Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chaîne Gallia Sacra

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 8:09

1 Il me fit voir Jésus, le grand prêtre, debout devant l'ange de Yahweh ; et Satan se tenait à sa droite pour lui faire opposition. 2 Et Yahweh dit à Satan : "que Yahweh te réprime, Satan, que Yahweh te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! Celui-ci n'est-il pas un tison arraché du feu ? " 3 Or Jésus était couvert d'habits sales et se tenait devant l'ange. 4 Et l'ange prit la parole et parla à ceux qui se tenaient devant lui, en ces termes : "ôtez-lui les vêtements sales." Et il lui dit : "vois, j'ai fait enlever de dessus toi ton iniquité, et je t'ai revêtu d'habits de fête." 5 Et je dis : "qu'ils lui mettent une tiare pure sur la tête. "Et ils posèrent la tiare pure sur sa tête, et le revêtirent d'habits ; et l'ange de Yahweh se tenait debout. 6 Et l'ange de Yahweh fit à Jésus cette déclaration : 7 Ainsi parle Yahweh des armées : Si tu marches dans mes voies, et si tu es fidèle à mon ministère, toi aussi tu gouverneras ma maison, et tu garderas mes parvis ; et je te donnerai libre accès parmi ceux qui se tiennent ici. 8 Ecoute donc, Jésus, grand prêtre, toi et tes collègues qui siègent devant toi : ‒ car ce sont des hommes de présage ; ‒ Voici que je vais faire venir mon serviteur Germe. 9 Car voici la pierre que j'ai placée devant Jésus ; sur cette unique pierre il y a sept yeux ; voici que je vais sculpter sa sculpture, ‒ oracle de Yahweh des armées, et j'enlèverai l'iniquité de ce pays en un seul jour ! 10 En ce jour-là, ‒ oracle de Yahweh des armées, vous vous inviterez les uns les autres, sous la vigne et sous le figuier.
4.01 L’ange qui me parlait revint et me réveilla comme on réveille un homme de son sommeil.
4.02 Il me dit : « Que vois-tu ? » Je répondis : « Je vois un chandelier tout en or, avec un vase à son sommet, surmonté de sept lampes et de sept canaux pour ces lampes ;
4.03 sur lui, il y a deux oliviers, l’un à la droite du vase et l’autre à sa gauche. »
4.04 Prenant la parole, je dis à l’ange qui me parlait : « Qu’est-ce que cela, mon Seigneur ? »
4.05 L’ange qui me parlait me répondit : « Ne le sais-tu pas ? » Je dis : « Non, mon Seigneur. »
4.06 Alors il reprit et me dit : Voici la parole que le Seigneur adresse à Zorobabel : « Ni par la bravoure ni par la force, mais par mon Esprit seulement ! » – déclare le Seigneur de l’univers.
4.07 Qui es-tu, grande montagne ? Devant Zorobabel, te voici une plaine ! Il en extrait la première pierre, parmi les acclamations : La grâce, la grâce sur elle !
4.08 La parole du Seigneur me fut adressée :
4.09 Les mains de Zorobabel ont fondé cette Maison ; ses mains l’achèveront. Alors vous saurez que le Seigneur de l’univers m’a envoyé vers vous !
4.10 Qui donc méprisait le jour des modestes commencements ? Qu’on se réjouisse plutôt en voyant le fil à plomb dans la main de Zorobabel ! Quant aux sept lampes, ce sont les yeux du Seigneur, eux qui parcourent toute la terre.
4.11 Je pris encore la parole et je lui dis : « Que sont ces deux oliviers, sur la droite du chandelier et sur sa gauche ? » Une seconde fois je lui demandai :
4.12 « Que sont donc ces deux branches d’olivier qui, par deux conduits en or, font couler de l’or ? »
4.13 Il me répondit : « Ne le sais-tu pas ? » Je dis : « Non, mon Seigneur. »
4.14 Alors il me dit : « Ce sont les deux hommes qui ont reçu l’onction et qui se tiennent devant le Maître de toute la terre. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Jeu 13 Oct 2022 - 10:16

La greffe de l'Esprit


"alors que tu n'étais, dit-il, qu'un olivier sauvage, tu as été enté sur un olivier franc et rendu participant de la sève de cet olivier". (Rom. 11, 17.24). Si donc un olivier sauvage, après avoir été enté sur un olivier franc, demeure ce qu'il était auparavant, à savoir un olivier sauvage, "il est coupé et jeté au feu" (Matth. 7,19); si, au contraire, il garde sa greffe et se transforme en olivier franc, il devient un olivier fertile, ayant été comme planté dans le jardin du roi.
Saint Irénée de Lyon
Contre les hérésies, Partie V
Efforcez-vous de passer par la petite voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 13:28

Reconstitution de l’état du corps de Jésus avant et pendant sa crucifixion, en se basant sur l’analyse scientifique du linceul de Turin.
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Jzosus11Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Jzosus10Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Jzosus12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 13:28

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Jzosus13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Sam 15 Oct 2022 - 13:30

Confirmation de la forme du nez que l'on retrouve typiquement chez les Bourbons. Le Saint Suaire. La coulée de sang de la plaie du coeur du Christ.
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Louis_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 11:34

Elle est l'Amour dans le cœur de l'Eglise ! Ils n'ont pas encore compris Seigneur. C'est pourtant écrit ! 
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Thzorz10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 16:55

Samedi 12 novembre, lendemain de la saint Martin ( Apôtre des Gaules), le chapitre 12, versets 1 à 13 du livre de Daniel, sera lu pour l'office des lectures. 1306 jours après l'incendie de Notre Dame. Fête de saint Josaphat,  saint patron des catholiques ukrainiens qui fut "préoccupé avant tout de l'union de ses compatriotes avec la chaire de saint Pierre"(...)" ses adversaires eux-mêmes le surnommèrent « le voleur des âmes ».
Faites oraison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mar 8 Nov 2022 - 20:04

Cette nuit, dernière lune de sang (éclipse lunaire totale) avant 2025 (14 mars), veille de la fête de la dédicace de la Basilique du Latran, église cathédrale de l'évêque de Rome. Elle sera visible uniquement depuis l'Amérique du nord.
Méditez bien les textes de la messe de demain dans le Novus Ordo. 

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Lune_d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mar 15 Nov 2022 - 16:53

Interview d'Emmanuel Macron au quotidien britannique Financials Times le 16/04/2020
Un an jour pour jour après le Signe de Notre Dame


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Dim 27 Nov 2022 - 10:44

Quelle joie quand on m’a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !
Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu’un !
C’est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur.
C’est là qu’Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur.
C’est là le siège du droit,
le siège de la maison de David.
Appelez le bonheur sur Jérusalem :
« Paix à ceux qui t’aiment !
Que la paix règne dans tes murs,
le bonheur dans tes palais ! »
À cause de mes frères et de mes proches,
je dirai : « Paix sur toi ! »
À cause de la maison du Seigneur notre Dieu,
je désire ton bien.
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Cathzo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Sam 3 Déc 2022 - 10:39

"Il compte le nombre des étoiles,
il donne à chacune un nom"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mar 6 Déc 2022 - 11:26

La petite voie (Union transformante), les saints Innocents, le royaume de France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Dim 11 Déc 2022 - 10:06

11 décembre 2022
1335ème jour et dernier jour du temps
du Signe de Notre Dame.
Avertissement et signe d'espérance !
Il n'est pas trop tard pour comprendre.


Parmi ceux qui sont nés d’une femme,
personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ;
et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux
est plus grand que lui.
Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! 
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Embryo10


Saint dimanche de la joie à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mer 28 Déc 2022 - 15:12

Fête des Saints Innocents
Annonce que le pape Benoît XVI est gravement malade.
Le rameau royal caché par saint Joseph.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mer 28 Déc 2022 - 15:30

Bétharram
Le beau rameau

Une jeune fille (La France) cueillait des fleurs le long du Gave. Elle glisse sur un galet. Déjà le tourbillon (Satan et le péché) la happe, quand d’instinct elle appelle Notre-Dame. Aussitôt, une branche (branche royale cachée) lui est tendue par l'Enfant-Jésus tenu dans les bras de Marie : elle la saisit, elle est sauvée. Sa reconnaissance s’exprimera par l’offrande d’un rameau d’or, un beau rameau, en béarnais « beth-arram ». Ce nom sera donné au site et à la Vierge.

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Beau_r10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par vinz 109 Mer 28 Déc 2022 - 22:42

A ce sujet rappelons que ste Bernadette venait souvent en pèlerinage à Betharam et que le chapelet qu'elle avait lors des apparitions venait de ce lieu et st Michel Garicoït a joué un rôle majeur dans la reconnaissance des apparitions. Ses compagnons furent d'ailleurs furieux disant que Lourdes fera oublier Betharam et le saint répondit : "Non c'est grâce à Lourdes que les gens découvriront Betharam" ce qui fut exact car je m'y rendis à deux reprises lors de mon pèlerinage à Lourdes.


Dernière édition par vinz 109 le Lun 2 Jan 2023 - 12:05, édité 2 fois
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

delaroque31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Jeu 29 Déc 2022 - 8:09

vinz 109 a écrit: "Non c'est grâce à Lourdes que les gens découvriront Betharam" ce qui fut exact car je m'y rendi à deux reprises lors de mon pèlerinage à Lourdes.
J'ai en effet découvert Bétharram grâce à Lourdes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Ven 30 Déc 2022 - 11:31

Fuite de Sa Majesté Louis XVI
Nuit du 20 au 21 juin 1791
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Varenn10
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Fuite_10
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Moise_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par vinz 109 Ven 30 Déc 2022 - 20:46

Je ne vois pas trop le lien entre la fuite en Egypte et la fuite de Varennes.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Sam 31 Déc 2022 - 14:41

Merci de diffuser cette vidéo massivement
si vous avez compris l'enjeu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mar 3 Jan 2023 - 17:51

Peuple du royaume de France,
Par tes prières, implore le dévoilement du rameau caché.
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Excali10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mer 4 Jan 2023 - 8:29

Le 17 décembre dernier, le Saint-Père a donné son accord pour la béatification de la famille Ulma, des catholiques polonais massacrés par les nazis pour avoir abrité des juifs. Les époux et leurs enfants, dont un enfant à naître. 
7 enfants
Cette grâce a été obtenue par le roi caché, 
le servant, successeur de David, descendant de Clovis.


Lectures de la messe du 17 décembre



Le sceptre royal n’échappera pas à Juda,

ni le bâton de commandement, à sa descendance,

jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient,

à qui les peuples obéiront.



Dieu, donne au roi tes pouvoirs,
à ce fils de roi ta justice.
Qu’il gouverne ton peuple avec justice,
qu’il fasse droit aux malheureux !


  Jessé engendra le roi David.


Un rameau sortira du tronc de Jessé (Isaïe 11, 1)
UN BEAU RAMEAU
BETHARAM



Notre Dame de Pontmain est honorée et priée particulièrement chaque 17 de chaque mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Mer 4 Jan 2023 - 11:24


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Jeu 5 Jan 2023 - 9:39

LE GRAND MONARQUE
Terme problématique qu'il vaudrait mieux abandonner


Ce terme appartient à la tradition impériale et non à celle du royaume de France. 
Ce dernier est depuis le début anti impérial. L'empire carolingien ne fut qu'une parenthèse permise par Dieu pour consolider les fondations de la chrétienté. La preuve étant que Charlemagne n'a pas pris les mesures pour éviter que l'empire soit partagé par la suite. Seul le roi de France est successeur de Clovis, et non les empereurs du Saint Empire Romain Germanique.
La mission du royaume de France est de protéger l'Eglise Catholique, et de par le don de l'universalité (au sens catholique du terme), ce qui fait d'elle la seule véritable nation catholique dès l'origine, d'aider toutes les autres nations à accomplir leur vocation propre. C'est en cela qu'elle est reine parmi les nations (royaume de Marie), et éducatrice des peuples. Le roi est lieutenant de Dieu sur terre, tout comme tout chef d'Etat dans le monde en ce qui concerne son propre pays. Mais la royauté Franque, étant la seule à avoir reçu en héritage l'onction davidique, le roi de France a reçu la dignité de primus inter pares (premier parmi les pairs). Cela ne fait pas de lui l'empereur du monde, de même que cela ne fait pas du successeur de Pierre celui qui dirige tout dans tous les diocèses du monde. Pour s'en faire une idée, il suffit de regarder comment saint Louis s'est comporté dans les relations internationales. C'est édifiant.
Charles Quint s'est égaré gravement sur cette voie qui n'est autre que celle de l'Antéchrist. Contrairement à ce que beaucoup de Catholiques pensent par ignorance, François Ier a sauvé le royaume de France, et surtout, a préservé les conditions de l'accomplissement futur de sa vocation, et ce malgré ses égarements personnels. Aucun roi jusqu'à Louis XVI (compris) n'a échoué dans cette mission, et ce malgré leurs égarements personnels. C'est de par la grâce de l'onction davidique. 
Chaque nation a reçu une vocation qui va de paire avec une souveraineté, une langue et une culture, même si leur conversion est indispensable à l'accomplissement de leur vocation. La France pour cela n'a besoin que d'être fidèle. Rien de plus. Le reste se fera tout seul. C'est l'anti BABEL. L'empire c'est Babylone la Grande, le mondialisme. 
Le roi caché, le servant, le roi de France, le oint du Seigneur, le fils aîné de l'Eglise sont des expressions qui sont plus en accord avec la tradition. 
Beaucoup de prophéties ou dites prophéties ne sont pas sourcées, et viennent parfois de traditions germaniques. La couronne française a toujours fait l'objet de convoitise et de jalousie. (L'Angleterre, le Saint Empire, puis l'Allemagne, ou même la Russie aujourd'hui et depuis Pierre le Grand). 
J'ajoute une chose importante : la venue d'un roi de France n'est pas une vérité de foi officiellement proclamée par l'Eglise. Ce n'est pas essentiel, et cela ne doit pas être confondu avec la venue de Notre Seigneur, qui est le véritable Roi des rois, et dont toute autorité tient son pouvoir. L'essentiel reste de s'engager sur la voie de l'union transformante, sans laquelle il n'y a pas de Charité, et par conséquent pas de vie chrétienne authentique. 
J'écris ceci, et pourtant, j'aime la France de tout mon cœur, j'espère la venue de ce roi avec non moins de désir, car j'en ai l'intime conviction, cela fait partie du plan de Dieu, et toute la Bible ainsi que l'histoire de France en parle. 
Que Dieu vous bénisse 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Sam 14 Jan 2023 - 18:51

Là, je ferai germer la force de David
pour mon oint, j’ai allumé une lampe.


La France est la seule nation à avoir une chapelle qui lui est dédiée dans la Basilique Saint Pierre de Rome. Celle-ci honore sainte Pétronille, première sainte patronne historique du royaume Franc. Chaque année, à l'occasion de sa fête (31 mai), une messe est dite spécialement pour la France à l'autel des Francs.
En 1889, le pape Léon XIII fait suspendre devant l’autel de sainte Pétronille une lampe dont la flamme doit toujours restée allumée, sur laquelle est gravée : « Elle semble toujours prier sans cesse pour la France ». Cette chapelle est confiée directement à la France et se situe juste à droite de la tombe de saint Pierre, au plus près.
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Chapel10
777 jours après l'incendie de Notre Dame ----> nuit du 31 mai au 1er juin 2021
La célèbre pietà de Michel-Ange qui se trouve dans cette basilique, est une commande du cardinal français Jean Bilhères de Lagraulas, dit aussi Jean Villiers de la Groslaye, abbé de la basilique Saint-Denis, cardinal et ambassadeur de France auprès du pape. Elle se fait par l'intermède du mécène et protecteur romain de Michel-Ange, le banquier Jacopo Galli. La sculpture est destinée à orner le monument funéraire en mémoire du roi défunt Charles VIII, mort le 7 avril 1498, dans la chapelle Sainte Petronille, dite « des rois de France » de l’ancienne basilique Saint-Pierre.
Elle n’y restera que de 1499 à 1544, la chapelle devant être détruite comme l’ensemble de la basilique constantinienne, pour permettre la construction de l’actuelle basilique vaticane.Le corps de sainte Pétronille est alors mis dans la « nouvelle Saint-Pierre » ainsi que la Piéta de Michel-Ange.
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Pietze10
Et celle-ci n'est pas sans rappeler celle de Notre Dame
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Cda-fo10
Priez pour le retour du roi, rien n'est impossible à Dieu. Dieu aime la France !
Soyez bénis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Calex Sam 14 Jan 2023 - 19:13

.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Sam 14 Jan 2023 - 21:03

Calex a écrit:
Gallia S a écrit:Contrairement à ce que beaucoup de Catholiques pensent par ignorance, François Ier a sauvé le royaume de France, et surtout, a préservé les conditions de l'accomplissement futur de sa vocation, et ce malgré ses égarements personnels.

Le roi François 1er a œuvré pour que toute la Méditerranée et une partie de l'Europe tombe aux mains des Ottomans. C'est pour cette raison que la flotte française n'a pas participé à la bataille de Lépante. La Vierge Marie y est intervenue pour sauver le christianisme.

Ce roi s'est réjoui de la conquête par les Ottomans de l'Europe du Sud-Est et du siège de la très catholique Vienne ; regrettant par la suite que les Ottomane n'aient pas réussi à prendre la ville. Pourtant, si les Ottomans avaient été victorieux, c'est la moitié de l'Europe qui serait devenue terre d'islam.

Nous devons à François 1er l'islamisation d'une partie des Balkans, mais ses forfaitures ne s'arrêtent pas là. Il a massacré avec le concours des Ottomans des populations catholiques : attaque de Nice appartenant à la très catholique Maison de Savoie pourtant dépositaire du Saint-Suaire qui lui confère la même sacralité que l'onction des rois de France.

L'alliance franco-turque a duré deux siècles.  De François 1er à Louis XIV, les rois de France ont fait ce que font les politiques d’aujourd’hui avec le Qatar et l'Arabie Saoudite. Il y a eu de rois saints, et puis il y a eu les autres.
Charles Quint voulait mettre fin au royaume de France, rien de moins, et devenir empereur du monde. Il fut tant occupé à ce rêve messianique (qui ne vient pas Dieu), qu'il fut incapable de détruire le Protestantisme dans l'œuf, ce poison qui fut bien plus destructeur pour la chrétienté que l'Islam, qui n'a jamais représenté un vrai danger, tant que l'Europe restait fidèle à la Foi. La France ayant été pendant des siècles le principal protecteur contre ce danger. Sans elle, toute l'Europe eut été arienne puis musulmane. Ceci nous valu le sac de Rome de 1527 par les armées de l'Empire (constituées largement de luthériens). La France était alors encerclée de toute part et menacée de disparition. Comme se fut le cas bien souvent dans l'histoire, Satan excitant la jalousie tour à tour de l'Angleterre,  et du Saint Empire à de nombreuses reprises, puis l'Allemagne, comme il le fit dans les cœurs des frères de Joseph, préféré de son père (Bouvines en est un exemple parmi beaucoup d'autres, et comment ne pas parler de sainte Jeanne). Cette alliance permit tout simplement à la France de continuer d'exister, mais aussi d'obtenir le titre de protecteur des chrétiens d'orient (ce qui est d'une très grande portée eschatologique comme nous l'enseigne sainte Maryam de Jésus-Crucifié) par l'empire Ottoman lui-même. Le danger Musulman s'est accru essentiellement  à cause du poison humaniste et païen de la "Renaissance" des marchands et banquiers italiens, du Protestantisme et de l'Anglicanisme, corruptions spirituelles bien plus néfastes qu'un ennemi de l'extérieur. Charles Quint s'est retiré du pouvoir ayant échoué en toute chose, et fit pénitence le restant de ses jours. Voilà pour les grandes lignes eschatologiques de cette période. La France n'est pas un royaume comme les autres, c'est le nouveau royaume de Juda. Et ce royaume doit tenir jusqu'à la fin des temps. 
Oui, tous les rois n'étaient pas saints, et ce n'est pas ce que j'ai écrit. Toutefois, ils n'ont jamais rompu définitivement avec Rome, n'ont jamais été ni Protestants, ni francs-maçons, et surtout, ce qui était leur mission, ils n'ont jamais échoué à maintenir le royaume de France. A l'heure actuelle, c'est la sainte Vierge, reine de France, qui protège les conditions fragiles de son relèvement, mais il n'est pas mort, et la France existe toujours, bien que gravement malade. 

En ces jours de souffrances
Sauvez-nous du danger;
Épargnez à la France
Le joug de l’étranger.


Au chemin de la gloire,
Conduisez nos soldats
Donnez leur la victoire
Au jour des saints combats.


Et si, pour la Patrie,
Bravant les coups du sort
Ils vont donner leur vie,
Ah ! couronnez leur mort ! (extraits)

C'est pendant que ce cantique était chanté, que Marie offrit son plus beau sourire, sa plus belle joie, lors des apparitions de Pontmain. Donc oui, je regarde comme ennemi du Roi du Ciel, toute puissance étrangère souhaitant faire disparaître la France, ou usurper sa couronne. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Lun 16 Jan 2023 - 12:07

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Saint_10
15 janvier Fête de saint Rémi
Apôtre des Francs qui a baptisé la France


Evangile du jour
En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.
Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”
Rendons-nous compte de ce qu'est la France.
C'est tout de même quelque chose de grand. Vraiment, ce n'est pas rien.
L'Esprit-Saint va jusqu'à faire coïncider les fêtes et les textes.
Ne soyons pas sourds.
Un Français vaut mieux qu'un laquais de l'OTAN ou de la Russie.
Français, demandons le baptême de feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Jeu 19 Jan 2023 - 22:21

LES TROIS LYS
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Blason14 
Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Saint_14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Invité Ven 20 Jan 2023 - 17:58

Courage brebis de David
PRIEZ LA REINE DE FRANCE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaîne Gallia Sacra  - Page 2 Empty Re: Chaîne Gallia Sacra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum