Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

4 participants

Aller en bas

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Empty Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

Message par Isabelle-Marie Mer 22 Avr 2020 - 9:55

Plusieurs se posent la question du risque à réouvrir les écoles et les crèches, comme ce médecin, réagissant aux annonces du président récemment.

A propos des Ehpad, il dénonce l'inhumanité des mesures : le lapsus révélateur du président (vers la 3è mn) "aller visiter nos êtres chers pour leur dire adieu"




Dernière édition par Isabelle-Marie le Mer 22 Avr 2020 - 10:21, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Empty Re: Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

Message par Desiderius Ulixes Mer 22 Avr 2020 - 10:17

Pour rebondir sur un thème développé par Charbonier, Sylvie Simon avait écrit un livre au titre prophétique : LA NOUVELLE DICTATURE MEDICO-SCIENTIFIQUE.

Chapeau

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Empty Re: Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

Message par Desiderius Ulixes Mer 22 Avr 2020 - 10:41

Par ailleurs, les commentaires sous la vidéo de Charbonier font mentir les sondages de la téloche.... lol... c'est sans doute pour ça qu'on est assignés à résidence...

haha 

Good!
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2961
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Empty Re: Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2020 - 10:49

Isabelle-Marie a écrit:Plusieurs se posent la question du risque à réouvrir les écoles et les crèches, comme ce médecin, réagissant aux annonces du président récemment.

A propos des Ehpad, il dénonce l'inhumanité des mesures : le lapsus révélateur du président (vers la 3è mn) "aller visiter nos êtres chers pour leur dire adieu"


difficile de répondre.

il faut de toute façon à un moment ou un autre reprendre une vie sociale , travail... (les gens vont finir par mourir de faim faute de travail plutôt que du coronavirus et il risque y avoir bien plus de mort....)

or pour travailler, pour beaucoup il faut que les enfants soient pris en charge donc: école...

après:
 l'immunité des enfants est finalement très robuste au COVID: très peu de malades, quasiment aucune forme grave et finalement les dernières études plutôt en faveur d'une très faible contagion chez eux et peu de porteurs sains ( contrairement à ce que l'on croyait au début):

c'est pas illogique de les déconfiner.

oui il y a un risque tout comme il y en a un autre à continuer le confinement... le virus va circuler pendant des mois (voire 1 à 2 ans?) il va falloir apprendre à vivre avec.

le but n'est pas d'éviter l'infection (impossible) le but est de limiter le pic de propagation (c'est fait) pour limiter dans le temps l'accumulation des formes graves et ne pas saturer les lits de réa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Empty Re: Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

Message par granny Mer 22 Avr 2020 - 11:17

pour les epadh ce n'est pas nouveau que les personnes agées sont contaminées. !!  Pour ma belle mère, Le médecin m'avait dit que la laisser seule chez elle, faisait de nous des responsables,  si il lui arrivait quelque chose. Un jour, je vais la voir dans son EPADH, elle avait un énorme rhume et toussait. Elle qui vivait dehors quand elle était chez elle, jamais malade.

Elle m'apprend que la personne qui s'occupait d'elle avait un rhume et elle toussait beaucoup. Ce n'était pourtant pas le coronavirus.

Je sais comment se passe les recrutements, il y a beaucoup de stagiaires pas suffisamment formés.

Enfin de compte, les personnes âgées dans certaines structures, je ne suis plus convaincue. Surtout que c'est la famille qui se charge de prendre les rendez-vous médicaux et c'est la famille qui accompagne, alors que c'est dit médicalisée.

Ca m'attriste beaucoup de voir toutes ces personnes partir, même si on sait qu'il y a l'âge.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Empty Re: Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

Message par doucenuit Ven 1 Mai 2020 - 15:21

..je me demande quand aura lieu la fin du confinement pour nos parents en EPHAD,comme s'ils n'étaient pas assez confinés en temps normal,je suis attérée par toutes ces mesures que nos parents subissent.
Pour ma part,ma mère est en Ephad(alzheimer);pas de visite depuis début du confinement,au début c'était chambre et couloir,à présent ils réintègrent la salle commune mais toujours confinés,les visites peuvent se faire sur convocation seulement et selon les cas les plus désespérés en priorité,1/2heure seulement avec 2 tables de séparation,sans embrassade bien sûr,avec gants et masque et tant pis si la personne entends mal et n'y comprends rien.Tout ceci bien entendu sous l'oeil vigilant d'une gardienne masquée qui vous signifie que l'heure approche et qu'il va falloir se quitter.Ma soeur qui habite au plus près s'y est rendue (après convocation) et elle en a pleuré à son retour,elle ne sait pas si l'occasion se reproduit, si elle s'y rendra à nouveau dans ces conditions.
Moi je suis à plus de 700kms et j'aimerai aller la voir dés que possible(Dieu merci j'ai pu la voir 1 semaine en février),mais on nous a déjà prévenu que pour eux le déconfinement ne serait surement pas pour demain,en attendant,il faut nous contenter des visio-conférences tous les 10jours,où l'on n'ose pas trop dire en vrai ce que l'on pense mais où on nous annonce clairement que la situation est difficile à vivre pour eux,que certains s'affaiblissent,perdent du poids,bref pas rassurant tout ça et malgré les petites vidéos très courtes transmisent aux familles et parfois, non, pas rassurantes du tout,..reste encore les petits messages que l'on peut laisser sur 'familizz' (là aussi les mots sont comptés..),bref,j'ai bien conscience qu'il y a un personnel dévoué et professionnel dans ces structures mais je voudrais juste avoir l'espoir de revoir ma maman avant qu'elle s'en aille sans avoir revu aucun de ses enfants,sans avoir eu la visite d'un prêtre et sans un regard familier et affectueux..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ? Empty Re: Mesures gouvernementales. Ehpad et réouverture des écoles et des crèches. Quelle cohérence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum