Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement

3 participants

Aller en bas

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Empty Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement

Message par Malou Ven 9 Aoû 2013 - 17:40

Catholique.org  Aujourd'hui à 03:17


Lorsqu'il prend l'appel sur son portable en disant "Pronto !" ("Allô !"), il entend cette réponse stupéfiante : "Ciao Michele, je suis le pape François"… 
Michele Ferri n'en croyait pas ses oreilles.  Il a cru à une blague. Mais différents appels privés précédents lui font croire que le pape a essayé plusieurs fois de le joindre. 
Pas de standard, pas d'intermédiaire : un appel direct. "C'était lui", raconte-t-il. 
Car mercredi, 7 août, vers midi, il a répondu. "Une émotion unique", écrit-il sur sa page facebook, et raconte aux journaux télévisés de la mi-journée : "Il m'a dit qu'il a pleuré quand il a lu ma lettre". 
Michele avait bien écrit au pape, après la mort de son frère, Andrea, propriétaire d'une station de service à Pesaro, tué dans la nuit du 3 au 4 juin, pour lui dire sa douleur et celle de sa famille. 
Les funérailles ont été célébrées par le curé de Soria, don Mario Amedeo, qui ne savait rien de la lettre écrite au pape. Il a été informé mercredi soir par la maman de Michele. 
Michele, lui, voit aussi dans la réponse du pape un signe de son frère : "Il a voulu que nous recevions un peu de réconfort". 
Il a dit au pape qu'il appellerait sa maman, "parce qu'elle est celle d'entre nous qui souffre le plus". Mais il veut que le contenu de l'appel reste "personnel" parce que justement c'était "personnel". 
Il conclut : "J'ai même oublié de lui demander s'il pensait venir un jour à Pesaro". Pesaro se trouve que la côte adriatique, au nord d'Ancône, au sud de Rimini. 
Michele a 51 ans, il se déplace en fauteuil. Il était très lié à son jeune frère Andrea. Et le 17 juillet il a écrit au pape sa colère : "Je t'ai toujours tout pardonné, mais cette fois, Dieu, non, cette fois je ne te pardonne pas". 
"Je n'aurais jamais écrit une lettre aux autres papes, confie-t-il, mais lui, je le sentais et je l'ai fait. Il a dû m'appeler trois fois, mais mardi je n'avais pas mon portable avec moi. Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement. Peut-être qu'il m'écrive une lettre autographe que j'aurais conservée parmi mes souvenirs les plus chers. 
J'aurais voulu lui demander tant d'autres choses, mais l'émotion était telle que la seule chose que j'ai réussi à lui demander, a été de pouvoir appeler ma mère, après un appel pour l'avertir, de façon à ce qu'elle n'ait pas une émotion trop forte. Même elle ne savait pas que je lui avais écrit". 
"Tout ce que j'ai écrit, raconte encore Michele Ferri, et ce que nous nous sommes dit restera toujours et seulement pour moi, ma famille, mes amis et les amis d'Andrea. 
Ce pape est d'une humanité unique, et pour la première fois, quelqu'un a réussi à mettre en nous tant d'espérance et de sérénité, surtout, à consoler notre maman. 
La grandeur d'un pape n'est pas de faire des choses incroyables mais les choses les plus simples et une petite chose comme celle-là témoigne de sa grandeur."
Catholique.org
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Empty Re: Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement

Message par andybill Mar 13 Aoû 2013 - 15:55

La simplicité, l'humilité, la bonté, la vérité, la charité, c'est pour les Grands, les Sages, les Elus. C'est ça le vrai pouvoir. L'orgueil, la vanité, le mensonge, l'abus de pouvoir, le snobisme, c'est pour les parvenus, les petits, les gens du monde.

Le Pape François est définitivement grand, il fait partir des élus, car il ne fait pas tout ça de lui même, Dieu est avec lui et dans lui et ça se voit. Il surprend parce que nous étions et sommes habitués aux orgueilleux, aux mondanités. En réalité, quand on aime Dieu, quand on prie vraiment Dieu tous les jours, quand on veut que Dieu vit en nous, on se rabaisse, on prend la dernière place, on lave les pieds des autres, on sert les autres, on aime et prie pour les autres. L'homme de Dieu se caractérise pour son verbe, son attitude, à l'image de Jesus Christ fils de Dieu.

Merci Pape François, merci de nous rappeler ce qu'est la vraie puissance...L'humilité

andybill
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Empty Re: Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement

Message par Malou Mar 13 Aoû 2013 - 16:08

Oui il est vraiment le digne représentant de Jésus sur terre !

Gloire à toi Seigneu
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Empty Re: Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 20:01

Que Jésus et la Vierge Marie veillent sur le Pape François !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Empty Re: Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement

Message par Prescillia07 Mar 13 Aoû 2013 - 21:23

Que sa foi le guide et le protège , le Pape François est formidable , il représente fabuleusement bien l'Eglise Catholique.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement Empty Re: Je n'aurais jamais pu imaginer que le pape m'appelle personnellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum