Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Recherche sur le grand miracle de Garabandal

+12
vinz 109
mariejesus
emma19
Renee emmanuelle
BENEDICTE 2
Philippe-Antoine
Michel-Pierre
jacques58fan
Garabandal
M1234
Vincent-Marie Burdet
Ami de Saint Bernard
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par emma19 Sam 18 Mai 2019 - 16:52

Je ne connais bien entendu pas la date du grand Miracle,  mais Conchita a dit que ce serait un jeudi soir entre le 8 et le 16 du mois d’avril ou mai, il me semble.

Je me demandais pourquoi Conchita avait précisé « entre le 8 et le 16 » et non pas « entre le 1er et le 15 », comme on le ferait dans le langage courant, en principe.

Or, regardant le calendrier, je constate que le 16 avril 2020, date d’anniversaire de l’incendie de Notre Dame, tombe un jeudi soir (et le 9 est le jeudi Saint). 

Je ne sais bien entendu pas si cela pourrait être en lien avec Garabandal, mais c’est juste une possibilité.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par mariejesus Dim 19 Mai 2019 - 12:57

On ne connaît pas la date vous savez mais il arrivera au moment où il y a plus grave.
Ce jour là, aura lieu un événement heureux dans l'église qui coïncidera avec la fête d'un jeune martyr de l'eucharistie.

Elle a dit entre les 8 et 16 inclus peut etre qu'à l'annonce de la date nous saurons non seulement lequel jour mais aussi qui est le martyr.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par emma19 Dim 19 Mai 2019 - 16:51

Oui, je ne connais pas la date et comme je suis un peu impatiente et curieuse, j’essaie juste de voir si des dates pourraient correspondre dans les deux ou trois prochaines années.
On verra bien. Pour le moment, je crois que seuls Conchita et les papes connaissent la date du Miracle. Peut-être aussi des confesseurs de Conchita ?


En tout cas, je viens de découvrir que le 16 avril correspond à la fête de jeunes martyres chrétiens espagnols des premiers siècles. 
C’est juste une constatation car au fond de moi je n’ai pas la moindre idée de la date du Grand Miracle. Mais je partage juste ces éléments de réflexion sur le forum.



























Callixte et Charise (3ème s.)
Tous deux martyrs à Corinthe. Avec sept de leurs compagnons, ils furent jetés à la mer pour avoir été surpris dans une église le jour de Pâques.

Encratide Martyre à Saragosse (4ème s.)
et ses dix-huit compagnons, martyrs à Saragosse.
Leur culte fut longtemps très populaire et le lieu de leur sépulture un pèlerinage où l'on venait du Portugal, d'Espagne et du Pays Basque. Peu à peu, ils furent oubliés. Il ne nous reste que les "actes" de leur martyre dont les détails ont été ajoutés par la dévotion qui les entourait.

Galina (3ème s.)
et ses compagnons, martyrs à Corinthe. Ils furent condamnés à être noyés. On les fit monter sur un bateau, une pierre au cou et les mains attachées dans le dos. Puis, les uns après les autres, ils furent jetés à la mer. On rapporte que l'un d'eux déclara :"C'est mon second baptême pour la purification de l'homme intérieur."

Agape (4ème s.)
et ses deux soeurs, sainte Irène et sainte Chionie, et plusieurs autres compagnons de martyre sous l'empereur Dioclétien.
Découvertes comme chrétiennes, Agapè et Chionie furent brûlées vives. Agathon, Cassia et Philippa furent temporairement épargnés à cause de leur jeune âge, mais, devant leur persistance à rester fidèles au Christ, ils furent à leur tour mis sur un bûcher.
Irène fut arrêtée parce qu'on avait découvert les livres des Saintes Ecritures chez elle. Refusant de céder aux menaces, elle fut enfermée dans une maison de débauche pour y être exposée devant les visiteurs qui respectèrent la pureté qui rayonnait d'elle.
Conduite alors devant le bûcher, le juge lui donna l'ordre de s'y jeter elle-même. C'est en chantant qu'elle entra dans les flammes.


Optat de Saragosse et ses dix-huit compagnons martyrs (+ 304)
Espagnols martyrs sous Dioclétien.
Optat, Luperque, Successus, Martial, Urbain, Julie, Quintilien, Publius, Fronto, Félix, Cécilien, Evence, Primitif, Apodème et quatre du nom de Saturnin.
Leur suplice a été décrit par Prudence, le grand poète chrétien espagnol du IVe siècle, auteur du Livre des Couronnes à la gloire des martyrs, évoquant les martyrs espagnols de Saragosse et de Calahorra.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par emma19 Dim 19 Mai 2019 - 17:29

D’ailleurs, pour notre culture personnelle, je viens de lire que le 16 avril était la fête des « innombrables martyres de Saragosse », fête qui a apparemment été déplacée sur le calendrier.

Source : Wikipedia.
« Prudence, un chrétien originaire du district juridique de Caesaraugusta, écrit un hymne en l'honneur d'Engrâce, le Peristephanon, et de ses compagnons, dont il établit la liste. 
Il décrivit les tortures qu'auraient endurées Engrâce. 
Cette dernière est celle qui fut la plus vénérée de ce groupe de martyrs.
Au VIIe siècle, une chronique parla non pas de dix-huit martyrs, mais de 18 000, ce qui justifia l'expression d'« innombrables » martyrs de Saragosse. 
La tradition se développa au Moyen Âge, relayée par des historiens jésuites tels que Jerónimo Román de la Higuera.
La sainte était fêtée le jour où elle aurait été martyrisée, soit le 16 avril. 
Durant un synode tenu à Saragosse en 592, il fut décidé que les « innombrables martyrs de Saragosse » seraient vénérés collectivement le 3 novembre. »
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par mariejesus Dim 19 Mai 2019 - 20:18

Mais il s'agit d'un martyr mort en apportant les hosties pas de martyrs ainsi
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par vinz 109 Lun 10 Juin 2019 - 15:23

Au sujet de tout cela, ne faudrait-il pas tout simplement arrêter de spéculer ? Si grand miracle il y aura et si c'est vraiment dans le plan de Dieu cela se fera. Rappelons-nous de ce qu'il s'est passé à Fatima le 13 octobre 1917, la Vierge Marie avait promis de faire un miracle visible par tous, il a eu lieu...
Donc on verra bien, en attendant essayons de suivre Jésus du mieux que nous pouvons et faisons-lui confiance.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1862
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par Valou Mar 11 Juin 2019 - 17:04

Bonjour à tous,
Puisque ici , il est permis d'exposer ses spéculations concernant les événements, voici les miennes:

1/ le grand miracle de garabandal sera suivi de la présence d'un signe qui restera présent, ce signe (semblable ou différent ) aura lieu également sur d'autres lieux mariales comme annoncé localement ( ex medjugorje et autres lieux d'apparition)

2/vu qu'il n'existe pas de date flagrante d'un saint connu lié à l'eucharistie, j'opte plutôt pour un jubilé 

3/le grand miracle arrive moins d'un an après l'avertissement, une année paire (cf site garabandal)

4/ la fin des temps a bien commencé à partir du pape benoît 16 (plus que 3 papes avant la fin des temps avait dit Marie à Conchita, donc après jean-Paul2), nous sommes dans le cheminement de la fin des temps avec l'année de la foi, puis celui de la miséricorde, peut-être viendra celui de l'espérance (3ème vertue ) avec un futur pape? qui inaugure la seconde venue de jésus?

5/l'avertissement arrive l'année de deux printemps (certainement suite à un hivers volcanique lié à une irruption) donc potentiellement à la place d'un été 

6/l'avertissement est précédé par une obscurité : ce serait l'hivers volcanique (nuit artificielle provoquée par la cendre présente dans la stratosphère qui met plusieurs mois à se dissiper)

7/dans l'obscurité sera l'apparition de la croix glorieuse visible par tous , signe de l'arrivée de l'avertissement (collision de deux astéroïdes proches?)

8/ l'avertissement a lieu ( peut-être avec les débris de la collision qui entre dans l’atmosphère de notre planète?)

Voilà pour ce qui me concerne , 
Bon remue-ménage des méninges pour ceux qui aiment cogiter mais avant tout bonne continuation dans la prière pour la conversion de nos familles

Amitiés
valérie

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par mariejesus Mar 11 Juin 2019 - 22:10

Valou a écrit:Bonjour à tous,
Puisque ici , il est permis d'exposer ses spéculations concernant les événements, voici les miennes:

1/ le grand miracle de garabandal sera suivi de la présence d'un signe qui restera présent, ce signe (semblable ou différent ) aura lieu également sur d'autres lieux mariales comme annoncé localement ( ex medjugorje et autres lieux d'apparition)

2/vu qu'il n'existe pas de date flagrante d'un saint connu lié à l'eucharistie, j'opte plutôt pour un jubilé 

3/le grand miracle arrive moins d'un an après l'avertissement, une année paire (cf site garabandal)

4/ la fin des temps a bien commencé à partir du pape benoît 16 (plus que 3 papes avant la fin des temps avait dit Marie à Conchita, donc après jean-Paul2), nous sommes dans le cheminement de la fin des temps avec l'année de la foi, puis celui de la miséricorde, peut-être viendra celui de l'espérance (3ème vertue ) avec un futur pape? qui inaugure la seconde venue de jésus?

5/l'avertissement arrive l'année de deux printemps (certainement suite à un hivers volcanique lié à une irruption) donc potentiellement à la place d'un été 

6/l'avertissement est précédé par une obscurité : ce serait l'hivers volcanique (nuit artificielle provoquée par la cendre présente dans la stratosphère qui met plusieurs mois à se dissiper)

7/dans l'obscurité sera l'apparition de la croix glorieuse visible par tous , signe de l'arrivée de l'avertissement (collision de deux astéroïdes proches?)

8/ l'avertissement a lieu ( peut-être avec les débris de la collision qui entre dans l’atmosphère de notre planète?)

Voilà pour ce qui me concerne , 
Bon remue-ménage des méninges pour ceux qui aiment cogiter mais avant tout bonne continuation dans la prière pour la conversion de nos familles

Amitiés
valérie

Bonsoir Valérie,

Pour le signe, il y en aura un mais uniquement à Garabandal, à Fatima elle avait annoncé un miracle et il n'a eut lieu que là, je crois en Garabandal, pour le reste comment savez vous tout ça.

Nous avons eu des indices de la Vierge, un martyr qui est mort en portant le corps sacré du Christ, donc il fait partie des premiers chrétiens.
Je dirais qu'il était de Rome ou bien d'un pays occupé par les Romains, comme il en fut du temps de Jésus à Jérusalem, je dirais qu'il fait partie de l'après crucifixion ou bien aussi des trois premiers siècles, avant l'acceptation.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par Valou Mar 11 Juin 2019 - 23:34

Bonsoir Mariejésus,

Je sais que les pensées des hommes sont loin de celles de Dieu si bien que je ne m'accroche pas forcément à mes idées pour leur permettre d'évoluer dans le temps; mais ça m'a plu de vous partager mes spéculations du moment. Alors je ne peux pas dire que je sais sérieusement quelques choses.

Concernant l'idée de l'hivers volcanique, elle vient d'une prophétie récente de Luz de maria sur une irruption volcanique; www.revelacionesmarianas.com/index.htm

C'est vrai , il n'y a qu'à Garabandal où a été annoncé un grand miracle avec des guérisons pour les présents par contre pour le signe permanent , il est aussi prévu à Medjugroje et je l'ai également entendu pour un autre lieu d'apparition actuelle, mais désolée , je n'ai pas noté duquel il s'agissait.

Pour l'histoire des trois papes avant la fin des temps, pour moi c'est simple: Marie a compté tous les papes et nous sommes bien entré dans la période de la fin des temps prédit, depuis Benoît 16 (d'ailleurs début de la purification de l'église) qui se poursuit avec pape François; (le fameux "tête noire" de la prophétie de Malachie qu'on a du retirer de la liste car on aurait tout de suite compris qu'il s'agissait d'un jésuite, suivi encore par un autre pape Pierre le romain , j'espère le pape de l'espérance qui arrivera pendant la tribulation)

Je  suis désolée de ne pas être en mesure de retrouver les prophéties dont je fais référence dans mon post mais je consulte régulièrement le site apparition mariales de Vincent Detarle qui me parait sérieux en matière de sélections des messages; http://vincentdetarle.free.fr/catho/sites_vincent_de_tarle.html

Voilà ce que je peux rajouter, l'important est de rester léger avec ce qu'on ne connait pas , le plus important étant la prière;

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par tlig77 Mer 12 Juin 2019 - 0:27

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:41, édité 2 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1209
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par mariejesus Mer 12 Juin 2019 - 8:27

D'accord et le 15 avril qui est le martyr ?
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par vinz 109 Jeu 13 Juin 2019 - 21:15

L'URSS s'est écroulée en 1991 suite à la consécration que fut l'émissaire de st Jean-Paul II sur la place rouge de Moscou en 1984. Soeur Lucie a bien précisé que cela avait été accepté par le ciel. Concernant l'intercommunion c'est déjà possible entre catholique et orthodoxe mais pas avec les protestants vu que Luther a remis en cause la transsubstantiation et le sacerdoce ministériel.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1862
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par emma19 Mar 18 Juin 2019 - 18:09

Une autre date potentiellement symbolique : jeudi 12 mai 2022 : Saint Pancrace de Rome et Sainte Jeanne d’Arc.

Mais je crois que Conchita a dit que le jeune martyre serait espagnol ?

On verra bien. Au final, je crois que la date du Miracle est bien cachée par volonté du Ciel mais cela fait du bien d’espérer que les événements attendus ne soient peut-être pas si lointains.

Sur le site La Voix de Dieu, une personne a évoqué Saint Tarcisius dont la fête aurait été déplacée d’avril au 15 août. Cela serait intéressant de connaître la date initiale de la fête de Saint Tarcisius.

Et si cela se trouve, le saint martyre ne sera aucun des jeunes saints évoqués sur les sites chrétiens depuis des années ! Quand Dieu veut cacher un secret, personne ne peut le connaître par sa propre volonté, ni les savants ni les simples internautes que nous sommes sur ce fil.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 457
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty C'est pour bientôt

Message par Rosemonde Mar 1 Oct 2019 - 12:13

Je voulais simplement dire que la dame qui doit annoncer les dates de la nouvelle apparition de Garabandal a quand même aux alentours de 70 ans, je pense à juste titre que c'est pour bientôt (encore quelques années). J'ai reçu une sorte "d'éclairement" qui m'a indiqué de commencer à économiser pour y aller, il faut casser sa tirelire, pour les plus démunis dont je suis, ce n'est pas évident si elle est vide... 
Aussi je le dis non pas pour tous, mais pour les plus pauvres : si vous voulez vraiment y être, commencez à placer des sous dans vos bas de laine  Smile, ne serait-ce que 20 euros par mois, car le voyage n'est pas gratuit et l'hébergement et l'alimentation en Espagne non plus... J'ai reçu des éclairements à ce sujet car je pense que Dieu veut vraiment que j'y aille  dance-man

Bonne soirée

Rosemonde
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par Isabelle-Marie Mer 2 Oct 2019 - 20:33

Rosemonde a écrit:Je voulais simplement dire que la dame qui doit annoncer les dates de la nouvelle apparition de Garabandal a quand même aux alentours de 70 ans, je pense à juste titre que c'est pour bientôt (encore quelques années). J'ai reçu une sorte "d'éclairement" qui m'a indiqué de commencer à économiser pour y aller, il faut casser sa tirelire, pour les plus démunis dont je suis, ce n'est pas évident si elle est vide... 
Aussi je le dis non pas pour tous, mais pour les plus pauvres : si vous voulez vraiment y être, commencez à placer des sous dans vos bas de laine  Smile, ne serait-ce que 20 euros par mois, car le voyage n'est pas gratuit et l'hébergement et l'alimentation en Espagne non plus... J'ai reçu des éclairements à ce sujet car je pense que Dieu veut vraiment que j'y aille  dance-man

Bonne soirée

"dates de la nouvelle apparition" ? de quoi parlez-vous ?  scratch
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8559
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Recherche sur le grand miracle de Garabandal - Page 2 Empty Re: Recherche sur le grand miracle de Garabandal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum