Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

5 participants

Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par steve2035 Dim 2 Fév 2020 - 20:50

Si demain la république chute (par la grâce de Dieu elle le chutera) et qu'un nouveau régime voyait le jour,  par quoi souhaiteriez vous remplacer le triptyque républicain LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Qu'y a t il de plus fondamentale à mettre en avant dès à présent et sur le très long terme jusqu'au retour de Jésus?

Les mots liberté et fraternité ne me choque pas. Encore faut il comprendre le sens qui en est donné par certains. Quant au mot égalité, je pense qu'il est celui qui ne veut rien dire dans le monde sauf en théorie mathématique et qui nous amène aux pires aberrations. Un mot plus adapté et positif aurait été EQUITE mais ce n'est pas celui choisi par les frère Latruelle qui nous gouvernent.


Avant que vous donniez vos réponse je me permets de donner la mienne. Je verrais bien :


Vérité, Justice, Famille


Et je me justifie de la façon suivante :


  • La Vérité c'est Dieu. Nul ne le possède mais beaucoup le cherche et savent le reconnaitre sans le nommer. Il est notre chemin de Vie, notre objectif premier.
  • Justice, car il n'y a pas de paix sans justice. Il faut rendre justice en Vérité. Ça veut dire s'efforcer de faire le bien qui vient de Dieu en toutes choses pour vivre en paix.
  • Famille, parce que c'est le constituant fondamentale de notre vie sur Terre. C'est la base constituante d'une société saine. Et toute justice doit être mise en œuvre afin de préserver la famille.



Et vous, quel est votre triptyque pour la France?
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par Invité Lun 3 Fév 2020 - 7:42

Dans un premier temps, j'ai pensé ce type de slogan bidon et inutile, donc sans obligation de remplacer cette devise républicaine.
Ensuite j'ai pensé à une autre devise de vie "à la française":

-Paix, Vaillance et Charité-

Tel que:
- la base de la société, c'est la Paix, au sens Respect & Confiance, sans lesquels il n'y a pas de bien commun à défendre et développer...
- la Vaillance, c'est un état de fond du coeur humain, et une mentalité humble, énergique et généreuse
- la Charité, c'est pour une civilisation de l'amour authentique et fort

Tout cela en sachant bien que le sens de l' Exemple prime sur les discours et les slogans qui restent vides s'ils ne sont pas vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par steve2035 Lun 3 Fév 2020 - 8:29

Je pense que la logique derrière la devise "liberté égalité fraternité" la logique révolutionnaire républicaine a été de remplacer par analogie le triptyque chrétien "Père, Fils et Saint Esprit". Tout comme Marianne a vocation à supplanter Marie, la semaine de 10 jours la semaine de 7 jours...

Il faut donc changer dans la continuité et se reconnecter avec le transcendant.

La charité en est une. Mais attention la fausse charité existe. On le voit aujourd'hui en France ou la raiepublique s'érige en reine de la charité au dépend des français. Les frères LaTruelle ont aussi les agape. 😉
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par Tout Petit Lun 3 Fév 2020 - 17:49

steve2035 a écrit:Je pense que  la logique derrière la devise "liberté égalité fraternité" la logique révolutionnaire républicaine a été de remplacer par analogie le triptyque chrétien "Père, Fils et Saint Esprit". Tout comme Marianne a vocation à supplanter Marie, la semaine de 10 jours la semaine de 7 jours...

De base cette devise est celle de la Loge maçonnique du Grand Orient, donc son origine est de facto anti-catholique.

Pour ma part, je la remplacerais par : "Vérité, équité, charité" en référence à l’enseignement de Marie à Amsterdam.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par purgatoire2000 Lun 3 Fév 2020 - 17:52

steve2035 a écrit:Si demain la république chute (par la grâce de Dieu elle le chutera) et qu'un nouveau régime voyait le jour,  par quoi souhaiteriez vous remplacer le triptyque républicain LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Qu'y a t il de plus fondamentale à mettre en avant dès à présent et sur le très long terme jusqu'au retour de Jésus?

Les mots liberté et fraternité ne me choque pas. Encore faut il comprendre le sens qui en est donné par certains. Quant au mot égalité, je pense qu'il est celui qui ne veut rien dire dans le monde sauf en théorie mathématique et qui nous amène aux pires aberrations. Un mot plus adapté et positif aurait été EQUITE mais ce n'est pas celui choisi par les frère Latruelle qui nous gouvernent.


Avant que vous donniez vos réponse je me permets de donner la mienne. Je verrais bien :


Vérité, Justice, Famille


Et je me justifie de la façon suivante :


  • La Vérité c'est Dieu. Nul ne le possède mais beaucoup le cherche et savent le reconnaitre sans le nommer. Il est notre chemin de Vie, notre objectif premier.
  • Justice, car il n'y a pas de paix sans justice. Il faut rendre justice en Vérité. Ça veut dire s'efforcer de faire le bien qui vient de Dieu en toutes choses pour vivre en paix.
  • Famille, parce que c'est le constituant fondamentale de notre vie sur Terre. C'est la base constituante d'une société saine. Et toute justice doit être mise en œuvre afin de préserver la famille.



Et vous, quel est votre triptyque pour la France?


J'aime l'idée.

Je dirais : FOI, CHARITE, FAMILLE

la FOi en Jésus qui est notre moteur spirituel et civilisationnel.
La CHARITE car elle s'inscrit dans la Vérité universelle (Dieu) comme le dit le pape émérite Benoit16
La FAMILLE car c'est le socle stabilisateur de nos sociétés.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par steve2035 Lun 3 Fév 2020 - 20:44

Tout Petit a écrit:
steve2035 a écrit:Je pense que  la logique derrière la devise "liberté égalité fraternité" la logique révolutionnaire républicaine a été de remplacer par analogie le triptyque chrétien "Père, Fils et Saint Esprit". Tout comme Marianne a vocation à supplanter Marie, la semaine de 10 jours la semaine de 7 jours...

De base cette devise est celle de la Loge maçonnique du Grand Orient, donc son origine est de facto anti-catholique.

Pour ma part, je la remplacerais par : "Vérité, équité, charité" en référence à l’enseignement de Marie à Amsterdam.

Oui je suis d'accord que ce sont bien les maçons qui sont à l'origine de notre devise.

Cependant la liberté ou la fraternité, ce ne sont pas les maçons qui les ont inventés. Ce qui est fallacieux et dangereux c'est ce qu'ils ont caché derrière ses termes qui n'ont pas le même sens pour eux que pour nous, chrétiens.

En soit Dieu nous a voulu libre et nous le resteront.
Par contre la fraternité avec l’ennemi n'a aucun sens.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par steve2035 Lun 3 Fév 2020 - 20:46

steve2035 a écrit:
Tout Petit a écrit:
steve2035 a écrit:Je pense que  la logique derrière la devise "liberté égalité fraternité" la logique révolutionnaire républicaine a été de remplacer par analogie le triptyque chrétien "Père, Fils et Saint Esprit". Tout comme Marianne a vocation à supplanter Marie, la semaine de 10 jours la semaine de 7 jours...

De base cette devise est celle de la Loge maçonnique du Grand Orient, donc son origine est de facto anti-catholique.

Pour ma part, je la remplacerais par : "Vérité, équité, charité" en référence à l’enseignement de Marie à Amsterdam.


@tout Petit j'oubliais.

Avez vous les enseignements de Marie sur l’équité à partager?
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par steve2035 Lun 3 Fév 2020 - 21:10

purgatoire2000 a écrit:
steve2035 a écrit:Si demain la république chute (par la grâce de Dieu elle le chutera) et qu'un nouveau régime voyait le jour,  par quoi souhaiteriez vous remplacer le triptyque républicain LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Qu'y a t il de plus fondamentale à mettre en avant dès à présent et sur le très long terme jusqu'au retour de Jésus?

Les mots liberté et fraternité ne me choque pas. Encore faut il comprendre le sens qui en est donné par certains. Quant au mot égalité, je pense qu'il est celui qui ne veut rien dire dans le monde sauf en théorie mathématique et qui nous amène aux pires aberrations. Un mot plus adapté et positif aurait été EQUITE mais ce n'est pas celui choisi par les frère Latruelle qui nous gouvernent.


Avant que vous donniez vos réponse je me permets de donner la mienne. Je verrais bien :


Vérité, Justice, Famille


Et je me justifie de la façon suivante :


  • La Vérité c'est Dieu. Nul ne le possède mais beaucoup le cherche et savent le reconnaitre sans le nommer. Il est notre chemin de Vie, notre objectif premier.
  • Justice, car il n'y a pas de paix sans justice. Il faut rendre justice en Vérité. Ça veut dire s'efforcer de faire le bien qui vient de Dieu en toutes choses pour vivre en paix.
  • Famille, parce que c'est le constituant fondamentale de notre vie sur Terre. C'est la base constituante d'une société saine. Et toute justice doit être mise en œuvre afin de préserver la famille.



Et vous, quel est votre triptyque pour la France?


J'aime l'idée.

Je dirais : FOI, CHARITE, FAMILLE

la FOi en Jésus qui est notre moteur spirituel et civilisationnel.
La CHARITE car elle s'inscrit dans la Vérité universelle (Dieu) comme le dit le pape émérite Benoit16
La FAMILLE car c'est le socle stabilisateur de nos sociétés.


Oui mais FOI est trop vague. On peut mettre sa foi dans satan, dans chrishna, dans l’écologie... ou même dans un pays. Alors que Jésus est Vérité (Jean 14:6) et que si on le met sur notre devise c'est bien qu'on a foi en Lui. Wink.

Et puis la Vérité sa parle même aux incultes surtout quand on leur cache des choses.

Cavalier

Il faut garder à l'esprit que nous avons en France beaucoup de musulmans et de juifs et qu'ils resteront avec nous. Alors avec "Vérité" ils comprendront l'objectif puisque chacun d'eux y aspire consciemment ou inconsciemment (certains n'y aspirent pas, il faut le reconnaitre).

La France reste chrétienne de vocation. Et oui! Console
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par Tout Petit Lun 3 Fév 2020 - 21:14

steve2035 a écrit:
steve2035 a écrit:
Tout Petit a écrit:
steve2035 a écrit:Je pense que  la logique derrière la devise "liberté égalité fraternité" la logique révolutionnaire républicaine a été de remplacer par analogie le triptyque chrétien "Père, Fils et Saint Esprit". Tout comme Marianne a vocation à supplanter Marie, la semaine de 10 jours la semaine de 7 jours...

De base cette devise est celle de la Loge maçonnique du Grand Orient, donc son origine est de facto anti-catholique.

Pour ma part, je la remplacerais par : "Vérité, équité, charité" en référence à l’enseignement de Marie à Amsterdam.


@tout Petit j'oubliais.

Avez vous les enseignements de Marie sur l’équité à partager?

Le 3 janvier 1946 Ida Peederman a reçu plusieurs messages et visions, il ne s’agit pas vraiment d’un « enseignement » mais plutôt d’une demande de la Vierge Marie. On montre à Ida l’absence des valeurs « d’équité, de justice et de charité » qu’elle ressent avec lourdeur. Dans un autre message c’est « la vérité » qui est abordée (le 7 octobre 1945).


« Je dois ensuite regarder dans mes mains ; je représente l’humanité. « Elles sont vides », je dis à la Dame. Elle regarde ; je dois alors les joindre sans la quitter du regard. La Dame me sourit. On dirait qu’elle descend d’un pas. Elle dit : « Viens !»
C’est alors pour ainsi dire comme si je parcourais le monde avec elle. Je me sens soudain terriblement fatiguée et je dis à la Dame : « Je suis tellement fatiguée, mortellement fatiguée. » Je le ressens dans tout mon corps. Mais la Dame continue à me faire avancer.
Je regarde alors devant moi et vois, écrit en très grandes lettres : « Vérité ». Je le lis à haute voix et nous continuons. La Dame hoche la tête. Elle a un air très grave et triste ; elle me dit : « Vois-tu la Charité ?»
Je regarde de nouveau dans mes mains et dis : « J’ai les mains vides. » Elle me prend de nouveau par la main et nous continuons. Tout en voyant devant moi un espace vide sans fin, j’entends la Dame qui demande : « Équité, justice, où sont-elles donc ?»



On peut trouver le résumé des visons et messages dans :



« Publie ma Gloire » Paroles de la Vierge Marie ; Guy Barrey, préface Mgr Dominique Rey, page 323 à 410, 533p, 2019
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par Philippe-Antoine Lun 3 Fév 2020 - 23:25

...en fait ces trois mots "liberté, égalité, fraternité" sont des valeurs chrétiennes :
En effet, Dieu nous a créés libres par Amour, égaux en dignité et tous frères puisque nous sommes tous ses enfants.
Par définition, la République est "neutre", ce qui exclue en principe qu'elle soit porteuse de "valeurs"! Tout au plus, on devrait parler en termes d'avantages ou d'inconvénients par rapport à la monarchie, mais en aucune façon de "valeurs"!
C'est en ce sens que la République a été complètement dévoyée pour nous faire croire que ce sont des "valeurs" de la République! C'est là où se situe l'imposture!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par purgatoire2000 Mar 4 Fév 2020 - 10:46

steve2035 a écrit:

Oui mais FOI est trop vague. On peut mettre sa foi dans satan, dans chrishna, dans l’écologie... ou même dans un pays. Alors que Jésus est Vérité (Jean 14:6) et que si on le met sur notre devise c'est bien qu'on a foi en Lui. Wink.

Et puis la Vérité sa parle même aux incultes surtout quand on leur cache des choses.

Cavalier

Il faut garder à l'esprit que nous avons en France beaucoup de musulmans et de juifs et qu'ils resteront avec nous. Alors avec "Vérité" ils comprendront l'objectif puisque chacun d'eux y aspire consciemment ou inconsciemment (certains n'y aspirent pas, il faut le reconnaitre).

La France reste chrétienne de vocation. Et oui! Console

Si vous parlez d'un régime catholique (chrétien) je pense qu'il faut préciser le mot FOI qui est la base de tout croyant sur fond des cœurs sacrés de Jésus et de Marie. Si vous n'avez pas la foi en Jésus, vous n'aurait pas la foi en la Vérité. L'inverse comme vous le supposez n'est pas forcément vrai car tout dépend de ce que signifie la vérité pour les uns et les autres. La fameuse question de Pilate ! Les satanistes et les républicains ont leur propre définition de la vérité eux aussi.
Ensuite tout dépend du régime qui s'installerait à la place de la République. De tout temps il y a eu d'autres communautés religieuses en Europe et cela n'a pas empêché d'affirmer sa culture religieuse catholique.
Mais finalement tout dépendrait du contexte de ce triptyque. Le mot VERITE n'est pas non plus déconnant.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par steve2035 Mer 5 Fév 2020 - 20:36

purgatoire2000 a écrit:
De tout temps il y a eu d'autres communautés religieuses en Europe et cela n'a pas empêché d'affirmer sa culture religieuse catholique.


De tout temps?

Non pas vraiment.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par Calex Mer 5 Fév 2020 - 21:09

.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1924
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE? Empty Re: Par quoi remplacer le triptique LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum