Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'opinion du Saint-Siège

+9
Patmos
jean-louis
Castel
territoire en héritage
isabella
Philippe-Antoine
lau
P4572
Cessounette
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Philippe-Antoine Jeu 5 Fév 2009 - 21:56

panetier a écrit:A propos d'accusation à l'encontre du Saint Père :

rappel de notre règlement :

Roma Amor : on manifestera à l’égard du Souverain Pontife les égards dus à sa personne et à sa fonction. Le dénigrement ou la critique systématiques des paroles ou des actes du Pape seront bannis parce qu’ils sont incompatibles avec l’esprit de romanité que doit avoir tout catholique digne de ce nom.

Je me permets de relayer ici une lettre de soutien au Saint Père qu'une personne a mis en ligne sur un autre forum

http://www.soutienabenoitxvi.org/
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par sables Jeu 5 Fév 2009 - 22:24

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/qui-sommes-nous--charte-du-forum-f18/reglement-du-forum-le-peuple-de-la-paix-t3520.htm

"...4) Roma Amor : on manifestera à l’égard du Souverain Pontife les égards dus à sa personne et à sa fonction. Le dénigrement ou la critique systématiques des paroles ou des actes du Pape seront bannis parce qu’ils sont incompatibles avec l’esprit de romanité que doit avoir tout catholique digne de ce nom."


CITATION : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/actualite-francaise-et-mondiale-f2/barack-obama-en-france-t3407-30.htm?sid=0f985b0b0bcd5e2681c2bf898caf7f15 PAGE 2

Sujet: Re: BARACK OBAMA EN FRANCE... Dim 10 Aoû - 0:44
Gilles MODERATEUR

« Bonsoir Isabella!
…Enfin, vous êtes bien libre de me répondre, mais êtes-vous de dénomination catholique ou protestante? »



Sujet: Re: BARACK OBAMA EN FRANCE... Dim 10 Aoû - 1:58
Isabella

« Cher Gilles,
J'ai été élevée dès ma plus tendre enfance dans une famille chrétienne catholique. Je suis croyante. Je me considère donc en tant que telle (catholique). Avec cependant une précaution importante : si je respecte au plus haut point la Bible, je me méfie beaucoup des doctrines situées "hors Bible", fussent-elles édictées par les plus hautes autorités religieuses actuelles, (en effet, les doctrines permettent facilement les dérives vers l'endoctrinement). »


FIN DE CITATION

De quelles doctrines vous méfiez vous beaucoup du Saint Siège puisque vous craignez l’endoctrinement ? Qu’en pense votre "directeur de conscience" ?
Quand cesserez vous vos attaques contre notre Souverain Pontife? réitérées :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/actualite-francaise-et-mondiale-f2/100-000-euros-pour-lanniversaire-du-frere-du-pape-t3898.htm?sid=c618e3fca338a69efcfc5a2987fd6d9a
Nous demandions à plusieurs reprises (cf. messages, dans notre ’'profil’’) et demandons votre bannissement.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Grosjean Jeu 5 Fév 2009 - 23:14

Deux points importants contre Isabella et Patmos car on ne peut accepter, comme catholique, d'être contre le Pape.

1. Si vous regardez les médias en ce moment, vous ne pouvez que constater la formidable orchestration contre le Saint Père à propos de sa décision d'enlever l'excommunication des lefèvristes (le lancement de la nouvelle concernant Williason qui s'est passé en un pays lointain trois mois auparavant ne manque pas d'étonner: pourquoi juste à ce moment? Pourquoi toute cette campagne alors que l'abbé Pierre qui avait dit la même chose est toujours resté le chéri des médias - à gauche, bien sûr- ?).
Prions pour le Saint Père et restons attaché à Lui.

2. L'Eglise a toujours été "catholique", cad universelle et seule capable d'engendrer un ordre mondial possible. L'autre, le singe de Dieu, essaye de contrefaire à travers le New Age un N.O.M.
Ce qui devrait attirer l'attention, ce n'est pas ordre mondial mais Nouvel O.M., cad la parole "nouvel" si chère aux progressistes de tout poil.

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par sables Ven 6 Fév 2009 - 0:16

NB:
Le verbe du Saint-Père, la raison éclairée par la lumière divine, l’Esprit, ne devrait pas être qualifié «d’opinion» par cette rubrique, il a une portée universelle, marque de la souveraineté.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Cessounette Dim 8 Fév 2009 - 13:10

C'est vrai sables, vous avez raison. Mais je ne savais pas quel mot employer pour n'irriter personne, le mot "opinion" m'a semblé un bon compromis...
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Grosjean Dim 8 Fév 2009 - 16:04

Pour soutenir la Saint Père:



Signez et faire signer la lettre de soutien au pape !

L'appel de simples fidèles catholiques


Cette lettre réunit des fidèles catholiques, toutes tendances confondues, qui souhaitent soutenir le pape dans son geste courageux. Les animateurs de ce site vous assurent de l'entière confidentialité qui sera garantie aux noms des signataires dont la liste sera uniquement remise au Saint-Siège.

Lire la lettre et signez-là ici :

http://www.soutienabenoitxvi.org/

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Cessounette Dim 8 Fév 2009 - 16:10

Merci Grosjean, mais Philippe-Antoine avait déjà mis ce lien dans son post du 5 février :

Philippe-Antoine a écrit:
panetier a écrit:A propos d'accusation à l'encontre du Saint Père :

rappel de notre règlement :

Roma Amor : on manifestera à l’égard du Souverain Pontife les égards dus à sa personne et à sa fonction. Le dénigrement ou la critique systématiques des paroles ou des actes du Pape seront bannis parce qu’ils sont incompatibles avec l’esprit de romanité que doit avoir tout catholique digne de ce nom.

Je me permets de relayer ici une lettre de soutien au Saint Père qu'une personne a mis en ligne sur un autre forum

http://www.soutienabenoitxvi.org/

Pour ma part, j'ai déjà signé. Wink
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Patmos Lun 9 Fév 2009 - 7:38

Attention aux réactions d'idolâtrie et à leurs dangers évidents !

Nous avons vu il n'y a pas longtemps sur le forum une telle réaction concernant Barack Hussein Obama. Certains ont même fait de la propagande pro-Obama sur ce forum malgré tous les indices qui indiquaient qu'Obama serait un véritable fléau pour les USA. Nous savons à présent qu'Obama poursuit l'achèvement de la dictature aux Etats-Unis.

Pour Benoît XVI, c'est la même chose, et le même problème. Des indices, certes perturbants, existent. Ne les écartez pas trop vite. Voyez ce qui va arriver...

Apprenez à mettre votre confiance en DIEU, et non en les hommes !

Tout homme, serait-ce le Pape, est soumis à la tentation et au péché, et est donc faillible. Dieu, Lui, est éternel et toujours digne de confiance, et il ne fait jamais défaut !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par P4572 Lun 9 Fév 2009 - 9:17

Revenez plutôt à l'eau claire, je vous accorde un soupçon de grenadine...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par roselyne Lun 9 Fév 2009 - 10:00

Bonjour à tous,

Voici 2 extraits de messages reçus par le Père Doucette au sujet du Saint-Père et de l'Eglise:

Ce que l’Église vous enseigne, en particulier par la bouche du pape de Rome, est accepté dans les cieux. Il est celui qui parle en mon nom

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 8 février 2009


« Pendant mon séjour sur la terre, j’ai enseigné tout ce que vous deviez savoir pour être un vrai disciple. Lisez la Bible , vous y trouverez les paroles que je vous adresse. Soyez un membre loyal de mon Église en faisant tout ce qu’elle vous dit. Ce que l’Église vous enseigne, en particulier par la bouche du pape de Rome, est accepté dans les cieux. Il est celui qui parle en mon nom.

Aimez mon Église et soyez-en un membre actif, toujours prêt à l’aider d’une manière ou d’une autre. Utilisez tous vos dons pour la gloire de Dieu et soyez humble. Alors vous serez prêt pour le Royaume de Dieu. »
--------------------------------------------------------------------------------
Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier.

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - 28 octobre 2008


Je suis venu pour établir mon Royaume sur la terre et, à cette fin, j’ai fondé mon Église sur saint Pierre, le premier des douze apôtres. Je déclarai que je bâtirais mon Église sur un roc appelé Pierre. Jamais Satan ne pourra vaincre mon Église. Elle durera jusqu’à la fin des temps.

J'ai remis à Pierre les clés du Royaume des cieux. Il a le pouvoir d’ouvrir ou de fermer la porte du Royaume. Tout ce que Pierre interdit sur la terre est interdit dans le ciel, et tout ce qu’il permet sur la terre est permis dans le ciel. Personne n’a un tel pouvoir, qui lui permet de gouverner l’Église conformément à ma volonté.

Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier. Le successeur a le même pouvoir que celui que Pierre détenait. Ceux qui remplacent les autres apôtres s’appellent les évêques et ils exercent un grand pouvoir dans leur diocèse, mais ils doivent se soumettre au Pape et être en union avec lui.

Rappelez-vous : j’ai fondé une seule Église et là où est Pierre, là est mon Église. Je vous appelle tous, vous qui vous dites chrétiens, à vous mettre sous l’autorité de l’Évêque de Rome. Il est le Chef de l’Église. L’unité de l’Église est d’une grande importance car elle constitue le signe que cette Église est mienne. Aimez mon Église et continuez à l’écouter. »


Je suis venu pour établir mon Royaume sur la terre et, à cette fin, j’ai fondé mon Église sur saint Pierre, le premier des douze apôtres. Je déclarai que je bâtirais mon Église sur un roc appelé Pierre. Jamais Satan ne pourra vaincre mon Église. Elle durera jusqu’à la fin des temps.

J'ai remis à Pierre les clés du Royaume des cieux. Il a le pouvoir d’ouvrir ou de fermer la porte du Royaume. Tout ce que Pierre interdit sur la terre est interdit dans le ciel, et tout ce qu’il permet sur la terre est permis dans le ciel. Personne n’a un tel pouvoir, qui lui permet de gouverner l’Église conformément à ma volonté.

Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier. Le successeur a le même pouvoir que celui que Pierre détenait. Ceux qui remplacent les autres apôtres s’appellent les évêques et ils exercent un grand pouvoir dans leur diocèse, mais ils doivent se soumettre au Pape et être en union avec lui.

Rappelez-vous : j’ai fondé une seule Église et là où est Pierre, là est mon Église. Je vous appelle tous, vous qui vous dites chrétiens, à vous mettre sous l’autorité de l’Évêque de Rome. Il est le Chef de l’Église. L’unité de l’Église est d’une grande importance car elle constitue le signe que cette Église est mienne. Aimez mon Église et continuez à l’écouter. »
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par territoire en héritage Lun 9 Fév 2009 - 10:51

Grand merci Roselyne !
Avez-vous une adresse où on peut trouver les messages du Père Doucette ?
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par roselyne Lun 9 Fév 2009 - 11:20

bonjour Territoire en héritage,
personnellement je reçois chaque jour les messages, je vous fais un copier coller du dernier reçu, je pense que si vous vous abonnez, vous les recevrez aussi. Je les aime beaucoup, de plus j'ai l'impression de participer à la vie d'une partie . du Canada avec les détails de la vie quotidienne




« Utilisez tous vos dons pour la gloire de Dieu »



Chers amis,



Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur, Seigneur », qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront : « Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas? » Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal! » (Paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 7.21-23.)



Il a fait beau soleil encore hier, avec une température qui frôlait le point de congélation. Cette nuit les nuages ont envahi le ciel, mais n’ont rien laissé tomber, sauf un peu de pluie et de grésil. On nous annonce de la pluie pour aujourd’hui, et un peu de neige également. Le mercure se maintiendra au-dessus de zéro presque toute la journée.

J’ai célébré la sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, devant un bon groupe de personnes. Aujourd’hui j’irai à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road pour y dire la Messe de 11 heures. Mardi je me rendrai à Summerside pour présider une Messe de guérison à 19 heures à l’église Saint-Paul.

Hier j’ai vendu mon dernier exemplaire de « Roses in December ». Ce livre merveilleusement rédigé de Dom Forker décrit tous les endroits où notre sainte Mère a déjà apparu ou apparaît présentement. Un chapitre y est consacré à Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard.



Voici à nouveau un message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Ami. Il a entendu Jésus lui adresser ces mots :

« Qui est vraiment mon disciple? Celui qui me dit "Seigneur, Seigneur" n’est pas nécessairement un disciple authentique, ni celui qui prophétise en mon nom, quelqu’un qui m’aime pour vrai. Il me faut observer vos actions et voir si elles sont bonnes. Respectez-vous les commandements de mon Père du ciel? Prenez-vous soin d’aller à l’église régulièrement et de me recevoir dans la sainte Communion le cœur pur? Pardonnez-vous à ceux qui vous ont blessé, sans jamais leur garder rancune? Aimez-vous tous les gens, même vos ennemis? Aidez-vous volontiers les pauvres, les personnes dans le besoin? Vous savez que je me suis identifié à chaque pauvre. Tout ce que vous faites à un pauvre, c’est à moi que vous le faites.

« Ce qui importe au disciple, c’est de faire la volonté de mon Père céleste. Le Père vous a créé par amour et vous a donné tout ce qu’il vous faut en tant qu’être humain. Lui êtes-vous reconnaissant de tout ce qu’il a fait en votre faveur? Vous lui manifesterez votre gratitude en accomplissant de bonnes actions et en évitant tout mal. Vous aimerez aller à lui dans la prière chaque jour, en priant avec le cœur. Donnez-vous totalement à lui comme à moi, et soyez notre ami.

« Pendant mon séjour sur la terre, j’ai enseigné tout ce que vous deviez savoir pour être un vrai disciple. Lisez la Bible, vous y trouverez les paroles que je vous adresse. Soyez un membre loyal de mon Église en faisant tout ce qu’elle vous dit. Ce que l’Église vous enseigne, en particulier par la bouche du pape de Rome, est accepté dans les cieux. Il est celui qui parle en mon nom. Aimez mon Église et soyez-en un membre actif, toujours prêt à l’aider d’une manière ou d’une autre. Utilisez tous vos dons pour la gloire de Dieu et soyez humble. Alors vous serez prêt pour le Royaume de Dieu. »



Père Melvin

Traduction : RF

Dimanche 8 février 2009



******************************************************************



Autres sites pour s’abonner aux lettres du Père Doucette :



[Français] www.catholiclist.com/cgi-bin/lists-fr.cgi

[Anglais] www.catholiclist.com/cgi-bin/lists-ca.cgi

[Espagnol] www.catholiclist.com/cgi-bin/lists-ca.cgi

Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Castel Lun 9 Fév 2009 - 13:11

Les messages du Père Doucette sont aussi disponibles sur le site:
http://apparitionsmariales.org/
Pour ma part, j'ai cessé de les lire car on y entend plus le prêche d'un brave homme que le souffle de l'Esprit.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par roselyne Lun 9 Fév 2009 - 13:49

SI SEULEMENT LE MONDE ENTIER POUVAIT ËTRE PEUPLE DE "BRAVES HOMMES"TELS QUE LUI!!!

amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Cessounette Lun 9 Fév 2009 - 14:37

Alors je reviens à ma première question : Que dit le Saint-Siège, au sujet des messages du Père Doucette ? Sont-ils reconnus officiellement par l'Eglise Catholique ?
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par roselyne Lun 9 Fév 2009 - 14:54

bonjour Cessounette,

Je dois reconnaître humblement pour ma part que je n'en sais rien et que je ne me suis jamais posée la question.
Les messages du Père Doucette, toujours précédés d'un passage de l"Evangile m'ont plutôt incités à apponfondir ma foi et c'est pourquoi je continue à les lire sans me poser de questions...

Amicalement Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par blanche Lun 9 Fév 2009 - 16:55

Bon soir ou jour,

Je pense que le Saint -Siège ne s'est à ce jour prononcé ni pour , ni contre les Messages donnés par le Père Doucette . Ils me semblent édifiants et peut-être pouvons-nous nous inspirer de cet écrit pour notre discernement:

" Tant qu’il y a absence de directives de la part des autorités religieuses, le fidèle doit par lui-même développer son sens critique et discerner le bon du mauvais car « tout ce qui luit n’est pas or ».
Cette grâce de discernement n’est accordée par Dieu qu’aux âmes humbles, priantes, disposées intérieurement à recevoir les lumières du Saint-Esprit. C’est par là que doit commencer tout travail de discernement. Ensuite seulement nous pourrons espérer voir clair dans notre recherche de la Vérité.

Pour nous aider dans ce travail de discernement, l’Église nous indique des points de repère.
Avant de prêter foi à l’une ou l’autre manifestation dite divine, demandons-nous :

1° Les Messages sont-ils en conformité avec l’Évangile?
Une révélation vraie, authentique, ne peut que répéter le message de l’Évangile : prière, conversion, charité envers le prochain, pratique des Sacrements, Amour de Dieu, respect de l’Eucharistie, dévotion à la Vierge Marie, soumission au Pape et à l’enseignement de l’Église etc…

Si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que
celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème (3) ! »
(Ga 1, 9)


2° Les Messages nous apportent-ils la Paix?:
Un message qui angoisse ou éloigne du sentier de la confiance en Dieu ne peut venir du Ciel. Mais attention! Il faut bien distinguer ici entre la peur que certaines vérités produisent sur nous et la crainte, le trouble qu’entraînent les interventions diaboliques.

Par exemple, le Ciel montra l’enfer aux trois enfants de Fatima qui en ressentirent une horreur inimaginable. L’apparition ne fut pas pour autant rejetée par l’Église… De même, une révélation peut faire naître en nous des sentiments de honte ou de remord face à l’état de notre vie, et bien que ces sentiments soient inconfortables, cela ne rend pas la révélation douteuse, bien au contraire.

Ici comme dans toute chose, il faut être très prudent. Si un message nous trouble, mieux vaut consulter un prêtre pieux qui nous aidera dans notre discernement.

3° Le « voyant » est-il soumis, humblement, aux autorités religieuses? Suit-il les directives d’un directeur spirituel?:« L’humilité et l’obéissance sont les marques de qui a l’Esprit de Dieu » (4) Un voyant qui a l’humilité dans son coeur, suivra sans réserve les conseils de son directeur spirituel, même si ce dernier lui dit le contraire de ce que le Ciel lui aura demandé! (tant que rien n’est en contradiction avec l’enseignement de Dieu et de l’Église, bien entendu)

«Tout ce que l’âme recevra, n’importe de quelle manière par voie surnaturelle, il est de son devoir de le communiquer aussitôt, avec simplicité, droiture, intégralité et confiance à son directeur spirituel.» (St Jean de la Croix, La Montée du Carmel, Ch XX, 3e partie)

Un voyant qui n’a aucun directeur spirituel et croit pouvoir se guider par lui-même court un très grand danger (ainsi que ceux qui le suivent): il est alors une terre propice à l’action de Satan passé maître dans la manipulation et la déformation subtile de la Vérité.


Le "catalogue" des voyants
Certaines personnes prennent plaisir, semble-t-il, à tenir un « registre » de ceux qu’ils appellent les vrais et les faux voyants, répandant fièrement autour d’eux le fruit d’un jugement hâtif et personnel. Qui peut prétendre posséder la vérité là où l’Église elle-même met des années à discerner le bon du mauvais! Rappelons-nous qu’il n’est pas nécessaire de se «faire une idée» sur tous les voyants, de porter un jugement sur « tout ce qui bouge » dans le domaine des apparitions; ce n’est pas notre rôle.

Les révélations sont là pour nous inciter à la conversion et à la sainteté. Arrêtons-nous donc sur l’une ou l’autre révélation qui nous interpelle davantage, et approfondissons-la de façon à mieux vivre l’Évangile, sans courir en tout sens pour être à la fine pointe de toutes les nouveautés… Ainsi, serons-nous en mesure de répondre avec plus de ferveur aux appels à la conversion lancés par le Ciel. et nous éviterons bien des manquements à la charité qui brisent des réputations, freinent l’action de Dieu et cachent en nous un secret orgueil…

Restons humbles et prudents, charitables aussi.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par roselyne Lun 9 Fév 2009 - 17:10

Bravo Blanche,

je suis complètement d'accord avec cette analyse.


je suis par exemple en train de lire pour la seconde fois le livre "Pensées et réflexions",messages de Jésus de Maman Carmela, une âme italienne qui continuait la mission de Soeur Faustine. (elle est décédée en1978) Je peux vous assurer que cette lecture chaque soir me fait un bien énorme et qu'ensuite je vais me coucher réconfortée et "pleine" d"amour pour Jésus.

Donc je considère que pour moi cette lecture est 'bonne' et en accord avec ma foi et avec ma conscience.

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Philippe-Antoine Lun 9 Fév 2009 - 17:42

Cessounette a écrit:Alors je reviens à ma première question : Que dit le Saint-Siège, au sujet des messages du Père Doucette ? Sont-ils reconnus officiellement par l'Eglise Catholique ?

Bonsoir Cessounette,

S'il existe une position officielle de l'Eglise sur les messages du Père Doucette il faudrait logiquement la demander au diocèse dont il dépend car c'est l'évêque, ordinaire du lieu, qui est en principe habilité à se prononcer.
Par ailleurs, étant donné le nombre impressionant de "messagers du Ciel" (ou prétendus tels) qui sévissent actuellement à travers le monde (sans doute plusieurs milliers, voire dizaines de milliers ) je ne pense pas que le Saint Siège soit en mesure de répondre au cas par cas à la demande!!!

Cordialement

Philippe-Antoine










🧀 🧀
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Patmos Mar 10 Fév 2009 - 1:04

C'est que, voyez-vous, nous sommes arrivés dans les temps derniers, et le Très-Haut et Divin Père Eternel, constatant la corruption des autorités et des médias, envoie ses messagers pour nous avertir des dangers ambiants...

A chacun de discerner, à la lumière de la conscience, du St Esprit reçu lors de la Confirmation et du libre-arbitre !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Philippe-Antoine Mar 10 Fév 2009 - 12:17

A chacun de discerner, à la lumière de la conscience, du St Esprit reçu lors de la Confirmation et du libre-arbitre !

... sauf que vous oubliez de préciser que le sacrement de confirmation ne peut nous être dispensé que par l'intermédiaire des évêqes si souvent villipendés par les apparitionnistes de tout poil.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Philippe-Antoine Mar 10 Fév 2009 - 12:34

... PS (dans le message cité plus haut du Père Doucette, ce qui me gêne un peu, c'est qu'il ne mentionne que l'assistance d'un directeur spirituel sans préciser si ce dernier jouit de la plénitude du sacerdoce. En effet, si cette condition est nécessaire, elle n'est toutefois pas suffisante car seul l'ordinaire du lieu (l'évêque diocésain) est habilité à se prononcer sur l'authenticité ou non de révélations privées, même s'il s'agit d'un prêtre.
Je pense donc qu'il serait intéressant de connaître la position de l'évêque dont dépend ce prêtre concernant ces messages.)

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Castel Mar 10 Fév 2009 - 14:34

blanche a écrit:Je pense que le Saint -Siège ne s'est à ce jour prononcé ni pour , ni contre les Messages donnés par le Père Doucette . Ils me semblent édifiants et peut-être pouvons-nous nous inspirer de cet écrit pour notre discernement:
Merci d'avoir posté cette intéressante et prudente méthode de discernement. Pourriez-vous en indiquer la provenance ?
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par blanche Mar 10 Fév 2009 - 18:03

Le texte que j'ai placé surtout en réponse à Cessounette vient du site :

http://www.enroute-croixdamour.org/Eglise_et_apparitions.htm

Je donne ce lien sans esprit d'animosité, sans l'intention de polémiquer à l'infini.

Je pense que le Seigneur attend vraiment une autre attitude de nous , Il attend toujours et encore notre sincère pratique de la Charité avec une bonne dose d'ouverture d'esprit et intelligence du coeur.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par sables Ven 13 Fév 2009 - 22:10

Cessounette, peut-être faudrait-il changer le terme "opinion" dans ce topic : il donne du grains à moudre pour certains courants de pensée qui ne revendiquent que des "opinions"... et pas de certitude (position, enseignement, doctrine, dogme etc.) Question
Il y a eu aussi des propos déplacés à l'encontre du souverain Pontife qui ne doivent pas rester inconséquents (déjà demandé plus haut).
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Cessounette Dim 22 Fév 2009 - 15:45

Je voudrais bien, cher Sables, mais je ne peux pas éditer...
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opinion du Saint-Siège - Page 2 Empty Re: L'opinion du Saint-Siège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum