Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

2 participants

Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Sam 30 Juin 2018 - 11:28

Neuvaine à Saint François d'Assise

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 62445?customsize=696x300

Du 30 juin au 8 juillet.

LE RÉSUMÉ

Je vous propose de nous mettre durant 9 jours à l’écoute de Saint François d’Assise

Description


Cette neuvaine peut se pratiquer sans autre intention que celle de communier avec l’âme et l’esprit de Saint François afin qu’il nous fasse grandir dans notre relation à Dieu, comme un acte d’amitié envers Saint François et d’amour pour Dieu par l’intermédiaire de Saint François, ou avec une intention particulière à porter.



Prenons la suite de Saint François d’Assise, faisons résonner en nous ses mots de prière et de louange afin qu’il nous transmette un peu de sa manière d’être et de son union sensible et profonde à Dieu.

Cher François, prends-nous à ta suite sur tes chemins d’itinérance afin de nous aider à accomplir notre destination sur terre.



Pourquoi s’adresser à Saint François pour cheminer intérieurement, pour trouver notre place et accomplir notre destination ? écoutons Stéphane Barsacq dans sa préface à son bel ouvrage « François d’Assise, la joie parfaite » :



« Pourquoi François ?

Parce qu’il est ce que Baudelarire eût appelé « un phare ». mieux qu’un guide, celui qui pose la lumière. Aller à François, le laisser venir à nous, c’est l’assurance de n’être pas trompé. Ni moquerie ni tristesse ; aucun charlatanisme.

Sa personne donne séjour à un feu qui ne cesse d’illuminer l’espace, et tous les temps – non par haine, ni par violence – par amour : cette puissance contraire à tout pouvoir ; cette révélation qui vivifie, et voue l’existence d’une espérance désempiégée de tout leurre, de tout mensonge ; cette liberté qui est une libération des énergies au cœur du cœur, qu’attendent les plus simples, mais que redoutent les esclaves triomphants, et encore les misanthropes qui ruminent , trop occupés à engranger le foin de leur égoïsme. […]

Assurément , l’exemple de François est l’un des plus bouleversants, à mesure qu’il nous éclaire sur nous-mêmes, notre folie, notre amour, et qu’il nous rappelle ce que nous aurions pu être, ce que nous pourrions encore devenir – non un saint, mais déjà un obéissant, de connivence avec une écoute qui serait une action, une pratique née de la prière, des cantiques à la source du silence. »





Vie de Saint François


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 25296869-2



Giovanni di Pietro Bernardone, appelé Francesco par son père en souvenir de la France où il voyage pour ses affaires, naît en 1182. Fils d’un marchand de draps aisé il expérimente durant sa jeunesse combien l’argent facile peut dissiper et éloigner de l’essentiel : sa joie se trouve alors dans la fête qu’il fait avec ses amis la nuit.

L’idéalisme et la générosité occupent néanmoins déjà son âme : il veut se faire chevalier, attiré par l’idéal chevaleresque il acquiert une belle armure et un bon cheval, mais son chemin croise celui d’un ami, noble ruiné dont l’armure et le cheval sont en piteux état… il lui offre alors son cheval et son armure, estimant son ami plus digne que lui de les porter.

L’idéalisme lui donne alors l’envie de rejoindre le Comte Gauthier en croisade. Sa destination sur terre n’était pas celle-là, et sur le chemin de la croisade la maladie touche François et lui permet de recevoir un message divin sous la forme d’une voix qui indique à François que pour suivre son Maître il doit retourner dans son pays.

François rentre à Assise et comprend petit à petit que ce Maître qu’il doit suivre c’est Jésus, dont il doit renouveler le parcours terrestre. La Pauvreté sera son apprentissage, il commence à se dépouiller de lui-même en faisant l’expérience de la mendicité et découvre la joie de ne pas avoir peur de manquer en se remettant à la volonté de Dieu.

Une rencontre décisive sur son chemin fut celle avec un lépreux. François en avait très peur et habituellement il évitait toujours de les croiser et s’il ne le pouvait il s’en détournait.

Mais le travail de Dieu avait commencé à se faire en son cœur, il s’en aperçut un jour où un lépreux vint à sa rencontre alors qu’il était à cheval. Au lieu de se détourner il descendit de cheval, donna une pièce d’argent au pauvre homme et lui embrassa la main, puis il continua son chemin. Après cette rencontre il séjourna souvent auprès des lépreux, les servant, et apprenant d’eux.

A cette époque François reçut un message de Dieu alors qu’il était au pied du crucifix dans l’église de Saint Damien qui tombait en ruine. Il reçut pour mission de reconstruire la maison du Seigneur.

François commença donc à reconstruire l’église en ruines, et pour trouver de l’argent pour cela il commença à vendre des draps de son père.

Celui-ci ne put alors plus supporter les comportements de son fils qui passait pour fou auprès de la société et qui lui donnait l’impression de dilapider l’argent de son commerce.

Il fit un procès à son fils au cours duquel François se dépouilla de tout, même de ses vêtements, déclarant n’avoir plus que le Seigneur Son Père dans le ciel.

L’Evêque le revêtit de son manteau pour couvrir sa nudité. François commença alors sa vie de pauvreté absolue, commençant par restaurer d’autres églises, mendiant sa subsistance et aidant les pauvres.

Touché un jour au cœur par l’évangile de la fête de Saint Matthieu il résolut de prendre des disciples, et se trouva ainsi à fonder un ordre mendiant, centré sur la mise en pratique de l’évangile.

Se tournant toujours vers l’Esprit Saint pour guider ses choix, François ne tourna pas toute sa vie vers la prière et devint un prédicateur d’une grande sensibilité qui parlait aux cœurs. Il chanta Dieu et la création, sentant en toutes choses l’œuvre divine.



La maladie assaillit souvent François, lui faisant connaître de nombreuses douleurs.

Le 17 septembre 1224, deux ans avant sa mort, François méditait sur les souffrances de Jésus lors de la Passion.

La pensée de ces souffrances l’affectait toujours beaucoup et un cheminement intérieur profond s’était ouvert en lui sur les pas de la Passion, et ce jour-là il demanda à Jésus de lui accorder de partager ses souffrances et de partager cet amour indicible par lequel et pour lequel il avait enduré ces souffrances.

Il se sentit alors comme « changé en Jésus », vivant ses souffrances avec lui. Il vit descendre un Séraphin à six ailes rayonnantes qui portait sur lui l’image d’un homme crucifié. François ressentit alors à la fois un bonheur divin inexprimable et une terrible souffrance physique.

La vision terminée François vit alors des trous dans ses mains et ses pieds d’où le sang coulait. Il venait de recevoir les premiers stigmates que Jésus donnait de sa Passion.

François fut depuis ce jour touché d’autant plus fortement par la maladie et la douleur. Il savait alors sa fin prochaine et la date de celle-ci lui fut révélée.

François passa ses dernières semaines à visiter les foules, même si ne pouvant plus marcher il fallait le porter de village en village, il voulait ardemment continuer à transmettre l’amour de Jésus et exhorter à l’amour de Dieu.

Il mourut parmi ses frères, dans le dénuement, n’ayant sur lui qu’un habit prêté par ses frères, ne possédant rien ; en récitant le psaume 141 il prit refuge en Dieu et son âme rejoignit le ciel au soir tombant.

Les alouettes, qui sont pourtant des oiseaux de la lumière fuyant habituellement l’obscurité, arrivèrent par bandes entières au-dessus de l’endroit où François mourait, elles égayèrent l’obscurité naissante de leurs chants, rendant un témoignage pur et lumineux à l’amour de François pour toute la Création.


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Maxresdefault






Prière de la communauté

Prière de saint François devant le crucifix de saint Damien





Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Unknown_painter_-_Crucifix_(Cross_No__15)_-_WGA23864


Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen




Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Ob_097dda_3415063655-2


Premier Jour - Joie

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Into_the_woods_2-t2

auteur de la photo : Johannes Plenio

Chers compagnons de prière, nous nous retrouvons pour faire le premier pas de notre cheminement à la suite de Saint François, ouvrons nos cœurs et nos esprits et mettons-nous à son écoute.

Merci de prendre la route avec moi pour mettre nos pas derrière ceux de Saint François

PREMIER JOUR

Cher François prends-moi à ta suite, apprends-moi à accueillir toutes les facettes de la volonté de Dieu afin que je trouve la joie jusque dans les souffrances et les épreuves.

Cher François éclaire-moi et renforce-moi afin que je connaisse et accomplisse ma vocation propre.



Pour commencer notre recueillement disons le Notre Père





Prière quotidienne de Saint François


Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen





Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Unknown_painter_-_Crucifix_(Cross_No__15)_-_WGA23864


Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen







Pour ce premier jour laissons travailler en nous ce que Saint François nous dit de la joie :

« Contre toutes les machinations et les ruses de l'ennemi, ma meilleure défense c'est encore l'esprit de joie.

Le diable n'est jamais si content que lorsqu'il a pu ravir à un serviteur de Dieu la joie de son âme.

Il a toujours une réserve de poussière qu'il souffle dans la conscience par quelque soupirail, afin de rendre opaque ce qui est pur ; mais dans un cœur gonflé de joie, c'est en vain qu'il essaie d'introduire son mortel poison.

Les démons ne peuvent rien contre un serviteur du Christ qu'ils trouvent plein de sainte allégresse…


Au premier trouble, le serviteur de Dieu doit se lever, se mettre en prière et demeurer face au Père tant que ce dernier ne lui aura pas fait retrouver la joie de  celui qui est sauvé. Mais s'il persévère dans sa tristesse, alors grandira en lui le mal babylonien recouvrant le cœur de rouille. »

Saint François, guide-nous

apprends-nous à « demeurer face au Père » afin que comme toi nous puissions dire :

« Ce qui me semblait amer fut changé pour moi en douceur de l’âme et du corps »

Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Laissons pour un instant les mots, les ruminations et nos désirs de côté : faisons place au silence et rejoignons cet endroit en nous où s’épanouit l’amour pour Dieu.

Saint François apprends-nous le chemin du silence



Si vous avez une demande particulière à formuler durant cette neuvaine je vous suggère de la formuler ici, ou à un autre moment que vous préfèrerez.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.



« Que le Seigneur vous donne sa Paix »



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 13603439

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Dim 1 Juil 2018 - 11:42

Deuxième Jour - Chant de louange

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 20130327224733-d0f75955

Chers compagnons de prière, nous voici à la deuxième journée de notre voyage, faisons ensemble un pas de plus derrière les pas de Saint François




Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 1366607457



DEUXIEME JOUR

Cher François prends-moi à ta suite, emmène-moi dans ton chant de louange afin que je voie avec toi la beauté et la grandeur de Dieu.

Cher François éclaire-moi et fortifie-moi afin que je connaisse et accomplisse ma destination sur terre.



Commençons notre recueillement en disant le Notre Père



Prière quotidienne de Saint François

Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! WT7BagzKfXhfEWThhEKmyT-TBI4








Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 3700284884989_1


Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen







Pour ce deuxième jour laissons-nous emporter par le chant de louange de Dieu de Saint François, laissons-le nous faire entrer dans sa connaissance profonde du mystère divin, puis laissons-nous bénir par lui :



Louange de Dieu

Tu es le seul Saint, Seigneur Dieu,

Toi seul qui fais des merveilles



Tu es fort.

Tu es grand.

Tu es le Très-Haut.

Tu es le roi tout-puissant,

Toi, Père saint, Roi du ciel et de la terre.



Tu es trois et Tu es Un, Seigneur Dieu.

Tu es le bien, tout le bien, le souverain bien,

le Seigneur Dieu vivant et vrai.



Tu es amour et charité.

Tu es sagesse.

Tu es humilité.

Tu es patience.

Tu es assurance.

Tu es douceur.

Tu es quiétude.

Tu es repos.

Tu es joie, Tu es liesse, Tu es notre espérance.

Tu es justice et tempérance.

Tu es toute richesse et notre suffisance.



Tu es beauté.

Tu es douceur.

Tu es notre protecteur,

Tu es notre gardien et notre défenseur.

Tu es force.

Tu es fraîcheur.



Tu es notre espérance.

Tu es notre foi.

Tu es notre amour,

Tu es notre grande douceur,

Tu es notre vie éternelle.

Grand et admirable Seigneur,

Dieu tout-puissant,

Miséricordieux Sauveur





Bénédiction

Que le Seigneur te bénisse et te garde ;

que le Seigneur te découvre sa Face et te prenne en pitié



Qu’il tourne vers toi son Visage

et te donne la paix



Que le Seigneur, frère, te bénisse !


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Que-le-seigneur-vous-benisse






Louons


Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Laissons les mots de louange de Saint François s’épanouir en nous.

Par-delà ces mots laissons-nous habiter par tout ce qu’ils résonnent, et qui nous parle de Dieu dans sa Vérité.





Si vous souhaitez porter une intention particulière durant cette neuvaine, je vous propose de la formuler à cet instant.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.



« Que le Seigneur vous donne sa Paix »





Hymne à la Création de Saint François d'Assise.

Pour louer et magnifier Dieu, saint François d'Assise a chanté ce chant extraordinaire en prenant les éléments de la création comme ses soeurs et ses frères. Saint François aime Dieu et ses oeuvres et loue le seigneur pour cette belle Création.

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! St-fra10.11.2

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Lun 2 Juil 2018 - 10:57

Troisième Jour

Prendre soin de chaque instant c'est prendre soin de toute la vie

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Animal_4-t2

Chers compagnons de prière, gravissons ensemble une troisième marche dans notre cheminement à la suite de Saint François


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Saintfrancois.2




TROISIEME JOUR

Cher François prends-moi à ta suite.

Tu savais et sentais combien toute la Création est sacrée et que le plus modeste des animaux participe à l’œuvre de Dieu.

Chaque moment de ta journée était dédié à participer à l’œuvre divine et était pour toi occasion de louange, d’union à Dieu et d’accomplissement de sa volonté.

Apprends-moi à sanctifier chaque heure des journées qui me sont données à vivre.

Cher François éclaire-moi et renforce-moi afin que je connaisse et accomplisse ma vocation propre.



Pour commencer notre recueillement disons le Notre Père



Prière quotidienne de Saint François

Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Original




Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! P1000502-8859a


Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen





Pour ce troisième jour mettons-nous dans le sillage de Saint François afin qu’il nous communique son intuition profonde de l’absoluité de Dieu qui est partout présent, et auquel toute créature participe par sa louange et par sa loyauté à la vocation qui lui a été donnée en même temps que l’existence.

Avec cette prière de Saint François louons Dieu et prions-le de nous donner la force et la sagesse de participer à l'accomplissement de son oeuvre en accomplissant, d'heure en heure, notre humble vocation sur terre :



Prière pour toutes les heures

Notre Père très saint qui es aux cieux



Saint, Saint, Saint, le Seigneur Dieu tout puissant,

Celui qui est, qui était et qui reviendra.

- Louange et gloire à jamais !



Tu es digne, Seigneur notre Dieu, de recevoir honneur, louange et gloire,

et d’être proclamé béni.

- Louange et gloire à jamais !



Digne est l’Agneau qui a été immolé, d’être appelé Dieu

fort, sage et puissant,

de recevoir honneur et gloire et d’être proclamé béni.

- Louange et gloire à jamais !



Bénissons le Père et le Fils, avec le Saint-Esprit.

- Louange et gloire à jamais !



Bénissez le Seigneur, toutes les œuvres du Seigneur,

- Louange et gloire à jamais !

Chantez les louanges de notre Dieu, vous tous ses serviteurs,

et vous qui craignez Dieu, petits et grands,

- Louange et gloire à jamais !



Loué soit le Dieu de gloire

par le ciel et par la terre.

- Louange et gloire à jamais !



Par toute créature au ciel, sur terre, sous terre,

et par la mer et tout ce qu’elle renferme.

- Louange et gloire à jamais !



Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.

- Louange et gloire à jamais !



Comme il était au commencement,

Maintenant et toujours dans les siècles des siècles.

Amen.

- Louange et gloire à jamais !



Prions

Tout puissant, très saint, très haut et souverain Dieu,

Bien universel, bien total,

Toi qui seul est bon,

puissions-nous te rendre toute louange,

toute gloire, toute grâce, tout honneur et toute bénédiction ;

puissions-nous toujours rapporter à toi seul tous les biens !

amen "

A  Dieu qui donne, rendons la louange en retour, comme un don de nous-mêmes

Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Laissons s'épanouir le silence, et grandir en nous la louange que les mots de Saint François ont fait monter dans notre cœur.

Chérissons chaque instant que DIeu nous donne à vivre.



Si vous souhaitez porter une intention particulière durant cette neuvaine je vous propose de l’exprimer ici.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.



« Que le Seigneur vous donne sa Paix »


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 99670734






Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 0548a90f

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Mar 3 Juil 2018 - 9:41

Quatrième jour

Au coeur du mystère de l'amour total

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Nepal-2184940_960_720

Chers compagnons de prière, retrouvons-nous pour ce quatrième pas à la suite de Saint François


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Saint-francois-d-assise.2



QUATRIEME JOUR

Cher François prends-moi à ta suite.

Tu fus d’une humilité pétrie de générosité : tous les dons que tu as reçus du Ciel t’ont servi à donner : tout ce que tu as reçu en grâces de Dieu tu l’as dispensé au centuple à tes frères et tu l’as offert à Dieu en retour par la louange. Dans cette humilité généreuse c’est l’amour que tu mettais au cœur de ta vie.

Cher François éclaire-moi et renforce-moi afin que je connaisse et accomplisse ma destination sur terre.



Commençons notre recueillement en disant le Notre Père



Prière quotidienne de Saint François

Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 17675610.2-1






Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! E4de751052121e4ea180129704f0e0c5


Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen





Pour ce quatrième jour lisons et méditons ce que François nous dit de l’amour dans la première Règle aux Frères Mineurs dont nous gardons une trace écrite.

Que ces mots nous guident dans nos vies, vers cet amour total pour Dieu comme totalité partout présente et à qui nous devons tout, cet amour pur que vivait Saint François


Extrait du paragraphe 23 de la Règle des Frères Mineurs composée en 1221


« Dieu tout-puissant, très haut et souverain Père saint et juste, Seigneur roi du ciel et de la terre, nous vous rendons grâces à cause de vous-même car par votre volonté sainte, par votre Fils unique et dans votre Esprit-Saint, vous avez créé les êtres spirituels et corporels, vous nous avez faits à votre image et à votre ressemblance, placés dans le paradis et nous par notre faute nous sommes tombés.

Nous vous rendons grâces aussi car, de même que vous nous avez créés par votre Fils, ainsi par la vraie et sainte dilection que vous avez eue pour nous, vous l’avez fait naître vrai Dieu et vrai homme de la glorieuse et bienheureuse sainte Vierge Marie, et vous avez voulu nous racheter de notre captivité par sa croix, son sang et sa mort.

[…]

Aimons tous de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit, de toute notre force, de toute notre intelligence, de toutes nos énergies, de tout notre élan, de toute notre affection, de toutes nos entrailles, de tous nos désirs, et de toute notre volonté, le Seigneur Dieu qui nous a donné et nous donne à tous tout notre corps, toute notre âme et toute notre vie, qui nous a créés, rachetés et sauvés par sa sainte miséricorde, qui nous a donné et nous donne tous les biens, à nous misérables et malheureux, corrompus et infects, ingrats et méchants.

N’ayons donc aucun autre désir, aucune autre volonté, que rien d’autre ne nous plaise ou n’ait d’attrait pour nous, sinon notre Créateur, Rédempteur et Sauveur, seul vrai Dieu, qui est le bien dans sa plénitude, qui est tout bien et tout bon, le vrai et souverain bien qui seul est bon, miséricordieux et tendre, plein de douceur et de suavité, qui est seul saint, juste, vrai et droit, qui seul a la bénignité, l’innocence et la pureté de qui, par qui, et en qui se trouvent tout pardon, toute grâce, toute la gloire de tous les pénitents et de tous les justes, de tous les bienheureux qui se réjouissent au ciel.

Que plus rien donc ne nous empêche, nous sépare, nous corrompe, partout, en tout lieu, en tout temps, à toute heure, chaque jour et continuellement, croyons tous vraiment et humblement, et de tout notre cœur, aimons, honorons, adorons, servons, louons et bénissons, glorifions et exaltons, célébrons et remercions le Très-Haut, Souverain Dieu, éternel, Trinité et Unité, Père et Fils et Saint-Esprit Créateur de toute chose, Sauveur de ceux qui croient et espèrent en lui et qui l’aiment, Dieu immuable sans fin ni commencement, invisible, inexprimable, ineffable, incompréhensible, insaisissable, béni, loué, glorieux, exalté, grand, sublime, suave, aimable, délectable, entièrement et par-dessus tout désirable dans les siècles des siècles. »



Dépouillons-nous de nous-mêmes, remettons-nous entre les mains du mystère divin qui nous dépasse et nous englobe

Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Laissons-nous guider par la force des mots de Saint François qui nous font cheminer au cœur du mystère de Dieu éternellement un et éternellement trine, éternellement Père et essence de la vie, à l’œuvre duquel nous participons en portant notre vocation propre.

Entrons en nous-mêmes pour nous remettre à Dieu et nous en remettre à lui dans le mystère de son amour miséricordieux.






Si vous avez une intention particulière à porter durant cette neuvaine je vous propose de la formuler à présent, en mots ou en pensées.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.

« Que le Seigneur vous donne sa Paix »


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Paix_du_Christ_762441




Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Ob_a90263_st-francois-d-assise

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Mer 4 Juil 2018 - 10:23

Cinquième jour

Festin divin

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Mother_bird_and_baby-t2

Chers compagnons de prière,

Nos pas nous ont menés à la moitié de notre parcours.

Faisons une halte pour entendre Saint François nous parler de Dame Pauvreté.

C’est en choisissant le dénuement, en le vivant pleinement, que Saint François s’est trouvé et a trouvé sa vocation.

Puissions-nous trouver et accepter de vivre pleinement les étapes, même douloureuses, qui nous mènent à nous-mêmes et nous font avancer dans notre vocation propre.



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 64230_encyclique-02b



CINQUIEME JOUR

Cher François prends-moi à ta suite, apprends-moi à me dépouiller de l'inessentiel, sans peur, le coeur ouvert à l'essentiel.

Avec toi je veux changer mon regard pour voir la vraie richesse, celle de la plénitude de Dieu dans nos vies.

Cher François éclaire-moi et fortifie-moi afin que je connaisse et accomplisse ma destination sur terre.



Pour commencer notre recueillement disons le Notre Père



Prière quotidienne de Saint François

Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen





Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Hqdefault



Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen







Pour ce cinquième jour, rendu au cœur de notre neuvaine, laissons se déployer en nous tout ce que nous inspire cet instantané de la vie de Saint François où celui-ci nous invite à voir et sentir la présence de Dieu partout où nos besoins élémentaires sont satisfaits.



Extrait des Fioretti, paragraphe 13

« Comment saint François et frère Massée posèrent sur une pierre, près d’une fontaine, le pain qu’ils avaient mendié et saint François loua fort la pauvreté ; comment il pria ensuite Dieu, saint Pierre et saint Paul de lui faire aimer la sainte pauvreté, et lui apparurent saint Pierre et saint Paul



L’admirable serviteur et imitateur du Christ, messire saint François, pour se conformer parfaitement en toute chose au Christ, qui, selon ce que dit l’Evangile, envoya ses disciples deux à deux dans toutes les villes et tous les lieux où ils devaient aller, après qu’il eut, à l’exemple du Christ, réuni douze compagnons, les envoya de même par le monde prêcher deux à deux.

Et pour leur donner l’exemple de la vraie obéissance, il commença d’abord par aller lui-même, à l’exemple du Christ, qui commença par agir avant d’enseigner.

Ayant donc assigné à ses compagnons les autres parties du monde, il prit frère Massée pour compagnon et s’achemina vers la province de France.

Un jour qu’ils étaient parvenus très affamés dans un village, ils allèrent, selon la Règle, mendier du pain pour l’amour de Dieu ; et saint François alla dans un quartier et frère Massée dans un autre.

Mais parce que saint François était homme d’aspect trop méprisable, et petit de taille, et que par ce motif il passait pour un vil petit pauvre, près de qui ne le connaissait pas, il ne recueillit que quelques bouchées et restes de pain sec ; mais à frère Massée, parce qu’il était un homme grand et de belle prestance, on lui donna beaucoup de grands et bons morceaux et des pains entiers.

Après qu’ils eurent mendié, ils se rejoignirent hors du village pour manger, dans un endroit où il y avait une belle fontaine, et à coté une belle pierre large, sur laquelle chacun d’eux posa toutes les aumônes qu’ils avaient mendiées. Et saint François, voyant que les morceaux de pain de frère Massée étaient plus nombreux, plus beaux et plus grands que les siens, témoigna d’une très grande allégresse et parla ainsi :

« Ô frère Massée, nous ne sommes pas dignes d’un aussi grand trésor que celui-là. »

Et, comme il répétait plusieurs fois cette parole, frère Massée répondit :

« Père bien-aimé, comment peut-on parler de trésor là où il y a tant de pauvreté et où il manque tout ce qui est nécessaire ?

ici, il n’y a ni nappe, ni couteau, ni tranchoir, ni écuelle, ni maison, ni table, ni serviteur, ni servante.

» Saint François dit alors :

« C’est précisément cela que je tiens pour un grand trésor, qu’il n’y ait rien de préparé par l’industrie humaine ; mais ce qui est ici est préparé par la divine providence, comme on le voit manifestement dans le pain mendié, dans la table de pierre si belle, et dans la fontaine si limpide.

Aussi je veux que nous priions Dieu de nous faire aimer de tout notre cœur le trésor si noble de la sainte pauvreté qui a Dieu pour serviteur. »

Ces paroles dites, après avoir prié et fait leur réfection corporelle de ces morceaux de pain et de cette eau, ils se levèrent pour s’acheminer vers la France.

[…] »


Cliquer



Apprenons à voir avec les yeux du coeur

Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Laissons-nous métamorphoser par le regard que Saint François portait sur le monde et dont cet extrait des Fioretti est une belle illustration.

Laissons-nous façonner par l'image de ce festin divin et gardons-la dans notre coeur afin qu'elle nous accompagne et nous fasse sentir la plénitude de la présence de Dieu même là où nous ressentons le manque.




Si vous souhaitez porter une intention particulière durant cette neuvaine je vous propose de la formuler ici.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.



« Que le Seigneur vous donne sa Paix »


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! J2sus_11

Livre Audio - Cliquer -


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Product_9693934b





M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par Isabelle-Marie Jeu 5 Juil 2018 - 4:39

Magnifique neuvaine, merci @Marieflower 


Intention particulière : pour la paix, par l'intercession de Saint François :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Jeu 5 Juil 2018 - 11:17

C'est avec Joie Isabelle-Marie

Merci pour cette Magnifique vidéo sunny

En Union de Prière


Sixième jour

Prière offerte, prière d'offrande

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 20160102181822-cb9212d1

Chers compagnons de prière, retrouvons-nous pour continuer à cheminer à petits pas de prières aux côtés de Saint François




Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 9k=


SIXIEME JOUR

Cher François prends-moi à ta suite, que j’apprenne à ton exemple à entrer dans l’intimité de Dieu.

Apprends-moi l'intimité au Dieu-Père que Jésus pouvait appeler Abba et que par son incarnation il nous a redonné comme Père à tous.

Prenant la suite de Jésus tu as contribué par ta vie à restaurer le lien des hommes à Dieu.

Cher François éclaire-moi et fortifie-moi afin que je connaisse et accomplisse ma destination sur terre.



Pour commencer notre recueillement disons Gloire au Père



Prière quotidienne de Saint François

Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen





Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Tumblr_mz37dbL23u1spg6p0o2_1280


Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen







Pour ce sixième jour nous allons dire le Notre Père paraphrasé et commenté par Saint François.

Entrons avec lui et cheminons au cœur de cette prière offerte par Jésus et que nous offrons à notre tour à Dieu.

En nous offrant le Notre Père à dire, Jésus nous a donné de participer à notre mesure à l'amour du Fils pour le Père.

Savourons-en chaque mot comme un cadeau précieux qui nous a été donné, et offrons-en chaque mot à Dieu, en laissant chaque mot vibrer dans notre coeur comme lieu où rencontrer en nous la Présence divine :



Notre Père très saint,

notre Créateur, notre Rédempteur,

notre Sauveur et notre Consolateur.



Qui es aux Cieux,

dans les anges et dans les saints,

les illuminant de connaissance,

car tu es, Seigneur, la lumière ;

les enflammant pour qu’ils t’aiment,

car tu es, Seigneur, l’amour ;

habitant en eux et les emplissant de ta divinité, pour qu’ils aient le bonheur,

car tu es, Seigneur, le bien souverain, le bien éternel, de qui vient tout bien,

sans qui n’est aucun bien.



Que ton nom soit sanctifié,

que devienne toujours plus lumineuse en nous la connaissance que nous avons de toi,

afin que nous puissions mesurer la largeur de tes bienfaits,

la longueur de tes promesses,

la hauteur de ta majesté,

la profondeur de tes jugements.



Que ton Règne vienne,

dès maintenant règne en nous par la grâce,

et plus tard introduis-nous un jour en ton royaume où sans ombre enfin nous te verrons,

où deviendra parfait notre amour pour toi,

bienheureuse notre union avec toi,

éternelle notre jouissance de toi.



Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.

Que nous t’aimions :

de tout notre cœur en pensant toujours à toi ;

de touts notre âme en te désirant toujours ;

de tout notre esprit en dirigeant vers toi tous nos élans et ne poursuivant toujours que ta seule gloire ;

de toutes nos forces en dépensant toutes nos énergies et tous les sens de notre âme et de notre corps au service de ton amour et de rien d’autre.

Que nous aimions nos proches comme nous-mêmes :

en les attirant tous à ton amour selon notre pouvoir,

en partageant leur bonheur comme s’il était le nôtre,

en les aidant à supporter leurs malheurs,

en ne leur faisant nulle offense.



Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour

ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ,

pour que nous puissions nous rappeler, mieux comprendre et vénérer l’Amour qu’il a eu pour nous et tout ce que pour nous il a dit, fait et souffert.



Pardonne-nous nos offenses

par ta miséricorde ineffable,

par la vertu de la Passion de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ ;

par les mérites et par l’intercession de la Vierge Marie et de tous les élus.



Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ce que nous ne nous pardonnons pas pleinement,

Toi, Seigneur, fais que nous le pardonnions pleinement :

que nous aimions vraiment nos ennemis à cause de Toi,

que nous arrivions à Te prier sincèrement pour eux,

qu’à personne nous ne rendions le mal pour le mal, mais que nous tâchions de faire du bien à tous, en toi !



Et ne nous soumets pas à la tentation,

qu’elle soit manifeste ou sournoise, soudaine, ou lancinante et prolongée.



Mais délivre-nous du Mal

passé, présent et futur.



Ainsi soit-il.


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Ob_9a74e4_n-p-e34ff




Offrande

Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Laissons se faire le silence. Mettons-nous à l'écoute du Notre Père.

Laissons-nous habiter par la force de ce don de Jésus qu’est le Notre Père, savourons-en toute la saveur et la quiétude qu’il nous offre.

Dans cette paix qu'il nous donne faisons de cette prière offerte par Jésus une offrande.




Si vous souhaitez porter une intention particulière durant cette neuvaine je vous propose de l’exprimer ici.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.



« Que le Seigneur vous donne sa Paix »


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Shutterstock_452287282






La priere de saint Francois d'Assise


Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!

Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.

Là où il y a l'offence, que je mette le pardon.

Là où il y a la discorde, que je mette l'union.

Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité.

Là où il y a le doute, que je mette la foi.

Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.

Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé...qu'à consoler
à être compris...qu'à comprendre
à être aimé...qu'à aimer

Car

c'est en donnant...qu'on reçoit
c'est en s'oubliant ...qu'on trouve
c'est en pardonnant...qu'on est pardonné
c'est en mourrant...qu'on ressucite à l'éternelle vie.

Saint François d'Assise


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 5957_731x0_w_10226a49415a2d6f7f139ebfb063d044


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Ven 6 Juil 2018 - 9:48

Septième jour

Prendre Refuge

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Queen_of_tolors_armenia_syunik_tolors_hayk_b-t2

Auteur de la photo

Hayk Barseghyan

Chers compagnons de prière, continuons à cheminer ensemble en ouvrant nos cœurs et nos esprits à l’enseignement de Saint François


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Article-bal-43956



SEPTIEME JOUR

Cher François prends-moi à ta suite, accepte d’être mon directeur spirituel afin que je m’oriente dans mon  parcours terrestre selon la voie que Jésus nous a donnée par sa vie et son enseignement.

Apprends-moi à grandir en m'apprenant à me tenir sous le regard de Dieu

Cher François éclaire-moi et par ton exemple renforce-moi afin que je connaisse et accomplisse ma destination sur terre.




Pour commencer notre recueillement disons le Notre Père



Prière quotidienne de Saint François

Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen



Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 9k=



Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen





Pour ce septième jour mettons-nous à l’école de Saint François, qui nous montre par son exemple comment prendre refuge en Dieu dans les vicissitudes de la vie et le louer dans la pleine conscience de lui devoir tout bien.

A l'image de Jésus la douceur de coeur de saint François n'était pas doucereuse, elle n'était pas détachement mais force intérieure.

Une force intérieure dont la substance était la compassion par laquelle saint François prenait littéralement en lui la douleur du monde, de ce monde dont il entendait le cri de souffrance.

Saint François a connu la colère, il connaissait la souffrance : il a vécu de grandes souffrances qui lui étaient infligées par ce que générait dans sa nature sensible l'état du monde dans lequel il vivait.

Il passait souvent ses nuits à "pleurer et se frapper la poitrine", dans la conscience douloureuse de sa propre faiblesse, de la moindre de ses fautes et souffrant comme d'une blessure à vif de la présence agissante dans le monde du mal, du vice. Il se lamentait au sens pénitentiel profond exprimé dans le Livre des Lamentations (2,18-19) :

"Leur cœur crie vers le Seigneur. Gémis, fille de Sion ; laisse couler tes larmes comme un torrent jour et nuit ; ne t'accorde pas de relâche, que ta prunelle soit sans repos !

Debout ! Clame dans la nuit, au commencement des veilles ; épanche ton coeur comme de l'eau devant la Face de Yahvé, élève tes mains vers lui pour la vie de tes petits enfants qui défaillent de faim à l'entrée de toutes les rues. "

Cette lamentation pénitentielle et profondément rédemptrice qu'il vivait dans ses nuits est au coeur de ses psaumes.

Comme il est dur parfois d'avoir à vivre dans notre monde tel que nous le voyons...

Lisons et méditons ces deux psaumes de Saint François reflétant son attitude toute tournée vers Dieu dans les épreuves comme dans les joies ; comme lui mettons-nous sous le regard du Seigneur :



Psaume 13

Combien de temps, Seigneur, vas-tu m'oublier ?
détourner de moi ton visage ?

Combien de temps
devrai-je torturer mon âme de soucis ?
et mon cœur de chagrins tout le jour ?

Combien de temps
l'Adversaire va-t-il encore triompher ?
Regarde-moi, exauce-moi, Seigneur mon Dieu !

Guide mes pas, que je ne glisse vers la mort,
que l'Ennemi ne puisse proclamer : Je l'ai vaincu !

L'Ennemi serait trop heureux de ma chute,
mais j'ai mis tout mon espoir en ta bonté.

Viens me sauver, Seigneur,
et que mon cœur exulte,
Je chanterai le Seigneur pour le bien qu'il m'a fait.

Mon cœur exultera dans ton salut,
sans fin je louerai le nom du Seigneur





Psaume 12

J'espère en toi, Seigneur, ne m'abandonne pas,
en ton amour délivre-moi et sauve-moi.

Tends l'oreille vers moi, écoute ma prière,
viens vite me sauver.

Sois mon Dieu, mon protecteur,
mon rempart et mon salut.

Car tu es mon soutien, ô Seigneur,
tu es mon espoir dès ma jeunesse.

Tu es ma force dès ma naissance,
dès le sein de ma mère, mon protecteur,
vers toi sans cesse monteront mes chants.

Ma bouche s'emplira de louange
pour chanter ta gloire,
pour chanter tout le jour ta grandeur.

Exauce-moi, Seigneur, car ton amour est doux,
dans ta grande tendresse regarde-moi.

Ne détourne pas ton visage de ton enfant,
tu me vois accablé, vite exauce-moi !

Béni soit le Seigneur mon Dieu,
car il s'est fait mon hôte,
il s'est fait mon refuge au jour de mon angoisse.

Ô Dieu, toi qui m'aimes, je te chanterai,
Seigneur mon salut, ma force et mon amour.



Remettons-nous à Dieu, remettons tout en Dieu

Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Sous la vibration des mots de saint François laissons le silence se faire en nous.

Prenons un instant pour, de toute notre âme et au-delà de tous nos mots, remettre par amour tout notre espoir en Dieu.

Laissons nos plaintes vaines se tarir, en nous tournant tout entiers vers la rédemption.





Si vous souhaitez porter une intention particulière durant cette neuvaine je vous propose de l'exprimer ici.

Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.



« Que le Seigneur vous donne sa Paix »



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! D38fbbf82fdc1009fcefd300b85a941e



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 200px-San_Francesco



Saint François dans le louvetisme catholique cliquer











Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 3135-4022-thickbox

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par Isabelle-Marie Ven 6 Juil 2018 - 12:54

\"Marie du 65" a écrit:Saint François dans le louvetisme catholique

Belle occasion de rappeler l'existence de la BD très appréciée des jeunes sur la vie de Saint François qui s'appelle justement "Les Aventures de Loupio" du nom du fameux loup que Saint François a "converti" si l'on peut dire. 


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Loupi110

L'auteur, Jean-François Kieffer est diacre, il en parle entre autre sur KTO :

https://www.youtube.com/watch?v=fXGoo4RvCj8
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Sam 7 Juil 2018 - 11:20

Merci Isabelle-Marie pour cet ajout, je visionnerai la vidéo ultérieurement!
En UDP


Huitième jour

Vertus sacrées

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Stork-2183933_960_720_alexas

Chers compagnons de prière, retrouvons-nous aujourd’hui encore pour prendre enseignement auprès de notre cher Saint François


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 85021_essentiels-transmission-saint-francois



HUITIEME JOUR


Cher François prends-moi à ta suite, enseigne-moi ces vertus qui t’étaient si chères ; tu savais et vivais qu’elles sont les marches à gravir tout au long de ce chemin terrestre durant lequel nous sommes en quête de Dieu, en quête de notre nature profonde comme fils aimants de Dieu et aimés de Lui.

Cher François éclaire-moi et renforce-moi afin que je connaisse et accomplisse ma destination sur terre.



Commençons notre recueillement en disant le Notre Père



Prière quotidienne de Saint François



Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen



Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! _francois_56681_frat





Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen




Pour ce huitième jour écoutons ce que Saint François nous dit de la place de la recherche des vertus dans nos vies ; et nourrissons-nous, pour cheminer vers ces vertus, de son amour pour Marie, reine de la reine des vertus : la sainte obéissance, ou l’accueil total et joyeux de la volonté de Dieu pour nos vies.



« Les vertus chassent les vices.

Où règnent charité et sagesse,
il n'y a ni crainte ni ignorance.

Où règnent patience et humilité,
il n'y a ni colère ni trouble

Où règnent pauvreté et joie,
il n'y a ni cupidité ni avarice.

Où règnent paix intérieure et méditation,
il n'y a ni désir de changement ni dissipation.

Où règne crainte du Seigneur pour garder la maison,
l'ennemi ne peut pratiquer nulle brèche pour y pénétrer.

Où règnent miséricorde et discernement,
il n'y a ni luxe superflu ni dureté du cœur. »





Salutation à la Vierge Marie

(méditation sur la Passion)



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Vierge-enfant-Gozzoli_0_455_335



Salut, Marie, Dame sainte,

Reine, sainte mère de Dieu,

Vous êtes la Vierge devenue l’Eglise ;

choisie par le très saint Père du ciel,

consacrée par lui comme un temple avec son Fils bien-aimé et l’Esprit Paraclet ;

Vous en qui fut et demeure toute plénitude de grâce et Celui qui est tout bien.



Salut, Palais de Dieu !

Salut, Tabernacle de Dieu !

Salut, Maison de Dieu !

Salut, Vêtement de Dieu !

Salut, Servante de Dieu !

Salut, Mère de Dieu !



Et salut à vous toutes, saintes Vertus,

Qui, par la grâce et l’illumination de l’Esprit-Saint,

êtes versées dans le cœur des fidèles,

Vous qui, d’infidèles que nous sommes,

nous rendez fidèles à Dieu !



Accueillons l'exigence divine

Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait

« être en présence sans commentaires ».

Laissons les mots, tenons-nous dans la présence, avec la pleine conscience de tout ce qu’il nous manque de vertu.

Mettons-nous sous la protection de la tendresse de Marie, et donnons toute sa place en nous à ce que l’exemple vertueux de Saint François fait naître comme aspiration en nous.

Sous la protection maternelle de Marie accueillons l'exigence divine.






Si vous souhaitez porter une intention particulière durant cette neuvaine je vous propose de la formuler ici.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.



« Que le Seigneur vous donne sa Paix »


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Images?q=tbn:ANd9GcRod-LiPXWULe8nXBm-W8AJhLt1cPEJCNpPW48At3QCKybVeCWG




Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 41759_saint-francois-e1380811031743



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 4dd1bcef

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Dim 8 Juil 2018 - 12:34

Neuvième jour

Horizon

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Hebus_1366x768_1502049037_9534

Chers compagnons de prière, nous nous retrouvons pour parcourir la dernière étape de notre cheminement dans les pas de Saint François


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! B2868bb7



NEUVIEME JOUR

Cher François merci de m’avoir pris à ta suite durant ces 9 jours.

Pour ce dernier jour à ton écoute je veux ouvrir mon cœur et te laisser ouvrir mon horizon et élever mon âme.



Pour commencer notre recueillement disons le Notre Père



Prière quotidienne de Saint François

Mon Dieu et mon tout !

Qui êtes-vous, très doux Seigneur mon Dieu,

Et qui suis-je, moi, pauvre vermisseau,

votre serviteur ?

Très saint Seigneur, je voudrais vous aimer…

Seigneur mon Dieu,

je vous ai donné tout mon cœur et tout mon corps

et je désire ardemment faire davantage, si du moins je pouvais le savoir !

amen





Prière de saint François devant le crucifix de l’église de saint Damien


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Saint-francois-d-assise.2


Dieu très-haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l'accomplir,
ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer.


Amen



Pour ce neuvième jour laissons résonner en nous le Cantique des créatures de saint François.

Ouvrons notre cœur et élevons notre esprit pour approcher la compréhension profonde que saint François avait de Dieu à l’œuvre dans la Création et dans nos cœurs.

A sa suite sachons voir les signes de Dieu dans la Création et sachons en rendre grâces.







(Dans ce cantique saint François utilise la préposition latine « per » qui peut se traduire chanter Dieu « pour » au sens de « en raison de » les créatures, ou se traduire chanter Dieu « par » au sens de par l’intermédiaire des créatures.

Pour rendre toute la richesse de ce double sens j’ai choisi de vous proposer une traduction qui traduit doublement pour respecter le double sens qui nous invite non pas à jouir de la Création mais à la rendre à Dieu par notre contemplation et notre louange, lui offrant ainsi en retour ce qu’il a donné : en passant par la Création pour reconnaître la présence de Dieu et le louer, nous faisons entrer toute la nature dans un chant de louange dont nous serions l'interprète et la nature la partition).



Cantique de frère Soleil ou des créatures






Très-Haut, Tout-Puissant, Bon Seigneur

À Toi louange, gloire et honneur

Et toute bénédiction.



À Toi seul, Très-Haut, ils conviennent,

Et nul n’est digne

De prononcer ton nom.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Avec toutes tes créatures,

Surtout Messire frère Soleil,

Qui donne le jour et par qui tu nous éclaires.

Il est beau et resplendit de tous ses rayons,

Et de Toi, Très-Haut, il est le signe.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Pour sœur Lune et pour les Etoiles,

Tu les as façonnées dans le ciel,

Claires, précieuses, belles.

Loué sois-tu par sœur Lune et par les Etoiles.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Pour frère Vent,

Pour l’air et pour les nuages,

Pour le ciel bleu et pour toutes les saisons,

Par qui tu tiens en vie toutes Tes créatures.

Loué sois-tu par le Vent, par l’air et les nuages, par le ciel et toutes les saisons.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Pour sœur Eau,

Si utile et si humble,

Si précieuse et si chaste.

Loué sois-tu par toutes les eaux de la Terre.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Pour frère Feu,

Par qui tu illumines la nuit.

Il est beau et joyeux,

Robuste et vigoureux.

Loué sois-tu par les flammes et les feux.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Pour sœur notre mère la Terre,

Qui nous nourrit et nous soutient,

Et qui produit fruits variés, fleurs diaprées, et toute herbe.

Loué sois-tu par la Terre mère nourricière de toutes tes créatures.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Pour ceux qui pardonnent

Par amour pour Toi,

Et supportent douleurs et maladies.

Loué sois-tu par tous ceux que ton amour fait accéder au pardon et par tous ceux qui supportent la souffrance.



Bienheureux ceux qui persévèrent dans la paix,

Car par Toi, Très-Haut, ils seront couronnés.



Loué sois-tu Mon Seigneur,

Pour notre sœur la Mort, au-dedans du corps,

À qui nul ne peut échapper.

Loué sois-tu par la Mort du corps qui nous rejoindra tous.



Malheur à ceux qui meurent en péché mortel,

Bienheureux ceux qu’elle surprendra

Selon Tes très saintes volontés.

Car la seconde mort ne leur fera aucun mal.

LOUEZ et bénissez Mon Seigneur,

Rendez-lui grâce et servez-le

En toute humilité.











Que la contemplation d'un simple brin d'herbe nous fasse rendre grâce et nous mène au coeur du mystère divin


Prenons un temps pour nous tenir dans cet état de prière du coeur que Saint François appelait « être en présence sans commentaires ».

Prenons place dans la symphonie cosmique divine telle que nous la transmet saint François avec sa profonde sensibilité.

Au-delà de nos mots forcément trop pauvres, rendons grâce de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit.

Laissons notre ego de côté, dépouillons-nous de nous-mêmes, et par la louange qui monte de notre contemplation de la Création à laquelle nous appartenons laissons-nous absorber dans l'indicible.





Si vous avez une intention particulière à porter durant cette neuvaine je vous propose de l’exprimer ici.



Pour clore notre temps de recueillement, disons un Je vous salue Marie.





Je vous remercie d’avoir cheminé avec moi à la suite de Saint François.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et une belle route.

J’espère que cette neuvaine vous aura permis de vous unir à la pensée et à l’être de Saint François et qu’il vous accompagnera pour la suite de votre chemin.

Cher saint François je te remercie d'avoir été présent à nos côtés. Puisse ton exemple nous faire grandir.



Bonne route à tous !




« Que le Seigneur vous donne sa Paix »


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! D68f75d6




Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Murillo-estigmatizacion-st-fran%25C3%25A7ois-d-assise-mba-sevillla

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par Isabelle-Marie Dim 8 Juil 2018 - 23:49

Merci encore @Marie, un enchantement cette neuvaine en compagnie de Saint François !  Ange aureole 

Pour prolonger, nous pouvons découvrir cet autre film intitulé : "François et le Chemin du soleil"

https://gloria.tv/language/ypC7nuVcYwSj66r2P3eNDSo8U/video/eBxALVyyyz8u627PGQEGimgGB

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Ste_cl10

Larmes de joie, de Sainte Claire (à la 85e mn du film)
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8547
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par M1234 Lun 9 Juil 2018 - 14:42

Merci Isabelle-Marie

A poster en favori sur l'ordi, en tout cas pour moi

flower

"Que le Seigneur vous donne sa Paix"


Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Geese-1622692_960_720

Chers compagnons de prière,

Après ces 9 jours passés à cheminer de concert dans les pas de Saint François, chacun d'entre nous a repris sa route.

Pour vous accompagner et vous souhaiter une bonne continuation j'aimerais partager avec vous une prière d'un disciple et continuateur de Saint François qui m'est cher.

Puissent ses mots vous porter dans tout ce qu'il vous sera donné de vivre.

Prière de Padre Pio

Restez avec moi, Seigneur

Restez avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de vous avoir présent pour ne pas vous oublier. Vous savez avec quelle facilité je vous abandonne.

Restez avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j'ai besoin de votre force pour ne pas tomber si souvent.

Rester avec moi, Seigneur, parce que vous êtes ma vie, et sans vous, je suis sans ferveur.

Restez avec moi, Seigneur, parce que vous êtes ma lumière, et sans vous, je suis dans les ténèbres.

Restez avec moi, Seigneur, pour me montrer votre volonté.

Restez avec moi, Seigneur, pour que j'entende votre voix et vous suive.

Restez avec moi, Seigneur, parce que je désire vous aimer beaucoup et être toujours en votre compagnie.

Restez avec moi, Seigneur, si vous voulez que je vous sois fidèle.

Restez avec moi, Jésus, parce que si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour vous un lieu de consolation, un nid d'amour.

Restez avec moi, Jésus, parce qu'il se fait tard et que le jour décline... c'est-à-dire que la vie passe ; la mort, le jugement, l'éternité approchent et il m'est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m'arrêter en chemin, et pour cela j'ai besoin de vous.

Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresse, les croix, les peines, et combien j'ai besoin de vous, mon Jésus, dans cette nuit de l'exil.

Restez avec moi, Jésus, parce que, dans cette nuit de dangers, j'ai besoin de vous.

Faîtes que je vous reconnaisse, comme vos disciples à la fraction du pain, c'est-à-dire que la communion Eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l'unique joie de mon coeur.

Restez avec moi, Seigneur, parce qu'à l'heure de la mort, je veux rester uni à vous, sinon par la communion, du moins par la grâce et l'amour.

Restez avec moi, Jésus, je ne vous demande pas les consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de votre présence, oui, je vous le demande.

Restez avec moi, Seigneur, c'est vous seul que je cherche. Je cherche votre amour, votre grâce, votre volonté, votre coeur, votre esprit, parce que je vous aime et ne demande pas d'autre récompense que de vous aimer davantage.

Vous aimer de tout mon coeur sur la terre, pour continuer à vous aimer parfaitement pendant toute l'éternité.

Amen.


De tout coeur je vous souhaite à tous une bonne route.

Puissent Le Seigneur et Jésus vous accompagner et l'Esprit Saint vous éclairer.


Bien à vous tous,


lucienne



Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! 32424010

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!! Empty Re: Prions avec Saint-François d'Assise du 30 Juin au 8 Juillet 2018!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum