Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

2 participants

Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Ven 20 Avr 2018 - 12:13

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! 56026?customsize=696x300

LE RÉSUMÉ

Se rassembler autour de Notre-Dame de l'Afrique, pour prier aux intentions du continent, afin que la paix et la justice soient rétablies, que cessent les guerres et que la misère recule....

Introduction

Du 22 au 30 Avril, une neuvaine à Notre Dame de l’Afrique est proposée pour prier avec insistance et persévérance aux intentions du continent africain, au regard des circonstances actuelles et suite aux récents évènements et divers sujets qui ont agité et continuent de susciter des échanges et autres discours virulents en et sur l’Afrique

J'ai donc voulu saisir l’idoine opportunité que nous offre la commémoration en avril prochain, de la fête de Notre Dame d’Afrique, pour créer une communauté dédiée à Notre-Dame de l'Afrique et inviter tous les priants de cette nouvelle communauté à se rassembler à travers une neuvaine autour des grandes intentions du continent africain.

En effet, et comme vous  le savez déjà ou peut-être pas, Le 30 avril est célébrée dans l’Eglise la Fête de Notre-Dame d’Afrique.

C’est pour moi à la fois, une raison suffisante et un motif de joie pour inviter tous les priants de la communauté à nous retrouver ensemble pour prier, avec tous les frères et sœurs africains que nous connaissons, ainsi que tous les amis d’Afrique.  

Cette initiative tire son fondement de ce que :

citation « Lorsque l’Eglise célèbre une fête, une grâce particulière est offerte à ce moment là : nous voulons la recevoir ensemble.

Nous voulons laisser le Seigneur nous consoler, nous fortifier, nous purifier, nous renouveler, nous attirer à lui.

Nous  nous retrouverons donc le jeudi 30 avril prochain pour confier nos vies, nos familles, nos pays, notre avenir à Jésus par l’intercession de Maman Marie » fin de citation

Citation

« Ce qui, dès le début, allait donner à Notre-Dame d’Afrique sa signification particulière, ce fut l’affluence à ce sanctuaire de la population algérienne musulmane.

Très tôt, en effet, elle devait s’associer à l’humble pèlerinage de Notre-Dame du Ravin, avant de venir visiter Lalla Meriem dans la basilique même.

L’inscription de l’abside est d’ailleurs présente jusqu’à ce jour pour donner cette dimension de la prière dans la basilique :

« Notre Dame D’Afrique priez pour nous et pour les musulmans. » Fin de citation

Notre Dame d'Afrique, aussi connue comme "Madame l'Afrique" ou encore "Lella Myriam" est située dans le quartier de Z'Ghara. Elle se dresse à 124 mètres d'altitude en hauteur sur les quartiers ouest d'Alger.

La basilique fût achevée en 1872 après 14 ans de travaux, elle est l'œuvre de l'architecte français Jean Eugène Fromageau.

Une journée Mariale islamo-chrétienne d’Alger est initiée par la basilique Notre Dame d’Afrique pour promouvoir le dialogue, la paix et la fraternité entre chrétiens et musulmans Elle est fondée sur la conviction que chrétiens et musulmans sont des frères, et qu’ensemble ils peuvent favoriser la paix et l’entente entre les hommes et femmes de toutes cultures, langues, peuples et nations

Enfin, je voudrais rendre hommage et remercier de tout cœur, notre sœur Mathilde de Bausset, responsable Marketing & Développement de l’Association Hozana, qui eu la lumineuse idée de me proposer la création de cette neuvaine.

But de la neuvaine

Demander l’intersection de la Très Sainte Vierge Marie, pour que le continent africain en général, et les pays en crise et en situation de post-conflit en particulier, obtiennent la grâce du retour de la paix, la concorde et de plus de justice sociale.


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! LA_NEUVAINE


Elle s’étend du 22 au 30 Avril avec les propositions de méditations suivantes :

Jour 1 : Prions pour les progrès de l’évangélisation en Afrique et l’approfondissement de la foi

Jour 2 : Prions pour la consolation des affligés, malheureux, pauvres, veufs et orphelins

Jour 3 : Prions pour les enfants, les jeunes et les migrants des pays d’Afrique

Jour 4 : Prions pour le retour de la paix dans les pays en crise et en situation de post-conflit

Jour 5 : Prions pour les musulmans et tous les infidèles d’Afrique

Jour 6 : Prions pour l’élimination des inégalités/injustices et le triomphe de la justice sociale,

Jour 7 : Prions pour la montée d’une nouvelle classe de dirigeants crédibles et engagés

Jour 8 : Prions pour les fidèles trépassés, sur les théâtres des pays d’Afrique en conflit

Jour 9 : Prions pour nos intentions personnelles et en action de grâce pour les bienfaits du Seigneur


Le principe de cette neuvaine est la consécration à Jésus par Marie, par la prière, arme spirituelle par excellence du chrétien pour combattre et vaincre la puissance des ténèbres sous toutes ses formes.

Formules  proposées

« là où deux ou trois personnes sont réunies en mon Nom, Je suis là au milieu d’eux »

Ceux qui parviennent encore à le faire, peuvent dire cette neuvaine en famille, pour soutenir tous ceux qui, en Afrique et à travers le monde, déploient des efforts pour la paix et la justice;

Dans les pays en crise, et autant que possible, les communautés de base des quartiers, les groupes de prière et autres associations sur les paroisses, peuvent inviter leurs membres à se retrouver autour d’une statue de la Vierge pour dire cette neuvaine

Priez individuellement en union et en communion avec tous les priants à travers le monde.  
Concrètement, chaque jour, vous recevrez un texte structuré comme ci-après:

1. Prière d’ouverture (consécration à Marie)

2. Récitation d’une dizaine de chapelet

3. Méditation du jour ( suivie d'un chant en l'honneur de la Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)

4. Prière finale (Prière quotidienne de la Communauté à Notre Dame de l’’Afrique)

Prière de la communauté

La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique » :


« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen. »


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss





Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! NOTRE_DAME_D_AFRIQUE_MEMORIAL
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Dim 22 Avr 2018 - 16:31

Prier pour le progrès de l’évangélisation/approfondissement de la foi

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! 1c27e8c5

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! La_neuvaine

NEUVAINE A NOTRE-DAME D’AFRIQUE POUR LES INTENTIONS DU CONTINENT



Première journée

Prions pour le progrès de l’évangélisation en Afrique et l’approfondissement de la foi

1. Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit des disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande de Dieu, dans le temps et pour l’éternité.

Amen »

2. Une dizaine de chapelet

Un « Notre Pére… »

Dix « Je vous salue Marie… »

Un « Gloire au Père…. »


2. Méditation du jour

Prions pour implorer la paix pour le monde entier et les lumières de l’Evangile pour les peuples d’Afrique qui n’ont pas encore le bonheur de le connaître.

Bénis-soit tu Seigneur, pour les missionnaires qui ont annoncé ta Parole en Afrique et ceux qui y poursuivent leur œuvre.

Nous plaçons sous la protection maternelle de Notre Dame d’Afrique, le clergé, les missionnaires, les âmes consacrées et toutes les personnes qui évangélisent maintenant les coins les plus reculés des pays d’Afrique.

Confions à Marie, leur sacerdoce, leurs âmes et leurs corps, ainsi que leurs travaux et leurs espérances, afin qu’elle les guide sur l’immensité de leur chemin, rafraîchisse leurs âmes sous les ardeurs d’un ciel nouveau, soutienne leur courage et leur prépare les récompenses promises aux fidèles serviteurs de Dieu.

Enfin, demandons au Père Tout Puissant, de susciter des vocations qui témoignent qu’il est encore possible de recevoir et de vivre l’Evangile en toute humilité, avec pureté et dévotion dans une Eglise davantage accablée de critiques pour les scandales de ses membres.

Amen (plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)



3. Prière finale

 Réciter la prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! NOTRE_DAME_D_AFRIQUE_MEMORIAL

Prière de la communauté

La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique »



« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen. »


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss



Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! 21844497


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Lun 23 Avr 2018 - 11:43

Prier pour la consolation des affligés,malheureux,pauvres,veufs et orphelins

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Nda_actuelle3

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! La_neuvaine_1

Deuxième journée

Prions pour la consolation des affligés, malheureux, pauvres, veufs et orphelins

1 - Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit des disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande de Dieu, dans le temps et pour l’éternité.

Amen »

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss

2. Une dizaine de chapelet

Un « Notre Père… »
Dix « Je vous salue Marie… »
Un « Gloire au Père…. »


3. Méditation du jour

En Afrique tant de frères et sœurs sont dans la misère et crient leurs souffrances ; beaucoup manquent du pain quotidien ; de soins élémentaires, tandis que d’autres souffrent de la solitude et de l’indifférence.


Demandons à la Très Sainte Vierge Marie, Consolatrice des affligés, de favoriser la piété des fidèles, principalement de ceux qui sont dans l’affliction ou dans l’épreuve, et d’augmenter la confiance qu’ils ont dans la protection de Notre Dame d’Afrique.

Qu’Elle donne à tous, d’être attentifs aux pauvres et aux laissés pour compte et de ne pas ajouter la souffrance à la souffrance par la culture du mensonge, de la corruption, de la malhonnêteté et de la ruse.

Amen

(plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)






4. Prière finale

Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique

La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique »


« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen. »

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! NOTRE_DAME_D_AFRIQUE_MEMORIAL13



Dernière édition par Marie du 65 le Mer 25 Avr 2018 - 10:41, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Mar 24 Avr 2018 - 9:21

Prions pour les enfants, les jeunes et les migrants des pays d’Afrique

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! 21844434_p

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! La_neuvaine_3

Troisième journée

Prions pour les enfants, les jeunes et les migrants des pays d’Afrique

Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit des disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité.

Amen »

2. Une dizaine de chapelet, 1er mystère joyeux

Un « Notre Pére… »
Dix « Je vous salue Marie… »
Un « Gloire au Père…. »

3. Méditation du jour

Prions pour les enfants et les jeunes des pays d’Afrique.  


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Enfant-afrique-pleure

Demandons à  Marie, Notre Dame du Bon Conseil de ranimer dans le cœur de nos enfants des pays d’Afrique, les jeunes et les migrants, la flamme de l’espérance, qu’Elle les délivre du poids des soucis de l’avenir et de la crainte du lendemain, qu’Elle brise leurs résistances aux valeurs fondamentales d’obéissance, d’écoute attentive et de respect, qu’Elle les garde de toute hypocrisie, les préserve de la révolte et de l’insoumission, de la paresse ainsi que de la tentation et la recherche du gain facile.

Que la Reine d’Afrique intercède auprès de Son Fils, afin qu’Il vienne en aide aux parents dans l’éducation de leurs enfants, pour qu’ils puissent  les élever dans la foi et l’amour de son Saint Nom.

Dieu de toute bonté, accorde aux  parents, aux éducateurs ainsi qu’aux  enfants, aux jeunes et aux migrants, la grâce de ne plus porter les uns sur les autres, un jugement dur et sévère et purifie-les de toute rancœur dans les événements de chaque jour.

Amen
(plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)







4. Prière finale

Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique






La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique »


« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen. »

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! NOTRE_DAME_D_AFRIQUE_MEMORIAL13



Dernière édition par Marie du 65 le Mer 25 Avr 2018 - 10:42, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par Jacques-2 Mar 24 Avr 2018 - 18:08

Merci Marie
union de prière Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Mar 24 Avr 2018 - 18:20

Jacques-2 a écrit:Merci Marie
union de prière Dove

Je vous en prie Jacques
En UDP


Chapelet
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Mer 25 Avr 2018 - 11:04

Prions pour le retour de la paix dans les pays en crise et en post-conflit

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Notre_dame_dafrique

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! La_neuvaine_4

Quatrième journée

Prions pour le retour de la paix dans les pays en crise et en situation de post-conflit

1-Prière d’ouverture


« Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit des disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité.

Amen »

2. Une dizaine de chapelet

Un « Notre Pére… »
Dix « Je vous salue Marie… »
Un « Gloire au Père…. »

3. Méditation du jour

Prions pour les pays d’Afrique en crise et/ou en situation de post-conflit.

Ô Croix du Christ, nous te voyons encore aujourd’hui dressée en nos sœurs et nos frères tués, brûlés vifs, égorgés et décapités avec barbarie dans le silence lâche des belligérants et de certains responsables politiques.


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! 624ac27b58a4ad6c36ec4d793228c8a2--time-photography-indigo


Nous te voyons encore aujourd’hui dans les visages des enfants, des femmes et filles battues et violées, des vielles personnes, épuisés et apeurés qui fuient les guerres et les violences et ne trouvent souvent que la mort .

En union avec tous les chrétiens, qui, dans ces pays, implorent Dieu dans leur détresse et dans leur désespoir, prions le Seigneur, afin Qu’Il transfigure leurs difficultés quotidiennes et  leur accorde la grâce de se donner et d’œuvrer pour la paix et l’unité des peuples souvent en proie à des divisions de toutes sortes.

Que le Saint Esprit leur inspire des actes de réconciliation et de paix dans leurs  milieux de vie.

Ainsi, leurs peuples pourront s’accepter les uns les autres, pour qu’adviennent le pardon, la réconciliation, la sécurité, la concorde et la joie de vivre  ensemble retrouvée.

Amen

(plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)







4. Prière finale


Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique


Je Prie

La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique »


« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen. »

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Pt90917.1299741.w430

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Jeu 26 Avr 2018 - 10:12

Prions pour les musulmans et les infidèles dans les pays d’Afrique

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! 8fd2ab1e0118c2252c915a2201800a42--statue-of-madonna

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! La_neuvaine_5

Cinquième

journée

Prions pour les musulmans et tous les infidèles d’Afrique


1.Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit des disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité.

Amen »

2. Une dizaine de chapelet

Un « Notre Pére… »
Dix « Je vous salue Marie… »
Un « Gloire au Père…. »

3. Méditation du jour

Dans la Basilique de Notre Dame d’Afrique à Alger, figure une inscription qui porte cette invocation  

« Notre Dame d’Afrique priez pour nous et pour les Musulmans ».


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! 58basiliqhaut


Elle exprime les vœux et les espérances de tous ceux qui aiment l’Afrique, qui savent ce qu’a été son passé et qui comprennent ce qui doit et peut assurer son avenir.

Prions avec insistance et persévérance pour la manifestation de la sollicitude maternelle de Marie, non pas seulement pour les musulmans de l’Algérie et du monde entier, mais également et surtout pour les infidèles de l’Afrique entière.

Seigneur Jésus, tu te fais présent dans l’histoire des peuples, pour sauver les hommes sans exclusion, Délivre nos cultures de tout mal, des traditions et pratiques qui engendrent la peur, la haine, la mort, la mentalité de méfiance et du soupçon.

Nous te prions par l’intersection de Marie pour tous les responsables de l’Eglise, les communautés musulmanes, les chefs des religions endogènes.

Donne-leur de conduire leurs fidèles et adeptes  sur le chemin de la vérité, de l’amour et de la paix.

Marie, Notre Dame des Apôtres, la gloire de ton Fils ressuscité t’enveloppe, couvre-nous de ton manteau de lumière.

Amen (plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)





4. Prière finale

Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique


Je Prie

La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique »


« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen. »

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Vergine_africa_600anni-640x325

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Ven 27 Avr 2018 - 9:18

Prions pour l’élimination des inégalités et le triomphe de la justice

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Bc7b2c80bf3bb56a1d1ce29d6df9ca80

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! La_neuvaine_6

Sixième journée

Prions pour l’élimination des inégalités/injustices et le triomphe de la justice sociale,

1.Prière d’ouverture


« Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité.

Amen »

2. Une dizaine de chapelet

Un « Notre Père… »
Dix « Je vous salue Marie… »
Un « Gloire au Père…. »

3. Méditation du jour


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Images?q=tbn:ANd9GcTOVz6KAG4-s4oXy1U4L5yPEzWOZAtp855Be1kEcHLQYulfsq_K6A


Dans plusieurs pays africains, des innocents sont écroués et croupissent dans les prisons ;  des criminels se pavanent dans les rues en toute quiétude.

Des jugements sont prononcés, non selon le droit, mais à la tête du mis en cause, riche, puissant, parent  ami ou même bord politique.

Jésus, ami des pauvres et des malades, nous te retrouvons et te reconnaissons dans les malheureux, les désespérés, les sans logis, les enfants de rue, les personnes vivant toujours sous esclavage et/ou toutes autres formes de servitudes et d’aliénation, les orphelins, les veufs, les personnes âgées et abandonnées.

En ce temps de commémoration de la fête de Notre Dame d’Afrique, demandons avec une confiance filiale à la Reine de l’Afrique, d’attendrir le cœur des hommes politiques, autorités et détenteurs de pouvoir à tous les niveaux afin qu’ils s’engagent pour plus de vérité, de droiture, de justice avec le courage de défendre les droits des innocents, d’être la voix des sans voix.

Que le Seigneur les fortifie pour combattre et vaincre le mal en eux et autour d’eux.

Amen

(plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)





4. Prière finale

Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique





Je Prie

La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique »


« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Amen. »

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Nd-afrique1

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par Jacques-2 Ven 27 Avr 2018 - 11:08

Merci Marie,
                C'est sûr que cette neuvaine me touche personnellement, j'ai fait ma 6ieme et 5ieme au lycée Notre Dame D'Afrique à Alger,à quelques pas de la Basilique ...

union de prière
Merci Dove
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Sam 28 Avr 2018 - 10:38

Bonjour Jacques,
Je comprends mieux votre intérêt pour cette Neuvaine!
Vous avez donc vécu très jeune en Afrique et bien soyez assuré de mes Prières puisque je prie cette Neuvaine, je suis en UDP avec vous Jacques
Avec toute mon Amitié


Kisses

Prions pour la montée d’une classe de dirigeants crédibles/engagés

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Notre_Dame_Afrique_Alger

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! La_neuvaine_7

Septième journée

Prions pour la montée d’une nouvelle classe de dirigeants crédibles et engagés

1.Prière d’ouverture



« Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine.

Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité.

Amen »

2. Une dizaine de chapelet.

Un « Notre Pére… »
Dix « Je vous salue Marie… »
Un « Gloire au Père…. »

3. Méditation du jour

Prions pour l’avènement et la promotion d’une nouvelle classe de dirigeants crédibles et engagés, pour qui, ni l’amour des richesses et celui des honneurs, n’entrave l’esprit et la ferveur.

Que le Seigneur suscite dans ces pays des personnes convaincues et convaincantes, dotées de cœurs et d’esprits ouverts, disponibles et prêts à renoncer à leurs préjugés et privilèges.

Qu’Il ouvre leur cœur pour entendre, écouter le cri détresse de leurs populations, meurtries; affamées sans eau et fragilisées par les maladies.


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! D48d94f_27306-hukaer.u1askedn29


Que par l’intersection de la Très Sainte Vierge Marie, Jésus-Christ éloigne de leurs cœurs l’injustice et la corruption, le contre-témoignage et le scandale.

Que Dieu leur accorde la grâce du détachement et éloigne d’eux la tentation de courir derrière l’argent au point de sacrifier l’essentiel et de l’utiliser pour abuser des autres.

Dieu, source de tout don parfait, mets en ces nouveaux dirigeants un amour parfait qui les rende sensibles aux besoins de nos frères et sœurs et leur donne la joie de les servir généreusement.

Amen

(plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)





4. Prière finale

Réciter la Prière de la Communauté à Notre-Dame d’Afrique
 




Je Prie

La Prière pour la Paix à « Notre-Dame d’Afrique »


« Notre-Dame d’Afrique, toi qui es mère de tous les hommes, souviens-toi spécialement des Africains.

Ramène à l’unité tous ceux qui suivent le Christ ; réunis-les tous dans l’église fondée par ton fils.

Que tous ceux qui ne reconnaissent pas en Jésus le Fils du Père soient attirés par sa lumière.

Que tous ceux qui se sont laissé saisir par Lui proclament sa Bonne Nouvelle par toute leur vie.

Toi qui étais avec les Apôtres au début de l’Église, soutiens encore maintenant l’ardeur des apôtres d’aujourd'hui.

Qu’ils annoncent la Parole avec assurance.

Toi qui étais disponible à l’Esprit-Saint pour accueillir Jésus en toi et le donner au monde, obtiens à beaucoup de jeunes cette même disponibilité.

Notre-Dame d’Afrique, Reine de la Paix, obtiens la Paix pour tous les pays déchirés par la Haine, les Rancoeurs, le Racisme.

Que la loi de Charité de ton Fils gagne les coeurs et les unisse, pour que tous chantent la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Poss


Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Alger_Notre_Dame_Afrique_6

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Jacques Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par M1234 Dim 29 Avr 2018 - 9:43

@celles et ceux qui Prient cette Neuvaine vous pourrez la terminer en cliquant sur ce lien

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!! Empty Re: Prier Notre-Dame de l'Afrique aux intentions du continent!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum