Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

+2
Père Nathan
régis63
6 participants

Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par régis63 Dim 31 Mai 2020 - 16:35

Je suis un peu taquin, j'aime provoquer le gauchiste. Je commente donc une vidéo youtube de C à vous, (lien en bas, comme ça, vous pourrez venir vous amuser sur le fil), dans laquelle un parterre de journalistes éclairés ne manque pas de canoniser Bedos, ce grand saint des temps modernes. En réponse à mon innocente provocation, je suis tombé sur un cas d'école.
- moi: Vous êtes tous là à souhaiter que Bedos soit au ciel. Mais lui, ce n'est pas du tout ce qu'il souhaitait. Son désir était de retourner au néant, néant que fut sa vie, néant que fut sa mort par injection létale. J'avoue qu'étant croyant et espérant en une vie en Dieu, cela  m'embêterait de devoir retrouver là-haut cette sinistre quintessence du  gauchisme. Alors je n'ai qu'un mot en guise d'éloge funèbre: que son vœu soit exhaussé; Bedos, je te souhaite comme tu l'as toi-même souhaité, un bon néant éternel.
- première réponse du gauchiste: J’ai toujours pensé que les croyants étaient des pourritures ! Maintenant j’en suis sûr. Vous ne donnez de l’amour qu’à dieu. Et vous n’en avez plus pour vos prochains. Quelle tristesse.
- moi, espérant faire sortir de ses gonds cet abruti: J'ignorais qu'il y eut de moins en moins de croyants. As-tu des chiffres et des statistiques? Est-ce ridicule à tes yeux de penseur moderne que de croire en Dieu? Je m'interroge: d'après ton propos, tu ne dois toi-même croire en rien. Tu ne devrais donc pas être choqué comme une pucelle si l'on te souhaite un éternel néant. C'est ce en quoi tu aspires après tout, alors qu'est-ce qui te dérange? J'ai du mal à saisir la contradiction.
- deuxième réponse: captain auvergne (moi-même) Merci d’éviter le tutoiement, on ne se connaît pas. Oui je trouve ridicule de croire en dieu. Mais vous être libre d’y croire. Je trouve juste dommage que les croyants donnent plus d’amour à dieu qu’à leurs prochains. De plus j’ai l’impression que les croyants sont plus enclins à la discrimination et au rejet de certaines personnes et cela me choque profondément... Le nombre de non croyants est effectivement en baisse, une simple recherche vous le confirmera.
- moi: tu tu tu, tu vas me faire un procès pour tutoiement?  Je te connais, et bien mieux que tu ne le penses. Tu crois être un esprit libre, mais tu es plein de névroses. S'il est ridicule de croire en Dieu, il est parfaitement stupide de ne pas y croire.
- voici la troisième réponse, qui vaut son pesant d'étron fumant dans un champs matinal: Oui je suis un esprit libre ! Car je ne suis pas l’esclave d’un dieu qui n’existe pas. Je suis mon propre dieu. Le blasphème est un droit et je prône l’hérésie et la transgression des lois édictées par l’église. Vous êtes dans l’erreur, mais un jour vous comprendrez. Je connais bien les individus dégénérés dans votre genre, et je vous souhaite de trouver la lumière dans votre aveuglement paranoïaque. Bien à vous.
- moi, espérant obtenir une réponse encore plus incroyable:  Ah! Là, il y a une synthèse! Quelles lois édictées par l'Eglise? Tu ne tueras pas, par exemple? Il n'y a rien à ajouter à ton commentaire, qui s'autodétruit par sa totale débilité. J'en fais une copie, juste au cas où tu t’apercevrais de ta connerie et déciderais de le supprimer.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par Père Nathan Mar 2 Juin 2020 - 12:36

j'ai ajouté aussi mon commentaire :


Nathan il y a 1 seconde
Pas beau, à jamais ... jamais drôle
il le disait "la vie est une merde" et il l'a prouvé en se supprimant
Je n'aime pas ce que vous dites dans cette vidéo : "A tous ... je leur dis merde"
A la Fete de l'Assomption, Bedos ce jour là s’est efforcé de trouver un propos bien gras et bien offensant qu’il s’est empressé de nous “tweeter”. Ce propos ne m’inspire ni condamnation ni jugement mais le voici : " le 15 aout correspond au jour où Marie est montée au Ciel : le jour où elle s'est fait démonter, en revanche, reste secret " : et se moquant de l'Ave Maria « Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus nunc et in hora mortis nostræ [et à celle de Guy Bedos] ».
Je l'aimais bien ... mais cette horreur et son néant me font souffrir
Peut être que Dieu, comme moi, l'aimait, mais lui, il nous déteste toujours autant ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par granny Mar 2 Juin 2020 - 13:05

je n'ai jamais adhéré à bedos. Il dit que les croyants ne pensent qu'à eux, mais lui avec son humour décalé il a apporté quoi aux gens ?

Je ne dirais pas que je ne l'aimais pas, il m'était indifférent. Je me disais, tant mieux si ça lui fait gagner de l'argent, bien que par rapport à son "non" talent d'autres auraient mérité d'avoir ce qu'il a pu avoir.

Justement ça tombe à point, nos soignants qui en voient de toutes les couleurs chaque jour en luttant pour sauver les gens.

Tant qu'à sa speudo liberté, il aurait fallu qu'il m'explique comment ils signaient ses contrats etc etc... il était "excusez moi de le dire ainsi", le bouffon de quelqu'un.

Une liberté, oui la provocation, ça me fait penser à ce provocateur qui empêche le bonheur sur terre.

je le plains dans le font de son mépris. On est pas heureux quand on en arrive à salir des gens qui plus est, ne sont là que pour faire du bien !!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par régis63 Mar 2 Juin 2020 - 14:26

Moi je ne l'aimais pas. Son pseudo humour de gauchiste a hanté ma jeunesse. C'était un type détestable, vicieux, bête, laid. J'ai toujours éprouvé une répulsion profonde envers lui.
Il y a une cérémonie religieuse à l'église Saint Germain des prés... Comment voulez-vous que l'Eglise soit crédible si une telle ordure a le droit à l'éloge funèbre d'un prêtre? C'est la nouvelle religion catholique, tout se vaut, tout est relatif, il n'y a pas d'enfer, on va tous au Paradis. Il suffit d'être humaniste et écologiste pour être déclaré saint. N'importe quel suicidé blasphémateur peut avoir sa messe, ça me choque.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par granny Mar 2 Juin 2020 - 15:04

Je parle à des Catholiques "par le baptême" qui paraissent outrés quand je parle de valeurs et ma position sur une certaine manière de vivre.

Les gentils seraient ce qui admettent tout !! Il faudrait avoir de l'ouverture d'esprit et ne pas rester avec d'anciens critères qui appartenaient à une autre époque.

Ce qui parait anormal pour certains, est que si je ne pense pas largesse d'esprit, c'est que je suis dans le jugement.

je ne discute pas, ! en principe ces personnes qui pensent comme ça, ont eu des tas de bévues dans leur vie. il reste sur leur  idée que l'on peut s'adresser à Dieu pour qu'il exauce leur prières et qu'il  intervienne pour les sortir de leur vie sans dessus dessous.

Il y a des gens qui vont dans l'église pour le folklore.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par nine Mar 2 Juin 2020 - 17:42

Guy Bedos était Pieds-Noirs car il était né à Alger de parents français. Je suis très étonnée de découvrir le non respect de la religion et surtout envers la Vierge Marie.
En général, les Pieds-Noirs sont de fervents catholiques mais pas forcément pratiquants. Ils sont très mariaux.

Il n'a pas eu l'air d'avoir eu une enfance facile (maltraitance). Il souffrait de troubles compulsifs. Que s'est-il passé ? 

La religion peut être soit un refuge soit une raison de la fuir. Ma belle-mère a vécu à Alger et a été élevée chez des Religieuses. Toute sa vie, elle a traîné ce souvenir traumatisant et il y avait de quoi. Par respect, je m'abstiendrai de vous citer des exemples.

Revenons au sujet initial. Nous ne savons pas ce qui a déclenché la férocité verbale de Guy Bedos. 

Je ne suis pas prêtre, je ne suis pas psy mais j'arrive à un certain âge où on essaie de comprendre l'autre dans ses différences.
Il a créé une image et s'est enfermé dedans car c'était son moyen de subsister et de paraître. Mais qui était-il au fond de lui-même ? S'il était ce qu'il prétend, pourquoi a-t-il demander des obsèques religieuses ? Cela n'a pas de sens. Alors, je me tourne vers le Seigneur et je Lui demande : "Et Toi que dis-tu de lui ?"...

Que notre Dieu d'Amour et de miséricorde l'accueille en sa Demeure

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par véronique69 Mer 3 Juin 2020 - 4:06

on ignore l'influence qu'a pu avoir son épouse Sophie Daumier (même s'ils étaient divorcés) et le fait qu'elle était atteinte d'une maladie génétique rare qui a touché aussi le fils de Sophie. Cela a pu avoir une influence sur son humour, l'humour étant parfois une façade pour cacher la désespérance…

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par Marie Rose Mer 3 Juin 2020 - 10:07

Je ne savais pas qu’il s’était suicidé! 
Mais quelle tristesse ! Il faisait rire et avait été un enfant maltraité . Je l’aimais beaucoup mais j’avoue être surprise par ses attaques sur les croyants et la Vierge Marie! Je ne savais pas ! Je pense comme Veronique une façade pour cacher sa désespérance. Il n’avait pas
Compris ce qu'est un croyant . Granny je vous trouve un peu dur lorsque vous dites il apportait quoi aux gens ?  moi il me faisait rire , certains sketchs en tout cas. . Pour les croyants il avait une mauvaise image sûrement en plus d’avoir beaucoup souffert . A sa
Place peut être aurions nous été pire . Que Dieu l’accueille dans ses bras et que ses blessures soient enfin pansées ! Beaucoup de derniers seront premiers ! Merci Jésus d’avoir porté tant de blessures pour tant de blessés de la vie ! Prends pitie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos Empty Re: Petit dialogue surréaliste en commentaire d'une vidéo sur le suicide de Bedos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum