Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Crèche du Vatican!!!

+17
Calex
Bretagne
Isabelle-Marie
BENEDICTE 2
pax et bonum
Philippe-Antoine
nine
evy44
Scala-Coeli
steve2035
Charles-Edouard
véronique69
tous artisans de paix
Zamie
M1234
Yeshoua
violaine
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par M1234 Mar 19 Déc 2017 - 13:45

Zamie a écrit:Belle crèche  au temps du pontificat de Benoit XVI .

Comparons ! 

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Img_6731

Oui elle est belle, et celle de l'année dernière sous le Pontificat de François



La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Francois-benit-creche-Vatican-place-Saint-Pierre-2-fevrier-2015_0_730_622

« La crèche nous rappelle que Dieu, dans sa grande miséricorde, est descendu vers nous pour rester toujours avec nous »

Et pensons aussi à ces petites mains d'enfants handicapés qui ont préparé cette crèche avec tout leur Amour pour  donner à nous fidèles le sens  de Noël!!

Que la Paix soit avec vous et nous Tous
Dove
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Zamie Mar 19 Déc 2017 - 13:59

Elle était belle celle de l'an dernier ,des goûts et des couleurs il en faut pour tout le monde mais cette année  c'est crèche est laide , provocante pour beaucoup .


Cette œuvre artistique est un amalgame de personnages hétéroclites ( tradition napolitaine )  qui choquent et qui n’ont pas leur place dans une crèche .
Regardez bien cette crèche elle n’est tournée que vers l’homme, pour l’homme .
On y voit un cadavre que l’on met au tombeau , un homme blessé au beaux pectoraux ...
La mise au tombeau , les soins tout cela les païens le font avec leur humanité .


Ceux qui voient ou vont voir la crèche ( tradition à Rome le jour de Noël , les Romains se promènent pour voir les crèches installées dans la Ville ) veulent voir du BEAU .

Saint François d Assise faisait œuvres de miséricorde chrétienne et célébrait Noël avec faste ,le curé d’Ars ,Saint Vincent de Paul, l’Eglise entière depuis 2000 ans, l’Eglise Corps du Christ est miséricorde, car elle la tient de Jésus, né dans une crèche .

Noël c'est la joie ,la beauté ,la paix ,l’Amour, la naissance du sauveur, la VIE .


Chacun ses goûts ,attention toutefois de ne pas tomber dans une admiration béate sans réflexion
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Yeshoua Mar 19 Déc 2017 - 14:41

Celle de l’année dernière "sent la vie" en plus d’être belle pour les yeux, la scène est simple et paisible elle appelle naturellement à la contemplation
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par M1234 Mar 19 Déc 2017 - 17:41

Chacun ses goûts ,attention toutefois de ne pas tomber dans une admiration béate sans réflexion a écrit:

Chacun réfléchi à sa manière!!!


Je n''interviendrai plus ici non plus mais je ne veux pas quitter ce fil en n'ayant pas changé le titre qui vraiment est un goût douteux!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par violaine Mer 20 Déc 2017 - 22:15

@ Marie du 65
 Je ne viens plus souvent sur ce forum mais je vois que rien n'a changé , pourquoi venir souhaiter l'anniversaire du pape sur ce fil et charles édouard mettre cette photo déplacée par rapport au sujet qui est la crèche des ténébres bien que cela vous déplait de le lire et je trouve cela incorrect et irrespecteux par rapport à la personne qui poste .

c'est incroyable de vouloir toujours défendre des horreurs de crêche, et essayer d'y trouver une raison à ces crèches satanistes car là c'est bien le cas comme la cité un membre du forum.

je pense que comme moi vous avez été elevé dans la tradition et surtout celle de Noel, et rien n'est plus beau, ni plus vrai que la nativité de Jésus avec l'ane, le boeuf, les bergers, les moutons et les anges qui vinrent adorer Jésus.

Comment pouvez vous aimer ce qui est laid et essayer de trouver des significations à ces singeries de crèches, ces crêches ne doivent pas être aimer du ciel, comment nous les chrétiens acceptons ces horreurs, nous sommes bien dans les ténèbres oui et cette crêche est bien la crèche des ténèbres.

et sur un forum qui se dit chrétien la nativité de Noel c'est bien celle que Zamie nous a montré et il ne s'agit pas comme vous le dites " que chacun réfléchit à sa manière" mais que chacun pense et agit en véritable chrétien en défendant les vrais valeurs chrétiennes.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Scala-Coeli Jeu 21 Déc 2017 - 10:14

violaine a écrit:
Comment pouvez vous aimer ce qui est laid et essayer de trouver des significations à ces singeries de crèches, ces crêches ne doivent pas être aimer du ciel, comment nous les chrétiens acceptons ces horreurs, nous sommes bien dans les ténèbres oui et cette crêche est bien la crèche des ténèbres.




violaine

@violaine,
pensez-vous que cela soit très chrétien de venir ici dans un état d'esprit de dénigrement ? Et comment savez-vous que cette crèche est des ténèbres et que c'est une horreur ? Quelqu'un du Ciel est venu vous le dire ? Comme pour vous, c'est laid, c'est diabolique ? Que diriez-vous d'une personne laide ou méchante, que c'est le diable ?
Nous ne devons pas juger et d'ailleurs l'explication sur cette crèche a été donnée précédemment par @tous artisans de paix, l'avez-vous seulement lue ?
Cette crèche ne vous plait pas, soit mais est-ce une raison pour avoir autant de mépris ?
Ce serait bien que vous réfléchissiez à votre attitude, @violaine, surtout en ce temps de Noël...
Merci de votre compréhension.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par evy44 Jeu 21 Déc 2017 - 17:26

@tous

Les familles entières du monde  entier, enfants, adultes vont voir la crèche du Vatican ...il n' y a pas d' explications  sur une plaque  ou des gens sur place ou sur chaque photo pour expliquer (miséricorde charité et autres)....tout ce que chacun ici essaye de voir ou expliquer sur ce forum, il y aura d' autres  millions d' explications partout et nous ne serons jamais tous d' accord sur une seule  aussi crédible soit- elle.

Les gens vont regarder  les images,  tous ces personnages  et tout ce qui est autour. ...

Qu' est ce qu'ils vont voir ou( admirer) surtout les enfants ? ce que chacun de nous ici voit sur les images et nos points de vue differents les uns des autres. 

L' image de la crèche du vatican reflète à elle seule  l' image de toutes les crèches des  catholiques voire tous les chretiens et autres... du monde même s' il y en aura plusieurs milliers differentes partout dans le monde....

Accuillons  l' enfants Jésus dans nos coeurs et non dans les crèches fabriquées des hommes.
Ainsi nous  n' aurrons plus besoin de ces " crèches" Indécision 

.juste ouvrir nos pauvres coeurs pour accueillir l'enfant Jésus par (exemple une confession, repentance sincère,des prières, conversion, amour du prochain etc...) je pense que voilà une bonne crèche aussi...

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par nine Jeu 21 Déc 2017 - 17:52

Cette année, la crèche du Vatican dérange la Tradition.  L'Esprit Saint secoue nos habitudes pour regarder ailleurs, plus loin, plus profondément... Quels étaient les adorateurs de Jésus à sa naissance en dehors de ses parents ? Les Bergers ! Qui étaient-ils ? Les exclus, les petits,  les pauvres dans la société juive. Jésus les a choisis en premier. Pourquoi ?
Aujourd'hui qui sommes-nous  ? Bergers ou ????

Voici un extrait de ce que le Pape François nous invite à faire pour ce Noël. C'est simple, c'est beau ... elle est là notre véritable crèche.  I love you

Pape François a écrit:Et le pape conclut en se référant à Noël : « Ici, il y a un berceau vide, dit-il, on peut le regarder. Il peut être un symbole d’espérance parce que l’Enfant viendra, et il peut être un objet de musée, vidé de toute vie. » « Notre cœur est un berceau », poursuit-il et propose une réflexion : « Comment est mon cœur ? Est-il vide, toujours vide », « préservé comme un objet de musée qui n’a jamais été ouvert à la vie et à donner la vie ? » ou « il est ouvert à recevoir continuellement la vie et à donner la vie ? Recevoir et être fécond ? » Le pape invite à trouver les réponses à ces questions.

https://fr.zenit.org/articles/sainte-marthe-la-ou-il-y-a-dieu-il-y-a-la-fecondite/

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 21 Déc 2017 - 18:23

Oui tout à fait! Noël doit être la fête de la Joie!

En tous cas, s'il est un personnage qui ne devrait pas figurer parmi les santons de nôtre crèche intérieure,, c''est bien celui-ci :
"Grincheux" (des 7 nains)

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 69321d89153ededb5f73a59e750e7711
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par M1234 Jeu 21 Déc 2017 - 18:49

Philippe-Antoine a écrit:Oui tout à fait! Noël doit être la fête de la Joie!

En tous cas, s'il est un personnage qui ne devrait pas figurer parmi les santons de nôtre crèche intérieure,, c''est bien celui-ci :
"Grincheux" (des 7 nains)

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 69321d89153ededb5f73a59e750e7711

Oh là là je ne voulais plus intervenir......mais là c'est vraiment comique

En tous cas, s'il est un personnage qui ne devrait pas figurer parmi les santons de nôtre crèche intérieure,, c''est bien celui-ci : "Grincheux" a écrit:

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Polstaremotion-smich-750x700


Merci  nine et Merci evy!!!
Que Dieu vous bénisse!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Yeshoua Jeu 21 Déc 2017 - 20:12

Il ne faut pas mêler le Pape François dans se genre de controverse il n'a strictement rien a voir dans son élaboration, il l'inaugure "seulement", le symbole reste le même quoi qu'il en soit.

En revanche il est douteux de tomber dans le "positivisme" et de se satisfaire de tout et du rien (dans l'art religieux), il n'y a qu'a comparer se qui se fait actuellement et il y a encore 50 ans, c'est la chute l'art dit religieux deviens du picasso dans certaine dérive (pas pour cette creche), et c'est pas très réjouissant
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par pax et bonum Jeu 21 Déc 2017 - 20:50

On voit bien l'intention de ceux qui ont fait ou financé cette crèche provocatrice:afficher la misère.
Mais justement il faut éviter la confusion:le Christ s'est fait pauvre,il ne s'est pas fait "misère".
Les crèches pauvres sont merveilleuses,elles ne sont pas misérables!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7419
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par violaine Jeu 21 Déc 2017 - 21:46

à Scala Coeli

je ne viens nullement dans un état d'esprit de dénigrement mais j'exprime mon sentiment sur cette creche et c'est justement pour défendre les vrais valeurs de la tradition.
cette explication donnée par artisan de paix pour moi c'est du vent, on veut nous expliquez que ces horreurs representes tel ou telle chose mais c'est bien du n'importe quoi,
oui j'ai bien du mépris pour cette crêche et c'est mon droit de le dire, bien que vous n'y adhérez pas, pensez ce que vous voulez mais mon attitude est celle d'une chrétienne indignée par ces tableaux dénudés de cette crèche des ténébres; mais c'est vrai que nous sommes bien dans les ténebres .

et en ce temps de Noel justement défendons nos vrais valeurs celle de la tradition.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par M1234 Jeu 21 Déc 2017 - 21:58

violaine a écrit:@ Marie du 65
 Je ne viens plus souvent sur ce forum mais je vois que rien n'a changé , pourquoi venir souhaiter l'anniversaire du pape sur ce fil et charles édouard mettre cette photo déplacée par rapport au sujet qui est la crèche des ténébres bien que cela vous déplait de le lire et je trouve cela incorrect et irrespecteux par rapport à la personne qui poste .

c'est incroyable de vouloir toujours défendre des horreurs de crêche, et essayer d'y trouver une raison à ces crèches satanistes car là c'est bien le cas comme la cité un membre du forum.

je pense que comme moi vous avez été elevé dans la tradition et surtout celle de Noel, et rien n'est plus beau, ni plus vrai que la nativité de Jésus avec l'ane, le boeuf, les bergers, les moutons et les anges qui vinrent adorer Jésus.

Comment pouvez vous aimer ce qui est laid et essayer de trouver des significations à ces singeries de crèches, ces crêches ne doivent pas être aimer du ciel, comment nous les chrétiens acceptons ces horreurs, nous sommes bien dans les ténèbres oui et cette crêche est bien la crèche des ténèbres.

et sur un forum qui se dit chrétien la nativité de Noel c'est bien celle que Zamie nous a montré et il ne s'agit pas comme vous le dites " que chacun réfléchit à sa manière" mais que chacun pense et agit en véritable chrétien en défendant les vrais valeurs chrétiennes.

violaine

oups j'avais pas lu....

@ Marie du 65  Je ne viens plus souvent sur ce forum mais je vois que rien n'a changé , pourquoi venir souhaiter l'anniversaire du pape sur ce fil et charles édouard mettre cette photo déplacée par rapport au sujet qui est la crèche des ténébres bien que cela vous déplait de le lire et je trouve cela incorrect et irrespecteux par rapport à la personne qui poste . a écrit:

Non nous sommes toujours les mêmes avec nos valeurs et nos défauts, nul n'est parfait!!
J'ai tout de même bien le droit de fêter l'anniversaire de Notre Saint-Père quand même il le mérite bien!!
Charles-Edouard a posté ce qu'il a voulu comme vous et moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal!!
Et quel respect accordez vous à notre Pape?
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 21 Déc 2017 - 22:30

violaine a écrit:
[...]
cette explication donnée par artisan de paix pour moi c'est du vent [...]
violaine

Eh bien tant mieux si c'est du "vent, car l'esprit de Dieu aussi c'est du "vent"! et le vent souffle où Il veut!

Joyeuse fête de Noël dans la Paix et la Joie du Christ à tous, et à vous également!!!

Dove


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 21 Déc 2017 - 22:36, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par BENEDICTE 2 Jeu 21 Déc 2017 - 22:34

pax et bonum a écrit:On voit bien l'intention de ceux qui ont fait ou financé cette crèche provocatrice:afficher la misère.
Mais justement il faut éviter la confusion:le Christ s'est fait pauvre,il ne s'est pas fait "misère".
Les crèches pauvres sont merveilleuses,elles ne sont pas misérables!
   toute  une  nuance ..........

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Isabelle-Marie Ven 22 Déc 2017 - 1:43

Le « sapin de l’austérité » désenchante le Noël des Romains

Décoration sobre, voire minimaliste, et, surtout, moins belle que celle des villes voisines… Le sapin de la ville, érigé en accord avec la politique de sobriété économique de la nouvelle maire, n’a pas plu à tous les Romains.


Facilement élue maire de Rome cet été, Virginia Raggi se heurte depuis à des problèmes de gestion d’équipe, est accusée d’amateurisme, d’improvisation et, pire, d’affairisme quand un collaborateur a récemment été arrêté pour corruption.
L’élue du Mouvement 5-Etoiles doit aussi faire face au lot de problèmes quotidiens et inattendus qui constituent le travail d’un maire d’une grande ville. Comme celui du sapin de Noël, dont les habitants ont honte.

A l’approche des fêtes, un grand et triste sapin à la décoration sobre se dressait jusqu’à peu sur la piazza Venezia. Il n’y avait pas d’étoile à sa cime, même pas la moindre boule de Noël, juste des lumières qu’on aurait dit jetées sur les branches. Un « sapin de l’austérité », comme il a été nommé par les Romains mécontents du peu de moyens consacrés à sa décoration.

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 07ca0710


En tant que cadre et élu du parti de Beppe Grillo, Virginia Raggi a été élue sur la promesse de faire de la politique autrement, sur les bases de l’honnêteté, de la transparence et de la lutte contre les dépenses inutiles de l’argent du contribuable.
Le « sapin de l’austérité », tel qu’il existe, peut être vu comme une incarnation de cette volonté de sobriété dans les dépenses publiques. Se serrer la ceinture est incompatible avec certaines démonstrations de richesse, ce que, visiblement, certains Romains n’avaient pas prévu. Les médias italiens rapportent que même les enfants invités à l’inauguration du sapin sont repartis assez déçus.




Pour ne rien arranger, une vidéo comparant les sapins de Noël de Turin, Naples, Bologne et Rome a fini par montrer que celui de la capitale n’était pas au niveau. Le sapin milanais est sponsorisé par la marque de bijoux Pandora, ce qui pose d’autres questions. Mais quand on aime – et quand il s’agit d’apparaître plus classe que le voisin – on ne compte pas.

Même au Vatican, on a fait un effort plus notable pour fêter Noël, tout en restant « éco-friendly ». Le sapin du pape est décoré de céramiques peintes par des enfants et de lumières à faible consommation d’énergie.

Mme Raggi a pris la parole pour tenter de laver l’affront : « Les Romains veulent le plus bel arbre de Noël sur la piazza Venezia, et ils l’auront. »

« J’ai demandé à ce que l’on ajoute des décorations et des lumières, tout en respectant une certaine idée de la sobriété. »
Elle a quand même voulu défendre sa démarche de « sobriété » devant des électeurs qui voudraient visiblement avoir le plus beau et le plus grand des sapins et payer moins d’impôts :

« Ces dernières années, il y a eu beaucoup de gaspillage, sur le dos des citoyens. Nous avons décidé de changer de direction : cet arbre a été offert à la ville de Rome et ne nous a coûté que son transport et son installation. […] Les économies, nous les avons destinées aux travaux d’entretien pour les espaces des enfants dans des espaces verts. »

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/12/19/le-sapin-de-l-austerite-desenchante-le-noel-des-romains_5051335_4832693.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty vatican

Message par Bretagne Ven 22 Déc 2017 - 15:18

Ce sapin n'a rien à voir avec le Vatican!!!ce n'est pas sur la place St Pierre , c'est 
le sapin de la ville ..
ceci dit , je me suis retenue de poster sur ce fil , car il semblerait que critiquer
la crèche du Vatican pourrait s'attirer des foudres (cfScala Sancta à l'encontre de Violaine )
Pourtant , lorsque je l'ai vue pour la première fois  , j'ai été choquée
par son aspect ..
cette crèche ne s'adresse pas aux enfants , ni aux "gens du peuple" (et je m'estime heureuse d'en faire partie) car elle ne nourrit pas notre contemplation par le beau ..
Devant cette "structure"( ce n'est pas une crèche ), je suis mal à l'aise..
A la lecture des posts , j'ai voulu en savoir plus , hors du discours lénifiant du Vatican ..
Déjà FB l'aurait refusée comme étant "sexuellement allusive et provocante"..
L'artiste a dit qu'il "voulait provoquer " ..
Autour de ce Monastère (attention , je n'ai pas écrit DANS ) se  développe depuis des 
années un mouvement en faveur des homosexuels qui cherchent à tout prix une 
reconnaissance ...Je n'irai pas plus loin sur le sujet ...
Et la masse des commentaires au niveau mondial sur les réseaux sociaux on noté que 
cet homme nu rappelle étrangement le Prométhée du Rockfeller Center , symbole de 
lucifer pour les francs-maçons ...
D'ailleurs je suis surprise du peu de réactions sur ce sujet ici ...Je pense que beaucoup ont peur de dire ce qu'il pense , car la "garde "veille ..
Réveillez-vous !!ce n'est pas parce que c'est la crèche du Vatican qu'il faut s'émerveiller s'il n'y a pas lieu !On tournicote ses phrases pour dire que...et que...
pour justifier l'injustifiable ..
Noel , c'est la Nativité : Dieu BéBé venu dans notre monde ...Tous les regards 
convergent vers LUI ...Nous savons que c'est le Sauveur ...
Où va-t-on mettre Jésus dans cette structure qui rappelle étrangement une église
détruite !!?
Les oeuvres de Miséricorde on les connaît , nous avons eu une année pour en parler et les méditer ..On peut quand même laisser à NOEL , la Sainte famille , les bergers et 
les Rois Mages : relisons les évangiles de cette période ...
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Calex Ven 22 Déc 2017 - 18:20

Je viens de découvrir la photo de cette étonnante crèche au Vatican qui est ma foi très réussie pour effrayer les petits enfants Confused
Elle fait penser à une scène de mise à mort ou de combat. On dirait que les personnages sont sur leurs gardes, prêts à sortir l'épée du fourreau pour tuer ou venger le malheureux à terre.
Marie et le roi mage penché sur l'enfant Jésus donnent l'impression de vouloir l'exfiltrer en catastrophe. Tout cela rappelle davantage la capture du Christ au jardin de Gethsémani que Noël.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1928
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par violaine Ven 22 Déc 2017 - 20:54

@ marie du 65

désolée mais vous manquez de respect aux personnes qui postent, si vous voulez fetez l'anniversaire du pape , ouvrez un sujet , mais en fait vous le faites volontairement pour noyer le poisson et tourner en dérision les sujets que je poste comme dab, bien sur c'est vrai rien n'a changé ici.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par violaine Ven 22 Déc 2017 - 20:58

@ Bretagne

merci Bretagne, vos paroles sont empreintes de vérité, de bonté , merci de me rejoindre dans mes écrits,
il suffit de lire l'oeuvre de Maria Valtorta sur la Nativité de Jésus, et là on est loin des horreurs de la crèche des ténèbres mais hélas il n'est pas donner à tout le monde d'avoir du dicernement et cela en toute humilité.
nous sommes très peu à vouloir défendre notre tradition et nos enseignements données par la véritable église mais qu'importe nous aurons fait ce que nous devons faire.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par AnneLÉA Ven 22 Déc 2017 - 22:59

Parfois il faut aller au delà des mots et des images.
Devant Jésus enfant,  soyons tout petits pour accueillir tout son immense amour, l'heure est à l'amour non aux polémiques.
Que Jésus et Marie soient au centre de nos vies en ce Saint temps de Noel.
Ce n'est que l'amour et le respect envers les uns et les autres qui doit nous guider en cette période.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Charles-Edouard Sam 23 Déc 2017 - 6:34

AnneLÉA a écrit:Parfois il faut aller au delà des mots et des images.
Devant Jésus enfant,  soyons tout petits pour accueillir tout son immense amour, l'heure est à l'amour non aux polémiques.
Que Jésus et Marie soient au centre de nos vies en ce Saint temps de Noel.
Ce n'est que l'amour et le respect envers les uns et les autres qui doit nous guider en cette période.

Certes oui il faut aller au delà de toutes les horreurs que l'on puisse voire, mais il faut aussi
être vigilant, car maintenant il y a beaucoup de subtilité.
C'est comme à l'époque avec le fameux slogan: "je suis charlie"
beaucoup de chrétien on eu aussi dit: "je suis charlie" hors nous savons tous leurs blasphème
qu'ils ont déjà fait, exemple: en représentant l'Enfant Jésus dans des wc...Et il y
a eu pire, et j'ai été étonné que bien malgré cela beaucoup disait: "je suis charlie"
Et si les terroristes, auraient fait cela dans une entreprise de porno?
Aurions-nous mis: "je suis porno"?
C'est pour cela que je suis bien content que des chrétiens veillent encore à nous
montrer qu'il y a des subtilité maléfique, que le mal se fond insidieusement.
Un peu comme Noé qui avertissait tout le monde mais personne ne l'écoutait.
Dans la Bible il est bien écrit de veiller,
Sinon nous n'aurions pas eu l'Apocalypse de St Jean:
Apocalypse 16:15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
1 Thessaloniciens 5:5-8
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.…
Romains 13:11,12,14
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.…
33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Marc 13
C'est un peu comme cet empereur qui chaque jours mangeait une infime quantité de cyanure et augmentait la dose au fur et à mesure
jusqu'à ce que le cyanure ne lui fasse plus grand chose (le corps s'étant accommodé) c'est pareil avec le péché, le mal...

Concernant la crèche, merci pour cette info, car je n'aurai peut-être pas fait attention,
une crèche devrait célébrée la joie de la naissance de Jésus-Christ...
A t'on déjà habillé de noire un bébé qui vient de naitre? Alors pourquoi faire cela
avec Jésus-Christ, sachant en plus qu'Il est notre Sauveur...?

Ce n'est pas un paysage de chemin de Croix qu'ils auraient du représenter.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par AnneLÉA Sam 23 Déc 2017 - 7:30

Je n'ai fait aucun commentaire personnelle sur la crèche en question, j'ai tout simplement dit que le temps de Noel se prêtait mieux à l'amour qu'aux discussions.
Étant plutôt conservatrice il est certain que la crèche traditionnelle avec Marie et Joseph adorant Jésus parle beaucoup plus à mon cœur que celle dont on discute .
Tant qu'à l'affirmation je suis Charly ou autre nom on s'identifie à un personnage quel conque ,mais dans le cas de cette crèche on émet un commentaire on ne s'identifie pas à la représentation, on aime ou on n'aime pas , et je n'ai pas  émis d'opinion  à savoir si je l'aime ou pas . Je ne pense pas qu'on puisse rien changer à cette crèche pour cette année la critiquer n'arrange rien, et on ne nous demanderas pas non plus notre opinion pour celle de l'an prochain, la vie suit son cours, prier Dieu pour que nous y restions fidèles malgré tout ce qui se passe autour de nous, qui nous déplaisent et nous horrifient, en ce temps de Noel dans mon cas me semble plus approprié que critiquer vu que nous y changerons rien de toute façon, sauf malheureusement encore plus de division entre catholique.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par M1234 Sam 23 Déc 2017 - 7:59

violaine a écrit:@ marie du 65

désolée mais vous manquez de respect aux personnes qui postent, si vous voulez fetez l'anniversaire du pape , ouvrez un sujet , mais en fait vous le faites volontairement pour noyer le poisson et tourner en dérision les sujets que je poste comme dab, bien sur c'est vrai rien n'a changé ici.

violaine

Je ne manque de respect à personne en fêtant l'anniversaire de notre Saint-Père, et noyer le poisson ne sert à rien avec vous, sachant que vous êtes anti-pape!!
Si rien n'a changé ne venez plus ici, comme moi je vais le faire à partir d'aujourd'hui!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par M1234 Sam 23 Déc 2017 - 8:00

Merci AnneLéa pour tes bonnes paroles!!
On pense la même chose!
Je te souhaite un Joyeux Noël
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty crèche du Vatican

Message par Bretagne Sam 23 Déc 2017 - 8:49

Bonjour @ tous ,
Propos lénifiants comme toujours par certains !
merci Charles Edouard pour votre pondération sur ce sujet ..
Vous avez dit ce qu'il fallait dire , pour ne pas avaliser sans commentaires 
cette structure qui n'est pas "Lumière" loin de là .
Saint Noel @ tous 
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Philippe-Antoine Sam 23 Déc 2017 - 9:15

AnneLÉA a écrit:Je n'ai fait aucun commentaire personnelle sur la crèche en question, j'ai tout simplement dit que le temps de Noel se prêtait mieux à l'amour qu'aux discussions.
Étant plutôt conservatrice il est certain que la crèche traditionnelle avec Marie et Joseph adorant Jésus parle beaucoup plus à mon cœur que celle dont on discute .
Tant qu'à l'affirmation je suis Charly ou autre nom on s'identifie à un personnage quel conque ,mais dans le cas de cette crèche on émet un commentaire on ne s'identifie pas à la représentation, on aime ou on n'aime pas , et je n'ai pas  émis d'opinion  à savoir si je l'aime ou pas . Je ne pense pas qu'on puisse rien changer à cette crèche pour cette année la critiquer n'arrange rien, et on ne nous demanderas pas non plus notre opinion pour celle de l'an prochain, la vie suit son cours, prier Dieu pour que nous y restions fidèles malgré tout ce qui se passe autour de nous, qui nous déplaisent et nous horrifient, en ce temps de Noel dans mon cas me semble plus approprié que critiquer vu que nous y changerons rien de toute façon, sauf malheureusement encore plus de division entre catholique.

Applaudissement
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par jbrouquerol Sam 23 Déc 2017 - 11:04

veronique69  ma écrit ceci par mail 

"
NB – un embryon congelé en 1992 réimplanté
ce post ne donne pas lieu a beaucoup de commentaires contrairement à celui de la crèche du vatican...
Et pourtant, cela suscite des interrogations entre autre le sort de l’âme et de la vie spirituelle de l’embryon plongé dans cet enfer humain
Il est vrai que le temps des hommes a peu de correspondance avec le temps de DIEU où “mille ans sont comme un jour”
Ils sont entre deux mondes, y a t il un développement spirituel ou est-ce figé : peu d’éléments peut-être pour répondre, hypothèses seulement ?   "


je suis entièrement d'accord !!

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Philippe-Antoine Sam 23 Déc 2017 - 11:51

jbrouquerol a écrit:

[....]
je suis entièrement d'accord !![/size]

Moi également!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Crèche du Vatican!!! - Page 2 Empty Re: La Crèche du Vatican!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum