Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la bretagne  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la bretagne  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la bretagne

+2
Desiderius Ulixes
phil
6 participants

Aller en bas

la bretagne  Empty la bretagne

Message par phil Ven 16 Oct 2020 - 17:24

Bonjour, j'ai choisi ce titre car dans les prophéties la Bretagne sera épargnée ? ...PAR LES TRIBULATIONS. En fait je voudrai votre avis car d'après Marie julie jahenny rennes sera détruit ( voir la carte) mais d'apres le pere pel ce serait bien pire. Il faudra se réfugier dans le centre jusqu'a parfois 50 kms. Raz de marée et cotes écroulées. Autant dire que vu l'étendue de la région qui est entourée de côtes maritime cela nous fait 100kms à retrancher d'une largeur pas bien large. Bref il restera tout juste la taille d'une planche pour s'agripper. Très étonnant lorsque l'on voit sur la carte de la FRAUDAIS quimper, Auray  protégés !!!   alors qu'"ils ne sont pas très loin des cotes .  Je m'interroge s'agit il de la même période PERIODE ? car les propheties de la fraudais sont scindées en deux , la FIN DES TEMPS bien avant la FIN DU MONDE.

Vos avis ?     merci                                      Lis la Bible!

phil
Contre la puce électronique

Messages : 149
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 17:34

mon avis qui vaut ce qu'il vaut est que les révélations privées ou prophéties nous avertissent de danger conditionnels qui arriveront si l’humanité ne se repends pas.

or comme ni vous ni moi ne savons comment l'humanité se comporte (qui prie ou non...) et jusqu’à quel point est irrité notre seigneur, personne sait réellement ce qu'il adviendra et quand.

pas sur du tout que ce qui est décrit arrive (partiellement?) ou en totalité...

bien malin celui qui peut dire. 

vu l'état du monde actuel il est plus que probable que des "catastrophes" ou "châtiments" adviendront mais en quelle proportion?


donc ne jamais prendre ces paroles pour certaines ou acquises: les "voyants" ne sont pas des médiums...

seul la bible est certaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Desiderius Ulixes Ven 16 Oct 2020 - 19:48

La Bretagne :

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par andree78 Sam 27 Mai 2023 - 13:47

andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Bretagne épargnée, la chaîne la fin des temps en parle

Message par Esperanza Caritas Dim 25 Juin 2023 - 21:48

Il y a une chaîne Youtube qui s'appelle "la fin des temps" et qui parle de toutes les prophéties où la Bretagne est épargnée. 
Je ne peux pas mettre de lien car je suis nouvelle sur ce forum mais vous la trouverez aisément sur YT en tapant le nom.

Esperanza Caritas
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Enfant du Père Dim 25 Juin 2023 - 22:17

Esperanza Caritas a écrit:Il y a une chaîne Youtube qui s'appelle "la fin des temps" et qui parle de toutes les prophéties où la Bretagne est épargnée. 
Je ne peux pas mettre de lien car je suis nouvelle sur ce forum mais vous la trouverez aisément sur YT en tapant le nom.
Bonsoir @Esperanza Caritas
Svp pouvez vous m'indiquer votre présentation que j'ai vu passer mais que je ne retrouve plus ?

Voilà la chaîne dont vous parlez : https://www.youtube.com/@lafindestemps2155/videos

A utiliser avec modération ! Toutes ces prophéties ne sont pas paroles d'évangile et peuvent égarer le chrétien dans une quête déstabilisante.
Il est préférable de lire de bons ouvrages chrétiens, chose que je ne fais plus suffisamment moi-même.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Esperanza Caritas Dim 25 Juin 2023 - 22:28

Je ne sais pas comment accéder à la présentation que j'ai postée. Peut-être sur mon profil ? Bien sûr toutes les prophéties sont à lire avec discernement mais n'oublions pas que le nouveau testament a été prophétisé dans l'ancien testament. Se couper des prophéties est mauvais mais croire à toutes les prophéties sans discernement n'est pas bon non plus ; chaque chrétien adulte jugera par lui-même. Je prends très au sérieux les prophéties de la Salette, d'Akita, de Fatima ... qui sont sur le point de s'accomplir me semble-t-il. Par contre je ne suis pas du tout toutes ces prophéties récentes des faux mystiques. Un chrétien averti en vaut 2 n'est-ce pas ?

Esperanza Caritas
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Enfant du Père Lun 26 Juin 2023 - 11:15

Esperanza Caritas a écrit:Je ne sais pas comment accéder à la présentation que j'ai postée. Peut-être sur mon profil ? Bien sûr toutes les prophéties sont à lire avec discernement mais n'oublions pas que le nouveau testament a été prophétisé dans l'ancien testament. Se couper des prophéties est mauvais mais croire à toutes les prophéties sans discernement n'est pas bon non plus ; chaque chrétien adulte jugera par lui-même. Je prends très au sérieux les prophéties de la Salette, d'Akita, de Fatima ... qui sont sur le point de s'accomplir me semble-t-il. Par contre je ne suis pas du tout toutes ces prophéties récentes des faux mystiques. Un chrétien averti en vaut 2 n'est-ce pas ?
Cependant les Prophéties de l'Ancien Testament ne peuvent être mises en parallèle avec des prophéties de saints des derniers temps, elles ne sont pas du même niveau. Les premières sont inébranlables, reposant sur le roc qu'est le Christ.
Les prophéties qui ne concernent pas le Christ mais simplement des évènements susceptibles d'arriver en fonction de la prière des humbles ou du relâchement de la prière de l'Eglise sont sujettes à des modifications dans leur réalisation.

Quand vous dites "chaque chrétien adulte jugera par lui-même", ce n'est pas si sûr.
On se croit tous adultes avec un minimum de formation et ceci est dangereux pour la foi, c'est une conséquence directe des déviations opérées par le dernier concile, je veux parler de la sous-catéchisation reçue par la plupart d'entre nous.
Revenir à la tradition permet cette exigence de ré-apprentissage de notre foi. Je ne crois plus trop aux autodidactes dans ce domaine de la foi.
Pour ma part, j'ai choisi un jeune prêtre de la tradition comme père spirituel. Je peux aisément constater chez lui une formation bien supérieure à celle des prêtres conciliaires.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Esperanza Caritas Lun 26 Juin 2023 - 12:18

Cher ami, moi aussi j'ai été formée chez les tradis donc ne vous inquiétez pas trop pour moi ... j'ai suivi mon catéchisme à la FSSPX... même si je suis sortie de cette fraternité car malheureusement l'Eglise est celle qui est crucifiée actuellement. L'Ancien testament s'est accompli dans le nouveau, alors quand le Christ nous parle de la fin des temps, des catastrophes à venir et que St Paul nous parle du Fils d'Iniquité, ne pensez vous pas que tout cela va s'accomplir un jour ? C'est aussi notre devoir de veiller et de regarder les signes des temps. Certes, les prophéties des mystiques sont conditionnelles mais certaines se sont déjà accomplies dans le passé donc d'autres vont aussi s'accomplir. Les prophéties données par Notre Dame sont déjà bien suffisantes ... libre à vous de penser ce que vous voulez... Il ne s'agit pas d'être autodidacte mais de réfléchir à la lumière de la tradition et des enseignements de l'Eglise. Être curieux et s'intéresser aux mystiques et à ce qu'ils disent ne font pas de nous des fous, juste des personnes intéressées aux choses spirituelles. Bonne semaine.

Esperanza Caritas
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 24/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Enfant du Père Lun 26 Juin 2023 - 13:56

Esperanza Caritas a écrit:Cher ami, moi aussi j'ai été formée chez les tradis donc ne vous inquiétez pas trop pour moi ... j'ai suivi mon catéchisme à la FSSPX... même si je suis sortie de cette fraternité car malheureusement l'Eglise est celle qui est crucifiée actuellement. L'Ancien testament s'est accompli dans le nouveau, alors quand le Christ nous parle de la fin des temps, des catastrophes à venir et que St Paul nous parle du Fils d'Iniquité, ne pensez vous pas que tout cela va s'accomplir un jour ? C'est aussi notre devoir de veiller et de regarder les signes des temps. Certes, les prophéties des mystiques sont conditionnelles mais certaines se sont déjà accomplies dans le passé donc d'autres vont aussi s'accomplir. Les prophéties données par Notre Dame sont déjà bien suffisantes ... libre à vous de penser ce que vous voulez... Il ne s'agit pas d'être autodidacte mais de réfléchir à la lumière de la tradition et des enseignements de l'Eglise. Être curieux et s'intéresser aux mystiques et à ce qu'ils disent ne font pas de nous des fous, juste des personnes intéressées aux choses spirituelles. Bonne semaine.
Merci @Esperanza Caritas pour ces lignes qui me font bien plaisir !
Je sens une belle détermination chez vous qui me réjouit grandement.
Etes-vous dans le résistance actuellement ? ou bien...
Le mystère d'iniquité est au delà des prophéties, qui par exemple, voudraient voir un roi revenir sur le trône de France, nous sommes là en présence d'un mystère biblique (St Paul, Apocalypse) en cours de réalisation.
Quels sont les mystiques qui retiennent votre attention ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Calex Sam 2 Sep 2023 - 1:08

Les lycées catholiques de Bretagne sont-ils encore catholiques ?

Une enquête étudiante sur l’enseignement catholique en Bretagne souligne que la pratique de la religion catholique baisse alors que, dans le même temps, la proportion d’élèves scolarisés dans le réseau de l’enseignement catholique en Bretagne augmente. Cela peut sembler paradoxal, sauf que l’enseignement catholique n’est pas choisi parce qu’il est catholique mais souvent parce que l’enseignement public est défaillant. Le problème c’est que la direction diocésaine de l’enseignement catholique n’impose rien en matière de religieux. Les parents sont donc des consommateurs de cet enseignement et la foi n’est plus qu’une vague proposition annexe, comme une option sportive… En 2020, selon les diocèses de la région, ils étaient 123 100 collégiens et lycéens à avoir opté pour un établissement privé catholique en Bretagne, soit plus de 40 % des effectifs scolaires régionaux.

Au groupe scolaire Saint-Joseph-Bossuet, à Lannion (Côtes-d’Armor), 2 300 élèves sont répartis de la 6e au bac+2 tourisme. Un parent d’élève confie que la religion n’a pas compté au moment de l’entrée de son enfant en 6e et résume ainsi : « Nous avons choisi cet établissement pour la qualité de l’enseignement. » D’autres parents tiennent le même discours. « Nous ne sommes pas croyants, mais cet établissement est réputé. Nous sommes prêts à payer ».

La suite :

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1925
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bretagne  Empty Re: la bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum