Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confessions râtées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confessions râtées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Confessions râtées

4 participants

Aller en bas

Confessions râtées Empty Confessions râtées

Message par magalie_a Dim 2 Aoû 2020 - 17:51

Bonjour,
Voilà j'ai commis un péché il y a à peu près 22 ans qui me tourmente et que je n'arrive pas à confesser

À chaque fois que je demande la confession, je me dégonfle, le regard du pretre me terrifie.

Je sais que je dois le dire pour arrêter d'y penser et surtout être pardonnée du Seigneur mais comme je manque de courage...

Pouvez-vous me raisonner ?

Merci d'avance et bon dimanche
Merci de ne pas me juger je le fais très bien seule

magalie_a
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 42
Inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Confessions râtées Empty Re: Confessions râtées

Message par sga Dim 2 Aoû 2020 - 21:35

Bonsoir Magalie,

Merci pour votre sincérité, 
on ne fait pas les fiers quand on a un pêché qui nous fait honte, j'en ai fait l'expérience également

2 possibilités
- vous vous abandonnez humblement dans l'océan d'Amour de Dieu et vos larmes de repentir se transformeront en un océan de joie
- vous restez tourmentée par la musique lancinante d'un mauvais 33 tours tel un vers qui ronge votre conscience

un conseil, dire souvent Jésus j'ai confiance en toi et s'abandonner au Sacre Coeur de Jésus

Jean 8:
31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »



Confessions râtées 76741313-o
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Confessions râtées Empty Re: Confessions râtées

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 22:31

On ne vous juge pas, vous n'êtes pas la seule. 

C'est difficile on le comprend bien car on pense que le prêtre nous jugera alors qu'il ne veut que nous écouter. 
Dites vous bien qu'il en a entendu d'autres.

C'est parfois plus facile dans ce genre de situation de se confesser à un prêtre que l on l on connaît moins. Ou ans une paroisse ou on n'est pas connu. 
Cela peut-être une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confessions râtées Empty Re: Confessions râtées

Message par magalie_a Dim 2 Aoû 2020 - 22:42

Merci infiniment pour vos messages à tout deux

Je sais que le Seigneur sait tout de nous; un jour, notre pretre nous avait dit lors de son homélie que douter de la miséricorde du Christ c'est vraiment une réaction humaine et que si l'on savait...

Je vais m'éloigner prochainement dans une paroisse que je ne connais pas pour tout avouer

Je vous dirai comment ça s'est passé

Très bonne nuit et merci

Magalie

magalie_a
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 42
Inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Confessions râtées Empty Re: Confessions râtées

Message par Anne.Marie Lun 3 Aoû 2020 - 4:53

Bonjour Magalie_a,
Personne ici-bas ne peut vous juger. Peut-être qu'un des rares effets positifs des récents scandales dans l'Église nous incite davantage à voir les prêtres, y compris ceux qui nous confessent, comme des humains faillibles, représentants sacrés du Christ mais humains tout de même et non comme des juges sévères qui du haut de leur excellence ont acquis le droit de nous juger. La très grande majorité des prêtres qui confessent sont bienveillants, compréhensifs et très aidants. J'ai souvent trouvé qu'une bonne confession est bien meilleure qu'une thérapie. Le vrai repentir chasse la culpabilité malsaine et la guérison obtenue grâce à l'absolution accordée favorise beaucoup le progrès spirituel.
 
Ce n'est jamais plaisant d'aller à l'hôpital mais la guérison obtenue vaut l'effort. Quand je peux me confesser, je m'adresse à Dieu en faisant une abstraction mentale de l'homme chez ce prêtre et j'écoute ce qu'il à me dire comme venant directement de Dieu. 

Telle que mentionnée précédemment, l'idée de changer de paroisse ou d'aller dans un lieu de pélérinage peut être très facilitant.
Anne.Marie
Anne.Marie
Aime la prière

Féminin Messages : 36
Inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Confessions râtées Empty Re: Confessions râtées

Message par magalie_a Lun 22 Fév 2021 - 14:00

Bonjour à tous, 
Je voulais simplement vous dire que j'ai sauté le pas de la confession la plus difficile de ma vie. 
c'était le moment du Carême, l'Evangile et l'Homélie du prêtre qui m'ont dit que c'était le moment. 

Je suis sauvée, le prêtre me l'a assuré

Merci à vous également de m'avoir encouragée 

je vous souhaite un beau Carême en communion avec Dieu 

Amitié

Magalie

magalie_a
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Age : 42
Inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Confessions râtées Empty Re: Confessions râtées

Message par granny Lun 22 Fév 2021 - 14:20

c'est bien que vous pussiez être libéré. Un poids non libéré peut provoquer des dégâts;

J'ai vu une personne s'en vouloir d'une faute et faire de sa vie un enfer alors que la vie qu'elle menait était très droite. Elle n'a pas eu la chance de pouvoir se confier et avoir une personne qui lui dise que puisqu'elle vivait dans le regret, il existait pour elle  la miséricorde.

je suis persuadée qu'elle aurait pu continuer sa vie avec apaisement.

une vie non apaisée ne peut rien donner de bon. 

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Confessions râtées Empty Re: Confessions râtées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum