Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

+3
Isabelle-Marie
Maurice d'Elbée
Mike Trahan
7 participants

Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Mike Trahan Dim 26 Jan 2020 - 21:24

Bonjours a vous, 
 
J'ai travaillé dans le domaine minier toute ma vie, présentement j'ai 71ans et je suis retraité. Ma femme et moi vivons dans le presbytère de l'église a Dubuisson Québec, on s'occupe de l'entretien du bâtiment, déneigement etc... 
 
J'aime beaucoup rechercher Dieu, car je crois que le plus qu'on le recherche le plus qu'on se rapproche de Lui. 

En toute humilité je suis à écrire la description du motif de Dieu. 

Je veux connaitre Dieu, je voudrais savoir qui est Dieu, pourquoi Dieu a fait, ce qu’il a fait? Pourquoi, un Dieu infiniment bon, infiniment sage, as-t-il crée Lucifer? Sachant que sont plus bel Ange se révolterait contre lui et entrainerait d’innombrables souffrances dans son royaume et sur toutes ses créatures. 
La réponse courte : Pour être véritable libre, il fallait qu’il ait un choix à faire, si le seul choix est Dieu, les créatures ne sont pas libres.

 
Quand Dieu créa le ‘’Temps’’ c’était ce qu’ils appellent en anglais ‘’The Big Bang Theory’’ la création du temps et l’espace.
 
Alors si Dieu créa ‘’Le Big Bang’’ ou est Dieu?
 
Merci de votre patience, et s’il vous plait me laisser savoir si je suis dans le mauvais forum
 
Paix à Vous
 
 
Mike Trahan

Mike Trahan
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Maurice d'Elbée Dim 26 Jan 2020 - 21:41

C'est très simple, pour créer l'existence vous devez établir une variation en un point haut et un point bas.
Si le mal n'existe pas alors vous n'avez qu'une fréquence identique et aucun champ du possible.
D'ailleurs si le mal n'existe pas, le bien n'existe pas non plus, rien n'existe en fait.
Si vous voulez être heureux, vous jouirez du bonheur grâce la conscience que vous avez du malheur.
Le pire malheur n'est en fait que ce que pouvons attribuer au point le plus bas.
Dieu peut le placer où il veut, il sera toujours la pire chose que nous pouvons imaginer.
Pourquoi tant de souffrances ? reproche-t-on à Dieu.
Mais comment savons-nous que la souffrance est si pénible ? Ce n'est qu'une question d'appréhension.

A l'extérieur de Dieu il n'y a rien que le néant.
L'existence est au milieu, à nous de basculer dans l’éternité de l'amour ou de la mort.

Jésus Croix
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Mike Trahan Dim 26 Jan 2020 - 23:16

Je n'ai aucun doute que le mal existe, le mal est tous autour de nous et en nous, ce n’est pas ma question. Je cherche à comprendre pourquoi Dieu a fait ce qu’Il a fait. Je veux comprendre dans mon langage qui est Dieu

Mike Trahan
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Isabelle-Marie Lun 27 Jan 2020 - 1:37

Mike Trahan a écrit:Bonjours a vous, 
 
J'ai travaillé dans le domaine minier toute ma vie, présentement j'ai 71ans et je suis retraité. Ma femme et moi vivons dans le presbytère de l'église a Dubuisson Québec, on s'occupe de l'entretien du bâtiment, déneigement etc... 
 
J'aime beaucoup rechercher Dieu, car je crois que le plus qu'on le recherche le plus qu'on se rapproche de Lui. 

En toute humilité je suis à écrire la description du motif de Dieu. 

Je veux connaitre Dieu, je voudrais savoir qui est Dieu, pourquoi Dieu a fait, ce qu’il a fait? Pourquoi, un Dieu infiniment bon, infiniment sage, as-t-il crée Lucifer? Sachant que sont plus bel Ange se révolterait contre lui et entrainerait d’innombrables souffrances dans son royaume et sur toutes ses créatures. 
La réponse courte : Pour être véritable libre, il fallait qu’il ait un choix à faire, si le seul choix est Dieu, les créatures ne sont pas libres.

 
Quand Dieu créa le ‘’Temps’’ c’était ce qu’ils appellent en anglais ‘’The Big Bang Theory’’ la création du temps et l’espace.
 
Alors si Dieu créa ‘’Le Big Bang’’ ou est Dieu?
 
Merci de votre patience, et s’il vous plait me laisser savoir si je suis dans le mauvais forum
 
Paix à Vous
 
 
Mike Trahan

Bonjour Mike Trahan  Welcome 

Welcome de groupe

Un forum catholique, avec des personnes passionnées de Dieu, est un bon endroit pour en parler.  Soleil

A vos questions, nous pouvons déjà répondre que Dieu est Amour (Évangile de Saint Jean) qu'Il a tout créé par amour et pour l'amour. Nous avons une petite idée de la vie à laquelle nous étions et sommes toujours appelés en voyant l'Assomption au Ciel de notre Mère la Vierge Marie, et l'Ascension de Notre Seigneur Jésus Christ qui monte vers Le Père et notre Père, en nous entraînant à sa suite !  Père éternel

Mike Trahan a écrit:Pourquoi, un Dieu infiniment bon, infiniment sage, as-t-il crée Lucifer?

Lucifer n'est pas né mauvais. Que des créatures, par orgueil et jalousie, se soient détournées de Lui, est sans doute une blessure, une peine éternelle pour Dieu, qui explique la Croix.

Mike Trahan a écrit:Pour être véritable libre, il fallait qu’il ait un choix à faire, si le seul choix est Dieu, les créatures ne sont pas libres.

C'est une vieille question, mais la philosophie avait plutôt condamné l'idée qu'existe une liberté d'indifférence : entre le bien et le mal. Notre liberté est orientée vers le Bien, l'amour, le bonheur. On ne peut pas parler de liberté quand on choisit le mal, la mort, la haine, mais plutôt d'esclavage et le Seigneur est venu nous en délivrer : toute l'histoire de la sortie d’Égypte.

 
Mike Trahan a écrit:si Dieu créa ‘’Le Big Bang’’ ou est Dieu?
 
forcément Il est partout puisqu’Il a tout créé et nous Le voyons à travers Ses œuvres mais certes pas face à face. Cependant Jésus a dit : "Qui m'a vu a vu Le Père."

A vous !  Computer

A la joie de prolonger ces échanges auxquels tous les membres du forum sont invités !  Flower white 

Dove Jesus fish
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Mike Trahan Lun 27 Jan 2020 - 13:19

Lucifer n'est pas né mauvais. Que des créatures, par orgueil et jalousie, se soient détournées de Lui, est sans doute une blessure, une peine éternelle pour Dieu, qui explique la Croix.


Effectivement, Lucifer était le plus beau et le plus fort de toutes ses créatures. Mais ma réflexion est ‘’Dieu a créé Lucifer, sachant d’avance qu’il deviendrait méchant, il la créé pour nous rendre la liberté. Sans cela nous serions des esclaves, esclaves de l’amour de Dieu, mais esclave tout de même. Dieu voulait que ces créatures l’aime librement, c’est aussi pour cette raison que Dieu a créé le ‘’temps’’. Le temps nous a permis de s’éloigner de Dieu assez pour nous permettre de faire cette décision sans l’énorme influence que Dieu par sa grandeur aurais sur nous.
 
la philosophie avait plutôt condamné l'idée qu'existe une liberté d'indifférence : entre le bien et le mal???
 
Je ne comprends pas cette idée. Dieu a créé tous ces créature ''libre'' nous pouvons décider d'aimer et choisir Dieu. Je n'ai pas de doute que Dieu nous sauve, il la fait souvent au cours de notre histoire, humane et personnel. 

Certes, nous devenions esclave du pêché, mais seulement après que nous avons fait le choix de suivre le mal. Si on décide de suivre Dieu par l'entremise de notre Seigneur Jésus Christ, nous sommes véritablement libres. Mais il nous faut faire cette décision. 

Dieu nous interpelle, Il fait tous dans son possible pour nous attirer à Lui, mais il brime jamais notre liberté.
 
Paix a vous au cours de cette belle journée. 

Mike Trahan
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Calex Lun 27 Jan 2020 - 21:19

Mike Trahan a écrit:Bonjours a vous, 

Bonjour et bienvenue à vous Mike !
 
J'ai travaillé dans le domaine minier toute ma vie, présentement j'ai 71ans et je suis retraité. Ma femme et moi vivons dans le presbytère de l'église a Dubuisson Québec, on s'occupe de l'entretien du bâtiment, déneigement etc... 

Y a-t-il toujours des mines d'or en exploitation par là-bas ? ;-)

 
Alors si Dieu créa ‘’Le Big Bang’’ ou est Dieu?

Il est dans une dimension (céleste) que nous ne pouvons percevoir et à laquelle seuls des Voyants ont eu accès par exemple lors des apparitions de la Vierge-Marie.
 

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Mike Trahan Lun 27 Jan 2020 - 23:04

Salut Calex

Je suis tout à fait nouveau dans ce forum, c’est aussi mon premier forum ;-)

Il y a beaucoup de mine d’or ici, il doit en avoir une douzaine dans les alentours et une couple d’autre en développement.
 Il est dans une dimension (céleste) que nous ne pouvons percevoir et à laquelle seuls des Voyants ont eu accès par exemple lors des apparitions de la Vierge-Marie.
Merci, mais, une dimension (céleste) présume un endroit, un lieu de quelque sorte, une dimension spirituelle ou physique. Dieu est forcément à l’extérieur du temps, car il est éternel. Alors la question, Est-ce possible qu’il n’y a rien a l’extérieur de Dieu ?
 
Belle journée dans la Paix du Christ
 
Mike

Mike Trahan
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Isabelle-Marie Mar 28 Jan 2020 - 15:24

Mike Trahan a écrit:Lucifer n'est pas né mauvais. Que des créatures, par orgueil et jalousie, se soient détournées de Lui, est sans doute une blessure, une peine éternelle pour Dieu, qui explique la Croix.


Effectivement, Lucifer était le plus beau et le plus fort de toutes ses créatures. Mais ma réflexion est ‘’Dieu a créé Lucifer, sachant d’avance qu’il deviendrait méchant, il la créé pour nous rendre la liberté. Sans cela nous serions des esclaves, esclaves de l’amour de Dieu, mais esclave tout de même. Dieu voulait que ces créatures l’aime librement, c’est aussi pour cette raison que Dieu a créé le ‘’temps’’. Le temps nous a permis de s’éloigner de Dieu assez pour nous permettre de faire cette décision sans l’énorme influence que Dieu par sa grandeur aurais sur nous.
 
la philosophie avait plutôt condamné l'idée qu'existe une liberté d'indifférence : entre le bien et le mal???
 
Je ne comprends pas cette idée. Dieu a créé tous ces créature ''libre'' nous pouvons décider d'aimer et choisir Dieu. Je n'ai pas de doute que Dieu nous sauve, il la fait souvent au cours de notre histoire, humane et personnel. 

Certes, nous devenions esclave du pêché, mais seulement après que nous avons fait le choix de suivre le mal. Si on décide de suivre Dieu par l'entremise de notre Seigneur Jésus Christ, nous sommes véritablement libres. Mais il nous faut faire cette décision. 

Dieu nous interpelle, Il fait tous dans son possible pour nous attirer à Lui, mais il brime jamais notre liberté.
 
Paix a vous au cours de cette belle journée. 


Merci, Mike, comme vous je pense que Dieu a créé le temps pour que nous puissions dire notre oui d'amour.

Liberté d'indifférence ? c'est assez subtil ; dans mon souvenir c'est l'idée que nous avons un pouvoir absolu de choisir, même le mal (pouvoir de oui et de non ou encore libre-arbitre)

Par exemple, quand Judas choisit de trahir Jésus, il est entièrement responsable de son refus, car il aurait pu accueillir l'amour de son Sauveur. Mystère de la volonté humaine... La Vierge Marie dit toujours : "Ouvrez vos cœurs"... oui mais comment faire ?  Réfléchit

"Merci, mais, une dimension (céleste) présume un endroit, un lieu de quelque sorte, une dimension spirituelle ou physique. Dieu est forcément à l’extérieur du temps"

mais non, je ne pense pas Dieu est à l'extérieur du temps sinon à quoi servirait la prière ? Il est surtout à l'intérieur de nous, et la prière est ce lien pour Le trouver au-dedans de nous 

Belle journée à vous Coucou Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Mike Trahan Mer 29 Jan 2020 - 1:07

Salut et Paix à vous
 
Je suis totalement d'accord, Dieu est à l'intérieur de nous, et oui je suis crois sincèrement qu'un de nous plus gros problème est le manque de prière. Même à l'intérieur de notre église nous ne prions pas assez pour atteindre nos objectifs. 

Mais, Dieu est éternel, pour Dieu le ''temps'' est un outil, car si Dieu a créé le temps comment peu t'Il être dans le temps?

 
Je lance l’hypothèse que tous est à l’intérieur de Dieu, le ‘’Big Bang’’ est arrivé l’intérieur de Dieu. Dieu est tout
 
Belle journée à vous
 

Mike T. 

Mike Trahan
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Isabelle-Marie Mer 29 Jan 2020 - 20:06

Mike Trahan a écrit:je crois sincèrement qu'un de nous plus gros problème est le manque de prière. Même à l'intérieur de notre église nous ne prions pas assez pour atteindre nos objectifs.

c'est vrai  Confused  heureusement qu'Il est patient  

Gloire à toi Seigneu

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8554
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par PiotrM Dim 2 Fév 2020 - 8:28

Je recommande Saint Thomas d'Aquin
Dieu a créé des êtres, c'est un Père, mais il n'est pas en tout.

L'EXISTENCE DE DIEU DANS LES CHOSES
[L'incommensurabilité et l'omniprésence de Dieu]

Dieu n'est en toutes choses pas comme faisant partie de leur être  ou comme leur maladie, mais tout comme le créateur est présent dans le travail qu'il fait

Chapitre 109
Dieu seul est bon par nature et la création par la participation

Chapitre 142
Il n'offense pas la bonté de Dieu pour avoir permis le mal

PiotrM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Pologne
Inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Philippe-Antoine Dim 2 Fév 2020 - 9:13

Pour moi, (je ne suis pas theologien!)
il ne peut y avoir d'existence de Dieu sans relation avec autrui car même en Dieu cette relation existe de toute éternité dans le Mystère de la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint Esprit)
Ainsi, il en est de même pour nous puisque l'Homme a été créé à l'image de Dieu, on ne peut vivre de Dieu sans cette relation avec les autres. L'enfer n'est pas autre chose que de se retrouver seul avec soi-même puisque l"Amour (qui est relation) ne peut exister. C'est pourquoi, le Christ, du moins il me semble, n'a jamais dit que Dieu est en nous, mais que le Royaume de Dieu se trouve au milieu de vous ou bien encore "si deux ou trois sont reunis en mon nom, Je suis présent parmi eux".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Mike Trahan Lun 3 Fév 2020 - 11:38

Merci PiotrM, je vais aller voir les écrit de Saint Thomas d'Aquin. 


Je ne suis pas un thélogien moi non plus, je cherche a connaitre Dieu. Je croix bien qu'Il aime ça quand nous cherchons a le comprendre, a le connaitre pour mieux l'aimer.

Belle journée dans la Paix du Christ.

Mike Trahan
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par PiotrM Lun 3 Fév 2020 - 13:36

Bonjour Mike,

Saint Thomas est une lecture difficile mais incontournable si on a questions fondamentals de notre  foi.

Je l'ame beaucoup car si il'ya un problem teologique , on y peut trouver la solution

En union de priere

Piotr

P.S. Presumably you speak English, too, so there is wider range of St.Thomas works made easier to understand, written by  theologians over the ages.

PiotrM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Pologne
Inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Mike Trahan Lun 10 Fév 2020 - 12:37

Hi, I was raised in an English community, but have moved to the French-speaking province of Québec many years ago, I read the Bible and pray in French.
I have been listening to Dr Taylor Marshall, he speaks a lot about St-Thomas, I will take your advice and study him. 

Sorry about the length of time it took me to reply, it's my first time in any forum.

Mike Trahan
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par PiotrM Lun 2 Mar 2020 - 15:57

Mike,
I also apologize for the delay in responding. I have been having a lot of work recently.
 Loads of works devoted to St-Thomas's legacy in French is even greater. Should you wish to study St-Thomas directly, however, I'd recommend to get acquainted with Aristotle, first. 

Abundance of sources is on the internet, e.g. 
e.g. http://docteurangelique.free.fr/accueil.html

En union de prière

Piotr

PiotrM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Pologne
Inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par pax et bonum Mar 3 Mar 2020 - 15:42

Pour revenir au titre qui est intéressant,la réponse est non,car le monde créé existe vraiment selon la foi chrétienne et biblique.
Les religions orientales affirmeraient qu'il n'y a rien à l'extérieur de Dieu car le monde naturel est illusion.On brûle les morts car après,il n'y a plus rien.
Cependant,on peut se poser la question:"si Dieu est tout,emplit tout,comment la création est possible?"
Car si Dieu est tout,il n'y a pas de place pour autre chose logiquement.
Alors,le P François Varillon,illustre Jésuite aujourd'hui décédé,dans ses conférences à Lyon dans les années 70,donnait cette explication:
Pour créer,Dieu qui est tout est obligé de se retirer,de laisser un espace,comme l'océan se retire dans les marées pour laisser place à autre chose,du sable,vite habité par diverses bestioles .(dont nous sommes)
Cette image est séduisante pour comprendre.Mais ,ce que ne disait pas le Père Varillon,est que si la marée se retire,c'est pour un temps et elle ne tarde pas à revenir!
Ainsi,maintenant que Dieu s'est bien retiré,et on en voit les désastreuses conséquences,il est en train de revenir et nul n'y échappera.
"le Credo dit:"Il reviendra dans la gloire".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu? Empty Re: Est-ce possible qu’il n’y a rien à l’extérieur de Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum