Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Agissement pernicieux de Prince de Talmont

+5
purgatoire2000
pax et bonum
Isabelle-Marie
Desiderius Ulixes
Calex
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par purgatoire2000 Dim 26 Jan 2020 - 19:11

Maurice d'Elbée a écrit:Je ne veux en aucun cas faire intervenir plusieurs personnes et m'amuser avec différents comptes. Tout ce que je souhaite est d'avoir la possibilité de m'exprimer dans ce forum que j'aime.
Il se trouve que Prince de Talmont n'a plus le droit de s'exprimer ici.
J'ai donc pris ce compte, qui est le mien, afin d'assurer sa défense, car lui ne le pouvait pas.
Ce compte je l'avais initialement fait pour un un ami qui n'arrivait pas à s'inscrire et à qui je l'avais prêté il y a quelque temps. Il n'était plus utilisé. Je ne m'en suis jamais servi moi-même jusqu'à ce que Prince de Talmont soit banni.
Je veux bien reprendre mon compte Prince de Talmont et abandonner celui-là, ou l'inverse, ou renommer l'un ou l'autre de ces comptes en Florent et n'utiliser que celui-là. Si toutefois bien sûr vous voulez toujours bien de moi parmi vous.

La seule chose très importante :
quand une personne est bannie, il est très important qu'elle puisse au moins s'expliquer sur les reproches qu'on lui fait. Même si l'accès au forum lui est interdit par ailleurs, elle doit avoir un espace où elle peut s'expliquer. Si bien sûr après avoir entendu ses explications, on juge qu'elle est tout de même coupable, alors la sentence s'applique.

La Modération actuelle de ce forum est beaucoup plus humaine et ouverte à la charité du Christ qu'elle n'a pu l'être en d'autres temps.
Je remercie Isabelle-Marie qui remplit sa difficile tâche avec bonté et discernement et qui ne s'est pas lavé les mains de mon sort.
Je pardonne à l'ami qui m'a livré, aux accusateurs qui m'ont accablé et demande pardon à tous ceux que j'ai pu blesser dans l'âpreté des débats et la maladresse de mes actions.

Bien à vous dans le Christ,

Jésus Croix


Personnellement je trouve que vous avez votre place sur le forum. Mais bon c'est mon avis personnel. Il faut savoir passer l'éponge et puis ce ne sont que des forums. Il n' y a pas atteinte à la vie privée ou que sais-je.

Je vous souhaite donc la bienvenue si je peux m'exprimer ainsi. Et que la décision des modérateurs soit guidée par la miséricorde et l'ouverture d'esprit.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 19:39

Maurice d'Elbée a écrit:
Nicolas-p a écrit:
je ne m'amuse en aucun cas avec mon pseudo pour faire intervenir plusieurs personnes et tromper.

si vous avez un brin d’honnêteté, vous clôturerez ce compte et en ouvrirez un autre en repartant sur de nouvelles bases.

bien a vous aussi

nicolas

Je ne veux en aucun cas faire intervenir plusieurs personnes et m'amuser avec différents comptes. Tout ce que je souhaite est d'avoir la possibilité de m'exprimer dans ce forum que j'aime ainsi que ses membres.
Il se trouve que Prince de Talmont n'a plus le droit de s'exprimer ici.
J'ai donc pris ce compte, qui est le mien, afin d'assurer sa défense, car lui ne le pouvait pas.
Ce compte je l'avais initialement fait pour un un ami qui n'arrivait pas à s'inscrire et à qui je l'avais prêté il y a quelque temps. Il n'était plus utilisé. Je ne m'en suis jamais servi moi-même jusqu'à ce que Prince de Talmont soit banni.
Je veux bien reprendre mon compte Prince de Talmont et abandonner celui-là, ou l'inverse, ou renommer l'un ou l'autre de ces comptes en Florent et n'utiliser que celui-là. Si toutefois bien sûr vous voulez toujours bien de moi parmi vous.

La seule chose très importante :
quand une personne est bannie, il est très important qu'elle puisse au moins s'expliquer sur les reproches qu'on lui fait. Même si l'accès au forum lui est interdit par ailleurs, elle doit avoir un espace où elle peut s'expliquer. Si bien sûr après avoir entendu ses explications, on juge qu'elle est tout de même coupable, alors la sentence s'applique.

La Modération actuelle de ce forum est beaucoup plus humaine et ouverte à la charité du Christ qu'elle n'a pu l'être en d'autres temps.
Je remercie Isabelle-Marie qui remplit sa difficile tâche avec bonté et discernement et qui ne s'est pas lavé les mains de mon sort.
Je pardonne à l'ami qui m'a livré, aux accusateurs qui m'ont accablé et demande pardon à tous ceux que j'ai pu blesser dans l'âpreté des débats et la maladresse de mes actions.

Bien à vous dans le Christ,

Jésus Croix
Donc Prince de talmont alias florent intervient sous le compte de Maurice elbee...

Effectivement la modération jugera.

Merci de votre repentir.  Nous verrons bien la sincérité si la modération vous redonne un accès .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Maurice d'Elbée Dim 26 Jan 2020 - 20:01

Oui, à vous de voir si vous voulez faire une croix sur moi.
Bien que j'en sois terriblement indigne, je me réjouirai d'avoir l'honneur de partager ce si glorieux sort, ne fut-ce que symboliquement.

Jésus Croix
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Desiderius Ulixes Dim 26 Jan 2020 - 20:06

Maurice d'Elbée a écrit:Oui, à vous de voir si vous voulez faire une croix sur moi.
Bien que j'en sois terriblement indigne, je me réjouirai d'avoir l'honneur de partager ce si glorieux sort, ne fut-ce que symboliquement.

Jésus Croix

Le Prince martyre... c'est où qu'il faut rigoler ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Maurice d'Elbée Dim 26 Jan 2020 - 20:14

Cher frère en Christ, riez quand bon vous semble, pourquoi pas entre deux jets de pierre ? Soyez en tous les cas béni, je vous aime et prie pour vous.

Jésus Croix
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Isabelle-Marie Dim 26 Jan 2020 - 22:03

Vous nous donnez du travail car votre histoire est passablement compliquée. Nous sommes en train d'y réfléchir en Modération.  Réfléchit
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8540
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Philippe-Antoine Dim 26 Jan 2020 - 22:17

purgatoire2000 a écrit:

Je ne sais pas si vous êtes celui que l'on croit être mais personnellement je pense que vous avez votre place sur le forum. Je donne mon avis après chacun a le sien sur le sujet évidemment. P de Talmont s'est excusé d'après ce que j'ai compris. il serait temps sans doute de tourner la page. Sur le fond il s'agit d'un malentendu de part et d'autre des protagonistes. Donc j'espère que les modérateurs trouveront la voie de la sagesse et de la miséricorde.

Suis pas souvent d'accord avec vous, mais là je vous donne entièrement raison. Moi aussi j'espère que la modération trouvera la voie de la sagesse et de la misericorde..
Tout ce lynchage virtuel envers un membre du forum que l'on ne connait même pas personnellement ne me paraît pas très chrétien.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Maurice d'Elbée Dim 26 Jan 2020 - 22:48

Isabelle-Marie a écrit:Vous nous donnez du travail car votre histoire est passablement compliquée. Nous sommes en train d'y réfléchir en Modération.  Réfléchit

Oui je suis bien désolé, je me serais aussi passé de tout ce travail que je vous donne et de toutes ces péripéties.

Uniquement pour tenter de vous simplifier la tâche je vous fais un résumé en essayant d'être impartial quant à mes torts.

Première étape, j'ai été banni pour un mois.
Motif : suite à un débat passionné verrouillé par la modération, j'ai ouvert un nouveau fil sur ce débat, donnant l'impression de provoquer la modération.

En réalité j'ai créé un nouveau fil pour ne pas gêner l'auteur du premier qui se plaignait que le débat accapare son propos. Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte que la Modération avait jugé préférable de verrouiller le premier fil, et si je m'en étais aperçu je n'aurais pas ouvert le second.

Première affaire, dîtes-moi si je me trompe, je ne suis pas coupable et j'ai même fait l'objet d'une erreur judiciaire.

Autre affaire, j'ai dupliqué des fils de ce forum sur le mien.
Je ne pensais pas à mal, je n'ai modifié aucun message, je n'ai nullement trahi les intentions des auteurs.
Je voulais simplement assurer une plus grande diffusion à des débats de qualité et développer l'activité de mon forum.
A la vérité l'affaire est ancienne et la plupart des personnes concernées, après qu'elle ait éclaté, m'avaient finalement dit qu'elles ne voyaient pas d'inconvénient à ce que je duplique leurs propos.
Mais effectivement Calex ne m'avait pas donné son autorisation.
C'est un tort de ma part, que j'ai tenté de réparer en effaçant le message de Calex.

Autre affaire je crois, lors d'un débat passionné, j'avais eu un propos bien trop vif pour Gad, duquel je me suis excusé, et qu'il a eu la bonté de me pardonner.

Dernière affaire, j'ai utilisé un compte que j'avais créé pour un ami à l'origine, parce que j'étais banni suite à une erreur judiciaire et que je n'avais aucun moyen de me défendre, l'ami en question n'utilisant plus ce compte bis depuis longtemps.

Je crois que c'est tout.
Si on démêle l'ensemble de l'écheveau, on trouve au final, d'après moi, un seul vrai tort.
Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.

Après de manière générale, j'ai des opinions peu conformes, que j'exprime peut-être parfois en manquant de douceur ou avec maladresse.
Nous sommes dans un forum, c'est un lieu de débat et d'échanges et on sait que les débats peuvent parfois être un peu tendus, mais je crois être ouvert à de fraternelles corrections.

Vous avez ma tête sur votre billot.
J'aime mieux ma place que la vôtre car je ne sais comment un chrétien peut se résoudre à faire tomber la lame sur la gorge de son frère.
Sur mon forum je n'ai jamais banni personne.

Cependant je serre les dents et ferme les yeux, je suis prêt.
J'en fait trop, nous sommes sur un forum, tout cela est virtuel dirons certains.

Oui effectivement je ne risque pas ma vie, juste de perdre un forum que j'avais l'habitude de fréquenter et que j'aimais.
Mais voyez que dans cette exécution symbolique il n'y a pas avec la réalité une différence de nature mais de degré.
Ce que vous me faîtes en virtuel vous me l'auriez fait en vrai si cela avait été entre votre pouvoir.

Mais la foule s'impatiente, elle veut voir jaillir le sang, j'ai déjà bien trop parlé.

Bourreau fais ton office.

Adieu mes amis, que Dieu vous garde et vous pardonne.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Isabelle-Marie Dim 26 Jan 2020 - 23:11

Maurice d'Elbée a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Vous nous donnez du travail car votre histoire est passablement compliquée. Nous sommes en train d'y réfléchir en Modération.  Réfléchit

Oui je suis bien désolé, je me serais aussi passé de tout ce travail que je vous donne et de toutes ces péripéties.

Uniquement pour tenter de vous simplifier la tâche je vous fais un résumé en essayant d'être impartial quant à mes torts.

Première étape, j'ai été banni pour un mois.
Motif : suite à un débat passionné verrouillé par la modération, j'ai ouvert un nouveau fil sur ce débat, donnant l'impression de provoquer la modération.

En réalité j'ai créé un nouveau fil pour ne pas gêner l'auteur du premier qui se plaignait que le débat accapare son propos. Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte que la Modération avait jugé préférable de verrouiller le premier fil, et si je m'en étais aperçu je n'aurais pas ouvert le second.

Première affaire, dîtes-moi si je me trompe, je ne suis pas coupable et j'ai même fait l'objet d'une erreur judiciaire.

Autre affaire, j'ai dupliqué des fils de ce forum sur le mien.
Je ne pensais pas à mal, je n'ai modifié aucun message, je n'ai nullement trahi les intentions des auteurs.
Je voulais simplement assurer une plus grande diffusion à des débats de qualité et développer l'activité de mon forum.
A la vérité l'affaire est ancienne et la plupart des personnes concernées, après qu'elle ait éclaté, m'avaient finalement dit qu'elles ne voyaient pas d'inconvénient à ce que je duplique leurs propos.
Mais effectivement Calex ne m'avait pas donné son autorisation.
C'est un tort de ma part, que j'ai tenté de réparer en effaçant le message de Calex.

Autre affaire je crois, lors d'un débat passionné, j'avais eu un propos bien trop vif pour Gad, duquel je me suis excusé, et qu'il a eu la bonté de me pardonner.

Dernière affaire, j'ai utilisé un compte que j'avais créé pour un ami à l'origine, parce que j'étais banni suite à une erreur judiciaire et que je n'avais aucun moyen de me défendre, l'ami en question n'utilisant plus ce compte bis depuis longtemps.

Je crois que c'est tout.
Si on démêle l'ensemble de l'écheveau, on trouve au final, d'après moi, un seul vrai tort.
Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.

Après de manière générale, j'ai des opinions peu conformes, que j'exprime peut-être parfois en manquant de douceur ou avec maladresse.
Nous sommes dans un forum, c'est un lieu de débat et d'échanges et on sait que les débats peuvent parfois être un peu tendus, mais je crois être ouvert à de fraternelles corrections.

Vous avez ma tête sur votre billot.
J'aime mieux ma place que la vôtre car je ne sais comment un chrétien peut se résoudre à faire tomber la lame sur la gorge de son frère.
Sur mon forum je n'ai jamais banni personne.

Cependant je serre les dents et ferme les yeux, je suis prêt.
J'en fait trop, nous sommes sur un forum, tout cela est virtuel dirons certains.

Oui effectivement je ne risque pas ma vie, juste de perdre un forum que j'avais l'habitude de fréquenter et que j'aimais.
Mais voyez que dans cette exécution symbolique il n'y a pas avec la réalité une différence de nature mais de degré.
Ce que vous me faîtes en virtuel vous me l'auriez fait en vrai si cela avait été entre votre pouvoir.

Mais la foule s'impatiente, elle veut voir jaillir le sang, j'ai déjà bien trop parlé.

Bourreau fais ton office.

Adieu mes amis, que Dieu vous garde et vous pardonne.

merci @Maurice d'Elbée mais la carrière de bourreau, même virtuel, ne me tente pas... Smile

vos explications sont plus claires, pour l'instant nous laissons les choses en l'état.  soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8540
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Desiderius Ulixes Lun 27 Jan 2020 - 9:25

Maurice d'Elbée a écrit:Cher frère en Christ, riez quand bon vous semble, pourquoi pas entre deux jets de pierre ? Soyez en tous les cas béni, je vous aime et prie pour vous.

Jésus Croix

Priez aussi pour vous... parce que je lis ce que vous écrivez et franchement cette histoire tourne à la farce trollesque... et votre style ampoulé n'arrange rien... Smile

Talmont, d'Elbée ect.... a écrit:Mais la foule s'impatiente, elle veut voir jaillir le sang, j'ai déjà bien trop parlé.

Dites franchement... ? votre but... c'est de ridiculiser les cathos ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 9:59

Maurice d'Elbée a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:Vous nous donnez du travail car votre histoire est passablement compliquée. Nous sommes en train d'y réfléchir en Modération.  Réfléchit

Oui je suis bien désolé, je me serais aussi passé de tout ce travail que je vous donne et de toutes ces péripéties.

Uniquement pour tenter de vous simplifier la tâche je vous fais un résumé en essayant d'être impartial quant à mes torts.

Première étape, j'ai été banni pour un mois.
Motif : suite à un débat passionné verrouillé par la modération, j'ai ouvert un nouveau fil sur ce débat, donnant l'impression de provoquer la modération.

En réalité j'ai créé un nouveau fil pour ne pas gêner l'auteur du premier qui se plaignait que le débat accapare son propos. Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte que la Modération avait jugé préférable de verrouiller le premier fil, et si je m'en étais aperçu je n'aurais pas ouvert le second.

Première affaire, dîtes-moi si je me trompe, je ne suis pas coupable et j'ai même fait l'objet d'une erreur judiciaire.

Autre affaire, j'ai dupliqué des fils de ce forum sur le mien.
Je ne pensais pas à mal, je n'ai modifié aucun message, je n'ai nullement trahi les intentions des auteurs.
Je voulais simplement assurer une plus grande diffusion à des débats de qualité et développer l'activité de mon forum.
A la vérité l'affaire est ancienne et la plupart des personnes concernées, après qu'elle ait éclaté, m'avaient finalement dit qu'elles ne voyaient pas d'inconvénient à ce que je duplique leurs propos.
Mais effectivement Calex ne m'avait pas donné son autorisation.
C'est un tort de ma part, que j'ai tenté de réparer en effaçant le message de Calex.

Autre affaire je crois, lors d'un débat passionné, j'avais eu un propos bien trop vif pour Gad, duquel je me suis excusé, et qu'il a eu la bonté de me pardonner.

Dernière affaire, j'ai utilisé un compte que j'avais créé pour un ami à l'origine, parce que j'étais banni suite à une erreur judiciaire et que je n'avais aucun moyen de me défendre, l'ami en question n'utilisant plus ce compte bis depuis longtemps.

Je crois que c'est tout.
Si on démêle l'ensemble de l'écheveau, on trouve au final, d'après moi, un seul vrai tort.
Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.

Après de manière générale, j'ai des opinions peu conformes, que j'exprime peut-être parfois en manquant de douceur ou avec maladresse.
Nous sommes dans un forum, c'est un lieu de débat et d'échanges et on sait que les débats peuvent parfois être un peu tendus, mais je crois être ouvert à de fraternelles corrections.

Vous avez ma tête sur votre billot.
J'aime mieux ma place que la vôtre car je ne sais comment un chrétien peut se résoudre à faire tomber la lame sur la gorge de son frère.
Sur mon forum je n'ai jamais banni personne.

Cependant je serre les dents et ferme les yeux, je suis prêt.
J'en fait trop, nous sommes sur un forum, tout cela est virtuel dirons certains.

Oui effectivement je ne risque pas ma vie, juste de perdre un forum que j'avais l'habitude de fréquenter et que j'aimais.
Mais voyez que dans cette exécution symbolique il n'y a pas avec la réalité une différence de nature mais de degré.
Ce que vous me faîtes en virtuel vous me l'auriez fait en vrai si cela avait été entre votre pouvoir.

Mais la foule s'impatiente, elle veut voir jaillir le sang, j'ai déjà bien trop parlé.

Bourreau fais ton office.

Adieu mes amis, que Dieu vous garde et vous pardonne.

vous vous posez en victime alors que vous avez récupérés leurs interventions sans leur accord sur votre site etc...
ou comment inverser les rôles!

vous en faite trop.

pour un forum cela devient ridicule:     votre vie dépends de ce forum?          vous ne vivez qu'a travers ce site?

vous Etes clairement contre Vatican II, la république et pro royaliste et adeptes des théories du complot plus farfelues les unes que les autres et sur la médecine je préfère m'abstenir de commentaires... : vous avez moult forum qui vont dans votre sens sur le net.

quand on est banni, déjà on se pose la question du pourquoi,  et si c'est injuste tout simplement on va voir ailleurs...

si votre site est si important, développez le mais sans mes interventions.

 je vous ai donné l'accord pour ce qui est fait et passé mais clairement vous n'avez AUCUN accord pour récupérer  mes propos que j'ai décidé de ne publier que sur ce site.

 en attendant la décision de la modération, restez discret et arrêtez de "théâtraliser" votre histoire  cela discrédite la crédibilité que vous pourriez avoir.


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 27 Jan 2020 - 13:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Maurice d'Elbée Lun 27 Jan 2020 - 11:04

Cher Nicolas,
n'ayez crainte il est hors de question que je fasse quoi que ce soit sans votre autorisation. Je vous remercie d'ailleurs encore de celle que vous m'aviez donné même si j'ai préféré ne plus en tirer profit en effaçant l'ensemble des propos dupliqués.

Je misais sur une symbiose positive et un rayonnement du débat scientifique, tout en assurant la protection de données de valeur car je ne sais trop que parfois un seul clic censeur et inconsidéré peut détruire en une seconde le travail commun de plusieurs heures de nombreuses personnes.
Force est de constater que les conséquences de ma tentative n'ont été que négatives et je me dois bien sûr d'en tirer les leçons.

J'ai également conscience du caractère mélodramatique de ma prose. J'ai tenté, sans doute de manière quelque peu ridicule, de traduire derrière ces mots malhabiles la réalité d'une détresse. Ses accents maladroits ont semble-t-il malgré tout réussi à toucher le cœur d'une âme chrétienne.
Oui bien sûr un forum n'est pas toute la vie mais on y met toujours un peu de soi tout de même et le sentiment d'exclusion est toujours plus vif à éprouver pour celui qui en est l'objet que pour le spectateur.

Néanmoins je comprends la déception de ceux qui espéraient me voir banni, jusqu'à me sentir presque coupable de leur dépit.
Qu'ils sachent que je ne tire aucune gloire de la grâce dont je bénéficie (peut-être temporairement) et que je comprends à quel point mon péché peut repousser.
Mais qu'ils comprennent aussi que l'indulgence et la charité d'Isabelle-Marie me sont un bien plus précieux secours pour progresser que leur vindicte, laquelle j'espère voir un jour fondre sous le soleil de l'amour.

Oups désolé l'emphase me reprend, j'espère pouvoir lutter contre ce travers, avec votre aide chers frères et sœurs en Christ.

Dieu vous bénisse.


Dernière édition par Maurice d'Elbée le Lun 27 Jan 2020 - 11:12, édité 1 fois
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Desiderius Ulixes Lun 27 Jan 2020 - 11:10

Prince de d'Elbée a écrit:
Néanmoins je comprends la déception de ceux qui espéraient me voir banni, jusqu'à me sentir presque coupable de leur dépit.

Déjà, vous nous distrayez et ce n'est pas si mal. Smile

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Carrei10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 12:15

PERSONNE  ne veux vous voir banni, juste revenir à un peu plus de raison. arrêtez vos interventions mélodramatiques. cela vous dessert. 

en toute amitié et à bientôt si la modération vous réintègre.


Dernière édition par Nicolas-p le Lun 27 Jan 2020 - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Philippe-Antoine Lun 27 Jan 2020 - 12:37

Ces règlements de compte personnels deviennent pénibles. Si les différents protagonistes veulent s'expliquer qu'ils le fassent en privé.
Serait-il possible d'envoyer ce fil à la poubelle?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Desiderius Ulixes Lun 27 Jan 2020 - 13:12

...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Maurice d'Elbée Lun 27 Jan 2020 - 13:59

Nicolas-p a écrit:PERSONNE  ne veux vous voir banni, juste revenir à un peu plus de raison.

Tant mieux, sans verser dans la paranoïa cher docteur j'ai l'impression que c'était tout de même un peu l'objet de ce fil puisqu'il a bien été question de trancher mon cas par les instances dirigeantes.

Philippe-Antoine a écrit:Ces règlements de compte personnels deviennent pénibles. Si les différents protagonistes veulent s'expliquer qu'ils le fassent en privé.
Serait-il possible d'envoyer ce fil à la poubelle?

Je souscris à cette proposition.
Comme vous le voyez, l'initiative de ce déballage sur ma personne n'est pas de mon fait.
Voyez l'intitulé fort peu amène de ce fil jeté sur la place publique.
Je n'ai pas choisi cette arène mais il fallait bien que je m'y défende.

Nicolas-p a écrit:en toute amitié et à bientôt

Mes sincères amitiés à vous tous, tout ce qui ne tue pas la fraternité la rend plus forte Smile
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par jacques58fan Mar 18 Fév 2020 - 2:21

Maurice d'Elbée a écrit:
Nicolas-p a écrit:
je ne m'amuse en aucun cas avec mon pseudo pour faire intervenir plusieurs personnes et tromper.

si vous avez un brin d’honnêteté, vous clôturerez ce compte et en ouvrirez un autre en repartant sur de nouvelles bases.

bien a vous aussi

nicolas

Je ne veux en aucun cas faire intervenir plusieurs personnes et m'amuser avec différents comptes. Tout ce que je souhaite est d'avoir la possibilité de m'exprimer dans ce forum que j'aime ainsi que ses membres.
Il se trouve que Prince de Talmont n'a plus le droit de s'exprimer ici.
J'ai donc pris ce compte, qui est le mien, afin d'assurer sa défense, car lui ne le pouvait pas.
Ce compte je l'avais initialement fait pour un un ami qui n'arrivait pas à s'inscrire et à qui je l'avais prêté il y a quelque temps. Il n'était plus utilisé. Je ne m'en suis jamais servi moi-même jusqu'à ce que Prince de Talmont soit banni.
Je veux bien reprendre mon compte Prince de Talmont et abandonner celui-là, ou l'inverse, ou renommer l'un ou l'autre de ces comptes en Florent et n'utiliser que celui-là. Si toutefois bien sûr vous voulez toujours bien de moi parmi vous.

La seule chose très importante :
quand une personne est bannie, il est très important qu'elle puisse au moins s'expliquer sur les reproches qu'on lui fait. Même si l'accès au forum lui est interdit par ailleurs, elle doit avoir un espace où elle peut s'expliquer. Si bien sûr après avoir entendu ses explications, on juge qu'elle est tout de même coupable, alors la sentence s'applique.

La Modération actuelle de ce forum est beaucoup plus humaine et ouverte à la charité du Christ qu'elle n'a pu l'être en d'autres temps.
Je remercie Isabelle-Marie qui remplit sa difficile tâche avec bonté et discernement et qui ne s'est pas lavé les mains de mon sort.
Je pardonne à l'ami qui m'a livré, aux accusateurs qui m'ont accablé et demande pardon à tous ceux que j'ai pu blesser dans l'âpreté des débats et la maladresse de mes actions.

Bien à vous dans le Christ,

Jésus Croix
 Après tout ce que vous avez dit et fait!!??
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Maurice d'Elbée Mer 19 Fév 2020 - 11:19

Moi aussi je vous fais de gros bisous jacques58fan, paix à vous.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Agissement pernicieux de Prince de Talmont - Page 2 Empty Re: Agissement pernicieux de Prince de Talmont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum