Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

+18
Felipe
azais
Bryand
Benoit
Jeanne rose.
Zamie
purgatoire2000
doucenuit
Christiane-Thérèse
marieangesl
véronique69
Stef54
Isabelle-Marie
Monastère de Domrémy
Desiderius Ulixes
Philippe-Antoine
pax et bonum
Joannes Maria
22 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Père Nathan Ven 1 Mar 2024 - 21:29

Copie de votre url vers myriamir:

Cet article du Rév. Joseph Iannuzzi fait suite à deux lettres de Vassula envoyées les 13 et 15 novembre concernant le Pape François. A propos de cet article du R.J. Iannuzzi, Vassula l’a décrit comme « excellent » et a encouragé sa traduction dans les autres langues.

Ces derniers jours, les révélations prophétiques approuvées par l’Église La Vraie Vie en Dieu de Vassula Rydén sur le Vicaire du Christ ont suscité une vague d’attention et d’applaudissements.
Vassula a récemment publié deux lettres réitérant l’importance qu’apporte Jésus au fait de rester fidèles au Pape, alertant les fidèles sur les conséquences désastreuses qu’ils causeront à l’humanité et à l’Église tout entière s’ils ne le font pas.

 En tant que docteur diplômé de l’Université pontificale de Rome, il est de mon devoir de théologien [1] d’informer les fidèles au sujet des doctrines contenues dans ces révélations et ces lettres, qui sont en tous points cohérentes avec les prophéties bibliques et la littérature prophétique approuvée de dizaines de saints de l’Église. Ces prophéties approuvées sont mentionnées dans le  numéro 43 (septembre 2019) du Magazine True Life in God [2] .
Plus précisément, la teneur des lettres de Vassula concernant le Pape François constitue une sonnerie de clairon adressée à ceux qui ont choisi de désobéir, de dénigrer, de calomnier, de persécuter ou de condamner le Pape François, ou qui, plus honteusement, demandent sa démission. Ici, je rappelle les récentes paroles de Jésus du 16 août 2019 : “méfie-toi de ceux qui condamnent et jugent le Pape, […] celui qui condamne le Vicaire de Mon Église ne peut être Mon disciple…” [3]

Plus alarmant est le plan satanique pour renverser le Pape, qui fera tomber un désastre pour l’humanité. Le 17 mars 1993, Jésus révélait à Vassula :
“La rébellion est déjà à l’œuvre, mais en secret, et celui [le Pape] qui la retient doit d’abord être retiré avant qu’apparaisse ouvertement le rebelle  » (2 Th 2.7). […]
Si quelqu’un croise votre chemin et vous dit : «votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d’un autre», ne changez pas ! Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c’est une tromperie mortelle !” [4].
2 papes

Rappelons que, contrairement à ses prédécesseurs, le Pape François n’est pas docteur en théologie ; et pourtant le théologien le plus érudit, le Pape Benoît XVI, en soutien à une série d’ouvrages traitant de l’approche théologique du Pape François à l’égard de l’Église et de l’unité des chrétiens, a écrit :
“J’applaudis cette initiative qui veut s’opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le Pape François serait un homme purement pratique, privé d’une formation théologique ou philosophique particulière, alors que moi j’aurais été uniquement un théoricien de la théologie qui n’aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d’un chrétien aujourd’hui…

Les petits volumes montrent à raison que le Pape François est un homme d’une profonde formation philosophique et théologique, et ils aident en ce sens à voir la continuité interne entre les deux pontificats, malgré toutes les différences de style et de tempérament.” [5]

Tandis que l’Église enseigne que «le schisme est le refus de la soumission au Pontife Romain ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis» [6] , ceux qui persécutent le Pape François font progresser ledit schisme ainsi que −mais inconsciemment−, le plan de Satan pour renverser la papauté et attirer le désastre sur l’humanité.
Cela, Vassula l’a signifié très clairement dans ses récentes lettres. Au grand embarras de ceux qui prétendent que le pape François n’est pas un vrai pape, Jésus, avec force, souligne à tous les lecteurs de La Vraie Vie en Dieu la légitimité de la papauté du pape François et l’obligation morale qu’ils ont de l’honorer en tant que tel (cf. message du 16 août 2019).

Vassula a également souligné dans ses récentes lettres que Jésus avait déjà alerté les fidèles sur le plan diabolique de Satan qui se déroule aujourd’hui, qui est de renverser le Pape, (“celui qui le retient”, cf. 2 Thes 2,7) et de supprimer l’Eucharistie  (le “sacrifice perpétuel”, cf. Dan 9,27; 11,31; 12,11; Mt 24,15) et de la remplacer par l’“abomination de la désolation” prophétisée (Dan 11,31 ; Mt 24,15),
Attirant ainsi le désastre sur l’Église et toute l’humanité (cf. messages de La Vraie Vie en Dieu des 12 décembre 1987 et 20 décembre 1993).
Ces avertissements de Jésus réitérés par Vassula sont une raison suffisante pour que l’on s’abstienne de persécuter le pape François.
Bien que l’on puisse chipoter sur la forme grammaticale avec laquelle le pape François s’exprime du fait qu’il n’a ni la rigueur théologique tranchante ni la précision grammaticale formelle du Cardinal Joseph Ratzinger, il est répréhensible pour quiconque de le calomnier publiquement ou par les médias [7].

En tant que théologien, je puis affirmer sans équivoque, en dépit des assertions de ses persécuteurs, que le Pape François n’a jamais prêché ni écrit quoi que ce soit qui soit doctrinalement erroné. Nous avons affaire ici à la distinction entre forme et substance.
Comme Vassula le fait remarquer dans ses récentes lettres, la Bible n’est pas exempte d’ambiguïtés et d’erreurs grammaticales (forme), mais sa doctrine (substance) est inattaquable. Sur cette distinction binomiale entre grammaire (forme) et substance, on trouvera plus de détails dans l’ouvrage «Étude théologique de l’œuvre La Vraie Vie en Dieu». [8]
Il est moralement répréhensible pour quiconque, et d’autant plus pour un adhérent à La Vraie Vie en Dieu, de dire du mal du Pape tout en prétendant être un disciple du Christ.

vassula

C’est donc avec un courage chrétien et une vive perspicacité spirituelle que Vassula a adressé une injonction à tous les adhérents à La Vraie Vie en Dieu pour qu’ils s’abstiennent de le persécuter et de prétendre faussement que le pape François n’est pas un Pontife valide ― ou alors qu’ils quittent La Vraie Vie en Dieu.
Car le noyau-même de l’unité chrétienne que Jésus articule dans les messages de La Vraie Vie en Dieu repose sur l’unité entre le Pape et tous les membres du corps mystique du Christ, qui comprend les Patriarches, les Évêques, les prêtres et les laïcs.

Rejeter le pape, c’est rejeter les messages de La Vraie Vie en Dieu.
Il faut soit accepter tout ce que Jésus révèle dans les messages de La Vraie Vie en Dieu, soit être honnête devant Dieu et devant les hommes et s’en éloigner pour le bien des autres ; « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. » (1 Co. 15, 33).


Rév. Joseph Iannuzzi, S.T.L., S.Th.D.


Dernière édition par Père Nathan le Sam 2 Mar 2024 - 13:15, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Bryand, Alain Huger, tlig77 et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Ven 1 Mar 2024 - 22:21

Pardon, mon père, mais qu'est ce qui permet au Rev Joseph Ianuzzi que c'est bien Jésus qui s'exprime à travers les écrits de Vassula ?
Ne prenez pas cette question comme une "agression" mais comme une interrogation légitime d'un simple baptisé parmi tant d'autres ayant reçu le sacrement de confirmation.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Ven 1 Mar 2024 - 22:27

Felipe a écrit:Pardon, mon père, mais qu'est ce qui permet au Rev Joseph Ianuzzi d'affirmer que c'est bien Jésus qui s'exprime à travers les écrits de Vassula ?
Ne prenez pas cette question comme une "agression" mais comme une interrogation légitime d'un simple baptisé parmi tant d'autres ayant reçu le sacrement de confirmation.
Édit : le mot "affirmer" à ajouter.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par tlig77 Ven 1 Mar 2024 - 23:48

Qu'est-ce qui nous permet de dire que ça ne l'est pas ?

Juger un prophète s'il est vrai prophète  c'est grave. 

Si quelqu'un n'y croit pas qu'il ne fasse pas de pub contre un prophète qui pourrait être reconnu demain.

Les apparitions de la rue du bac ne sont pas reconnues, ni celles de pellevoisin et pourtant beaucoup vivent des guérison sur ces lieux ou trouvent la consolation spirituelle en lisant ces récits.

Allons nous mépriser ces fruits ? Surtout s'il y a l'imprimatur.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par tlig77 Ven 1 Mar 2024 - 23:52

tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Alain Huger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Sam 2 Mar 2024 - 8:22

pax et bonum a écrit:il vaut mieux avoir recours à la prévisualisation que l'on peut encore corriger.
Que dites-vous sur mon post?
Parce que vous le demandez, je veux bien faire un dernier poste...


Rappel de votre poste:
pax et bonum a écrit:Comme le disait le Père Laurentin,Vassula appartient à l'Eglise Orthodoxe.
Elle n'est donc pas soumise aux dictats de la Curie Romaine.
Il est remarquable qu'elle ne milite pas pour son Eglise mais pour l'union des Eglises bien mise à mal depuis le décret du 18 Décembre.
Paradoxalement ses révélations confortent l'Eglise Catholique comme par exemple pour l'Immaculée Conception,la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus et la soumission au pape.

C'est un très bon poste.

Il faut bien préciser (à tous) que le siège de Pierre a un rôle qui ne met aucun Patriarcat de côté, (on les voit tous d'ailleurs  en visite auprès du Pape, au Siège de Rome -à suivre-) puisqu'il est demandé à la charge du Pape de fortifier la FOI dans l'Église, qui est toujours une Pentarchie.
Quand il y a division, le Christ, lui n'est jamais divisé... (1 Corinthiens 3: 4).


Les diviseurs demeurent ceux qui se prétendent au-dessus de tous... en tranchant vite par un avis (qui demeure somme toute personnel, car pas entériné selon l'usage millénaire) qu'il croit sublimé au détriment des autres...




Quand on parle d'unité, dans l'Église, c'est une règle divine, et l'Esprit continue à mandé des petites âmes (comme au temps du Christ: par exemple Marie-Madeleine à  qui il a dit après sa résurrection ''Va voir mes frères, et dis-leur... '' ) qui leur est assigné de transmettre la Parole du Christ, toujours à la tête de son Église (Pentarchie): oui, encore, autant de fois qu'il le faut,   ''Va voir mes frères...'' ... C'est bien ce que fait Vassula, et on le ressent dans cet impérieux commandement (d'amour) animé par l'Esprit Saint.
Oui c'est vraiment un geste d'amour qui est posé, alors que la division n'en n'est pas, mais plutôt un repli sur soi (comme l'avaient fait les Pharisiens du temps à l'encontre de la Loi divine d'appeler les nations à se joindre à UNE seule Église: aujourd'hui elle porte beaucoup de noms [à cause des divisions], mais elle demeure une seule Église dans l'Esprit qui pousse à joindre ce que l'homme a pu  diviser: empereurs, hérésiarques, sectarismes idéologiques de toutes sortes, ainsi que l'esprit du monde... etc. ) .


Concernant le 18 décembre
ça demanderait une étude à part, car même là, c'est l'immense travail de la désinformation qui a faussé la Déclaration, pourtant bien claire quand on lit en profondeur tous les paragraphes comme il faut... L'intox-infox est d'envergure de la division: fragmenteuse-désasembleuse  malicieuse qui procède INVERSEMENT des  réels propos pourtant clairement postulé par une Déclaration de provenance officielle... Le Malin s'attaque ipso facto aux appels à la conversion... Autre Loi divine que Dieu avait établi: ''Venez, plaidons, quand bien même vos péchés seraient comme l'écarlate ils deviendront blanc comme neige''. (Isaïe 1: 18)-



À @Felipe je répondrai:
Felipe a écrit:Pardon, mon père, mais qu'est ce qui permet au Rev Joseph Ianuzzi que c'est bien Jésus qui s'exprime à travers les écrits de Vassula ?
Ne prenez pas cette question comme une "agression" mais comme une interrogation légitime d'un simple baptisé parmi tant d'autres ayant reçu le sacrement de confirmation.
RÉPONSE: le discernement.
Le discernement est capable de reconnaître lorsqu'une chose est VRAIE. Il rend prêt quiconque à défendre une œuvre...
Le manque de discernement, qui , lui, se fait empressé sans jamais dire POURQUOI, fait transparaître un manque de prudence et démontre INVERSEMENT  l'intention de maintenir la  division.




Je fais porter l'attention encore une fois sur cette photo: (Vassula au centre) près des autorités de son Église,
et tout autour des ecclésiastiques et des amis (cathodiques et orthodoxes)
c'est la grande famille de LA VRAIE VIE EN DIEU: titre de l'Œuvre... 
3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Photo_10

Voir plus grandement au site officielle
3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Flzoch12
https://www.facebook.com/groups/652650761922251/


en même temps que de découvrir que Vassula travaille ''en Église''...


Bienveillance!
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Père Nathan et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Sam 2 Mar 2024 - 10:00

Bryand a écrit:À @Felipe je répondrai:
Felipe a écrit:Pardon, mon père, mais qu'est ce qui permet au Rev Joseph Ianuzzi que c'est bien Jésus qui s'exprime à travers les écrits de Vassula ?
Ne prenez pas cette question comme une "agression" mais comme une interrogation légitime d'un simple baptisé parmi tant d'autres ayant reçu le sacrement de confirmation.
RÉPONSE: le discernement.
Le discernement est capable de reconnaître lorsqu'une chose est VRAIE. Il rend prêt quiconque à défendre une œuvre...
Le manque de discernement, qui , lui, se fait empressé sans jamais dire POURQUOI, fait transparaître un manque de prudence et démontre INVERSEMENT  l'intention 

Encore une fois, pardon, mais ni vous ni moi, ni même le Révérend Père Ianuzzi n'avons le monopole du discernement !
Concernant le nihil obstat et l'imprimatur il me semble bien (sauf erreur de ma part) qu'ils ne peuvent s'appliquer en l'espèce que dans la mesure où toute référence à une intervention directe du Ciel ne figure plus dans les messages de Vassula.Or, il se trouve que les propos du R.P Ianuzzi (du moins tels qu'ils sont reproduits dans le post mentionné plus haut) qu'il n'en n'est rien, ce qui ne me semble pas très "honnête". Selon, mon propre "discernement" qui est sans doute largement partagé par de nombreux chrétiens qu'ils soient de confession catholique ou orthodoxe, peu importe, le manque d'honnêteté ne peut être directement inspiré par Dieu!

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Sam 2 Mar 2024 - 10:32

tlig77 a écrit:Qu'est-ce qui nous permet de dire que ça ne l'est pas ?

Juger un prophète s'il est vrai prophète  c'est grave. 

Si quelqu'un n'y croit pas qu'il ne fasse pas de pub contre un prophète qui pourrait être reconnu demain.

Les apparitions de la rue du bac ne sont pas reconnues, ni celles de pellevoisin et pourtant beaucoup vivent des guérison sur ces lieux ou trouvent la consolation spirituelle en lisant ces récits.

Allons nous mépriser ces fruits ? Surtout s'il y a l'imprimatur.

Non, Tlig en disant que "qu'est ce qui vous permet de dire que cela provient directement de Dieu, je ne" juge" pas mais ne fais que poser une légitime question à laquelle vous n'avez pas répondu.

On peut tout aussi bien vous rétorquer de la même manière vos propos en les inversant . Ce n'est pas ce qui fera avancer le schmilblic!

"Si quelqu'un y croit qu'il ne fasse pas de pub pour un faux prophète qui pourrait être condamné demain (ou désavoué par les faits).

Cordialement

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Sam 2 Mar 2024 - 12:45

Felipe a écrit:
Bryand a écrit:À @Felipe je répondrai:
Felipe a écrit:Pardon, mon père, mais qu'est ce qui permet au Rev Joseph Ianuzzi que c'est bien Jésus qui s'exprime à travers les écrits de Vassula ?
Ne prenez pas cette question comme une "agression" mais comme une interrogation légitime d'un simple baptisé parmi tant d'autres ayant reçu le sacrement de confirmation.
RÉPONSE: le discernement.
Le discernement est capable de reconnaître lorsqu'une chose est VRAIE. Il rend prêt quiconque à défendre une œuvre...
Le manque de discernement, qui , lui, se fait empressé sans jamais dire POURQUOI, fait transparaître un manque de prudence et démontre INVERSEMENT  l'intention 

Encore une fois, pardon, mais ni vous ni moi, ni même le Révérend Père Ianuzzi n'avons le monopole du discernement !
Concernant le nihil obstat et l'imprimatur il me semble bien (sauf erreur de ma part) qu'ils ne peuvent s'appliquer en l'espèce que dans la mesure où toute référence à une intervention directe du Ciel ne figure plus dans les messages de Vassula.Or, il se trouve que les propos du R.P Ianuzzi (du moins tels qu'ils sont reproduits dans le post mentionné plus haut) qu'il n'en n'est rien, ce qui ne me semble pas très "honnête". Selon, mon propre "discernement" qui est sans doute largement partagé par de nombreux chrétiens qu'ils soient de confession catholique ou orthodoxe, peu importe, le manque d'honnêteté ne peut être directement inspiré par Dieu!
Quel drôle de début que votre raisonnement:

ni vous ni moi, ni même le Révérend Père Ianuzzi n'avons le monopole du discernement ...



Qui l'a dans ce cas, si personne n'est accessible à l'avoir (selon vous)?


Dieu serait-il pris au dépourvu?
Dieu choisit toujours, quand cela lui convient, ceux que le monde juge faible, et cela  pour confondre les forts...

Déjà une simple approche de logique aidera en vouloir découvrir en profondeur cette œuvre...
Rien ne cloche dans cette oeuvre, avons-nous dit précédemment:
Que l'on dise ce qui clocherait: résultat: RIEN.

Personne n'a condamné cette oeuvre:
ils peuvent le penser personnellement, mais une condamnation valable devra se faire en bonne et due forme.

Ceux qui ont rapporté de soi-disant paroles venant du préfecture a été démenties...

                                                                                -écoute entre 18'25'' et 19'45'':




Quand on entend des négateurs curieusement on ne sait pas trop ce qu'ils reprochent à cette œuvre.
Une vague impression que cela a été officiellement rejeté.

Les ouvriers de cette œuvre sont de  plus en plus nombreux dans 85 pays, et l'œuvre continue de progresser.


3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Photo_10


VOIR DE PLUS 
3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Flzoch16 photo et site


https://ww3.tlig.org/fr/

C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez...

Les POUR ont tous lu l'œuvre en profondeur;
les CONTRE n'ont rien lu, et ils ne font pas partie de ces terres productives dans lesquelles Dieu sèment 
pour distribuer les fruits de l'Esprit sans cesse l'œuvre depuis les débuts de l'Église...

L'homme divise, Dieu répare les brèches!
Un jour l'Église pourra réunir ses nombreuses diasporas et toutes les nations le proclameront!




Bryand le bienveillant
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Père Nathan et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Père Nathan Sam 2 Mar 2024 - 13:22

le discernement

.... et le "sensus fidei" des fidèles

comme prêtres par exemple, nous aussi, notre sensus fidei en la grâce sanctifiante nous sert de matière pour l'exercice de notre "munus sanctificandi" et de notre "munus gubernandi"
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Bryand et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Sam 2 Mar 2024 - 15:06

Père Nathan a écrit:le discernement

.... et le "sensus fidei" des fidèles

comme prêtres par exemple, nous aussi, notre sensus fidei en la grâce sanctifiante nous sert de matière pour l'exercice de notre "munus sanctificandi" et de notre "munus gubernandi"

Bien sûr, Père Nathan, le "sensus fidei est infaillible, nous sommes bien d'accord. Pas de problème. Cependant, il conviendrait de bien préciser ce dont il s'agit afin de ne pas en galvauder la signification telle qu'elle a été notamment définie dans la constitution dogmatique du Concile Vatican II (cf. Lumen Gentium §12)

. Le sens de la foi et les charismes dans le peuple chrétien
Le Peuple saint de Dieu participe aussi de la fonction prophétique du Christ ; il répand son vivant témoignage avant tout par une vie de foi et de charité, il offre à Dieu un sacrifice de louange, le fruit de lèvres qui célèbrent son Nom (cf. He 13, 15). La collectivité des fidèles, ayant l’onction qui vient du Saint (cf. 1 Jn 2, 20.27), ne peut se tromper dans la foi ; ce don particulier qu’elle possède, elle le manifeste moyennant le sens surnaturel de foi qui est celui du peuple tout entier, lorsque, « des évêques jusqu’aux derniers des fidèles laïcs [22] », elle apporte aux vérités concernant la foi et les mœurs un consentement universel. Grâce en effet à ce sens de la foi qui est éveillé et soutenu par l’Esprit de vérité, et sous la conduite du magistère sacré, pourvu qu’il lui obéisse fidèlement, le Peuple de Dieu reçoit non plus une parole humaine, mais véritablement la Parole de Dieu (cf. 1 Th 2, 13), il s’attache indéfectiblement à la foi transmise aux saints une fois pour toutes (cf. Jude 3), il y pénètre plus profondément par un jugement droit et la met plus parfaitement en œuvre dans sa vie.
Mais le même Esprit Saint ne se borne pas à sanctifier le Peuple de Dieu par les sacrements et les ministères, à le conduire et à lui donner l’ornement des vertus, il distribue aussi parmi les fidèles de tous ordres, « répartissant ses dons à son gré en chacun » (1 Co 12, 11), les grâces spéciales qui rendent apte et disponible pour assumer les diverses charges et offices utiles au renouvellement et au développement de l’Église, suivant ce qu’il est dit : « C’est toujours pour le bien commun que le don de l’Esprit se manifeste dans un homme » (1 Co 12, 7). Ces grâces, des plus éclatantes aux plus simples et aux plus largement diffusées, doivent être reçues avec action de grâce et apporter consolation, étant avant tout ajustées aux nécessités de l’Église et destinées à y répondre. Mais les dons extraordinaires ne doivent pas être témérairement recherchés ; ce n’est pas de ce côté qu’il faut espérer présomptueusement le fruit des œuvres apostoliques ; c’est à ceux qui ont la charge de l’Église de porter un jugement sur l’authenticité de ces dons et sur leur usage bien ordonné. C’est à eux qu’il convient spécialement, non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver pour retenir ce qui est bon (cf. 1 Th 5, 12.19-21).

Peut-on parler de "peuple tout entier" et de "consentement universel" sur les prétendues révélations privées de Vassula dès lors que de nombreux évêques et cardinaux, ainsi qu'une partie non négligeable des fidèles laïcs ne souscrivent pas à ces "révélations" que l'on nous présente comme étant divinement et directement révélées"?
Bien sincèrement, je ne le pense pas, même si j'admets que l'on puisse avoir un avis différent du mien et que je respecte. Attention tout de même aux abus de langage qui peuvent induire pas mal de confusion et des divisions au sein de l'Eglise!
Par ailleurs, quand bien même elles seraient reconnues (ce qui, en l'occurrence, n'est pas le cas, malgré le nihil obstat et l'imprimatur qui peut être accordé au cas par cas) en aucune façon elles ne doivent être considérées comme étant des articles de foi!

Bien cordialement en Christ.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par azais Sam 2 Mar 2024 - 16:03

Vous ne servez pas la vérité en  disant " de nombreux évêques et cardinaux, ainsi qu'une partie non négligeable des fidèles laïcs " alors que tout démontre le contraire pour les premiers ( mais vous les deni(gr)ez ) ....quant aux laïcs d'où sortez vous ça ? 

 De plus , il ne faut pas confondre discernement et article de foi qui nous oblige ... tandis que le discernement , cela se juge aux fruits comme le dit St Paul dans ses épîtres , là nous disons qu'ils permettent d'adhérer et croire ce que les nihil obstat et imprimatur et avis de theologiens autorisés ( que vous n'êtes pas ) ne font que confirmer ... Mais vous vous faites censeur de ces avis du magistère universel et du magistère extraordinaire des évêques d( n innombrables  diocèses concernés par la croissance de ce mouvement ecclésial  d'union et d'unité dans l'Eglise . 

Pour le discernement  de vos propos qui laissent transparaitre de plus en plus  votre  positionnement , ne craignez vous pas d'être faisant un apôtre  avec  quelques pasteurs schismatiques  et  une partie non négligeable des fidèles laïcs  qui , avec vous, ont préférence obstinée  en faveur d'un « schisme qui est le refus de la soumission au Pontife Romain ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis»  ? 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Père Nathan et Bryand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Sam 2 Mar 2024 - 20:12

Felipe a écrit:


Peut-on parler de "peuple tout entier" et de "consentement universel" sur les prétendues révélations privées de Vassula dès lors que de nombreux évêques et cardinaux, ainsi qu'une partie non négligeable des fidèles laïcs ne souscrivent pas à ces "révélations" que l'on nous présente comme étant divinement et directement révélées"?
Bien sincèrement, je ne le pense pas, même si j'admets que l'on puisse avoir un avis différent du mien et que je respecte. Attention tout de même aux abus de langage qui peuvent induire pas mal de confusion et des divisions au sein de l'Eglise!
Par ailleurs, quand bien même elles seraient reconnues (ce qui, en l'occurrence, n'est pas le cas, malgré le nihil obstat et l'imprimatur qui peut être accordé au cas par cas) en aucune façon elles ne doivent être considérées comme étant des articles de foi!
Bien cordialement en Christ.






Qu'est-ce que croire?

La FOI dit de prime abord notre adhésion ferme à l’enseignement de l’Église. Si on s'arrête là ce serait un peu réducteur?
Si l’intelligence y a toute sa place et doit y avoir sa place, la foi ne se situe pas d’abord dans le monde de la connaissance et des réponses,
même si elle la prépare, elle n'a pas encore fait l'expérience de la RENCONTRE... avec Quelqu’un: le Christ
Et toute notre vie on peut y travailler si on ne l'a pas encore réellement trouvé.
...
La foi n’est pas un ensemble de réponses érigé en système.
D’ailleurs si elle a perdu sa vitalité ou son attrait chez tant de nos contemporains, c’est qu’elle a été dénaturée.
On préfère les définitions bien tranquilles sans engagement: c'est bien ce que le Christ disait aux scribes et aux pharisiens:
L’acte de foi, l’acte de croire  est avant tout une question qui habite nos cœurs comme elle habitait le cœur de Pierre :
Pierre m’aimes-tu? Cette question a aussi brûlé le cœur de Paul, alors qu’il accueille le regard de Dieu posé sur lui.
Le même regard doit être posé vers la même direction par tous les chrétiens et ça n'a pas changé pour Dieu qui n'a pas cessé d'envoyer ses petits prophètes comme ses plus grands pour rappeler le fait de garder l'Église UNIE pour être UNE selon la lOI divine qu'il assiste continuellement et qui l'assistera jusqu'à la fin...
On le dit nos seulement des chrétiens actuels, mais aussi des Juifs qui n'ont jamais cessé de faire partie de l'appel qui, pour eux, fut différé pour être les derniers appelés à faire partir d'UNE seule Église...
Cette Église se prépare, se construit, se répare (car elle subit bien des assauts).


Et ce sont ceux que l'on critique qui y travaillent le plus.


Ceux-là devraient s'interroger.

____________________
La foi… d’abord se dit d' une rencontre avec Quelqu’un: le Christ.
Enlevez cette personne et ce n'est plus la foi:
ce qui l'on y opposerait devient plutôt  ''croyance'', et votre effort s'y porte ostentatoirement  
 pour finalement constater que vous avez supprimé la Personne du Christ.

Comment ne pas se réjouir que cette œuvre allume le feu spirituel qu'il fait briller déjà dans 85 pays?

«Luc 12:49- " Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !
50- Je dois être baptisé d'un baptême, et quelle n'est pas mon angoisse jusqu'à ce qu'il soit consommé !»
C'est le baptême de l'Esprit qui anime ses conquêtes en toutes les générations où il passe.
C'est l'essence même de notre foi.
Jacques Houle c.s.v. disait:
La foi en acte ou mieux l’acte de croire…   ce n’est pas sans raison.
La foi n’est pas une notion abstraite mais au contraire quelque chose de vivant...
Comment être une seule Église si on n'y travaille pas?


Effectivement
Paul nous aura donné de comprendre l’acte de fo en vue d'écrire ensuite les  crédos.
 C'est-à-dire, l'acte de croire vient avant pour être ensuite l'objet des crédos formulés.

Une fois formulés pour être récités, ils deviennent vains de les réciter sans les mettre en pratique. (1 Corinthiens 15: 2)-
                                                                                                                                                      3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Flzo1003
                                                                                                                        http://moniteurs.billings.free.fr/bj/1co15.htm
Pour être témoin du Christ il faut reconnaître en être dans l'action des autres lorsqu'ils en donnent.
L’acte de foi, prend son sens profond dans les fruits de charité qu’il engendre.

Alors témoignons-les: (voir un lien quelques lignes plus bas)
«Dès les débuts, de nombreux cardinaux, évêques, prêtres et religieux ont reconnu le charisme de Vassula, dont le cardinal Ratzinger, le futur Benoît XVI, qui déclarait, le 26 mai 1996, à propos de cette œuvre qui provoquait des remous : « Vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits, mais toujours avec discernement » (L’Informateur, journal canadien).

Cela c'était déjà 1 an après l'information recueillie (sans trop savoir par qui et sans vérifier elle circulait)  pour faire dire au préfet que l'œuvre avait été condamnée et Vassula bannie de son Église.



Alors poursuivons nos témoignages:
3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Flzo1004autre document de première instance:

-citation:
Le cas de Vassula est examiné en 2004 au plus haut niveau, par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF), qui lui demande de répondre à cinq questions sur des points doctrinaux importants ; cela donne lieu à des « clarifications » jugées « utiles » « au sujet de ses écrits et [de la] participation [de Vassula] aux sacrements » de l’Église catholique, car elle est orthodoxe. Cette lettre est signée de la main du cardinal Ratzinger : elle laisse le soin aux évêques de se prononcer sur le charisme de Vassula.

Alors deux évêques suivent l'instruction et donnent leur imprimatur locale (ce nihil obstat est suffisant):
et s'il est suffisant n'en faite pas dévier les propos en énonçant un faux consensus sorti de l'arbitrage
de ceux qui font croire que leur opposition anonyme prévaut sur  la Curie qui n'a jamais condamné cette œuvre...



Aux opposants, je questionnerais sérieusement leur ''foi'',
pour voir si elle est impliquée?

Bryand le bienveillant

Soit dit en passant (ou plutôt redit) :
nul n'est obligé de croire: on ne les force pas.
''Que personne ne contrarie ce qui vient de l'Esprit'' est par contre un avertissement...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Sam 2 Mar 2024 - 21:08

Bryand a écrit:(...)

Aux opposants, je questionnerais sérieusement leur ''foi'',
pour voir si elle est impliquée?

Pourquoi seulement aux "opposants"?
Cette même question devrait se poser également aux partisans inconditionnels de la "vraie vie en Dieu"

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Calex Dim 3 Mar 2024 - 0:36

Pardonnez ma question un peu hors sujet mais en fait pas tant que cela : quelqu'un aurait-il des nouvelles de JNSR ? Quel est votre avis sur cette dame ?

 [ info ]vous avez tout ce qui la concerne sur le forum : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?search_keywords=jnsr



elle est décédée en octobre 2022. et de façon générale avons la meilleure opinionla concernant et ses interventions qui se sont avérées justes et non démenties par les événements à ce jour. [/info]

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Dim 3 Mar 2024 - 7:54

Felipe a écrit:
Bryand a écrit:(...)

Aux opposants, je questionnerais sérieusement leur ''foi'',
pour voir si elle est impliquée?
Pourquoi seulement aux "opposants"?
Cette même question devrait se poser également aux partisans inconditionnels de la "vraie vie en Dieu"
Les opposants n'ont pas la foi.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Dim 3 Mar 2024 - 8:51

Bryand a écrit:
Felipe a écrit:
Bryand a écrit:(...)

Aux opposants, je questionnerais sérieusement leur ''foi'',
pour voir si elle est impliquée?
Pourquoi seulement aux "opposants"?
Cette même question devrait se poser également aux partisans inconditionnels de la "vraie vie en Dieu"
Les opposants n'ont pas la foi.
Ah bon? Dernière nouvelle ! La croyance en Vassula a t-elle été ajoutée au Credo? On en apprend tous les jours, mais celle-ci on ne me l'avait encore jamais faite!

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Dim 3 Mar 2024 - 9:16

Felipe a écrit:
Bryand a écrit:
Felipe a écrit:
Bryand a écrit:(...)

Aux opposants, je questionnerais sérieusement leur ''foi'',
pour voir si elle est impliquée?
Pourquoi seulement aux "opposants"?
Cette même question devrait se poser également aux partisans inconditionnels de la "vraie vie en Dieu"
Les opposants n'ont pas la foi.
Ah bon? Dernière nouvelle ! La croyance en Vassula a t-elle été ajoutée au Credo? On en apprend tous les jours, mais celle-ci on ne me l'avait encore jamais faite!
Ça c'est votre façon de faire, défaire et refaire en diagonale...

Il n'est nulle part question de croire en Vassula, mais à ses propos qui sont ceux du Seigneur.
Quand avons-nous vu Vassula parler d'elle-même? Tout est amené vers le Seigneur et ses messages.
Vassula est ainsi la MESSAGÈRE DU SEIGNEUR. 
Les fruits que cette Association porte sont reconnus venir de L'Esprit du Seigneur.
Lorsque le messager est envoyé, quand une œuvre vient de Dieu,  nous savons la reconnaître.
Et de mal en parler, malgré tous les uniques bons fruits qu'elle porte, rend suspicieux ceux qui 
la condamnent avec abondance de commentaires qui suivent leurs infinis ''non non''...
À tout surplus de paroles: ''que votre oui soit oui que votre non soit non, tout le reste vient du Mauvais''. (Mt 5: 36-37).



Bryand le bienveillant
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Dim 3 Mar 2024 - 11:19

Bryand a écrit:(...)

Il n'est nulle part question de croire en Vassula, mais à ses propos qui sont ceux du Seigneur.
Quand avons-nous vu Vassula parler d'elle-même?(...)

C'est justement là où le bât blesse! Si vous tentez de faire croire par là que les propos de Vassula sont ceux de Jésus (ou Dieu le Père) et que nous devons tout "gober" sans le moindre discernement (que nous demande L' Église) cela revient à dire que c'est Jésus en Personne qui parle sous les traits d'une personne humaine qui n'est pas Lui! En d'autres termes cela s'appelle de l'idolâtrie pour ne pas dire du blasphème ! Mieux vaudrait pour elle qu'elle s'exprime en son nom personnel.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par azais Dim 3 Mar 2024 - 12:47

Felipe a écrit:
Bryand a écrit:..Il n'est nulle part question de croire en Vassula, mais à ses propos qui sont ceux du Seigneur. Quand avons-nous vu Vassula parler d'elle-même?(...)
C'est justement là où le bât blesse! Si vous tentez de faire croire par là que les propos de Vassula sont ceux de Jésus (ou Dieu le Père) et que nous devons tout "gober" sans le moindre discernement (que nous demande L' Église) cela revient à dire que c'est Jésus en Personne qui parle sous les traits d'une personne humaine qui n'est pas Lui! En d'autres termes cela s'appelle de l'idolâtrie pour ne pas dire du blasphème ! Mieux vaudrait pour elle qu'elle s'exprime en son nom personnel.
 Vous ne cessez de vous répéter à force de n'écouter que vous même  vous faisant censeur des avis du magistère universel et du magistère extraordinaire des évêques d' innombrables  diocèses concernés par la présence fructueuse de ce mouvement ecclésial  d'union et d'unité dans l'Eglise . 

 le discernement (que nous demande L' Église) ?. C'est justement de ne pas amalgamer dans les publications ce qui relève de l'opinion de la messagère de Jésus qui lui parle ( que personne ne vous oblige à  "gober" ), des messages de Jésus proprement dits ,  reconnus par le Magistère l'Eglise  ( ce qui ne vous autorise pas à l'ignorer et à en railler la teneur ) et qui sont parfaitement distincts  les uns des autres . 



Avez vous lu ces écrits ? Comment pouvez vous discerner, à defaut , comme nous le demande l'Eglise ?  Par pitié, au Nom de Jésus ,  ne vous installez pas toujours plus dans une mauvaise foi toujours plus évidente, pour qui vous lit , sauf pour les  apôtres dont vous donnez les liens qui  sont des faux témoignages , et ,  avec vous, ont préférence obstinée  en faveur d'un « schisme qui est le refus de la soumission au Pontife Romain ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis»  ? 


en Effet dire une partie de la vérité en occultant volontairement ce qui permet de discerner ce qui est vrai , c'est un faux témoignage qui  cherche a induire en erreur   et à mal juger son prochain . Exemple  Elon Musk choqué par les agissement démesurés de l'armée israélienne est intervenu, il en a subi les foudres de manipulateurs professionnels ( rattaches au FBI, la CIA et l'Etat  américain)  qui l'ont qualifié d'antisémitisme , il est allé rencontré en Israel Netanayou , les médias mainstream et réseaux spécialisés dans les diffusions erronées et semant la confusion  se sont précipités pour de ce fait le qualifier cette fois de sioniste et l'accuser de prendre parti contre les victimes palestiniennes , ces mêmes médisances et calomnies  oubliant de préciser qu il était allé aussi en Palestine , rencontrer les autorités palestiniennes , mes médias mainstream ont continué ainsi 


ce matin 1ère lecture nous avons reçu : " tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain" , 
Encens c'est ce que vous faites . J'ai prié pour vous Encens   

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Marzina, Bryand et tlig77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Dim 3 Mar 2024 - 14:02

Moi aussi je prierai pour vous.

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

territoire en héritage et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Dim 3 Mar 2024 - 18:07

"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, mais de vous le dire"
(Bernadette Soubirous, le 3 mars 1858)
https://fr.zenit.org/2014/03/03/lourdes-mercredi-3-mars-1858-j-ai-fait-ma-commission/
A méditer !
Si seulement les partisans de Vassula pouvaient en prendre de la graine au lieu de porter des anathèmes envers ceux qui sont sceptiques vis à vis des présumés messages de cette personne .
(Hasard ou pas? nous sommes aujourd'hui un 3 mars qui est aussi la date de mon anniversaire ! (je ne vous précise pas le chiffre   Mr. Green )

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

Felipe

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par azais Dim 3 Mar 2024 - 19:48

décidément nous ne prions pas assez pour vous ... bon anniversaire quand même ... de ce fait comment vous laisser dire des choses que votre sagesse des années ne devrait pas  faire : re dire que les partisans du Magistère de l'Eglise sont des partisans de Vassula ...  et vous d'en rester à ne douter de présumé messages de Vassula ( pourtant transcrivant les messages qu'elle a reçu de Jésus , comme reconnus et confirmés par le Magistère de l'Eglise, que vous oubliez de manière pathologique )   Il faudra prier aussi pour guérir d'une surdité qui ne veut rien entendre , ni ne vouloir , hélas , entendre ... Forcément vous en venez a accuser d'anathème ,  ce dont nous vous pardonnons , c'est la moindre des choses pour toutes nos années qui nous restent
 Kisses


Dernière édition par azais le Dim 3 Mar 2024 - 20:24, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Dim 3 Mar 2024 - 20:14

Felipe a écrit:"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, mais de vous le dire"
(Bernadette Soubirous, le 3 mars 1858)
https://fr.zenit.org/2014/03/03/lourdes-mercredi-3-mars-1858-j-ai-fait-ma-commission/
A méditer !
Si seulement les partisans de Vassula pouvaient en prendre de la graine au lieu de porter des anathèmes envers ceux qui sont sceptiques vis à vis des présumés messages de cette personne .
(Hasard ou pas? nous sommes aujourd'hui un 3 mars qui est aussi la date de mon anniversaire ! (je ne vous précise pas le chiffre   Mr. Green )

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

Felipe


@ Filipe,


Concernant l'anathème, je n'ai vu que le vôtre. Où en avez-vous vu un autre?


-2 questions:
1)Parlez-nous donc des messages de Vassula.
En êtes-vous capable?

2)Pourquoi comparer Bernadette et Vassula?




-plus bas: une troisième question: voir...









______________________
J'en profite pour démontrer une fois de plus le caractère prophétique de Vassula...


Dernièrement Vassula apprenait que des membres affiliés a à la Vrai Vie en Dieu parlait contre le Saint-Père.


Voici ce qu'elle leur écrivait:
3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Logo_p10

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Flzo1005

https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-575/lettre-de-vassula-propos-de-la-chaire-de-pierre



----
Vassula est édité par la Maison d'éditions du Parvis...




Question #3:
Que pensez-vous du Saint-Père?
Seriez-vous capable de le défendre et répondre à ceux qu le calomnient
dans de nombreux sites de désinformations que l'on appelle intox-infox?




Peut-être que nous allons mieux comprendre bientôt pourquoi vous vous opposez à Vassula.
Non seulement à cette messagère bien inspirée, mais à toute la grande famille de la Vraie Vie en Dieu.


Nous pourrions bientôt commencer  un petit lexique catéchétique sur les propos de Vassula...
Qu'en pensez-vous?




Bryand le bienveillant
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Dim 3 Mar 2024 - 20:17

Vu le caractère prophétique des messages, précisons que c'était en 2019.
Maintenant voyez la teneur...


Bryand 
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Dim 3 Mar 2024 - 21:09

Bryand a écrit:(...)
Concernant l'anathème, je n'ai vu que le vôtre. Où en avez-vous vu un autre?
"anathème" le mot est peut-être un peu fort, mais c'est quand même bien vous qui affirmiez de manière péremptoire que "les opposants à Vassula n'ont pas la foi" et maintenant c'est vous qui venez m'accuser d'"anathémiser".
Visiblement nous ne sommes pas "connectés sur le même réseau" et dans ces conditions, je n'en dirai pas davantage.


,

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

DanielBaronet85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par azais Dim 3 Mar 2024 - 21:18

BryandNous pourrions bientôt commencer  un petit lexique catéchétique sur les propos de Vassula... Qu'en pensez-vous? a écrit:Bryand le bienveillant
    un exemple de message de Jésus à Vassula pour l'Année sainte 2010  ( non dénoncé par les Magistères qui ont autorité ) et en note les "avis et commentaires de Vassula sur lesquels le discernement est libre )

Père Nathan A travers ta faiblesse, J'amènerai l'unité

24 avril 2000   Un message de l'Année Sainte 2000
                     très beau pour notre aujourd'hui


Vassula
Prends pitié, Seigneur,
de cette génération infidèle
dont je fais également partie !

 Jésus
Lève-toi, Mon enfant, et fie-toi à Moi ; ne t'ai-Je pas montré Ma gloire et ce qui est en réserve pour le peuple que J'aime, lorsque tu étais en Terre Sainte ?

écoute : un homme était connu pour devoir souffler continuellement sur une fournaise pour produire de la chaleur, et le soleil est connu pour brûler les montagnes trois fois plus, mais lorsque Mon Esprit qui est pur feu émerge d'en-haut, Il est connu pour consumer et mettre instantanément le feu à tout ce qu'Il touche car qui peut résister à Son brasier ? et Il enflamme tous ceux qu'Il aime, les transformant en torches vivantes, afin que leurs paroles flamboient dans la nuit de votre génération obscure ; et comme une torche dans l'obscurité, ils feront flamboyer Mes Paroles ;

“création !” s'écrieront-ils, “prépare-toi à retrouver ton Époux 1 !” ils feront flamboyer Mes Paroles, qui renverseront les hérésies et tout ce qui est pervers ; en Mon Nom, ils 2 combattront les armes fourchues 3 ; J'entends cultiver cette société et leur faire comprendre que l'immortalité se trouve en étant parents de Notre Sainteté Trine ; Notre Royale Munificence gardera persévérantes ces âmes choisies ;

Je dois maintenant partager avec toi Ma joie ; ah ! Vassula, Je l'ai observé 4 et ce que J'ai vu M'a plu ; Je l'ai consacré avec royale prodigalité et Je l'ai oint pour présider à l'adoration et enseigner à Ma Maison Mes décrets, et éclairer la terre où il vit sur Ma Loi qui est basée sur l'Amour ; quoiqu'il y aura ceux qui joindront leurs forces contre lui, lui-même passera indemne ; il y aura des hommes jaloux qui le pourchasseront mais Je serai à son côté ;

Je vous ai tous 5 rafraîchis, n'est-ce pas ? Je vous ai accordé des faveurs spéciales, n'est-ce pas ? ah ! Vassula, Ma Sainte Face ne Se dissipera jamais de ton cœur, car Je L'ai gravée en toi ; Je transcende la terre et le ciel en majesté et en splendeur, alors ne te laisse jamais décourager puisque Je suis l'Ultime et Insondable Sagesse ; compte sur Ma Sagesse et souviens-toi : J'ai placé à ton côté plus d'un prince céleste 6 et, Ma Vassula, à travers ta faiblesse, J'amènerai l'unité ; et toi qui Me lis, Je te le dis, reste droit dans la Sainte Sagesse, et probe ; alors, tu feras Ma Volonté ; tu n'auras qu'à dire “oui !” et Je t'amènerai immédiatement en union avec Notre Unicité et Je te comblerai de Ma Lumière Transcendante afin que tu sois rempli de l'absolue plénitude de Notre Déité Trine pour que tu comprennes également que la noblesse de l'unité sera lorsque toi aussi tu inclineras ta tête dans l'humilité, l'amour et l'effacement de soi ; la prière de l'homme humble transperce les nuages, dit l'Écriture 7 ; mais elle transperce également les donjons du malin et fracasse ses plans ; les prières de l'homme humble ont un double effet à Mon bénéfice ;

si les gens, Ma Vassula, te demandent à nouveau : “ que dit notre Seigneur dans Ses plus récents messages ? ”, dis-leur :

“ le Seigneur mon Dieu ne dit rien de nouveau, alors, continuez à rester fermes et immuables dans votre foi ; quant à ceux qui sont encore endormis, notre Sauveur Jésus Christ leur dit : ' réveillez-vous de votre stupeur comme vous devriez, et abandonnez le péché ' ; Dieu vous a appelés également et, à ce jour, vous ne L'avez pas entendu ; vous rejetez Sa Sainteté Trine et vous rejetez Celui qui vous donne Son Saint Esprit ; si vous appartenez à la Lumière, alors vous appartenez au jour et, durant le jour, vous devez rester éveillés ; mais si vous demandez : “ que dit notre Seigneur dans son plus récent message ? ”, c'est parce que vous n'êtes pas encore enracinés en Lui qui vous a créés et que vous ne L'avez toujours pas compris ; vous n'avez aucune compréhension de Lui, votre Dieu ; ah ! si vous connaissiez le charme qu'il y a dans Son Amour ! et quels trésors enchanteurs se trouvent dans Son Sacré Cœur ! depuis que vous êtes nés, Il vous a appelés ; combien de temps encore allez-vous continuer à vous égarer ? ne saviez-vous pas que sous Ses Yeux vous trouverez la vraie paix ? alors, toi qui demeures dans le désert, ne désespère pas ; l'Amant de l'humanité, notre Seigneur Dieu et notre Tout est près de toi, maintenant, pour te ramener et te prendre dans Sa Maison et dans Sa chambre privée 8, où Il scellera ton cœur de Ses Divins Baisers ; alors, tous ceux qui te verront t'appelleront 'fiancé du Très Saint' à Qui toute autorité a été donnée ;

et quant à tes propres amis, ils s'interrogeront de te voir revenir du désert : “ qui est celui-là, venant du désert, appuyé sur une colonne de pur encens dont le parfum se répand sur nous et dans la brise ?

” alors, enflammé de pur amour, tu répondras :
' comme la cannelle et l'acanthe, J'ai, dans le Saint Esprit, répandu un parfum comme un choix de myrrhe ; en Lui et par Lui, j'ai exhalé une senteur ; j'ai été transfiguré dans le Divin Amour de mon Créateur ! '

“ mais qui était Celui sur qui tu t'appuyais ? ”
“ Lui ? Il est l'Alpha et l'Oméga, l'Amant de l'humanité, qui attire chaque âme à Lui pour qu'elle Le suive ; ne voyez-vous pas ? jadis, lorsque vous me connaissiez, j'étais, comme vos ancêtres, dans le désert ; et, comme eux, je suivais la Futilité, devenant futile moi-même ; maintenant, le Printemps Lui-Même m'a visité et m'a fait fleurir ; Il m'a parfumé et a orné mon âme de guirlandes de gardénias ; Il a béni mon âme en Son Nom trois fois Saint et maintenant, moi aussi, je peux dire : ' j'ai une compréhension de Dieu, dont l'Amour est comme un éclair de feu ; je suis maintenant un enfant de Dieu ; eh bien ! je suis sur le chemin d'être déifié pour avoir accepté notre Père et avoir fait la paix avec Lui... ah ! combien je me délecte ! car maintenant je n'ai plus aucune frontière avec mon Créateur, non, absolument plus aucune frontière ! ' ”

Désormais, même les plus misérables auront une Divine Visitation car Mon Retour est imminent ; Je vais visiter ceux qui ne sont même pas familiers avec Mes Œuvres Divines ; dans leur nullité, ils n'ont rien acquis et n'ont aucune connaissance de Moi, pas plus qu'ils n'ont jamais su que Je Suis qui Je Suis est leur Maître et leur Dieu... en vos jours où le mal et la méchanceté sont inhalés quotidiennement par cette génération, Mon grand Amour M'oblige à Me pencher de Mon Trône et à ouvrir les réserves de grâces dans le Ciel pour les répandre, sans aucun mérite, sur cette génération et la sauver ; vous pouvez appeler cela une “période de grâces illimitées” ; Je suis Celui qui vous envoie à profusion le Saint Esprit et Je ne fais pas cela à cause de vos mérites, mais Je le fais à cause de l'ineffable condescendance de Mon Amour ;

Je continuerai à t'inonder, génération, dans ton chaos, de grâces imméritées, t'immergeant pour vous élever tous à une telle noblesse que lorsque le moment viendra de vous présenter au Père, votre âme apparaîtra d'or étincelant, car Je vous aurai revêtu de Moi-Même ;

Ecoute ton ange gardien Daniel, écoute ce qu'il a à dire comme témoin :
“Dans votre état terrestre, vous ne serez pas reçus devant le Trône de Dieu ; nul n'a été reçu en cet état ; mais vous serez reçus par Dieu pour entrer au Ciel seulement lorsque le Christ sera votre vêtement ; alors seulement, Dieu vous reconnaîtra...”

Oui, c'est pourquoi, Je continue à Me donner continuellement à vous, vous donnant plus de Moi-Même et Me manifestant à vous en puissance et en grâce pendant Ma visite, ornant ainsi votre âme de majesté et de prodigalité ; en même temps, Je vous embellirai, vous ornant — comme une épouse est ornée pour son mariage — de divine grâce et de vertu, tandis que Ma Bouche vous chantera l'Instruction en poème, vous revêtant de la Sagesse et de la Connaissance de Moi-Même, Nous honorant dans Notre Sainteté Trine ;

Le Roi, dans Sa bienveillance, saturera votre âme pour vous élever de la prison de votre chair et vous faire entrer dans Ma Sublime Lumière, une lumière dix mille fois plus brillante que le soleil ; alors, approchez-Moi, vous qui voudriez être déifiés, et entrez dans la joie de Notre Sainteté Trine pour devenir, dans Notre Divine Union, des dieux par participation...

Et toi qui fais que Mon Cœur te désire au plus haut point dans ton ineffable faiblesse, Ma Vassula, Je te dis : sois un avec Moi ; laisse Ma Main protectrice te guider ; laisse-Moi être toujours ta seule Joie, le Soleil de ton âme, le Chemin lumineux de ta vie, l'Illumination de tes décisions ; Mes Yeux sont sur toi ; tu peux dire : fixés sur toi ;

Souviens-toi, bien-aimée, lorsque tu as soif, petite, viens à Moi, ton Époux ; J'aurai toujours à te donner à boire ; n'écoute pas les sifflements ni les langues des vipères ; le Saint Esprit t'a marquée de Son Saint Sceau et t'a traitée en ami, te marquant comme Nôtre; viens jouir d'une période de repos en Nous ; et si un passant te demande : “ où est ton repos ? ” réponds en disant : “ mon repos est dans le Cœur de Jésus Christ, Celui qui est le plus proche du Cœur du Père ” ;


1 Dieu (Cf. Is 54.5) : “Car désormais ton Créateur sera ton Époux...”
2 Notre Seigneur parle des apôtres de la fin des temps.
3 J'ai compris qu'il s'agit du diable et de ses démons.
4 Jésus parle d'un prêtre Grec-Orthodoxe qui Lui a plu ; néanmoins, Jésus annonce déjà que sa mission n'ira pas sans persécution.
5 Lorsque nous étions en Terre Sainte ; nous étions 450 pèlerins de la famille de La Vraie Vie en Dieu, de 12 confessions chrétiennes et venus de plus de 50 pays.
6 Jésus entend par là : des anges.
7 Si 35.17
8 J'ai compris que la chambre privée, c'est le Cœur du Seigneur.
 Magnifique enseignement pour ceux qui  écoutent et aiment Jésus et ce qu'il chuchote à l'oreille des humbles et des petits  pour nous rassasier, nous enflammer de foi et de force d'aimer

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par azais Dim 3 Mar 2024 - 21:29

Felipe a écrit:
Bryand a écrit:(...)
Concernant l'anathème, je n'ai vu que le vôtre. Où en avez-vous vu un autre?
"anathème" le mot est peut-être un peu fort, mais c'est quand même bien vous qui affirmiez de manière péremptoire que "les opposants à Vassula n'ont pas la foi" et maintenant c'est vous qui venez m'accuser d'"anathémiser".
Visiblement nous ne sommes pas "connectés sur le même réseau" et dans ces conditions, je n'en dirai pas davantage.
 Il s'agit de la Foi dans le dogme de l'infaillibilité du Magistère des successeurs St Pierre et du Magistère extraordinaire des évêques qui lui sont unis ... S'agissant de dogme , cela est bien relié à la Foi  comm le dit l'Acte de Foi dans notre catéchisme ( y compris post conciliaire ) :
 "Mon Dieu je crois fermement toutes les verités que vous nous avez  révélées  et que vous nous avez enseignées par Votre Eglise , parce que vous ne pouvez ni vous tromper , ni nous tromper "

Méditons donc   jusqu'où va le rejet des  actes du Magistère, à propos des messages du ciel ... suggérer que Dieu nous trompe !! 
... le dire n'est pas anathématiser , grâce à Dieu ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Felipe Dim 3 Mar 2024 - 23:01

Azaïs a écrit:Il s'agit de la Foi dans le dogme de l'infaillibilité du Magistère
(...)

Non, mais je crois que nous ne parlons pas de la même chose! ou bien alors il y a un sérieux malentendu.
Bien sûr que je ne remets pas en cause l'autorité et l'infaillibilité du magistère en matière de dogme, mais en l'occurrence il s'agit de croire ou non, ou simplement mettre en doute des révélations privées. Vous savez certainement tout aussi bien que moi que même reconnue une révélation privée ne doit être considérée en elle-même comme un article de foi (sauf si cela est confirmé explicitement par un dogme en bonne et due forme comme par exemple pour le dogme de l'Immaculée Conception : rue du Bac et Lourdes.
Pensez vous sincèrement que le Magistère va dire que quelqu'un n'a pas la foi uniquement parce que cette personne pour des raisons qui lui appartiennent ne croit pas ou met simplement en doute des révélations privées alors que celles ci ne sont pas même reconnues?

Felipe
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Inscription : 06/02/2024

territoire en héritage, Christiane-Thérèse et DanielBaronet85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Bryand Lun 4 Mar 2024 - 8:19

Felipe a écrit:
Azaïs a écrit:Il s'agit de la Foi dans le dogme de l'infaillibilité du Magistère
(...)

Non, mais je crois que nous ne parlons pas de la même chose! ou bien alors il y a un sérieux malentendu.
Bien sûr que je ne remets pas en cause l'autorité et l'infaillibilité du magistère en matière de dogme, mais en l'occurrence il s'agit de croire ou non, ou simplement mettre en doute des révélations privées. Vous savez certainement tout aussi bien que moi que même reconnue une révélation privée ne doit être considérée en elle-même comme un article de foi (sauf si cela est confirmé explicitement par un dogme en bonne et due forme comme par exemple pour le dogme de l'Immaculée Conception : rue du Bac et Lourdes.
Pensez vous sincèrement que le Magistère va dire que quelqu'un n'a pas la foi uniquement parce que cette personne pour des raisons qui lui appartiennent ne croit pas ou met simplement en doute des révélations privées alors que celles ci ne sont pas même reconnues?
Vous êtes le seul à ne pas parler de la même chose. Vous vous défilez partout.


Vous défilant par
ce que l'on appelle des raisonnements circulatoires, tautologiques ou non aboutis...
Ça va même jusqu'à comparer d'une chose pour y mettre   la conclusion préfabriquée sur autre chose...


C'est à partir de votre fond que vous créez vos propres définitions.


Le Magistère n'a jamais condamné l'œuvre 
                       VS 
       Vous vous obstinez à proclamer qu'elle l'a été....




La recommandation d'être prudent, le Magistère la pratique:
quand une œuvre n'a pas été condamnée, c'est qu'elle est libre de circuler.
                               -(N'est-ce pas ce que disait le cardinal Ratzinger?)-
Tous ceux qui s'occupent de cette œuvre l'ont démontré... On les voit bien représentés 
  sur les deux photos de l'Association mises précédemment... (il y a beaucoup d'autres photos de rencontres et activités)-
                              VS
                ... votre attitude imprudente de condamner de toute façon sans appui
                   ignorant ainsi même ce que disent les Écritures
                     de retenir ce qui vient de l'Esprit Saint (1 Thessaloniciens 5: 20-22 concernant les prophéties 
                                                                                                qui sont à l'œuvre sans cesser au cours des siècles dans l'Église)
                              DONC aussi
                        faisant fi de tout ce que la Curie a conseillé dans ses propos
                          concernant que cette œuvre peut circuler.


Bien oui, puisque C'EST l'Église QUI assiste Vassula avec ses nombreux ecclésiastiques qui œuvrent positivement
  à la moisson demandée dans son quotidien depuis des décennies, dont les plus grand théologiens (bien connus)

   sont parmi ceux qui défendent l'oeuvre
                       VS
              AUCUN théologiens n'a élaboré en contreparties 
               contre l'analyse exhaustive des théologiens bien en vue qui l'ont fait (ce qui accréditent l'œuvre sans ambages)-


-DE PLUS vous contournez l'essentiel d'une sage analyse:
vous refusez toute transparence en omettant de réponse aux trois questions suggérées (de départ):
     3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Flzo1006
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44015p270-temoignages-d-eveques-de-cardinaux-de-patriarches-de-theologiens-qui-soutiennent-vassula-ryden?ns=gxT8ymrpoa4%3D#506758


Dont bien d'autres questions que vous avez préféré ignorer.






Bryand le bienveillant
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 10 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum