Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'eau Bénite Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'eau Bénite Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'eau Bénite

+19
Charles-Edouard
elexus
Gregory1979
M1234
Liza2028
charite11
s34637
Chaton8
Audifax
violaine
FilledeMarie
Fa-Victoria
Malou
s153A8
Orphen
Gilles
l43275
pax et bonum
PierreII
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'eau Bénite Empty L'eau Bénite

Message par PierreII Mar 11 Sep 2012 - 10:29

Je me suis rendu dimanche à Thierenbach en Alsace (France) et j'ai vu au fond de l'église une affiche sur l'eau Bénite cependant je ne comprends pas bien comment aider les âmes du purgatoire avec l'eau Bénite. Si vous pouviez m'éclairer un peu!
Voila le contenu de l'affiche:

L'eau bénite quand on en fait usage avec foi et confiance, est la plus grande efficacité pour le corps et l'âme et peut merveilleusement venir en aide aux âmes du purgatoire.
Chaque fois que le prêtre bénit l'eau, il agit comme représentant de l’Église, dont le Sauveur accueille toujours les prières avec complaisance.
Par conséquent, celui qui prends de l'eau bénite en faisant le signe de la croix, et s'asperge lui-même ainsi que d'autres objets, peut être assuré que, chaque fois, la prière de l’Église monte vers le ciel et attire des grâces sur son corps, son âme et tous les objets touchés par l'eau bénite.
L'eau bénite déroute la puissance des mauvais esprits.
D'où le proverbe: (il a peur de ceci, de cela.......comme le diable de l'eau bénite).
C'est par millions que l'on pourrait énumérer les exemples qui prouvent de quel indicible frayeur l'eau bénite remplit le démon.
Mais comment peut-on venir en aide aux âmes du purgatoire, en leur donnant de l'eau bénite?
Ce que nous avons dit l'explique. Chaque fois que vous donnez de l'eau bénite, à un frère, la prière de l’Église qui y est attachée monte vers le Cœur de Jésus et Le supplie de prendre sous sa protection vos parents, corps et âmes; il en est de même pour les pauvres âmes du purgatoire.
Qui dira le soulagement qu'une seule goutte d'eau bénite apporte aux âmes du purgatoire qui souffrent dans les flammes?
Une goutte d'eau bénite est parfois d'une plus grande efficacité qu'une longue prière, parce-que notre prière est souvent tiède et pleine de distractions.
Il en est autrement de la prière que l’Église attache à l'eau bénite. Cette prière-la plait au Divin Sauveur, à tout instant, en tout lieux et partout, où que ce soit.
Voila pourquoi les Saintes âmes soupirent après l'eau bénite.
Plaçons un bénitier au chevet de notre lit. Cela nous aidera à réaliser cette bienfaisante pratique.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par pax et bonum Mar 11 Sep 2012 - 10:44

Oui,l'eau bénite est puissante moyennant la foi et la prière.

Ce sont les quasi-sacrements ou sacramentaux qui sont des bénédictions du ciel,mais n'ont pas un effet magique.

La magie ne fait pas entrer en compte la volonté et la liberté humaine.
La formule,l'incantation,l'objet plus ou moins envoûté,agit.
Il y a bien l'intention,en bien ou en mal,magie blanche ou noire,mais il n'y a pas l'adhésion de la personne comme pour la foi.

Le démon sait bien la valeur des sacramentaux et c'est pourquoi il fait tout pour les supprimer ou les amoindrir.
Avec l'esprit de Mai 68 dans l'Eglise,on ne fait plus le signe de Croix,on ne porte plus l'habit religieux ou de signes ecclesiastiques,on évite le Grégorien,plus d'ostensoirs ni d'encensoirs,et pour l'eau bénite,une petite "pichenette" au dessus de l'eau suffit,alors qu'il y a un rituel de bénédiction prévu par l'Eglise.

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par l43275 Mar 11 Sep 2012 - 11:23

Pierre II a écrit
Je me suis rendu dimanche à Thierenbach en Alsace (France) et j'ai vu au fond de l'église une affiche sur l'eau Bénite cependant je ne comprends pas bien comment aider les âmes du purgatoire avec l'eau Bénite. Si vous pouviez m'éclairer un peu!

Oui Pierre lorsque que vous entrez dans une église et que vous vous signez avec l'eau bénite vous mettez de l'eau bénite à terre en signe de Croix pour les âmes du purgatoire.
C'est un soulagement pour ces âmes.L'eau bénite purifie et rend plus saint et aussi plus beau.Je pense d'ailleurs au apparitions de Beauraing .Au départ des apparitions une femme avec mis de l'eau bénite sur la Vierge ,la messagère a dit que Marie était encore plus belle.
Maria Simma parle aussi de cela dans" les âmes du purgatoire m'ont dit"


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par PierreII Mar 11 Sep 2012 - 11:44

Merci pour votre réponse.

Cordialement Smile
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Gilles Mer 12 Sep 2012 - 3:58

L'eau Bénite Eau_benite-425b7

L’eau bénite au quotidien

Le saint Curé d’Ars exhortait ainsi ses ouailles : « Pour faire votre prière comme il faut, il faut prendre de l’eau bénite, afin d’éloigner de vous le démon, et faire le signe de la croix, disant : ' Mon Dieu, par cette eau bénite et par le Sang précieux de Jésus-Christ votre Fils, lavez-moi, purifiez-moi de tous mes péchés'. Il faut bien nous persuader que si nous le faisons avec foi, nous effacerons tous nos péchés véniels (O.c., Tome 3, p. 27.) ».

Saint Jean-Marie Vianney explique en quelques mots simples comment faire bon usage de l’eau bénite avant de prier. Il ne s’agit donc pas de faire un geste machinal mais de se rappeler explicitement que les grâces obtenues par ce sacramental procèdent de la Passion du Christ. Par une petite invocation jaillie du plus profond de notre âme, on récite en condensé la litanie du Précieux Sang pour être lavé, fortifié et restauré dans notre dignité baptismale. Par une telle invocation, notre dévotion est vivifiée et nous sommes prêts à nous entretenir avec la sainte Trinité et à assister dignement aux célébrations liturgiques. L’important n’est pas ici la matérialisation de l’invocation ; il n’y a pas de mots qui seraient plus parfaits que d’autres. Certains fidèles diront une formule tirée d’un livre de piété, d’une litanie, du missel ou encore d’un verset biblique ; d’autres en inventeront une. La valeur de l’invocation dépendra uniquement de l’élan de notre cœur et de l’amour de Dieu qui s’y trouve. L’important est de revenir à l’essentiel et de retrouver l’esprit d’enfance spirituelle si cher à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Le saint Curé d’Ars disait encore : « Un autre motif qui doit nous engager à prendre cette eau bénite avec beaucoup de respect et de douleur de nos péchés, c’est qu’elle commencera à mettre notre âme de bien bonnes dispositions pour entendre la sainte Messe (Ibid, Tome 4, p. 173.) ». Notre saint Curé insistait donc sur la manière de prendre de l’eau bénite et sur un des principaux fruits de ce sacramental, la rémission des péchés véniels à condition d’en avoir la contrition, c’est-à-dire la douleur d’avoir offensé Dieu par des actes indignes de notre condition baptismale. Certes, le Confiteor ou Je confesse à Dieu au début de la messe permet la rémission des péchés véniels mais notre condition d’homme créé corps, esprit et âme a besoin de signes sensibles pour aider à entrer dans les bonnes dispositions de regret des péchés afin d’obtenir leur pardon. Cette insistance n’est pas liée au XIXᵉ siècle comme nous l’avons vu précédemment, mais s’explique par le réalisme de l’Église : ne jamais entrer dans l’église sans se souvenir que nous avons été rachetés par la Passion et la Résurrection de Notre Seigneur et que, pour en obtenir les fruits aujourd’hui, il nous faut préalablement demander pardon pour nos péchés et négligences.


Prenons bien conscience que la prière et la participation aux sacrements sont détestables aux yeux du démon car on y exerce les trois vertus théologales de foi, d’espérance et de charité. Ces vertus mettent en relation directe avec Dieu présent au plus intime de notre âme. C’est pourquoi il fera tout pour nous distraire, nous tenter et nous empêcher d’être dans les bonnes dispositions pour prier ou recevoir fructueusement les sacrements, à commencer par l’Eucharistie. De fait, outre la perte du sens du sacré et de la présence de Jésus-Christ dans le tabernacle, il ne faut pas être stupéfié de voir des personnes parler avec leur voisin, regarder à droite ou à gauche, parfois même manger, ne pas faire de génuflexion, etc. Sainte Thérèse d’Avila témoigne des agressions du démon qu’elle subissait dans la prière : « Me trouvant dans un oratoire, après avoir récité un nocturne, je disais quelques oraisons très dévotes qui se trouvent à la fin de notre bréviaire. Soudain le démon vint se placer sur le livre, pour m’empêcher d’achever l’oraison ; je fis le signe de la croix et il s’en alla. Je recommençai l’oraison, et il revint ; par trois fois, ce me semble, je recommençai la même oraison ; enfin, je jetai de l’eau bénite et je pus l’achever » (Vie écrite par elle-même, ch. 31, œuvres complète de sainte Thérèse de Jésus, Paris, éd. Du Seuil, 1949, p. 332.) le combat contre le Prince des Ténèbres étant particulièrement virulent, il n’est déjà pas ordinairement facile de bien lutter, mais sans l’aide des sacramentaux comme l’eau bénite, il ne faut s’étonner de rien.

En entrant dans une église ou avant de commencer une prière et tout exercice de piété comme la lecture de la Parole de Dieu, la récitation du chapelet, la prière du matin ou du soir, l’oraison, etc., il est bon, voire recommandé, de faire un signe de la Croix avec de l’eau bénite. Cela permet de nous rappeler nos promesses baptismales, de nous purifier des péchés véniels, d’éloigner le démon, les tentations et les autres distractions qui empêchent de bien prier.


Source: le.blog.de.lala.over-blog.com/article-l-eau-benite-au-quotidien

****************************************************

L'eau Bénite I-Moyenne-5620-l-eau-benite

« Il est bon d’avoir toujours de l’eau bénite en sa maison, afin d’en prendre quand on sent quelque tentation ou peine d’esprit. » C’est ainsi que saint Jean Eudes exhorte ses fidèles à user de l’eau bénite comme une aide au combat spirituel. L’Eglise a, en effet, mis à notre disposition des trésors spirituels, les sacramentaux, signes sacrés, parmi lesquels l’eau bénite, formidable moyen offert pour notre sanctification et destiné à consacrer, à protéger les personnes, à bénir des lieux ou des biens et à chasser les démons.
Un ouvrage complet sur l’origine et l’usage de l’eau bénite, et les grâces liées à son utilisation ainsi que sur les dispositions à avoir pour en recevoir les fruits. En annexe : les rites (latin-français) de bénédiction de l’eau.


Imprimatur + Préface de Mgr Gilbert Aubry

L'eau Bénite Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Orphen Dim 23 Sep 2012 - 16:46

A propos de cette eau, savez-vous si verser une goutte d'eau bénite dans une bouteille d'eau du robinet permet de produire plus d'eau bénite ? En ce cas, on pourrait alors toujours avoir de l'eau bénite chez soi.

Orphen
Aime la prière

Masculin Messages : 37
Age : 31
Localisation : Réunion
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par s153A8 Dim 23 Sep 2012 - 17:26

orphen

a votre question NON

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Orphen Dim 23 Sep 2012 - 17:27

oki. Merci.

Cordialement
Orphen

Orphen
Aime la prière

Masculin Messages : 37
Age : 31
Localisation : Réunion
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Malou Dim 23 Sep 2012 - 20:31

Orphen : par contre faites bénir du sel et ce sel mis dans l'eau vous apportera de l'eau bénite en cas de manque.

Fraternellement
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Orphen Dim 23 Sep 2012 - 21:02

Merci beaucoup Malou.

Respectueusement
Orphen

Orphen
Aime la prière

Masculin Messages : 37
Age : 31
Localisation : Réunion
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Fa-Victoria Lun 24 Sep 2012 - 7:57

Toute jeune, je voyais mon père envoyer de l'eau bénite dans les coins de sa chambre après le chapelet, aussi en sortant à l'église, en faisant le signe de la croix et en murmurant « pour les âmes du purgatoire». Il me raconta qu'un saint (je ne sais pas lequel) faisait la même chose et qu'à un moment donné, il a entendu une voix dire «encore!».

Depuis, je fais la même chose après la prière et après la messe Very Happy
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par FilledeMarie Lun 18 Fév 2013 - 20:50

Orphen a écrit:A propos de cette eau, savez-vous si verser une goutte d'eau bénite dans une bouteille d'eau du robinet permet de produire plus d'eau bénite ? En ce cas, on pourrait alors toujours avoir de l'eau bénite chez soi.

Quelqu'un avait répondu non à cette question. J'ai trouvé une autre réponse sur http://chere-gospa.over-blog.com/article-1486219.html

Quelqu'un peut-il nous dire de source sure si l'on peut donc bien rajouter de l'eau ordinaire à de l'eau bénite pour obtenir de l'eau bénite? Lightbulb Merci


Réponse trouvée sur ChereGospa.overblog
"Jeudi 29 décembre 2005

DEUX ASTUCES POUR AVOIR DE L'EAU BENITE CHEZ SOI EN PERMANENCE
Depuis que j'ai appris que la Vierge de Medjugorje avait demandé que l'on mette des objets bénis chez soi pour que satan nous tente moins, j'ai pris l'habitude d'asperger régulièrement l'intérieur de ma maison d'eau bénite. Je fais généralement cela au moment des grandes fêtes (Noël, Pâques, Pentecôte, Assomption, 8 décembre…), et ce à l'aide d'un pulvérisateur pour plantes grâce auquel je mets l'eau sur les murs, les meubles, les tables, les chaises…

Ce qui est un peu gênant, à la longue, c'est de devoir toujours aller demander au prêtre de la paroisse de bénir l'eau contenue dans le pulvérisateur. Ce n'est pas évident.

Alors, pendant longtemps, je suis allé "me servir moi-même" (si je puis dire) directement dans le bénitier de l'Eglise. Le pulvérisateur était alors "dissimulé" dans une grande poche intérieure de mon manteau et, à l'aide d'une grosse seringue que j'ai pu avoir grâce à la "complicité" d'une amie infirmière, je remplissais le pulvérisateur discrètement. Dose par dose.

Puis, un jour, on m'a indiqué deux manières beaucoup plus pratique de procéder :

-la première, qui est utilisée par les gens de Medjugorje, consiste à faire bénir une salière par un prêtre. Quand on veut de l'eau bénite, on met simplement du sel béni dans de l'eau tirée au robinet, et, par dissolution, cette eau devient bénite. Astucieux, non ?

-la seconde, qui est encore plus simple que la première, consiste tout bêtement à rajouter de l'eau tirée au robinet par-dessus l'eau bénite lorsque le pulvérisateur est à moitié vide. L'eau non-bénite se mélange alors à l'eau bénite et, logiquement, elle devient bénite à son tour.

Voilà, j'espère que ces deux petites méthodes pourront vous servir !"
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par violaine Lun 18 Fév 2013 - 21:56

@ Fille de Marie

la première, qui est utilisée par les gens de Medjugorje, consiste à faire bénir une salière par un prêtre. Quand on veut de l'eau bénite, on met simplement du sel béni dans de l'eau tirée au robinet, et, par dissolution, cette eau devient bénite. Astucieux, non ?

-la seconde, qui est encore plus simple que la première, consiste tout bêtement à rajouter de l'eau tirée au robinet par-dessus l'eau bénite lorsque le pulvérisateur est à moitié vide. L'eau non-bénite se mélange alors à l'eau bénite et, logiquement, elle devient bénite à son tour.

la première méthode j'y crois mais la deuxième méthode de rajouter l'eau du robnet sur de l'eau bénite , je ne pense pas que cela soit une bonne méthode et que cette eau soit toute bénite.

pour moi c'est le Prêtre qui bénit une certaine quantité d'eau mais l'eau du robinet n'est pas bénite, et elle ne peut se mélanger avec celle qui a recu la bénédiction du prêtre;

c'est mon avis.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par FilledeMarie Mar 19 Fév 2013 - 9:39

Merci pour ton avis Violaine. Quelqu'un peut-il confirmer la position de l'Eglise?
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Audifax Mar 19 Fév 2013 - 15:33

Fa-Victoria a écrit:Toute jeune, je voyais mon père envoyer de l'eau bénite dans les coins de sa chambre après le chapelet, aussi en sortant à l'église, en faisant le signe de la croix et en murmurant « pour les âmes du purgatoire». Il me raconta qu'un saint (je ne sais pas lequel) faisait la même chose et qu'à un moment donné, il a entendu une voix dire «encore!».

Depuis, je fais la même chose après la prière et après la messe Very Happy

Un simple geste tel que le Signe de Croix avec de l'Eau bénite soulage les âmes du purgatoire, cela leur apporte un peu de fraicheur, alors n'oublier surtout pas de le faire quand vous le pouvez Smile
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Chaton8 Mar 19 Fév 2013 - 15:46

Pour ma part je le fais à chaque fois que je rentre dans une église même si je suis parfois regardée de travers
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par s34637 Mer 1 Jan 2014 - 19:26

J'ai fais plusieurs fois des signes de croix par terre dans une église après m'être signée et tout les gens me regardé avec un air bizare .... Désolé 

ils penseront ce qu'ils veulent si ça peut aider les âmes au purgatoire....

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par charite11 Mer 1 Jan 2014 - 20:02

Vous avez bien fait de faire ce geste. D'ailleurs, on ne vénère jamais assez le Seigneur.

C'est déplorable que les gens trouvent ça bizarre de s'humilier devant le Seigneur.

Moi, quand j'entre dans une église, je prend toujours le temps, après m'être mis de l'eau bénite, de saluer le Seigneur et je reste à genoux, la tête vers le sol, durant un certain temps.

Les gens penseront ce qu'ils voudront. Je crois moi aussi que ce genre de geste peut aider les personnes qui sont dans le besoin et les âmes du Purgatoire.

Bon geste de votre part! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par FilledeMarie Lun 22 Fév 2016 - 12:30

Quelqu'un peut-il nous dire de source sure si l'on peut donc bien rajouter de l'eau ordinaire à de l'eau bénite pour obtenir de l'eau bénite? Quel est la position de l'Eglise à ce sujet? merci
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Liza2028 Lun 22 Fév 2016 - 20:09

Effacé


Dernière édition par Liza2028 le Mar 23 Fév 2016 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Effacé)

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par PierreII Mar 23 Fév 2016 - 18:26

Question bête mais je dois la poser, combien de sel pour par exemple 1 litre d'eau?
Merci pour vos réponse!
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par M1234 Mar 23 Fév 2016 - 18:39

Bonjour @Tous,
Lorsque l'on veut de l'eau bénite vous devez la faire bénir par un Prêtre, ajouter de l'eau du robinet ne me semble pas une bonne idée, en tout cas je ne le ferais pas!!
Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 19:39

@ Marie du 65
est ce que l'eau que l'on prend a la source du sanctuaire de lourdes est bénie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par M1234 Mar 23 Fév 2016 - 20:02

Bonsoir @jandelarche,
Bonne question cette eau qui provient de la source est dites Miraculeuse, La Vierge Marie ayant demandé à Sainte-Bernadette de creuser la terre et de boire cette eau et par la  suite "Venez boire à la source et vous y lavez".
Tous les ans lors de mon bénévolat de nombreux Pèlerins me demandent "Où peut-on faire bénir l'eau de La Grotte" et bien je dois les envoyer auprès des Chapelains qui eux ne sont pas pour bénir cette eau, puisqu'elle arrive de la source miraculeuse.
Je vais par contre vous envoyer un lien vous expliquant d'où arrive cette eau!!


Dernière édition par Marie du 65 le Mar 23 Fév 2016 - 20:13, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par M1234 Mar 23 Fév 2016 - 20:13

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Invité Mar 23 Fév 2016 - 20:49

merci de votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par M1234 Mar 23 Fév 2016 - 21:00

Je vous en prie!!
Entre Vendéens ont peut s'aider!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Gilles Mar 23 Fév 2016 - 22:39

L'eau Bénite Hqdefault

Bonjour ou bonsoir mes amis(es) ! L'eau Bénite 1374494846 

Je possède depuis près de quatre ans un grosse bouteille d'eau bénite que j'avais prise à l'église le matin de Pâques. L'eau Bénite 3745823007 

Malheureusement, cette eau bénite ne s'est pas conservée à son état originel, (il y a des malpropretés dans celle-ci) bien que je refermais le bouchon fortement après chaque utilisation. L'eau Bénite Icon_eek 

Pourtant, j'avais déjà entendu que l'eau bénite restait intacte même après plusieurs années. L'eau Bénite Icon_scratch

Vous est-il déjà arrivé ce même problème ? 

Et si je veux jeter cette bouteille, dois-je la jeter à l'extérieur sur la neige ou la vider simplement dans l'évier ? 

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos réponses. L'eau Bénite 1220352712 

Fraternellement...

Gilles. L'eau Bénite 4069977007
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par M1234 Mer 24 Fév 2016 - 8:13

Bonjour mon Ami Gilles,
Normalement cette eau aurait dû rester  intacte elle ne s'altère pas.
Je pense que tu devrais la répandre dans la neige, c'est mon humble avis!!
Bien Amicalement
Bisou Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Gregory1979 Mer 24 Fév 2016 - 9:13

Ne t'en fais pas, ça arrive. C'est de l'eau, pas de l'eau magique Smile
Si elle restait toujours intacte, il n'y aurait plus de problème d'eau non potable dans certaines régions d’Afrique. Il suffirait de la bénir et ô magie, elle serait potable et sans crasses Smile
Bref, elle garde les propriétés de l'eau normale, avec ses bactéries qui se développent plus vite a la lumière.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'eau Bénite Empty Re: L'eau Bénite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum