Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

3 participants

Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Empty Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

Message par Thierry Jeu 13 Aoû 2020 - 17:47

Bonjour à vous.

Je me permet de poser cette question à chacun de vous toutes et tous, membres ou visiteurs de ce forum :

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait personnellement monseigneur Patrick Chauvet, recteur de ND.de Paris, ou savez vous comment le contacter personnellement ?
Si vous êtes seulement un visiteur assidu du Peuple de la Paix, et que la réponse à la question pourrait être oui, merci de bien vouloir vous enregistrer afin que nous puissions entrer en contact.
Car j'ai un message à lui offrir, ou plutôt une réponse à son grand "pourquoi ?" à propos de l'incendie de Notre Dame de Paris.

Samedi dernier, a été rediffusé un reportage sur l'incendie de ND, au plus près des pompiers. Et au cours de celui ci, il y a eu une interview entrecoupée de Mgr Chauvet. Au cours de celle ci, il dit en retenant à peine ses larmes "Pourquoi ? Pourquoi, je ne comprend pas ... et je ne comprendrai jamais !" 

Cela m'a touché au plus haut point, car j'ai la réponse et c'est comme si il m'était dit que c'est à lui qu'il me faut révéler en toute transparence ce que le Seigneur m'a confié depuis trois ans et demi. 
J'ai accueilli de bon gré et vécu seul cette invitation inouïe et inédite de ce que le Seigneur m'a demandé de Lui être pour qu'Il puisse opérer Sa Miséricorde débordante à travers son petit instrument, ceci pendant une année entière. Mais ensuite, il me fut mis au coeur de l'offrir à l'Eglise. Mais jusqu'à aujourd'hui, je n'y parviens pas. Aucune réponse de mon archevêque à mes quatre mails envoyés. J'ai ensuite battis un forum exprès pour ça et ai donné le lien à pas mal de catholiques, mais pas l'ombre d'une réponse ni d'un enregistrement. Et de vive voix, les gens, désireux de connaitre la manière dont cette dévotion nouvelle m'a été donné, s'émerveillent et glorifient le Seigneur un court laps de temps sans plus s'intéresser ensuite à elle seule, puis oublient.

Je suis en invalidité, je souffre dans ma chair ... mais ô combien plus en mon âme du fait que je sois toujours seul à en vivre quotidiennement. Mais joie de pouvoir l'offrir à Jésus pour qu'Il l'a transforme selon Ses desseins d'Amour et de Miséricorde.

Je pourrai certes continuer de vivre ainsi cette dévotion seul. Mais je comprend qu'il me faille l'offrir à l'Eglise pour le jour ou ma vie terrestre prendra fin et qu'alors elle puisse continuer à être par d'autres personnes. Mais je ne sais comment y parvenir.
Et quand je m’apprête à écrire ici ou là, l'ennemi de Dieu vient tout casser, étant bien trop vulnérable à ses moindres assauts de toutes sortes. Du coup, je me vois comme bien trop pécheur pour entreprendre quoi que ce soit. Et cela arrive si souvent !

Mais ce jour, ayant à nouveau le coeur brisé par mon péché et mon entourage proche qui me prend pour juste un "gentil illuminé", je viens de recevoir dans la prière que c'est aujourd'hui que les Vierges pèlerines du Grand M de Marie arrivent à Paris, et en même temps, je revois intérieurement le visage abattu de monseigneur Chauvet. Et une résonance se fait " c'est à lui que tu dois donner la dévotion !"

Je comprend pourquoi à présent. Alors j'ai cherché le moyen de le contacter par email, mais en vain. Aucun lien n’apparaît sur les divers sites ou j'ai été fouiller.

Voilà pourquoi je fais appel à vous.
Peut être vous en dirai-je un peu plus plus tard, mais pour l'heure la priorité est à la question posée.

Fraternellement.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Empty Re: Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

Message par vinz 109 Jeu 13 Aoû 2020 - 23:22

Si tu as un message à lui offrir, va directement au presbytère où il loge c'est st Germain des prés je crois. Si vraiment ton message vient du ciel, il n'y aura pas d'obstacle. Pense à Jeanne d'Arc quand il dût se rentre auprès du roi de France alors bergère inconnue.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Empty Re: Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

Message par Thierry Ven 14 Aoû 2020 - 18:02

Merci d'avoir apporté une réponse à mon post Vinz.

Par contre, elle ne correspond pas au désir de retour que j'aimerai obtenir.
Crois bien que si j'étais valide et que si je demeurai en région francilienne, j'aurai fait des pieds et des mains pour aller essayer de le rencontrer en personne.
Mais n'étant pas autonome, je ne vais pas solliciter quelqu'un pour qu'il prenne une journée de congé pour aller me conduire à St Germain des près, au petit bonheur la chance qu'il soit justement au presbytère à l'heure ou j'y sonnerai ... d'autant que tu dis seulement que tu crois qu'il demeure dans cette ville. Encore faut-il savoir l'adresse exact ! 

Donc si j'ai ouvert ce fil, c'est pour peut être obtenir son adresse mail ou peut être même avec encore moins de probabilité, qu'une personne qui est assidue au forum le connaisse personnellement, auquel cas je pourrai lui confier par MP le message que je me sens de lui donner.

Il y a certes peu de chance pour que cela aboutisse, mais la confiance me fait ne pas baisser les bras.


Amicalement
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Empty Re: Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

Message par Pierre L. Sam 15 Aoû 2020 - 11:11

Bonjour Thierry,


Je suis disponible si vous avez besoin d'un chauffeur.

Fraternellement
Pierre
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Empty Re: Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

Message par vinz 109 Dim 16 Aoû 2020 - 17:08

je t'envoie le lien en MP Computer
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Empty Re: Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

Message par Thierry Lun 17 Aoû 2020 - 17:10

Merci de tout coeur à vous qui m'avez apporté des réponses concrètes en MP !

Et merci Pierre pour votre proposition. Je ne l'oublierai pas au cas ou ...
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?  Empty Re: Est ce que quelqu'un connait personnellement Mgr Patrick Chauvet, afin de lui délivrer un message ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum