Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Empty Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu

Message par Gilles le Dim 31 Juil 2011 - 1:28

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu 532019

Salutations et Paix à vous toutes et tous très chers(es) amis(es) du forum ! cheers

Je veux partager avec vous les paroles de cher apôtre Paul qui se retrouvent dans la deuxième lecture de la messe de cette fin de semaine. Very Happy (31 juillet 2011) Ces versets font partie de mes préférés parmi tant d'autres. thumright

Quelle grande source d'encouragement et d'inspiration pour nous tous qui tenons fermes dans la foi en Notre Seigneur Jésus- Christ...

« Qui nous séparera de l`amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l`angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l`épée? selon qu`il est écrit: C`est à cause de toi qu`on nous met à mort tout le jour, Qu`on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

Car j`ai l`assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »
(
Romains 8: 35 à 39 )

Et combien d'autres situations éprouvantes de notre vie courante pourrions-nous rajouter à cette liste !

Rendons grâces à notre bon Père Céleste ; RIEN NE POURRA NOUS SÉPARER DE L'AMOUR DE SON DIVIN FILS JÉSUS-CHRIST !

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Alleluia

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Gilles

Dernière édition par Gilles le Dim 7 Aoû 2011 - 15:27, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24939

Revenir en haut Aller en bas

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Empty Re: Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu

Message par Manuela le Dim 31 Juil 2011 - 2:38

Trés belles paroles de L`apôtre Paul pour l`amour du Seigneur.

Merci cher ami Gilles de nous le partager.

Bon dimanche.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Empty Re: Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu

Message par Gilles le Mer 3 Aoû 2011 - 15:58

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu D674b305

² "Le Seigneur Jésus, après nous avoir parlé, s'est assis à la droite de Dieu".

Il s'est assis : c'est une image, mais combien riche d'enseignement pour nous !

Il s'est assis, comme celui qui a pleins pouvoirs.

Il s'est assis à la droite de Dieu, parlant au Père d'égal à égal, et intercédant pour nous dans ce dialogue d'amour.

Il s'est assis définitivement, et rien ne le fera se lever jusqu'au dernier jour, ni les guerres ni les bruits de guerre, ni les scandales ni les contestations, ni les périls ni les victoires de son Église.

Il s'est assis dans la paix, ayant achevé chez nous l'œuvre du Père, et goûtant déjà, lui, notre Premier-né, le repos de Dieu.

Ainsi la dernière image que Saint Marc nous a laissée de Jésus est celle du Seigneur céleste partageant le trône de Dieu , et en ce temps d'épreuves et d'incertitudes que nous traversons elle est pour nous porteuse d'un message de sérénité et d'espérance.

² Sérénité, parce que nous ne sommes pas seuls et que nous ne serons jamais seuls, tant que notre souci restera d'accomplir le dessein du Père.

Ce que Dieu a fait garantit ce qu'Il fera ; s'il a livré son Fils pour nous, ce n'est pas pour nous ôter maintenant sa faveur ou cesser de nous regarder avec tendresse ! Dieu a scellé avec nous une Alliance, éternelle et chaque jour nouvelle, et si Lui est avec nous, qui pourrait imaginer venir à bout de notre fidélité ? si Dieu a décidé de faire de nous ses amis et ses messagers, qui pourrait se mettre en travers de notre route ?

² Le Christ auprès de Dieu nous parle d'espérance.

D'abord parce qu'il nous promet une victoire aussi complète, étrange, paradoxale que la sienne. Le monde du refus aura beau nous bousculer, nous angoisser, nous persécuter, nous raconter que tout est perdu d'avance,"en tout cela nous n'avons aucune peine à triompher" (Romains huit), parce que Celui qui nous a aimés nous aime encore à la droite de Dieu.

Pour nous, comme les Apôtres, nous sommes témoins de cette victoire,"nous nous en allons prêcher en tout lieu", c'est-à-dire en un seul lieu à la fois, là où Dieu nous a placés et nous placera pour que nous y portions du fruit ; et le Seigneur ressuscité, le Seigneur "assis", agit avec nous ; il confirme la parole de notre témoignage.

L'espérance, promesse du Père, que Dieu suscite en notre cœur ne nous décevra jamais, car l'Esprit vit en nous pour l'entretenir chaque jour.

Puisque "nous sommes revêtus de la force d'en haut", puisque nous tenons, dans l'Esprit, le commencement de la vie éternelle, rien ne pourra nous séparer du Père et du Fils, si paisibles dans leur gloire,

ni les inquiétudes, ni les critiques,

ni les séquelles du passé, personnel, familial ou communautaire,

ni les écroulements du présent, ni les menaces sur l'avenir,

ni les statistiques, ni les sondages d'opinion,

ni les étroitesses des hommes,

ni même nos chutes et nos propres misères ;

rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a manifesté

en nous donnant le Christ à aimer et à servir. Amen !

Source:

"À la droite de Dieu"

Gilles
Gilles

Message par Manuela le Jeu 4 Aoû 2011 - 2:53

C`est beau à lire et garder dans notre coeur.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Dim 7 Aoû 2011 - 15:32

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Tempete

Traverser la tempête...

J'aime savoir que la grâce de Dieu est suffisante quelles que soient les difficultés que nous rencontrons. Pas vous ?

Regardons ensemble ce passage biblique :

"Jésus monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Alors il s'éleva sur la mer une si forte tempête que la barque était couverte par les vagues." (
Matthieu 8.23)

Dans le passage de la tempête apaisée, nous lisons que la barque était couverte par les vagues. Je suppose que les disciples avaient certainement de la peine à garder les yeux ouverts, ainsi qu'à maîtriser la barque, puisqu'ils font appel à Jésus.

"Seigneur, sauve-nous, nous périssons." (Matthieu 8.25)

Nous ne pouvons pas tout maîtriser dans nos vies, la vie est pleine de surprises plus ou moins agréables. Il est certain que nous aimerions garder les choses sous notre contrôle, mais même en essayant de nous organiser, de planifier, parfois des grosses vagues nous déstabilisent et viennent bouleverser de plein fouet notre vie paisible.

On peut se sentir débordées, fatiguées, pressées de toute part, mais notre Père céleste est là, il peut nous communiquer le repos du cœur.

Le tumulte autour de nous peut continuer mais le Saint Esprit qui habite au fond de nos cœurs nous soutient et nous pousse à aller de l'avant.

Ma sœur, tu peux passer par une saison d'incroyable lassitude et de fatigue, tu te lèves mais tu n'as pas la force d'affronter cette journée qui t'attend… Saches que Jésus-Christ l'a, il peut te la communiquer et être le compagnon de ta journée.

Alors que je suis en train de vous partager cette pensée, je peux entendre mon mari et ma petite fille dans une autre pièce de la maison chanter : "Avec Jésus dans mon bateau je peux rire de la tempête, en route vers les cieux…" Merci Seigneur pour ce clin d'œil…

Que ce petit clin d'œil t'accompagne en cette journée ! Et que tu puisses être toi aussi pleine d'admiration et dire "Quel est celui-ci, car même les vents et la mer lui obéissent ?" (Matthieu 8.27)

par Delphine G.

Gilles
Gilles

Message par Gilles le Dim 7 Aoû 2011 - 20:55

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu 5-ciel-menacant-65991

Rien ne nous séparera de Son amour !

Romains 8 : 32-39

Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il point toutes choses avec lui? Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui les justifie. Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous. Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie. Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Parfois nous passons par de terribles moments dans notre vie, des tempêtes où tout semble aller mal, où nous souffrons et où nous sommes au bord du désespoir. Un grand homme de Dieu du siècle dernier disait en se frottant les mains, alors qu'il voyait une tempête arriver :Gloire à Dieu, encore une excellente occasion pour voir mon Seigneur agir puissamment !'.

Le Père n'a pas épargné Jésus qui a souffert et a tout donné pour nous sauver, pour nous protéger de la main de Satan. Il s'est donné complètement pour nous racheter. Le Seigneur a promis d'agir en notre faveur et Il prend soin de nous. Dans le Ciel il n'existe pas de bureau de plaintes !

Dieu est un Dieu de foi, alors levez-vous ne restez pas abattus, ne prononcez pas des paroles que vous allez regretter après. Oui il y a le bout du tunnel, parfois c'est au prix de souffrances, mais la souffrance va nous aider à changer notre caractère et le fruit sera des expériences inoubliables dans le Seigneur. Dieu est un Dieu de foi, pas un Dieu de plaintes. Jésus a dit que si nous avions la foi comme un grain de sénevé, alors même avec une telle petite foi, nous pourrions déplacer nos montagnes. Si les circonstances commencent à vous décourager, le diable aura un terrain sur lequel il pourra travailler dans votre vie.

Personnellement, c'est dans les moments les plus désespérés de ma vie que j'ai pu le voir agir de manière incroyable. Quand tout va mal, c'est le temps de confesser Romains 8 : 34 et 35. Paul savait de quoi il parlait !

Souvent les chrétiens se lamentent, ils ont la mentalité du désert pour des choses qui n'en valent vraiment pas la peine. Certains pensent qu'ils sont les plus malheureux de la terre, mais regardez autour de vous et vous serez surpris ! Après m'être plaint de mon état au Seigneur, je ne l'ai jamais vu agir, au contraire cela n'a produit que frustrations et ma situation a empiré. La méthode de la mentalité du désert n'est vraiment pas la bonne méthode. Il n'a pas hésité à donner Jésus, donc rien ne pourra nous séparer de Son amour.

Confession :
« Je confesse que quelque soit ma situation, mon Dieu s'occupe de moi et que rien, rien, rien, rien, rien ne me séparera de son amour merveilleux manifesté en Jésus. Satan ne le peut pas, les démons ne le peuvent pas, les hommes ne le peuvent pas, les anges non plus, ni même les circonstances. Je refuse de me lamenter et de me plaindre, car je comprends que c'est inutile et que cela donne un terrain sur lequel les circonstances peuvent s'aggraver et le diable peut en profiter. Je refuse de lui laisser cette occasion dans ma vie. »

Prière :
« Père merci d'avoir donné ce que Tu avais de plus précieux : Ton Fils unique. Je veux apprendre à déclarer ta Parole et je refuse de me plaindre auprès de Toi pour diverses raisons. Je Te remercie car rien ne pourra me séparer de Ton amour merveilleux, Ton plan pour moi, c'est de vivre éternellement dans Ta merveilleuse présence. Ho, merci pour tant de grâce, merci car je vais voir mes jours sur cette terre différemment à la lumière de ce verset de Ta merveilleuse Parole. Amen ! »
par Olivier Derain

Gilles
Gilles

Message par Gilles le Dim 14 Aoû 2011 - 11:19

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu 253-Tempete%20en%20mer_maxi

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Fleur_15Ni la mort, ni la vie, ni présent, ni avenir, Rien ne nous séparera de l'amour du Christ.
Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Fleur_15Oui, j'en ai l'assurance, Ni mort, ni vie, ni anges, Ni principautés, ni présent, ni avenir, Ne pourra nous séparer de Dieu.
Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Fleur_15 Oui, j'en ai l'assurance, Ni peur, ni créature, Ni les profondeurs, ni hauteur, ni faim, ni soif Ne pourra nous séparer de Dieu.
Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Fleur_15Oui, j'en ai l'assurance, C'est Dieu qui nous rend libres. Si Dieu est pour nous, qui sera donc contre nous ? Par l'amour, nous sommes les vainqueurs
Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Fleur_15Oui, j'en ai l'assurance, Jésus est ma lumière. Il est le Chemin qui me mène vers le Père. Pour toujours, je veux suivre ses pas.

Saint Paul, obtiens-nous la grâce de la confiance et de l’abandon. Et que rien ne puisse jamais nous éloigner du feu d’amour que Dieu a pour l’humanité tout entière. Choisissons d’être «pour Dieu» comme Lui, qui est fidèlement et depuis la nuit des temps «pour nous», au point de livrer son propre Fils, pour la rémission de tous nos péchés, Lui qui vit et règne pour les siècles des siècles.
Ni la mort, ni la vie, ni présent, ni avenir, Rien ne nous séparera de l'amour du Christ.

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Z4d8f514

Gilles
Gilles

Message par yossi08 le Dim 14 Aoû 2011 - 11:27

Profonds rappels de l'apotre Saint-Paul!
qu'il est bon de savoir que rien ni personne ne pourra nous ravir des mains de Jesus-Christ!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par Manuela le Mar 16 Aoû 2011 - 2:56

Merci cher Gilles,
Paroles de paix et espérance de l`apotre St.- Paul qui font du bien à l`âme.
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Mar 27 Sep 2011 - 2:06

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu 67699152

Vous aurez des tribulations, des difficultés dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde…

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi » (Jean 16 :33)

Le Seigneur sait que dans le monde actuel, beaucoup de choses nous font peur. La société actuelle est tellement agressive et, humainement parlant, nous pourrions avoir des raisons tout à fait valables pour devenir craintifs : la décadence des valeurs morales un peut partout, le nombre d’entreprises en faillite, les milliers de licenciements incompréhensibles, pour n’en citer que quelques-uns.

Ce n’est pas en vain que la Parole de Dieu nous exhorte à ne pas nous laisser dominer par les besoins de ce monde et nous rappelle que « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Combien il est important pour nous chrétiens de remettre les priorités de notre vie à leur place et de rechercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice. Et le Seigneur nous a laissé une promesse, si nous agissons ainsi : « et toutes ces choses (toutes les choses dont nous pouvons avoir besoin pour vivre dans ce monde) nous seront données par-dessus. Il nous exhorte aussi à ne pas nous soucier du lendemain, que le lendemain prendrait soin de lui-même.

Le Seigneur Jésus, évoquant les chrétiens, parle d’eux comme étant dans le monde, mais n’étant pas du monde, et de ce fait devraient être des personnes libérées de la crainte, cette dernière étant une caractéristique même de l’esprit de ce monde. Il est vrai que pour les incroyants, il est tout à fait légitime et compréhensible d’avoir peur. Mais pour nous chrétiens, si nous connaissons la vraie foi, nous ne pouvons nous permettre d’avoir un tel comportement, car la vraie foi engendre en nous une puissance surnaturelle qui nous permet précisément de vaincre cette crainte. S’il n’en était pas ainsi, à quoi cela servirait-il d’être chrétien, qu’aurions-nous alors de plus que les incrédules ?

C’est à plusieurs reprises et dans de multiples passages des Ecritures que le Seigneur nous rassure en nous disant, comme par exemple dans Esaïe 43 : « Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas, car je suis l’Eternel, ton Dieu… Parce que tu as du prix à mes yeux… et que je t’aime… ne crains rien, car je suis avec toi… »

Et si parfois nous nous trouvons dans de multiples difficultés, des injustices sans nombres, des situations douloureuses et incompréhensibles à nos yeux, puissions-nous dire au Seigneur : « Même si je ne ressens pas ta présence, qu’actuellement je ne vois pas ta puissance se manifester, je sais que tu me conduiras quand même au port. Et même si je devais traverser les eaux et suivre un chemin difficile et ténébreux, Seigneur je te fais confiance. Ma sécurité est de savoir que Tu es avec moi.

C’est une attitude qu’il fait bon avoir à l’égard de différents problèmes de la vie, dans diverses situations. Elle est aussi précieuse pour les malades et personnes d’un grand âge, se trouvant face à la mort. Martin Luther a déclaré : « La mort, c’est avoir peur de la mort ». Il est vrai que notre dernier ennemi, c’est la mort.

Un chrétien rempli de foi sait qu’en quelque sorte, la mort n’est qu’un passage vers la vraie vie, la vie éternelle auprès de Dieu. Il sait que le plus beau, le plus merveilleux est devant lui. Un chrétien qui marche avec Dieu est, comme Job à la fin de sa vie, saturé de vie terrestre. Il est bien conscient que les bienfaits et les bonheurs passagers de cette vie n’ont rien de comparable avec la gloire de l’au-delà, de la cité céleste qui l’attend.

Le plus grand cadeau que Dieu puisse nous faire ici-bas est de nous faire réaliser que nous sommes blottis dans Sa Main, quelles que soient les circonstances de notre vie, et de nous donner l’assurance de notre avenir éternel auprès de Lui.

Etes-vous prêt pour l’éternité qui est devant vous, si non il serait temps de vous y préparer ! Si vous l’avez fait, aucune crainte ne pourra venir vous ravir cette sécurité que vous avez trouvée en Lui.

Notre pèlerinage dans ce monde n’est que passager. Si les difficultés, les problèmes nous assaillent et cherchent à nous submerger, souvenons-nous que le Seigneur est avec nous. Il chemine sur la route avec nous, selon sa promesse : « Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Que rien, ni personne ne vienne troubler votre quiétude, votre assurance, votre sécurité en Lui, car rien ne pourra jamais vous séparer de son amour. En lui, vous avez l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur (de vos difficultés, de vos souffrances, de vos tribulations), ni aucune autre créature ne pourra vous séparer de l’amour de votre Seigneur (Romains 8 :37-39).

Ne perdez pas courage, car vos « légères » afflictions du moment présent produisent pour vous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Regardez, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles : à votre avenir glorieux auprès de Celui qui est Souverain et qui règne au siècle des siècles, vous souvenant que les choses de cette terre, les choses que vous voyez maintenant, sont passagères, et que les invisibles, elles, sont éternelles (2 Co 4 :17-18).

Souvenez-vous aussi que jusqu’ici, le Seigneur vous a secouru et porté dans ses bras puissants de Père céleste. Qu’en sera-t-il de demain pour vous ? Peu importe, puisque vous ne pouvez de toutes manières rien y changer. Remettez-lui toutes choses ; faites lui connaître vos besoins. Celui qui vous a aidé jusqu’à ce jour, continuera de le faire. Il est le Fidèle, l’Eternel, constant et parfait dans ses plans pour vous. Dans Sa forte Main, vous êtes bien gardé !

Dorothée Hatzakortzian
Gilles
Gilles

Message par Manuela le Mar 27 Sep 2011 - 2:32

Magnifique texte, merci cher Gilles.

Sois bénis.
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Mar 27 Sep 2011 - 14:52

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Tempete-342827

" Mais Sion a dit : l'éternel m'a abandonné, et le Seigneur m'a oubliée ! Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit de son ventre ? Même celles-là oublieront...mais moi je ne t'oublierai pas ". Esaïe 49.14-15

Une jeune chrétienne était venue, toute bouleversée, dans une famille amie pour lui exposer sa situation qu'elle estimait désespérée. Elle était là, tenant son bébé sur ses genoux, et se sentait abandonnée de tous, y compris de Dieu. La lecture de ces deux versets lui fit comprendre que Dieu ne l'oublierait jamais : elle-même oublierait-elle son bébé ?

Certes, ces paroles prophétiques concernent Jérusalem, lorsque ses habitants seront placés dans les pires difficultés et qu'ils désespéreront de voir arriver la délivrance de l'Eternel. Mais Dieu aime Isaël et n'oubliera pas son peuple. De même il est aussi celui qui nous aime. Ne l'a-t-il pas prouvé en n'épargnant pas son propre Fils et en le livrant pour nous ? Rien ni personne " ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est dans le Christ jésus, notre Seigneur " (Rom.8.31-39)

Il ne nous aime pas seulement lorsqu'il vient au-devant de nos voeux et nous comble de bénédictions matérielles. S'il permet l'épreuve, il ne nous oublie pas et il ne permettra pas qu'elle dépasse ce que nous pouvons supporter. Dans cette épreuve, il veut nous faire réaliser qu'il nous aime et qu'il cherche à nous rapprocher de lui.

Cette assurance que Dieu l'aime soutient le racheté de Christ lorsqu'il est atteint dans sa santé, ses affections, ou de quelque manière que ce soit. Elle encourage aussi une famille qui passe dans la détresse ou une église locale qui doit faire face à une situation difficile. Nous avons besoin de nous fortifier dans cette assurance, car la manoeuvre habituelle du diable, c'est de chercher à nous faire douter de l'amour de Dieu, surtout bien sûr lorsque les choses ne vont pas bien pour nous.

Si nous pensons à ce que le Seigneur a souffert par amour pour nous, si nous nous souvenons de quel amour il nous a déjà entourés, alors nous ne douterons nullement lorsque l'épreuve arrivera.

(extrait de "Plaire au Seigneur")

Gilles
Gilles

Message par yossi08 le Mer 28 Sep 2011 - 7:57

Que de textes magnifiques cher Gilles,
je vois que tu nous refais partager toujours aussi bien qu'avant ton opération!
J'en suis très heureux pour toi et nous tous,merci Gilles!
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551

Message par Gilles le Sam 2 Mai 2015 - 15:05

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu 1896901_923989977665020_1391433442947248173_n

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu Ob_6f39ae_k800-amour-de-dieu Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu C1f6b493
Gilles
Gilles

Message par Liza2028 le Sam 2 Mai 2015 - 15:43

Merci à Gilles ! Very Happy
Il faut toujours y penser sunny

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1364

Message par Gilles le Sam 16 Mai 2015 - 14:53

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu 687d29d7  Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu VAINQUEUR
Gilles
Gilles

Message par Gilles le Sam 10 Oct 2015 - 21:33

Rien ni personne ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu 12068520_895745780501884_5711071334986005997_o
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé