

Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.  Gloire à toi Seigneu


« Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr. » Saint Marc (3,1-6)


Père Jean-Jacques DUTEN




NE FAISONS PAS DE MAL À JÉSUS!

Homélie de mercredi 20 Janvier 2021: Mc 3, 1-6

Le Livre du Ciel :

Le Seigneur prépare l’ère du « Troisième Fiat »

« Ô monde inique, tu fais tout pour me chasser de la surface de la Terre, pour me bannir de la société, des écoles, des conversations, de tout ; tu complotes pour démolir les temples et les autels, pour détruire mon Eglise et tuer mes ministres. Et moi, je prépare une ère d’Amour, l’ère de mon « Troisième Fiat ». Tu continueras dans tes efforts pour m’éliminer et je te confondrai avec l’Amour. Je vais te suivre de près et je te ferai face pour te confondre par l’Amour. Là où tu m’as banni, j’érigerai mon Trône, et je règnerai, mais d’une manière tout à fait surprenante, à tel point que tu tomberas aux pieds de ce Trône comme subjugué par mon Amour.

Ah ! Ma fille, les créatures s’enfoncent de plus en plus dans le mal. Combien de machines de destruction préparent- elles ? Elles iront jusqu’à s’épuiser dans le vice, mais pendant qu’elles s’occuperont à suivre leur chemin, je m’assurerai
que mon « Fiat Voluntas tua » soit réalisé et accompli et que ma Volonté règne sur la terre d’une nouvelle manière. Je serai occupé à préparer l’ère du Troisième Fiat dans laquelle mon Amour sera révélé d’une façon merveilleuse et jamais vue.

Ah oui ! Je veux confondre complètement les hommes par l’Amour. Ainsi, sois attentive : je veux que toi et moi ensemble, nous préparions cette ère d’Amour divin et céleste. Nous allons y travailler tous les deux. »


Tome 12, 8 février 1921


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Jesus-guerit-lhomme-a-la-main-dessechee-1

« Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr. » Saint Marc (3,1-6)
« Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr. […] il m’arrivera ce qu’il arrive à un pauvre père dont les enfants méchants, non seulement l’offensent, mais veulent le tuer. »

« Ma fille, il m’arrivera ce qu’il arrive à un pauvre père dont les enfants méchants, non seulement l’offensent, mais veulent le tuer. Et s’ils ne le font pas, c’est qu’ils ne le peuvent pas. Si ces enfants veulent tuer leur propre père, ce n’est pas étonnant qu’ils s’entre-tuent, que l’un s’élève contre l’autre, qu’ils s’appauvrissent mutuellement et qu’ils atteignent l’état de moribonds. Et, ce qui est pire, ils ne se souviennent même pas qu’ils ont un père. Et que fait le père ? Exilé par ses propres enfants. Et pendant que ceux-ci se battent, se blessent l’un l’autre et sont sur le point de mourir de faim, il travaille fort pour acquérir de nouvelles richesses et des remèdes pour ses enfants.

Puis, quand il les verra presque perdus, il ira au milieu d’eux pour les rendre riches, pour leur donner des remèdes pour leurs blessures et pour leur apporter la paix et le bonheur. Conquis par tant d’amour, ses enfants s’attacheront à leur père dans une paix durable et ils l’aimeront. La même chose va m’arriver. Par conséquent, Je te veux dans ma Volonté et Je te veux au travail avec Moi pour acquérir les richesses à être données aux créatures. Sois-Moi fidèle et ne t’occupe de rien d’autre. »



Le Livre du Ciel Tome 12, 26 avril 1921


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Jeu 21 Jan 2021 - 0:41

Ô monde inique .... Là où tu m’as banni, j’érigerai mon Trône, et je règnerai, mais d’une manière tout à fait surprenante, à tel point que tu tomberas aux pieds de ce Trône comme subjugué par mon Amour.

 (...) Conquis par tant d’amour, ses enfants s’attacheront à leur père dans une paix durable et ils l’aimeront. La même chose va m’arriver. Par conséquent, Je te veux dans ma Volonté et Je te veux au travail avec Moi pour acquérir les richesses à être données aux créatures. Sois-Moi fidèle et ne t’occupe de rien d’autre. »


 Jésus je m'abandonne à toi , fais de moi ce qu il te plaira, quoique tu fasses de moi je te remercie ... pourvu que ta volonte se fasse en moi et en toute creature jene desire rien d'autre Oh Mon Dieu

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 21 Jan 2021 - 9:27

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Santo%2BEvangelio.%2Bgen.1


Le jeudi 21 janvier 2021
Jeudi de la 2e semaine, année impaire

JIl dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour
que la foule ne l’écrase pas

LECTURES : He. 7, 25 Ps. 39 Mc. 3, 7-12


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Christ-preaching-from-the-boat-harold-copping


"Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait.

Devant l’hostilité croissante des pharisiens, Jésus se replie et va aux bords du lac de Galilée, accompagné d’une foule nombreuse, composée non seulement de « gens de Judée et de Jérusalem, » mais de païens accourus des nations environnante. Tous ne viennent pas seulement écouter les enseignements de Jésus dont la parole fait autorité : ils « se précipitent » sur un sauveur dans une bousculade qui risque de dégénérer. Aussi Jésus est-il obligé de faire tenir une barque à sa disposition afin de ne pas « être écrasé » par cette foule excitée et difficile à contenir. Jésus est venu parmi nous, Amour de l’humanité. C’est avec un immense amour qu’il annonce le mystère de son Père bien aimé. Cet Amour est une bonne nouvelle pour tous ! Les hommes savent reconnaître le Bon Berger. Cette bonne nouvelle n’est pas appréciée de l’ennemi de la nature humaine, "l’Adversaire," qui se glisse dans la foule, voudrait déjouer le plan d’amour de Dieu. Cet "Adversaire," est vraiment l’ennemi de la nature humaine, il reconnait Jésus et dans son grand orgueil, il se fait provoquant : "Et les esprits impurs, lorsqu’ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient en disant : « Tu es le Fils de Dieu ! »

"Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l’écrase pas. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher."

Au milieu des succès si encourageant de la mission de Jésus, les chefs religieux complotent avec les hérodiens sur la manière dont ils vont le « faire périr. » Ce Rabbi prétend être « Maître du sabbat » et il s’arroge le pouvoir de pardonner les péchés. Et comme si cela ne suffisait pas, les esprits mauvais viennent se prosternant devant lui en criant : « Tu es le Fils de Dieu ! » L’action du Mauvais n’est que violence et mensonge alors que Royaume de Dieu est lumière et Amour. C’est la raison pour laquelle Jésus leur enjoignait avec force de ne pas le faire connaître. La Parole de Vérité est clarté, elle est sans aucune ambiguïté. Dés l’origine, le menteur a introduit la confusion dans le cœur de l’humanité. L’ivraie a ainsi été mélangée au bon grain de la Parole de Dieu ! Marie, en accueillant Jésus, nous a sorti de cette confusion entre le bien et le mal. La vie s’est manifestée dans la chair pour qu’une réalité visible par le cœur devienne également visible aux yeux, afin de guérir les cœurs. Le Verbe s’est fait chair, pour que nous puissions voir et guérir. Maintenant, sans aucune ambivalence, notre oui à Dieu peut rejoindre le oui de Marie qui est un oui à Jésus.

"Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu" Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.

Jésus est pleinement conscient de la versatilité des foules et de la haine que lui portent les chefs religieux. Il prépare l’avenir en structurant le groupe de ses disciples, en instruisant les foules, et en faisant des miracles, afin de tenter d’ouvrir les yeux de ce monde sur les vrais enjeux de sa mission. Nous prenons conscience de la souffrance de Jésus non seulement durant les heures sombres de la Passion, mais durant toute sa vie publique. Il est confronté à l’hostilité et au mépris, à l’incompréhension et à l’indifférence. Cependant, Jésus a pitié de cette foule qui le cherche pour être guérie. Il se penche sur chacun avec une si grande tendresse. Une communion d’amour s’établit avec une confiance en Dieu. Le menteur, l’ennemi de la nature humaine qui est à l’origine de la misère humaine ne supporte pas l’action de Jésus. Nous touchons le Verbe de Dieu qui s’est fait chair dans le sein de la Vierge Marie et qu’il a établi sa demeure parmi nous.


Nous rendons grâce à Dieu des merveilles qu’il réalise chez nous.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 21 Jan 2021 - 18:45

En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. Saint Marc (3,7-12)


Père Jean-Jacques DUTEN




VOUS FEREZ MES ŒUVRES!

Homélie de jeudi 21 Janvier 2021: Mc 3, 1-6


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 JesusBarque


En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. Saint Marc (3,7-12)
Il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. […] Lorsque l’âme fusionne ses pensées, ses paroles, ses actes, ses réparations et son modeste amour avec ma Volonté, je les étends et les multiplie ; ils deviennent un antidote et un remède…



«Ma Volonté avait le pouvoir de multiplier mes actes autant qu’elle le désirait. Elle contenait toutes les choses, tout ce qui existait pour les créatures dans leur présent respectif, du début de l’humanité jusqu’à la fin des temps. À l’instant de ma Conception, ma Volonté a formé autant de conceptions de moi qu’il y avait de créatures, passées, présentes et futures. Elle a réalisé des répliques de mes Paroles, de mes Pensées, de mes Travaux et de mes Pas, et les a étendues du premier au dernier homme ayant existé, existant, ou devant exister.

Le pouvoir de l’éternelle Volonté a converti mon sang et mes souffrances en d’immenses océans dans lesquels tous peuvent s’abreuver. N’eût été le prodige de la Volonté suprême, ma Rédemption n’aurait été qu’un simple événement, au bénéfice de quelques créatures. Ma Volonté n’a pas changé. Elle est comme elle a été et comme elle sera à jamais. Et il y a plus. Lorsque je suis venu sur la terre, j’ai uni ma Volonté avec la volonté humaine. Si une âme ne rejette pas ce lien mais se livre plutôt à la Miséricorde de ma Volonté en lui permettant de la précéder, de l’accompagner, de la suivre, alors tout ce qui m’arrive à moi arrive à cette âme.

Lorsqu’elle fusionne ses pensées, ses paroles, ses actes, ses réparations et son modeste amour avec ma Volonté, je les étends et les multiplie; ils deviennent un antidote et un remède pour chaque pensée, chaque parole et chaque acte des créatures. Ils deviennent réparation pour chaque offense, et amour en remplacement de tout l’amour qui m’est dû et qui ne m’est pas accordé. «Si cela n’arrive pas, c’est uniquement parce que la volonté humaine fautive ne se jette pas totalement dans les bras de la Volonté Divine et, en conséquence, ne prend pas tout ce qui y est disponible.

De ce fait, elle ne peut rien donner aux autres. Elle expérimente les limites humaines qui la rendent misérable, pauvre et fautive dans ses décisions. Voilà pourquoi je veux tant que tu comprennes ce que signifie vivre dans ma Volonté, dans la mesure où il est possible à une créature de le comprendre. Si tu vis dans ma Volonté, ta volonté possédera tout, et tu me donneras tout.»



Le Livre du Ciel Tome 14, 15 juin 1922


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 9:20

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Jesus-Espiritu-Santo-elperiodico.do_


Le vendredi 22 janvier 2021
Vendredi de la 2e semaine, année impaire

« Jésus gravit la montagne et il appelle à lui ceux qu’il voulait. »

LECTURES : He. 8, 6-13 Ps. 84 Mc. 3, 13-19


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Jesus-doce-apostoles


"Puis, il gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait."

Jésus commence son ministère en convoquant les Douze. Après avoir prié le Père, Jésus a appelé à lui ceux qu’il voulait et en a nommé douze qu’il prendrait avec lui et qu’il enverrait prêcher le Royaume de Dieu. Ils représentent le futur Peuple de Dieu. La mission des douze est double : être avec Jésus, et prêcher d’une manière active la Bonne Nouvelle du Salut. Jésus a ainsi constitués un « corps » nouveau, qui lui est uni, ayant à sa tête Pierre choisi parmi eux. En mémoire des douze tribus d’Israël Il les a envoyés d’abord aux enfants d’Israël et puis à toutes les nations. Dans la fidélité au mandat reçu de Jésus, les Douze, après son Ascension, associent d’autres personnes aux fonctions qui leur ont été confiées. Elles vont continuer le ministère. Jésus Ressuscité appelle lui-même Paul. La voie par laquelle chacun continuera ce ministère s’appellera ministère épiscopal, le ministère des évêques. C’est la continuité du ministère des apôtres dans la Tradition apostolique. Parole et vie leur a été confiée par le Seigneur Jésus. Cette parole porte la vie, elle ranime la vie de tous ceux qui cherchent à être en vérité devant Dieu.

"Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons.

A la suite de Jésus, les douze transmettent quelque chose de Jésus qui les porte au delà d’eux-mêmes, et qui les conduisent jusqu’au Père. Revêtus de son autorité, avec le pouvoir de chasser les démons, ils feront de tous les peuples de la terre des disciples. Ils les sanctifient et les gouvernent. Dans la diversité des douze, Dieu va faire une œuvre d’unité merveilleuse grâce à l’Esprit Saint. Jésus nous montre ainsi comment avancer sur le chemin de Dieu. Une nouvelle manière de vivre s’inaugure et s’offre à nous encore aujourd’hui. C’est ainsi que se donne la naissance de l’Église sous la conduite du Seigneur Jésus. Ces apôtres sont les ministres et les pasteurs, tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Ils seront confirmés dans cette mission le jour de la Pentecôte, selon la promesse du Seigneur Jésus : « Vous recevrez une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » C’est encore dans cet Esprit Saint qu’ils se choisiront des coopérateurs.

"Donc, il établit les Douze : Pierre, c’est le nom qu’il donna à Simon, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques, il leur donna le nom de « Boanerguès, » c’est-à-dire : « Fils du tonnerre, » André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra."

Les noms défilent, un à un, jusqu’à douze. Le premier nom, celui de Simon, il deviendra Pierre. « Boanerguès, » pour les tempéraments qui marquent, ceux des fils du tonnerre, et qui se révéleront. Et aussi, celui qui le livrera au bout du chemin : Judas Iscariote. Tout est là, condensé, c’est une histoire sainte, où, à la fin, nous revoyons la scène du début et nous pressentons combien elle était pleine de toute l’histoire qui s’est déroulée. C’est le groupe de douze, plus que simplement douze personnes, les Douze. Il nous faut dans notre vie et dans l’Église comme dans le monde avoir le regard tourné vers Dieu, l’auteur de tout, dans un émerveillement toujours renouvelé ! Dieu est vivant, il est présent grâce à Jésus désormais. Quand nous nous tournons vers le visage humain créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, nous allons vers Jésus. Nous demandons à Dieu une surabondance d’humilité devant la grandeur, le trésor qu’est le frère sauvé par Jésus. Jésus, le Pasteur éternel, a édifié l’Église en envoyant les apôtres comme lui-même avait été envoyé par le Père ! Il a voulu que leurs successeurs, les évêques, soient dans son Église pasteurs jusqu’à la fin des temps.


Nous demandons la grâce de nous laisser vraiment guider par l’Esprit Saint le seul maître.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d






Dernière édition par Lumen le Sam 23 Jan 2021 - 9:50, édité 1 fois (Raison : Image ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 17:32

« En ce temps-là, Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons. » Saint Marc (3.13-19)


Père Jean-Jacques DUTEN





LES NOUVEAUX APÔTRES !

Homélie de vendredi 22 Janvier 2021: Mc 3, 13-19


Le Livre du Ciel

Chaque connaissance que je t’ai donnée sur ma Volonté contient une puissance créatrice et ce sont ces connaissances qu’il faut libérer parce que la puissance ce qu’elles contiennent sait comment se frayer un chemin dans les cœurs pour les soumettre à son empire. N’est-ce pas ce qui s’est produit dans la Rédemption ? Tant que je suis resté avec ma Maman dans la vie cachée de Nazareth, tout était silence autour de moi, bien que mon anonymat et celui de la céleste Reine servaient admirablement à former la substance de la Rédemption afin de pouvoir m’annoncer comme déjà présent parmi eux. Mais quand ses fruits se sont-ils communiqués ?

Lorsque je suis sorti en public pour me faire connaître et parler avec la puissance de ma parole créatrice. Et lorsque tout ce que je disais et faisais se répandait et continue encore maintenant à se répandre, c’est alors que les fruits de la Rédemption ont leurs effets. En vérité, ma fille, si personne n’avait connu que j’étais venu sur la terre, la Rédemption aurait été lettre morte, sans effet pour les créatures. Ainsi, la connaissance a donné vie à ses fruits. Il en sera ainsi pour ma Volonté : la connaissance donnera vie aux fruits de ma Volonté.

C’est pourquoi je voulais renouveler ce que j’ai fait dans la Rédemption, choisir une autre vierge, rester caché avec elle pendant quarante ans et plus, en la séparant de tous comme dans une nouvelle Nazareth, afin d’être libre de lui dire toute l’histoire, tous les prodiges et les biens que contient ma Volonté, afin de pouvoir former la vie de ma Volonté en toi. Et tout comme j’ai choisi saint Joseph pour être avec moi et ma Maman un coopérateur, un tuteur et une vigilante sentinelle pour moi et la Reine souveraine, de la même manière, j’ai placé près de toi la vigilante assistance de mes ministres comme coopérateurs, tuteurs et dépositaires des sances, biens et prodiges contenus dans ma Volonté.

Et comme ma Volonté veut établir son Royaume parmi les créatures, je veux déposer à travers toi cette céleste doctrine dans mes ministres comme en mes nouveaux apôtres, afin de pouvoir former d’abord avec eux le lien de connexion avec ma Volonté et qu’ils puissent la transmettre parmi les peuples. Sinon, je n’aurais pas tant insisté pour que tu écrives et je n’aurais pas permis non plus la venue quotidienne du prêtre, et j’aurais laissé toute mon œuvre entre moi et toi. Par conséquent, sois attentive et laisse-moi libre de faire ce que je veux en toi.


Vol 19, 15 juin 1926


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Image-15-1

« En ce temps-là, Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons. » Saint Marc (3.13-19)
« Il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle […] C’est ce que j’ai fait dans la Rédemption, j’ai utilisé les apôtres pour la faire connaître, la propager et recevoir et donner les fruits de la Rédemption. »


« Ma fille, dans mes œuvres, j’utilise des moyens humains, même si je fais la première partie, la fondation et toute la substance de l’œuvre que je veux accomplir, je me sers ensuite des créatures afin que mon œuvre soit connue et prenne vie parmi les créatures. C’est ce que j’ai fait dans la Rédemption, j’ai utilisé les apôtres pour la faire connaître, la propager et recevoir et donner les fruits de la Rédemption. Et si les apôtres n’avaient rien voulu dire de ce que j’avais dit et fait en venant sur terre, et, enfermés dans leur mutisme, s’ils n’avaient pas fait le moindre sacrifice, ni offert leur vie pour faire connaître le grand bien de ma venue sur terre, ils auraient provoqué la mort de ma Rédemption dès sa naissance. Et les générations seraient restées sans l’Évangile, sans les sacrements et tout le bien que ma Rédemption a fait et fera encore.

Tel était mon but lorsque dans les dernières années de ma vie ici-bas j’ai rassemblé mes disciples autour de moi : faire d’eux les proclamateurs de ce que j’avais fait et dit. Oh ! si les apôtres avaient gardé le silence, ils auraient été responsables de la mort de bien âmes qui n’auraient pas connu le bien de la Rédemption – responsables de tant de bien que les créatures n’auraient pas fait. Mais parce qu’ils n’ont pas gardé le silence et qu’ils ont offert leur vie, on peut les appeler, après moi, auteurs et cause d’un grand nombre d’âmes qui sont sauvées et de tout le bien qui a été fait dans mon Église en formant, en tant que premiers proclamateurs, ses inébranlables piliers.

C’est notre divine manière habituelle que d’accomplir notre premier acte dans nos œuvres, de placer ce qui est nécessaire, et de les confier ensuite aux créatures en leur donnant les grâces nécessaires pour qu’elles puissent continuer ce que nous avons fait ; et nos œuvres deviennent par conséquent connues selon l’intérêt et la bonne volonté que peuvent avoir les créatures. Il en sera ainsi avec le Royaume de ma Divine Volonté.

Je t’ai appelée afin que tu sois pour moi une seconde mère et, seul à seul, comme je l’ai fait avec ma Mère dans le Royaume de Rédemption, je t’ai manifesté les nombreux secrets de mon divin Fiat, ses grands bienfaits, et combien il veut venir régner sur la terre. Je peux dire que j’ai tout fait ; et si j’ai appelé mon ministre afin que tu puisses t’ouvrir à lui pour le faire connaître, mon intention était qu’il s’intéresse à faire connaître un bien si grand. Et si cet intérêt était absent de la part de ceux qui devraient s’y employer, le Royaume de ma Volonté courrait le risque de mourir dès sa naissance et ils seraient eux-mêmes responsables pour tout le bien qu’un Royaume aussi saint peut apporter. Ou ils mériteraient qu’en les mettant de côté, j’appelle d’autres proclamateurs et propagateurs des connaissances de mon divin Fiat. Tant que je n’en trouverai pas qui auront à cœur de faire connaître ses connaissances plus que si c’était leur vie même, le Royaume de ma Volonté ne pourra avoir ni commencement ni vie sur la terre. »



Le Livre du Ciel Tome 25, 22 mars 1929


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 10:36

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Image

Le samedi 23 janvier 2021
Samedi de la 2e semaine, année impaire

« Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble »

LECTURES : He. 9, 11-14 Ps. 46 Mc. 3, 20-21


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Gesu-e-i-suoi-fratelli


« Alors Jésus revient à la maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. »

Nous contemplons Jésus dans le don qu’il fait de lui-même. Il sait combien cette foule est affamée, il nous apprendra qu’il est le Pain de vie. Pour Jésus et ses disciples, « il n’était même pas possible de manger. » Jésus est identique au don qu’il fait de lui-même ! Avec lui, nous entrons dans un grand mouvement de compassion. La vie est si difficile à affronter pour tant de personnes ! Les gens ont enfin trouvé en Jésus quelqu’un qui donne du sens à leur vie ! La foule à entendu la Parole de Jésus, elle est nourriture pour eux ! Car la vie pourrait leur devenir insupportable. La vie de Jésus est tissée de contrastes merveilleux. Roi, il naît dans une étable. Maître, il lave les pieds de ses apôtres. Il supporte toutes les épreuves pour porter secours à ceux qui subissent le rejet et la honte. Son message s’adresse aux ignorants, aux timides, aux pauvres et aux petits. Sans cette parole qui est nourriture, ils ne pourraient pas vivre dignement, car la parole de Dieu est la lumière de l’âme. Les chefs et les maîtres du peuple le repoussent. Ils conduisent les familiers de Jésus à douter de lui. Jésus se trouve alors devant l’incrédulité de ceux qui lui sont les plus proches. Sa destinée douloureuse va scandaliser ceux qui l’écoutent ! Ils ne comprendront pas son mystère ni le sens de sa mission.

« Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui. »

Jésus est entré dans l’arène des conflits humains, il se heurte à de vives oppositions. Son agir fait perdre la tête, la folie de son amour sera toujours déroutante pour nous. Jésus est déconcertant, il dérange ses proches qui ne peuvent pas accepter cela. Leur regard s’arrête sur le fils de Joseph et de Marie. Jésus donne sa parole dans la synagogue, il ne sera pas reconnu, on ne le comprend pas. On ne perçoit pas qu’il est l’accomplissement de la Promesse attendue. Pourtant, les pauvres se laissent nourrir par sa Parole, il est le seul qui leur donne espérance. Jésus se trouve face à ceux du « dedans, » qui écoutent la Parole, et à ceux du « dehors » qui le rejettent et qui lui sont opposés. Mais ces positions ne sont pas définitives, ceux qui sont dehors sont appelés à faire partie du groupe qui est au-dedans. La Vierge Marie est nourrie de la Parole de Dieu, elle fait confiance à Jésus. Sa parenté n’a pas la même connaissance de lui qu’elle ! Nous comprenons, qu’humblement, elle demeure avec les siens sur le chemin. Elle redit à Jésus son amour et elle attend que la Parole de Jésus fasse son œuvre d’amour.

« car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

Le mystère de l’Incarnation est un paradoxe qui fait surgir Jésus proche de nous aujourd’hui encore. On connaît ses origines mais on ignore son identité. Il est tellement libre que l’on dira qu’il a perdu la tête. En devenant l’un de nous, Jésus entre dans la chaumière de Zachée et de Lévi. Il résonne comme une incompréhension pour ses proches, mais il est un beau cri de reconnaissance pour tout ceux qui l’accueille. « Voici l’agneau » innocent venu nous arracher au mal dit Jean le Baptiste. Aujourd’hui encore le monde est dans la même attitude perplexe ! Nous sommes dans l’accueil de Marie. A sa suite, nous choisissons la recherche d’un au delà de nous-mêmes. Nous savons par expérience que notre raison peut refroidir nos intuitions d’amour et durcir notre cœur. La Passion et la Résurrection de Jésus nous ouvre un chemin de lumière. Parce que Jésus a été jusqu’au bout du don de lui-même, nous pouvons suivre son chemin. Avec Marie, nous gardons toutes ces choses et nous les méditons dans notre cœur.


Nous demandons la grâce de toujours écouter la Parole de Dieu et de nous nourrir du Pain de la vraie vie.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 15:07

« Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. » Saint Marc (3.20-21)


Père Jean-Jacques DUTEN





MISE AU POINT: ON A PAS PERDU LA TÊTE !

Homélie de samedi 23 Janvier 2021: Mc 3, 20-21


Le Livre du Ciel

Je me trouvais dans mon état habituel et le bon Jésus vint brièvement. Il me dit : «Ma fille, ma Volonté perfectionne l’amour, le modifie, l’astreint et le sanctifie. L’amour veut parfois s’échapper et tout dévorer, mais ma Volonté cherche à le maîtriser en lui disant : “Du calme, ne cours pas comme cela car tu pourrais te blesser ; en voulant tout dévorer, tu pourrais te leurrer.” L’amour est pur dans la mesure où il est conforme à ma Volonté ; les deux marchent de pair et se donnent sans cesse le baiser de paix.

«Parfois, à cause de son humeur ou parce que, après s’être échappé, il n’a pas réussi comme il le voulait, l’amour veut me critiquer ou s’asseoir paresseusement. Alors ma Volonté l’aiguillonne en lui disant : “Va de l’avant, les vrais amoureux ne sont pas paresseux, ils ne font pas du sur place.” L’amour n’est en sécurité que lorsqu’il est vécu dans ma Volonté. L’amour est attiré à gauche et à droite et porté aux excès ; ma Volonté le modère, le calme et le nourrit avec une nourriture solide et divine. Dans l’amour, il peut y avoir beaucoup d’imperfections, même face aux choses saintes ; dans ma Volonté, cela n’arrive jamais, tout y est parfait.

«Ma fille, cela arrive surtout chez les âmes amoureuses qui ont eu la grâce de mes visites, de mes baisers et de mes caresses ; ces âmes sont une proie de l’Amour quand je les prive de ma Présence. L’Amour s’empare d’elles et les rend haletantes, languissantes, délirantes, folles, inquiètes, impatientes. Si ce n’était de ma Volonté qui les nourrit, les calme et les fortifie, l’amour les tuerait. Bien que l’amour soit le premier-né de ma Volonté, il a toujours besoin d’être corrigé par ma Volonté et, moi, je l’aime autant que je m’aime moi-même.»


Vol 9, 12 mars 1910


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Image-16

« Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. » Saint Marc (3.20-21)
« Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui…[…] Comme je m’approchais de Jésus pour le consoler, quelques personnes se saisirent de lui et le réduisirent en pièces. »


Mes jours se poursuivent dans l’affliction, spécialement à cause des propos sans cesse répétés de Jésus qui me disent que les châtiments vont aller en augmentant. La nuit dernière, j’ai été terrorisée. J’étais hors de mon corps et j’ai trouvé mon Jésus affligé. J’ai cru que j’allais renaître à une vie nouvelle, mais il n’en fut rien. Comme je m’approchais de Jésus pour le consoler, quelques personnes se saisirent de lui et le réduisirent en pièces. Quel choc, quelle frayeur ! Je me suis jetée par terre près d’un de ces morceaux et une voix venue du Ciel proclama :

« Fermeté et courage pour les quelques bons qui restent ! Puissent-ils rester fermes et ne rien négliger. Ils seront exposés à de grandes tribulations de la part de Dieu et de la part des hommes. C’est seulement par leur fidélité qu’ils ne chancelleront pas et seront sauvés. La terre sera submergée de fléaux jamais vus auparavant. Au prix des pires carnages, les créatures tenteront de détruire leur Créateur pour avoir leur propre dieu et satisfaire leurs caprices. N’atteignant pas leur but, ils en arriveront aux plus horribles brutalités. Tout ne sera que terreur. »

Par la suite, toute tremblante, je suis revenue dans mon corps. La pensée de mon bien-aimé Jésus réduit en pièces me donnait la mort. Je voulais le revoir à tout prix pour savoir ce qu’il était advenu de lui. Mon toujours bon Jésus vint et je me suis calmée. Puisse-t-il être toujours béni.


Le Livre du Ciel Tome 11, 5 février 1916


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Sam 23 Jan 2021 - 23:42

je m’approchais de Jésus pour le consoler, quelques personnes se saisirent de lui et le réduisirent en pièces. Quel choc, quelle frayeur ! Je me suis jetée par terre près d’un de ces morceaux et une voix venue du Ciel proclama :

« Fermeté et courage pour les quelques bons qui restent ! Puissent-ils rester fermes et ne rien négliger. Ils seront exposés à de grandes tribulations de la part de Dieu et de la part des hommes. C’est seulement par leur fidélité qu’ils ne chancelleront pas et seront sauvés. ... Au prix des pires carnages, les créatures tenteront de détruire leur Créateur pour avoir leur propre dieu et satisfaire leurs caprices. N’atteignant pas leur but, ils en arriveront aux plus horribles brutalités. Tout ne sera que terreur. »
Prends pitie


nous lisions aux Matines: rien sans union à Jésus en tout 
 Il nous faut faire offrande à Dieu, et en toutes choses témoigner notre reconnaissance au Dieu créateur, en lui offrant les prémices de ses propres créatures, avec des intentions pures et une foi sans hypocrisie, une espérance ferme, une charité brûlante. 
Cette oblation, l'Église seule l'offre pure au Créateur, en lui offrant avec action de grâce ce qui provient de sa création. Nous lui offrons ce qui lui appartient, proclamant et confessant avec cohérence l'intercession, l'unité et la résurrection de la chair et de l'esprit. 
Le pain qui vient de la terre, après avoir reçu l'invocation du Seigneur, n'est plus du pain ordinaire, mais l'eucharistie, constituée de deux choses : 
l'une terrestre et l'autre céleste : 
de la même manière, nos corps qui participent aussi à l'eucharistie, ne sont plus corruptibles, mais portent l'espérance de la résurrection.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 9:17

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Evangelio%2B31.-Reino%2Bde%2BDios%2Bsemejante%2Ba.

Le dimanche 24 janvier 2021
3e dimanche du temps ordinaire, année B

« Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »

LECTURES : Jon. 3, 1-5.10 Ps. 24. 1 Co. 7, 29-31 Mc. 1, 14-20


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Appel-des-4-premiers-disciples


« Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

Jean Baptiste demandait à chacun de rectifier sa vie en vue du Royaume de Dieu, il a été arrêté. Jésus apparaît dans l’histoire humaine, il déploie son projet d’Alliance avec l’humanité. Il manifeste l’Amour infini de Dieu avec une présence d’autorité. La bonne nouvelle prend forme dans un peuple qui chemine, suscité par une parole qui le met en marche. Jésus appelle ses premiers disciples dans un contexte de conversion. « Les temps sont accomplis, le règne de Dieu est tout proche, convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle. » Croyez possible une bonne nouvelle, un tout nouvel Amour. Jésus va beaucoup plus loin que Jean le Baptiste dans la conversion, il demande une conversion du cœur, une conversion à l’amour. Ce n’est plus une conversion morale, qui certes demeure nécessaire, mais c’est une conversion à l’amour de Dieu qui assume toutes les épaisseurs de notre humanité et la fait rayonner. Croire possible cette bonne nouvelle, c’est entrer dans un tout nouvel Amour. Voilà la Bonne Nouvelle : le Jour de Dieu vient, le Royaume s’approche de nous, nous n’avons qu’à l’accueillir. Il nous faut croire à la gratuité du don de Dieu.

"Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »

Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. A sa suite, Jésus donne à chacun une place : « Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » Se mettre en mouvement à la suite de Jésus, c’est partir, et manifester une conversion. La conversion à laquelle Jésus nous invite consiste à croire que le don de Dieu est actuel et qu’il est gratuit. Personne n’est abandonné, personne n’est laissé au bord du chemin. C’est dans cette ambiance que Jésus appelle ses premiers Apôtres. l’Amour de Dieu resplendit dans les cœurs et sur les visages. La conversion proposée est efficace quand le oui de notre cœur ouvre une porte à l’Amour infini de Dieu. C’est une conversion fondamentale à l’amour de Dieu qui va transformer tous nos amours. Jésus annonce cette Bonne Nouvelle : Dieu est Amour. Désormais nous pouvons vivre de l’Amour infini de Dieu.

« Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. » Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.

C’est pour faire du nouveau, qu’en lien avec Jésus, Jacques et Jean ont entrepris cette conversion. Ces Apôtres assumaient leurs responsabilités dans leur lieu de travail, dans leur quotidien. Jésus est là, ils ne sont plus seuls dans leur recherche de Dieu. Nous sommes tous appelés, nous quittons nos manières d’être selon le monde, non pas pour l’abandonner, mais pour lui apporter une espérance nouvelle en suivant Jésus et en vivant dans un nouvel amour. Jésus accomplit l’œuvre du Dieu d’Amour en chacun de nous. Mu par ce très grand Amour, la transformation de notre être pourra se réaliser. Il nous faudra lui donner notre consentement. Dieu nous transformera et nous situera dans son Amour. La Bonne Nouvelle annoncée s’active et se vit dans cet appel à vivre de l’Amour infini de Dieu.


Nous demandons à Jésus la grâce de convertir notre cœur en un cœur brûlant d’amour pour nos frères.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Dim 24 Jan 2021 - 13:20

Jésus là ils ne sont plus seuls dans la recherche de Dieu
Nous sommes tous appelés, nous quittons nos manières d’être selon le monde, non pas pour l’abandonner, mais pour lui apporter une espérance nouvelle en suivant Jésus et en vivant dans un nouvel amour. Jésus accomplit l’œuvre du Dieu d’Amour en chacun de nous. Mu par ce très grand Amour, la transformation de notre être pourra se réaliser. Il nous faudra lui donner notre consentement. Dieu nous transformera et nous situera dans son Amour. La Bonne Nouvelle annoncée s’active et se vit dans cet appel à vivre de l’Amour infini de Dieu.


C'est à l'office de Nones où je puisai la parole qui m'appelle 
2TM 1, 9
Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte, non à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles.

V/ Le Seigneur nous guide et nous rassure ; il nous fait entrer dans son domaine.
     Dieu éternel et tout-puissant, dirige notre vie selon ton amour, 
    afin qu'au nom de ton Fils bien-aimé, nous portions des fruits en abondance. 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 18:43

« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Saint Marc (1.14-20)


Père Jean-Jacques DUTEN





ÉVANGILE DE DIEU, TU NOUS BOUSCULES !

Homélie de Dimanche 24 Janvier 2021: 1, 14-20


Le Livre du Ciel

Ma fille, toutes mes Œuvres se soutiennent les unes les autres. Et le signe qu’elles sont mes Œuvres, c’est que l’une ne s’oppose pas à l’autre. Elles sont tellement reliées entre elles que l’une s’appuie sur l’autre. Cela est si vrai qu’après avoir formé Mon peuple élu, d’où devait naître le Messie annoncé, j’ai formé les Prêtres dans ce même peuple pour instruire et préparer au grand Bien de la Rédemption. Je leur ai donné des lois, des manifestations et des inspirations qui ont constitué les Saintes Écritures, que l’on appelle la Bible, et chacun s’appliquait à l’étudier. C’est pourquoi avec Ma venue sur terre Je n’ai pas détruit, mais plutôt soutenu les Saintes Écritures. Et mon Évangile annoncé ne s’opposait en rien aux Écritures; les deux se soutenaient admirablement. Je formais l’Église naissante et le nouveau Sacerdoce qui ne se détachent ni des Saintes Écritures ni de l’Évangile. On les étudiait attentivement pour instruire le peuple, et l’on peut dire que quiconque ne veut pas puiser à cette Source bienfaisante ne M’appartient pas, car elle est le fondement de mon Église et la vie même qui forme le peuple.

Or ce que Je manifeste sur ma Divine Volonté et que tu écris peut être appelé « l’Évangile du Royaume de la Divine Volonté ». Il ne s’oppose en rien aux Saintes Écritures ni à l’Évangile que J’ai annoncé lorsque J’étais sur terre; en fait, on peut l’appeler le soutien des deux. C’est pourquoi Je permets et demande aux Prêtres de venir, qu’ils lisent l’Évangile du Royaume de mon Divin Fiat pour que Je puisse leur dire comme à mes Apôtres : « Allez dans le monde entier prêcher l’Évangile », car Je me sers de mes Prêtres dans mes Œuvres. Et tout comme j’avais des Prêtres avant Ma venue pour préparer le peuple, et les Prêtres de mon Église pour confirmer Ma venue et tout ce que J’ai dit, J’aurai aussi les Prêtres du Royaume de ma Volonté. Voici, c’est à cela que serviront toutes les choses que Je t’ai manifestées, toutes les Vérités surprenantes, et les promesses de tant de Biens que Je veux accorder aux enfants du « Fiat Voluntas Tua » (Que Ta Volonté soit faite); ce sera l’Évangile, la base, la Source inépuisable où chacun viendra puiser la Vie Céleste, le bonheur terrestre et la restauration de sa Création. Oh! Combien seront heureux ceux qui viendront avidement boire à grandes gorgées à ces sources de Connaissances, car elles ont la vertu d’apporter la Vie du Ciel et de bannir toute tristesse.


Vol 23, 18 janvier 1928.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Matthieu


« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Saint Marc (1.14-20)
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche…[…] le règne de ma Divine Volonté ne pouvait pas venir sur terre avant ma venue parce qu’il n’y avait pas d’humanité qui possédât, autant que cela soit possible pour une créature, la plénitude de mon divin Fiat. »


« Ma fille, le règne de ma Divine Volonté ne pouvait pas venir sur terre avant ma venue parce qu’il n’y avait pas d’humanité qui possédât, autant que cela soit possible pour une créature, la plénitude de mon divin Fiat, et sans cela, il n’y avait aucun droit de l’accorder ni à l’ordre divin ni à l’ordre humain. Le Ciel était fermé ; les deux volontés, l’humaine et la divine, semblaient se regarder d’un air renfrogné ; l’homme se sentait dans l’impossibilité de demander un bien si grand, à tel point qu’il ne voulait même pas y penser. En toute justice, Dieu était dans l’impossibilité de le lui donner.

Avant ma venue sur terre, Dieu et la créature étaient l’un pour l’autre comme le soleil et la terre : la terre ne possède pas le germe par lequel, en l’arrosant, elle peut former le rejeton pour donner la plante de cette semence ; le soleil, ne trouvant pas le rejeton, ne peut pas communiquer les effets qu’il possède pour former, de sa vertu vivifiante, la forme et le développement de cette plante. La terre et le soleil sont alors comme des étrangers l’un pour l’autre ; on peut dire, s’ils avaient la raison, qu’ils se regardent d’un œil mauvais, parce que la terre ne peut pas produire ni recevoir un bien si grand, et le soleil ne peut pas le lui donner.

Tel était l’état de l’humanité sans le germe de mon Fiat, et s’il n’y a pas de semence, il est vain d’espérer une plante. Mais avec ma venue sur terre, le Verbe divin s’est revêtu de chair humaine et, par cela, il forma le greffon avec l’arbre de l’humanité. Mon Humanité se prêta à servir de germe au Verbe éternel, et ma Divine Volonté forma le nouveau greffon avec ma volonté humaine. C’est alors, comme j’étais la tête de toutes les générations humaines, qu’avec justice, du côté humain comme du côté divin – ils furent capables de recevoir le règne de ma Divine Volonté, et que Dieu fut en mesure de la donner.

Or, lorsqu’un greffon est posé, il n’assimile pas immédiatement, mais petit à petit la force des nouvelles humeurs ; par conséquent, il donne peu de fruits au tout début, mais à mesure qu’il se forme, les fruits augmentent, deviennent plus gros et plus savoureux, jusqu’à ce que l’arbre entier soit formé, chargé de branches et de fruits. Tel est le greffon posé par moi sur l’arbre de l’humanité.

Environ deux mille ans ont passé et l’humanité n’a pas reçu toutes les humeurs de mon greffon ; mais il y a des raisons d’espérer parce que le germe, le greffon, est là ; et par conséquent la créature peut le demander. Dieu est en mesure de le donner parce que c’est mon Humanité qui, possédant ma Divine Volonté par nature en vertu du Verbe fait chair, en a redonné les droits à l’homme et à Dieu. C’est pourquoi tout ce que j’ai fait dans la Rédemption n’est rien d’autre que préparation, arrosage et culture pour que se développe ce céleste greffon posé par moi entre les deux volontés, la volonté humaine et la Divine Volonté. »



Le Livre du Ciel Tome 27, 27 octobre 1927



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Dim 24 Jan 2021 - 23:58

C'est un superbe résumé qui explique bien pourquoi cet "évangile du royaume de la Divine Volonté"  est bien la Volonté de Jésus  qui ne s'oppose pas,  mais provient bien de son Plan d'amour et de salut pour la Création , fondé sur les Ecritures et sa Parole dans les Evangiles , mais qui trouvent tout leur deploiement fructueux en particulier pour notre temps... qui peut dire que ce n'est pas salutaire, providentiel?  




relisons :


 après avoir formé Mon peuple élu, d’où devait naître le Messie annoncé, j’ai formé les Prêtres dans ce même peuple pour instruire et préparer au grand Bien de la Rédemption. Je leur ai donné des lois, des manifestations et des inspirations qui ont constitué les Saintes Écritures, que l’on appelle la Bible, et chacun s’appliquait à l’étudier. C’est pourquoi avec Ma venue sur terre Je n’ai pas détruit, mais plutôt soutenu les Saintes Écritures. Et mon Évangile annoncé ne s’opposait en rien aux Écritures; les deux se soutenaient admirablement. Je formais l’Église naissante et le nouveau Sacerdoce qui ne se détachent ni des Saintes Écritures ni de l’Évangile. On les étudiait attentivement pour instruire le peuple, et l’on peut dire que quiconque ne veut pas puiser à cette Source bienfaisante ne M’appartient pas, car elle est le fondement de mon Église et la vie même qui forme le peuple.

Or ce que Je manifeste sur ma Divine Volonté et que tu écris peut être appelé « l’Évangile du Royaume de la Divine Volonté ». Il ne s’oppose en rien aux Saintes Écritures ni à l’Évangile que J’ai annoncé lorsque J’étais sur terre; en fait, on peut l’appeler le soutien des deux. C’est pourquoi Je permets et demande aux Prêtres de venir, qu’ils lisent l’Évangile du Royaume de mon Divin Fiat pour que Je puisse leur dire comme à mes Apôtres : « Allez dans le monde entier prêcher l’Évangile », car Je me sers de mes Prêtres dans mes Œuvres. Et tout comme j’avais des Prêtres avant Ma venue pour préparer le peuple, et les Prêtres de mon Église pour confirmer Ma venue et tout ce que J’ai dit, J’aurai aussi les Prêtres du Royaume de ma Volonté. Voici, c’est à cela que serviront toutes les choses que Je t’ai manifestées, toutes les Vérités surprenantes, et les promesses de tant de Biens que Je veux accorder aux enfants du « Fiat Voluntas Tua » (Que Ta Volonté soit faite); ce sera l’Évangile, la base, la Source inépuisable où chacun viendra puiser la Vie Céleste, le bonheur terrestre et la restauration de sa Création. Oh! Combien seront heureux ceux qui viendront avidement boire à grandes gorgées à ces sources de Connaissances, car elles ont la vertu d’apporter la Vie du Ciel et de bannir toute tristesse.

Amen Merci! Jesus sign


Dernière édition par azais le Lun 25 Jan 2021 - 8:38, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 8:00

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Efe0c546bf7662e777445c1d7fa8d4a2

Le lundi 25 janvier 2021
Fêtes des saints. Janvier : Conversion de Saint Paul

« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. »

LECTURES : Ac. 22, 3-16 (ou) Ac.9, 1-22 Ps. 116 Mc.16, 15-18


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2Foriginals%2Fb5%2F4e%2Fcd%2Fb54ecd482ebd255521402eaa872e75ad.jpg&f=1&nofb=1


"Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.»

Nous fêtons aujourd’hui la Conversion de l’apôtre Paul qui a cru dans le mystère de Jésus. L’apôtre découvre que tout frère, sauvé dans le Sang du Christ, est « ’partie’ de Jésus lui-même. » Le mystère de Dieu est un mystère d’amour débordant qui a pris chair de la Vierge Marie. Il revit son mystère dans les pauvres. Les persécuteurs d’hier peuvent devenir les Apôtres de demain. Paul, dans la menace des juifs, se rappelle le martyre d’Étienne. Il faisait partie des persécuteurs. Il gardait les vêtements de ceux qui lapidaient Étienne. Ananie, dans sa peur de Saul, s’en souvient, mais Jésus lui dit : « Je lui ferai découvrir tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon Nom. » L’apôtre est identifié au Christ qu’il sert. C’est une tâche si belle d’annoncer le mystère de l’unité de l’Amour au sein de l’humanité. « Jésus ressuscité » désire que cet Amour se répande dans toute l’humanité. C’est un mystère de relations personnelles. Nous affirmons qu’il nous faut continuellement sortir de nous-mêmes pour rencontrer Dieu. C’est précisément comme Abraham et comme Marie qui sortent de leur quotidien pour apporter, dans la réalité quotidienne du monde, la certitude de la présence de Dieu. Cette Présence de Dieu nous donne vie et salut. Elle nous ouvre un avenir avec lui, à une plénitude de vie divine.

« Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. »

Paul, par sa conversion après la résurrection de Jésus, se trouve dans une nouvelle situation. Jésus est le Seigneur de tout l’univers, il est son Roi véritable. Il agit dans notre monde par les premiers témoins de sa Résurrection. Par une foi nouvelle, avec eux, nous entrons dans un chemin qui se poursuit. Jésus ressuscité dit aux onze apôtres : « Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle. » Cette bonne nouvelle est un amour nouveau qui déloge du cœur de l’homme les germes d’égoïsme, de domination et de violence. Demeurer dans le Christ, dans cet Amour infini est notre appel. Nous contemplons cette unité de l’Amour réalisé dans la vie de la Vierge Marie. Nous sommes appelés à ressembler à Jésus, à le porter comme Marie l’a porté. Ainsi nous sommes les témoins de l’Amour infini qui réalise les cieux nouveaux et la terre nouvelle. L’univers est invité à vivre de cet Amour que nous pouvons déjà expérimenter en Église. C’est le grand amour que nous contemplons dans le mystère de la « Trinité sainte. »

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

C’est l’Esprit Saint qui réalise en nous le mystère du Christ, la régénération de l’humanité dans l’amour. Des fleuves d’eau vive coulent du sein de Jésus présent et agissant dans son Église. C’est dans ces fleuves d’eau vive que l’humanité est régénérée. L’apôtre Paul sera rejeté par ses concitoyens, il comprendra le mystère du Christ rejeté. C’est pour lui une bonne nouvelle qui porte en elle la possibilité d’une véritable évolution personnelle et communautaire pour tous. C’est une invitation à entrer dans la foi, porté par la Parole des témoins. Cette entrée dans le corps du Christ Ressuscité nous fait appartenir au Corps du Christ qui est l’Eglise. Une nouvelle vie d’amour s’offre à nous, portée par le Christ Ressuscité, elle a traversé la mort et nous conduit à un ailleurs véritable. C’est en perdant tout que nous débouchons sur la vie en plénitude.


Nous demandons à Dieu la grâce de comprendre la beauté de notre appel et d’y être fidèle.





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d





Dernière édition par Lumen le Jeu 28 Jan 2021 - 17:40, édité 1 fois (Raison : Vidéo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 20:10

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants.» Saint Marc (15,16-18)


Père Jean-Jacques DUTEN





ALLEZ PARTOUT, ANNONCEZ GUÉRISSEZ LIBÉREZ !

Homélie de Lundi 25 Janvier 2021: Mc 16, 15-18


Le Livre du Ciel

Continuant dans mon état habituel, j’avais un grand désir de faire la très sainte Volonté de Jésus béni et venant à moi il me dit :

(2)« Ma fille, ma Volonté est la Saintetés des saintetés, ainsi l’âme qui fait ma Volonté, si petite, ignorante, et ignorée qu’elle soit, laisse derrière elle les autres saints, avec leurs prodiges de conversions incroyables et miracles qu’ils ont pu réaliser. Plus encore, si on les compare , les âmes qui font ma Volonté sont des reines, et toutes les autres sont comme à leur service . Il semble que l’âme qui fait ma Volonté ne fait rien et cependant elle fait tout , car étant dans ma Volonté elle agit divinement, de manière cachée et surprenante. Elles sont [ces âmes] une lumière qui illumine, des vents qui purifient, du feu qui brûle, des miracles qui font faire des miracles, ceux qui les accomplissent sont seulement des canaux, car c’est en elles que réside la puissance pour les faire .

Ainsi elles sont le pied du missionnaire, la langue des prédicateurs, la force des faibles, la patience des malades, l’autorité des supérieurs , l’obéissance des sujets, la tolérance des calomniés, la fermeté dans les dangers, l’héroïsme des héros, le courage des martyrs, la sainteté des saints et ainsi pour tout le reste, parce qu’en étant dans ma Volonté elles contribuent à tout le bien qui peut se faire au Ciel et sur la terre.

Voilà pourquoi je peux dire qu’elles sont mes vraies hosties, mais des hosties vivantes, pas mortes, comme les accidents qui forment l’hostie, qui ne sont pas remplis de vie, et n’influencent pas ma Vie ; l’âme au contraire qui vit dans ma Volonté] est pleine de vie, et faisant ma Volonté, influence et concourt à tout ce que je fais Moi, voilà pourquoi ces hosties consacrées par ma Volonté me sont même plus chères que les hosties sacramentelles, et si j’ai une raison d’exister en celles-ci, c’est pour former les hosties sacramentelles de ma Volonté .

Ma fille, je puise tant de délices dans ma Volonté, qu’il suffit que j’entende parler d’elle pour que je frémisse de joie et appelle tout le Ciel à faire la fête. Imagine toi-même [ce que je ressens] grâce aux âmes qui la font [ma Volonté]. Je trouve en elles toutes les joies et je leur donne toutes les joies , leur vie est la vie des bienheureux, il y a seulement deux choses qui les intéressent, qu’elles désirent, et auxquelles elles aspirent : ma Volonté et l’amour. Elles ont peu de choses à faire et cependant elles font tout, les vertus même sont absorbées dans ma Volonté et dans l’Amour, ainsi elles n’ont plus rien à faire avec elles [les vertus], puisque ma Volonté contient, possède, absorbe tout, mais de manière divine, immense et infinie ; c’est cela la vie des bienheureux. »


Vol 11, 15 mars 1912


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Flavistachurchofchrist.org%2FPictures%2FJesus%27%2520Ministry%2520Artwork%2Fimages%2Fthe_disciples_chosen_and_sent_out

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants.» Saint Marc (15,16-18)
« Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants […] le signe le plus sûr que mes enseignements ont produit du fruit en toi est que tu ne sens plus rien de toi-même. »


Mon amertume augmentait et je me plaignais à mon toujours aimable Jésus en lui disant : « Pitié, mon Amour, pitié ! Ne vois-tu pas à quel point je suis anéantie ? Je me sens comme si je n’avais -plus de vie, ni de désir, ni d’affection, ni d’amour ; Tout dans mon intérieur est comme mort. Ah ! Jésus ! où sont en moi les fruits de tous tes enseignements ? »

Pendant que je disais cela, j’ai senti Jésus tout près de moi qui m’attachait et me rattachait avec de fortes chaînes.

Il me dit : « Ma fille, le signe le plus sûr que mes enseignements ont produit du fruit en toi est que tu ne sens plus rien de toi-même. La vie dans ma Volonté ne consiste-t-elle pas à se dissoudre en moi ? Pourquoi cherches-tu donc tes désirs, tes affections, etc., si tu les as dissous dans ma Volonté ? Ma Volonté est immense et ça demande trop d’effort pour la cerner. Pour vivre en moi, il vaut mieux ne plus vivre de sa propre vie. Autrement, on montre qu’on n’est pas heureux -de vivre de ma vie et -d’être complètement dissous en Moi. »


Le Livre du Ciel Tome 12, 13 septembre 1919



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Lun 25 Jan 2021 - 20:45

Mon amertume augmentait et je me plaignais à mon toujours aimable Jésus: « Pitié, mon Amour, pitié ! Ne vois-tu pas à quel point je suis anéantie ? Je me sens comme si je n’avais -plus de vie, ni de désir, ni d’affection, ni d’amour ; Tout dans mon intérieur est comme mort. Ah ! Jésus ! où sont en moi les fruits de tous tes enseignements ? » Pendant que je disais cela, j’ai senti Jésus tout près de moi qui m’attachait et me rattachait avec de fortes chaînes.  Il me dit : « Ma fille, le signe le plus sûr que mes enseignements ont produit du fruit en toi est que tu ne sens plus rien de toi-même. La vie dans ma Volonté ne consiste-t-elle pas à se dissoudre en moi ? Pourquoi cherches-tu donc tes désirs, tes affections, etc., si tu les as dissous dans ma Volonté ? Ma Volonté est immense et ça demande trop d’effort pour la cerner. Pour vivre en moi, il vaut mieux ne plus vivre de sa propre vie. Autrement, on montre qu’on n’est pas heureux -de vivre de ma vie et -d’être complètement dissous en Moi. »

 Donc ...Ne pas oublier que les fruits ne m'appartiennent pas ni même de les connaitre  encore moins de le sentir , si Jésus le veut ainsi .... Et cependant croire les incroyables fruits de ces hosties sacramentelles de Sa Volonté qu'il a, indubitablement formées, celles qui lui ont consacré et abandonné leur volonté pour la sienne

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 10:15

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Santo-Evangelio16m

Le mardi 26 janvier 2021
Mardi de la 3e semaine, année impaire

« Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère. »

LECTURES : He. 10, 1-10 Ps. 39 Mc. 3, 31-35


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Unname12


"Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit : « Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent. »

Ceux que l’on appelle dans l’Évangile « les frères, » de Jésus sont en réalité les cousins et les cousines qui cherchent à le voir. « Jésus, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, répondit : « Qui sont ma mère et mes frères ? Ce sont ceux qui font la volonté de mon Père. » Jésus est venu établir une famille dont les membres font partie les uns des autres ! Cette nouvelle famille est un corps, le "Corps du Christ." Mais nous rencontrons des oppositions autour de Jésus. Apres le refus des habitants de Nazareth, c’est l’incompréhension de la famille élargie de Jésus qui se manifeste. Les étapes du drame de la Croix de Jésus se concrétisent après la fin tragique de Jean Baptiste qui l’annonce. Dans ce contexte, les disciples continuent de ne pas comprendre, tandis que les scribes et les pharisiens ne cessent de s’opposer à Jésus. « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères dit Jésus ? » Il nous faut contempler le regard de Jésus vers celles et ceux qui ont confiance en lui, qui écoutent sa parole, qui font « corps » avec lui. Marie est la première !

« Jésus leur répond : "Qui est ma mère ? et mes frères ?" Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. »

Dans ce climat, ou la question de l’identité de Jésus est posée par la présence de "sa famille," nous sommes invités à faire un choix. L’identité de Jésus est un secret incompris par son entourage. Son identité véritable ne se révélera qu’à la fin de la Passion, quand le centurion proclamera solennellement : « Vraiment cet homme était le Fils de Dieu. » Jusqu’à ce moment, Jésus sera objet d’incompréhension de la part de tous. La Parole aux Hébreux éclaire ce mystère : « Le Christ commence par dire : « Tu n’as pas voulu de sacrifices ni d’offrandes, mais tu m’as fait un corps. Tu n’as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour les péchés ; Alors je t’ai dit : Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté. » A l’Annonciation, Marie est seule quand elle dit « oui » à l’annonce de l’ange : "Qu’il me soit fait selon ta parole." Il lui est donné de faire « corps » avec Celui à qui elle a donné un corps, le Fils unique du Père, Celui qui sauve le monde à partir de ce corps, dans l’humanité bien concrète qui est la nôtre.

"Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère. »

Les « frères » de Jésus, -ses cousins et ses cousines-, qui cherchent à le voir, ont du mal avec cette parole ! N’en est-il pas toujours ainsi ? Jésus est venu établir un monde nouveau où règne la justice et la Paix. Il énonce une vérité nouvelle, il ne sera pas reçu. Les apôtres eux aussi seront réfractaires aux annonces de la Passion qu’il nous donne. Les traits humains de Jésus sont en effet de plus en plus déconcertants. Il est rempli de compassion vis-à-vis du lépreux qu’il guérit. Mais ensuite, « il le réprimande sévèrement, et le renvoie aussitôt, lui disant de se taire. » Ceux qui seront nés de sa Passion et de sa Résurrection le recevront plus tard. C’est la force de Dieu, la force de l’Esprit Saint, qui est à l’œuvre en Jésus. Ceux qui font la volonté de son Père le recevront. Jésus donne sa vie à tous les enfants de Dieu. Aujourd’hui encore c’est le défi que nous avons à relever. Dans un monde éclaté, l’Église témoigne d’une unité de l’humanité possible, mue par l’Esprit Saint et portée par la Vierge Marie.


Nous demandons la grâce d’entendre la parole de Jésus, d’avoir une seule vie avec Lui.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d






Dernière édition par Lumen le Jeu 28 Jan 2021 - 17:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty *L’ÉVANGILE ET LE LIVRE DU CIEL*

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 14:04

« Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Saint Marc (3,31-35)


Père Jean-Jacques DUTEN





VEUX TU ÊTRE UNE AUTRE MAMAN POUR JÉSUS ?

Homélie de mardi 26 Janvier 2021: Mc 3, 31-35


Le Livre du Ciel

Mon abandon dans le Divin Fiat continue, et mon tendre Jésus, se faisant voir en tout petit Enfant, dans mon cœur ou dans le sein de la Céleste Maman, mais si petit et d’une Beauté ravissante, tout Amour, le Visage inondé de larmes – et Il pleure parce qu’Il veut être aimé – me dit en soupirant Ah! Ah! Pourquoi ne suis-Je pas aimé? Je veux renouveler dans les âmes tout l’amour que j’avais en m’incarnant, mais je ne trouve personne à qui le donner.

J’ai trouvé en m’incarnant ma Maman Souveraine qui m’a donné le champ où épancher mon Amour et recevoir dans son Cœur Maternel tout l’amour que rejetaient les créatures. Ah! Elle était la dépositaire de mon Amour repoussé, la douce compagne de mes Souffrances, et l’ardent amour qui séchait Mes pleurs. Les plus grandes œuvres ne peuvent être accomplies par soi tout seul, mais il faut être au moins deux ou trois, en dépositaires et nourriciers de l’œuvre elle-même. Sans être nourries, les œuvres ne peuvent avoir la vie – le danger existe qu’elles meurent dès leur naissance. Cela est si vrai que dans la Création, les Trois Personnes Divines étaient présentes; puis Nous avons fait l’homme dépositaire de notre Œuvre.

Non encore satisfaits, car les œuvres seules n’apportent pas le bonheur, Nous lui avons donné la compagnie de la femme. Dans l’Incarnation, les Trois Personnes Divines participaient, et en Ma compagnie – ou plutôt, elles étaient inséparables de Moi, en plus de la Céleste Reine; elle-même était la Dépositaire Divine de tous les Biens de l’Incarnation.

Tu vois ainsi combien la compagnie de la créature m’est nécessaire pour former Mon œuvre – une créature qui se mettrait à Ma disposition pour recevoir le grand bien que Je veux lui donner. Alors, veux-tu être ma seconde Maman? Veux-tu recevoir le grand Bien du renouvellement de mon Incarnation, comme legs du Royaume de mon Divin Fiat? De cette manière, j’aurai deux mamans – la première, qui Me laissa former le Royaume de Rédemption; la seconde, qui Me laissera former le Royaume de ma Divine Volonté.

Et plaçant Ses petites mains sur mon visage, en me caressant, Il me dit : « Ma maman! Ma maman! L’amour maternel surpasse tout amour; ainsi, tu m’aimeras de l’amour insurpassable d’une mère.


Vol 27, 22 décembre 1929.



Dernière édition par Lumen le Ven 29 Jan 2021 - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Mar 26 Jan 2021 - 15:33

 "Ma bonté plus que paternelle, afin de montrer l’excès de mon amour, placera mon Humanité même, tout le bien que j’ai fait, en chaque créature, à sa disposition, de telle sorte qu’elles sentiront la force et la grâce de se laisser dominer par ma Divine Volonté.... comme antidote, grâce et défense contre tous les maux que la volonté humaine a produits. L’ardeur de mon amour ..veut qu’elle règne : j’accomplirai des excès d’amour propres à gagner les volontés les plus rebelles  .... me plaçant moi même à leur disposition pour leur donner un bien si grand  Ne suis-je pas la tête de toute la famille humaine, qui peut faire couler la vertu de la tête dans leurs membres et descendre l’acte vital de ma Divine Volonté dans les membres ? mon Humanité qui demeure en vous continuellement, vous donne la force et la grâce de vouloir vivre dans ma Volonté, vous fait ressentir cette paix et cette joie afin d’éclipser votre volonté humaine, .... heureuse de vivre comme si elle n’avait pas de vie, sous l’empire de ma Divine Volonté ? Ce qu’il me faut, c’est qu’ils aient les connaissances sur mon Fiat – le reste viendra de lui-même. »




Oui merci à tous ces messagers  qui nous font connaitre chaque jour le FIAT de la  Divine Volonté d'un  Dieu qui est si Bon  pour qu'Il puisse réaliser  le royaume dont 'Il veut nous rassasier  contre tous les maux que la volonté humaine a produits

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 9:05

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Unnamed%2B%25281%2529

Le mercredi 27 janvier 2021
Mercredi de la 3e semaine, année impaire

« C’est à vous qu’est donné le mystère du royaume de Dieu. »

LECTURES : He. 10, 11-18 Ps. 109 Mc. 4, 1-20


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fstmatthewsch.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F09%2FTheSeedandtheSower2


"Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer de Galilée. Une foule très nombreuse se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit. Il était sur la mer, et toute la foule était près de la mer, sur le rivage. Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et dans son enseignement il leur disait : « Écoutez ! Voici que le semeur sortit pour semer.

La parabole du semeur manifeste comment le royaume prend racine dans le cœur humain. La semence est le Verbe de Dieu qui veut prendre possession de toute l’humanité. L’intention de la parabole du semeur est de nous montrer comment le royaume arrive dans le cœur humain. Le sol c’est le cœur humain. On y trouve quatre genres de terrains en fonction des différentes manières dont la parole est traitée par ceux-là qui l’entendent. La semence est la même dans tous les cas et la différence dans le rendement dépend du genre de terrain dans laquelle elle est semée. Nous connaissons l’importance du don de la vie qui donne son fruit, trente, cinquante, cent pour un. Le oui de Marie à Noël est le centuple, reflet du Oui de Jésus et du Oui du Père éternel.

« Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin ; les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé. Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n’avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ; et lorsque le soleil s’est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché. Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l’ont étouffé, et il n’a pas donné de fruit. Mais d’autres grains sont tombés dans la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent, pour un. »

Dieu transforme notre cœur, Jésus est venu dans la chair pour que nous lui devenions semblables. Le semeur sème le bon grain partout ! Il n’y a pas de rocher, pas de ravin qui ne puisse devenir pour Dieu un merveilleux jardin. La semence, “tombée le long du chemin” est le terrain tellement dur qu’elle ne pouvait pas s’enraciner dans le sol. Cela fait allusion aux personnes insensibles qui ont rejeté la parole plusieurs fois jusqu’au point où leurs cœurs se sont endurcis. Tout est don dans notre réalité d’enfant de Dieu. "À tous ceux qui l’ont reçu, il a donné pouvoir de devenir enfant de Dieu." Ainsi fructifie le bon grain chez les enfants bien aimés du Père.

Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?

C’est en croyant, que nous laissons pousser le bon grain dans toutes les épaisseurs de notre être pour devenir ce que nous sommes. Il nous faut, comme Marie, donner notre consentement pour devenir enfant de Dieu. Le Verbe de Dieu est toujours à l’œuvre ! Le corps eucharistique du Christ et son sang nous sont donnés. Le pardon du Christ est là sans cesse. La Parole dit notre responsabilité face au monde. Elle nous enseigne que nous avons le bonheur de prêcher la Bonne Nouvelle avec fidélité. Pour que ce monde devienne le monde de Dieu, chacun de nous se nourrit du bon grain. Nous devenons ainsi un bon grain prêt à être ensemencé. Ainsi la Croix, Jésus fait un travail de sanctification dans chacune de nos vies. Nous consentons à l’imprégnation du Fils de Dieu en nous, pour être transformer en Lui. Nous croyons que son sacrifice vient à bout de nos faiblesses. Les endroits avec lesquels nous avons le plus de difficultés sont sous l’action de la divine Eucharistie.


Nous rendons grâce à Dieu pour la vie nouvelle qui nous est donnée dans le Christ.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 15:36

« Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. »


Père Jean-Jacques DUTEN





L’AGRICULTEUR CÉLESTE

Homélie de mercredi 27 Janvier 2021: Mc 4, 1-20

Le Livre du Ciel

J’étais dans mon état habituel lorsque mon doux Jésus se présenta. Il était taciturne, très affligé et ne parlait pas. Je lui demandai :

« Qu’est-ce qui te trouble, Jésus, pour que tu ne me parles pas ? Tu es ma Vie, tes Paroles sont ma nourriture et je ne peux jeûner d’elles longtemps. Je suis très faible et je sens le besoin d’une nourriture continuelle pour croître et maintenir mes forces. »

Jésus, toute bonté, me dit : « Ma fille, moi aussi je sens le besoin de nourriture. Après que tu te sois nourrie de ma Parole, celle-ci, une fois assimilée par toi et changée en ton sang, devient ma propre nourriture. Si tu ne peux jeûner, moi non plus je ne peux jeûner. Je veux la récompense pour la nourriture que je te donne. Après, je reviendrai te nourrir de nouveau. Actuellement j’ai très faim. Viens vite combler cette faim ! »

J’étais confuse et ne savais quoi lui offrir parce que je n’ai jamais rien possédé. Mais Jésus, de ses deux mains, prit les battements de mon cœur, ma respiration, mes pensées, mes affections, mes désirs, tous transformés en petits globes de lumière, et il les consomma en disant : « Toutes ces choses résultent de mon Action en toi. Elles m’appartiennent et c’est juste que je les consomme.

« Ma fille, il est bon que je travaille à nouveau le sol de ton âme afin d’y planter la semence de ma Parole pour te nourrir. Je fais comme un paysan qui veut ensemencer son champ. Il laboure le sol et, ensuite, il dépose les graines. Plus tard, il revient pour couvrir les sillons où il a planté les graines afin qu’elles soient protégées. Il leur accorde du temps pour germer et, lorsqu’elles se sont multipliées par cent, il fait la récolte. Il prend soin de ne pas couvrir les graines de trop de terre, car elles pourraient étouffer et mourir ; il courrait le risque de n’avoir rien à manger.

« C’est ainsi que j’agis. Quand je laboure le sol de l’âme, j’ouvre et augmente sa capacité intellectuelle pour pouvoir y semer ma Parole. Ensuite, je couvre les sillons avec de la terre, laquelle est constituée de l’humilité et de l’annihilation de l’âme. J’utilise toutes les misères et les faiblesses de l’âme parce qu’elles constituent aussi de la terre ; mais cette terre doit venir de l’âme parce que je ne dispose pas de ce genre de sol. Ainsi, je couvre toute la semence et j’attends joyeusement la récolte. Mais, veux-tu savoir ce qui arrive quand on place trop de terre sur la semence ? Quand l’âme sent trop fortement ses misères, ses faiblesses, son néant, elle s’inquiète et y consacre tellement de réflexion que l’ennemi profite de la situation pour la tenter, la décourager et lui faire perdre confiance. Cela constitue une terre non nécessaire ou non désirable sur mes semences. Oh ! comme mes semences se sentent alors mourir, comme il est difficile pour elles de germer sous tant de terre. Souvent les âmes fatiguent le céleste fermier, et il se retire. Oh ! comme elles sont nombreuses ces âmes ! »

Je lui dis : « Mon Amour, suis-je l’une de ces âmes ? »

Il répondit : « Non, non ! Les âmes qui vivent dans ma Volonté sont incapables d’étouffer ma semence. Au contraire, souvent je ne trouve dans ces âmes que leur néant, lequel produit si peu de terre que je peux à peine couvrir les graines d’une mince couche. Le soleil de ma Volonté les fait germer rapidement et, après une grosse récolte, je sème immédiatement d’autres graines. Sois assurée de cela ! Ne vois-tu pas que je sème continuellement de nouvelles graines dans ton âme ? » Pendant qu’il me disait cela, il y avait une certaine tristesse sur son Visage. Me prenant par la main, il me transporta en dehors de mon corps et me montra des parlementaires et des ministres tout perplexes, comme s’ils avaient préparé un grand feu et s’étaient retrouvés prisonniers des flammes. On pouvait voir des dirigeants sectaires qui, fatigués de lutter contre l’Église, désiraient perpétrer des attaques sanglantes contre elle, ou être soulagés de leurs responsabilités de direction. Leur position était intenable par manque de fonds et pour d’autres raisons, de telle sorte que plutôt que de paraître ridicules, ils cherchaient à abandonner leurs responsabilités de présider aux destinées de la nation. Mais qui pourrait tout dire? Ensuite, attristé, Jésus me dit : « Terribles, terribles sont leurs plans ! Ils veulent tout faire sans moi, mais tout sera source de confusion pour eux ! »


Vol 14, 3 mars 1922



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Jeu 28 Jan 2021 - 2:30

 Quand je laboure le sol de l’âme, j’ouvre et augmente sa capacité intellectuelle pour pouvoir y semer ma Parole. Ensuite, je couvre les sillons avec de la terre, laquelle est constituée de l’humilité et de l’annihilation de l’âme. J’utilise toutes les misères et les faiblesses de l’âme parce qu’elles constituent aussi de la terre ; mais cette terre doit venir de l’âme parce que je ne dispose pas de ce genre de sol. Ainsi, je couvre toute la semence 




..... Les âmes qui vivent dans ma Volonté sont incapables d’étouffer ma semence ( par trop de terre de leurs ennuis et culpabilités ) . Au contraire, souvent je ne trouve dans ces âmes que leur néant, lequel produit si peu de terre que je peux à peine couvrir les graines d’une mince couche. Le soleil de ma Volonté les fait germer rapidement et, après une grosse récolte, je sème immédiatement d’autres graines. Sois assurée de cela ! Ne vois-tu pas que je sème continuellement de nouvelles graines dans ton âme ? »



Gloire à toi Seigneu

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 8:42

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 F6e2f8729522bb7781896ebc8d3820c9

Le jeudi 28 janvier 2021
Fêtes des saints. Janvier : Saint Thomas d’Aquin

« Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ? »

LECTURES : He 10, 19-25 Ps. 23 (24), 1-2, 3-4ab, 5-6 Mc 4, 21-25


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fwww.wgcdn.net%2Ffra_fra_1%2Fwengo_blog%2Fnormal%2F43351275meb5b021d57bd8b191be07371124cb564

«Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit?»


Aujourd'hui, Jésus nous explique le secret du Royaume. Il utilise même une certaine ironie afin de nous montrer que l'énergie interne de la Parole de Dieu -la même que la sienne, la force qui doit se répandre à travers le monde, est comme une lumière, et que l'on ne peut pas la mettre «sous le boisseau ou sous le lit» (Mc 4,21).

Est-ce que nous pouvons imaginer quelle serait la stupidité humaine de mettre une bougie allumée sous le lit? Chrétiens avec la lumière éteinte ou avec une lumière allumée et avec interdiction d'éclairer! C'est ce qui arrive quand nous ne mettons pas toutes nos connaissances et notre amour au service de la foi. C'est tellement contre nature de se replier égoïstement sur soi en réduisant notre vie au domaine de nos intérêts personnels! Vivre sous le lit! Absurdement et tragiquement immobiles: "absents" de l'esprit.

L'Évangile -au contraire- est une sainte extase d'amour passionné qui a besoin de s'exprimer, qui a besoin de "se révéler", qui porte en soi une exigence propre de croissance personnelle, de maturité intérieure, et de services aux autres. «Si tu dis: Assez!, Tu meurs», nous dit Saint Augustin. Et Saint Joseph-Marie nous dit: «Seigneur: Faites que j'aie un poids et une mesure pour tout sauf pour l'Amour!».

«‘Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!’. Il leur disait également: ‘Faites attention à ce que vous entendez!’ (Mc 4,23-24). Mais qu'est-ce que cela veut dire entendre? Voilà la grande question que nous devons nous poser. C'est l'acte sincère envers Dieu qui exige de savoir réellement ce que nous voulons faire. Et pour le savoir il faut savoir écouter: il faut être attentif aux suggestions de Dieu. Il faut entamer le dialogue avec Lui. Et la conversation met fin aux "mathématiques de la mesure": «La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous en aurez encore plus. Car celui qui a recevra encore; mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a» (Mc 4,24-25). Les intérêts accumulés par Dieu notre Seigneur, sont imprévisibles et extraordinaires. Voilà la manière d'inciter notre générosité.



Abbé Àngel CALDAS i Bosch
(Salt, Girona, Espagne)

https://evangeli.net/evangile





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 17:52

« Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Saint Marc (4,21-25)


Père Jean-Jacques DUTEN






UNE VIE DE SAINTETÉ HÉROÏQUE ?

Homélie de jeudi 28 Janvier: Mc 4, 21-25

Le Livre du Ciel

Ma fille, plus l’œuvre est grande, plus elle doit apporter de bien à la famille humaine et plus elle demande des efforts héroïques. Combien de sacrifices, de souffrances, de peines – et même la mort – n’ai-je pas endurés pour former l’œuvre de Rédemption des créatures? Parce que l’œuvre était grande, tout devait être grand: les peines, les souffrances inouïes, les plus infâmes humiliations, un amour invincible, une force héroïque et une patience sans égale. Tout devait être grand parce que lorsqu’une œuvre est grande, les créatures sont prises de tous côtés afin qu’elles puissent recevoir le bien que contient en elle-même une grande œuvre, sauf pour la créature qui, obstinée et perfide, veut s’échapper de force. Par contre, lorsqu’une œuvre est petite, de grands sacrifices ne sont pas exigés, et en conséquence, avec une petite œuvre, toutes les créatures n’en recevront pas le bien; en fait, étant donné qu’il y manque ce qui est grand, quelques-unes ne trouveront pas la voie; pour certaines le sol manquera sous leurs pieds, pour d’autres la lumière, et à d’autres encore il manquera la force exaltante d’un amour de sacrifice et de souffrance. En somme, rares sont celles qui pourront recevoir le bien d’une petite œuvre, car il lui manque la vie et la substance la rendant capable de se donner à qui veut la recevoir.

Ma fille, l’œuvre du Royaume de la Divine Volonté est la plus grande des œuvres, et si elle va de pair avec l’œuvre de Rédemption, à cause de la Gloire divine, du Bien et de la Sainteté qu’Elle apportera aux créatures, Elle surpasse la Rédemption même. C’est pourquoi de grands sacrifices, des douleurs et des souffrances innombrables, des prières incessantes sont nécessaires. Par conséquent, il me fallait choisir une créature qui, volontairement, accepterait le long sacrifice de nombreuses années, de bien des souffrances différentes; et Je ferai connaître aux enfants de mon Royaume combien ce Royaume de ma Volonté nous coûte, à toi et à Moi, pour qu’il soit tel que tous puissent y entrer, leur offrant des voies ouvertes de tous côtés et de toutes sortes, afin de les gagner et qu’ils y viennent : des voies de lumière, des voies de souffrances, des voies de toutes les manifestations et vérités que Je leur ai données; et Je montrerai l’effort incroyable que tu fais en écrivant afin que rien ne manque, qu’ils puissent trouver un chemin solide et des voies sûres pour les attirer avec une force invincible, et prendre possession du Royaume du Fiat suprême.

Lorsque les générations humaines auront toutes les connaissances sur la Divine Volonté, sur le grand bien de mon Royaume, et qu’elles connaîtront la durée des sacrifices endurés par celle qui l’a demandée, mes Connaissances et tes sacrifices, unis ensemble, seront de puissants aimants, d’irrésistibles aiguillons, d’incessants appels, une pénétrante lumière, des voix assourdissantes qui, rendant ces générations sourdes à toute autre chose, ne leur laisseront que l’oreille pour entendre les doux enseignements du Divin Fiat et accepter un Royaume demandé pour elles au prix de si nombreux sacrifices. Il y a par conséquent beaucoup à faire et à souffrir pour former une grande œuvre – et tout est nécessaire; ce qui t’apparaît comme une souffrance sans signification peut être pour d’autres une voix qui inspire la pitié de sorte que, émus par cette voix, ils reconnaîtront qu’il serait par trop ingrat de ne pas accepter un Bien si grand qui nous a tant coûté à cause d’eux. Aussi, tu dois Me laisser faire et Me laisser libre de faire ce que Je veux.


Vol 22, 1 juillet 1927




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Ven 29 Jan 2021 - 1:44

Je n'ai rien d'autre à vous offrir que ma Saintete dit Jésus 


 "l’œuvre du Royaume de la Divine Volonté est la plus grande des œuvres, et si elle va de pair avec l’œuvre de Rédemption, à cause de la Gloire divine, du Bien et de la Sainteté qu’Elle apportera aux créatures, Elle surpasse la Rédemption même.....de grands sacrifices, des douleurs et des souffrances innombrables, des prières incessantes sont nécessaires.... et Je ferai connaître aux enfants de mon Royaume  pour qu’il soit tel que tous puissent y entrer, leur offrant des voies ouvertes de tous côtés  et de toutes sortes, par moi et la creature que j'ai choisie  afin de les gagner et qu’ils y viennent : des voies de lumière, des voies de souffrances, des voies de toutes les manifestations et vérités que Je leur ai données, qu’ils puissent trouver un chemin solide et des voies sûres pour les attirer avec une force invincible, et prendre possession du Royaume du Fiat suprême."


 "à ceux qui ont on leur donnera davantage , aux autres il sera retiré même ce qu ils ont" ... voila qui nous poussse a être  des saints de feu  en donnant toute notre volonté  et recevoir de Lui toute Sa Sainteté 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par jacques58fan Ven 29 Jan 2021 - 7:44

Bonjour

Dans le"pater noster,"que signifie le pain,exactement? C'est le corps du Christ,mais cela signifie-t-il à la fois à la nourriture terrestre et la nourriture spirituelle?

Ou bien les épreuves que de la vie que nous aurons à "affronter"?
svp merci
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 9:37

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage. *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 704133430
Bonjour Jacques

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 511a151fe3625dff2e54bbedf9577101

Le vendredi 29 janvier 2021
Vendredi de la 3e semaine, année impaire

« Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette
en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève,
la semence germe et grandit, il ne sait comment. »

LECTURES : He 10, 32-39 Ps. 36 Mc. 4, 26-34


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fcdn.slidesharecdn.com%2Fss_thumbnails%2Fdiaporamaparaboledugraindemoutarde-160423152824-thumbnail-4


Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé."

L’image de la croissance du blé, rend compte du Royaume qui surgit et qui se manifeste en nous. Cette réalité nous dépasse, nous en percevons le développement alors que nous croyions posséder notre propre vie. Notre terre, dans le temps et dans l’espace, produit l’herbe, puis l’épi, puis du blé plein l’épi, dans la croissance de la semence. Jésus, le Verbe de Dieu, est le seul qui possède sa propre vie et qui la sème comme un Amour. Il voit pousser le Royaume qu’il a semé. Sa Parole reçue devient la semence qui anime la vie. Elle en est façonnée et d’elle-même, propage la Bonne Nouvelle de l‘Évangile. Au terme, la moisson donne à cette croissance tout son sens, c’est le temps de la moisson. Cette croissance a donc une finalité, un terme, elle n’a pas de sens en elle-même. La finalité de cette croissance pour nous est l’amour partagé universellement. L’espérance glorieuse de l’amour de Dieu se vit dés le matin et jusqu’au soir. Elle manifeste l’amour infini du Père pour tous. Les dimensions le temps et de l’espace sont nécessaires à la croissance de notre vie qui se développe dans la douceur et dans l’humilité de la « terre. »

Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre." »

Jésus prend la comparaison de la semence la plus petite ! Elle va devenir un arbre immense dans lequel les oiseaux du ciel viendront faire leur nid. Quand nous avons donné à Dieu notre temps et notre espace, tout ce qui est à notre disposition, Dieu prend « corps » en nous. Il nous faut respecter le temps et l’espace pour que le grain pousse, que nous dormions ou que nous soyons éveillés, que nous y pensions ou que nous n’y pensions pas, la croissance s’opère. L’image de la graine de moutarde qui dépasse toutes les plantes potagères, et qui donne refuge aux « oiseaux du ciel » est déjà l’annonce de l’arbre de la Croix ou se vivra la Passion de Jésus. Il deviendra passage vers la vie pour beaucoup. La miséricorde de Dieu reprend tout sans cesse. Si nous sommes dans la volonté de Dieu, le Règne de Dieu va s’accomplir. Il nous donne de vivre librement, gracieusement en paix et de réjouir du bonheur de Dieu.

« Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier. »

Suivre humblement Jésus sur son chemin de Vie est la grande espérance qui nous est donnée. Jésus sait le chemin qu’il nous propose. Il le donne à comprendre à ses disciples, « dans la mesure où ils étaient capables de comprendre. » Jésus, le plus petit des enfants des hommes, va grandir en nous. Notre désir de paix, d’unité et de vie se vit dans l’humilité, car nous portons en nous le mensonge et la faiblesse de la haine ! C’est humblement que nous perdrons notre vie comme le grain qui meurt, pour qu’elle renaisse nouvelle en nous. La Parole commence alors son œuvre de vie et de lumière, nous en connaissons le terme. Le passage par la Croix nous est donné pour que cette vie nouvelle s’effectue en nous. Le « oui » à la vie fait de nous des grains de blé offerts pour l’Eucharistie. Nous voulons demeurer dans l’adoration et la vigilance, rechercher constamment la volonté du Père pour que la vie de Dieu progresse en nous. C’est le mystère du Verbe de Dieu incarné qui s’est fait chair de la Vierge Marie qui est énoncé. Des semences du Verbe vont se développer dans notre vie si nous n’y mettons pas d’obstacle. La pâte de notre existence va être transformée, il nous faut demeurer sous le soleil de Dieu et sans cesse purifier notre cœur.


Nous demandons la grâce d’accomplir la volonté du Père, pour que grandisse dans notre vie le Règne de Dieu.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 2 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum