Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

+4
brigitte57
Philippe-Antoine
granny
Gilles
8 participants

Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Gilles Mar 19 Mai 2020 - 16:39

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! E5b33089-994d-11ea-b33c-02fe89184577

(Washington) Le président des États-Unis Donald Trump a révélé lundi qu’il prenait de l’hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus, au mépris des recommandations des autorités sanitaires américaines.

« J’en prends depuis une semaine et demie […] je prends un comprimé par jour », a déclaré M. Trump lors d’un échange avec des journalistes à la Maison-Blanche qui a suscité de vives réactions dans le monde scientifique et politique.

L’hydroxychloroquine est utilisée de longue date contre le paludisme mais son éventuelle efficacité contre le coronavirus n’a, à ce jour, été démontrée par aucune étude rigoureuse.

« J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives » sur ce médicament, a déclaré le milliardaire républicain. « Vous connaissez l’expression : qu’est-ce que vous avez à perdre ? »

Fin avril, l’Agence américaine des médicaments (FDA) a mis en garde contre l’utilisation de cet antipaludéen « en dehors d’un milieu hospitalier ou d’essais cliniques ». Elle a en particulier mis en avant « le risque de troubles du rythme cardiaque ».

Interrogée sur CNN, Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a estimé que ce n’était « pas une bonne idée ». « Il est notre président et je préférerais qu’il ne prenne pas quelque chose qui n’a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d’âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide », a-t-elle ajouté.

Chuck Schumer, chef de la minorité démocrate au Sénat, a dénoncé des déclarations « dangereuses ». « Cela donne aux gens de faux espoirs […] et peut même les mettre en danger », a-t-il déploré sur MSNBC.

Le locataire de la Maison-Blanche a par ailleurs affirmé qu’il n’avait « aucun symptôme » de la COVID-19. Il a précisé qu’il était testé très régulièrement et que tous ses tests jusqu’ici avaient été négatifs.

Au moment même où le président américain faisait cette annonce inattendue, l’université Johns Hopkins, qui fait référence, annonçait que les États-Unis avaient franchi lundi la barre des 90 000 décès liés à la COVID-19.

« Utilisé depuis 40 ans »

Depuis plusieurs mois, Donald Trump se montre très enthousiaste sur les possibles effets de ce médicament pour lutter contre le nouveau coronavirus.

« C’est très excitant. Je pense que cela pourrait changer la donne. Ou peut-être pas. Mais d’après ce que j’ai vu, cela pourrait changer la donne », déclarait-il mi-mars.

Devant les journalistes, M. Trump a longuement expliqué lundi son choix d’utiliser ce médicament à titre préventif. « Vous seriez surpris de découvrir combien de personnes en prennent, en particulier celles qui sont en première ligne. Avant de l’attraper (le virus) », a-t-il assuré.

« Cela ne va pas me faire de mal », a-t-il poursuivi. « C’est utilisé depuis 40 ans pour le paludisme […] Beaucoup de médecins en prennent ».

Le président de la première puissance mondiale a souligné qu’il s’agissait d’une initiative personnelle mais qu’il avait obtenu le feu vert du médecin de la Maison-Blanche.

« Je lui ai dit : vous en pensez quoi ? Il m’a répondu : si vous le souhaitez. J’ai dit : oui, ça me plairait ».

Preuve qu’il était content de son effet de surprise, l’ancien homme d’affaires de New York s’est lui-même amusé de son annonce devant les journalistes. « J’attendais de voir vos yeux s’illuminer quand j’ai dit ça… Oui, j’en prends depuis une semaine et demie et je suis toujours là ! »

Dans la soirée, le médecin de la Maison-Blanche Sean Conley a confirmé qu’après de « nombreuses discussions » avec le milliardaire républicain, il avait été conclu que « les avantages potentiels de ce traitement l’emport (aient) sur les risques relatifs ».

L’hydroxychloroquine et la chloroquine sont utilisées depuis des années pour traiter le paludisme, certaines maladies auto-immunes, comme le lupus, et la polyarthrite rhumatoïde.  

Selon une étude publiée il y a dix jours dans le New England Journal of Medicine, l’administration d’hydroxychloroquine n’a ni amélioré ni détérioré de manière significative l’état de patients gravement malades du coronavirus.

Financée par les Instituts de santé américains (NIH), l’étude d’observation a été conduite sur des malades de la COVID-19 admis dans les services d’urgence des hôpitaux New York-Presbyterian Hospital et Columbia University Irving Medical Center.


Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! La-presse-logo-web
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par granny Mar 19 Mai 2020 - 21:16

On dit que ce médicament est déconseillé parce que dangereux !!  on a prescrit  ce médicament pendant des années alors qu'il était dangereux ?

Oups! 

trump doit être bien entouré médicalement; Pourquoi ferait-il lui même son ordonnance.

si plus besoin de médecin pour le suivre, il va faire faire des économies.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Philippe-Antoine Mar 19 Mai 2020 - 21:32

En tout cas, moi je l'aime bien ce professeur Raoult avec sa chloroquine.
C'est game over pour tous ses détracteurs qui se débattent comme des diables pour tenter de le décrédibiliser. D'ailleurs certains sentant venir le vent commencent déjà à retourner leur veste.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par brigitte57 Mar 19 Mai 2020 - 22:14

granny a écrit:On dit que ce médicament est déconseillé parce que dangereux !!  on a prescrit  ce médicament pendant des années alors qu'il était dangereux ?

Oups! 

trump doit être bien entouré médicalement; Pourquoi ferait-il lui même son ordonnance.

si plus besoin de médecin pour le suivre, il va faire faire des économies.
d’après les médias"officielles", la chloroquine serait dangereuse car on multiplie par 3 le dosage utilisé pour prévenir le paludisme( d’après ses détracteurs, répercutions cardiaques..)......on ne sait plus qui croire , je ferais confiance au dr Raoult qui n'a pas suivi  le circuit officiel pour ses recherches mais a constaté de façon empirique(sur le terrain) des résultats positifs sur ce virus.

quand on sait qu'il ne coûte pas cher , on comprend ou sont les véritables enjeux !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Maurice d'Elbée Mar 19 Mai 2020 - 23:09

La chloroquine est effectivement dangereuse et surtout il ne sert à rien de prendre un médicament contre un virus bidon.
Il faut se méfier de ce vendu de Raoult qu'on présente dans tous les medias du système comme le résistant au système. La ficelle est un peu grosse mais apparemment ça marche.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Philippe-Antoine Mar 19 Mai 2020 - 23:47

Maurice d'Elbée a écrit:La chloroquine est effectivement dangereuse et surtout il ne sert à rien de prendre un médicament contre un virus bidon.
Il faut se méfier de ce vendu de Raoult qu'on présente dans tous les medias du système comme le résistant au système. La ficelle est un peu grosse mais apparemment ça marche.

Non, le système a sans aucun doute exagéré la portée de ce virus, afin d'en tirer profit, mais de là à tomber dans le déni, je ne vous suis pas.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Valou Mer 20 Mai 2020 - 0:23

Bonjour,
La chloroquine est conseillée en début d'infection avant l'apparition de signes, il est possible que Donald Trump ait été testé positif; Il fait bien d'en prendre car c'est le traitement qui a été utilisé en Asie avec un dépistage systématique si bien qu'il y a eu peu d’aggravation et de décès la-bas.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Valou Mer 20 Mai 2020 - 0:29

Bonjour Maurice,
Pour ma part je situe le professeur Raoult comme faisant parti de nos meilleurs chercheurs français qui a une notoriété internationale établie depuis de nombreuses années, j'ai déjà vu des documentaires sur lui qui date de plus de 5 ans. C'est un bosseur et scientifique qui a fait de nombreuses publications à l'international et j'ai été très étonnée qu'il n'est pas été accueilli comme tel en France.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par granny Mer 20 Mai 2020 - 8:35

deux connaissances ont un lupus, une en aurait pris longtemps ce traitement, et l'autre en prend toujours.

Maintenant  je prends des réserves sur le fait qu'il est inoffensif, surtout quand je remarque certains problèmes mentales d'une des personnes. L'autre est sa soeur et je ne la côtoie pas. J'ai souvent pensé qu'elle avait dû absorber quelque chose qui  avait dû l'affecter mentalement.

j'avais posé la question à savoir si plus jeune, elle n'avait pas pris de la drogue.

enfin j'espère que ce médicament ne fabrique pas des terroristes !!

Rigole
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Marie Rose Mer 20 Mai 2020 - 9:18

Je suis de la région et effectivement ce professeur apparemment en a bien guéri. Mon fils de 22 ans lui s’en méfie . Il l’a souvent écouté avant cette période . Mais je suis affolée car beaucoup l’idolatre ! Pour beaucoup il le nomme le sauveur ! Le futur président ! Et le pire c’est qu’ils ont vendu des bougies à Marseille avec l’image du sacré cœur mais à la place de Jésus le professeur !Quand on sait que Marseille a été sauvé de la peste  grâce à la consécration au sacré cœur !!! Il a été d’ailleurs demandé une neuvaine Du sacré cœur par le diocèse de Marseille . Comment ne pas y voir une grande confusion semée par satan dans un peuple perdu qui ne sait plus où il va ! Prends pitie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Maurice d'Elbée Mer 20 Mai 2020 - 9:32

Philippe-Antoine a écrit:

Non, le système a sans aucun doute exagéré la portée de ce virus, afin d'en tirer profit, mais de là à tomber dans le déni, je ne vous suis pas.

Ce n'est pas une question de déni, je pourrais dire que vous dénier ce que je dis.
C'est juste une question de recherche et d'investigation.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Philippe-Antoine Mer 20 Mai 2020 - 9:50

...c'est vrai que nos amis les Marseillais sont bien connus pour leur tendance à l'exagération. Mais bon, ils sont comme ça, on ne peut pas leur en vouloir, ça doit être dans leur adn.  Smile
Ceci dit, je trouve que le professeur Raoult est un homme intelligent, sympa, compétent et sûrement beaucoup plus intègre que la majorité de tous ces guignols qui le dénigrent. Perso, si un jour je devais attraper cette maladie et que j'avais le choix entre le professeur Raoult et la Buzin (par exemple) pour me faire soigner, il n'y aurait pas photo!!!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Philippe-Antoine Mer 20 Mai 2020 - 10:03

Maurice d'Elbée a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:

Non, le système a sans aucun doute exagéré la portée de ce virus, afin d'en tirer profit, mais de là à tomber dans le déni, je ne vous suis pas.

Ce n'est pas une question de déni, je pourrais dire que vous dénier ce que je dis.
C'est juste une question de recherche et d'investigation.

Veuillez m'excuser, mais c'est ce que j'avais cru comprendre.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Donald Trump a pris très clairement position pour le Professeur Raoult - Vidéo

Message par Gilles Jeu 28 Mai 2020 - 16:16

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par nine Jeu 28 Mai 2020 - 18:05

Il me vient une pensée mais j'ignore si elle est juste : "Quand la science est défendu par l'orgueilWink

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Philippe-Antoine Jeu 28 Mai 2020 - 22:18



Les gens commencent à comprendre.

Comme disait je ne sais plus qui "on peut tromper beaucoup de monde un certain temps, mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps"
À mon avis le temps du mensonge tire à sa fin, mais il faut que les gens cessent d'avoir peur.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé ! Empty Re: Trump annonce qu’il prend de l’hydroxychloroquine et suscite un tollé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum