Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Guerre au Proche Orient Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Guerre au Proche Orient Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Guerre au Proche Orient

+10
Gilles
romu
PAUL01
Danielle
territoire en héritage
Fabienne Guerrero
le moine
Ezechiel
LEROY
P4572
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Sam 27 Déc 2008 - 21:30

Raids israéliens sur Gaza : au moins 120 morts



GAZA, 27 décembre (Xinhua) -- Au moins 120 Palestiniens, pour la plupart des membres des forces de sécurité du Hamas, ont été tués samedi lors des raids aériens israéliens sur la bande de Gaza, a-t-on appris de sources du mouvement palestinien.

Tawfiq Jaber, chef de la police du Hamas, a trouvé la mort dans des raids israéliens visant notamment les forces de sécurité et les champs d'entraînement de la branche armée du Hamas.





L'aviation israélienne a lancé samedi des raids aériens contre des cibles stratégiques du Hamas dans la bande de Gaza, provoquant des pertes humaines et des dégâts, selon des témoins et des sources de sécurité.

Le Hamas a fait savoir que plus de 30 installations de ses forces de sécurité ont été bombardées par des avions israéliens.

Les frappes israéliennes ont paralysé le réseau des télécommunication mobiles.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Sam 27 Déc 2008 - 21:38

Appel du chef politique du Hamas à une 3e intifada contre Israël
Samedi 27 décembre, 20h44


Khaled Mechaal, chef politique du Hamas en exil à Damas, a lancé un appel à une nouvelle intifada (soulèvement) contre Israël après ses raids aériens dans la bande de Gaza, qui ont causé la mort de 208 Palestiniens.

LE CHEF POLITIQUE DU HAMAS APPELLE À UNE TROISIÈME INTIFADA CONTRE ISRAËL

Il a préconisé une "intifada militaire contre l'ennemi sioniste" et "une intifada pacifique sur le plan intérieur" - allusion apparente à la lutte pour le pouvoir qui oppose le Hamas au président palestinien Mahmoud Abbas, dont le gouvernement est installé en Cisjordanie occupée.

Version française Philippe Bas-Rabérin

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par LEROY Sam 27 Déc 2008 - 22:09

Je crois que nous allons vivre une information grave dans les mois à venir...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Sam 27 Déc 2008 - 22:24

Oui cela ne présage rien de bon.
L'escalade d'une guerre est à craindre.

Cette terre bénie par le Seigneur qui l'a foulée de ses pieds est aujourd'hui la terre meurtrie, déchirée par les hommes, derrière lesquels Satan ricane.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par LEROY Sam 27 Déc 2008 - 22:28

Hum ! et il était dit que les Russes et les Chinois (actifs) pousseraient en secret les arabes.
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par Ezechiel Dim 28 Déc 2008 - 15:32

il faut que le hamas cesse d envoyer des rockettes sur israel
Ezechiel
Ezechiel
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 42
Inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Dim 28 Déc 2008 - 17:55

Il faudrait d'abord qu'Israel et la communauté internationale prenne le taureau par les cornes et établissent les Palestiniens dans un état, une terre...

Au lieu de ça, tout a été fait pour laisser pourrir la situation.

Lancer des roquettes est un crime mais l'injustice à l'encontre de ce peuple est immense.

Israel n'a de cesse d'humilier et de provoquer ce peuple depuis tant d'années.

Le hamas n'aurait jamais vu le jour si la bonne volonté de nos frères juifs avait favorisé le juste partage de la terre.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par le moine Dim 28 Déc 2008 - 18:15

Quelle horreur toutes ces guerres, à quand la paix dans ces territoires ?

Que JESUS déverses son Amour dans le coeur de ces personnes !
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par Fabienne Guerrero Dim 28 Déc 2008 - 19:48

le moine a écrit:Quelle horreur toutes ces guerres, à quand la paix dans ces territoires ?

Que JESUS déverses son Amour dans le coeur de ces personnes !


ON N'A PAS BESOIN DE FRANC MAC EN LA PERSONNE DE LE MOINE
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Dim 28 Déc 2008 - 22:14

On a surtout besoin de commentaires constructifs qui invitent à la réflexion puis à de saines réactions...

Avec ce carnage au Moyen-Orient et le spectre d'un conflit important, rajoûté à la menace de l'Iran...

Puis aprés cette crise financière et avec la crise économique qui vient...

puis toutes ces crises qui sommeillent comme des volcans; nous avons franchement de quoi concocter une guerre mondiale...

Seulement voilà, à Medjugorje la Vierge a dit qu'il n'y aurait pas d'autre guerre mondiale ???

Et si c'était le temps de l'avertissement envoyé par Dieu ?
Celui annoncé à Garabandal ?

De toute mon âme, j'espère cet avertissement et je supplie le Seigneur qu'il vienne précipiter la conversion du plus grand nombre...oui viens Seigneur Jésus !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par territoire en héritage Dim 28 Déc 2008 - 22:53

Oui, mais il n'y a pas besoin qu'il y ait une guerre formellement "mondiale" pour qu'il y ait de grands bouleversements ou de grands dommages.
Il faut prier pour que les forces du mal ne l'emportent pas dans les coeurs avant tout car c'est de là que viennent ensuite toutes les dissensions, divisions, conflits etc ...
Vous avez raison : Amen oui viens Seigneur Jésus !! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par Ezechiel Lun 29 Déc 2008 - 21:53

en tout cas la haine antijuive ne fait que grandir dans le monde ce qui veut dire que jesus revient bientot !!! Good!

tranquille...
Ezechiel
Ezechiel
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 42
Inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Mar 30 Déc 2008 - 0:34

Le but de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza est de faire tomber le régime du Hamas, a expliqué lundi le vice-Premier ministre israélien Haïm Ramon sur la chaîne privée "10", tandis que le ministre de la Défense Ehud Barak parlait d'une guerre "sans merci", réitérant ses menaces contre le Hamas. Après les frappes aériennes depuis lundi matin sur Gaza, qui ont fait au moins 345 morts dont 57 civils (selon l'ONU), Israël a donné son feu vert à la mobilisation de milliers de réservistes en vue d'une offensive terrestre (lire notre article). Parallèlement, les réactions internationales se multiplient à propos de cette opération dite "plomb durci".
Alors que la France occupe jusqu'à jeudi la présidence tournante de l'UE, le Quai d'Orsay a annoncé que les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se réuniraient mardi en début de soirée à Paris en urgence pour évoquer la situation à Gaza, avant un dîner de travail. Une initiative lancée "en accord" avec la République tchèque, qui prend le relais le 1er janvier à la tête de l'UE, précise le communiqué, selon lequel "les ministres évoqueront la contribution de l'Union européenne au règlement de la crise actuelle, en liaison avec les efforts de la communauté internationale, notamment ceux du Secrétaire Général des Nations unies", Ban Ki-moon. Ce dernier a d'ailleurs réitéré lundi son appel à la cessation immédiate des violences à Gaza, qualifiant l'"escalade" actuelle d'"inacceptable". Bernard Kouchner tente de négocier une trêve humanitaire afin de mettre un terme à l'opération de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, selon une source diplomatique française.
Après un entretien avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dimanche, Nicolas Sarkozy et son homologue égyptien Hosni Moubarak ont de leur côté évoqué lundi lors d'un entretien téléphonique "les modalités envisageables d'une sortie de crise" à Gaza, selon l'Elysée, qui a annoncé que le président français recevrait Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, début janvier à l'Élysée. La France a d'ores et déjà proposé de renforcer son aide humanitaire à destination de la population de Gaza.
Appel des talibans et manifestations de soutien
La Maison Blanche a réclamé lundi que le Hamas cesse ses tirs de roquettes sur Israël et accepte un cessez-le-feu "durable" pour que prennent fin les hostilités en cours et s'est dite inquiète devant la situation humanitaire dans la Bande de Gaza, demandant "à toutes les parties" de permettre l'acheminement de nourriture et de médicaments. Quoi qu'il en soit, Israël agit pour se défendre, ne cherche pas à reprendre Gaza, selon la Maison Blanche. Et la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a discuté par téléphone avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et des dirigeants du monde pour tenter de restaurer un cessez-le feu entre Israël et le Hamas, a annoncé lundi le département d'Etat. Entre autres réactions, le Canada et l'Allemagne ont rendu le Hamas responsable de l'escalade de violence. Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband s'est montré plus critique vis-à-vis d'Israël, déplorant des pertes humaines "inacceptables".
Sans surprise, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé lundi qu'il soutenait l'appel lancé par le Hamas aux Palestiniens pour mener une 3e intifada contre Israël. A Teheran, des milliers d'Iraniens ont manifesté aux cris de "Mort à Israël" et "Mort à l'Amérique", contre les raids israéliens dans la bande de Gaza. Des centaines de partisans du leader radical chiite Moqtada Sadr ont aussi manifesté lundi à Bagdad et à Koufa pour protester contre les raids de l'aviation israélienne sur Gaza et exprimé leur soutien aux Palestiniens. Des drapeaux israéliens et américains ont été brûlés lundi lors d'une manifestation devant l'ambassade d'Israël à Athènes pour protester contre les bombardements israéliens sur Gaza. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté lundi dans des villes en France pour dénoncer l'opération militaire israélienne. Les talibans afghans ont appelé les musulmans à s'unir pour mener une guerre sainte contre Israël en répresailles aux attaques aériennes, dans un communiqué sur leur site internet.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Il faut que ces choses arrivent d'abord.....

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 2:40

La dame de tous les peuples nous a demandé son dogme il y a 50 ans , je pense qu'on est en retard ou,,,,,,,,

Il n'y a que la priere du rosaire pour arrêter le malin,

qui fomente la haine partout actuellement ...la palice.....

en aurait dit autant mais ....Marie. demande aussi sa priere:


Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate." Elle a demandé que l'on récite la prière ;
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans les coeurs de tous les Peuples,
afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par Danielle Mar 30 Déc 2008 - 8:57

Moi aussi je crois que c'est l'Avertissement annoncé à Garabandal qui se rapproche au fur et à mesure des événements qui arrivent, jour après jour et d'heure en heure...

Union de prières ! Que la Milice Céleste avec St-Michel Archange à sa tête combatte spirituellement les ennemis du Bien....

Oui Jésus Viens ! Envoie ta lumière de ton Esprit Saint et donne-nous l'Avertissement afin que nous soyons éclairés et que tous puissent choisir entre le Bien et le Mal avec toute clarté dans leur âme et conscience !

Que cette nouvelle Année 2009 qui se pointe à l'horizon nous apporte ton CHEMIN, Ta VÉRITÉ, et TA VIE !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Dim 4 Jan 2009 - 12:52

Après les frappes aériennes, l’armée israélienne se déploie sur la bande de Gaza afin de ”détruire l’infrastructure terroriste du Hamas dans le secteur”. Explications et vidéo.



C’est maintenant certain, des troupes israéliennes ont été aperçues en train de pénétrer dans la bande de Gaza, selon des témoins palestiniens, avec la ferme idée d’en découdre avec le Hamas et les tirs de roquettes.
Le monde a donc les yeux rivés sur ce clash hors-normes qui dure depuis plus de 50 ans déjà, et qui s’est ravivé ces dernieres années avec la prise de contrôle par le Hamas de la bande de Gaza, suite à des élections tout de même totalement démocratiques, et par la suite des tirs de roquette lancées depuis cette même zone contrôlé par le Hamas.

Le bilan humain


Pour faire très bref, le conflit qui dure depuis plusieurs jours entre le Hamas et Tsahal a fait :
- 460 morts du côté palestinien, 75 enfants et 21 femmes environ.
- 4 morts du côté israélien, suite à des tirs de roquettes lancées par le Hamas.

“GAZA SERA VOTRE CIMETIERE”, promet le Hamas


De son côté, le Hamas a tout simplement promis de ne jamais capituler, et a ajouté que “l’entrée à Gaza ne sera pas une promenade de santé” pour les forces armées israéliennes.

L’armée israélienne vivra-t-elle le même fiasco qu’en 2006 face au Hezbollah ? C’est désormais la question qui se pose, et nous aurons probablement la réponse dans les jours qui suivent, puisque Tsahal a indiqué que cette mission durera certainement plusieurs jours voire plus.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par Ezechiel Dim 4 Jan 2009 - 14:04

Je voudrais faire une révélation fracassante.

J'ai prêté mon pseudo à un ami .. (phoenlx)

Je suis le vrai phoenlx. Celui qui poste sur ce forum depuis quelques semaines n'est pas moi. Si ça pose problème, j'accepte le ban (de toute façon je venais très peu sur votre forum, que je respecte malgré quelques remarques déplacées en lesquelles je ne me reconnais parfois pas du tout) ;

je ne tiens pas spécialement à revenir en détail sur le conflit entre Israel et Gaza ; Car depuis une semaine, d'autres forums m'accaparent pas mal sur cette question

( Vous pourrez par exemple comprendre un peu ma position globale à travers mon intervention sur ce topic d'allociné :
Cliquez ici

Où j'interviens avec le pseudo Kidolivaw (pour ceux que ça intéresse) Désolé pour la redirection mais c'est parceque c'est bien pratique pour éviter de remettre 8 pages de topic.

Voilà. Eventuellement un peu plus tard, j'accepterai d'en parler un peu avec vous ici (sur Peuple de la Paix) , à condition que les échanges ne soient pas biaisés par de la partialité (dans la modération) comme on le voit souvent dès que ce thème brûlant est abordé. Mais plus tard car là j'ai 39 de fièvre Laughing

Par contre , je tenir à révéler mon identité parceque je ne souhaite pas spécialement être associé à toutes les remarques de la personne utilisant actuellement mon compte (notamment sur le retour de Jésus et ce genre de choses) y compris certains propos peut-être un peu durs à l'égard des musulmans (ou peu argumentés) ; Nous avons beaucoup d'opinions convergentes, mais aussi quelques différences de vue , notamment dans la manière d'aborder les débats sur le net (lui est beaucoup plus direct que moi, j'essai en général de ménager quelque peu les sensibilités, même si on m'accuse souvent de radicalisme Laughing J'ai donc sans doute tort au fond lol )

Je crois l'avoir déjà exprimé ici ; Je suis israelite. Profondément sioniste mais d'un sionisme d'essence surtout nationale plus que religieuse (ceci dit je ne nie pas complètement la dimension religieuse, l'importance par rapport au caractère sacré de la terre, les lieux saints etc) ;

Je soutien l'intervention actuelle à Gaza mais je ne me sens pas anti palestinien , simplement anti barbarie, anti connerie (notamment anti la connerie de nos média qui ont une facheuse tendance à présenter toujours ce conflit de manière biaisée) Je pourrais parler des heures de ce conflit

Je suis pour la paix. Mais en indécrotable réaliste, je n'y crois que peu

Je ne suis ni religieux, ni pratiquant. Je ne pratique pas le judaïsme et ne tiens pas à être associé à des remarques religieuses ( ce qui motive un peu cette révélation) Ma philosophie propre est un panthéisme ou panenthéisme rationnel proche de celui de Spinoza, et je le dis au risque de déplaire à beaucoup ici (car je sais aussi combien ça peut être éloigné de certaines visions très religieuses)

A l'occasion si certains m'y invitent dans la paix, ça méritera éventuellement un petit débat, car c'est un sujet qui me passionne beaucoup depuis quelques temps, et je crois qu'en creusant, c'est une philosophie qui contient en elle la réconciliation entre beaucoup de contraires (notamment la foi et la raison, souvent opposés, à tort, à mon sens , car il y a des convergences)

Si l'utilisation schyzoïque du compte pose problème, j'accepte le ban, et je tiens à dire que si ça pose problème la faute doit revenir sur moi (et non l'ami qui utilise le compte)

Voilà. Bonne journée à vous Wink
Ezechiel
Ezechiel
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 42
Inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Lun 5 Jan 2009 - 23:22

Je lirai trés bientôt votre avis sur la guerre terrible entre IsraËl et le Hamas.
C'est une situation de crise éminemment dangeureuse pour tout le proche orient voire plus.
Les belligérants le savent.

Je sens en vous un esprit trés équilibré et votre transparence est des plus saine ; bienvenue donc sur ce forum.

Votre ami " faux Phoenix " est anti musulman.
Pourquoi écrit il sur le fil " vrai visage de 'Islam "
" - Islam = 666 " ???

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par Ezechiel Mar 6 Jan 2009 - 0:26

l islam c est la religion de satan
Ezechiel
Ezechiel
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 42
Inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par Ezechiel Mar 6 Jan 2009 - 9:22

Votre ami " faux Phoenix " est anti musulman.
Pourquoi écrit il sur le fil " vrai visage de 'Islam "
" - Islam = 666 " ???

J'aurais moi-même bien des choses à dire sur l'Islam ( je fais partie de ceux qui pensent malheureusement que l'islamisme radical tient pas mal ses sources dans le Coran mais on pourrait en débattre des heures et je sais combien cette question est tabou ici. Mais l'idée du Jihad au sens guerrier est quelque part contenu dans le Coran, il est un peu "facile" de dire que c'est une fausse interprêtation des terroristes , quand on questionne certains musulmans on se rend compte souvent qu'ils n'en pensent pas ainsi ou alors ils éludent la question ... )


Reste que c'est pas bien non plus de faire des amalgames, d'autant que j'ai toujours pensé que pour que le visage du monde musulman évolue, ça passera par les modérés de l'islam (malheureusement souvent trop peu actifs quand il s'agit de dénoncer les extremismes, ou alors , trop peu soutenus ..) Et je n'évoque pas les cas sournois de personnes adoptant des doubles discours et autre mais je pense certes qu'il ne faut pas non plus tout mélanger.


Et en ce qui concerne le conflit Israel / Palestine il mêle beaucoup de choses :
- islamisme radical
- nationalismes ..

On ne peut pas faire l'impasse de décennies d'Histoire souvent déformés dans les médias, d'une réflexion sur la propagande , sur les fondements du sionisme (que beaucoup caricaturent, d'ailleurs je pense pour ma part qu'il y a DES sionismes , certains antisionistes aiment bien voir le visage du sioniste qui les arrange mais beaucoup d'âneries sont souvent débitées)

Après, c'est clair qu'on ne peut pas se réjouir de ces affrontements qui durent et n'en finissent plus. Je crois pas trop à la paix mais j'espère qu'elle arrivera un jour , à travers des évênements que je ne saurais prédire , mais j'en vois pas trop le bout en tout cas.

Et je déteste l'esprit antisioniste ambiant qui règne en France (mais sans doute aussi dans d'autres pays) qui consiste souvent à présenter ce conflit systématiquement dans le sens pro palestinien, parfois en utilisant des termes complètement déplacés sur les actions de Tsahal et d'Israel (massacres , génocides, apartheid) Les haines sont palpables chez certains (notamment certains dans les communautés arabo musulmanes de nos banlieues, et tous ceux qui aiment bien les soutenir )

Et ce sont des haines qui mêlent souvent quoiqu'on en dise antisionisme primaire et antisémitisme voilé ou parfois carrément affirmé ; C'est plutôt grave

Depuis plusieurs jours je suis sur certains forums (plus généralistes) et il y a des propos qui semblent vraiment sortis d'autres époques sombres, et qui sont nullement modérés ; Mais est-ce étonnant aussi quand on voit l'influence qu'ont certains sinistres individus comme Kemi Seba ou Dieudonné ?

Je ne le pense pas ;



Pour ce qui est de la personne qui utilise mon compte , je suis actuellement en train d'essayer de la contacter pour lui dire qu'on va tenter de mettre fin à la double utilisation (je ne sais pas quand elle lira mes messages) Je reconnais que c'était un peu ... tordu mais encore une fois, c'est un ami, et je l'avais fais un peu parcequ'il se sentait lésé par des décisions de modération ici (évênements que j'avoue ne pas avoir suivi en détail)

Voilà


Dernière édition par phoenlx le Mar 6 Jan 2009 - 9:35, édité 2 fois
Ezechiel
Ezechiel
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 42
Inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par PAUL01 Mar 6 Jan 2009 - 9:32

Quelle tristesse cette guerre et tant de morts des deux cotés.

Benoît XVI élève la voix pour condamner la "violence massive qui a éclatée dans la Bande de Gaza en réponse à une autre violence"

Le Vatican hisse le drapeau blanc

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0501091_magister
PAUL01
PAUL01
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 44
Inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par LEROY Mar 6 Jan 2009 - 10:15

Je ne pense pas que vous soyez :

"Je soutien l'intervention actuelle à Gaza mais je ne me sens pas anti palestinien , simplement anti barbarie, anti connerie (notamment anti la connerie de nos média qui ont une facheuse tendance à présenter toujours ce conflit de manière biaisée) Je pourrais parler des heures de ce conflit"


NICO......
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par LEROY Mar 6 Jan 2009 - 10:20

Ou peut-être vous êtes NICO...

60 ans d’Israël
8 nico95400

Ce n'est pas grâve... Quoique sa violence avant son expulsion après celle que nous avons vu ces jours-ci, au point que les autres ne pouvaient plus passer, est encore dans les mémoires...

Bonne venue, et nous attendons vos idées qui ne peuvent qu'enrichir le débat parfois un peu coincé !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Mar 6 Jan 2009 - 23:04

AÏE comment faire pour débattre avec vous ?

Dommage que vous ne soyez pas croyant ; enfin je veux dire que cela faciliterait le dialogue.

Que pensez vous de Pie XII ? ce que disent les journaux ...?

Pour nous Chrétiens, IsraËl est important, le peuple Hébreux fait en quelque sorte partie de notre histoire.
Dieu a choisi votre peuple pour amener le monde entier à croire en lui.
Vous portez donc le flambeau de Dieu.
Dieu a choisi votre peuple pour faire naître son fils Jésus le sauveur qui est la lumière...

Pour nous Chrétiens, les juifs sont nos frères aînés.

J'ai un grand respect pour votre peuple.
En 1991 quand Sadam a fait pleuvoir quelques scuds sur votre sol, nous sommes, un ami et moi allés prié le Sabbat à la synagogue avec nos frères juifs.
Je m'en souviens 2 h 30 de prière , livre de la parole en main et kippa sur la tête ; c'était extraordinaire.
A la sortie, nous avons été entourés et acclamés.
Le rabbin l'a même fait inscrire au journal local...

Donc voyez pour situer, je m'inscris en vérité par rapport à mes origines...oui je crois pouvoir parler ainsi.

Pour autant, en ce qui concerne le sionisme, j'avoue être mitigé et pour cause pourquoi les sionistes n'ont pas prévu de territoire pour les musulmans de Palestine dans leurs plans ?

C'était la joie en 1948, et nous n'avons pas de mal à le croire aprés les horreurs de l'holocauste commandé par Hitler.
Aprés la diaspora et les camps, quelle joie de retrouver sa terre d'origine...

Seulement voilà l'histoire piètine sur le partage de cette terre et le sang coule, les pierres pleuvent; les balles assassinent et la haine s'installe.

Des murs se dressent jusque dans les coeurs des hommes.

Et ces visages d'enfants si beaux chez les juifs ( chez nous on a pas oublié Noam ), si pauvres et si beaux aussi chez les Palestiniens...

Les enfants grandissent : d'un coté, ils deviennent soldats pour le plus long service militaire du monde et de l'autre on peut devenir terroriste ...

Deux générations ont connu ces combats, quelques espoirs en plans de paix avortés puis toujours plus de haine.

Le sionisme renforce son alliance avec les E-U et les palestiniens créent des alliances avec des états comme l'Iran et la libye.

Tout devient complexe ; la géopolitique se prend les pieds dans le tapis ...
Des commentaires se contredisent.
La France de Chirac est plutôt pro palestinienne depuis que le président refuse de faire la 2e guerre d'Irak et que ce dernier rudoie des soldats d'Israel lors d'une visite , mais surtout parce que la France n'aime plus l'Amérique qui veut dominer le monde.

Sarkosy arrive et impose son style plus équilibré et favorable à Israel.
Voilà un peu comment votre histoire défile dans ma tête.
On a grandit avec des images de guerre au moyen orient et on a fini par trouver ça normal ; c'est dingue mais c'est un peu ça.

Et puis il y a eu Arafat qui ayant épousé une Chrétienne, est venu baiser l'anneau du pape...

Bref quelle clarté sortir de tout cela.
Rien qu'en restant à la surface on ressent la complexité du problème.

Jérusalem à elle seule est un territoire insoluble.
Berlin de l'avant 1989 était de la rigolade à côté.

Il faudrait que Dieu nous donne l'avertissement que nous attendons pour que la donne puisse changer.

Sinon il faudrait que ce soit les femmes et les enfants des deux camps qui élaborent un plan de paix !

Un petit mot sur les musulmans.
J'aime mes frères musulmans .
J'ai connu des Marocains super gentils et des Africains musulmans remplis d'amour.

Cependant je n'aime pas quantité de sourates de l'Islam.
Enfin je voudrais rassurer les musulmans en disant qu'il y a des versets de la bible qui me déplaisent mais sans que j'éprouve de la peur.

J'ai eu beaucoup d'estime pour un grand musulman et homme de paix en la personne de Massoud d'Afghanistan.

Voilà un texte jailli de mon coeur et de mes pensées, en espérant que vous y trouverez cher Phoenix de quoi rebondir.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

Message par P4572 Mar 6 Jan 2009 - 23:12


  • Guerre au Proche Orient 2 {var m=window.document.images[window.document.images.length-1];var n=m.src.indexOf('/ThumbnailServer2');if(n>=0)m.src='http://video.google.com'+m.src.substr(n);}

    YouTube - Noam Kaniel 1975


    Choose which country's videos, channels, and activity filters ...
    www.youtube.com/watch?v=yWgUD4mI4ug

  • P4572
    Dans la prière

    Masculin Messages : 5078
    Inscription : 01/08/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

    Message par Ezechiel Mer 7 Jan 2009 - 14:51

    Il est important qu'Israel comprenne que la bande de Gaza fait partie des territoires que l'Eternel Dieu a donné au peuple Juif.
    Il est important qu'Israel arrête d'écouter les nations et qu'Israel écoute enfin la voie de Son Dieu.
    Car s'il y a une guerre larvée entre Gaza et Israel, c'est parce qu'Israel à chaque fois s'est retiré de Gaza et a laissé cette terre à ses ennemis. Plus Israel écoutera les nations et plus il y aura de morts et de misère côté Palestinien car les islamistes Palestiniens attaqueront de nouveau Israel et Israel répliquera pour défendre ses habitants, et c'est une guerre sans fin, tout cela parce qu'Israel ne reprends pas Gaza.
    Qu'Israel rentre donc dans Gaza et qu'il chasse tous les islamistes Palestiniens (philistins), cela évitera bien d'autres morts de part et d'autre. Les Palestiniens doivent choisir, soit ils décident de vivre en paix sur la terre d'Israel mais plus d'Etat palestinien et ceux là peuvent rester en Israel, soit ils décident d'être en guerre et de revendiquer cette terre comme leur et alors une seule réponse, les chasser.


    Josué 13:1-3
    Josué était vieux, avancé en âge. L'Éternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand.
    Voici le pays qui reste: tous les districts des Philistins et tout le territoire des Gueschuriens,
    depuis le Schichor qui coule devant l'Égypte jusqu'à la frontière d'Ékron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ékron, et par les Avviens

    Josué 15:20-47
    Tel fut l'héritage des fils de Juda, selon leurs familles.
    ...
    Ékron, les villes de son ressort et ses villages;
    depuis Ékron et à l'occident, toutes les villes près d'Asdod, et leurs villages,
    Asdod, les villes de son ressort, et ses villages; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu'au torrent d'Égypte, et à la grande mer, qui sert de limite.

    A présent Israel possède les territoires d'Ekron jusqu'à Askalon mais a rendu Gaza aux palestiniens (philistins).
    Et l'on voit que la bande de gaza s'étends actuellement de gaza jusqu'à la frontière avec l'Egypte.
    La Bible nous dit que le territoire donné aux fils de Juda fut aussi de Gaza jusqu'au torrent de l'Egypte donc ce territoire appartient aussi aux fils de Juda.

    Guerre au Proche Orient Israel_Map

    Exode 23:31
    J`établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu`à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu`au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

    1 Samuel 19:8
    La guerre continuait. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s`enfuirent devant lui.

    1 Rois 4:21
    Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu`au pays des Philistins et jusqu`à la frontière d`Égypte; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.

    Prions aussi pour que l'Eternel Dieu protège les Chrétiens de la bande de Gaza, nos frères et soeurs, dans ces temps difficiles et prions aussi pour tous les palestiniens, pour qu'ils se tournent vers Le Messie d'Israel Jésus, vers Le Dieu d'Israel.

    Guerre au Proche Orient Carte-Canaan_et_tribus_d-Israel-MR
    Ezechiel
    Ezechiel
    Va recevoir Jésus Christ

    Messages : 42
    Inscription : 06/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

    Message par Ezechiel Mer 7 Jan 2009 - 17:36

    a lire iran israel psaume 83 israel gaza sophonie chap 2 v 1 a 7
    Ezechiel
    Ezechiel
    Va recevoir Jésus Christ

    Messages : 42
    Inscription : 06/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

    Message par Ezechiel Mer 7 Jan 2009 - 17:39

    (83 :1) Cantique. Psaume d'Asaph. (83 :2) O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu !
    2 (83 :3) Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
    3 (83 :4) Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
    4 (83 :5) Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël !
    5 (83 :6) Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ;
    6 (83 :7) Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
    7 (83 :Cool Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ;
    8 (83 :9) L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause.
    9 (83 :10) Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison !
    10 (83 :11) Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre.
    11 (83 :12) Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna !
    12 (83 :13) Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu !
    13 (83 :14) Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
    14 (83 :15) Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes !
    15 (83 :16) Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan !
    16 (83 :17) Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel !
    17 (83 :18) Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent !
    18 (83 :19) Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !
    Ezechiel
    Ezechiel
    Va recevoir Jésus Christ

    Messages : 42
    Inscription : 06/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

    Message par romu Mer 7 Jan 2009 - 18:05

    Comment expliquez-vous que des rabbins dits "orthodoxes" soient radicalement anti-sionnistes ? En appuyant leurs positions justement sur la Thorah ?

    leur site :

    http://www.nkusa.org

    romu
    Hosanna au plus haut des cieux!

    Masculin Messages : 497
    Age : 59
    Localisation : France
    Inscription : 06/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

    Message par Gilles Mer 7 Jan 2009 - 18:33

    AT-TIRI, Liban - Nicolas Sarkozy a déclaré avoir un "petit espoir" de voir aboutir ses efforts pour tenter de trouver une issue au conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza.
    Guerre au Proche Orient 2009-01-06T173225Z_01_APAE5051CQ500_RTROPTP_3_OFRWR-PO-GAZA-FRANCE-SYNTHESE-20090106



    En tournée au Proche-Orient, Nicolas Sarkozy (ici avec le président syrien Bachar al Assad) a déclaré avoir un "petit espoir" de voir aboutir ses efforts pour tenter de trouver une issue au conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza. (Reuters/Eric Feferberg/Pool)

    Le président français, qui a entrepris lundi une tournée au Proche-Orient, est reparti mardi après-midi à Charm el-Cheikh pour revoir le président égyptien Hosni Moubarak.
    "Je suis persuadé qu'il y a des solutions, on n'en est pas loin, il faut simplement qu'un des acteurs commence pour que ça aille dans le bon sens", a-t-il dit à l'issue d'une visite du bataillon français de la Finul à At-Tiri, dans le sud du Liban.
    "Si chacun attend que ce soit l'autre qui fasse le premier pas, il y a des drames et encore des drames. Et quand il y a des drames, il y a de la haine, quand il y a de la haine, il y a encore plus de violence", a-t-il ajouté.
    Après une rencontre avec Hosni Moubarak lundi matin à Charm el-Cheikh, Nicolas Sarkozy est allé à Ramallah en Cisjordanie, puis à Jérusalem, avant de se rendre mardi à Damas et à At-Tiri, où il était venu présenter ses voeux aux armées françaises.
    "Je ne sais pas si ça va marcher. J'essaye et si j'y retourne c'est parce qu'il y a un petit espoir", a dit le président français.
    "Je pense qu'il faut tout essayer et que l'Egypte peut jouer un rôle considérable. Il faut pousser les feux pour que tout ceci s'arrête."
    Quant aux dirigeants israéliens, "ils sont parfaitement conscients que ça ne peut pas continuer comme cela", a-t-il dit.
    Prié de dire s'il pourrait retourner également en Israël après Charm el-Cheikh, le président français a répondu : "J'espère qu'on n'aura pas besoin de ça."
    A Damas, Nicolas Sarkozy a exhorté le président syrien Bachar al Assad à convaincre son allié du Hamas d'apporter des garanties de sécurité à Israël pour faire cesser les violences.

    LES CONTOURS D'UNE SOLUTION
    "Il s'agit (...), grâce aux efforts de la Syrie, de peser sur chacun des intervenants, notamment le Hamas, pour que la guerre cesse et que la paix revienne", a-t-il déclaré après des entretiens avec son homologue syrien.
    "La Syrie doit nous aider à convaincre le Hamas de faire le choix de la raison, le choix de la paix et le choix de la réconciliation interpalestinienne", a ajouté Nicolas Sarkozy.
    La Syrie est un acteur important dans la région. Le chef du Hamas, Khaled Mechaal, vit en exil à Damas.
    Nicolas Sarkozy a esquissé les contours de ce qui pourrait être selon lui une sortie de crise, lors d'une conférence de presse conjointe avec Bachar al Assad.
    Premier point : "Arrêt des hostilités et de l'offensive israélienne accompagné de garanties sérieuses pour la sécurité d'Israël, c'est-à-dire la cessation définitive et durable des tirs de roquettes" contre le territoire israélien.
    Deuxième point : mise en oeuvre "sans délai" d'une aide humanitaire en faveur de la population palestinienne.
    Enfin, "ouverture rapide de perspectives pour reprendre le chemin des négociations de paix" en favorisant "l'indispensable réconciliation interpalestinienne sans laquelle rien ne sera possible", entre le Hamas et l'Autorité palestinienne.
    Bachar al Assad, dont c'était la première apparition publique depuis le début de l'offensive terrestre israélienne, a qualifié la situation d'"extrêmement grave et dangereuse".
    "Ce qui se passe pour nous, c'est un crime de guerre", a-t-il déclaré.
    Le président syrien a lancé un appel à un cessez-le-feu et un retrait des forces israéliennes de la bande de Gaza. "Ensuite, il faut la levée du blocus" de la bande de Gaza, a poursuivi le président syrien.
    "Nous sommes tout à fait prêts à faire les efforts nécessaires, à coopérer avec n'importe quelle partie dans la région ou sur la scène internationale afin de parvenir à une solution", a-t-il ajouté.
    Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

    Gilles. Ville de Québec - Canada king
    Gilles
    Gilles
    Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

    Masculin Messages : 25726
    Localisation : Québec -Canada
    Inscription : 25/03/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Guerre au Proche Orient Empty Re: Guerre au Proche Orient

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum