Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

LES BANCS SOLAIRES SONT CANCERIGENES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES BANCS SOLAIRES SONT CANCERIGENES !

Message par isabella le Mer 29 Juil 2009 - 19:01

Un message qui pourrait peut-être vous éviter de gros problèmes de santé en cette saison estivale... Wink



LES BANCS SOLAIRES SONT CANCERIGENES !


Voici une petite parenthèse au goût de vacances... afin justement d'avertir les vacanciers amateurs de bronzette d'éviter les bancs solaires, qui viennent d'être déclarés cancérigènes ! (Pour ceux qui préfèrent l'exposition naturelle au soleil, attention quand même au cancer de la peau ! Et les lotions solaires ne sont pas toujours aussi efficaces et bonnes pour la santé qu'on pourrait/voudrait le croire... ).

Encore un objet de la vie courante qui se révèle mortel... Décidément, nous ne pourrons pas dire que le NOM ne fait pas tout ce qu'il peut pour nous bousiller la santé !

L'article, ci-dessous... Vic.



Source : http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-07-29/uv-cabines-bronzage-cancerogenes-720200.shtml


LES BANCS SOLAIRES CLASSES « CANCERIGENES »


AFP
Mercredi 29 juillet 2009, 11:36


LES UV DES CABINES DE BRONZAGE, jusqu’à présent considérés comme probablement cancérigènes, SONT DESORMAIS CLASSES CANCERIGENES PAR LE CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LE CANCER, l’agence cancer de l’Organisation mondiale de la santé.
C’est la conclusion d’un groupe de 20 experts de neuf pays réunis en juin au CIRC, basé à Lyon. Les résultats de cette réunion sont présentés dans l’édition d’août de la revue médicale Lancet Oncology.

Depuis 1992, les rayonnements solaires ultraviolets (A, B et C), de même que les UV artificiels des lampes et lits à ultraviolets, étaient classés au niveau 2 de la classification du CIRC. Au vu des dernières études scientifiques, le CIRC relève désormais son niveau de classification au niveau 1 (cancérigène pour l’homme) pour tous les rayonnements ultraviolets.

« Une méta analyse a conclu que l’exposition aux UV artificiels avant l’âge de 30 ans augmente de 75 % le risque de mélanome », la forme la plus agressive du cancer de la peau, indique le CICR. Il souligne que l’utilisation d’appareils de bronzage émettant des UV est répandue, particulièrement chez les jeunes femmes. « De plus, plusieurs études ont montré une association entre le bronzage artificiel et le mélanome oculaire », ajoute-t-il. « Nous ne sommes pas une agence de régulation, nous publions des résultats scientifiques de sorte que les agences sanitaires nationales puissent prendre les décisions qu’elles jugent nécessaires », a souligné Vincent Cogliano, responsable des monographies au CIRC.

Les dermatologues britanniques et français ont salué la décision, même s’ils ne réclament pas l’interdiction des cabines de bronzage. «

La solution n’est pas d’interdire, mais d’informer », a déclaré Georges Reuter, président du Syndicat français des Dermatologues (SNDV), rappelant que des appareils sont en vente dans le commerce mais aussi sur internet. « Il est grand temps d’avancer pour réguler le secteur, éviter que des enfants utilisent les lits de bronzage et s’assurer que ces appareils sont soumis à des avertissements sanitaires », a indiqué Nina Goad, de l’Association britannique des dermatologues.

D’après une étude de l’Association allemande pour la prévention dermatologique, réalisée fin 2008, environ 14 millions d’Allemands âgés de 18 à 45 ans pratiquent le bronzage artificiel et un quart d’entre eux a commencé entre 10 et 17 ans. « Le grand risque ce sont les gens qui font des séances d’entretien à longueur d’année », a souligné le Dr Reuter, situant la limite à 10 séances au maximum dans l’année. « L’autre risque c’est la mauvaise surveillance des installations », a-t-il ajouté. Lorsque les tubes qui produisent les UV vieillissent, ils peuvent émettre une lumière plus dangereuse.

De son côté l’Association des lits à ultraviolets (The Sunbed Association) a affirmé dans un communiqué que le risque de développer un cancer de la peau est lié à une « surexposition » aux UV. « 80 % des utilisateurs sont conscients des risques de surexposition aux UV et la majorité d’entre eux ne dépassent pas 20 séances par an », a-t-elle assuré. « Le problème c’est de faire connaître le risque lié à ce genre d’installation et le risque solaire en général », a souligné le Dr Reuter qui suggère, pour avoir bonne mine, d’avoir plutôt recours aux produits autobronzants.

(AFP)

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BANCS SOLAIRES SONT CANCERIGENES !

Message par Philippe-Antoine le Jeu 30 Juil 2009 - 14:40

... Et puis sait-on jamais... avant de poser ses fesses quelque part il faudrait toujours bien vérifier qu'il n'y a pas des puces!

Parce que si ça se trouve, l'infâme gouvernement mondial affraid aurait trouvé un moyen radical pour nous imposer la puce sous cul tanné!!! :DD

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2056
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum