Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Coin Prières!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Coin Prières!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Coin Prières!!!

2 participants

Aller en bas

Le Coin Prières!!! Empty Le Coin Prières!!!

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 13:23

Le coin prière



Le Coin Prières!!! Mains-cierges


La Fête du Jour

Saint Tanguy


Le Coin Prières!!! Web-saint-november-19-tanguy-madamedekeravel-cc

Et sa sœur sainte Haude.
À quelle époque a-t-il vécu, nul ne peut le dire. Ce qu'il a fait, seule la légende peut en parler.

Ce qui est sûr c'est qu'il fut très tôt l'objet d'un culte populaire à l'abbaye de Saint Matthieu, au Conquet, à la pointe océane du Finistère. Les statues qui l'honorent ne se comptent plus dans le Finistère et le Léon.

La légende dit qu'il était fils d'un seigneur de Tremazan qui a laissé sa sœur Haude au pays alors qu'il est envoyé à la cour pour son éducation

. À son retour sa belle-mère dénonce celle-ci comme déshonorant la famille.

Tanguy la tue, la victime prend sa tête et rentre à la maison pour demander les sacrements.

Horrifié Tanguy se repent sévèrement et se forme à la vie monastique sous la direction de l'évêque saint Pol de Léon avant de fonder sa propre abbaye.



Saint Tanguy










Le Coin Prières!!! Kors-6


L’Esprit du Seigneur remplit l’univers,
venez, adorons notre Dieu !
Louez le Seigneur, tous les peuples ;Ps 116
fêtez-le, tous les pays !
Son amour envers nous s’est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles.
Amen.





Le Coin Prières!!! 86094919_o

Les dons de Dieu

La parabole présuppose une chose : ce que nous sommes et ce que nous avons est un don de Dieu. Dieu a donné à chaque homme ses « talents » personnels. Ils nous ont été confiés comme à des « administrateurs ». Il est en notre pouvoir d’en tirer du bien.
Jésus veut certainement dire ceci : il est beau d’être le collaborateur de Dieu. Celui qui considère ses propres talents comme dons de Dieu, lui en sera reconnaissant et les déploiera selon ses vues. Dieu se réjouit quand ses dons resplendissent par notre collaboration. Car il veut notre bonheur. C’est pour cela qu’il nous a confié ses dons.
Le troisième [serviteur] a peur de son maître. Il ne voit que sa sévérité, non pas sa confiance. C’est pourquoi il se dit : plutôt ne rien faire que de faire une faute. Une telle attitude déplaira à tout chef. Il se séparera de tels collaborateurs. Dieu veut des collaborateurs joyeux et prêts à s’engager. Avec eux le royaume de Dieu avancera.
Card. Christoph Schönborn
Le cardinal Schönborn (né en 1945) est archevêque de Vienne, en Autriche, depuis 1995. Il est président de la Conférence des évêques d’Autriche et il a été l’un des maîtres d’œuvre du Catéchisme de l’Église catholique. / Pensées sur l’Évangile de Luc, Parole et Silence, Les Plans, 2006, p. 118-119.




Le Coin Prières!!! Images?q=tbn:ANd9GcQJDQkjkpCWj45-XVT21A-fvxFjPcXSbM68f-HUM3uIKjHFpWQB

Dieu, viens à mon aide,
Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles. Amen. Alléluia.




Le Coin Prières!!! Livre

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 14-15.19-21)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples cette parabole :
« C’est comme un homme qui partait en voyage :
il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.
À l’un il remit une somme de cinq talents,
à un autre deux talents,
au troisième un seul talent,
à chacun selon ses capacités.
Puis il partit.

Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint
et il leur demanda des comptes.
Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha,
présenta cinq autres talents
et dit :
“Seigneur,
tu m’as confié cinq talents ;
voilà, j’en ai gagné cinq autres.”
Son maître lui déclara :
“Très bien, serviteur bon et fidèle,
tu as été fidèle pour peu de choses,
je t’en confierai beaucoup ;
entre dans la joie de ton seigneur.” »

La Pensée du Jour



Apprends de l’émerveillement, cultive l’étonnement.

Vis, aime, crois.

Et, avec la grâce de Dieu, ne désespère jamais.

Pape François




Le Coin Prières!!! Web-meme-pope-francis-antoine-mekary-aleteia


La Photo du Jour


Le Coin Prières!!! Web3-photo-of-the-day-china-boy-doctor-eye-035_pbu619803_06-ma-luyao-imaginechina-afp


Le plus jeune docteur au monde

Chen Chen, un garçon chinois de trois ans, qui reçoit des soins pour une maladie progressive qui affecte sa vue (à hôpital pédiatrique de la ville de Wuhan, en Chine), est devenu un « docteur ». Il visite, joue et apporte de la joie aux autres enfants subissant des traitements.

Sa « carrière » a commencé lorsque, après plusieurs visites à l’hôpital, sa mère a acheté un uniforme médical et du matériel. Pendant qu’il était hospitalisé, il a commencé à visiter ses compagnons de service. Chen Chen a dit que c’était sa « responsabilité de prendre soin des patients ».





Le Coin Prières!!! 0d6602682198262364f74da31b8a63fb


Le Coin Prières!!! Dimanche_061
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin Prières!!! Empty Re: Le Coin Prières!!!

Message par granny Lun 11 Déc 2017 - 13:36

il y a des prières comme notre père, et je vous salue marie qui sont primordiales dans la vie d'un Chrétien catholique.

Il y a un texte qui se lit, qui n'est pas une prière mais qui pourtant je trouve, devrait être une prière, pour s'en imprégner au quotidien

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Coucou
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin Prières!!! Empty Re: Le Coin Prières!!!

Message par M1234 Lun 11 Déc 2017 - 17:36

Merci Granny!! Rend grâce
Amitiés
Coucou
Vous pouvez Tous  y déposer vos Prières personnelles!!


Flower white
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coin Prières!!! Empty Re: Le Coin Prières!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum