Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

+3
Desiderius Ulixes
tlig77
Fabrice Remy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Fabrice Remy Sam 3 Oct 2020 - 1:30

[size=16]Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Athanasius_Schneider_Rome_Life_Forum_2020_810_500_75_s_c1[/size]
[size=31]Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Nur-Sultan (naguère Astana) au Kazakhstan, était en France pour une courte visite à la fin du mois dernier. Il a bien voulu répondre à mes questions sur la crise sanitaire actuelle du COVID-19, que Mgr Schneider a qualifiée de « dictature sanitaire ». Il met en garde contre l'« esclavage » qui se met en place par le biais de mesures « absurde » qui empêchent même d'utiliser sa raison.


Mgr Schneider a déclaré craindre que la pandémie COVID-19 ne soit utilisée comme une étape vers un « gouvernement mondial » par le biais d’un « contrôle » qu'il n'a pas hésité à comparer avec sa propre expérience sous le régime soviétique. Il a tout particulièrement souligné le degré d'athéisme que nous avons atteint à travers le souci exclusif des réalités corporelles.


Ci-dessous, l'interview complète de Mgr Athanasius Schneider. Elle a été enregistrée en anglais le 29 septembre, en la fête de Saint Michel Archange. La traduction a été faite par mes soins. – J.S. 


[/size]
[size=36]*[/size]



Excellence, vous avez déjà répondu à des interviews sur la situation sanitaire actuelle, que vous avez qualifiée de « dictature sanitaire ». Pourquoi pensez-vous qu'il s'agit d'une dictature alors que les mesures prises sont présentées comme favorables à la santé et au bien-être des gens ?


[size=36]Parce que c'est évident. Nous devons faire appel à notre raison et à notre bon sens. Jamais dans l'histoire récente une telle situation ne s'est produite où globalement, dans presque tous les pays, à quelques exceptions près, tous devaient observer très strictement les règles de comportement extérieures, y compris sous la menace de sanctions. Dans une certaine mesure, ce qui était évident est désormais prouvé après la première période COVID au début de cette année : il est prouvé que les victimes et les maladies n'étaient pas tellement plus importantes par rapport aux épidémies de grippe des autres années. Par conséquent, il faut se demander pourquoi les gouvernements des années précédentes, alors que dans certains cas il y avait également de fortes épidémies de grippe, n'ont pas établi les mêmes règles. Ainsi, il y a eu une très forte épidémie de grippe en Allemagne il y a deux ans ; les chiffres officiels publiés par le gouvernement faisaient état de 20.000 victimes. Cette année, le COVID n'a pas atteint le même niveau, du moins en Allemagne. Ce sont les simples faits, les preuves.[/size]


[size=36]Je ne nie pas l'épidémie de COVID, elle existe, mais il faut se demander pourquoi ils ont fait cela maintenant, et il est évident qu'ils ont utilisé une épidémie qui ne dépasse pas les précédentes épidémies de grippe pour imposer des mesures aussi disproportionnées à toute la population, de sorte qu’on a la sensation de vivre dans une espèce de prison, ou une sorte d'esclavage. Nous en sommes même arrivés aux détails, où le gouvernement prescrit où vous devez vous tenir, quelle distance vous devez garder, même les centimètres ; vous devez vous couvrir le visage continuellement, même s'il est prouvé, notamment par plusieurs scientifiques, universitaires et médecins indépendants, que ces masques ne sont pas si efficaces pour la prévention de ce genre de maladie.[/size]


[size=36]Ainsi, le signe extérieur du masque que toute la population doit porter est disproportionné. C'est un signe extérieur auquel toute la population est soumise, le signe que ceux qui nous gouvernent ont maintenant entre leurs mains toute la population, véritablement comme des esclaves obéissants et des marionnettes. C'est très dangereux et cela devrait nous inquiéter profondément, car c'est un indicateur pour les responsables politiques des mesures futures qu'ils pourront produire ou inventer dans des situations similaires sous le prétexte d'une maladie, d'une épidémie. C'est le signe qu’aujourd’hui les gens sont déjà entraînés, de sorte que les gouvernants peuvent en un instant littéralement faire taire toute la population et la garder chez elle, enfermée, pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent.[/size]


[size=36]C'est vraiment un signe évident de dictature mondiale qui va dans le sens du gouvernement mondial dont nous avons déjà eu plusieurs témoignages il y a quelques années. Une personnalité célèbre du monde de la finance a déclaré qu'il suffirait d'avoir une épidémie et de la répandre dans le monde entier pour établir un gouvernement « global ».[/size]



[NdT : Jacques Attali, financier[size=34], conseiller des gouvernements français successifs et mentor du président Emmanuel Macron, a mis en garde en 2009, au moment de la grippe H1N1, contre une « pandémie majeure » dans un avenir prévisible. « Il ne faudra pas oublier , comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, pour qu’avant la prochaine, inévitable, on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle et des processus logistiques de  distribution équitable des médicaments et de vaccins.  On devra  pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc  une fiscalité mondiale.  On en viendra alors, beaucoup plus vite  que ne l’aurait permis la  seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial », écrivait-il.][/size]



[size=36]Nous avions déjà ces affirmations avant le COVID-19, mais à l'époque, nous n'y avons peut-être pas prêté autant attention. Mais maintenant, nous avons cette situation, et je pense que nous devons défendre nos droits. Bien sûr, nous devons être prudents et lorsqu'il y a une contagion, nous devons nous comporter de manière normale et responsable, mais pas comme cela se fait actuellement, dans une démesure qui démontre déjà que nous dépassons la normalité.[/size]


Il y a quelques jours, le ministre français des Sports, Roxana Maracineanu, a déclaré publiquement : « Les décisions, aujourd'hui, ne sont pas prises en fonction d'une réalité qui serait celle de la circulation du virus, mais pour dire qu'il faut continuer à être disciplinés comme vous l'êtes. »


[size=36]C'est très révélateur : ils avouent que ce n'est pas tant l'efficacité pour la santé qu'ils recherchent en premier lieu, mais le contrôle, pour que nous soyons soumis à un seul code de conduite.[/size]


Quand vous étiez petit garçon, vous viviez au Kirghizstan, sous régime soviétique. Voyez-vous un parallèle entre ce que vous avez vécu à l'époque et ce que nous vivons aujourd'hui ?


[size=36]Bien sûr. À l'époque du communisme, je m’en souviens très bien, tout était commandé par le gouvernement. Pas autant que maintenant, c'est pire que sous le communisme évidemment, mais toute la vie publique avait un modèle, un code. Il fallait donc toujours se comporter de cette manière. À l'école, sur le lieu de travail, en public, etc., il fallait obéir aux règles de comportement communistes. Il y avait des signes du communisme, il y avait des statues de Lénine et de Marx, et il fallait les respecter. Vous étiez donc déjà très limité dans votre mode de vie. Vous ne pouviez pas vous opposer à tout cela, sans être accusé d'être un négationniste du communisme ; lorsque vous exprimiez des doutes, vous étiez accusé de conspiration avec l'Occident capitaliste, d'espionnage. D'une certaine manière, vous étiez marginalisé en tant que personne qui n'était pas en bonne santé mentale. On savait même que plusieurs dissidents de la dictature communiste étaient placés dans des cliniques pour malades mentaux.[/size]


[size=36]Et donc je peux imaginer qu'aujourd'hui, il puisse y avoir une forte résistance contre les mesures disproportionnées de limitation de la liberté individuelle sous prétexte de santé, et que ces personnes pourraient être accusées de négationnisme, comme la négation de l'Holocauste par exemple. On les accusera de conspiration, comme l'ont fait les communistes à propos de ceux qui étaient contre les communistes, et qui étaient accusées de conspiration et aussi de la négation du Paradis communiste. Marx, Engels et Lénine l’ont dit : « Nous réaliserons » le Paradis communiste ; Lénine a même dit que l'Union soviétique le réalisait, ce Paradis, mais c'était tout le contraire : elle était pleine de prisons et de camps de concentration. C'était ce qu'on appelait le Paradis et les gens vivaient tous dans la peur d'une manière ou d'une autre.[/size]


[size=36]Je me souviens par exemple de mes parents : ils étaient contre le communisme bien sûr, mais parfois ils étaient très prudents même avec nous, les enfants, parce que nous étions enfants, nous parlions à l'école et les choses pouvaient devenir pires et pour nous et pour eux. Ils vivaient dans une semblable situation d'intimidation, de contrôle. Et cette sensation d'être contrôlé, je l'avais clairement. J’ai quitté l'Union soviétique quand j'avais 12 ans et demi, donc je me souviens bien de ceci : la sensation de vivre sous contrôle.[/size]


Et c'est exactement ce qui se passe maintenant…


[size=36]Maintenant, nous sommes complètement contrôlés, mais c'est pire parce que ces mesures, je dirais, nous rendent stupides. Les gouvernements nous rendent fous. C'est une méthode de dictateurs : il s’agit de fermer notre intelligence, d’éteindre notre propre pensée, même face aux preuves.[/size]


[size=36]Par exemple, il est vraiment incroyable à quel point nous sommes déjà habitués à cette situation insensée. J'ai pris l'avion de Vienne à Zurich la semaine dernière. C'était un petit avion, nous étions donc tous assis côte à côte ; le vol était complet. L'hôtesse a fait une annonce – c'est incroyable, vous allez en rire : « Je voudrais vous rappeler que vous devez toujours porter le masque et garder une distance d'un mètre et demi avec les autres voyageurs, et aussi avec les stewards. » Ensuite, ils sont venus nous apporter des boissons. C'était complètement ridicule et absurde : un mètre et demi de distance alors que nous étions assis côte à côte. Et personne n'a ri. Tous ont accepté cela comme quelque chose de normal. Cela me frappe beaucoup : les gens commencent à accepter l'absurdité comme une chose normale. C'est une sorte de lavage de cerveau : on s'habitue à une absurdité évidente. Et cela a pour moi tous les signes d'une dictature.[/size]


Vous avez dit qu'il est normal d'accepter des mesures raisonnables contre la contagion, par exemple pour quelqu'un qui est fragile. Mais pensez-vous qu'il est encore temps de résister à ces mesures absurdes ?


[size=36]Nous devons résister, parce que nous avons encore notre raison. Nous devons concilier les mesures raisonnables d'hygiène et de sécurité avec la raison elle-même ; nous devons insister sur ce point. En Allemagne par exemple, à Berlin, il y a eu récemment une grande manifestation contre ces mesures absurdes, et tous les médias, toutes les agences de presse officielles ont appelé les manifestants les « négateurs », les fous ou les Corona-leugner, comme on appelle les gens qui nient l'Holocauste les Holocaustleugner.[/size]


Quand on lit la Genèse, on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses dans les Commandements que Dieu nous a donnés lors de la Création qui sont attaquées de plein fouet aujourd'hui par la culture de la mort : la vie humaine à travers l'avortement, et aussi le mariage, la famille… Mais cela me frappe aussi que Dieu y dise : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. » J'ai l'impression qu'avec les restrictions COVID, l'idée est de forcer les gens à être seuls. Êtes-vous d'accord avec cela ?


[size=36]Exactement. Il s'agit d'isoler les gens les uns des autres, de sorte que nous devenons méfiants les uns envers les autres ; de sorte que lorsque je rencontre une autre personne, j'ai déjà une méfiance parce qu'elle pourrait être un danger potentiel pour moi, pour ma santé. On subit ainsi un lavage de cerveau permanent de la part des médias : faites attention, vous pouvez être infecté, et cela peut venir d'une personne que vous rencontrez. Cela crée une distance psychologique.[/size]


[size=36]L'expression « distance sociale » n'est pas bonne, parce que nous nous éloignons les uns des autres ; le terme pour moi est déjà dangereux parce qu'il crée des personnes isolées et les rend plus égoïstes : « C’est seulement pour moi, je vis pour moi, pour ma santé. » Tous ces signes, comme vous l'avez mentionné, montrent que nous allons à l'encontre des commandements de Dieu. Pour moi, la racine de la culture de la mort, et aussi du fait d'aller contre les Commandements divins, c'est l'égoïsme. Chaque violation des Commandements de Dieu, en particulier les très importants 5e, 6e et 1er Commandements – « Tu n’auras pas d’idoles » – rend les gens plus égoïstes, crée de l'égoïsme et fabrique la pire des sociétés : une société d'égoïstes. C'est le danger que je vois.[/size]


Mais c'est sous prétexte de « solidarité ».


[size=36]Oui, tout cela n'est qu'un mensonge. Nous vivons dans une société de mensonges, et donc les gens qui utilisent encore leur raison, même les non-croyants, doivent s'unir pour protester contre les dangers évidents d'une dictature.[/size]


En Bretagne, pendant le confinement, notre supermarché local avait une grande pancarte gouvernementale pour ces temps difficiles, qui donnait les numéros de téléphone pour accéder à la contraception ou à l’avortement. Dans le même temps, les églises ont été fermées, et il y a toujours des restrictions dans les églises même si dans certaines, on va à leur encontre. Pensez-vous qu'il y ait une dimension anti-catholique particulière à cette dictature sanitaire ?


[size=36]Anti-catholique oui, mais en général, elle est anti-religieuse car ils ont fermé tous les autres lieux de culte aussi. Il y a une tendance à l'athéisme et c'est pour moi la dernière étape du communisme, l'athéisme ultime. Ils sont en train d'éliminer complètement de la société tous les aspects de la religion.[/size]


Surtout les « fins dernières » ? Elles ont disparu. Maintenant, le seul bien est de vivre.


[size=36]Oui, les réalités ultimes. On ne nous parle que de la vie corporelle, de la vie temporelle. Et malheureusement, tant de pasteurs au sein de l'Eglise – des prêtres, des évêques et même plus haut – soutiennent fortement cette insistance unilatérale sur le corps et sur cette vie pourtant passagère et courte. C'est un naturalisme. Je l'ai mentionné dans mon livre : c'est le grand danger de notre époque. Nous sommes aujourd’hui témoins, jusqu’au sein de l'Église, de cette collaboration avec ce naturalisme extrême, qui élimine toute vision de la vie surnaturelle, de la vie éternelle. Nous devons restaurer le surnaturel dans l'Église, et donner et de transmettre aux gens – encore une fois, c'est pour nous et pour l'Église un défi dans le cadre de la crise du COVID – une vision de l'Éternité. Il y a encore une vie éternelle : ne paniquez pas tant à propos de vos soucis qui ne concernent que la vie temporelle ! Nous devons donner une vision d'espoir et de confiance : nous sommes entre les mains de Dieu. Aujourd’hui, c’est le gouvernement dit : vous êtes entre nos mains, complètement, nous vous protégeons. C'est très dangereux.[/size]


Vous avez dit que nous devons résister avec notre raison. En tant que catholiques, que faire ? Nous devons évidemment nous tourner vers la prière, mais pensez-vous que nous devrions faire quelque chose de spécifique ?


[size=36]Il y a quelques mois, j'ai lancé une croisade de réparation eucharistique. C'est pour moi très important et elle devrait se poursuivre, parce qu'en ces temps de restriction COVID, notre Seigneur dans l'Eucharistie a été profané et pire encore, outragé. Nous devons donc Le consoler et faire réparation. C'est une chose importante. Et puis, nous devons aussi faire preuve d'un certain courage, pour être, même lorsque nous allons à l'église, plus normaux ; au lieu de montrer à l'église que nous observons le nouvel esclavage que l'État nous impose. Bien sûr, je le répète, même à l'église, nous pouvons observer des mesures telles que la désinfection : cela est bien lorsque cela se fait d’une manière normale, en désinfectant les bancs par exemple, mais pas de manière exagérée.[/size]


[size=36]Je pense que nous pourrions aussi, en tant que catholiques, faire une coalition, même avec des personnes non catholiques – d'autres religions ou même « laïques » – pour entreprendre des démarches intelligentes auprès des autorités afin de mettre en évidence au moins l'absurdité actuelle, et de dire que nous ne sommes pas prêts à être vraiment asservis, à subir un lavage de cerveau et à être traités comme des gens stupides.[/size]


[size=36]Donc : réparation, se comporter normalement – bien sûr, je répète que les normes d'hygiène normales sont très bien – et faire une coalition et agir dans des formes légales, sans violence, mais avec la raison et peut-être avec l'aide de juristes, de scientifiques et ainsi de suite, pour montrer au gouvernement et au public qu'il y a des signes évidents d'absurdité et d'esclavage.[/size]


[size=36]Je me trompe peut-être, mais je soupçonne que cette situation COVID a été créée en partie non seulement pour mettre en place une nouvelle dictature et un nouveau contrôle de la population, mais aussi, d'une certaine manière, pour légaliser l'avortement au niveau mondial – le meurtre des bébés à naître – de sorte que la planète entière collabore demain au processus de meurtre des bébés par le biais du vaccin qui utilisera des parties de bébés avortés. Le vaccin sera alors imposé et obligatoire, de sorte que vous ne pourrez pas travailler, voyager, aller à l'école sans lui, obligeant ainsi toute la population à recevoir le vaccin, mais le seul vaccin accepté sera celui fabriqué avec des cellules de bébés avortés. Peut-être n'accepteront-ils pas les autres vaccins et mentiront-ils en disant que ceux-ci ne sont pas efficaces, que le seul vaccin efficace sera celui fabriqué à partir de bébés avortés.[/size]


[size=36]Je n'affirme pas aujourd’hui que cela va se produire, mais c'est ce que je soupçonne : il me semble réaliste que cela puisse arriver. C'est pour moi la dernière étape du satanisme : que Satan et le gouvernement mondial – en fin de compte le gouvernement maçonnique mondial – obligent tout le monde, même l'Église, à accepter l'avortement de cette façon. Et donc nous devons résister très fortement à cela, si cela devait arriver. Nous devons même accepter le martyre.[/size]


[size=36]Malheureusement, certains évêques, même de bons évêques et prêtres, présentent déjà ce qui est pour moi un sophisme en justifiant que l’on puisse, selon des principes moraux, accepter ce vaccin provenant de bébés avortés. Ils expliquent de manière très sophistique le principe de la coopération uniquement morale, sans votre volonté, sans votre consentement. Mais c'est pour moi un sophisme qui ne peut pas être appliqué à ce cas concret, parce qu'il est évident pour le simple bon sens que lorsque l’on sait cela – que ce vaccin provient de bébés avortés – alors on ne peut pas appliquer ce principe moral, ou cette théorie, à ce cas concret. Et donc nous devons faire très attention à ne pas être induits en erreur à cause de cet argument sophistique, même lorsqu'il vient de bons prêtres traditionnels. Le danger est là, et nous devons y résister.[/size]


[size=36]Mais j'espère que cela ne se fera pas au niveau mondial. Si c’est le cas, nous entrerons dans le temps de l'Apocalypse. Dans le temps de l'Apocalypse, dont nous avons déjà quelques signes, nous devons invoquer toujours plus les anges, l'archange Saint Michel et le message de Notre-Dame de Fatima qui devient toujours plus opportun et nécessaire.[/size]


Dans votre dernier livre, Christus Vincit, vous avez écrit un très beau chapitre sur les anges. J'ai traduit cette partie de votre livre en français pendant le confinement, et j'ai pensé : « Je suis confinée, je ne peux pas aller à l'église, ne puis-je pas demander à mon Ange Gardien d'aller à l'église pour moi ? »


[size=36]Bien sûr, c'est une très bonne remarque. Les anges sont les êtres surnaturels par excellence. Nous devons les invoquer davantage. Dans certaines occasions où nous ne pouvons pas aller à la messe – et nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, peut-être y aura-t-il un nouveau confinement et peut-être devrons-nous nous y habituer – alors nous pouvons envoyer notre Ange Gardien à l'église, pour saluer et adorer Notre Seigneur en notre nom. Nous pouvons également envoyer notre Ange Gardien à nos amis ou à nos parents, et prier pour qu'il leur apporte une aide spirituelle. En général, nous pouvons invoquer les saints anges pour protéger l'humanité – comme nous nous en souvenons aujourd'hui, en la fête de saint Michel et de tous les saints anges.[/size]



Propos recueillis par Jeanne Smits

[size=36]© [/size][size=33]leblogdejeannesmits[/size]
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Desiderius Ulixes Sam 3 Oct 2020 - 7:09

Il a raison sur bien des points ce monseigneur. Pour ne parler que de l'absurde, j'en suis témoin depuis des années, dans le monde professionnel, la vie de tous les jours. Très peu de personnes semblent avoir conservé un esprit critique pour décrire simplement l'évidence. L'asile guette les personnes en bonne santé mentale.
C'est grâce aussi à ça :

Chomsky a écrit:

Le philosophe nord-américain NOAM CHOMSKY, activiste et penseur politique, professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière, a fondé la linguistique générative.

Il a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias.

Il détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.

1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
« Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser, de retour à la ferme avec les autres animaux.»
Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»
[« Panem et circenses » « Donnez leur du pain et des jeux ! »].

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée «problème-réaction-solution». On crée d’abord un problème, une «situation» prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
Par exemple : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire)

3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en «dégradé», sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
(Baisse des retraites et allongement de la durée du travail)

4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire», en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite.
Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que «tout ira mieux demain» et que le sacrifice demandé pourra être évité.
Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.
Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans».
Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements.

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. «La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures»
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.
Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le «système» est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Noam CHOMSKY

1/ La stratégie de la distraction
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
3/ La stratégie de la dégradation
4/ La stratégie du différé
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par tlig77 Sam 3 Oct 2020 - 8:41

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:04, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 9:19


[size=30]10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes[/size]
[size=30]Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.[/size]
[size=30]Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le «système» est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.[/size]
[size=30]Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.[/size]

Tres juste. Sauf peut-être sur ce dernier point, en effet, seul Dieu peut connaître à fond vraiment ce qu'il y a dans dans le coeur de l'homme. A mon humble avis, cette prétention diabolique et "antichristique" à tout vouloir contrôler est le talon d'Achille sur lequel le système va échouer inevitablement, car c'est sans compter sur la Grâce Divine qui seule peut atteindre l'âme humaine.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Desiderius Ulixes Sam 3 Oct 2020 - 9:32

Je pense que sur ce point aussi Chomsky a raison. Le pouvoir utilise la science a des fins de domination et de contrôle. Car ici, c'est du pouvoir politique qu'il s'agit.  Garder le pouvoir par tous les moyens comme l'a dit Machiavel.
Cela dit le problème qui se pose aujourd'hui serait : comment maintenir à flot un navire qui prend l'eau de toutes parts... situation dangereuse à vue humaine.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 9:40

A vue humaine, peut être...,mais c'est sans compter sur la Grâce qui peut peut-être obtenue (notamment) par le moyen de la prière et des sacrements.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

azais et AVRIL Ghislaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Desiderius Ulixes Sam 3 Oct 2020 - 9:45

Philippe-Antoine a écrit:A vue humaine, peut être...,mais c'est sans compter sur la Grâce qui peut peut-être obtenue (notamment) par le moyen de la prière et des sacrements.

Je parle bien ici d'une méthode utilisée par la politique. Je ne parle pas de théologie.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 9:51

Ben oui, c'est justement là le problème! C'est donc bien la preuve flagrante que la politique actuelle, en général est marquée du sceau de la Bête.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 11:11

Il est de ceux, rare, dans l'église qui a compris. 

Il connaît parfaitement le communisme et la dictature. 

Se déroule sous nos yeux ce que fatima,  la sallette et akita ( qui ne sont q'un seul et même message ) ont annoncé. 

Il est illusoire de croire que les gens vont comprendre. Le catholicisme est et sera de plus en plus marginalisé,  montré du doigt,  ostracisé.

Prions et a chacun en son ame et conscience de résister au mieux. 

Les francs maçons utilise et utiliseront le " bien commun " pour tout justifier.

Ils ont bien compris depuis longtemps qu'il faut utiliser les termes, les principes  des catholiques ( bien commun,  fraternité...) pour casser tout opposition ( vous voyez nous aussi on est bon...)

Ou comment utiliser un principe divin ( bien commun ) en le devoyant pour imposer l'ignoble,  la négation de DIEU ( laïcité franc maçon). 

Noys y sommes dans ces temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 11:13

Desiderius Ulixes a écrit:Il a raison sur bien des points ce monseigneur. Pour ne parler que de l'absurde, j'en suis témoin depuis des années, dans le monde professionnel, la vie de tous les jours. Très peu de personnes semblent avoir conservé un esprit critique pour décrire simplement l'évidence. L'asile guette les personnes en bonne santé mentale.
C'est grâce aussi à ça :

Chomsky a écrit:

Le philosophe nord-américain NOAM CHOMSKY, activiste et penseur politique, professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière, a fondé la linguistique générative.

Il a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias.

Il détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.

1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
« Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser, de retour à la ferme avec les autres animaux.»
Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»
[« Panem et circenses » « Donnez leur du pain et des jeux ! »].

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée «problème-réaction-solution». On crée d’abord un problème, une «situation» prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
Par exemple : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire)

3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en «dégradé», sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
(Baisse des retraites et allongement de la durée du travail)

4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire», en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite.
Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que «tout ira mieux demain» et que le sacrifice demandé pourra être évité.
Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.
Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans».
Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements.

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. «La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures»
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.
Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le «système» est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Noam CHOMSKY

1/ La stratégie de la distraction
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
3/ La stratégie de la dégradation
4/ La stratégie du différé
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Oui bien d'accord avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 11:29

D'accord aussi sur le constat, mais quelles solutions pour s'en sortir selon vous?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Desiderius Ulixes Sam 3 Oct 2020 - 11:39

Que chacun fasse la volonté du Seigneur... héhé...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 12:04

Desiderius Ulixes a écrit:Que chacun fasse la volonté du Seigneur... héhé...

Maintenant, question subsidiaire : comment être bien certain de faire la Volonté du Seigneur si nous sommes vraiment chrétiens ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Desiderius Ulixes Sam 3 Oct 2020 - 12:13

Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Que chacun fasse la volonté du Seigneur... héhé...

Maintenant, question subsidiaire : comment être bien certain de faire la Volonté du Seigneur si nous sommes vraiment chrétiens ?

eh bien, il faut le demander dans la prière... souvent les choses les plus simples et évidentes vont apparaître.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 12:32

Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Que chacun fasse la volonté du Seigneur... héhé...

Maintenant, question subsidiaire : comment être bien certain de faire la Volonté du Seigneur si nous sommes vraiment chrétiens ?

eh bien, il faut le demander dans la prière... souvent les choses les plus simples et évidentes vont apparaître.
Pas mieux...
C'est cela:
Prier, rester ferme vis a vis de la tradition de l'église catholique quitte à en payer le prix ( perte d'emploi,  mis au banc de la société...)

Plus facile à dire qu'à faire bien sûr. 

Il faudra pour tenir que les catholiques restant se regroupent : comment ?
Je ne sais pas :
À nos évêques et prêtres de nous aiguiller c'est leur rôle de pasteurs que de guider le troupeau:

Vivre en petites ou grandes communautés ? Peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 12:34

Desiderius Ulixes a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
Desiderius Ulixes a écrit:Que chacun fasse la volonté du Seigneur... héhé...

Maintenant, question subsidiaire : comment être bien certain de faire la Volonté du Seigneur si nous sommes vraiment chrétiens ?

eh bien, il faut le demander dans la prière... souvent les choses les plus simples et évidentes vont apparaître.

Eh ben voilà! Tout à fait! Si la prière est sincère, aucun doute qu'elle soit exaucée, mais pas forcément comme nous l'attendons.
Ce n'est pas un encouragement à la paresse! mais je crois même (peut-être à tort) qu'un simple signe de croix, s'il est fait du fond du coeur peut avoir plus de force qu'un rosaire récité machinalement ("ce ne sont pas ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui seront justifiés, mais ceux qui accomplissent Ma Volonté " nous dit Jesus dans l'Evangile).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par azais Sam 3 Oct 2020 - 12:59

En ce moment il y a un appel du Collectif pour la vie et les AFC à la manifestation du 10 octobre : cela concerne la loi bioethique 

MgrAillet y a consacré un lettre diocésaine  qui , j'en extrais  des passages forts , dit ceci : 

ce projet de loi bioéthique ne s’attaque pas à des réalités contingentes, sujettes à opinions : il comporte une « rupture anthropologique majeure » qui attente à la dignité fondamentale de la personne humaine, à commencer par la plus vulnérable, et offense gravement le dessein du Créateur.
L’Eglise a déjà porté dans le passé un jugement sévère sur la PMA (procréation médicalement assistée) : non seulement elle substitue la technique à la nature, ... elle induit dans la plupart des cas la destruction d’embryons. Aujourd’hui, (l'église ) met en garde contre la fabrication légale et intentionnelle d’enfants.... induisant un bouleversement de la filiation sans précédent, où la filiation n’est plus liée à la nature – qui exige les gamètes d’un homme et d’une femme – ... C’est la remise en cause pure et simple de la nature de la génération humaine et la négation de la corporéité, qui est partie intégrante de la personne humaine. 
(...) 
Ce projet de loi prévoit en outre d’autoriser largement l’expérimentation sur les embryons humains, jusqu’à fabriquer des embryons-chimères, par l’apport de cellules souches humaines à des embryons animaux !
(...)  il s’agit ( aussi )  de détruire un être humain innocent – qui peut nier qu’un fœtus de 9 mois soit un enfant ? pour résoudre un problème psychosocial. C’est un véritable scandale qui met en lumière le drame de tout avortement ! 

Quelle reponse apportons nous ?  sur le FIL où je l'évoque  je me fais apotre de la verité et de la partager ...  https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39461p60-bioethique-manipulations-modifications-genetiques#bottom
le sujet est au moins aussi important puisque la loi bioethique est le resultat de longuesmanipulations qui ont infesté  jusque à nos plus grads mouvements de defense dela vie (Collectif pour la vie ) et  de la famille et de la foi ( CEF)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 13:43

... oui, tout est lié, c'est un seul et même combat.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Fabrice Remy Sam 3 Oct 2020 - 13:57

Deux passages de cet entretien avec Mgr Schneider m'ont marqué. 

Le premier concerne le refus de l'avortement et de la vaccination.

Je n'affirme pas aujourd’hui que cela va se produire, mais c'est ce que je soupçonne : il me semble réaliste que cela puisse arriver. C'est pour moi la dernière étape du satanisme : que Satan et le gouvernement mondial – en fin de compte le gouvernement maçonnique mondial – obligent tout le monde, même l'Église, à accepter l'avortement de cette façon. Et donc nous devons résister très fortement à cela, si cela devait arriver. Nous devons même accepter le martyre.

Le second évoque l'Apocalypse.

Mais j'espère que cela ne se fera pas au niveau mondial. Si c’est le cas, nous entrerons dans le temps de l'Apocalypse. Dans le temps de l'Apocalypse, dont nous avons déjà quelques signes, nous devons invoquer toujours plus les anges, l'archange Saint Michel et le message de Notre-Dame de Fatima qui devient toujours plus opportun et nécessaire.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 14:16

Apocalypse = Revevelation. Donc, si nous vivons effectivement les derniers temps de l'Apocalypse (en réalité elle a déjà commencé depuis longtemps) essayons, faute de connaître toute la Vérité, au moins d'être en quête de Vérité de manière à ne pas être trop pris au dépourvu lorsque tout sera révélé au grand jour. Par ailleurs, même si ce n'est pas encore l'Heure, nul ne peut échapper au jugement particulier qui peut nous surprendre...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 15:00

Justement certains évêques comme mgr Schneider mais aussi mgr cattenoz(Avignon ), mgr aillet(Bayonne ou je réside ), mgr rey ( Toulon ) et d'autres à linstar de mgr burke, le cardinal Sarah... nous avertissent que nous y sommes. Ils sont en train de nous le "révéler "

Leur discours si on lit entre les lignes est clair malgré le fait qu'il n'utilisent pas forcément le terme d'apocalypse ni de fin d'un temps ( et non bien sûr fin du monde ).

Jamais de tels discours il n'y a ne serait ce que 10 ou 15 ans en arrière par autant d'évêques en même temps ni autant de transgressions morales. 

C'est un vrai signal il me semble. 

La situation inédite de 2 papes ensemble  est quel que chose qui interpelle. 

Intuitivement je perçois comme un facteur "déclenchant" le jour ou Benoit XVI sera rappelé au père. Cela ne saurait tarder vu son âge.  Son discours prophétique ( priez pour que je ne me dérobe pas devant les loups) est d'une importance capitale. 

Cela raisonne pour ma part avec l'écriture quand elle dit:(2 thessaloniciens 2:7)

"Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu"


Benoît XVI ??

Peut-être que le père Nathan et le père normandt ici présents pourraient nous éclairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 15:07

Je ne crois pas, Nicolas, que mettre en évidence les dissensions (réelles ou supposées) entre évêques soit une bonne chose. Nous n'avons pas besoin de ça, surtout en ce moment où la confusion (dans l"Eglise et en dehors) est "reine".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 15:25

Je ne parle pas de dissensions qui ont d'ailleurs toujours existé

 mais, de discours à travers le monde qui sont de plus en plus concordants et clair sur les temps actuels. 

Après il y a le fond et la forme et certains peut-être ne s'expriment pas forcément comme il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 15:32

Vraiment? vous trouvez que les discours à travers le monde sont de plus en plus clairs?
Honnêtement, je crois que c'est de plus en plus l'inverse!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 16:15

Oui.

Si on regarde que la cacophonie ambiante alors on ne voit que contradiction et querelles c'est sur.

Si on reprends les discours et faits avec plus de recul,depuis les 30 dernières années ( karol wojtila en 1978 jusqu'à nos jours) avec une vision plus globale,  je trouve qu'il est parfaitement clair que les temps que nous vivons sont ceux annoncés:

Apostasie( rejet du catholicisme, femen, profanations, rejet de la morale) scandales sexuels dans l'église notamment  ( cloaque d'impureté...) destruction de la famille annoncé à fatima ( avortement, mariage gay )
Bataille dans l'église ( évêques contre évêques...akita, la sallette )

La science et l'homme qui veut remplacer DIEU dans l'acte créateur ( (Pma, gpa, chimères, clonage) d'inspiration Satanique bien sûr. 

Tout y est , vous ne trouvez pas cela clair?

Que vous faut il de plus?

Je ne sais plus quel mystique à  dit que "DIEU interviendra pour mettre fin à cela quand l homme voudra le remplacer dans l'acte de la création "

L'homme est en plein en train de se substituer à DIEU pour créer ( enfin essayer...)


Dernière édition par Nicolas-p le Sam 3 Oct 2020 - 17:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par BENEDICTE 2 Sam 3 Oct 2020 - 17:41

Nicolas-p a écrit:Oui.

Si on regarde que la cacophonie ambiante alors on ne voit que contradiction et querelles c'est sur.

Si on reprends les discours et faits avec plus de recul,depuis les 30 dernières années ( karol wotzila en 1978 jusqu'à nos jours) avec une vision plus globale,  je trouve qu'il est parfaitement clair que les temps que nous vivons sont ceux annoncés:

Apostasie( rejet du catholicisme, femen, profanations, rejet de la morale) scandales sexuels dans l'église notamment  ( cloaque d'impureté...) destruction de la famille annoncé à fatima ( avortement, mariage gay )
Bataille dans l'église ( évêques contre évêques...akita, la sallette )

La science et l'homme qui veut remplacer DIEU dans l'acte créateur ( (Pma, gpa, chimères, clonage) d'inspiration Satanique bien sûr. 

Tout y est , vous ne trouvez pas cela clair?

Que vous faut il de plus?

Je ne sais plus quel mystique à  dit que "DIEU interviendra pour mettre fin à cela quand l homme voudra le remplacer dans l'acte de la création "

L'homme est en plein en train de se substituer à DIEU pour créer ( enfin essayer...)
  A  TOUT  CE  QUI  EST  CITE  , JE  RAJOUTERAI  LES  INTEMPERIES   D UNE  GRANDE INTENSITE

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 17:52

BENEDICTE 2 a écrit:
Nicolas-p a écrit:Oui.

Si on regarde que la cacophonie ambiante alors on ne voit que contradiction et querelles c'est sur.

Si on reprends les discours et faits avec plus de recul,depuis les 30 dernières années ( karol wotzila en 1978 jusqu'à nos jours) avec une vision plus globale,  je trouve qu'il est parfaitement clair que les temps que nous vivons sont ceux annoncés:

Apostasie( rejet du catholicisme, femen, profanations, rejet de la morale) scandales sexuels dans l'église notamment  ( cloaque d'impureté...) destruction de la famille annoncé à fatima ( avortement, mariage gay )
Bataille dans l'église ( évêques contre évêques...akita, la sallette )

La science et l'homme qui veut remplacer DIEU dans l'acte créateur ( (Pma, gpa, chimères, clonage) d'inspiration Satanique bien sûr. 

Tout y est , vous ne trouvez pas cela clair?

Que vous faut il de plus?

Je ne sais plus quel mystique à  dit que "DIEU interviendra pour mettre fin à cela quand l homme voudra le remplacer dans l'acte de la création "

L'homme est en plein en train de se substituer à DIEU pour créer ( enfin essayer...)
  A  TOUT  CE  QUI  EST  CITE  , JE  RAJOUTERAI  LES  INTEMPERIES   D UNE  GRANDE INTENSITE
Oui et on peut rajouter aussi épidémies ( vih, ebola, sras, covid 19 et d'autres à venir )

Mathieu 24:33

"De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte."

La notion de temps n'étant pas la nôtre,  c'est peut-être dans longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par BENEDICTE 2 Sam 3 Oct 2020 - 17:56

J'espère  que  le  SEIGNEUR  ne tardera pas trop ,

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Philippe-Antoine Sam 3 Oct 2020 - 19:00

Nicolas-p a écrit:Oui.

Si on regarde que la cacophonie ambiante alors on ne voit que contradiction et querelles c'est sur.

Si on reprends les discours et faits avec plus de recul,depuis les 30 dernières années ( karol wojtila en 1978 jusqu'à nos jours) avec une vision plus globale,  je trouve qu'il est parfaitement clair que les temps que nous vivons sont ceux annoncés:

Apostasie( rejet du catholicisme, femen, profanations, rejet de la morale) scandales sexuels dans l'église notamment  ( cloaque d'impureté...) destruction de la famille annoncé à fatima ( avortement, mariage gay )
Bataille dans l'église ( évêques contre évêques...akita, la sallette )

La science et l'homme qui veut remplacer DIEU dans l'acte créateur ( (Pma, gpa, chimères, clonage) d'inspiration Satanique bien sûr. 

Tout y est , vous ne trouvez pas cela clair?

Que vous faut il de plus?

Je ne sais plus quel mystique à  dit que "DIEU interviendra pour mettre fin à cela quand l homme voudra le remplacer dans l'acte de la création "

L'homme est en plein en train de se substituer à DIEU pour créer ( enfin essayer...)

Ce qui est clair, c'est que tout est de plus en plus confus dans ce monde sans Dieu,. Nous sommes bien d"accord, mais j'ai cru comprendre quand vous parliez plus plus haut  "des discours à travers le monde" des discours de ce monde sans Dieu (ou du moins où Dieu est de plus en plus absent).

PS , Prudence quand même avec le "secret" de La Salette" qui n'a jamais été reconnu par l'Eglise. Un secret, par définition est quelque chose qui, en principe ne doit en pas être révélé. A ne pas confondre avec le message public qui par contre a été reconnu(...) "ceci, vous le ferez passer à tout mon peuple", ce qui est exactement l'inverse d'un secret!!!!


Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 3 Oct 2020 - 19:16, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Invité Sam 3 Oct 2020 - 19:14

BENEDICTE 2 a écrit:J'espère  que  le  SEIGNEUR  ne tardera pas trop ,
Je comprend et parfois comme vous je l'espère rapide!

mais,
 étant faible et un peu lâche sans doute... cela signifie que l on va d' abord subir de nombreuses souffrances et exactions  et sacrement devoir affirmer notre foi et pas en parole, juste sur un forum ou dans une église entre " nous" mais dans l'espace publique  et avec force quitte à  perdre notre travail,  notre liberté ( emprisonnement si on est considéré comme dangereux pour la république...) voir notre vie ( islamisme, guerre...)

Finalement...je ne suis pas si pressé que cela  Smile

Bon c'est le seigneur qui décide donc à la grâce de DIEU ! 

J'espère simplement avoir suffisamment de foi pour subir avec résignation et joie certains " martyrs ". 
Cela sera beaucoup plus supportable si les catholiques s'unissent et se soutiennent moralement,  spirituellement et même financièrement ( communautés ?? Regroupement des moyens financiers redistribués en fonction des besoins de chacun.???)

Quel évêque ou cardinal proposerait cela?

Quelle preuve de foi ce serait si tous les catholiques en France et  ailleurs  demain renonçaient à  suivre les lois iniques, se regroupaient ensemble.... créaient des hôpitaux catholiques respectant la  vie etc... 

Sans doute un rêve puéril de ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19 Empty Re: Mgr Athanasius Schneider évoque “l'esclavage” à propos des mesures COVID-19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum