Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'antechrist selon  Soloviev Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

l'antechrist selon Soloviev

Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty l'antechrist selon Soloviev

Message par Nicolas-p le Ven 8 Nov 2019 - 15:12

Vladimir Soloviev, philosophe  et théologien russe a écrit un livre sur l'antéchrist: voici un lien (pdf) d'un extrait

très intéressant je trouve.

https://www.laprocure.com/biographies/Soloviev-Vladimir/0-1321456.html



http://bibliotheque-russe-et-slave.com//Livres/Soloviev%20-%20L%27Antechrist.pdf


Dernière édition par Nicolas-p le Ven 8 Nov 2019 - 15:55, édité 3 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 839
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Joannes Maria le Ven 8 Nov 2019 - 15:30

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4032
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Joannes Maria le Ven 8 Nov 2019 - 15:34

@Nicolas-p a écrit:Vladimir Soloviev, philosophe  et théologien russe a écrit un livre sur l'antéchrist: voici un lien (pdf) d'un extrait

très intéressant je trouve.




https://www.laprocure.com/biographies/Soloviev-Vladimir/0-1321456.html


[url=http://bibliotheque-russe-et-slave.com//Livres/Soloviev - L%27Antechrist.pdf]http://bibliotheque-russe-et-slave.com//Livres/Soloviev%20-%20L%27Antechrist.pdf[/url]

Votre lien ne fonctionne pas, merci avance de faire le nécessaire car cet apport est très important.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4032
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Joannes Maria le Ven 8 Nov 2019 - 15:36

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4032
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Nicolas-p le Ven 8 Nov 2019 - 15:55

@Joannes Maria a écrit:C'est celui-ci :

https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Soloviev%20-%20L%27Antechrist.htm



<iframe width=100% height=1000 frameborder=0 src="https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Soloviev%20-%20L%27Antechrist.htm"></iframe>
c'est corrigé merci
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 839
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Nicolas-p le Mer 11 Déc 2019 - 13:58

petit "essai" de ma part pour essayer de retranscrire ce que j'ai pu en comprendre.


je ne suis point érudit, donc à prendre pour ce que c'est ... et bien sur corriger ma pensée si elle est erronée , fausse ou à coté de la plaque...

L’antéchrist comment pourrait il se manifester?

L'Antéchrist dans la Bible :

L'Antéchrist, qui signifie « ennemi du Christ » ou « apostat » ou « opposé au christ », est le nom donné, à la suite de saint Jean (1 Jean 2, 18), à un personnage mystérieux qui détiendra  le pouvoir de Satan et doit apparaître un jour pour mener contre l'Église du Christ une lutte suprême. Il est une figure commune à l'eschatologie chrétienne et islamique.
 Saint Paul l'appelle « l'homme du péché » et « le fils de la perdition » (2 Thes 2, 3). D'autres termes sont employés dans la Bible : « La bête qui monte de la mer » (Ap 13, 1), « la bête écarlate » (Ap 17, 3), la « bête » (Ap 17 : 8, 16 ; 19 : 19-20 ; 20 : 10), « la petite corne » (la licorne).

Ce sera quelqu’un élu par un grand nombre de personnes comme « le Maître de la terre »: S'accomplira ainsi alors la Parole du Christ (jean 5 :43) : «je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas;  si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.» 

si cela arrivait, Comment pourrait on le reconnaître?
On peut en lisant Soloviev  se faire une idée:

L’erreur la plus commune et  grossière que l’on fait tous  est de croire que l’antéchrist sera un tyran monstrueux, qu’il sera ouvertement opposé au catholicisme à Dieu : Non rien de tout cela.

Tout se fera en fait en douceur pour tromper et éteindre toute idée de Dieu pour  pouvoir se faire lui-même adorer comme un Dieu. Les hommes seront aveuglés par son charme, son intelligence son humanisme et sa bonté apparente.
Il sera probablement un homme remarquable, charmant, intelligent, spiritualiste convaincu se présentant comme « croyant en Dieu», mais n’aimant que lui-même avec un amour propre démesuré. Il semblera désintéressé.

Dans le principe, il n’aura pas de haine apparente  pour Jésus Christ. Il le reconnaîtra peut être  même  comme un Messie parmi d’autres  mais il verra en Lui qu’un prédécesseur et se présentera comme le successeur du Christ et comme son accomplissement.


Comment pourrait  t-il  se présenter?


Comme un homme juste qu’on ne peut accuser d’aucune mauvaise pensée. Un homme d’une moralité sans tache et d’un génie extraordinaire.
Il pourrait dire que Le Christ est venu avant lui, qu’il le reconnaît comme un messie mais que lui viens justement en dernier, parce qu’il est le sauveur définitif et parfait. Il pourrait présenter le christ comme ayant eu pour mission de préparer sa venue, d’être son annonciateur. En Disant que l’évangile a bien annoncé la 2° venue du christ (parousie).  

Il ne décrira pas sa venue comme le retour du premier Christ, mais comme le remplacement du « Christ préparatoire », par le Christ définitif, donc  lui même. il ne le reniera pas officiellement (mieux berner…)

Sauf que, si l’évangile à bien parlé du retour du christ, c’est du christ en gloire et non en chair et en os…nous gardant bien de ne pas accepter quelqu’un qui se présenterai de nouveau comme le sauveur. Il n’y a eu qu’une seule venu du christ en chair et en os il y a 2000 ans. Tout a été accompli sur la Croix,  Il n’y en aura pas d’autre.

Il pourrait justifier le fait même qu’il se met au dessus du Christ : « Le Christ, pourrait il dire, a été le redresseur de l’humanité dépravée, moi, je serai le bienfaiteur de cette humanité. Je donnerai aux hommes ce dont ils ont besoin. Il pourrait dire (sournoisement) qu’en sa qualité de «moraliste», le Christ a en fait divisé les  hommes avec  les notions du bien et du mal, et que lui unira les hommes  les  bons comme les méchants en redéfinissant cette notion. Il pourrait dire que Le Christ a apporté un glaive; et lui la paix. Que le christ a « menacé » les hommes du jugement dernier; alors que lui sera un juge mais son jugement sera miséricordieux pour tous. Sa justice sera une justice relativiste, « distributive » de manière égale à tous bon comme méchants  et non «rémunératrice » en fonction de la sainteté, de la bonté d’âme. 

il pourrait déclarer que tout péché est «relatif » séduisant la plupart des hommes (surtout les grands pécheurs…) qui seront conquis par tant de bonté apparente envers les bons comme les méchants, de tolérance (surtout envers le péché aussi ignoble soit il...), d’acceptation. Il ne demandera jamais de renoncer à ses mauvais penchants mais au contraire de les accepter, disant que la nature humaine est ainsi faite et qu’il faut accepter tout le monde avec amour comme il est sans demander de changer... (Pédophilie etc...)

Dans ce « magnifique état esprit » qui plaira à la plupart, Il fera ses œuvres d’apparence bonnes et remplis d’amour (pour l’homme uniquement) en son nom PROPRE et non au nom du Christ.
Des œuvres où les contradictions seront acceptées, toutes les pensées du monde intégrées. Un véritable « œcuménisme mondial». 

Il pourrait même montrer un noble respect pour les traditions chrétiennes (et les autres) avec une  profonde compréhension des choses mystiques. Un dévouement au bien commun, un sens aigue des nécessités matérielles de la vie. Tout cela assemblé avec un art si génial que chacun, chaque religieux du monde  pourra accepter son œuvre tout en gardant son point de vue, sans renoncer à ses principes.

Il réussira à réunir les religions, faire la paix  mondiale au nom de l’amour de l’homme (et non de Dieu bien sur) et sera acclamé. 

On présentera sa pensée comme la vérité « intégrale » regroupant la somme des «vérités» de chaque religion. On dira que c’est l’homme qu’il faut au monde, que c’est la providence qui l’envoi au monde.

Alors ce qu’a annoncé jésus christ s’accomplira: « Je suis venu au nom de mon père et vous ne m’accueillez pas, un autre viendra en son propre nom et celui-là vous l’accueillerez ». 

Or, Pour être accueilli par le monde, il faudra, être agréable au monde et c’est ce qu’il sera !


Certes, quelques hommes pieux, demanderont  pourquoi le nom du Christ n’est jamais mentionné ?
Mais, la plupart des chrétiens «bien pensants», roi des compromis et du relativisme diront : «Dans les siècles passés, tout ce qui est saint a été source de tensions, de guerres, aussi faut-il maintenant qu'une personne profondément religieuse soit très prudente et ne mentionne surtout pas ce qui peut diviser ou choquer…

Que voulez vous de plus? Diront ’il: il nous met tous d’accord, juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes etc… quel homme de Paix! On peut bien "tolérer" le fait que le christ n’est pas mentionné non?
Fatigués des guerres et conflits, On décidera  alors au niveau mondial de lui  confier l’exécutif, il sera le rassembleur de tous dans la fausse Paix humaine… il annoncera apporter SA paix universelle.


Les chrétiens «tièdes» et les athées l’accueilleront à bras ouvert. Ceux qui éprouveront des inquiétudes, évoquant les textes bibliques annonçant l’antéchrist  seront muselés.

Mais, la population pour pouvoir le suivre aveuglément  doit  être d'abord païenne pour ne plus avoir aucune connaissance de Dieu, de ses écrits (bible)  qui lui permettrai de démasquer le mensonge et la supercherie.
C’est ce qui se passe avec le rejet du catholicisme en France et dans le monde... 

Il fondera une gouvernance mondiale en disant qu’il a promis et apporté la paix, la prospérité pour tous. Il sera un philanthrope, Il redistribuera  aux pauvres pour montrer sa bonté sans priver les riches. 

Il voudra créer un œcuménisme des religions se disant  autant catholique qu’orthodoxe que juif ou musulman. Il réunira les juifs, musulmans, chrétiens… avec l’ordre de s’accorder entre eux, de créer une union de tous les cultes, des lieux « interconfessionnels »: On applaudira devant tant de « tolérance, de volonté « d’union». 

il parlera aux chrétiens en leur disant qu’ils sont ses frères, qu’il les aime, qu’il fait un pas vers eux, mais que eux aussi doivent faire un pas vers lui… leur disant qu’il est bon car il a apporté paix et prospérité au monde. 
il voudra que les catholiques le reconnaissent comme leur chef pour le bien de l’humanité et que si ils refusent ils montrent alors que ce sont eux les diviseurs… 
il leur dira qu’il leur donne des preuves de sa bonté en leur laissant librement rester catholiques, que les chrétiens ont été divisés de part les siècles et que grâce à lui il les a enfin réunis preuve qu’il est l’élu tant attendu… 
sauf que Jamais dans ses paroles ne sera fait mention de la foi en jésus christ Vrai Homme et Vrai Dieu.
Beaucoup de chrétiens, à vrai dire probablement la majorité,  accueilleront ces paroles, applaudiront et se joindrons à lui devant de tels discours.

Alors peut être que le petit reste de « vrai chrétiens » pourrait lui dire: 
Jésus christ est LE chemin,
LA vérité et LA vie. Nous chrétiens, chérissons le christ mort sur la croix pour l’humanité, il est vrai Dieu et Vrai homme.
Donc : confessez devant nous tous que jésus christ est notre seigneur, votre seigneur et maître, fils du Dieu incarné et nous vous suivrons car il est dit que « nul ne vient au père que par le fils » et seul ceux qui acceptent le christ comme maître et sauveur viennent de Dieu.
Il refusera cela ce qui sera le signe de son opposition au christ et dévoilera donc son vrai visage: il est l’opposé du christ, vrai Dieu, donc l’opposé de Dieu.

L’Antéchrist peut s’expliquer entièrement par un seul proverbe:
 « Tout ce qui brille n’est pas d’or. » : tout ce qui ressemble au christ a l’aspect extérieur du Christ n’est pas  le christ. Il est venu une fois sur terre.

Tout homme « prophète » qui se présentera comme étant le christ ou un nouveau christ ou son successeur ou son égal ou son supérieur devra être rejeté.


Références :

https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Soloviev%20-%20L'Antechrist.pdf

https://www.pierre-et-les-loups.net/l-antechrist-le-pacificateur-humaniste-sympa-est-sur-le-point-d-arriver-67.html

merci de vos remarques!
Nicolas-p
Nicolas-p
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 839
Age : 46
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Desiderius Ulixes le Dim 15 Déc 2019 - 13:29

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Pour le roi

Masculin Messages : 627
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Calex le Dim 15 Déc 2019 - 18:11

Intéressant. Merci @Nicolas-p
Calex
Calex
Avec le Pape François

Masculin Messages : 988
Age : 43
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'antechrist selon  Soloviev Empty Re: l'antechrist selon Soloviev

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum