Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

eau bénite et sel exorcisés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

eau bénite et sel exorcisés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

eau bénite et sel exorcisés

+3
granny
Ginette Boudreau
Gilles
7 participants

Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty eau bénite et sel exorcisés

Message par Gilles Mar 7 Juin 2016 - 18:58

eau bénite et sel exorcisés Web-holy-water-church-boy-c2a9p-razzociric-ai

*************


provient d'un FIL  Fusionné avec  eau bénite et sel exorcisé 


************

L’eau bénite purifie l’âme du péché et repousse le démon

La force prodigieuse de l'eau bénite s'impose depuis plus de 3 500 ans...

L’eau a toujours été associée à Dieu, dans la tradition biblique. C’est un élément purificateur, qui donne vie à la nature et à l’homme. C’est par cet élément que Dieu a signé sa première alliance avec le peuple élu, en séparant la mer Rouge en deux, et en préfigurant ainsi le baptême chrétien : il faut passer par l’eau purificatrice pour arriver au Ciel. En se signant avec de l’eau bénite, le chrétien affirme sa foi en Dieu le Père, Fils, et Saint Esprit, et Lui demande Sa bénédiction au nom des trois personnes de la Sainte Trinité. C’est aussi une protection divine, car elle chasse les démons. Pour cette raison, elle se trouve à l’entrée de toutes les églises catholiques.

Suite de l'article : L'eau bénite purifie l'âme du péché et repousse le démon - Religion ...


eau bénite et sel exorcisés Logo_aletaia_siteeau bénite et sel exorcisés Alic3a9nor-gamerdingerpar Aliénor Gamerdinger
eau bénite et sel exorcisés Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty eau bénite et sel exorcisés

Message par Ginette Boudreau Dim 10 Mai 2020 - 3:29

Bonjour, j'aurais une question pour le Père Nathan:  l'eau bénite et le sel exorcisés doivent-ils l'être par un prêtre exorciste ou un  simple prêtre peut le faire  en récitant la prière de l'exorcisme ?


********************************
tout prêtre a pouvoir de bénédiction : munus sanctificandi
*********************************
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par granny Dim 10 Mai 2020 - 7:35

je ne pourrai pas répondre à la question ! par contre au risque de choquer, j'aimerais savoir si on peut avoir de l'eau bénite qui remplace celle que l'on peut avoir dans les bénitiers;

On sait nombre de gens qui peuvent mettre leur main dans le bénitier lorsque l'on rentre dans une église.

On pourrait tout aussi bien en avoir sur soi et au lieu de mettre la main dans le bénitier, on pourrait faire le signe de croix avec l'eau que l'on aurait en sa possession.

Ma réaction manque peut-être de Chrétienneté !

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par BENEDICTE 2 Dim 10 Mai 2020 - 13:14

Chez nous ,beaucoup de familles ont de l'eau bénite à domicile …...

Après la nuit pascale ;le prètre invite ceux qui veulent ,à puiser de l'eau bénite …...à partir de là ,vous pouvez transvaser dans un petit flacon ,à porter dans son sac …...
D'autres familles ont pour tradition de mettre régulièrement de l'eau bénite sur la tombe des défunts .

Pour le sel bénit ,c'est plus compliqué dans les paroisses ,
Les prêtres qui prèchent des retraites bénissent souvent du sel  et de l'eau ,
même  des prêtres du Renouveau Charismatique
  
Cette tradition persiste aussi  chez  les prêtres de la FRATERNITE  SAINT PIERRE  ou  les prêtres de LA MISERICORDE DIVINE

il y a un jour spécial dans l'église catholique ,ou le prètre bénissait le sel que les paroissiens apportaient à l'église ,
c'était le dimanche de LA TRINITE

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par Desiderius Ulixes Ven 12 Juin 2020 - 9:08

... mais sa* (orthographe réformée*), c'était avant Wink

 *************
provient d'un FIL  Fusionné ici avec  eau bénite et sel exorcisé 
************

eau bénite et sel exorcisés Img20210
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par azais Ven 12 Juin 2020 - 14:28

Depuis que j'ai appris que la Vierge de Medjugorje avait demandé que l'on mette des objets bénis chez soi pour que satan nous tente moins, j'ai pris l'habitude d'asperger régulièrement l'intérieur de ma maison d'eau bénite, et ce à l'aide d'un pulvérisateur pour plantes grâce auquel je mets l'eau sur les murs, les meubles, les tables, les chaises…

Quand on veut de l'eau bénite, on met simplement du sel béni ( par un prêtre ) dans de l'eau ordinaire (non-bénite), et, par dissolution, cette eau devient bénite:  les deux  se mélangent , alors  l'eau non-bénite devient bénite à son tour.

Même si le fait de plonger dans l'eau non bénite des medailles bénies ( une croix bénie de Jésus crucifié, medaille miraculeuse bénie  ou médaille de st Benoit bénie, une médaille de nd du mont carmel reçue à une consecration à ND du mont carmel nous agrégeant à l'ordre , ou toute autre medaille bénie à l'occasion de pelerinage dans un sanctuaire ou de consécration personelle ) apporte une évidente valeur et pouvoir de benediction et de purification de cette eau .... l'au bénite par  un prêtre ou par du sel d'exorcisme ou benie par un prêtre sera plus bénéfique encore, pour son utilisation domestique  (ou un lieu public pendant une prière de preférence communautaire , ou a minima à deux personnes en "mission")

 Rappel important 


Nous pouvons passer de l'eau  bénie , du sel béni  et/ ou  de l'huile bénie, (ou exorcisés) 
MAIS le message de Notre Dame de la Paix dit d'abord qu'il faut être soi-même "béni" ...les sites ésotériques  et leurs conseils usent  de l'eau bénite ....
C'est un sacramental qui est à user avec foi et humilité , en  se signat pour ce faire du signe de croix parlequel l'eau a été bénite  aussi , 


rappelons  si vous n'avons  pas fait le nettoyage en nous   la sanctification par  la pratique les cinq cailloux du Christ  enseignée par Notre Dame dela Paix  par exemple à Medjugorge qui nous permettent de changer notre façon de vivre: 
1 l'étude de la parole de Dieu qui est la Bible, 
2 la Sainte messe et l'Eucharistie, 
3 confession, 
4 la prière, 
5 le Jeûne.


C'est après avoir fait cela que nous passons  à la deuxième étape l'eau ,l'huile et le sel en nettoyant notre corps avec des mains pures ou les objets et lieux que nous habitons  
Nous pouvons, car nous avons décidé de tourner le dos aux péchés, prier en bénissant les lieux, en chassant au nom de Jésus tout ce qui ne vient pas de Dieu

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par Desiderius Ulixes Ven 12 Juin 2020 - 19:08

Pour information, on peut, sur le site "traditions monastiques", acheter en ligne un flacon en plastique étanche et demander, en commentaire, à ce que les moines remplissent ce flacon d'eau bénite.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par azais Sam 13 Juin 2020 - 11:36

Desiderius Ulixes a écrit:Pour information, on peut, sur le site "traditions monastiques", acheter en ligne un flacon en plastique étanche et demander, en commentaire, à ce que les moines remplissent ce flacon d'eau bénite.
  super ! 
 voici le lien : 

https://www.traditions-monastiques.com/fr/

[size=20]Boutique d'articles religieux
[/size]
Pour vos cadeaux de baptême, communion, profession de foi, mariage, etc...

eau bénite et sel exorcisés Vepres28optim


  • BOUTIQUE GÉRÉE PAR LES MOINES DE L'ABBAYE SAINT-JOSEPH DE CLAIRVAL 





eau bénite et sel exorcisés Camillo32optim


  • LES ICÔNES, DIPTYQUES ET TRIPTYQUES SONT FABRIQUÉS PAR LES MOINES 





eau bénite et sel exorcisés Pyl31optim


  • ARTICLES RELIGIEUX DE QUALITÉ (CRUCIFIX, STATUES, MÉDAILLES, ETC...) 




azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par doucenuit Dim 14 Juin 2020 - 20:58

Il y a aussi les Messages de Jésus à Marie julie Jahenny pour la Médaille Miraculeuse;

"Mes petites âmes aimantes,le remède le plus doux pour vous fortifier,pour vous protéger:Une médaille bénite où est tracée ma divine Croix adorable,une médaille bénite de mon divin Coeur.
Vous tremperez dans un verre d'eau ces deux images,mes petites épouses,que ce soit en carton ou en métal;vous boirez de cette eau deux fois bénite,deux fois purifiée.
Une seule goutte dans vos aliments,une toute petite goutte suffira pour éloigner,non pas le fléau,mais les fléaux de ma justice si longtemps promis au peuple coupable"

(Extase du 19 avril 1923)
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par azais Lun 15 Juin 2020 - 1:00

doucenuit a écrit:Il y a aussi les Messages de Jésus à Marie julie Jahenny pour la Médaille Miraculeuse;

"Mes petites âmes aimantes,le remède le plus doux pour vous fortifier,pour vous protéger:Une médaille bénite où est tracée ma divine Croix adorable,une médaille bénite de mon divin Coeur.
Vous tremperez dans un verre d'eau ces deux images,mes petites épouses,que ce soit en carton ou en métal;vous boirez de cette eau deux fois bénite,deux fois purifiée.
Une seule goutte dans vos aliments,une toute petite goutte suffira pour éloigner,non pas le fléau,mais les fléaux de ma justice si longtemps promis au peuple coupable"

(Extase du 19 avril 1923)
Super Thumbsup

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

eau bénite et sel exorcisés Empty Re: eau bénite et sel exorcisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum