Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

panneaux solaires au vatican Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

panneaux solaires au vatican Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

panneaux solaires au vatican

3 participants

Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty panneaux solaires au vatican

Message par P4572 Ven 9 Jan 2009 - 0:14

ZF08112106 - 21-11-2008
Permalink: http://www.zenit.org/article-19439?l=french
Installation de panneaux solaires au Vatican


Sur le toit de la salle Paul VI

ROME, Vendredi 21 novembre 2008 (ZENIT.org) - Le Vatican se lance dans « l'énergie verte » en faisant installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle Paul VI (la salle des audiences générales), réalisée par l'un des architectes modernes les plus célèbres, Pier Luigi Nervi.
Ce nouveau système de production d'énergie sera inauguré mercredi prochain 26 novembre, au cours d'une cérémonie à laquelle participera entre autres le prix Nobel de physique le professeur Carlo Rubbia.
La cérémonie sera présidée par le cardinal Giovanni Lajolo, président du gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican. Pier Carlo Cuscianna, directeur des Services techniques du Vatican, Livio De Santoli, professeur à l'Université La Sapienza de Rome, Frank Asbeck, président de Solar World AG, interviendront également au cours de la rencontre qui se déroulera à l'Académie pontificale des sciences qui a son siège dans les Jardins du Vatican.
Un communiqué publié par la salle de presse du Saint-Siège explique que la couverture photovoltaïque de la salle Paul VI fait partie des initiatives « concrètes et tangibles » à travers lesquelles l'Etat de la Cité du Vatican participe à « la défense de l'environnement ».
L'énergie produite permettra de couvrir partiellement la consommation en énergie de la salle Paul VI et des bâtiments voisins. Elle permettra d'épargner environ 80 tonnes équivalent pétrole.



©️ Innovative Media, Inc.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par P4572 Ven 9 Jan 2009 - 0:16

panneaux solaires au vatican ImageLe Vatican s’équipe de panneaux solaires et promeut les énergies renouvelables
Le Vatican s’est équipé de panneaux solaires qui permettront à la cité-Etat de produire à terme 20% de ses besoins en électricité à partir de sources renouvelables d’énergie d’ici 2020. Le Vatican pourra ainsi produire lui-même une partie de l'électricité dont il a besoin, ce qui lui permettra de gagner un peu en autonomie.


Le Vatican était prêt à se mettre au vert mercredi avec l’activation d’un nouveau système d’énergie solaire qui alimentera plusieurs bâtiments clés, et la cité-nation s’est engagée à utiliser des sources renouvelables d’énergie pour produire 20% de ses besoins en électricité d’ici 2020.



Le toit massif du « Nervi Hall » du Vatican, dans lequel le Pape organise les audiences générales et où ont lieu les concerts, a été recouvert de 2400 panneaux photovoltaïques –mais qui ne seront pas visibles du pied du bâtiment, ce qui permettra ainsi au Vatican de conserver son image.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par LEROY Ven 9 Jan 2009 - 6:14

C'est intéressant... Mais, personne ne m'a répondu quoi que ce soit sur une info que j'ai passé 2 fois, à savoir les dépenses étonnantes du VATICAN pour un observatore sur le MOUNT GRAHAM INTERNATIONAL OBSERVATORY dans l'ARIZONA par 2 TELESCOPES GEANTS avec toutes les permissions du gouvernement américain malgré l'opposition des indiens locaux... En 1993.

1 moine astrophysicien et 1 prêtre jésuite utilisent 60 % de temps d'utilisations et laisse 40 % à l'université d'Arizona.

En 2004 le SAINT SIEGE en a acheté un 3ème encore plus perfectionné : le Large BINOCULAR TELESCOPE, un monstre qui sera opérationnel cette année !

Des dizaines de millions de dollards... dont on ne nous parle pas...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par Michel Leblanc Ven 9 Jan 2009 - 7:52

LEROY a écrit:C'est intéressant... Mais, personne ne m'a répondu quoi que ce soit sur une info que j'ai passé 2 fois, à savoir les dépenses étonnantes du VATICAN pour un observatore sur le MOUNT GRAHAM INTERNATIONAL OBSERVATORY dans l'ARIZONA par 2 TELESCOPES GEANTS avec toutes les permissions du gouvernement américain malgré l'opposition des indiens locaux... En 1993.
1 moine astrophysicien et 1 prêtre jésuite utilisent 60 % de temps d'utilisations et laisse 40 % à l'université d'Arizona.
En 2004 le SAINT SIEGE en a acheté un 3ème encore plus perfectionné : le Large BINOCULAR TELESCOPE, un monstre qui sera opérationnel cette année !
Des dizaines de millions de dollards... dont on ne nous parle pas...

De toute façon si nous vous donnons des réponses avec références et preuves à l'appui, vous ne comprendrez pas ! Vous venez de me le dire ici sur un autre fil :
Pas du tout, vos discours interminables avec références m'ennuient et comme je suis une personne simple, je vous réponds à ma manière !

À moins que j'essaie un language plus simplet mais universel :

"GAGA GOGO GUGU SAINT PAUL" V

Vous comprenenz celui-là ? 🤡 ça ne doit pas être trop loin de votre age mental ? jocolor

Michel
http://v.i.v.free.fr/index.html

Michel Leblanc
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Localisation : http://enfant-prodigue.forumactif.com/
Inscription : 25/11/2008

http://v.i.v.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par P4572 Ven 9 Jan 2009 - 9:47

Monsieur Leblanc,

Vous voudrez bien désormais régler vos comptes avec les personnes qui vous hérissent par le moyen du MP .

Sachez néanmoins qu'il existe d'autres manières d'adresser des reproches à vos ennemis.

Dire ses 4 vérités à quelqu'un exige un esprit de charité, fut il notre ennemi.

Par ailleurs, je vous serai gré de ne pas gâcher les fils.

Il nous serait agréable de vous voir commenter ou faire débat en restant dans le vif du sujet.

Rendez vous digne du prénom que vous portez.

cordialement

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par LEROY Ven 9 Jan 2009 - 10:14

Et du nom... Car LEBLANC... veut aussi dire blanchi...

Et dire que ce monsieur est appelé à être conférencier dans les ROYERS de CHARITE...

Vous savez Panetier, chez les CHRETIENS il n'y a pas d'ennemis... Il n'y a que des frères et soeurs en CHRIST...

Quel exemple pour les FM et les Tém. de Jéhova qui viennent nous visiter...

Tout de même, j'aimerais ses preuves et références...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par Michel Leblanc Sam 10 Jan 2009 - 1:49

Panetier,

Il n'y a aucune raison pour que je passe en mp des commentaires sur les propos insipides de Leroy alors qu'elle les passe en publique à mon intention. La charité exige également la pratique de la justice et comme vous êtes partisan et subjectif en cette affaire votre opinion m'indiffère totalement.

Et en passant aller donc parler de pain sur un forum sur le pain...

Michel

Michel Leblanc
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Localisation : http://enfant-prodigue.forumactif.com/
Inscription : 25/11/2008

http://v.i.v.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par Michel Leblanc Sam 10 Jan 2009 - 8:47

Tout de même, j'aimerais ses preuves et références..

Les preuves et les références sont dans toutes les encyclopédies et les livres d'histoire. Je resterai simple pour vous respecter, je ne dis pas cela méchament...

L'Église catholique possède une longue tradition en sciences et particulièrement en astronomie. Grand nombre des scientifiques les plus reconnus des siècles passés étaient catholiques. Pour l'astronomie dois-je vraiment vous citer Copernic et Galilée. Saviez-vous que le pape de cette époque possédait un observatoire astronomique ? est-il toujours à Rome ?

N'avez-vous pas remarqué que le calendrier utilisé par toute l'humanité est le calendrier catholique et grégorien. Bien que quelques nations en utilisent un autre régionalement, comme pour la Russie ou la Chine ou même l'Islam, celui qui est le standard international en science et dans toute l'humanité est le calendrier catholique.

Rappelez-vous l'an 2000 alors que des pseudos révélations prophétisaient un drame au tournant de l'an 2000.... tout devait s'arrêter et la pseudo apparition de Dozulé affirmait que si sa croix géante n'était pas érigée le monde s'écroulerait... Cette nuit là , vous l'avez vécu... rien ne s'est passé. Au contraire, plus l'heure avançait plus on voyaient les nations de la terre célébrer ensemble le bi-millénaire selon le calendrier catholique. Feux d'aritifices et célébrations. Que ce soit la Chine ou la Russie et cela malgré leur calendrier perso.

Pour conserver ce calendrier dans toute sa justesse il faut l'astronomie. des horloges atomiques et le reste. Le père de ce qui s'est révélé être la thèse la plus juste de la création de l'univers est un monseigneur belge et catholique : "le big bang".

Un autre point important, il faut fixer la date de Pâques chaque année. Les juifs utilisaient un calendrier lunaire et célébraient le 14 du mois juif de Nisan pour ce faire. Ils utilisaient leur connaissance astronomique. Cette date doit être reportée chaque année avec précision pour les catholiques du monde entier dans leur calendrier.

L'Église est une institution qui a toujours été de son temps. Le congrès scientifique sur l'évolution et le créationnisme s'est déroulé il y a quelques mois au Vatican. Dans la foi catholique foi et raison vont de pair.

Vous savez l'Église catholique est la seule institution humaine et religieuse qui possède son propre État et ses propres "ministères" totalement indépendants de toute ingérence nationale. Et ses universités... et ses scientifiques. C'est une promesse que nous voyons en Daniel 2.44 et en Mathieu lorsque Jésus fonde l'Église sur Pierre. Vous pouvez être fiers d'appartenir à une telle religion, unique et irremplaçable, idépendante du monde, et cela parce que de nature Divine.

L'Église nous donne aussi la pensée de Dieu de par ses préoccupations sur tout ce qui concerne l'univers et la nature. N'oubliez pas que le but ultime de tous les rachetés sera de régner avec le Christ pour l'éternité sur cet univers visible et invisible régénérés.

L'Univers ne sen va pas à sa destruction mais à son apothéose. Trop peut de gens ne s'arrêtent pas vraiment à ce qui constitue réellement la révélation catholique et les fins dernières.

Lisez ses documents vous serez soufflés... Je sais... je le dis souvent... toutefois ignorer les documents de l'Église c'est se garder dans l'ignorance et le sens de tous ce qui entoure notre futur et de l'objectif de notre salut ultime !

N'oubliez pas, nous rejoindrons Dieu dans un corps glorieux et ressuscités de chair et cela pour régner avec lui pour l'éternité !

Nous lui seront semblable ! Et cette éternité nous ne la vivrons pas assit sur des nuages à jouer de la harpe ....

"Dans ce péché, l’homme s’est préféré lui-même à Dieu, et par là même, il a méprisé Dieu : il a fait choix de soi-même contre Dieu, contre les exigences de son état de créature et dès lors contre son propre bien. Constitué dans un état de sainteté, l’homme était destiné à être pleinement " divinisé " par Dieu dans la gloire. Par la séduction du diable, il a voulu " être comme Dieu " (cf. Gn 3, 5), mais " sans Dieu, et avant Dieu, et non pas selon Dieu " (S. Maxime le Confesseur, ambig. : PG 91, 1156C)."


Michel
http://v.i.v.free.fr/

Michel Leblanc
Près de Jésus Christ

Messages : 28
Localisation : http://enfant-prodigue.forumactif.com/
Inscription : 25/11/2008

http://v.i.v.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panneaux solaires au vatican Empty Re: panneaux solaires au vatican

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum