Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

+31
Garabandal
Marzina
Cinci
Pedro31
François Bernon
Père Nathan
tlig77
Christiane-Thérèse
jacques58fan
Dimitryet
heritier
Calex
koeman
Buni
vinz 109
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
BENEDICTE 2
Marie mamùke
Fabrice Remy
Pierre L.
territoire en héritage
azais
granny
pax et bonum
Jean21
Marie Rose
AnneLÉA
tous artisans de paix
euskara
Eleric
35 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Pedro31 Lun 5 Fév 2024 - 11:02

Isabelle-Marie a écrit:


... Cependant, n'a t-on pas manqué de dire, l’ambiguïté demeure, comme dans l'image un peu plus haut, où l'on voit un prêtre bénir deux hommes qui se tiennent la main comme un couple d'amoureux, et il semble bien que ce soit dans une église.


Voici le lien à traduire en français à travers le navigateur (chrome pour moi) :

https://www.lifesitenews.com/news/father-james-martin-blesses-homosexual-couple-at-jesuit-residence-in-new-york-city/


Le père James Martin très connu pour être très proche du pape François et aussi pour son militantisme LGBTQ...a bénis un couple gay (et non pas les personnes de manière séparées puisque que les deux hommes se tiennent la main pour marquer et insister sur leur union) dans sa résidence jésuite le 19 décembre ! le lendemain de la publication de FS. Ce père est plus rapide que son ombre ou sinon il était au courant bien avant de cette déclaration du cardinal Fernandez. Mais là ce serait faire du complotisme dirait certain.

Le père Martin n' a pas compris le magistère du pape François à la télé ? le père Martin n'a pas compris non plus le sens de FS ? Est- il un opposant du magistère et donc un hérétique ?

Voici ce que dit le père Martin sur X le 20/12/2023 :
« Chers amis : j'ai eu l'honneur de bénir mes amis Jason et Damien ce matin dans notre résidence jésuite, conformément aux nouvelles directives établies par le Vatican pour les couples de même sexe. . Mais avant cela, j’ai été béni par leur amitié et leur soutien.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Pedro31 Lun 5 Fév 2024 - 11:26

azais a écrit:

 non pas " selon moi" mais selon le texte lui même de FS , explicite car il n'est pas écrit une seule ligne mais 62 pages ... et c'est en plus  du texte entier et des rappels de son contenu par la Dicastère contestant les confusions faites (par ceux qui les ont propagées  (évidemment inacceptables dans leur contenu ) ,  puis , je re-répète pour les durs d'oreille  comme "vous ",  par le Pape François le 26 janvier,  au  sein même du Dicastère ,
  vous avez pu  l'interpréter selon votre volonté propre  comme certains ( mais pas les évêques d'Afrique et pas seulement eux , qui ont également confirmé la bonne interprétation de la prière de bénédiction pour les personnes qui la demandent et sollicitent de Dieu cette grâce de salut , et ce faisant des conditions de celui ci en matière de moeurs  et dé moralité ) ou faux fidèles ou sectes hérétiques ou sataniques le font d'une ligne de l'évangile pour dire le contraire de ce que l'évangile annonce, enseigne et inaugure... 

 Ceux qui persistent à ne pas vouloir écouter le pape sont hérétiques et tombent dans la nacelle du filet de l'oiseleur et de la peste qui cherche à détruire " ( ps 90)  . Cela s'applique aussi aux évêques ou prêtres  qui poussent à ce que l'interprétation confusionnelle  prévale et soit mise en pratique intentionnellement malgré les avertissements , précisions et limités indiquées par FS et le Magistère romain et le Magistère de chaque évêque dans son diocèse 

il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre la voix de l4Eglise, de la Sagesse, , du bon sens, bref de l'Esprit qui anime un corps sain dans une âme sainte

Je suis "dure d'oreille". Je serai hérétique. Je serai sourd, faux fidèle etc..  Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 1f601 

Heureusement que vous êtes médiateur et que vous avez tous les droits.  Rend grâce

L'esprit qui anime le cardinal Fernandez et sa déclaration ne vient pas de Dieu sinon il n'y aurait pas autant de division dans l'église entre savants théologiens et simples fidèles. L'Esprit Saint ne divise pas. C'est Satan qui divise. Ce n'est pas juste une question d'interpétation. C'est une question de fond du document.

Si personne n'a compris allez l'expliquer aux allemands, aux belges et à père James Martin qu'ils se sont trompés et qu'il faut surtout pas bénir les couples gay main dans la main ! 
Si personne n'a compris allez l'expliquer aux africains, aux européens de l'est qu'il ne s'agit pas de bénir des couples de personnes mais des personne du couple - main dans la main !

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages  Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 1f601  

Si vraiment tout le monde s'est trompé -ce qui est votre thèse - sur le sens véritable de FS alors le rôle du pape est de corriger dans les écrits officiels pas seulement oralement à la télé ou lors d'une réunion de dicastère.

Votre avis ne fait pas autorité - même si vous le répétez à profusion - sur ce forum à moins que vous ayez d'autres prérogatives que nous ne sachions pas : théologiens officiel- canoniste officiel ?
Votre avis reste un avis comme le mien.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

pax et bonum, territoire en héritage et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Lun 5 Fév 2024 - 12:05

Tout modérateur et médiateur est un serviteur,  et n'a aucun droit autre que de servir, vous vous méprenez 
Comme tout inscrit,  et au m^me titre que vous ,  il a aussi le droit de dire ce que dit l'Eglise, et en matière d'hérésies notamment aussi , surtout si celle ci nous incite à devoir les dénoncer ... car ne pas le faire serait s'en rendre complice et donc coupable comme ceux qui les profèrent  : combien de psaumes le crient suffisamment .  Ce devoir n'est pas réservé aux mediateurs et bien  à tout baptisé inscrit dans ce forum entre autres 

 .. et quand bien m^me  il serait modérateur il a,  comme vous, ses devoirs d'état auxquels devoir faire face  et les assumer quotidiennement du mieux qu'il peut dans la vérité et avec amour : sans la prière je ne suis rien 

Vous etes en droit de restée archeboutée  et sourde à ce que dit l'Eglise, le Magistère et toute la Tradition en matière de ce à quoi chaque  baptisé se doit, pour rester à l'abri des tentations , et en particulier de celles qui sèment le trouble , la division, la confusion auquel les forces et le flot incessant du tumulte et des tentations du Diviseur ne cesse pas de travailler pour enlever la paix intérieure par laquelle Dieu nous conduit  

Vous tenez à rester,  dans la polémique , hors des sentiers et conseils des pasteurs (que je ne suis pas) que Jésus a choisi pour ne pas nous laisser sombrer dans notre pèlerinage  sur la terre pour gravir les échelons de la sainteté , de la communion , de la prière ,de l'amour auquel le Seigneur nous ouvre par tant de graces et de fruits . C'est votre liberté  et ni lui, ni personne, ne vous y oblige

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Lun 5 Fév 2024 - 12:19

Ce que vous décrétez etre mon avis n'est pas mon avis : je dis ce que dit l'Eglise, le pape  ," le pasteur des brebis du troupeau que guide sa main " et les critères fixés par lui qui a autorité (pas moi ni vous) 

J'ai choisi , librement et sans contrainte,  de l'écouter et d'y obéir , et sortir de ma liberté propre de poursuivre mes vues sans en tenir compte .. . oui je veux rester dans sa bergerie et son troupeau que mène sa main , car Jésus a dit " qui vous écoute M'écoute et écoute le Père qui es dans les cieux , qui vous rejette Me rejette et rejette le Père qui M'a envoyé

Qu il nous fasse la grâce de ne jamais etre séparé de Lui , qui est venu pour nous sauver de la perdition  et des égarements (hélas si communs  ...Lui seul sait tout qu il soit ma lumière , et l'Eglise est ma lumière , mon rempart et mon flambeau en laquelle je me fie et je me réfugie )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par territoire en héritage Lun 5 Fév 2024 - 15:41

.

FS est nocive pour plusieurs raisons :

- contre la doctrine car on ne peut bénir des "couples" en union dans le péché
- contre ces "couples" eux-mêmes, mis en danger de croire à la licéité de leurs situations
- contre les chrétiens qui essaient volontairement de sortir de ces situations avec la grâce du Seigneur
- contre les prêtres refusant la confusion
- contre l'unité dans l'Eglise - en "gros" entre Afrique et Asie d'une part et d'autre part Europe avec des exceptions cependant ...
- contre la foi catholique devant les nations
- contre l'Evangile et la Vérité

etc ...

James Martin penserait déjà plus loin d'après la NBQ :

https://lanuovabq.it/it/chiesa-di-francesco-prossima-fermata-il-matrimonio-gay

...

Dès que le coup d’Etat FS sera digéré, la prochaine étape sera donc celle du mariage homosexuel, à condition qu’il soit distingué théoriquement et rituellement du mariage sacramentel.

James Martin le sait et, en bon ailier, commence à préparer le sprint.

D'autre part, FS a déjà posé toutes les prémisses à cet égard, car l'existence de bénédictions données par un prêtre au nom de l'Église qui ne sont pas liturgiques est une pure fiction.

Et parce que bénir le couple, c’est bénir l’union qui forme ce couple, le type de relation qui forme ce couple.

James Martin peut continuer son ministère visant à faire avancer la barre vers le mariage homosexuel, afin de faire digérer les bénédictions du FS comme un moindre mal à accepter, pour ne pas arriver au pire.
...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

pax et bonum, Pedro31 et DanielBaronet85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Pedro31 Lun 5 Fév 2024 - 16:22

azais a écrit:
Vous etes en droit de restée archeboutée  et sourde à ce que dit l'Eglise, le Magistère et toute la Tradition en matière de ce à quoi chaque  baptisé se doit, pour rester à l'abri des tentations , et en particulier de celles qui sèment le trouble , la division, la confusion auquel les forces et le flot incessant du tumulte et des tentations du Diviseur ne cesse pas de travailler pour enlever la paix intérieure par laquelle Dieu nous conduit  

Vous tenez à rester,  dans la polémique , hors des sentiers et conseils des pasteurs (que je ne suis pas) que Jésus a choisi pour ne pas nous laisser sombrer dans notre pèlerinage  sur la terre pour gravir les échelons de la sainteté , de la communion , de la prière ,de l'amour auquel le Seigneur nous ouvre par tant de graces et de fruits . C'est votre liberté  et ni lui, ni personne, ne vous y oblige

Cessez de traiter les gens de sourd ou de tétu (archeboutée). Je ne vous ai pas traité de "nom d'oiseau" par exemple. Je ne le fais pas. Je ne l'ai pas écrit. Je ne le ferai pas parce que vous avez fait un choix, qui n'est pas le mien, celui de défendre aveuglément une situation qui creuse de plus en plus les failles de l'église. Vous ne voyez pas ce qui se passe c'est également votre liberté. La division est réelle et elle est le fruit non pas de ceux qui refusent ce texte ou votre interprétation de la réalité mais celui de cette déclaration qui est polémique en elle-même depuis le départ. Je vois les faits ce que vous refusez de voir pour des raisons qui vous regarde. Les faits eux sont têtus et nous en avons pas mal en ce moment qui viennent contredire vos propos et vos choix.

Je ne suis pas plus dans la polémique que vous vous êtes dans le "bon côté de la force". Il n'y a pas moi d'un côté avec les ennemis de l'église, du pape et de l'autre vous grand défenseur de la Vérité. Non je crois que vous faites fausse route.  Je suis du côté du discernement dans la Vérité de la parole et de l'enseignement catholique depuis toujours. Je suis dans la prière pour l'unité de l'église du Christ. Je suis dans la manifestation de la Vérité quitte à contredire les choix du pape comme beaucoup de princes de l'église le font avec sincérité et amitié, depuis le début de cette affaire. Eux aussi vous les cataloguez de "sourds" ou de "diviseurs" ?

J'insiste sur ce point : c'est votre point de vu !
Il ne vaut pas plus qu'un autre. Il vaut encore moins ceux des grands théologiens qui se sont opposés à cette déclaration depuis le début. Il ne vaut pas plus celui des évêques africains. Eux aussi sont-ils des adversaires de l'église ? Ils s'expriment tous au nom de l'église. Ils disent tous ce que dit la Tradition, le CEC. Donc soyez humbles et acceptez de vous remettre en cause et surtout de voir la réalité.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

pax et bonum, territoire en héritage, DanielBaronet85 et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Enfant du Père Mar 6 Fév 2024 - 13:45

Sacré @Pedro31 !

Je vous vois vous démener, tenter de défendre une certaine vision de l'Eglise...
On ne peut pas dire que vous ne connaissez pas certaines pages de votre catéchisme, ça non !
Mais vous vous épuisez pour bien peu de résultats.
Alors que faire d'autre que prier et offrir des sacrifices pour la purification de l'Eglise ?
Vous n'acceptez pas les nouvelles directives de notre Eglise ; alors il faut souffrir avec elle.
Vous voudriez moins souffrir ? Dans ce cas, il faudrait faire un autre choix.

Le principe de l'Eglise conciliaire est de croire désespérément que l'on peut mener des processus de pastorale permissive et que cela peut éventuellement ramener quelques âmes sur la bonne voie.
Le principe de la tradition catholique est tout autre. Il s'agit d'annoncer l'évangile à la façon de St Jean le Baptiste : "convertissez-vous si vous souhaitez éviter la damnation !".

Évidemment que nous sommes tous pécheurs et que nous venons graduellement à la sainteté par la grâce des sacrements. Mais dans la tradition, l'objectif est clairement fixé et lorsqu'on tombe, on se relève avec l'absolution des péchés. Jamais de la vie, on ne nous invite à une nonchalance "peccamineuse"...JAMAIS !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1390
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par pax et bonum Mar 6 Fév 2024 - 20:35

La plupart des chrétiens y compris non-catholiques sont irrités par Fiduccia Urticans qui est comme une écharde dans le corps de l'Eglise.
Penser qu'avec le temps tout s'oubliera est une erreur (de plus).Une écharde ne s'oublie pas,elle se retire.
Si l'écharde subsiste,alors,tout le corps en est infecté.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

territoire en héritage et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Mer 7 Fév 2024 - 11:11

Ceux qui sont une écharde dans l'Eglise ce sont ceux qui n'entendent pas la voix de l'Eglise  qui pleure  sur ses membres qui la flagellent

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Christiane-Thérèse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par François Bernon Mer 7 Fév 2024 - 11:35


En partenariat avec la revue Etudes et le journal La Croix.
 
« Bénédiction des couples en situation irrégulière : la pastorale l’emporte-t-elle sur la doctrine ? »


 La déclaration du dicastère pour la Doctrine de la foi « Fiducia supplicans » ouvre la possibilité de « bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sans valider officiellement leur statut ni modifier en quoi que ce soit l’enseignement pérenne de l’Église sur le mariage ». Cela va-t-il au-delà de ce que permet la doctrine ? L’accueil pastoral du prochain doit-il être le moteur premier de l’Eglise ? Une telle déclaration a-t-elle valeur universelle ou doit-elle être adaptée aux différents contextes ecclésiaux ?


Intervenants : 
Hélène BRICOUT, enseignante à l’ICP, directrice adjointe de l’institut supérieur de liturgie de l’ICP. 
Jean Philippe CAVROY, ancien président de Devenir Un En Christ. 
Alain THOMASSET, enseignant et responsable des relations internationales aux Facultés Loyola Paris 
Avec la participation de : Donatien NYEMBO MBALA, étudiant en 2e cycle aux Facultés Loyola Paris 
Débat animé par Vincent de FELIGONDE, La Croix 

---------------------------------------------------------------------------------------

Une réflexions/questions suite au visionnage : les explications et intentions d'Alain Thomasset sont claires. Engagent-elles l'Eglise ? (1h05min15sec et 1h24min24sec)

L'intervention du jeune étudiant d'origine africaine me semble très pertinente, ainsi que la question posée par un Camerounais à 1h19min35sec.
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Mer 7 Fév 2024 - 15:37

 En ce qui concerne l'intention  de  Alain THOMASSET, enseignant (sans autorité ecclésiale apparemment ) quelle autorité c'est clair , mais justement elle ne correspond pas à la position de FS , ni non plus à son interprétation de Amoris Laetitia ...

dans la 63è mn il fait état "de pastorale dans plus de 30 diocèses en France ou déjà sont intégrés les personnes en situations irrégulières et qu il y a des processus d'accompanement  et de discernement   " y compris en vue de les intégrer dans leur accès aux sacrements " en mise en oeuvre de Amoris Laetitia dans la vie de l'Eglise , y c des directives de temps de prières , et certains diocèses l'ont étendus aux personnes homosexuelles également , il y a des délégués aux personnes homosexuelles  
 il considère plus loin en reponse a une question de personne camerounaise que " le texte de FS est une marche en arrière , on ne peut pas dire que les personnes homosexuelles , qui n'ont pas choisi leur orientation ,  et les relations homosexuelles sont intrinsèquement désordonnées " le texte invite a "avancer dans  la réflexion théologique devant  la réalité de personnes homosexuelles : celles qui sont durables ne méritent elles pas d'être reconnues ?"


 A l'entendre   FS pose donc la question de certaines pastorales qui ont largement fait fi de la doctrine de l'Eglise et  le dicastère avec le pape rappelle à l'ordre en "sauvant en quelque sorte celle-ci et sa prééminence  . Il le fait finement en réduisant , en effet , la benediction pour les couples et personnes concernées à la seule d' une prière de benediction non liturgique .... Elle ne rend pas légitime , puisque l'église ne l'a jamais interdit, une benediction de personne, (fusse de personnes d'un couple irrégulier ou de même sexe),  sachant que ce type de benediction  a toujours existé :

finalement FS  rappelle que l'acte homosexuel est bien condamné par la doctrine de l'Eglise qui s'appuie sur la Parole de Dieu et la théologie traditionnelle  de l'Eglise

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Pedro31 Mer 7 Fév 2024 - 16:12

pax et bonum a écrit:La plupart des chrétiens y compris non-catholiques sont irrités par Fiduccia Urticans qui est comme une écharde dans le corps de l'Eglise.
Penser qu'avec le temps tout s'oubliera est une erreur (de plus).Une écharde ne s'oublie pas,elle se retire.
Si l'écharde subsiste,alors,tout le corps en est infecté.


On oublie bien vite que la majorité de ceux qui démolis et déchire le corps du Christ à coup de marteau et de faucille sont les églises occidentales et surtout européennes. Les mêmes dont les églises sont désertées par les fidèles et dont le nombre d'ordination de prêtres se tarie d'années en année.
Les églises d'Allemagne, de Belgique, de France qui se vident et perdent la foi n'ont que ce stratagème d'une "pastorale permissive" pour attirer le chaland sur un chemin large et spacieux vers leur propre perte. Ces églises se sont éloignées de l'Esprit de Dieu. Elles sont l'aiguillon dans la chair du Christ !

A contrario il suffit de voir comment les église d'Asie et d'Afrique fleurissent en vocation et en fidèles amoureux de la Vérité et de l'enseignement catholique. Je le crois ! L'Esprit Saint anime ces Eglises en périphérie. Refusant fidèlement les compromissions et les compromis qui mènent au pire. Les compromissions d'une église dont le cap est de plus en plus impénétrable tant il est entouré d'épaisses couches de saleté en tout genre. L'église d'Afrique retira cette écharde et nettoiera le corps tout engourdis de cette église qui se disloque. Je l'espère !

Que l'Esprit Saint nous donne de vrais saints africains capable de redresser la barre !

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Pedro31 Mer 7 Fév 2024 - 16:21

Enfant du Père a écrit:Sacré @Pedro31 !

Je vous vois vous démener, tenter de défendre une certaine vision de l'Eglise...
On ne peut pas dire que vous ne connaissez pas certaines pages de votre catéchisme, ça non !
Mais vous vous épuisez pour bien peu de résultats.
Alors que faire d'autre que prier et offrir des sacrifices pour la purification de l'Eglise ?
Vous n'acceptez pas les nouvelles directives de notre Eglise ; alors il faut souffrir avec elle.
Vous voudriez moins souffrir ? Dans ce cas, il faudrait faire un autre choix.

Le principe de l'Eglise conciliaire est de croire désespérément que l'on peut mener des processus de pastorale permissive et que cela peut éventuellement ramener quelques âmes sur la bonne voie.
Le principe de la tradition catholique est tout autre. Il s'agit d'annoncer l'évangile à la façon de St Jean le Baptiste : "convertissez-vous si vous souhaitez éviter la damnation !".

Évidemment que nous sommes tous pécheurs et que nous venons graduellement à la sainteté par la grâce des sacrements. Mais dans la tradition, l'objectif est clairement fixé et lorsqu'on tombe, on se relève avec l'absolution des péchés. Jamais de la vie, on ne nous invite à une nonchalance "peccamineuse"...JAMAIS !


Merci pour vos encouragements mais j'aime tellement cette "Eglise conciliaire" malgré ses défauts, malgré la papauté  Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 1f601  avec ses hauts et ses bas.
Vous rappelez des fondamentaux que beaucoup de catholiques et d'évêques ont oubliés.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Isabelle-Marie Mer 7 Fév 2024 - 16:50

Pedro31 a écrit:
pax et bonum a écrit:La plupart des chrétiens y compris non-catholiques sont irrités par Fiduccia Urticans qui est comme une écharde dans le corps de l'Eglise.
Penser qu'avec le temps tout s'oubliera est une erreur (de plus).Une écharde ne s'oublie pas,elle se retire.
Si l'écharde subsiste,alors,tout le corps en est infecté.


On oublie bien vite que la majorité de ceux qui démolis et déchire le corps du Christ à coup de marteau et de faucille sont les églises occidentales et surtout européennes. Les mêmes dont les églises sont désertées par les fidèles et dont le nombre d'ordination de prêtres se tarie d'années en année.
Les églises d'Allemagne, de Belgique, de France qui se vident et perdent la foi n'ont que ce stratagème d'une "pastorale permissive" pour attirer le chaland sur un chemin large et spacieux vers leur propre perte. Ces églises se sont éloignées de l'Esprit de Dieu. Elles sont l'aiguillon dans la chair du Christ !

A contrario il suffit de voir comment les église d'Asie et d'Afrique fleurissent en vocation et en fidèles amoureux de la Vérité et de l'enseignement catholique. Je le crois ! L'Esprit Saint anime ces Eglises en périphérie. Refusant fidèlement les compromissions et les compromis qui mènent au pire. Les compromissions d'une église dont le cap est de plus en plus impénétrable tant il est entouré d'épaisses couches de saleté en tout genre. L'église d'Afrique retira cette écharde et nettoiera le corps tout engourdis de cette église qui se disloque. Je l'espère !

Que l'Esprit Saint nous donne de vrais saints africains capable de redresser la barre !

L'Eglise d'Afrique vient à notre secours et c'est beau, mais l'Eglise est une ! En Occident, où la pénétration des idéologies est grande, avec des gouvernants illuminatis comme aux Etats-Unis, le projet luciférien de gouvernance mondiale, etc. l'attaque est rude mais nous avons de beaux restes : Margarete Peeters est belge, et depuis bien longtemps elle dénonce la pénétration de ces courants à travers les grandes conférences mondiales qui planifient par-dessus la tête des peuples, les étapes du projet déconstructionniste des valeurs judéo-chrétiennes. Elle est d'ailleurs très proche des églises africaines.  High five

https://www.lemauricien.com/le-mauricien/marguerite-peeters-auteur-gender-norme-mondiale-je-suis-contre-ministere-du-genre/85325/

http://www.revue-item.com/4082/le-langage-et-la-philosophie-qui-sous-tendent-par-marguerite-a-peeters/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8556
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Mer 7 Fév 2024 - 17:10

d'autant que l'Eglise d'Afrique , et pas qu'elle , ne fait que  dire ce que le pape a dit le 26 janvier au dicastère et ce que le dicastère avait fait en commentaire auparavant encore ....


 on voit que FS est un rappel à l'ordre de la doctrine par le Pape François et le dicastère , des lors que plusieurs pastorales diocésaines allaient de l'avant dans la pastorale des personnes et surtout des couples en situation irrégulière (plus de 30 diocèses en France ! ) si on écoute l'émission En partenariat avec la revue Etudes et le journal La Croix.« Bénédiction des couples en situation irrégulière : la pastorale l’emporte-t-elle sur la doctrine ? » commentée ci dessus  à 15:37 


( @pedro31 avait il lu mon commentaire avant son post  a peine quelques minutes plus tard ... j'en doute ). En tous cas les détracteurs du pape devraient un peu revoir leurs regard : les confusion ne viennent pas de là ou on croyait 


Mieux , ce qui se cache derrière tout ça c'est l'acceptation de l'homosexualité et des couples homosexuels qui est en cause ( à defaut des personnes  concernées comme le rappelle  FS ) et ce depuis Amoris Laetitia  qui parlait déjà de ces situations condamnées par la doctrine  


Certains théologiens et diocèses sont allés sans doute trop loin y compris en France et bien avant le synode .... et son lancement : les voila donc "obligés " de revoir leur copie ou leurs intentions pastorales , au risque de diviser l'Eglise )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Mer 7 Fév 2024 - 17:17

ceci rejoint le combat de marguerite Peeters ( que j'ai connue a Copenhague en 1996 pendant la conférence de l'ONU qui a  voulu imposer le gender aux Etats du monde entier comme norme  , ce que nous combattions aux cotés des représentants du saint siège ...)

ce n'est pas un moindre combat , cela est l'évidence

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par François Bernon Mer 7 Fév 2024 - 17:21

azais a écrit:
Certains théologiens et diocèses sont allés sans doute trop loin y compris en France et bien avant le synode .... et son lancement : les voila donc "obligés " de revoir leur copie ou leurs intentions pastorales , au risque de diviser l'Eglise )

C'est bien ce que semble être l'interprétation de  Thomasset :
- FS était destiné au final que pour les couples de même sexe
- Qu'il faut modifier le catéchisme sur l'homosexualité

Qui est-il ?
Ancien élève de l'Institut national agronomique Paris-Grignon et docteur en théologie (université catholique de Louvain-Leuven) (1995), il enseigne la théologie morale au Centre Sèvres depuis 1995.
Membre du CERAS de 1995 à 2005, il devient le premier titulaire de la chaire Jean Rodhain du Centre Sèvres en 2005. De 2017 à 2023, il est doyen de la faculté de théologie au sein de cette même université.
Ancien directeur de la Revue d'éthique et de théologie morale, il est également co-titulaire du bulletin critique de théologie morale des Recherches de science religieuse.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages importants d'éthique chrétienne1,2,3.

Effarant !
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Père Nathan et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Mer 7 Fév 2024 - 18:02

François Bernon a écrit:
azais a écrit:
Certains théologiens et diocèses sont allés sans doute trop loin y compris en France et bien avant le synode .... et son lancement : les voila donc "obligés " de revoir leur copie ou leurs intentions pastorales , au risque de diviser l'Eglise )

C'est bien ce que semble être l'interprétation de  Thomasset :
- FS était destiné au final que pour les couples de même sexe
- Qu'il faut modifier le catéchisme sur l'homosexualité

Qui est-il ?
Ancien élève de l'Institut national agronomique Paris-Grignon et docteur en théologie (université catholique de Louvain-Leuven) (1995), il enseigne la théologie morale au Centre Sèvres depuis 1995.
Membre du CERAS de 1995 à 2005, il devient le premier titulaire de la chaire Jean Rodhain du Centre Sèvres en 2005. De 2017 à 2023, il est doyen de la faculté de théologie au sein de cette même université.
Ancien directeur de la Revue d'éthique et de théologie morale, il est également co-titulaire du bulletin critique de théologie morale des Recherches de science religieuse.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages importants d'éthique chrétienne1,2,3.

Effarant !
 Ou, plutôt , thomasset aurait voulu que FS permette d'universaliser ce que sans doute   il enseigne pour que l'Eglise accueille les couples de m^me sexe ( y compris en matière doctrinale à revoir théologiquement et ecclesialement ce que le synode n'est as parvenu à faire , et il le regrette aussi , en d'implorant que FS soit intervenu avant la fin  et les conclusions de ce synode ) ... mais pas de chance lors de l'émission sus dite il regrette que ce ne soit pas la cas et il considère clairement FS comme un recul .... 

 quant au rôle de La Croix là dedans  (au fait , qui finance  La Croix ? Tête frappe mur), il suffit de lire leurs articles et courriers de lecteurs pour se rendre compte que faire changer l'opinion dans le sens de certaines élites  est leur intention également... pas de chance à libelle Pape François dans Laudate Deum du 4 octobre dernier , par 40 , il faudrait commencer a faire que les elites dans l'Eglise et les institutions prenante en compte  et écoute la base , celle qui est confrontée aux difficultés et celle qui se bat en restant dans la doctrine de l'Eglise ET dans la charité envers les personne , c'est a dire au service de leur bien 

Et ,en ce qui concerne il n'en manque pas , et ce n'est pas du style "ils n'ont pas choisi d'être homosexuel"  " c'est leur nature " ( littéralement un propos typiquement gender)  , "on ne  peut tout de m^me pas les forcer au célibat et à la continence " du même Thomasset , mais bien "Jésus est venu pour nous sauver du péché",  "Marie et l'Eglise vous obtenir de briser les chaines qui vous ont entravées" " le péché rend esclave et le premier pas est d'accepter toute la lumière sur mon péché "," Jésus ne vient que pour les pécheurs , par amour et non pour les juger  ni les condamner " "la déculpabilisation et ses homologues sont des faux amis "  " tu es aimé tel que tu es , avec ton identité unique tel qu il t'a créé et il ne t'a pas créé homosexuel "  " il existe des parcours qui permettent de retrouver son identité , et celle ci intégrée sa sexualité qui a une fin , une finalité , le bien de la personne ainsi creee "   " bref non et non tu n'es pas dans une impasse , viens et empreinte ce chemin qui te découvre tel que tu es en profondeur "  " reçois si tu veux ma prière pour que ce chemin de grâce et de benediction comble pleinement tes désirs les plus profonds auxquels  ton âme a-spire : oui ce sera une vraie Pentecôte pour toi / Jesus l'a envoyé , n'aie pas peur. et sois croyant "  ' va et rencontre ceux qui ont fait ce chemin et tu verras leur joie  dont ils ne se dépareront pas tant a été profonde avant leur conversion leur désarroi "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Père Nathan et Isabelle-Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par tlig77 Mer 7 Fév 2024 - 23:44

Permettez-moi de vous faire part de cette instruction éclairante
@Isabelle-Marie @azais @Père Nathan @Scala-Coeli

Instruction donum veritatis 24/5/1990 :

Dans ce domaine des interventions d'ordre prudentiel, il est arrivé que des documents magistériels ne soient pas exempts de déficiences. Les Pasteurs n'ont pas toujours perçu aussitôt tous les aspects ou toute la complexité d'une question. Mais il serait contraire à la vérité de conclure, à partir de certains cas déterminés, que le Magistère de l'Église puisse se tromper habituellement dans ses jugements prudentiels, ou qu'il ne jouisse pas de l'assistance divine dans l'exercice intégral de sa mission. En effet, le théologien, qui ne peut bien exercer sa discipline sans une certaine compétence historique, est conscient de la décantation qui s'opère avec le temps. Ceci ne doit pas être entendu dans le sens d'une relativisation des énoncés de la foi. Il sait que certains jugements du Magistère ont pu être justifiés à l'époque où ils furent prononcés, parce que les affirmations visées mêlaient inextricablement des assertions vraies et d'autres qui n'étaient pas sûres. Seul le temps a permis d'opérer le discernement et, à la suite d'études approfondies, d'aboutir à un vrai progrès doctrinal.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1208
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Père Nathan, Isabelle-Marie et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par pax et bonum Ven 9 Fév 2024 - 8:21

citation:"Ceux qui sont une écharde dans l'Eglise ce sont ceux qui n'entendent pas la voix de l'Eglise  qui pleure  sur ses membres qui la flagellent"


Qu'est l'Eglise,sinon toute la tradition biblique suivie de celle des saints et des Pères accompagnée de celle de tous les papes qui ont affirmé la même chose sur le sujet!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

territoire en héritage, Pedro31 et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par Pedro31 Ven 9 Fév 2024 - 12:24

azais a écrit:d'autant que l'Eglise d'Afrique , et pas qu'elle , ne fait que  dire ce que le pape a dit le 26 janvier au dicastère et ce que le dicastère avait fait en commentaire auparavant encore ....
 on voit que FS est un rappel à l'ordre de la doctrine par le Pape François et le dicastère , des lors que plusieurs pastorales diocésaines allaient de l'avant dans la pastorale des personnes et surtout des couples en situation irrégulière (plus de 30 diocèses en France ! ) si on écoute l'émission En partenariat avec la revue Etudes et le journal La Croix.« Bénédiction des couples en situation irrégulière : la pastorale l’emporte-t-elle sur la doctrine ? » commentée ci dessus  à 15:37 
( @pedro31 avait il lu mon commentaire avant son post  a peine quelques minutes plus tard ... j'en doute ). En tous cas les détracteurs du pape devraient un peu revoir leurs regard : les confusion ne viennent pas de là ou on croyait 
Mieux , ce qui se cache derrière tout ça c'est l'acceptation de l'homosexualité et des couples homosexuels qui est en cause ( à defaut des personnes  concernées comme le rappelle  FS ) et ce depuis Amoris Laetitia  qui parlait déjà de ces situations condamnées par la doctrine  
Certains théologiens et diocèses sont allés sans doute trop loin y compris en France et bien avant le synode .... et son lancement : les voila donc "obligés " de revoir leur copie ou leurs intentions pastorales , au risque de diviser l'Eglise )


Les paroles s'en volent, les écrits restent !

Tant que le pape n'aura pas amender FS, la confusion persistera. Vous pouvez me croire cette fois-ci. D'autant plus que le pape François dit une chose un jour puis dit autre chose un autre jours. On ne se mettra pas d'accord sur FS et les tentatives d'explications orales du pape François qui malheureusement n'arrangent pas les choses.
A l'image de l'église d'Afrique je m'oppose à FS et son esprit anti-catholique mais je reste fidèle à la papauté. La division est le fruit de ce texte qui en est l'origine. Avant sa parution la doctrine était claire. Aujourd'hui la volonté de l'église est de bénir tout le monde : todos ! todos ! todos !
Tout le monde !  homo ou pas, drm ou pas, drm et homo maintenant en couple mais à l'abris des regards (en tenant compte naturellement du contexte, des sensibilités, des lieux où elles vivent et des manières les plus appropriées de le faire)

Je ne sais pas si vous avez lu la lettre du SYMPOSIUM DES CONFÉRENCES ÉPISCOPALES D'AFRIQUE ET DE MADAGASCAR du cardinal AMBONGO publié le 11 janvier 2024 : PAS DE BÉNÉDICTION POUR LES COUPLES HOMOSEXUELS DANS LES ÉGLISES AFRICAINES
C'est vrai l'Eglise d'Afrique ne remet pas en cause la partie de FS et les propos du pape François c'est à dire que la doctrine de l'Église sur le mariage (l'union) chrétien et la sexualité reste inchangée (mon point de vue : jusqu'à quand !!??). Mais là où l'Eglise d'Afrique s'oppose à FS et aux souhaits du pape François c'est évidemment sur la bénédiction des "couples de même sexe ou homosexuels". C'est le titre même de la lettre. Il n'y a pas plus clair. Et cette décision n'est pas purement culturel mais motivée surtout pour plusieurs raisons bibliques et de moeurs : risque de confusion - risque de scandales - contraire à l'enseignement constant de l'Église qui décrit les actes homosexuels comme "intrinsèquement désordonnés" - contraire à la loi naturelle - contraire à la Parole de Dieu Lv 18:22-23 - Gn 19, 4-11 - Rm 1, 26-33 - Co 6, 9-10
Je n'ai pas entendu le pape François ni le cardinal Fernandez ni lu dans FS les éléments essentiels rappelés dans cette lettre. La lettre a été validée par Pape François et le cardinal Fernandez avant publication.

Là où vous voyez un rappel à l'ordre j'y vois principalement un accompagnement. Car si le pape devait rappeler à l'ordre ces églises il l'aurait fait comme pour Mgr Strickland par exemple et de manière ferme. Or on voit bien que c'est plus un pas en  avant vers ces diocèses ultra-progressistes qui n'attendent qu'une chose que le CEC et que la doctrine officielle soient modifiés dans leur sens. Donc ce n'est pas un recadrage. Ce n'est une mise au point. C'est un pas en avant vers ces églises désertées, abandonnées par le troupeau. Deux personnes de même sexe se donnant la main et s'aimant est par définition un couple. Le danger détecté par l'Eglise d'afrique sera tôt ou tard la difficulté " de convaincre que des personnes du même sexe qui vivent dans une union stable (couple) ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut." 
Certes certains diocèses et certaines église sont allés très loin dans la "pastorale permissive" au mépris de la Vérité catholique. Ils récolteront certainement leurs fruits.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

pax et bonum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Ven 9 Fév 2024 - 13:01

bref vous persistez a ne pas voir que tout le monde est d'accord : déclaration FS dans tout son contenu et son esprit , la lettre du cardinal Ambogo, et de nombre d'épiscopars en france inclus,  commentaires et réponses du dicastère, celui du pape François du 26 janvier 

il n'y a de confusion que par ceux ( les dits progressistes ) qui veulent que  la relation de couples homosexuels puisse être acceptée et faire évoluer l'Eglise  dans  sa doctrine . 

et par ceux que ça arrange car cela corrobore leur pensée que ce pape est un anti pape ( dans leur dynamique et a leur tête les sedevacantistes ), et compte n mener au schisme l'Eglise pour faire le lit de l'Antichrist sur le siège de st pierre,  alors même que ses paroles et écrits (à l'endroit du synode allemand, ou d'évêques particuliers , et  en reponse aux dubbias  lors du synode romain non achevé ) sont pour ces progressistes un ordre et un coup d'arrêt à leurs prétentions ,  et leurs avancées pastorales en la matière 

 le message principal c'est oui il faut aller aux périphéries annoncer et encourager a revenir à  au Seigneur , ses commandements , à l'Eglise, mais non sans amendement ni conversion , ce à quoi l'Eglise est aussi invitée a aider et prier 

Tous sont

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Ven 9 Fév 2024 - 13:31

azais a écrit:bref vous persistez a ne pas voir que tout le monde est d'accord : déclaration FS dans tout son contenu et son esprit , la lettre du cardinal Ambogo, et de nombre d'épiscopars en france inclus,  commentaires et réponses du dicastère, celui du pape François du 26 janvier 

il n'y a de confusion que par ceux ( les dits progressistes ) qui veulent que  la relation de couples homosexuels puisse être acceptée et faire évoluer l'Eglise  dans  sa doctrine . 

et par ceux que ça arrange car cela corrobore leur pensée que ce pape est un anti pape ( dans leur dynamique et a leur tête les sedevacantistes ), et compte n mener au schisme l'Eglise pour faire le lit de l'Antichrist sur le siège de st pierre,  alors même que ses paroles et écrits (à l'endroit du synode allemand, ou d'évêques particuliers , et  en reponse aux dubbias  lors du synode romain non achevé ) sont pour ces progressistes un ordre et un coup d'arrêt à leurs prétentions ,  et leurs avancées pastorales en la matière 

 le message principal c'est oui il faut aller aux périphéries annoncer et encourager a revenir à  au Seigneur , ses commandements , à l'Eglise, mais non sans amendement ni conversion , ce à quoi l'Eglise est aussi invitée a aider et prier 
 les confusions sont le fait de diviseurs et de sirènes qui les propagent et s'obstinent à les propager , comme si le pape ne les avait pas remis à l'ordre .... pourquoi  ? non parce que il n'a pas toujours pensé  ce que sur la question la prière pour les pécheurs n'est et n'a jamais ete validation et benediction de leur péché , mais parce que les médias et les diviseurs et leurs sirènes sèment ce trouble dans les esprits .... avec l'aide des médias qui ne cherchent qu une chose mettre de l'huile sur le feu et que ce soit l'incendie à l'image de l'incendie de ND de paris 

Allons nous ici entretenir une telle confusion?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par territoire en héritage Ven 9 Fév 2024 - 15:08

.

C'est vrai, il ne faudrait pas de confusion, cependant par exemple, non dans "les médias" en général, mais sur le site officiel vatican.va on lit cette relance (07/02/2024) :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-02/pape-entretien-revue-italienne-credere-femmes-fiducia-supplicans.html

...

François revient sur la question des bénédictions - qui ont suscité diverses réactions et controverses - et répète ce qu'il avait déjà affirmé lors de son audience avec le dicastère pour la Doctrine de la foi qui a rédigé la déclaration, à savoir

qu’il ne bénit pas «un mariage homosexuel», mais «deux personnes qui s'aiment et je leur demande également de prier pour moi», a expliqué le Souverain pontife lors de sa conversation avec le rédacteur en chef de la revue, le père Vincenzo Vitale.

«Toujours lors de la confession, quand ces situations se présentent, des personnes homosexuelles ou remariées, je prie toujours et je bénis.
La bénédiction ne doit être refusée à personne. Tout le monde, tout le monde. Attention, je parle de personnes: celles qui sont capables de recevoir le baptême
...

aimer vraiment quelqu'un c'est pour la doctrine catholique avant tout vouloir son salut éternel et donc déjà, en particulier, la disparition de toute relation illicite grave ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Pedro31 et DanielBaronet85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par pax et bonum Ven 9 Fév 2024 - 22:13

A considérer la teneur générale du texte et sa bienveillance inconditionnelle envers les homosexuels,pour ne pas dire l'homosexualité,et vus également ses écrits érotiques,on peut se demander si le Cardinal Fernandez n'en fait pas partie...
On n'a jamais connu un texte pareil,aussi orienté et contredisant la morale catholique. Cette bienveillance insistante n'est en fait qu'une connivence déguisée.
L'histoire,bien loin d'oublier cette bavure,mettra en évidence l'intention cachée à travers ce décret.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

territoire en héritage et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Sam 10 Fév 2024 - 1:18

territoire en héritage a écrit:.

C'est vrai, il ne faudrait pas de confusion, cependant par exemple, non dans "les médias" en général, mais sur le site officiel vatican.va on lit cette relance (07/02/2024) :

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-02/pape-entretien-revue-italienne-credere-femmes-fiducia-supplicans.html

...

François revient sur la question des bénédictions - qui ont suscité diverses réactions et controverses - et répète ce qu'il avait déjà affirmé lors de son audience avec le dicastère pour la Doctrine de la foi qui a rédigé la déclaration, à savoir

qu’il ne bénit pas «un mariage homosexuel», mais «deux personnes qui s'aiment et je leur demande également de prier pour moi», a expliqué le Souverain pontife lors de sa conversation avec le rédacteur en chef de la revue, le père Vincenzo Vitale.

«Toujours lors de la confession, quand ces situations se présentent, des personnes homosexuelles ou remariées, je prie toujours et je bénis.
La bénédiction ne doit être refusée à personne. Tout le monde, tout le monde. Attention, je parle de personnes: celles qui sont capables de recevoir le baptême
...

aimer vraiment quelqu'un c'est pour la doctrine catholique avant tout vouloir son salut éternel et donc déjà, en particulier, la disparition de toute relation illicite grave ...

.
décidément vous ne savez qu interpréter dans le sens de la confusion puisque vous l'avez décidé ainsi . Dites-nous  est ce pour relancer encore et encore , c'est votre spécialité de façon particulièrement subtile , la polémique ? 

l'Eglise a toujours prié pour le pécheurs  sans pour autant tenir le péché ou leur situation de non accès à la communion et aux sacrements qui en découlent et c'est bien pour ça qu on leur accorde une prière  et pas au couple , aux personnes du couple qui demandent sincèrement et font une démarche vers l'Eglise en vue de faire ce qui est bien pour eux , ce qui plait à Dieu , bref leur salut ... Il n'y a aucune confusion possible comme vous la réitérez ....   ne nous forcez pas à le répéter sans cesse 


 ***************************
 cette insistance à insinuer la confusion est contraire à la charte  du forum , 
vous oubliez un peu trop vite un 1er avertissement qui vous a ete adressé 
c'est un 2è avertissement pour vous 
 ***************************

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Sam 10 Fév 2024 - 1:38

pax et bonum a écrit:A considérer la teneur générale du texte et sa bienveillance inconditionnelle envers les homosexuels,pour ne pas dire l'homosexualité,et vus également ses écrits érotiques,on peut se demander si le Cardinal Fernandez n'en fait pas partie...
On n'a jamais connu un texte pareil,aussi orienté et contredisant la morale catholique. Cette bienveillance insistante n'est en fait qu'une connivence déguisée.
L'histoire,bien loin d'oublier cette bavure,mettra en évidence l'intention cachée à travers ce décret.
 pareillement je vous signale un avertissement qui était adressé le 27 janvier sur ce m^me FIL : 


copié collé : 
 ************************
... Mais malgré cela et nos echanges précèdents ne cessant pas de vous expliquer votre erreur de jugement vous persistez  à affirmer que ces bénédictions particulières , bénissent la relation peccamineuse et en cela elle est malhonnête et relève du mauvais esprit (suscitant la polémique  insinuant de façon perfide  le caractère hérétique de ses auteurs )
A vous  répéter  sans cesse,  cela relève d'esprit contraire à la charte aussi en matière de flooding , nuisible pour  des echanges sains je vous rappelle quelques articles de notre charte qui nous obligeraient à des mesures si ils n'étaient pas respectés 
 merci de votre compréhension 
2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum.
8-) Les trolls verront leur droit d'écriture être retiré.(Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion 
9) La pratique du flooding (innonder le forum avec un même message) est interdite. 
 ***********************


il est valable aussi pour le vétérans du forum comme vous 
     
 ****************
cette fois le voici nominativement pour vous   et  pour que ce soit clair 
comme 1er avertissement nominatif  @"pax et bonum"  
puisque vous n'avez dedidement pas écouté à toujours répéter et répéter 
et réitérez  en 'infraction à la charte du forum .art 2 8 et 9 
merci de votre compréhension 
  ****************

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par territoire en héritage Sam 10 Fév 2024 - 8:41

azais a écrit:
décidément vous ne savez qu interpréter dans le sens de la confusion puisque vous l'avez décidé ainsi ..

Non, mais il y a bien confusion, attestée au niveau mondial, comme on a pu tous le constater à propos de FS ...

...
c'est bien pour ça qu on leur accorde une prière  et pas au couple
...

FS dit au contraire explicitement : bénédiction des couples

https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_ddf_doc_20231218_fiducia-supplicans_fr.html

...
III. Bénédiction des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe
...
41. Ce qui est dit dans la présente Déclaration sur la bénédiction des couples de même sexe est suffisant pour guider le discernement prudent et paternel des ministres ordonnés à cet égard.
...

il suffit de lire.


Jean 8;32

31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Pedro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par azais Sam 10 Fév 2024 - 12:35

territoire en héritage a écrit:
azais a écrit:décidément vous ne savez qu interpréter dans le sens de la confusion puisque vous l'avez décidé ainsi ..
Non, mais il y a bien confusion, attestée au niveau mondial, comme on a pu tous le constater à propos de FS ...
... c'est bien pour ça qu on leur accorde une prière  et pas au couple...
FS dit au contraire explicitement : bénédiction des couples https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_ddf_doc_20231218_fiducia-supplicans_fr.html
III. Bénédiction des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe...41. Ce qui est dit dans la présente Déclaration sur la bénédiction des couples de même sexe est suffisant pour guider le discernement prudent et paternel des ministres ordonnés à cet égard. ...
il suffit de lire.  Jean 8;32. 31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
la vérité est que vous persistez à saucissonner la déclaration  (cela a été répété plus d'une dizaine de fois ici et ce sont las paroles qui sont dans la déclaration FS ) dont le message est suffisant  mais vous , vous le niez er vous contredisez vous même : on leur accorde une prière  et pas au couple...puis immédiatement FS dit au contraire  bénédiction des couples  sans que vous disiez ce qui dans FS dit bien que cette prière est accordée aux personnes pas pour le couple ou benir leur couple 


 ********************
Bref vous relancez à nouveau la confusion, et par là la polémique .
 ceci est votre 3è avertissement 
l'équipe de moderation décidera d'une pause pour permettre au forum de respirer un peu plus la paix  
et à vous de réviser votre acharnement particulièrement évident de jeter l'opprobre sur la Declaration et leurs auteurs ,
 ce qui  est contraire a la charte sommeil vous a été dit maintes fois 
merci de votre compréhension 
  ********************

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 14 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par territoire en héritage Sam 10 Fév 2024 - 13:07

.

Je ne saucissonne en rien FS et d'ailleurs récemment ... :


Appel filial pour le retrait de Fiducia supplicans

https://lesalonbeige.fr/appel-filial-pour-le-retrait-de-fiducia-supplicans/

...

Le 2 février, 90 ecclésiastiques, chercheurs et auteurs ont publié un texte intitulé « Appel filial » qui s’adresse aux évêques et aux cardinaux de l’Eglise pour leur demander d’une part d’interdire l’application de la Déclaration du Dicastère pour la doctrine de la foi (DDF) dans leur diocèse et d’autre part pour les solliciter afin qu’ils demandent à François qu’il retire ce document.
Cette initiative est publiée en plusieurs langues par divers sites tels : LifeSiteNews, Infovaticana.com, Katholisches.info, Sandro Magister, Crisis Magazine, InfoCatolica, Edward Pentin et d’autres. Le document demeure ouvert à signature jusqu’au 15 février. Infovaticana a annoncé le 6 février que Mgr Joseph Strickland, ancien évêque de Tyler au Texas, avait donné son accord.


Une Déclaration fortement contestée

L’Appel note la vague de refus qui a parcouru le monde catholique, en particulier sur le continent africain. Mais la contestation ne s’est pas limitée à l’Afrique : plusieurs conférences épiscopales européennes – Ukraine, Pologne, Hongrie, France, Pays-Bas – s’y sont opposé, choisissant de ne pas l’appliquer.
Des cardinaux ont protesté plus ou moins fortement. D’autres évêques résidentiels et des associations sacerdotales ont également ont également repoussé le texte romain. Le texte note que « jamais, dans l’histoire de l’Eglise catholique, un document du magistère romain n’a fait l’objet d’un rejet aussi fort ».

...


il ne sert à rien de bien de tricher ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

pax et bonum, Pedro31 et Felipe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum