Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Etre sûr de me marié avec la bonne personne

+8
henri1
Yeshoua
Desiderius Ulixes
BJM
granny
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Romantique_simplement
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Lun 3 Juin 2019 - 11:21

Bonjour, voici un copier coller de mon texte qui figurait sur ma présentation, je pense qu'il aura plus sa place ici. J'espère trouver des réponses à mes questions.

Etant croyant et m'impliquant de plus en plus dans la religion, j'ai conscience que la foi est quelque chose qui doit se partager dans un couple, et cela fait longtemps que je m'interroge sur comment rencontrer une femme bien impliquée dans la religion ?

Je souhaite rencontrer une femme religieuse, qui partagera ma foi pour Dieu, qui ira à l'église, et avec qui nous pourrions échanger sur la religion ainsi que de nous marier.

J'ai fait l'expérience de me mettre en couple avec une croyante qui ne s'impliquait pas dans la religion, et cela n'a mené à rien, à tel point qu'elle était croyante mais ne voulait pas que l'on discute de la religion, elle ne voulait pas s'impliquer.

Hors j'ai besoin de quelqu'un qui comprendra mon amour pour Dieu, qui ira avec moi à l'église, et avec qui je pourrais avoir un mariage religieux, et qui durera le plus longtemps possible.

Mais comment faire pour rencontrer une femme bien impliquée dans la religion, puis-je en rencontrer une à l'église ? Moi-même je suis prêt à m'impliquer toute ma vie dans la religion, le mariage, à rester fidèle, et je voudrais rencontrer une femme qui partage ces mêmes valeurs afin d'avoir un couple vraiment solide qui durera dans le temps, et par la suite j'aimerais fonder une famille avec elle, quand je serais sûr que cette femme en question sera prête à s'impliquer à fond, dans la vie de couple, la vie familiale et bien entendu dans la religion.

J'aimerais avoir des conseils, car je m'implique de plus en plus dans la religion mais j'ai besoin d'être éclairer sur ce point là, car pour moi le mariage est sacré, et je voudrais être sûr de faire le bon choix.

Je vous remercie
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Isabelle-Marie Lun 3 Juin 2019 - 17:30

Romantique_simplement a écrit:Bonjour, voici un copier coller de mon texte qui figurait sur ma présentation, je pense qu'il aura plus sa place ici. J'espère trouver des réponses à mes questions.

Etant croyant et m'impliquant de plus en plus dans la religion, j'ai conscience que la foi est quelque chose qui doit se partager dans un couple, et cela fait longtemps que je m'interroge sur comment rencontrer une femme bien impliquée dans la religion ?

Je souhaite rencontrer une femme religieuse, qui partagera ma foi pour Dieu, qui ira à l'église, et avec qui nous pourrions échanger sur la religion ainsi que de nous marier.

J'ai fait l'expérience de me mettre en couple avec une croyante qui ne s'impliquait pas dans la religion, et cela n'a mené à rien, à tel point qu'elle était croyante mais ne voulait pas que l'on discute de la religion, elle ne voulait pas s'impliquer.

Hors j'ai besoin de quelqu'un qui comprendra mon amour pour Dieu, qui ira avec moi à l'église, et avec qui je pourrais avoir un mariage religieux, et qui durera le plus longtemps possible.

Mais comment faire pour rencontrer une femme bien impliquée dans la religion, puis-je en rencontrer une à l'église ? Moi-même je suis prêt à m'impliquer toute ma vie dans la religion, le mariage, à rester fidèle, et je voudrais rencontrer une femme qui partage ces mêmes valeurs afin d'avoir un couple vraiment solide qui durera dans le temps, et par la suite j'aimerais fonder une famille avec elle, quand je serais sûr que cette femme en question sera prête à s'impliquer à fond, dans la vie de couple, la vie familiale et bien entendu dans la religion.

J'aimerais avoir des conseils, car je m'implique de plus en plus dans la religion mais j'ai besoin d'être éclairer sur ce point là, car pour moi le mariage est sacré, et je voudrais être sûr de faire le bon choix.

Je vous remercie

La Sainte Vierge nous demande de mettre Dieu à la première place et si vous rencontrez une personne qui met Dieu à la première place dans sa vie, alors elle est en mesure de comprendre tout le sens et la responsabilité à vouloir fonder une famille. C'est un appel de Dieu, rien moins ! 

La Sainte Vierge dit aussi que nos familles devraient être comme de petites églises : la prière devrait être à la première place, ne jamais commencer une journée sans prier Dieu ni la finir sans prière ni actions de grâces ; ainsi votre mariage sera béni ce qui ne veut pas dire sans épreuves !

Vous remarquez qu'aujourd'hui le mot "époux" avec son sous-bassement mystique et théologique a pour ainsi dire disparu de la circulation et ce n'est pas un hasard mais l'oeuvre de toute une ingénierie sociale bien ficelée (lire Marguerite Peeters sur ce point). De sorte que les hommes et les femmes ne savent plus de quel amour il est question dans le mariage : amour pur, chaste, don de soi, sponsalité. Vous pouvez écouter une homélie du père Nathan, la dernière en date sur ce Fil très riche qui traite de la sponsalité
 
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/01_2Homelie.mp3

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3657p720-lutter-contre-le-peche-d-impurete-peches-sexuels-sponsalite

Dernier point : comment la rencontrer ? l'église bien sûr (vie paroissiale, groupes de prières etc.) et si vous recherchez un petit coup de pouce de la Providence, pourquoi ne pas commencer par un pèlerinage marial ?  Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Lun 3 Juin 2019 - 18:31

Isabelle-Marie a écrit:[quote=[...]et si vous recherchez un petit coup de pouce de la Providence, pourquoi ne pas commencer par un pèlerinage marial ?  ]
[/quote]

J'allais proposer la même chose. Bien que ce ne soit pas le but premier d'un pèlerinage marial, il n'est pas non plus, (accessoirement) interdit d'être pragmatique en allant chercher l'âme soeur là où on a le plus de chance de la trouver.
Vous pouvez aussi confier votre demande à Saint Joseph, il saura certainement faire passer le message à Marie (complicité  masculine : entre "hommes" on se comprend Wink )

Au fait, j'avais oublié de vous dire  Bienvenue sur le for
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Lun 3 Juin 2019 - 20:18

il y a des critères,

être bien en présence de la personne.


 ne pas être naïf; il existe des gens manipulateurs. Elles savent se glisser dans la peau d'une personne bienveillante jusqu'à ce qu'elle ait atteint leur objectif.

il ne faut pas se fier au paraître.

scruter le coeur de la personne. Il ne faut pas se mentir par emballement.

il vaut mieux s'opposer au début qu'à la fin !!

Il y a toujours une petite voix qui parle au fond de soi !! Il faut savoir l'entendre !!!

Prie Prie Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Mar 4 Juin 2019 - 12:04

Bonjour, merci à tout les trois pour vos conseils et l'accueil, cela me fait vraiment plaisir car le mariage pour moi est sacré.
Je vais me renseigner sur le pèlerinage marial, vous pensez que cela pourrait m'aidé à quoi exactement, afin d'en savoir plus ?

Effectivement, Dieu a la première place dans ma vie, et j'attends exactement ça, que la femme avec qui je saurais fasse passer Dieu avant tout.
Et totalement d'accord, la prière est très importante, il faudra qu'elle prie, tout les jours, comme ça nous seront bien investie dans la religion tout les deux.

Exact, je souhaite être pragmatique, car je serais totalement investi dans ma future relation, et donc j'en attends autant de la part de ma future compagne.
Le fait qu'elle est la foi et qu'elle mette Dieu au premier plan dans sa vie, qu'elle prie, et qu'elle soit prête à s'investir chaque jours dans la religion est plus important à mes yeux que n'importe quelle chose futiles de la vie.
Je recherche une femme pure, fidèle, prête à se marier pour la vie, dans l'amour et le respect.

Car comme cela a été dit au-dessus, il existe des personnes qui manipulent, et je souhaite à tout prix les évitées.
Cela me détruirait de me faire trahir dans le cadre du mariage, car je rêve d'un mariage réussis, dans la religion, dans le respect, et avec la joie, et surtout la foi en Dieu, et l'implication tout les jours dans la religion ( prières ), et surtout aller à l'église.

Est-il possible pour moi de nos jours de rencontrer une femme comme cela ?

Existe-t'il encore des femmes vierges qui ont entre 19 et 25 ans ?

Moi je respecte chacune des femmes telles qu'elles sont ( je ne juge pas ) mais il paraît que la religion conseille de se préserver jusqu'au mariage.


J'ai entendu dire qu'il valait mieux rencontrer une femme pure, une femme qui se préserve pour le mariage, 
par exemple vous pensez qu'une femme de 20 ans qui n'a jamais eu d'hommes est préférable pour un mariage dans les valeurs religieuses ?

Je suis assez perdu, car dans le fond en dehors du fait que je fasse mon maximum pour être un homme droit, je suis un homme qui est prêt à tout donner, à toujours être fidèle, et à m'investir tout les jours dans la religion et dans la vie familiale.

Mais dans notre époque, même à l'église, est-il possible pour moi de rencontrer une femme prête à s'investir autant que moi ?

On me décrit comme quelqu'un d'hyper sérieux, de très doux, très fidèle, mais du coup j'ai peur de me faire avoir car on me décrit comme très gentil, très pur, du coup je voudrais être sûr que ma future compagne, me respecte, et soit impliquée comme moi dans la religion, et dans les valeurs pures.

Que Dieu vous bénisse
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Mar 4 Juin 2019 - 12:21


Est-il possible pour moi de nos jours de rencontrer une femme comme cela ?

Existe-t'il encore des femmes vierges qui ont entre 19 et 25 ans ?

C'est rare, mais ça se trouve!!! Même si la perfection n'est pas de ce monde, si Dieu le veut, vous trouverez certainement la perle rare qui correspond à vos attentes et que vous méritez!  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par BJM Mar 4 Juin 2019 - 13:14

Bonjour.Romantique -simplement.
La femme idéale que vous recherchez se trouve mais se fait très rare.
Ouvrez votre cœur à l'Esprit Saint et laissez vous guider.il vous conduira vers la femme qui vous convient.Vous pouvez aussi rencontrer une femme qui dans un temps précédent a eu une vie "décousue"et qui a changé de vie à 180 degrés après une rencontre avec Jésus et une conversion totale.Je pense même que ce type de femme va peut être plus loin dans la spiritualité.Ne vous obstinez pas systématiquement à chercher.La rencontre se produira au moment même ou vous n'y penserez pas peut être dans un endroit très improbable  et totalement inattendu. Comme il est dit plus haut ,faites un pèlerinage,pourquoi pas une session de quelques jours dans la communauté de l’Emmanuel à Paray le Monial( saone et loire).Il y a des milliers de personnes,donc des rencontres possibles, avec des gens en quête de spiritualité.allez par exemple sur le site de la communauté de l’Emmanuel et choisissez la session qui vous convient.
Ce n'est qu'une idée,mais pourquoi pas.

BJM
Aime la Bible

Masculin Messages : 18
Inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Mar 4 Juin 2019 - 13:35

BJM a écrit:(...)Vous pouvez aussi rencontrer une femme qui dans un temps précédent a eu une vie "décousue"et qui a changé de vie à 180 degrés après une rencontre avec Jésus et une conversion totale.Je pense même que ce type de femme va peut être plus loin dans la spiritualité.(....)

Il peut aussi y avoir des "Marie- Madeleine"
Entièrement d'accord avec vous!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Mar 4 Juin 2019 - 14:35

Merci à tout les deux pour ces conseils forts intéressants,

je vais tâcher d'écrire de façon plus courte afin que le tout soit plus lisible, mais je me sens apaisé d'avoir des conseils, si vous saviez à quel point cela est important pour moi... l'amour est très important à mes yeux, avoir un super couple, une belle vie de famille dans la religion.

Je vais m'inspiré, pas de problème,
par contre au moment où je vais faire des rencontres, y a t'il des façon dès le début au niveau de la discussion de savoir si elle est pure ?

Je veux dire par là, qu'est-ce qui peux me montré qu'elle est pure, sa gentillesse, son implication dans la religion ?

Comment être sûr que ce soit une femme vierge, comme il est souvent conseiller d'en chercher une qui l'est ? je cherche une femme entre 19 à 25 ans, prête à s'investir à fond dans la vie de couple, familiale et le mariage et il paraît qu'une femme vierge est le meilleur choix. 

Ps : je le redit, mais je respecte absolument toutes les femmes et ne juge pas, je veux juste avoir le maximum de chance pour avoir ce couple merveilleux, cette future vie de famille géniale, le tout dans la religion
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Desiderius Ulixes Mar 4 Juin 2019 - 14:43

Quand j'entends parler de LA RELIGION, cela m'évoque cette vidéo

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Mar 4 Juin 2019 - 15:16

Romantique_simplement a écrit:Merci à tout les deux pour ces conseils forts intéressants,

je vais tâcher d'écrire de façon plus courte afin que le tout soit plus lisible, mais je me sens apaisé d'avoir des conseils, si vous saviez à quel point cela est important pour moi... l'amour est très important à mes yeux, avoir un super couple, une belle vie de famille dans la religion.

Je vais m'inspiré, pas de problème,
par contre au moment où je vais faire des rencontres, y a t'il des façon dès le début au niveau de la discussion de savoir si elle est pure ?

Je veux dire par là, qu'est-ce qui peux me montré qu'elle est pure, sa gentillesse, son implication dans la religion ?

Comment être sûr que ce soit une femme vierge, comme il est souvent conseiller d'en chercher une qui l'est ? je cherche une femme entre 19 à 25 ans, prête à s'investir à fond dans la vie de couple, familiale et le mariage et il paraît qu'une femme vierge est le meilleur choix. 

Ps : je le redit, mais je respecte absolument toutes les femmes et ne juge pas, je veux juste avoir le maximum de chance pour avoir ce couple merveilleux, cette future vie de famille géniale, le tout dans la religion
Comment ne pas se tromper : disons qu'au départ, il faut se fier à son intuition naturelle, mais ce n'est pas toujours suffisant si l'on ne demande pas l'assistance de l'Esprit-Saint au risque de s'egarer et de connaître la désillusion. On peut aussi pour cela demander intérieurement l'aide de son ange gardien.
Ensuite, pour ne pas tomber rapidement dans la déception, il ne faut pas tout attendre d'une femme, ne pas trop idéaliser une relation. Je me souviens de cette phrase de Gustave Thibon qui disait en substance "ce qui est incroyablement médiocre, ce n'est pas de tout attendre d'une femme (ou d'un homme) -cette attente est normale, parfois nécessaire, même chez les meilleur(e)s-, mais c'est de tout y trouver!!!" C'est un "vieux" qui vous parle Mr. Green , et je trouve cette réflexion très juste après + de 35 ans de mariage! (après ça n'allez pas en déduire que je n'aime pas mon épouse, c'est même tout le contraire!)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Mar 4 Juin 2019 - 23:49

Cette phrase que vous m'avez fait découvrir sur Gustave Thibon, est très sympa,
Merci encore Philippe-Antoine, si vous saviez à quel point cela me réconforte, d'avoir votre avis ainsi que celui des autres sur le forum.

Je vais jeter un oeil à la vidéo de Desiderius Ulixe, merci pour le lien


Vous savez, j'ai beaucoup réfléchis, et étant un homme qui n'est pas coureur, vu que toute ma vie ( même si j'ai moins de 30 ans ) j'ai essayé de crée des relations d'amour pour aller dans le sens du mariage, j'ai seulement eu des relations sérieuses,
et j'ai fortement réfléchis à cela, 
et je me sentirais mieux en présence d'une femme qui n'a pas d'expérience en couple,
c'est à dire une femme entre 19 à 25 ans, qui aura consacrée sa vie à la religion, 
une femme prête à se marier dans les valeurs de la religion, fidèle, mature, et vierge.

Je respecte bien entendu toutes les femmes, mais je pense me sentir bien en présence d'une femme vierge, car comme elle voudra attendre le mariage, moi ça me convient parfaitement.

Existe-t'il encore des femmes entre 19 à 25 ans prêtent à attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles ?

J'espère ne choquer personne, j'essaye juste d'être le plus franc possible, en disant honnêtement ce que je ressens, car je suis moi-même quelqu'un qui fait passer tout le reste après l'amour, c'est à dire, le sexe je m'en fiche, 
je peux me contenté de câlin, et c'est d'ailleurs ce que je veux avant le sexe, de l'affection, et avec une femme vierge, je me dis que je me sentirais bien à l'aise, car elle voudra attendre pour le sexe, tout comme moi je souhaite attendre le mariage, car je veux un mariage dans la pureté.

Comment rencontrer une femme vierge entre 19 à 25 ans ?
Y a t'il des façons de faire pour être sûr qu'elle ne me ment pas ?
Je creuse la question au maximum, afin de pouvoir être aiguiller du mieux possible, car rien de mieux qu'une femme avec qui on se sent à l'aise, et il est important pour moi que la femme soit comme nous, qu'elle ait nos valeurs.

Svp donner moi encore d'autres conseils, des rencontres je sais en faire, mais comment réussir dans ma situation ?
Merci encore à toutes et à tous
Ps : y a t'il des questions à poser, ou des façon d'être sûr, que la femme soit sérieuse et vierge afin d'avoir un mariage idéale, dans la pure tradition ?
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Yeshoua Mer 5 Juin 2019 - 1:05

Votre image de la femme et compagne "pieuse" ressemble plus à une "houri" qu'a une femme faite en chaire et en os. le Mariage chrétien est réaliste, s'adapte mais sponsal sinon c'est de l'idolâtrie
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Desiderius Ulixes Mer 5 Juin 2019 - 5:33

@Romantique_simplement , pourquoi ne pas tenter votre chance chez les amish ? Je suis certain que c'est LA solution qui correspond à votre demande. Very Happy

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Dwavff10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Mer 5 Juin 2019 - 8:16

Merci pour vos avis à tout les deux, 

mon image de la femme peut paraître difficile à trouver, mais j'ai l'impression qu'il existe encore des femmes pures comme celles que je décris, sinon niveau amish ils m'ont l'air d'être des personnes respectables vivant à l'écart des autres, mais je prends votre message comme de l'ironie, quand vous me conseillez de rencontrer des amish, vous sous-entendez peut-être qu'il est compliquer de rencontrer une femme rare, comme je le décrit, 

du coup à part cela, j'ai réfléchis, et je me demande si à l'étranger, je pourrais rencontrer une femme comme je l'ai décrit, pure, vierge, ayant entre 19 et 25 ans, bien impliquée dans la religion, et prête à consacrée sa vie, à la religion, au couple, et la future vie familiale, pensez-vous qu'à l'étranger je pourrais rencontrer une femme comme cela ? merci encore, vous m'avez énormément, avec vos réponses.
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Mer 5 Juin 2019 - 8:33

...et comme disait notre ami Pax, le moins que l'on puisse dire, c'est que dans la Rome antique, l'amour n'était pas plat tonique comme chez les Grecs!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par henri1 Mer 5 Juin 2019 - 16:41

Ce que vous pouvez faire c'est prier, pour demander à Dieu de trouver la femme qui vous correspondra.
Dieu écoute nos prières. Il vaut mieux s'en remettre à Lui surtout pour un point aussi important que le mariage.

Bon courage à vous.
henri1
henri1
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96
Inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Jeu 6 Juin 2019 - 7:12

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."


Antoine de Saint-Exupéri


[size=13][size=16][size=13][size=16]par complémentarité, [/size][/size]dans un couple,  autant l'homme que la femme doit donner à l'autre les ailes  pour s'élever[/size] !![/size]
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Jeu 6 Juin 2019 - 8:50

granny a écrit:Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."


Antoine de Saint-Exupéri

(...)

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Ob_92999a_ectac-humour-philippe-geluck-le-chat-1

Pardon si le sujet est serieux mais aussi, amour rime avec humour.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Jeu 6 Juin 2019 - 9:26

bien sûr qu'il faut avoir de l'humour !! chacun a sa profondeur en matière d'amour

Etre sûr de me marié avec la bonne personne 1758


Rigole
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Monastère de Domrémy Jeu 6 Juin 2019 - 15:59

Romantique_simplement a écrit:
J'ai fait l'expérience de me mettre en couple avec une croyante qui ne s'impliquait pas dans la religion, et cela n'a mené à rien, à tel point qu'elle était croyante mais ne voulait pas que l'on discute de la religion, elle ne voulait pas s'impliquer.

Hello Romantique-simplement....

Le romantisme c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans le sentimentalisme.
Vous semblez extrêmement tatillon sur l'état de virginité de votre future épouse.
Pourtant vous reconnaissez vous-même avoir vécu en couple...
Pour ma part, je vous conseille d'avoir le même degré d'exigence envers vous même qu'envers elle....
Quelles que soient vos habitudes, la chasteté ça s'offre à chacun des époux....
Et si effectivement elle est vierge et que le mariage religieux a pour vous de l'importance essayez de rester chaste jusqu'au mariage...
Si telle n'était pas votre intention sur quoi reposerait votre désir d'avoir une femme vierge??? un sentiment de satisfaction???
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Jeu 6 Juin 2019 - 16:34

Etre sûr de me marié avec la bonne personne 29542487_1607818082606746_1939468783578219934_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fcdg1-1


« Mon coeur est traître », dit le
jeune homme à l’Alchimiste, quand ils
s’arrêtèrent pour laisser reposer un peu
leurs chevaux. « Il ne veut pas que je
continue. »
C’est bien, répondit l’Alchimiste.
Cela prouve que ton coeur vit. Il est
normal d’avoir peur d’échanger contre
un rêve tout ce que l’on a déjà réussi à
obtenir.
– Alors, pourquoi dois-je écouter
mon coeur?
– Parce que tu n’arriveras jamais à
le faire taire. Et même si tu feins de ne
pas entendre ce qu’il te dit, il sera là,
dans ta poitrine, et ne cessera de répéter
ce qu’il pense de la vie et du monde.
– Même en étant un traître?
– La trahison, c’est le coup auquel
tu ne t’attends pas. Si tu connais bien ton
coeur, il n’arrivera jamais à te
surprendre ainsi. Car tu connaîtras ses
rêves et ses désirs, et tu sauras en tenir
compte. Personne ne peut fuir son coeur.
C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce
qu’il dit. Pour que ne vienne jamais te

frapper un coup auquel tu ne t’attendrais

pas. »
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Juin 2019 - 8:12

En lien avec un autre sujet, cette vidéo pourrait sans doute apporter quelques éléments de réponse à votre questionnement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Ven 7 Juin 2019 - 13:26

Je vous remercie, toutes et tous, parfois j'ai du mal à rebondir sur tout les messages qui sont écrit, mais cette semaine j'ai beaucoup été pris, donc j'ai pas eu beaucoup de temps, et ni eu le temps de regarder les vidéos que vous m'avez envoyer, ainsi que le lien de Isabelle-Marie, sur le père Nathan, je vais me rattraper ce week-end, ( écouter le lien de Isabelle-Marie, regarder les vidéos )

Et pas de souci, pour me taquiné, avec plaisir

Je reste disponible pour recevoir encore des avis d'ici là, cela me permet de réfléchir,
je pense faire des rencontres religieuses, participer à la vie associative de la paroisse, d'autres conseils ?

Ps : Effectivement, j'ai déjà eu des copines, avant d'être religieux, ( j'espérais me marié avec elle, mais elles m'ont abandonnés pour quelques différents dans le couple ), mais je n'ai eu que du sérieux toute ma vie, alors effectivement, quand je serais en couple avec une femme chrétienne bien investie dans la religion, je serais chaste et j'attendrais le mariage pour avoir des rapports sexuels, cela ne me dérange pas du tout

Une femme qui se préserve, et qui suit les principes religieux, c'est exactement une femme comme j'aimerais en avoir
Au plaisir pour lire vos prochains conseils et avis.

Que Dieu vous bénisse
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par granny Ven 7 Juin 2019 - 17:05

On risque évidemment moins quand on rencontre une personne qui suit le chemin de la vérité.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Romantique_simplement Dim 9 Juin 2019 - 17:13

Merci pour les divers avis et liens envoyés, 
au final j'en déduis que je vais devoir sacrément me cassé la tête pour trouver une femme pure, mais je sais qu'il en existe encore des femmes biens.

Participer à la vie de la paroisse, regarder si la femme prie tout les jours, va à la messe oui pourquoi pas... cela peut déjà montrer un minimum de sérieux, faut-il encore que cette dernière soit pure,  

Je verrais bien si il existe encore des femmes pures en les rencontrant à l'église, où en faisant la connaissance de femmes religieuses, 
j'y crois mais pour trouver quelqu'un de bien de nos jours, ça risque d'être long et compliquer.

Salut à tous.
Romantique_simplement
Romantique_simplement
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par BENEDICTE 2 Dim 9 Juin 2019 - 21:56

Un mariage réussi  ,repose aussi  sur les efforts des deux conjoints ,de la vie de prière ,bien sur ......

Vous ètes un bon chrétien ,je n'en doute pas ,mais attention ,vous n'ètes pas à l'abri d'une chute ,notre ennemi rusé veille .
J'ai des exemples de couples engagés dans l'église ,consacrés dans des communautés nouvelles ... et voila un beau matin le père de famille nombreuse part avec une charmante jeune femme ,on a beau le raisonner ,rien n'y fait .....
.Ceci nous conduit à plus d'indulgence

Vous  pourrez trouver une épouse sérieuse et pieuse ,parmi les jeunes femmes qui se sont convertis après une vie tumultueuse ,
les nouveaux convertis sont souvent très pieux et vertueux ,avec un grand regret de leur vie passée .......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Monastère de Domrémy Dim 9 Juin 2019 - 23:02

Je partage votre analyse Bénédicte.....


Dernière édition par Monastère de Domrémy le Lun 10 Juin 2019 - 0:47, édité 1 fois
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Yeshoua Lun 10 Juin 2019 - 0:19

Surtout que les paroisses sont un lieu pour se mettre en la presence de Dieu, y aller avec l'arriere pensé de rencontrer des femmes, ou même pour de l'amitié n'est pas du tout approprié.

N'oublions pas Martin Luther lui même, qui dans sa descente aux enfers avait meme osé s'approcher d'une consacré à Dieu, pour finir par l'épouser, se qui est horrible, incestueux... (niant par la meme occasion la valeur des vœux religieux)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Philippe-Antoine Lun 10 Juin 2019 - 0:31

Yeshoua a écrit:Surtout que les paroisses sont un lieu pour se mettre en la presence de Dieu, y aller avec l'arriere pensé de rencontrer des femmes, ou même pour de l'amitié n'est pas du tout approprié.

N'oublions pas Martin Luther lui même, qui dans sa descente aux enfers avait meme osé s'approcher d'une consacré à Dieu, pour finir par l'épouser, se qui est horrible, incestueux... (niant par la meme occasion la valeur des vœux religieux)
Oui, mais le jeune homme (ou la jeune fille) qui souhaite faire un mariage chrétien aura peu de chance de rencontrer sa (ou son) future épouse  (ou époux) en ne fréquentant que les boîtes de nuit ou les plages de la Côte d'Azur...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre sûr de me marié avec la bonne personne Empty Re: Etre sûr de me marié avec la bonne personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum