Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 20 Oct 2011 - 16:03

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Libert-eacute-thumb6133833

Louange dans l'épreuve

Père du ciel,

Je Te loue et Te rends grâce du repos de la nuit
Je Te loue et Te rends grâce du jour nouveau.
Je Te loue et Te rends grâce de toute ta bonté
et de ta fidélité dans ma vie passée.

Tu m'as fait du bien.
Donne-moi d'accepter maintenant
comme venant de Toi ce qui m'accable.
Tu ne me charges pas d'un fardeau que je ne puisse porter.
Tu fais servir toutes choses au bien de tes enfants. Amen !


Auteur : Dietrich Bonhoeffer, pasteur

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 20 Oct 2011 - 22:22

Magnifique priére,
Merci cher ami Gilles.

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Philec Ven 21 Oct 2011 - 17:12

Quel bonheur de vivre en Jésus Christ, de communiquer avec lui le plus possible, lui, qui est l'alpha et l'oméga, notre créateur et notre sauveur!

C'est une joie qui me dépasse et je pense aussi à tout ceux qui ressentent ce que je ressens, car ils sont en moi et moi en eux et nous en Jésus Christ.

Qu'est-ce que la vie est bien faite! Vous qui êtes si grand et moi si petit! Merci Seigneur!

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 22 Oct 2011 - 17:41

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Young-man-standing-in-a-park-with-hands-outstretch-thumb15740593

Les merveilles de chaque jour...

Mon Dieu de tous les jours
et de toutes les heures,
je te demande une faveur spéciale :
ne me laisse jamais indifférent
devant une de tes merveilles !

Laisse-moi jouir du miracle de chaque réveil,
du miracle de savoir que je suis encore en vie,
du miracle de respirer, de marcher et de penser,
du miracle de ton amour et de ta miséricorde.

Aide-moi à ne jamais me lasser de tes saisons :
le printemps est un miracle,
l'été est un miracle,
l'automne est un miracle,
l'hiver est un beau miracle.
Chaque jour est un miracle, ainsi que chaque nuit.

Merci pour la beauté de cette région, Seigneur.
Merci pour le lever et le coucher du soleil.
Merci pour la lune et les astres.

Fais-moi ce cadeau, Seigneur :
le don de t'apprécier
ainsi que tout ce que tu fais.
Un jour je te demanderai le don suprême
de t'aimer comme je le devrais,
plus qu'hier... et moins que demain.


Auteur : Eddie Doherty, reporter américain
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 26 Oct 2011 - 15:38

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 A-young-man-thumb21102559

Flamme d'espérance

Flamme d'espérance, douce flamme,
qui réjouit mon âme
d'un bonheur infini.
Tu as brûlé en ma vie
ces jours de désespoir,
ce chemin sombre et noir
où je marchais
inconsciente du danger.
Oui. Tu es là en mon coeur
et Ta douce chaleur
sait réchauffer mon être.

Seigneur, je croyais Te connaître
et je réalise soudain
que je suis loin d'atteindre Ta grandeur.
A chaque seconde, à chaque heure
Ta flamme d'espérance ranime ma foi.
J'avance alors, empli(e) de joie.
Avec la confiance que Tu me donnes,
plus rien alors ne m'étonne,
car Tu sais ouvrir mes yeux
et me montrer, ô mon Dieu
que rien n'est impossible
à celui qui croit au possible.

Puisse toujours cette flamme
exister en mon âme.
Elle est la source de la vie,
elle est la source de ma vie.
Et si tout s'arrêtait,
elle serait là, je le sais,
pour que jamais je n'oublie de croire
à cette victoire,
ma délivrance qui s'approche de moi
à grands pas. Amen !


Auteur : Muriel Godec

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 27 Oct 2011 - 1:07

Merci cher Gilles pour ces belles priéres.

Que Dieu te bénisse.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Croco10


Dernière édition par Manuela le Dim 30 Oct 2011 - 17:44, édité 1 fois
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 29 Oct 2011 - 14:17

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Maud Sam 29 Oct 2011 - 14:39

Gilles .. Merci!

Merci pour ces belles prières....Merci pour cette amitié que vous illustrez si bien ....

Cette semaine se termine par un échange chaleureux d' Amitié et d' Amour tout rempli du Seigneur Jesus fish

Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 29 Oct 2011 - 18:09

" Alligator " mauvais, sort de ce forum ! Je veux la paix ! Je suis pour la Paix ! Amour et Paix en Jésus.




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Zbikty4n
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum Sam 29 Oct 2011 - 18:14

Mais il a l'ai très gentil ce petit croco à croquer.On dirait même qu'il vous fait un beau sourire!

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Croco10


Dernière édition par pax et bonum le Sam 29 Oct 2011 - 18:19, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 29 Oct 2011 - 18:18

pax et bonum a écrit:Mais il a l'ai très gentil ce petit croco à croquer.On dirait même qu'il vous fait un beau sourire!



Je ne trouve pas cela très drôle ! Shocked

Pourquoi vouloir faire dévier mes fils de discussion avec de telles images "pax et bonum" ??? Shocked


Gilles. Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 29 Oct 2011 - 18:32


PAIX.




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 25988_374752536503_287424551503_4149400_6302819_n
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 29 Oct 2011 - 18:44


Bonjour Pax,

Je m`en doutais bien que c`étais vous, j`ai jamais caché que je sent certains événements, certaines choses, cela tombe toujours juste.

Je vous pardonne, je suis pour l`amour et la paix.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum Sam 29 Oct 2011 - 19:20

Merlin Carothers dit qu'il faut remercier Dieu pour tout ce qui nous arrive.
Les crocos font partie de Sa Création d'amour et certainement qu'il y a aussi chez eux les bons et les mauvais.Il y a aussi les bons chiens et ceux qui mordent.
Quant aux hommes,leur méchanceté peut aller beaucoup plus loin que celle supposée des animaux qui ne font que se protéger ou cherchent leur nourriture.
Mais la gloire de Dieu est sur tous,comme le dit l'Evangile:
"Dieu fait pleuvoir sur les bons et sur les méchants".

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Chat-aquarium
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 30 Oct 2011 - 1:35

Merci pax pour votre message qui est beau et juste.


Je vous souhaite un bon et Saint Dimanche. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 809864


Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 15:35

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 The-happy-young-man-thumb14028103

Seigneur, je t'aime



Il m'arrive souvent, Seigneur, de penser que je suis trop occupé pour prier. Mes journées sont tellement remplies ! Pourtant, Seigneur, tu ne dois pas exiger que je sois si occupé que cela. Est-ce possible que le temps me manque pour penser à toi ? Tu es toujours à mes côtés, Seigneur, n'es-tu pas mon soutien, ma force et mon courage ? Je veux m'habituer, Seigneur, à te parler comme à un ami, à te confier mes joies et mes peines.

Voilà pourquoi, du fond de mon coeur, je veux te dire, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quand je serai fatigué, aide-moi à dire quand même, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quand j'éprouverai de la difficulté à pardonner, je n'aurai qu'à penser à te répéter, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quand il fera sombre en moi, quand je ne saurai trop où tu es, alors le t'appellerai en te disant, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Mon devoir d'état sera plus doux et mon travail deviendra une prière qui te dira pour moi, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Quelle épreuve pourra m'ébranler, quelle souffrance pourra me troubler, si je puis toujours te redire, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Pour les joies que tu me donnes, pour les grâces dont tu me combles, mon merci, le voici : SEIGNEUR, JE T'AIME.

Et simplement, pour te plaire, sans autre raison que cela, accepte que souvent je te dise, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Et quand au soir de ma vie, tu m'inviteras chez toi, je voudrais bien, avant de partir, te dire une dernière fois ici-bas, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Et quand tu m'accueilleras pour me juger, sois indulgent car, tu le sais, je t'ai dit tant de fois, SEIGNEUR, JE T'AIME.

Alors je comprendrai qu'avant tout et plus fort que tout, je dois crier et prier :
SEIGNEUR, JE CROIS QUE TU M'AIMES.

Anonyme

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 3 Nov 2011 - 2:00

Un grand merci cher Gilles, qu`il est est beau et de toutes simplicité ce texte.
À tout moment on doit penser à dire " Seigneur je t`aime ". Par ces phrases on Lui dit notre amour.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Coquelicot Jeu 3 Nov 2011 - 14:33

Ô Sainte Trinité, j'ai besoin de vous !
Dieu le Père, je t'aime !
Seigneur Jésus, je t'aime !
Esprit Saint, je t'aime !

Marie, Mère du Christ, je t'aime !

sunny
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par ERICMASGMSFA Jeu 3 Nov 2011 - 16:57

QUE SOIENT BENIS ET ADORES DIEU NOTRE PERE, JESUS NOTRE ROI QUI NOUS A SAUVE PAR SANG TRES PRECIEUX, NOTRE MERE MARIE ET JOSEPH SON TRES CHASTE EPOUX Merci
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 5 Nov 2011 - 14:12

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Happy-young-man-under-the-stars-thumb18394834

Ayez de la reconnaissance pour Dieu !

Combien de fois n’avons nous pas été l’objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?

Jérémie 2 : 32
32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Nombreuses sont les personnes qui manquent de reconnaissance de nos jours. Elles passent le plus clair de leur temps à maudire Dieu, à le menacer, pour ce qu’Il n’a pas encore fait.
Mais rares sont celles qui lui sont reconnaissantes pour ce qu’Il a déjà fait.


Le souvenir de Dieu est très important pour tout chrétien qui veut réussir sa vie.

Voilà résumé en cinq points, quelques traits caractéristiques, ainsi que les conséquences du manque de reconnaissance à Dieu :

1- Les personnes qui oublient les bienfaits du Seigneur à leur endroit et qui manquent de reconnaissance à son égard sont injustes.


Hébreux 6 : 10
10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Contrairement à nous, la bible dit de Dieu qu’il n’est pas injuste pour « oublier ».

2- Les personnes qui oublient les générosités de Dieu sont orgueilleuses.


Deutéronome 15 : 15
15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

Le manque de mémoire et de reconnaissance à l’endroit de notre Seigneur et des hommes qui nous ont aidé à devenir ce que nous sommes, est un signe d’orgueil, de dédain et de mépris. C’est une attitude qui traduit la pensée selon laquelle nous sommes là où nous sommes par nos propres forces.

3- Les personnes qui oublient tout ce que le Seigneur a déjà fait pour elles, sont destinées à dessécher.


Job 8 : 11-13
11 Le jonc croît-il sans marais ? Le roseau croît-il sans humidité ?12 Encore vert et sans qu'on le coupe, Il sèche plus vite que toutes les herbes.Lire la suite

C’est une malédiction que de ne pas avoir de mémoire pour les merveilles de Dieu dans notre vie.

4- Les personnes qui manquent de reconnaissance enferment leur descendance dans l’oubli.


Osée 4 : 6
6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.



5- Dieu détruit ce que bâtissent les ingrats.


Osée 8 : 14
14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.


Frères et Sœurs, en toute humilité, soyons reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’Il a fait et continue de faire pour nous, car le manque de reconnaissance à l’ endroit de notre Seigneur est un grave péché.

Combien de fois n’avons nous pas été l’objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?

Ayons également du respect et de la gratitude pour les personnes qui nous ont donné la vie et pour toutes celles qui participent à nous la rendre meilleure, alors, nous vivrons dans la grâce abondante de notre Seigneur.

Cette pensée du jour a été écrite par Alexandre Amazou

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 7 Nov 2011 - 3:13

De tout coeur MERCI cher Gilles .


Bonne soirée,


Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 11 Nov 2011 - 15:05

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Young-man-eating-apple-in-kitchen-thumb18391196 Merci mon Dieu !




Même si j'agrippe ma couverture et grogne quand le réveille-matin sonne chaque matin,
merci mon Dieu, car je peux entendre. Il y a en a tant qui sont sourds.

Même si je garde mes yeux fermés devant la lumière du matin aussi longtemps que je peux,
merci mon Dieu, car je peux voir.

Il y a en a tant qui sont aveugles.

Même si je me blottis dans mon lit et que je ne fais pas d'effort pour me lever,
merci mon Dieu, car j'ai la force pour me lever.

Il y en a tant qui sont alités.

Même si la première heure de ma journée est très mouvementée, quand les bas sont perdus, les rôties sont brûlées, les tempéraments à fleur de peau,
merci mon Dieu, pour ma famille.

Il y a en tant qui sont seuls.

Même si notre table du déjeuner ne ressemble pas à celle d'une photo de magasine et que les menus ne sont pas toujours équilibrés,
merci mon Dieu, pour la nourriture que nous avons.

Il y a en tant qui ont faim.

Même si mon emploi est routinier et parfois monotone,
merci mon Dieu, pour le privilège de travailler.

Il y a en tant qui n'ont pas d'emploi.

Même si je me lamente et pleure sur mon sort de jour en jour et espère que les circonstances ne soient pas aussi modestes,
merci mon Dieu, pour le cadeau de la
VIE

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par ERICMASGMSFA Ven 11 Nov 2011 - 19:10

OUI GLOIRE AU PERE AU FILS ET AU ST ESPRIT Gloire à toi Seigneu . BENI SOIT LE SEIGNEUR POUR TOUT CE QU IL NOUS DONNE MEME QUAND NOUS SOUFFRONS Merci!
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum Ven 11 Nov 2011 - 19:17

Blushy non,j'ai oublié!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Dondedieu Ven 11 Nov 2011 - 19:34

Tout simplement...MERCI...

GILLES....

Je ne sais comment vous vous procurez ces magnifiques photos et sublimes récits ...Mais je vous admire et vous remercie personnellement de nous faire part régulièrement de tout votre savoir.... Bravo Applaudissement
Vos photos nous font entrebailler une faible porte qui mène au paradis,mais nous en sentons la fraicheur ,la chaleur si douce,et le ressenti miraculeux de ce lieu dont nous rèvons tant... Que DIEU vous garde ...


Nous avons vraiment besoin de quelqu'un COMME VOUS sur ce forum...
Vous savez nous mettre du baume au coeur ...!!!
ALORS... s'il vous plait continuez à nous éclairer et aussi ,à nous faire du bien ...dans ce monde si indifférent et cruel...
Encore merci cher Frère ...je vous "surveille" car j'aime ce que vous nous offrez...et ce , avec beaucoup de sentiments fraternels....

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 12 Nov 2011 - 0:59

Merci cher Gilles,
Comme l`exprime si bien Dondedieu, tes magnifiques photos et sublimes récits apporte du baume au coeur. On en à bien besoin !

Bonne soirée Gilles,

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 12 Nov 2011 - 1:12

Pax, vous avez oublié de remercié Dieu aujourd`hui ? Je crois bien que votre " non " c`est " oui " sauf que vous avez oublié ce " oui " ! Ange aureole
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 12 Nov 2011 - 4:32

Merci à vous deux chère Manuela ainsi que vous cher "Dondedieu" pour vos paroles d'encouragement. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 2256528448

Vous savez chers amis, je n'ai pas grand mérite car avant de poster, je fais toujours une petite prière à l'Esprit Saint pour me guider vers des articles qui pourront apporter réconfort et édification. Et je me dis que si une seule personne est touchée, ce sera déjà beaucoup ! cheers

Tout pour la gloire de Dieu ! sunny

Bon week-end à vous deux et que Dieu vous bénisse. Very Happy Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 2577716879

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 15 Nov 2011 - 15:24

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Pri-egravere-de-jeune-homme-thumb15340628



Nous te rendons grâce, Seigneur!


Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ce grand jardin où fruits et légumes font la fête, pour ce coucher de soleil qui pare le ciel de l'automne des plus belles couleurs, pour cette eau de source qui coule, fraîche et claire, pour la brise qui calme l'ardeur du soleil, nous te rendons grâce, Seigneur!



Pour la main tendue quand le découragement nous guette, pour la générosité suscitée par le désir d'aider ceux qui ploient sous leur fardeau, pour le regard plein de tendresse qui réchauffe le cœur, pour ces pardons qui nous rapprochent, pur cet amour qui réveille notre goût de vivre, nous te rendons grâce, Seigneur!



Pour le pain de ta Parole qui rassasie notre faim de te connaître,pour ton Corps et ton Sang qui nous donnent de communier à ta Vie, pour ton Église, signe de ta présence et de ton amour au milieu du monde, pour ton Esprit qui se joue de nos peurs et nous donne le goût de faire du neuf, nous te rendons grâce, Seigneur!


Auteur inconnu
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 16 Nov 2011 - 0:23

Merci cher Gilles.
Oui, rendons grâces au Seigneur pour tout. Gloire à toi Seigneu


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 15 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum