Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

+16
p13843
jason
Andrée
Philippe-Antoine
Philomènerenée
le moine
titfleur
pax et bonum
beatnik
carine
DA SILVA
invité1
mikee
badinastrodiun
MYMYSTIC
Gilles
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Sam 28 Nov 2009 - 17:18

UNE FAUSSE PROPHETESSE
VASSULA RYDEN
par Yves Chiron


Il y a quelques semaines, le cardinal Robles Ortega, archevêque de Monterrey, au Mexique, a publié un communiqué pour mettre en garde contre une retraite-conférence de deux jours organisée et animée par Vassula Ryden dans son diocèse. Il exhortait « tous les prêtres et les fidèles laïcs, qui sont en communion avec l'Eglise, de s'abstenir de participer à ces activités et à tout autre activité liée à la diffusion des écrits et des enseignements de Mme Vassula Ryden. » Cette mise en garde n'est que la dernière en date, depuis 1995, d'interventions épiscopales et de notifications de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Vassula Ryden, née en Egypte de parents grecs, réside habituellement en Suisse
[*], mais elle voyage à travers le monde pour faire connaître les messages qu'elle dit recevoir du Christ. Les manifestations supposées surnaturelles ont commencé en 1985, par une intervention de son ange gardien « Dan » et une expérience d'écriture automatique. Puis, à partir de Pâques 1986, c'est Jésus qui se serait manifesté, engageant un dialogue qui, pour ainsi dire, n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui. À partir de 1990, les « Entretiens avec Jésus » de Vassula ont été traduits en français, sous le titre La vraie vie en Dieu, soit quatre gros volumes et douze suppléments. L'abbé René Laurentin a été le premier et le principal promoteur des messages de Vassula en France, comme il a été le principal promoteur des fausses apparitions de Medjugorje. Il a présenté le premier volume des écrits de Vassula et il a écrit deux ouvrages pour la défendre, en 1993 et 1994.


Le cœur des messages diffusés par Vassula est l'unité des chrétiens. De confession orthodoxe, elle se sent investie d'une mission œcuménique. Elle transmet des messages impératifs du Christ sur ce thème : « Vous avez divisé mon Corps, vous m'avez estropié […]. Orthodoxes, catholiques, protestants, vous m'appartenez tous, vous êtes tous un à mes yeux. Moi, je ne fais aucune distinction. »

Le Christ annonce aussi, à travers elle, une « nouvelle ère », une « nouvelle terre », un « Royaume sur terre ».

La Notification de 1995


Vassula a été encouragée dans sa mission par plusieurs prêtres et évêques catholiques. En 1994, Mgr Franic, ancien archevêque de Spli, accordait une longue préface à un volume de La vraie vie en Dieu où il affirmait : « je suis profondément convaincu que ces messages sont authentiques ».

Le succès des réunions et conférences de Vassula dans le monde et les traductions de ses « Messages » dans plus de vingt langues ont amené la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à examiner ses écrits. Le 6 octobre 1995, une première Notification a été publiée qui relevait trois types d'erreurs doctrinales :

. « un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines »,

. la prophétie millénariste d' « une intervention définitive et glorieuse, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel »,

. l'annonce d'une « venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne en opposition avec la doctrine chrétienne. »



La Congrégation pour la Doctrine de la Foi demandait aux fidèles de « ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden », estimant qu'il ne s'agissait que du « fruit de méditations privées », et elle demandait aux évêques d'intervenir pour n'accorder « aucune place, dans le cadre de leurs diocèses » à la diffusion des écrits de Vassula.

Cette Notification fut contestée par les partisans et défenseurs de Vassula. Le 25 octobre 1995, après que la Notification ait été rendue publique, la pseudo-prophétesse recevait un message du Christ qui l'exhortait non à la soumission mais à garder confiance. Le supposé message était méprisant pour les « Romains » qui l'avaient condamnée et promettait : « à la fin, Je triompherai. Jusqu'à ce moment ils ne parviennent pas à comprendre que ce message vient de moi ».

Vassula a continué à publier ses « Entretiens avec Jésus » et à donner des conférences dans le monde, toujours défendue et accueillie par certains prêtres catholiques. Puis, Vassula Ryden est entrée en relations avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où elle a fourni, en 2002, « d'utiles clarifications » selon la formule du Préfet d'alors, le cardinal Ratzinger.

Mais ce « dialogue approfondi » avec Rome et les clarifications apportées ne suffisent pas à considérer que les écrits et messages délivrés par Vassula Ryden sont sans danger pour la foi. En janvier 2007, le cardinal Levada, nouveau Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a adressé une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales pour préciser que « la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés » et que malgré « les éclaircissements fournis sur certains points problématiques », il est demandé aux catholiques de ne pas « participer aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden ».

Yves Chiron
Article paru dans le quotidien Présent le 14 mars 2009





[*] Depuis quelques années, Vassula Ryden a quitté la Suisse et réside actuellement aux Etats-Unis (précision apportée par www.infovassula.net).




· « A propos de Vassula » souligne les principaux motifs pour lesquels les écrits de Mme Ryden n'ont pas été reconnus comme authentiques. Par sa clarté et sa concision, c'est un article très utile pour mettre entre les mains de ceux qui ne comprennent pas les problèmes liés aux écrits de Vassula : http://www.netprodeo.net/aproposdevassula.html (Note : contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le site www.infovassula.ch n'est pas du Père Dermine).





· « La foi obscure me rend fort(e) » Une réflexion plus détaillée sur les principaux points généralement abordés pendant les conférences de Mme Ryden : http://www.netprodeo.net/foiobscure.html




Source: infovassularyden_francais : Message: Articles récents sur Vassula



Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Sam 28 Nov 2009 - 17:51

Cette année il y aurait eu pourtant un miracle d'apparition lumineuse lors d'une conférence de Vassula. Cela a été diffusé sur internet.
Dans la revue de l'association la V V D, elle est toujours mise sur un piédestal... c'est vraiment ce qui en ressort.
En tout cas j'ai presque tous ses livres et je les trouve très intéressants.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par badinastrodiun Sam 28 Nov 2009 - 23:51

Concernant le fameux miracle de Los Angeles dont vous parlez; présentons d'abords les photos, et ensuite commentons-les un peu si vous le voulez bien.



Photo N°1:

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Miracle_vas_3



Photo N°2:

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Miracle_vas_5



Photo N°3:

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Miracle_vas_6



Photo N°4:

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Miracle_vas_7



Photo N°5:

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Miracle_vas_2



Photo N°6:

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Miracle_vas_1



(Source: http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/vassula-miracle.html )



Bon... Personnelement, tout çà me parrait louche sur plusieurs points.



1) Sur une bonne partie des photos, on peut voir que la partie du haut de celles-ci est totalement floutée et même dédoublée, alors que la partie du bas est totalement clean. Cela est surtout visible sur les 2ème et 3ème photos, au niveau des 3 Icônes derrière Vassula. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est parceque le photographe à bougé, sinon, ce serait toute la photo qui serait floue, et pas seulement une partie.

Ne me dîtes pas non plus que ce n'est que les Icônes qui le sont du fait du miracle, parce que Le Seigneur ou La Sainte Vierge agissent sur ces dernières. Car si vous regarder bien sur la 2ème photo, tout à gauche, les piliers en béton et le caméraman qui se trouve juste en dessous, sont eux aussi floutés et dédoublés. Sans parler des chaises sur la scène à gauche et à droite de Vassula sur la 3ème photo :shaking2:

Maintenant, pourquoi flouté seulement une partie de la photo ?

Et bien peut être tout simplement pour cacher certaines imperfections de la retouche.



2) La réaction du public dans la salle est plus que surprenante. Un "soi-disant" miracle est en train de se produire devant eux, et il n'y a aucune réaction de leur part. Aucune scène d'hystérie parmis eux; personne n'est pris de panique face à quelquechose de hors du commun (l'apparition); personne ne se met à genoux pour priez ou rendre grâces...

Au contraire, on voit les gens du public, limite s'ennuyés pendant la conférence. Regardez sur la 2ème photo, la personne au premier plan avec le T-shirt orange/marron, ainsi que la personne avec le T-Shrt noir, juste devant à gauche de sa tête. Tous les deux penchent la tête sur le coté, comme s'ils s'ennuyaient et étaient perdus dans leurs pensées. Sur la troisième photos, la personne avec le T-shirt noir à encore la tête penché vers le bas, et même le bras sur le dossier de la chaise de son voisin. Si ce n'est pas de l'ennui çà...




3) Dans les apparitions mariales reconnues par l'Eglise, les témoins donnent une description détaillée de La Sainte Vierge; allant jusqu'à donné la couleur de ses yeux, de ses cheveux, des vêtements qu'Elle porte, etc.

Or sur les photos, on voit ce qui ressemble, d'après certains, à une silhouète. Mais cette dernière est dépourvue de tout détails. Et ce qui est le plus étonnant, c'est que les gens se permettent d'attribuer celle-ci à La Sainte Vierge. Comment en arrivent-ils à cette conclusion, puisqu'aucuns détails n'est visible ?



4) La Lumière qui émmane de la silhouète ne ressemble pas à celle de La Sainteté. Car il me semble que d'après les apparitions reconnues par l'Eglise, La Sainte Vierge (ainsi que notre Seigneur d'après les Saintes Ecritures ==> Evangile de Matthieu Chapitre 17), c'est d'un blanc immaculé dont il est question. Or sur les photos de Vassula, on voit que la lumière tourne plus vers le jaune orangé.



5) Le récit d'un des participants à la conférence. Je cite:


"...je suis entrée et tout l’auditorium était illumine et cette grosse et brillante lumière blanche était juste au-dessus de Vassula. J’étais en fait ennuyée et je me suis dit: “Qu’est-ce qui se passé ici… personne ne peut voir Vassula parler à cause de cette lumière brillante projetée directement au-dessus de sa tête » Je suis sortie et quand je suis revenue dans l’auditorium c’était redevenu sombre et on pouvait voir de nouveau Vassula qui parlait sur le podium. "


La personne qui nous dit cela, n'a pas le même comportement que ceux des témoins des différentes apparitions mariales reconnus par l'Eglise. Dans celles reconnut par l'Eglise, il est souvent fait mention d'extases des témoins des apparitions, lesquels ne se préoccupent plus de ce qui se passe autour d'eux durant celles-ci. Or dans le recit que j'ai cité, la personne nous dit qu'elle est entrée dans l'auditorium, qu'elle en est ressortie, pour y re-rentrée à nouveau. Et pourtant, elle est témoin de l'apparition. Bizzare...


Autre bizzarerie dans le recit, c'est qu'il est fait mention à plusieurs reprise d'une caméra pour prendre des photos.
Hum...?!? Que l'on prenne des photos avec un appareil photo, je ne dis pas. Que l'on en prenne avec un caméscope/caméra, pourquoi pas, puisque certains appareils le permettent. Mais bon; je me dis quand même que la personne aurait très bien pût filmer plutôt que de prendre des photos avec son caméscope/caméra.

Maintenant, on peut en arriver à se demander: "Pourquoi des photos plutôt qu'un film ?"

Et bien je dirais par simple résonnement qu'il est plus facile de retoucher deux ou trois photos, plutôt qu'une vidéo de plusieurs minutes.

En effet, dans le cas de cette dernière, pour avoir quelquechose de suffisament fluide et réaliste, il faudrait être compétant dans le domaine des effets spéciaux digne de ceux d'Hollywood ou avoir des connaissances en animations 3D. Et ce n'est pas donné à tout le monde, contrairement à la retouche photo.

Maintenant, il faut savoir que pour avoir de la fluidité sur une séquence vidéo, il faut 24 à 25 images par secondes.

Vous mulitipliez le nombre d'images (à retoucher) par le nombre de secondes/minutes de vidéo tournées; et vous obtenez un travail titanesque à réaliser.

Voilà pourquoi dans ces cas là, la retouche photo est plus aisée que la retouche vidéo.


Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve le récit du miracle de Vassula assez douteux.

Maintenant, une question qui me taraude et qui va dans l'autre sens.

Si ce fameux miracle de Los Angeles est vrai, les gens qui ont assistés au miracle, vont dans le même sens que les dires de Vassula. (Normal).

Mais si c'était faux, pourquoi ne les entendons-nous pas protester pour crier au mensonge ou autre ?

Là est la question.

Enfin pour finir, d'après l'article de Gilles, Vassula se serait déjà livrer à des scéances de spiritisme (écriture automatique) pour contacter son ange gardien, alors que Dieu interdit cela.

Je cite:

[mention][/mention] a écrit:Les manifestations supposées surnaturelles ont commencé en 1985, par une intervention de son ange gardien « Dan » et une expérience d'écriture automatique.

Devons-nous y voir au final l'oeuvre du démon ?
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2009 - 0:00

VOICI UN TEXTE QUI POURRAIT EN INTÉRESSER PLUS D'UN !!!...
Écriture automatique


Une autre raison pour laquelle le phénomène demeure inacceptable est «le caractère suspect des modalités selon lesquelles ont lieu les prétendues révélations» (cf. la Notification). Ici je me contente de résumer ce que j’ai écrit dans mon livre sur Vassula.

De quelle façon les messages sont-ils transmis?

Le début du phénomène a été décrit par Vassula elle-même dans la vidéocassette qui présente une rencontre survenue en Suisse en 1991 avec un groupe de pèlerins canadiens :




«J’étais en train de faire une liste de dépenses pour un prochain cocktail, le soir même. À ce moment-là j’étais en train d’inscrire sur une feuille ce que je devais acheter pour l’après-midi. Tandis que je posais ma main avec le crayon sur la feuille de papier, tout d’un coup j’ai senti dans tout mon corps comme de l’électricité qui sortait de mes doigts et surtout de ma main droite; il me semblait que tout cela était comme collé. Le crayon ne se détachait pas de mes doigts; même si je voulais m’en débarrasser et je ne pouvais pas le soulever, je ne pouvais plus ouvrir la main. Et de nouveau la feuille devenait comme un aimant. C’était comme si ma main était collée à la feuille comme si elle avait pesé cent kilos, je ne pouvais plus la soulever. D’un seul coup, une force invisible a poussé ma main. Je n’ai pas eu peur, je ne sais pourquoi. Et alors j’ai abandonné ma main pour voir ce qui allait arriver, et alors sont survenus des mots, ce n’était plus mon écriture et ils disaient: « je suis ton ange. […] Je m’appelle Dan (Daniel); ce nom fut vite remplacé par Jésus-Christ, par le Père, par la Vierge, par d’autres saints».

Ensuite serait survenue la phase où au phénomène de la main qui écrit toute seule sans le concours de l’intelligence et quelquefois même de la volonté, s’ajoute celui de la locution intérieure c’est-à-dire de la voix qui dicte à la voyante ce que sa main de toute manière était en train d’écrire habituellement (mais pas toujours) pour son propre compte.

Phénomène médiumnique ou mystique ?

Ces formes de transmission des messages sont et restent typiques des formes de médiumnités présentes aussi bien dans les milieux spirites, souvent camouflés en groupes de prières revendiquant des communications avec l’au-delà, que dans des milieux néo-spirites du Nouvel-Age où l’on parle de channeling ou de communication avec des esprits “supérieurs”. Les défenseurs de Mme Rydén parlent d’écriture “hiératique”, “inspirée”, “guidée”, et Jésus lui-même se serait dérangé pour rassurer sa prophétesse en lui disant et lui montrant «que cette écriture n’est pas une écriture automatique». (R.LAURENTIN, Quando Dio si manifesta, ed. Dehoniane, Roma 1993, p.51).

Mais il se trouve que cette modalité de transmission des messages correspond exactement à la définition de l’écriture automatique proposée par un représentant du Nouvel-Age: écriture qui se réalise «sans le contrôle conscient, et dont la source ne semble pas être la personne qui écrit» (J.KLIMO, CHANNELING - Investigations on Receiving Information from Paranormal Sources, 1987; ici dans le vocabulaire).

Que le phénomène advienne avec ou sans la locution intérieure, que la voyante donne son accord et qu’elle demeure consciente pendant la dictée ne change rien au fait que lors de la phase initiale, elle ait été contrainte à écrire par une force supérieure, et que de toute manière la main se mouvait toute seule, par elle-même, et avec un graphisme totalement différent de celui de la personne qui écrit.

Vassula admet elle-même à plusieurs reprises: «toutefois je sais très bien que je ne peux pas contrôler ma main et que je perds tout pouvoir quand Dieu me la prend» (De L’informateur Catholique du 9/4/92). Ailleurs elle raconte:



«il m’a dit d’essayer encore de contrôler ma main. J’avais dans l’esprit d’écrire mes choses en contrôlant moi-même ma main. J’ai lutté pour écrire de par moi-même, mais je ne le pouvais pas. Alors il a dit: “écris” et il a contraint ma main à écrire quatre fois “amour” tandis que je luttais pour arrêter ma main» (4/9/87); «pour te rappeler Ma présence, Je t’enlève la capacité de contrôler ta main (19/12/89)».

Pour justifier et expliquer le phénomène, Vassula Rydén et quelques théologiens qui lui sont proches veulent le réduire à ce qu’on appelle la ligature des puissances typique de l’extase, où la personne perd effectivement le contrôle de ses facultés inférieures et de ses membres. Dans la réponse à la première question du P.Grech, la protagoniste déclare:




«des mystiques célèbres comme sainte Thérèse d’Avila ont expérimenté des ravissements de leur corps et, quelquefois aussi, seulement d’une partie de leur corps. Je pense que ceci est une forme légère de ravissement de ma main et je crois que le Seigneur poursuit ses buts dans toute cette affaire».

Acte spontané ou acte violent ?

Ce rapprochement, certainement très séduisant, révèle toutefois une très grande confusion et superficialité puisqu’il ignore la distinction essentielle entre l’acte vital et spontané (et donc humain et libre) et l’acte violent.

L’acte vital nous rappelle évidemment l’idée de vie, laquelle à son tour se réfère au mouvement spontané, immanent et propre d’un être «auquel appartient selon sa nature de se mouvoir spontanément ou, de quelque manière, de se déterminer lui-même à l’agir» (THOMAS D’AQUIN, Somme théologique, Ia, q.18, a.2).

Plus la nature d’un être est dotée de connaissance, plus il est en l’état de se mouvoir par lui-même: la plante occupe le degré le plus bas parmi les êtres vivants parce qu’étant privée de toute faculté cognitive, elle a des mouvements qui seront en tout préétablis et en grande partie déterminés par les conditions externes de son milieu.

À un niveau supérieur l’animal, doué de connaissance sensible, est capable de se fixer certains objectifs et de les poursuivre avec une plus grande autonomie dans ses mouvements. Les êtres humains, au contraire, ont l’avantage d’une vie consciente nettement supérieure qui dérive de leur faculté de connaissance spirituelle leur permettant de choisir eux-mêmes la fin à atteindre et les moyens adéquats avec une “indifférence” ou liberté absente chez les animaux, dont l’instinct obéit uniquement aux stimuli particuliers individués par la connaissance sensible.

De toute manière chacun de ces êtres vivants dispose d’une capacité de mouvement proportionnée à sa propre nature et il a en lui-même le principe de son propre mouvement: dans la plante, le mouvement se réduit à des processus biochimiques très déterminés, dans l’animal aux mouvements et réponses instinctives aux stimili reçus par la connaissance sensible; dans l’être humain le mouvement est expression d’un choix libre effectué par la médiation et l’orientation de la raison et de la volonté.

Le mouvement violent ou au moins mécanique a au contraire son principe en dehors du sujet qui se meut. Dans le cas de l’être humain, il n’est émis ni par la raison ni par la volonté qui se trouvent court-circuités. C’est exactement ce qui survient à Madame Rydén, non seulement au début du phénomène quand la violence fut évidente mais aussi par la suite, toutes les fois que la main accompagnée ou non par un discours intérieur se meut non en vertu d’un principe interne, d’une impulsion provenant de l’esprit mais, au contraire, en vertu d’un mouvement mécanique qui provient de l’extérieur.

Ici quelqu’un pourrait objecter que rien de tout cela ne fait problème, que c’est même très compréhensible étant donné que la protagoniste est devenue un instrument de Dieu auquel, après la violence du début, elle a cédé librement, donc spontanément, la direction de sa propre main… Pour constater l’inconsistance et le manque de fondement de cette objection, il suffit de rappeler que quand il utilise une de ces créatures, le créateur ne se renie jamais lui-même: il choisit toujours un instrument adapté, il en respecte la nature intime et, dans le cas de l’être humain, la vitalité ou la capacité de s’auto-déterminer au mouvement.

Comme le dit justement Karol Wojtila,



«il n’est jamais permis de traiter la personne comme un moyen. Ce principe a une portée absolument universelle. Nul n’a le droit de se servir d’une personne, de l’utiliser comme moyen, même pas Dieu son créateur. De la part de Dieu, cela est également impossible parce que Dieu ayant doté la personne d’une nature raisonnable et libre, Il lui a aussi accordé le pouvoir de se donner par elle-même les fins de son action, excluant ainsi toute possibilité de la réduire à n’être autre chose qu’un instrument aveugle au service de fins voulues par un autre» («Amore e responsabilità» in Metafisica della persona – Tutte le opere filosofiche e saggi integrativi, Bompiani, Milano 2003, p.478).

Il faut préciser qu’il serait contradictoire de la part de Dieu de court-circuiter la raison d’un être humain au moment même où Il communique avec lui. Dans le cas qui nous occupe, la protagoniste n’est pas la “secrétaire de Dieu” (ainsi qu’elle se définit) puisqu’elle ne transmet pas un contenu qui lui serait dicté et reçu dans son intelligence. Tout au plus elle est la machine à écrire de Dieu ou un téléscripteur activé de l’extérieur.

Pour ce qui est du rapprochement avec la ligature ou le ravissement des puissances chez les saints mystiques, cela n’a rien à voir avec le phénomène de l’écriture de Vassula Rydén; il ne s’agit pas d’une violence ou d’une paralysie imposées de l’extérieur aux facultés ou aux membres parce que dans ce cas la suspension des facultés provient de la concentration extrême de la conscience et de l’esprit dans les choses de Dieu. C’est justement l’hyper-activation des facultés spirituelles qui provoque l’hypo-activation des puissances inférieures. C’est un peu ce qui survient chez le distrait qui s’arrête absorbé dans ses pensées et dont les membres agissent d’une manière déconnectée parce que son esprit est occupé ailleurs… Encore une fois, nous sommes en face d’actes vitaux dont l’origine réside dans le principe intrinsèque du mouvement spontané des membres qui est l’esprit; les termes employés par Thérèse d’ Avila ne permettent aucun doute: «tandis que l’âme est ainsi à la recherche de Dieu, avec d’immenses et douces délices, elle se sent défaillir à peu près tout entière, c’est une sorte d’évanouissement, le souffle lui manque, et toutes les forces corporelles, si bien qu’elle doit faire un effort très pénible rien que pour remuer les mains etc… (Autobiographie, c.18, n.10, in Œuvres complètes, Desclée 1964).

Vassula: une autre Catherine de Sienne ?

Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, le type de transmission des messages dont il s’agit ici n’a pas de précédent dans l’histoire de la spiritualité et de la mystique, que ce soit chez Thérèse d’Avila ou chez d’autres saints mystiques. Et de plus il est tout à fait vain d’essayer d’identifier l’écriture de Vassula Rydén et celle de Catherine de Sienne qui aurait écrit certaines lettres de sa propre main tout en étant analphabète: dans les deux cas, si l’on suit les défenseurs de Vassula nous serions en présence de l’écriture “guidée” d’une main qui s’actionnerait par elle-même. Rien de plus erroné puisque la sainte (comme c’est arrivé aussi à Rose de Lima) s’est mise à écrire comme si elle avait toujours su le faire, en un instant, sans que sa main n’ait eu besoin d’être guidée continuellement par un agent extérieur. Tout comme le boiteux guéri par Jésus qui s’est mis à marcher avec ses jambes, se mettant en mouvement comme s’il avait toujours marché: il ne fut pas transformé en une marionnette fonctionnant en vertu de l’action de quelqu’un qui tire les ficelles de l’extérieur.

Pour conclure, il me semble que ce que nous sommes en train d’examiner relève pour une grande part des phénomènes de médiumnité dans leur version New Age. Comme le disait Allan Kardec (1804-1869), le théoricien et vulgarisateur du spiritisme et de la médiumnité en Occident, «le médium […] est l’instrument d’une intelligente étrangère, il est passif et ce qu’il dit ne vient pas de lui». Je ne doute absolument pas que Vassula ne reçoive ses messages d’une intelligence extérieure et je n’ai aucun doute, non plus, sur l’identité de celle-ci qui m’est suggérée par les propos de Mme Rydén elle-même quand elle reconnaît au démon la capacité de s’infiltrer dans les messages, utilisant cette même écriture dite “hiératique”, sainte ou inspirée pour faire passer des erreurs ou ajouter des paroles déplacées (cfr. messages du 8/1/87, 19/2/87, 6/3/87, 17/4/87, 22/7/87, 9/9/87 dont on fournit la photocopie n.20 à titre d’exemple).

Cet aveu est vraiment très inquiétant et désarmant: comment peut-on appeler sainte et divine une écriture qui peut être utilisée sans distinction par Dieu et par le démon?
UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Image040
Photocopie n. 20 - Exemple d'un message dans lequel le démon intervient en utilisant l'écriture "hiératique" atribuée à Dieu (à partir de: "Aha its her again...).

Source: v.i.v.free.fr/msd/vassula-ryden.html

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par badinastrodiun Dim 29 Nov 2009 - 0:11

a écrit:Et alors j’ai abandonné ma main pour voir ce qui allait arriver, et alors sont survenus des mots, ce n’était plus mon écriture et ils disaient: « je suis ton ange. […] Je m’appelle Dan (Daniel); ce nom fut vite remplacé par Jésus-Christ, par le Père, par la Vierge, par d’autres saints».

Ok super.

Si je comprends bien, Notre Seigneur Jésus Christ se seraient adonné à l'écriture automatique pour transmettre les messages à Vassula ?!? :roll:


Twisted Evil


diablo
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par badinastrodiun Dim 29 Nov 2009 - 0:31

a écrit:Je ne doute absolument pas que Vassula ne reçoive ses messages d’une intelligence extérieure et je n’ai aucun doute, non plus, sur l’identité de celle-ci qui m’est suggérée par les propos de Mme Rydén elle-même quand elle reconnaît au démon la capacité de s’infiltrer dans les messages, utilisant cette même écriture dite “hiératique”, sainte ou inspirée pour faire passer des erreurs ou ajouter des paroles déplacées

Bah voyons...!!!

C'est du jamais vu.

Quand Dieu avait un message à faire passer aux différents Prophètes des Saintes Ecritures, Il le faisait par voie orale et n'a jamais laissez le démon interférer dans Ses Annonces.

Merci Gilles de m'avoir confirmer ce que je soupçonnais. Smile
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2009 - 0:31

En effet cher "badinastrodium"...
On s'aperçoit rapidement à la lecture de ce dernier texte que Madame Vassula Ryden se fait dicter des messages d'écriture automatique par des forces occultes !
Ceux-ci ne proviennent sûrement pas des anges ou de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Et dire qu'il y a quelques mois, je croyais que cette dame était inspirée de l'Esprit Saint; au fil de mes lectures, je pense aujourd'hui le contraire.

Le "père du mensonge" a bien des "tours dans son sac" ! UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Diablo_f

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_eek


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2009 - 0:38

Re-nonsoir "badinastrodium" !

Si vous désirez d'abondantes informations sur les faux prophètes et leurs mensonges, n'hésitez pas à consulter le site suivant...

Cliquer ici...
Vivre pour la Vérité - Interactif

Ce site a été créé par Monsieur Michel Leblanc, un ex "témoin de jéhovah" qui est revenu avec puissance dans notre Église Catholique.... Un site des plus documentés sur les sectes catholiques et autres !

Bonne visite ! UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Marche_l

Sincèrement en la Sainte Trinité...

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Dim 29 Nov 2009 - 12:35

Merci pour l'analyse des photos.
Moi aussi ça me paraît bizarre. D'habitude ses conférences sont filmées, pour garder les paroles, alors pourquoi ne pas diffuser le film ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 13:53

je vais ouvrir un nouveau topic je vous y attend comme sa au moin on sera fixe sur vos intention a savoir si vous ete la uniquement pour attaquer ou pour aider.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par MYMYSTIC Dim 29 Nov 2009 - 14:04

Je viens justement de recevoir ceci par mail :

Message de Vassula
28 novembre 2009

Chers Amis,

Il m'a été demandé par notre Seigneur de donner ce message que j'ai reçu aujourd'hui (24e anniversaire de La Vraie Vie en Dieu) à tous, afin qu'il soit traduit. Ceci n'est pas tout le message - lequel est beaucoup plus long - mais il m'a été demandé de donner seulement cette prière à traduire également et à distribuer.

"Adresse-toi à Moi, Vassula, de cette manière :

Tendre Père, ne laisse pas Ta colère s'abattre sur cette génération, de peur qu'elle périsse entièrement ;
Ne déchaîne pas sur Ton troupeau la détresse et l'angoisse,
car les eaux se tariront et la nature se desséchera ;
Tout va succomber sous Ta colère, ne laissant aucune trace derrière eux ;

La chaleur de Ton Souffle embrasera la terre, la transformant en friche !
De l'horizon, une étoile sera visible.
La nuit sera ravagée et les cendres tomberont comme la neige en hiver,
couvrant Ton peuple comme des fantômes ;

Prends pitié de nous, Dieu, et ne nous évalue pas âprement ;
Souviens-toi des coeurs qui se réjouissent en Toi et Toi en eux !
Souviens-Toi de Tes fidèles et ne laisse pas Ta Main s'abattre sur nous avec force,
Mais, dans Ta Miséricorde, élève-nous plutôt et place Tes préceptes en chaque coeur.
Amen.

En Christ,
Vassula "


Je précise que Vassula a déjà reproché à ceux qui disent travailler pour elle leur façon de faire, et leur façon d'utiliser sa personne et ses voyages, dans une lettre ouverte que j'avais reçue en abonnement. C'est étonnant, mais cela peut nous mettre sur la voie de la vérité aussi, par rapport à l'authenticité de cette affaire.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Dim 29 Nov 2009 - 14:20

mikee a écrit:je vais ouvrir un nouveau topic je vous y attend comme sa au moin on sera fixe sur vos intention a savoir si vous ete la uniquement pour attaquer ou pour aider.

Quand allez-vous ouvrir les yeux Mikee ?????
Ne voyez-vous pas que l'Eglise a condamné ces messages demandant aux fidèles de l'Eglise catholique de ne pas participer aux groupes de prières que Vassula organise ?!..
Vous attendez peut-être que le Christ en personne s'inscrive sur ce forum ou mieux, vous apparaisse (!) pour vous le faire comprendre ?!..
Tout le monde comprend ces choses.... sauf vous ! Vous êtes-vous demandé pourquoi les autres le comprennent mais pas vous ?!.. Votre obstination vous trompe !

Un autre fait aussi.... le Seigneur aurait oublié de demander à Vassula de se convertir à la religion catholique !... ça ne vous dérange pas ?!..

Les arguments apportés par Badinastrodiun et Gilles sont sans appel ! Très éclairant !
Même ce témoignage de l'ex-témoin de Jéhovah qui, lui, a un parcours assez étonnant et donc a déjà eu à faire à des pseudo-prophètes et faux messagers..... pourquoi ne faites-vous pas confiance à ces personnes, Mikee ?

Dès que quelqu'un exprime une opinion différente de la vôtre.... ça y est ! c'est le cataclysme ! Le désir de rébellion monte en vous !..
A votre avis pourquoi ?... Qui serait heureux de vous égarer, à votre avis ?...

Ecoutez un peu les choses intéressantes, les enseignements que d'autres peuvent nous apporter !

De mon côté, je remercie vivement Badinastrodiun et Gilles pour leurs informations ! Smile
au moins, des internautes charitables qui ont la volonté d'informer leurs frères et soeurs des dangers que l'on encourt si l'on suit ces faux prophètes !


lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 15:53

J'apprend tout les jours et votre comportement ma extremement decu passer du l'agneau au loup svp dite moi que ce n'est pas vous qui ecrivez en ce moment je n'arrivent pas a le croire
pour qui travaillez vous
la trahison est pour moi le gros pecher et ces ce que vous avez fait dernierement quand vous ete partis sur tout ces forum et que vous parliez un language different que celui que vous tenez ici.
je ne suis pas en guerre contre vous contrairement a vous mais je vous avoue que je suis degouté de decouvrir cette facette de vous voila tout.


out le monde comprend ces choses.... sauf vous ! Vous êtes-vous demandé pourquoi les autres le comprennent mais pas vous ?!.. Votre obstination vous trompe !



Si vous persister vous serez fichu pour l'apres car vous compter sur votre discernement et non celui de jesus christ a travers vous.

ces la fete maintenant on critique et on descent des gens que l'on ne connais pas et on dit etre catholique mais vous rigoler j'espere
ou vous ete catholique a parler comme sa et a racontez n'importe quoi.

pourquoi ne faites-vous pas confiance à ces personnes, Mikee ?

Je ne suis pas de ceux qui mette en avant la relation qu'il a avec jesus christ mais je prend en compte et me remet en question tout les jours meme seamus a ete d'une aide mais il ne le sait pas lui meme parce que je ne le lui est pas dit patre blesser aussi

mais pourquoi moi devrais je remettre en question ce que je recoit du seigneur parce que vous vous ete persuader que des gens sont faux et que le demon leur parles.

vous ne faite que persecuter ces tout ce que je vois a ce jour
vous faite la guerre au plan de dieu car myriam et marie ou meme vasulla font partie de sont plan
et comment oser vous vous qui n'avez meme pas fait l'effort de les connaitres de les denigre de la sorte

il faut toujour etre present pour vos petite personne quand vous aller mal ou qu'on vous critique mes ces vous meme qui ete les premiers a denigre et vous faire passer pour des modeles arretons svp


De mon côté, je remercie vivement Badinastrodiun et Gilles pour leurs informations ! Smile
au moins, des internautes charitables qui ont la volonté d'informer leurs frères et soeurs des dangers que l'on encourt si l'on suit ces faux prophètes !



Vu que vous prenez plaisir a descendre un maximum de gens donc QUI ETE VOUS

surtout ne me repondez pas une simple servante du seigneur qui vie des sacrements et qui est dans l'obeissance je ne vous croirez pas.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par DA SILVA Dim 29 Nov 2009 - 16:16

Merci à vous trois pour votre esprit d'analyse, continué d'informer vos frères sur les dérives de notre temps.

A l'époque où la transmission orale ou écrite demeurait confidentielle, le nombre de prophètes se comptait sur une main. De nos jours ou la communication traverse la planète à la vitesse d'un clic, les prophètes se bousculent. J'aurai pensé que cela aurait pu être le contraire. Comprenne qui peut....

José :3333:
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Dim 29 Nov 2009 - 16:26

J'ai toujours agi en toute sincérité !
Je vous ai toujours prévenu des dangers et toujours dit que je travaillais à annoncer entre autre, les messages de Garabandal.
J'ai toujours joué franc jeu avec Charles-Edouard.
Je vous ai toujours donné toutes les infos que vous m'avez demandées.
J'ai accepté de vous aider sur les enfants de la foi tout en vous disant bien que je n'adhérais pas à ces pseudo-prophètes et ne m'en suis jamais caché !
J'ai toujours essayé de vous donner les moyens d'éviter les pièges concernant les faux prophètes....
Je vous ai toujours rappelé que la première des choses est de parler catéchisme et enseignement de l'Eglise aux internautes.

je suis égale à moi-même !

Et arrêtez de dire que je "descends" des gens.... je ne connais pas ces personnes mais leurs messages suffisent à comprendre.
Vous n'acceptez pas que l'on vous mette en garde contre les faux-prophètes. c'est de l'orgueil ! Vous n'acceptez pas de vous remettre en question !

autre point... je ne suis pas à courir les forums comme vous dites. Mis à part le votre et le Peuple, je suis sur l'Arche de Marie (très bon forum qui a au moins du discernement !!!) et sur Les Amis de Jésus (petit forum très sympathique !) où je suis modo !

Oui, je vis des sacrements, de la prière, de la Sainte Messe.... et chose très importante, j'ai un directeur spirituel ! chose qui semble vous manquer, Mikee !

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par carine Dim 29 Nov 2009 - 16:41

Bonjour, n'ayant pas eu de temps ces temps-ci pour venir sur le forum, j'ai manqué plein de choses, je n'ai pas lu non plus tout le contenu de ce fil, je le ferai mais je crois aux messages de Vassula pour en avoir lu plusieurs et aucun n'était contraire à l'évangile et en ce que dit Badinastrodiun
de même je n'ai pas tout lu mais disent-ils quelque part que le miracle décrit était vu de tous ou bien est-ce, comme souvent cela arrive quelque chose que l'on voit au moment du développement des photos, ce qui explique, comme vous en parlez de la non réaction des gens ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par badinastrodiun Dim 29 Nov 2009 - 17:06

carine a écrit:Bonjour, n'ayant pas eu de temps ces temps-ci pour venir sur le forum, j'ai manqué plein de choses, je n'ai pas lu non plus tout le contenu de ce fil, je le ferai mais je crois aux messages de Vassula pour en avoir lu plusieurs et aucun n'était contraire à l'évangile et en ce que dit Badinastrodiun
de même je n'ai pas tout lu mais disent-ils quelque part que le miracle décrit était vu de tous ou bien est-ce, comme souvent cela arrive quelque chose que l'on voit au moment du développement des photos, ce qui explique, comme vous en parlez de la non réaction des gens ?

Pour répondre à votre question, je citerai ce qui se trouve sur le site ou j'ai prise les photos ( ):


VOICI LE RECIT DE CE QUI EST ARRIVÉ

Vassula voyage toujours avec une compagne pour ses rencontres partout dans le monde. Le Seigneur lui-même lui a indiqué qu’elle était sa compagne de voyage pour cette mission, donc, Gethsemane prenait différentes photos avec un appareil numérique tout au cours de la rencontre.

Au début, les photos semblaient tout à fait normales, comme vous pouvez le voir ci-contre.
Puis la Vierge Marie apparaît! … nimbée d’une intense lumière.

La Vierge Marie apparaît devant Vassula

Il y a tellement de lumière que c’est même difficile de discerner qui apparaît devant elle. Mais quelques personnes ont vu beaucoup plus que ce que la caméra a capté.

… "J’ai vu une aura dorée très belle et dense autour d’elle pendant qu’elle nous parlait et une brillante lumière dorée derrière elle. À une occasion, j’ai vu la Vierge Marie à sa droite et trois fois, j’ai vu la Vierge avec un voile doré et le teint du visage légèrement doré, devant Vassula sur le côté gauche. » - M. Richard E. Najera - Santa Monica School - Los Angeles - 18 January, 2009

...je suis entrée et tout l’auditorium était illumine et cette grosse et brillante lumière blanche était juste au-dessus de Vassula. J’étais en fait ennuyée et je me suis dit: “Qu’est-ce qui se passé ici… personne ne peut voir Vassula parler à cause de cette lumière brillante projetée directement au-dessus de sa tête » Je suis sortie et quand je suis revenue dans l’auditorium c’était redevenu sombre et on pouvait voir de nouveau Vassula qui parlait sur le podium.

- Sara Annunziata - Long Island, New York

Étant donné que Gethsemane continuait de prendre des photos, vous pouvez voir plus bas que la lumière qui émane de la Vierge Marie ne fait pas qu’augmenter en intensité…il ne s’agit pas non plus que de la lumière. Les longues bannières de chaque côté de Vassula, Jésus à sa droite et la Sainte Vierge à sa gauche, ainsi que la petite icône sainte à gauche du podium sont aussi illuminées. Cependant, l’écran blanc de projection au centre demeure tel quel.

...lorsque je la regardais, je pouvais voir sur sa tête comme les rayons brillants qui descendaient d’une couronne dorée dans sa chevelure, et quand j’ai commence à prier…devant mes yeux, Vassula est devenue un corps de lumière et au centre de cette lumière je ne voyais plus Vassula, mais Jésus Christ avec son beau visage. Je ne pourrai jamais oublier cette vision.

- Nvard Kouyoumhian Los Angeles, California


Remarquez aussi que la toute la salle est illuminée, comme si les lumières étaient allumées. Si vous retournez aux premières photos, la salle est sombre.

Je vous assure qu’il n’y a aucun truc d’éclairage special utilisé ici. Ce n’est qu’une prise de photo rapide d’un évènement miraculeux.
CE QUE VASSULA AVAIT À DIRE AU SUJET DU MIRACLE.

“La nuit précédente, j’avais demandé à Jésus de me montrer qu’il serait vraiment avec moi le jour où je témoignerais pour l’Unité de l’Église. J’avais demandé un signe, je le fais rarement, mais cette fois-ci je l’ai fait. Pour moi, ceci fut le signe. Le Christ a envoyé se manifester sa Mère pour nous dire à tous que, tout ce que je dis pour l’unité de l’Église vient de son Fils, Jésus, et que la ‘Vraie Vie en Dieu’ est un message vrai, que je n’ai pas choisi ou demandé ce don mais que son Fils Jésus Christ m’envoie pour transmettre aux Églises ses propres Paroles, ce qu’il veut et ce à quoi il veut que l’Unité ressemble. Ce fut aussi mon cadeau d’anniversaire de naissance de la part de Jésus et de Marie.

J’ai fait attention de ne pas m’avancer trop tôt pour parler des photos avec enthousiasme avant d’avoir d’abord obtenu la preuve. La preuve est arrivée les jours suivants par deux témoins jusqu’ici et qui ont vu Notre-Dame apparaître dans la lumière, là où nous la voyons à ma gauche et devant moi sur la photo.

Après avoir regardé et examiné les photos, je veux que vous remarquiez ce qui suit : Derrière moi, vous pouvez voir un écran blanc qui est presque parallèle aux deux grandes icônes.
On remarquera que les deux icônes et une autre très petite, à gauche sur les photos, ont également commencé à devenir illuminées, mais pas le grand écran blanc.
Bien que les icônes n’avaient pas d’éclat, puisqu’elles étaient fabriquées avec du matériel et des couleurs très sombres, elles se sont illuminées. Ce fut aussi pour moi une confirmation qu’il ne s’agissait pas d’un truc de camera, et que par ailleurs l’écran qui était presque blanc ne s’est pas illuminé.

Les photos furent tout le temps prises par Gethsemane avec une camera numérique. Elle n’a pas fait d’ajustement particulier à la caméra pendant qu’elle prenait ces photos.

Je remercie Dieu pour sa Présence. » En le Christ, Vassula (Traduction : PL)


Que rajouter de plus...
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 17:11

Oui, je vis des sacrements, de la prière, de la Sainte Messe.... et chose très importante, j'ai un directeur spirituel ! chose qui semble vous manquer, Mikee !



Mon directeur spirituelle ses jesus il connais mon ame mieux que moi meme.

autre point... je ne suis pas à courir les forums comme vous dites. Mis à part le votre et le Peuple, je suis sur l'Arche de Marie (très bon forum qui a au moins du discernement !!!) et sur Les Amis de Jésus (petit forum très sympathique !) où je suis modo !

oui vous ete sur ces forum et avez parlez de myriam et marie comme faux prophete d'autre site et forum on repris vos argument bien malgre vous.


Et arrêtez de dire que je "descends" des gens.... je ne connais pas ces personnes mais leurs messages suffisent à comprendre.


se sont les message de jesus christ ces lui qui parle en reniant ces message vous renies ces instruction donc ces une attaque direct et pas autre chose.

J'ai toujours agi en toute sincérité !
Je vous ai toujours prévenu des dangers et toujours dit que je travaillais à annoncer entre autre, les messages de Garabandal.
J'ai toujours joué franc jeu avec Charles-Edouard.
Je vous ai toujours donné toutes les infos que vous m'avez demandées.
J'ai accepté de vous aider sur les enfants de la foi tout en vous disant bien que je n'adhérais pas à ces pseudo-prophètes et ne m'en suis jamais caché !
J'ai toujours essayé de vous donner les moyens d'éviter les pièges concernant les faux prophètes....
Je vous ai toujours rappelé que la première des choses est de parler catéchisme et enseignement de l'Eglise aux internautes.


Oui sainte Lau ce que vous faite et bien vous n'ete pas sur de vous mais ces bien meme si un grand nombre prend par a vos paroles
Le fait meme de revenir sur ce que Dieu dit et grave et vous tentez de vous oposer a sont plan sans le savoir (je ne dis pas que vous ete mauvaise mais ces message on reveiller un maletre chez vous je vous l'ai di depuis le debut)

Vous n'acceptez pas que l'on vous mette en garde contre les faux-prophètes. c'est de l'orgueil ! Vous n'acceptez pas de vous remettre en question !

Encore une fois j'ai confiance en Dieu et pas en moi donc je me met difficilement en avant et prefere laissez faire le seigneur

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par invité1 Dim 29 Nov 2009 - 17:25

Vous ne vous êtes jamais montré aussi misérable qu'aujourd'hui, pauvre Mikee !

Je ne fais que vous dire les choses telles qu'elles sont.... mais vous tournez tout à la dérision. Est-ce votre faiblesse qui vous pousse à réagir par l'offensive ?

Et bien voyez-vous, au 1er janvier... je ne serai pas à rire de vous si rien ne s'est passé car je n'ose imaginer dans quel état vous serez.
Non ! je ne tournerai pas les choses à la dérision comme vous le faîtes !
Sachez aussi que des personnes sur ce forum pensent déjà à vous aider au 1er janvier... oui, c'est la vérité ! parce qu'il y a des âmes qui pensent à vous et prient pour vous sur ce forum, Mikee.

Ce n'est pas beau de vous moquer de la sincérité des autres, Mikee et c'est ce que vous venez pourtant de faire.

bon courage à vous dans votre misère !

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 18:11

Je ne me moque pas de personne je dis ce qui est si vraiment les gens on des choses a me dire pourquoi ne pas les dires en MP

Pourquoi prendre tous que l'on vous di comme une attaque alors que ce n'en est pas une

La preparation actuel fait qu'a ce jour je ne peut plus supporter les chose de ce monde et si le seigneur n'intervient pas cette annee je ne tiendrais pas la prochaine

ce n'est pas de la depression mais je vous le dis et redis que j'ai vu l'apres en songe et que le seigneur a affirmer l'avertissement pour cette annee en mon coeur

Il m'y a preparer toute cette annee avant meme que je ne puisse lire myriam et marie.

mes valise sont pratiquement prete
les carton d'evangelisation aussi mais sa ces pour une ville bien definit

et mon ames bien en tout cas je l'espere.

Il y a plein de choses qui se sont passer mais je ne les dit pas car vous ne faite qu'accuser et dire que le demon et partout.

tu pense que je tourne en derision le seigneur est dans mon coeur pour voir et sa me derange d'utilise sont nom pour justifie ce qui na pas besoin d'etre justifie.

j'envoie un mail de masse pour les enfants de la foi que ceux qui veule aidez pour l'apres my rejoindre si il le veule mais j'ecouterez mon pere meme si vous n'ete pas d'accord avec ma facon de faire.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2009 - 18:11

Voyons... Voyons... Mikee ! Revenez à la raison jeune homme !

Toutes les personnes qui ont posté des textes de mises en garde sur le forum ne sont sûrement pas toutes folles !

"badinastrodiun" et Madame "Lau" sont des personnes chrétiennes et bien plus charitables que ces fausses prophétesses qui ne pensent qu'à leur gloire personnelle et à remplir leur bourse de beaux billets !

Comme "Lau" vous l'a suggéré, pourquoi n'iriez-vous pas visiter les sites qui dénoncent ces faux prophètes déguisés "en ange de lumière" ?
Vous y trouveriez des arguments et des témoignages qui vous feraient perdre vos illusions à tout jamais.

L'Unique et Absolue Parole de Vérité, c'est celle de Notre Seigneur Jésus-Christ que nous retrouvons dans la Sainte Bible et dans l'autorité de l'Église Catholique Romaine !

Je ne vous souhaite qu'une chose mikee... C'est de revenir à une position sensée et équilibrée.
Le matin du 1er Janvier 2010, lorsque vous vous rendrez compte qu'il ne s'est rien passé, comment réagirez-vous ? Je vous ai déjà posé cette question mais vous ne m'avez jamais répondu.

Ne suivez que les enseignements de Jésus-Christ et non pas les paroles de tous ces faux prophètes qui entraînent les âmes faibles et inquiètes dans l'abîme du désespoir et de la désillusion.

Ma prière en ce dimanche est que le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs vous éclaire par son Esprit Saint afin que vous reveniez à un comportement sensé et qu'Il vous préserve du désespoir quand vous découvrirez que tous ces faux prophètes vous ont menti !

Sincèrement dans LA VÉRITÉ DU SEUL ET UNIQUE DIEU ET PROPHÈTE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST...

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 18:19

"badinastrodiun" et Madame "Lau" sont des personnes chrétiennes et bien plus charitables que ces fausses prophétesses qui ne pensent qu'à leur gloire personnelle et à remplir leur bourse de beaux billets !

On va laisser les faux prophete de cote et moi je vous dis que l'avertissement et pour cette annee
oublie myriam et marie oublie la fille du oui
Qui suis je maintenant puisque vous n'avez plus personne a insulte repondez

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2009 - 18:32

mikee a écrit:Qui suis je maintenant puisque vous n'avez plus personne a insulte repondez

Ai-je insulté quelqu'un sur le forum parce que je dénonce les faux prophètes comme le Christ Lui-même nous L'a demandé ?

Non mikee, je n'ai pas l'intention de vous insulter et pouquoi le ferais-je ? Est-ce une façon de faire digne de notre beau nom de chrétien ?

Je vous réponds encore une fois puisque vous me le demandez à nouveau...

Vous êtes un jeune homme qui possédez une belle foi et un ardent désir de servir le Seigneur.
Cependant, prenez le temps d'aller visiter les sites qui décrivent en détails les activités suspectes et diaboliques de ces faux prophètes, qui ne peuvent que conduire les gens au désespoir total et plus grave encore, au suicide !UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Affraid

Finalement mikee, vous n'avez pas encore répondu à ma question...

Que ferez-vous et comment réagirez-vous le matin du 1er Janvier 2010 quand le jour se lèvera et que vous constaterez que "L'Avertissement" ne s'est pas produit ?

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_wink
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 20:44


Que ferez-vous et comment réagirez-vous le matin du 1er Janvier 2010 quand le jour se lèvera et que vous constaterez que "L'Avertissement" ne s'est pas produit ?


Vous affirmer qu'il n'arrivera pas parce que vous avez decelez soit disant des anomalie.

La puissance d'egarement n'oublie pas de l'analyse mais de trouver ou elle peut se cacher et ou elle se dismule
seul l'esprit saint peut vous le montrer.

Moi en mon coeur et je ne parle pas de ce que je pense l'avertissement aura lieu et si je suis ferme et que je continue d'ecoutez ce que vous racontez ces pour me dire que la grace du seigneur m'aura permis de rester ferme jusqu'au bout car la foi se n'est pas attaquer les autres et dire qui est bon ou mauvais

se n'est pas analyse les gens ou les critiqué
ces marcher selon l'amour et une seul personne peut nous faire emprunte se chemin.

Je ne dirais pas JE SUIS ces ce qui a amener satan ou il est aujourd'hui le plaisir et l'adoration de sont moi.

Il est possible que vous ayez reussi a embrouillez le cerveau d'un grand nombre qui maintenant crois que l'avertissement ne viendra pas

le seigneur ma egalement fait tomber sur un autre forum concernant abuarra et ces la que j'ai appris qu'elle ne l'attendais pas vraiment pour cette annee.

En tout cas je serait a qui faire confiance pour l'apres car je ne peut meme pas compter sur les doits d'une mains les personnes qui se joindrons au tchat de ce soir pour preparer l'apres

je fais les choses selon l'inspiration et je sait deja que les personne qui viendront seront presente parce que le seigneur les a envoyer.

Mais les autres font comme il veule mes ses pas apres l'avertissement qui faudra venir je ne sait pas dans quel etat d'esprit je serait car je discute souvent avec le seigneur

j'ai en horreur les traite les menteur et les retourneur de veste
au des personnes qui manipule ou se joue des gens mais je ne hais pas cela est impossible pour moi et le seigneur ne le permet pas je lui est toujour demander de me montrer toute personne qui me tromperais ou qui se jouais de moi et rien quand regardant les ecris ces comme si le seigneur me permet de voir la sincerite de la personne.

Mais j'oubliez le demon me parle .

Bon si ya pas d'autre insulte je vous laisse ++

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 21:08

mikee a écrit:
[/b]

Mon directeur spirituelle ses jesus il connais mon ame mieux que moi meme.


Je comprends pas, même les plus grands saints qui ont traversé l'histoire avaient un directeur spirituelle. Quand on lit par exemple le petit journal de Soeur faustine, celle-ci se référait constamment à son confesseur. Vouloir cheminer seul quand on entend des voix ou des sensations agreables dans le coeur semble assez dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2009 - 21:18

Bonsoir "monsieurlol" ! UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? 000201E7 Ô bien-aimé "cousin" français ! UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? 000201E4


J'avais déjà demandé à mikee de faire attention à ces pseudo-révélations qu'il reçoit de Jésus et de la Vierge Marie...

Mikee ne semble pas (ou ne veut pas UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_question) comprendre que ces voix qu'il entend peuvent provenir des forces des ténèbres. Je lui ai déjà trop répété: "le père du mensonge peut se déguiser en ange de lumière" !

Mais je sais qu'il est inutile de vouloir dialoguer avec mikee... Il veut toujours avoir le denier mot et il n'écoute les conseils de personne !

Gilles. Ville de Québec - Canada UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 21:28

Je comprends pas, même les plus grands saints qui ont traversé l'histoire avaient un directeur spirituelle. Quand on lit par exemple le petit journal de Soeur faustine, celle-ci se référait constamment à son confesseur. Vouloir cheminer seul quand on entend des voix ou des sensations agreables dans le coeur semble assez dangereux.

je n'est pas dit entendre des vois ces comme le ciel est dans mon coeur voila tout.


Mikee ne semble pas (ou ne veut pas ) comprendre que ces voix qu'il entend peuvent provenir des forces des ténèbres. Je lui ai déjà trop répété: "le père du mensonge peut se déguiser en ange de lumière" !


Oui le petit bebe que je suis na rien compris et le seigneur ne me permet pas de faire la difference entre les tenebre et la lumiere

j'ai eu un passer ou je voyais les ames du purgatoire ou je me suis fait attaquer par des demons donc je pense savoir de quoi je parle parce que le seigneur ma permis de le savoir.


des vois satanique j'en est entendu et elle ne supportais pas ma presence. donc arreter avec vos jeux

le seigneur a parler egalement et sa vois et douce et tres belle continuez

continuez a pense que l'avertissement ne viendra pas on verra pour l'apres en tout cas moi je me prepare.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par mikee Dim 29 Nov 2009 - 21:32

Ce n'est pas ma presence mais la lumiere du seigneur et pour monsier lol oui j'ai entendu des voie mais je ne suis pas fou ou depressif comme certain le pense

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par carine Mar 8 Déc 2009 - 2:09

Bonsoir à tous et à toutes,

DA SILVA a écrit :
De nos jours ou la communication traverse la planète à la vitesse d'un clic, les prophètes se bousculent.

Etes-vous père, Da Silva ? Si la réponse est non, essayez simplement d'imaginer que votre enfant va vers un poële contre lequel il va se brûler mais malheureusement il est loin de vous et n'arrive plus à vous entendre (les pècheurs), n'essaieriez-vous pas de crier, d'hurler, de répéter jusqu'à ce qu'il puisse percevoir votre voix (les messages) lui indiquant le danger et lui demandant de s'éloigner de celui-ci, même si dans le même temps vous faites tout pour le rejoindre (par l'église, les sacrements, les rencontres de la vie ...) ?

Lau 1 a écrit
toujours dit que je travaillais à annoncer entre autre, les messages de Garabandal.

Vassula aussi , à la demande du Ciel :
Dans "La vraie vie en DIEU" Tome 2

Messages de Paix et d'Amour, page 66, avec la demande suivante de faire savoir que le message de Garabandal doit être considéré, de le rappeler aux autorités écclésiastiques !
Le ciel disant que cela le peine tant que " les apparitions de Garabandal ne soient pas honorées " qu'Il craint la "répétition de l'erreur de Fatima"

Que ceux ou celles qui ont le livre sous la main, puisse vérifier et même préciser bien mieux le contenu de cette page dont je n'ai noté que ces deux lignes directrices pour vous les faire partager. Depuis quand le malin souhaite t'il que l'on reconnaisse des lieux d'apparitions mariales ?

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par beatnik Mar 8 Déc 2009 - 3:40

un directeur spirituel ??? encore faut-il en trouver un, un bien...

Pouquoi pensez-vous que nous avons besoin de reciter une Priere pour obtenir de 'bons pretres" (voir le fil de Prieres)...
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ? Empty Re: UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum