Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

2 participants

Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Ven 22 Juin 2018 - 11:39

✟Neuvaine pour les prêtres✟

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 61422?customsize=696x300



LE RÉSUMÉ

9 jours pour prier pour les prêtres et les vocations !

En communion avec la basilique Notre-Dame des Victoires qui accueille du 21 au 29 juin 2018 un événement de prière pour les prêtres.

Description

Après le succès de la journée de prière pour les prêtres 2017 (voir les vidéos, les articles des médias et la page dédiée) la Mission Marie Mère des Prêtres lance en 2018 une neuvaine de prière pour les prêtres !Cliquer







Cette neuvaine, qui précèdera les ordinations sacerdotales à Paris, aura lieu à la Basilique Notre-Dame des Victoires, haut lieu spirituel marial parisien du 21 au 29 juin.Cliquer

Pour l'occasion, les reliques du Curé d'Ars seront accueillies le week-end du 23-24 juin !


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Flyer2018


Détail du Programme - Cliquer -




Un événement exceptionnel que nous vous proposons de vivre ensemble sur Hozana par la prière !

Notre neuvaine en quelques mots


Quoi ?

9 jours de prière pour les prêtres et les vocations, en communion avec l'événement à Notre-Dame des Victoires, avec le Curé d'Ars.

Pourquoi prier pour les prêtres ?


Cela semble évident, mais les prêtres, comme tous les fidèles, ont besoin qu’on prie pour eux !

De leur sainteté dépend la sainteté de beaucoup de fidèles.

Le Curé d’Ars étant le saint patron de tous les prêtres, son intercession pour les prêtres est puissante !

Ses paroles et sa vie peuvent inspirer notre prière pour les prêtres.

Quand ?

Du 21 au 29 juin, aux mêmes dates que la neuvaine à Notre-Dame des Victoires.

Qu'est-ce que je recevrai ?


Chaque jour, vous recevrez une méditation sur un thème avec :

Un passage de la Bible

Une citation du Curé d'Ars

Une prière

Les thèmes de chaque jour



Le prêtre, un homme appelé

Le prêtre, un homme pauvre

Le prêtre, un homme configuré au Christ

Le prêtre, un homme de prière

Le prêtre, un homme-berger

Le prêtre, un homme habité par la Parole

Le prêtre, un homme de miséricorde

Le prêtre, un homme eucharistique

Le prêtre, un homme marial

Rejoignez-nous et invitez vos amis !

Les prêtres ont besoin de nos prières !

           

Suivez-nous sur la page officielle de l'événement : Cliquer et sur le site de la Basilique Notre-Dame des Victoires : Cliquer


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Logo-site-3


N'hésitez pas à venir prier avec nous sur place si vous le pouvez !




Intention organisée conjointement par la Basilique Notre-Dame des Victoires et la Mission Marie Mère des Prêtres.



Prière de la communauté

Acte d’Amour du Saint Curé d'Ars



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) St-louis-de-montfort.11




Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Ob_fb3b15_8352c601-3e3e-45f7-8a1e-2962bf540397


Premier Jour

✟Le prêtre, un homme appelé✟

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 62228?customsize=680




Ecoutons la Parole de Dieu

2 Timothée 1, 6-9 :


« Ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains.

Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération.

N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.

Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles. »

Méditons avec le Curé d'Ars


Du saint Curé d’Ars :

« Lorsque l’on considère attentivement le soin minutieux que Dieu prend de ravir l’homme, de se l’attirer… on est tenté de se demander comme le prophète « Qu’est-ce-que l’homme ? »…

Quand je pense au soin que le Bon Dieu a pris de moi, quand je repasse ses bienfaits, la reconnaissance et la joie de mon cœur débordent de tous côtés. Je ne sais plus que devenir, je ne découvre de toutes parts qu’un abîme d’amour dans lequel je voudrais me noyer. »

Prions ensemble

Prions pour tous ceux que le Seigneur appelle à le suivre dans le sacerdoce.

Prions pour qu’il ravive dans le cœur de nos pasteurs l’action de grâce pour le don de son appel, la joie d’y avoir répondu et l’amour de leur vocation.






Suivez-nous sur Cliquer





Je Prie

Prière de la communauté


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) R-702-1


Acte d’Amour du Saint Curé d'Ars


Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.


Amen !

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Imposition-mains-55852_9


Deuxième Jour

★Le prêtre, un homme pauvre★

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image2_1

Ecoutons la Parole de Dieu

2 Corinthiens 12, 9-10


« Le Seigneur m’a déclaré :

« Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. »

C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.

C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes.

Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. »

Méditons avec le Curé d'Ars

Du saint Curé d’Ars :


« Malgré ta misère, je veux voir de près cette belle âme que j’ai créée pour moi.

Je l‘ai faite si grande qu’il n’y a que moi qui puisse la remplir. Je l’ai faite si pure qu’il n’y a que mon corps qui puisse lui servir d’aliment. »

Prions ensemble

Prions pour que les prêtres soient des pauvres de cœur, qui demandent tout à Dieu et reçoivent tout de Lui.

Prions pour qu’ils soient d’humbles serviteurs du peuple de Dieu.

Prions aussi pour que les fidèles sachent aimer les prêtres que le Seigneur leur donne, tels qu’ils sont, avec leurs richesses et leurs pauvretés.



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Louis-marie-grignion-de-montfort-45-2


Acte d'amour du Saint Curé


Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit il.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani




✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Imgp22475_dxo-x1000_v2


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Bougie

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Sam 23 Juin 2018 - 10:53

Troisième Jour

★Le prêtre, un homme configuré au Christ★


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image3

Ecoutons la Parole de Dieu

Galates 2, 19-20

«  Avec le Christ, je suis crucifié.

Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi.
Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. »

Méditons avec le Curé d'Ars

Du saint Curé d’Ars

« Quand vous voyez le prêtre, pensez à Notre Seigneur Jésus Christ.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Pretre11


Sans le prêtre, la mort et la Passion de Notre Seigneur ne serviraient de rien.


C’est le prêtre qui continue l’œuvre de Rédemption sur la terre. »

Prions ensemble

Prions pour les prêtres éprouvés dans leur santé, malades ou âgés, afin qu’ils puissent vivre et offrir leurs épreuves unis au Christ dans son mystère pascal.

Prions pour ceux qui sont fatigués, découragés, persécutés.

Prions aussi pour ceux qui sont ordonnés aujourd’hui.





Ordinations 2018



Le samedi 23 juin, 8 nouveaux prêtres et 9 nouveaux diacres seront ordonnés dans la Communauté Saint-Martin pour le service de l'Eglise



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 2009-8-6-article_0_730_273


Acte d’Amour du Saint Curé


Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.




✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani




✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 9k=

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par Isabelle-Marie Sam 23 Juin 2018 - 14:22

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 25550-10

Dimanche 24 juin 2018 aura lieu deux ordinations presbytérales à la cathédrale d’Arras (62) à 15 h 30. Le nombre de prêtres du diocèse d’Arras sera alors de 195. Un événement d’autant qu’en 2016 et 2017, il n’y avait eu aucune ordination de prêtres pour le Pas-de-Calais.


Pray
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Sam 23 Juin 2018 - 19:35

Isabelle-Marie a écrit:✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 25550-10

Dimanche 24 juin 2018 aura lieu deux ordinations presbytérales à la cathédrale d’Arras (62) à 15 h 30. Le nombre de prêtres du diocèse d’Arras sera alors de 195. Un événement d’autant qu’en 2016 et 2017, il n’y avait eu aucune ordination de prêtres pour le Pas-de-Calais.


Pray

En Union de Prières avec toi!!!


Chapelet
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Dim 24 Juin 2018 - 15:19

Quatrième Jour

★Le prêtre, un homme de prière★

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image4


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Images?q=tbn:ANd9GcTjfsK7YMajfoEj_5i_GaDg21Zv01-zwAESmAS1vRZ7725IBijL9w

Ecoutons la Parole de Dieu

Romains 12, 11-12

« Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. »

Méditons avec le Curé d'Ars


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Curc3a9-dars


Du saint Curé d’Ars

« Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Saint-esprit


Prenez dans une main une éponge imbibée d'eau et dans l'autre un petit caillou ; pressez-les également ; il ne sortira rien du caillou et de l'éponge vous ferez sortir l'eau en abondance.

L'éponge, c'est l'âme remplie du Saint-Esprit, et le caillou, c'est le cœur froid et dur où le Saint-Esprit n'habite pas.

C'est le Saint-Esprit qui forme les pensées dans le cœur des justes et qui engendre les paroles dans leur bouche.

Ceux qui ont le Saint-Esprit ne produisent rien de mauvais ; tous les fruits du Saint-Esprit sont bons ...

Quand on a le Saint-Esprit, le cœur se dilate, se baigne dans l'amour divin.

Il faudrait dire chaque matin :

« Mon Dieu, envoyez-moi votre Esprit qui me fasse connaître ce que je suis et ce que Vous êtes ».


Prions ensemble

Prions pour que les prêtres soient des hommes de prière, des âmes intérieures fondées sur le roc de la prière.

Prions pour les formateurs et les directeurs spirituels, afin qu’ils soient au service de l’Esprit Saint, seul capable de former Jésus dans les cœurs.

Acte d’Amour du Saint Curé


Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani





Conférence d'ouverture de la neuvaine de prière pour les prêtres 2019 à Notre-Dame des Victoires par le P. Antoine d'Augustin.

Le thème

"Le Sacerdoce, c'est l'amour du Coeur de Jésus" -

Pourquoi prier pour les prêtres?



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Messe-chrismale-2018-51

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par Isabelle-Marie Lun 25 Juin 2018 - 6:41

67 prêtres ordonnés ces jours-ci dans nos diocèses  Évêque

https://fr.aleteia.org/2018/06/22/diocese-par-diocese-les-pretres-ordonnes-en-2018/

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Ordina10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Lun 25 Juin 2018 - 14:05

Isabelle-Marie a écrit:67 prêtres ordonnés ces jours-ci dans nos diocèses  Évêque

https://fr.aleteia.org/2018/06/22/diocese-par-diocese-les-pretres-ordonnes-en-2018/

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Ordina10

Merci Isabelle-Marie

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Paqu300fs_4

Gloire à toi Seigneu

Cinquième Jour

★Le prêtre, un homme-berger★

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 62233?customsize=680


Ecoutons la Parole de Dieu

1 Pierre 5, 2-3

« Soyez les pasteurs du troupeau de Dieu qui se trouve chez vous ; veillez sur lui, non par contrainte mais de plein gré, selon Dieu ; non par cupidité mais par dévouement, non pas en commandant en maîtres à ceux qui vous sont confiés, mais en devenant les modèles du troupeau. »


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Lundi-14



Méditons avec le Curé d'Ars



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cure3


Du saint Curé d’Ars

« Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le Bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux dons de la miséricorde divine. »

Prions ensemble

Prions pour notre pape François, pour nos évêques et pour tous ceux qui ont des responsabilités dans l’Église, afin que le Christ rende leur cœur semblable à son cœur de Bon Pasteur. Prions pour que nos pasteurs se dépensent sans compter pour la sanctification du peuple de Dieu.

Acte d’Amour du Saint Curé





Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.




✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani



Conférence du P. Colas des Francs sur la spiritualité sacerdotale du Curé d'Ars


A noter: En début de cette neuvaine vous avez toutes les références, suivez nous, facebook  etc..Inutile de le répéter chaque jour  - Cliquer -


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 31502?customsize=696x300


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Mar 26 Juin 2018 - 17:59

Sixième Jour

★Le prêtre, un homme habité par la Parole★

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image6


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Lacaun10

Ecoutons la Parole de Dieu


2 Timothée 2, 8-13.15

« Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, le descendant de David : voilà mon évangile.

C’est pour lui que j’endure la souffrance, jusqu’à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n’enchaîne pas la parole de Dieu !

C’est pourquoi je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu’ils obtiennent, eux aussi, le salut qui est dans le Christ Jésus, avec la gloire éternelle.

Voici une parole digne de foi :

Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons.

Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous régnerons.

Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera.

Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même.

Toi-même, efforce-toi de te présenter devant Dieu comme quelqu’un qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à rougir de ce qu’il a fait et qui trace tout droit le chemin de la parole de vérité. »

Méditons avec le Curé d'Ars

Du saint Curé d’Ars

« Notre Seigneur, qui est la Vérité même, ne fait pas moins de cas de sa parole que de son Corps.

La Parole divine est un des plus grands dons que le Bon Dieu puisse nous faire.

Et quel que soit le prêtre, c’est toujours l’instrument dont le Bon Dieu se sert pour distribuer sa Parole. »

Prions ensemble

Prions pour que les prêtres aient l’audace et le courage de proclamer la vérité à temps et à contre temps.

Prions pour que leur vie tout entière, leurs actes et leurs paroles, soit conforme à cette vérité de l’amour de Dieu qu’ils annoncent.

Acte d’Amour du Saint Curé


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Louis.marie.de.montfort



Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani




Méditation sur l'acte d'amour du Curé d'Ars par le P. Vollaud, chapelain à Ars











✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 9k=


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Mer 27 Juin 2018 - 10:27

Septième Jour

★Le prêtre, un homme de miséricorde★

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image7

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Confes10

Ecoutons la Parole de Dieu

1 Timothée 1, 15-16

« Voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi, je suis le premier des pécheurs. Mais s’il m’a été fait miséricorde, c’est afin qu’en moi le premier, le Christ Jésus montre toute sa patience, pour donner un exemple à ceux qui devaient croire en lui, en vue de la vie éternelle. »

Méditons avec le Curé d'Ars

Du saint Curé d’Ars

« Le sacerdoce, c’est l’amour du Cœur de Jésus. Il sort de son Cœur une transpiration de tendresse et de miséricorde pour noyer les péchés du monde. Nos fautes sont des grains de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu. »

Prions ensemble

Prions pour que les prêtres soient toujours plus pétris par la miséricorde divine et qu’ils en soient les témoins humbles et joyeux lorsqu’ils donnent le pardon de Dieu.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Images10



Prions pour qu’ils soient des saints qui sachent montrer le chemin du ciel à tous ceux qui leurs sont confiés.

Acte d’Amour du Saint Curé


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 3783991879-6cfb6ff39c-1


Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani





Homélie du P. Colas des Francs, supérieur de la Société Jean-Marie Vianney, lors de la messe du 23 juin 2018:





✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Images?q=tbn:ANd9GcRjFK0CN4rJySwbRy4Xz3AdLBTc9YizZ7Z4MAnEN-u4GttLu_Pj


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Jeu 28 Juin 2018 - 10:45

Huitième Jour

★Le prêtre, un homme eucharistique★

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image8_1

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Pretre-1


Ecoutons la Parole de Dieu

1 Corinthiens 10, 16-17

« La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas communion au sang du Christ ?

Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au corps du Christ ?

Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. »


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 221e4b_b21abe8c03ad4d4a8b5dacd0d41d015f~mv2






Méditons avec le Curé d'Ars


Du saint Curé d’Ars

« On ne comprendra le bonheur qu’il y a de dire la messe que dans le ciel !...Voyez la puissance du prêtre !

La langue du prêtre, d’un morceau de pain, fait un Dieu !

C’est plus que de créer le monde.

Toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la Sainte Messe est l’œuvre de Dieu. »



Prions ensemble

Prions pour que les prêtres ne cessent de s’émerveiller de la grandeur du don de leur vocation eucharistique.

Prions aussi pour que grandisse la communion et la fraternité entre prêtres.

Qu’ils aient toujours un ami prêtre à qui se confier, qu’ils apprennent à supporter patiemment les caractères différents de leurs frères dans le sacerdoce, qu’ils sachent se soutenir mutuellement et partager ensemble leurs joies et leurs difficultés.

Enfin, qu’ils sachent travailler ensemble dans leur mission pastorale, afin de porter du fruit en abondance.

Acte d’Amour du Saint Curé


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 1440b10-1


Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.



✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani




Homélie de Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, lors de la solennité de la nativité de Saint Jean-Baptiste


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image_preview

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Ven 29 Juin 2018 - 11:21

Neuvième Jour

★Le prêtre, un homme marial★

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image9


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) 94

Neuvième et dernier jour de la retraite :

Intensifions nos prières, et présentons au Seigneur en particulier tous ceux qui seront ordonnés prêtres ce week-end !


Ecoutons la Parole de Dieu


Jean 19, 25-27


« Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.

Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère :

« Femme, voici ton fils. »

Puis il dit au disciple :

« Voici ta mère. »

Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Méditons avec le Curé d'Ars

Du saint Curé d’Ars

« Si nous voulons témoigner au Bon Dieu que nous l’aimons, il faut accomplir sa sainte volonté.

Le moyen le plus sûr de connaitre la volonté de Dieu, c’est de prier notre Bonne Mère. »

Prions ensemble

Prions pour que les prêtres prennent Marie chez eux et apprennent d’elle à toujours accomplir la volonté de Dieu.

Prions pour qu’ils vivent dans une grande fidélité la mission qu’ils ont reçue du Seigneur et l’engagement libre qu’ils ont pris le jour de leur ordination. Prions pour ceux qui seront ordonnés demain.

Acte d’Amour du Saint Curé


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Pag-13-1


Je vous aime, ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,
et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Je vous aime, ô mon Dieu
et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant,
et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.
Et plus j’approche de ma fin,
plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.
Ainsi soit il.




✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Cross_ani






Un lien pour aller plus loin

méditation sur Jean 19.


Marie Mère des Prêtres - Cliquer -



Homélie du P. Stéphane Duteutre, supérieur du séminaire de Paris, lors de la messe de vigile de Saint Jean-Baptiste.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) TAm1QtCtNwU


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Slide_27




Dernière édition par Marie du 65 le Sam 30 Juin 2018 - 10:33, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Ven 29 Juin 2018 - 12:43

Quel jour peut-on fêter les prêtres ?


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Ordination_mrc-antoine_mouterde-8

26 juin 2016: Ordination sacerdotale en la cathédrale Saint-Louis de Versailles. Le baiser de paix entre un nouveau prêtre et Monseigneur Aumonier évêque de Versailles.

 

Le jour de la Saint-Pierre et Saint-Paul, les deux piliers sur lesquels se fonde l’Église, est la date le plus souvent choisie pour les ordinations. Mais ne serait-ce pas aussi la fête des prêtres ?

Notre éclairage...

La fête des prêtres le 29 juin  ?

Le 29 juin, fête de saint Pierre et saint Paul, est la date traditionnelle des ordinations sacerdotales, mais c’est aussi l’occasion de fêter les apôtres du Christ.

Pierre et Paul étant considérés comme les deux piliers ou les « pierres vivantes » sur lesquels est construite l’Église, les évêchés célèbrent souvent ce jour-là les jubilés des ordinations de leurs prêtres diocésains (10, 25, 40, 50 ou 60 ans d’ordination) et choisissent cette date pour les principales nominations au sein du diocèse.

C’est donc un jour particulier pour prier pour les prêtres, ce qui se fait généralement lors d’une messe d’actions de grâces à leur intention.



La fête des prêtres le Jeudi Saint ?

Mais alors, et le Jeudi saint ?

En effet, le jour de la Cène est fondamental dans la liturgie chrétienne, car il est le fondement de l’Eucharistie.

En 1969, Paul VI fait du Jeudi-Saint une fête du sacerdoce où tous les prêtres sont invités à renouveler l’engagement qu’ils ont pris à leur ordination.

Le Jeudi saint est ainsi considéré comme la fête des prêtres.

Le pape Jean Paul II leur adressait chaque année à l’occasion du Jeudi saint une lettre.

Et le pape François, lors de la première messe chrismale qu’il célébra, a demandé aux croyants dans l’homélie et lors du renouvellement des promesses sacerdotales, d’être proches  des prêtres « par l’affection et par la prière afin qu’ils soient toujours des pasteurs selon le cœur de Dieu ».

La fête des prêtres le 4 août ?

Lors de sa béatification en 1905, le curé d’Ars avait été déclaré le « patron des prêtres de France », puis canonisé en 1925 par Pie XI, ce dernier l’avait proclamé « patron de tous les curé de l’univers ».

Aussi pour certains, le curé d’Ars étant le saint patron des prêtres, le 4 août, le jour de la saint Jean-Marie- Vianney, est aussi celle des prêtres…

Alors la fête des prêtres se fête-t-elle le Jeudi saint, le 29 juin ou le 4 août ?

Pourquoi choisir, finalement ?

On peut tout à fait fêter trois fois ceux qui se sont donnés pour accompagner et guider la communauté chrétienne ! Very Happy



Découvrez pourquoi les ordinations sont organisées en juin


Le 29 juin, fête de la Saint Pierre et saint Paul, est aussi le jour de la fête des prêtres, qui guident et accompagnent la communauté chrétiennes dans leurs pas.

Redécouvrez le vrai sens du mot « mon Père »

Le frère Adrien Candiard est un dominicain français vivant désormais au Caire (Égypte) et membre de l’Institut dominicain d’études orientales. Il évoque, pour Aleteia, le vrai sens du mot « Père ».

Découvrez 10 façons de montrer à votre prêtre que vous l’aimez

Vous vous demandez comment montrer votre affection à votre prêtre à l’occasion de la fête des prêtres ?

Voici quelques suggestions recueillies auprès d’eux !

Vous souhaitez faire un cadeau à votre prêtre ?

Voici quelques idées


Individuel ou groupé avec d’autres paroissiens, le cadeau que l’on fait à un prêtre est souvent un vrai casse-tête. Voici quelques pistes qui devraient vous aider si vous souhaitez offrir un présent à l’occasion de la fête des prêtres…


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par Isabelle-Marie Ven 29 Juin 2018 - 17:31

Merci @Marie du 65 pour cette belle neuvaine !

La Vierge (à Medjugorje) a dit : "Par eux je vaincrai avec mon Coeur Immaculé" mais sans eux cela ne se fera pas.

Et quelqu'un a dit (je ne sais plus qui) le talon de la Vierge, ce sont les prêtres.

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) V10

Alors continuons de prier pour nos prêtres, particulièrement pour notre père spirituel du forum qui, aux dernières nouvelles, est encore en convalescence  Bouquet 

Et bien sûr pour notre Pape François qui nous mène vers le Monde Nouveau, la civilisation de l'Amour annoncée par saint Jean-Paul II  Pape
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par M1234 Sam 30 Juin 2018 - 10:31

Merci Isabelle-Marie
En Union de Prière pour notre Père Spirituel


Chapelet

Merci !

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Image0ter_2


Chers priants,

           Nous voici parvenus au terme de notre neuvaine de prière. Pourtant, l’aventure ne fait que commencer...

La prière pour les prêtres, ça continue !

           Que dans l’été qui s’ouvre, notre attention pour les prêtres, éveillée par ces quelques jours de prière, demeure vive.

Gardons au cœur cette prière pour les prêtres et pour les vocations.

Profitons des jours privilégiés qui nous seront donnés pour prier Dieu d’appeler des ouvriers pour la moisson et de soutenir dans leur ministère les prêtres qu’il nous donne.

Pourquoi ne pas participer aussi aux ordinations sacerdotales qui approchent dans nos diocèses?

           La fête de saint Jean-Marie Vianney, le 4 août, sera un nouveau temps fort de cette prière.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) ZeBoba05yvN_K0paTmSjhUsQQug


Et tout autre jour où nous déciderons, si nous le pouvons, d’aller à la messe et d’offrir notre communion pour tel ou tel prêtre.

              N'hésitez pas à venir en pèlerinage à la Basilique Notre-Dame des Victoires pour confier un prêtre à la Mère des prêtres !

           Nous vous invitons enfin à découvrir le site internet du petit groupe qui a porté cette retraite, la « Mission Marie Mère des Prêtres » : une belle façon de s’engager pour soutenir la sainteté des prêtres et des séminaristes


Cliquer


            La neuvaine s’achève, mais la prière pour les prêtres, ça continue!

Très Sainte Vierge Marie, Notre-Dame des Victoires, Mère des Prêtres, vous qui veillez avec une maternelle sollicitude sur les prêtres du monde entier, intercédez pour eux, portez notre prière à votre Fils.

Amen.


✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Mariemeredespretres




Une dernière vidéo

La veillée "Vocations" à Notre-Dame des Victoires, animée par le P. Duteurtre, supérieur du séminaire de Paris



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par Isabelle-Marie Dim 1 Juil 2018 - 18:56

Voici l’intention que le pape François confie à la prière de son Eglise pour le mois de juillet 2018:

« Les prêtres dans leur mission pastorale : pour que les prêtres qui souffrent de la fatigue et de la solitude dans leur travail pastoral, soient aidés et consolés par l’amitié du Seigneur et de leurs frères. »

Humainement, les chrétiens au service desquels ils consacrent leur vie, ont un devoir de vigilance et de sollicitude envers eux.

https://fr.zenit.org/articles/intention-de-priere-de-juillet-2018-reconforter-les-pretres-fatigues/


Dans notre paroisse, nous avons rencontré une personne qui a reçu le charisme d'éprouver ce que vivent certains prêtres. Dès qu'elle a essayé d'en parler, ses yeux se sont remplis de larmes.

Les mots ne peuvent l'exprimer, a t-elle dit, mais elle a évoqué une solitude, une détresse indicible, abyssale.

Elle a reçu par la Sainte Vierge la mission de prier pour les prêtres (groupes de prières) mission bénie par deux Papes, saint Jean-Paul II et Benoît 16 (à moins que ce ne soit le Pape François).

C'est dire l'importance de la prière pour les prêtres, plus que jamais nécessaire, a t-elle insisté.

Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018) Empty Re: ✟Prions pour nos Prêtres✟ (Neuvaine de Prière du 21 Juin au 29 Juin 2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum